Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3549 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  257  258  259  260  261  262
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°41629438
latheia
Posté le 11-04-2015 à 19:59:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ainex a écrit :

Moi ce qui m'intéresse le plus, si un jour il y a fantôme, c'est l'explication scientifique.
Étant athée, l'explication d'un autre monde où les morts pourraient communiquer, cela ne me convint pas.
Pour moi, si on meurt, on meurt. Je ne vois rien qui n'irait dans le sens où un type sans cerveau peut quand même avoir des souvenirs et des émotions.

Moi aussi je pense comme toi Ainex : pour moi, si on meurt, on meurt...mais c'est aussi difficile à concevoir que la fin est la fin, c'est certainement ça aussi, en étant mort on est plus conscient de ce qui se passe.
Mais ce que me chagrine un peu c'est comment expliquer qu'on peut être en face d'une personne qui semble réelle mais qui ne peut pas l'être étant quelle à vécue à une autre époque ?
Ne connaissant pas cette personne, je veux dire Ainex, que cette personne n'est pas une personne connue ( comme les histoires de fantômes que l'on peut classifier de normal, je parle des châteaux hantés avec des personnes connues, HenryV111) c'est un exemple.
Dans un contexte différent pour ma part, j'ai vécu une expérience paranormale qui pour moi cette personne semblait avoir des émotions je dis ça aussi pour répondre à ce que tu mentionnes des émotions.
Comment est-ce possible que je puisse voir une personne que je n'ai pas connue, qui n'est pas connue et quand elle apparaît elle semble nature ? comment ne pas dire que c'est paranormal après avoir vécu une chose pareille ?

TZDZ a écrit :

Alors en fait, techniquement, mon choix c'est la rationalité, le doute et les méthodes scientifiques. Pas de ne pas croire, même si c'est la conclusion logique de la démarche.

Sachant que paranormal et le soi-disant inexpliqué sont les voies d'entrée royales pour l'obscurantisme, le sectarisme, la manipulation;
Sachant que la science ne me demande pas de croire, mais n'a de cesse de démontrer qu'elle est capable de modéliser le monde et qu'elle est seule le moteur de l'innovation qui conduit le progrès;
Sachant que la méthode scientifique, au moins d'observation, est inattaquable*;
Sachant que les mécanismes psychologiques qui expliquent les "visions" sont connus et constatés;
Sachant que jamais un seul élément paranormal n'a pu être démontré malgré les affirmations des "croyants";
Sachant que les magiciens autoproclamés sont souvent des escrocs (fait confirmé par les croyants), et qu'on ne peut appliquer de méthode rationnelle pour discerner un escroc d'un magicien honnête puisque l'on s'appuie sur notre seule foi (qui est aisément manipulable), il est logique de présupposer que tous les magiciens sont des imposteurs (de bonne ou de mauvaise foi);
Sachant que toutes ces vidéos reposent sur les mêmes techniques de mise en condition (stress, manipulation du discours, etc.) et doivent donc être considérées suspectes par défaut;
Je ne vois aucun raisone de croire au paranormal. Ça n'est pas facile, au contraire. Si c'était facile, les sectes, les arnaques, la manipulation comportementale n'existeraient pas. Naturellement, on est inclinés à croire au paranormal, aux monstres sous le lit, à une justice divine pour contrebalancer l'injustice du monde, au fait que nos proches ne disparaissent jamais vraiment.
Le seul choix que je vois, c'est celui de la crédulité, c'est celui de la non remise en question. C'est celui de dire : puisque je ne comprends pas ce que j'ai cru vivre ou voir, c'est que ça tient du paranormal.

Pendant des siècles, on a peaufiné des méthodes pour se prémunir des biais qui conduisent à des mauvais résultats. Grâce au même discours logique, on a pu éliminer complètement le paranormal de la pensée logique. Ces méthodes ont pu être acceptés par des personnes se définissant comme médiums, dans des expériences pour lesquelles ils ont collaboré à la mise en place du protocole expérimental. C'est-à-dire qu'ils ont élaboré avec l'aide des scientifiques des expériences qui, selon leur foi, auraient dû prouver leur pouvoir. Ces expériences n'ont jamais abouti. Les magnétiseurs capables de sentir les maladies sans contact grâce à leur don se sont tous avérés incapables de déterminer la présence ou l'absence d'une personne derrière un drap (pour prendre un exemple concret).

*Ne veut pas dire que la science explique tout ou que les théories sont toutes justes; mais qu'il s'agit de la seule méthode objective pour observer le monde.

Oui, tu as bien décrit en gros l'explication de l'inexpliqué, si je puis m'exprimer ainsi...mais si quelque chose ne peut pas être expliqué, suivez ma logique, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas quelque chose à expliquer.
Je ne sais si je m'explique très bien ?  :pt1cable:  bref, tout n'est pas explicable non plus.
La science c'est bien, c'est du concret, mais la science n'a pas tout analysé non plus...et de plus comment analyser quelque chose que l'on ne peut pas analyser ?
Mon fantôme si j'aurais pù le mettre sur une pellicule, et j'aurais montré ma photo, on m'aurait certainement dit : Tronc d'arbre pour sur "  :o  ", il y avait un arbre pas très loin, mais assez loin quand même :  :D  
C'est compréhensible que beaucoup de monde ne croient pas aux fantômes, ce n'est pas très commun, disons que ce n'est pas un sujet discuter souvent autour de la table.

On pourrait voir cette vidéo originale ?

Message cité 1 fois
Message édité par latheia le 11-04-2015 à 20:05:17

---------------
http://souvenirsdutemps.vraiforum.com/index.php
mood
Publicité
Posté le 11-04-2015 à 19:59:16  profilanswer

n°41629826
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 11-04-2015 à 20:42:17  profilanswer

Gazette a écrit :

Et quand elle l’enlève tu arrive à la pousser?

Je dit ça parce que je vois pas quel intérêt à cette croix de faire résister à la poussée si elle est juste la pour éviter les malaises, on peut partir du principe que c'est un effet secondaire.

Quand elle l'enlève, j'arrive à la pousser. J'ai fait le test et je ne suis pas le seul à essayer de la bouger en y allant fort.
Ses malaises la faisaient tomber au point de perdre connaissance à chaque fois sans cette croix ornée de cette pierre.

n°41629845
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 11-04-2015 à 20:44:04  profilanswer

Je ne sais pas si tu rigolerais si tu étais atteinte d'une maladie qui t'handicape au point de ne pas savoir à quoi t'attendre !

Message édité par peter709 le 11-04-2015 à 20:44:36
n°41630907
TZDZ
Posté le 11-04-2015 à 21:37:14  profilanswer

latheia a écrit :

La science c'est bien, c'est du concret, mais la science n'a pas tout analysé non plus...et de plus comment analyser quelque chose que l'on ne peut pas analyser ?

La science n'explique pas tout, certes. Par contre, quelque chose à la fois d'inconcevable d'après nos lois de la physique actuelle (sacrément solides d'ailleurs), et inobservable... ça s'appelle un fantasme, un rêve.

Et encore, les rêves sont étudiés par la science.

n°41633570
Gazette
Posté le 12-04-2015 à 01:12:58  profilanswer

C'est quand même curieux que les caméra et appareils photo arrivent à capter les fantômes alors que les gens autour non, et quand les gens voient un fantôme et qu'ils le prennent en photo il n'y a rien sur la photo.

Entre les années 90 et aujourd'hui on a multiplié le nombre de personne équipé de d'appareil photo/camera et pourtant j'ai pas l'impression qu'il y ai plus d'affaire de fantôme a l'heure ou 90% de la population a un portable sous la main.

n°41635784
latheia
Posté le 12-04-2015 à 13:18:31  profilanswer

TZDZ a écrit :

La science n'explique pas tout, certes. Par contre, quelque chose à la fois d'inconcevable d'après nos lois de la physique actuelle (sacrément solides d'ailleurs), et inobservable... ça s'appelle un fantasme, un rêve.

Et encore, les rêves sont étudiés par la science.

TZDZ : Définition d'un fantôme surlignée en noir ^^.

Un fantôme est une apparition, une vision ou une illusion interprétée comme la manifestation surnaturelle d'une personne décédée. Les fantômes sont également appelés revenants, spectres ou, plus rarement, ombres. Toutefois les termes ne sont pas rigoureusement synonymes : un revenant est l'apparition d'un mort connu, dans une apparence identique à celle qu'il avait de son vivant et qui se comporte comme un vivant, tandis qu'un fantôme est une image floue, lumineuse, brumeuse et inconsistante, qui paraît flotter au-dessus du sol.

Un petit tour sur Wikipédia, où il y a un peu de tout, Apparence, Croyance aux fantômes ( Royaume-Uni sont les grand gagnants suivi de près par les Américains), Revenants, Fantômes, Dames blanches, Fantômes de vivants,  Photographies, Orbes,Vidéos, Paralysie du sommeil, Face à la science, etc...:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fant%C3%B4me

---------------
n°41636220
TZDZ
Posté le 12-04-2015 à 14:27:42  profilanswer

Je ne vois pas bien où tu veux en venir ?

n°41636301
latheia
Posté le 12-04-2015 à 14:45:15  profilanswer

Une explication à ce que serait un fantôme, même si c'est pas prouver scientifiquement...je n'ai rien dit de très nouveau.

Juste à lire ce qui est écrit sur Wikipédia et on a fait le tour.

Message édité par latheia le 12-04-2015 à 14:46:36

---------------
n°41642093
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 13-04-2015 à 01:39:29  profilanswer

Gazette a écrit :

C'est quand même curieux que les caméra et appareils photo arrivent à capter les fantômes alors que les gens autour non, et quand les gens voient un fantôme et qu'ils le prennent en photo il n'y a rien sur la photo.

Entre les années 90 et aujourd'hui on a multiplié le nombre de personne équipé de d'appareil photo/camera et pourtant j'ai pas l'impression qu'il y ai plus d'affaire de fantôme a l'heure ou 90% de la population a un portable sous la main.

pas évident de prendre une photo quand c'est pas prévu,ton portable je ne sais ou a sortir etc.. pour un phénomène qui va duré quelque secondes.

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°41642577
TZDZ
Posté le 13-04-2015 à 08:40:31  profilanswer

clarius a écrit :

pas évident de prendre une photo quand c'est pas prévu,ton portable je ne sais ou a sortir etc.. pour un phénomène qui va duré quelque secondes.

Argument complètement démonté par la réalité quotidienne. Un avion s'écrase et t'as dix vidéos en ligne sous 24h...

mood
Publicité
Posté le 13-04-2015 à 08:40:31  profilanswer

n°41642776
clarius
Posté le 13-04-2015 à 09:18:16  profilanswer

Aucune vidéo du 320 qui a taper la montagne,même pas une petite ou on pourrais le voir voler bas.

---------------
n°41642817
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 09:23:36  answer

Puis avec toutes ces caméras de surveillances omniprésentes allumées H24, on devrait voir régulièrement des apparitions.

n°41642944
clarius
Posté le 13-04-2015 à 09:38:17  profilanswer

Et oui

---------------
n°41643003
TZDZ
Posté le 13-04-2015 à 09:44:27  profilanswer

clarius a écrit :

Aucune vidéo du 320 qui a taper la montagne,même pas une petite ou on pourrais le voir voler bas.

Ah ouais, incroyable ! Et combien de témoins oculaires ?  [:hardbox]
Par contre le crash de Taipei, il ne durait pas 10 secondes, lui...
Y'a combien d'avions qui s'écrasent par an ? Y'a combien de gens qui sont convaincus de voir des fantômes ?

Aujourd'hui le réflexe, visiblement, c'est "oh putain un truc pas ordinaire, faut que je filme ça"... C'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 13-04-2015 à 09:46:54
n°41643620
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 13-04-2015 à 10:44:13  profilanswer

latheia a écrit :

[…] Fantômes de vivants […]

???
      /
[:blinkgt]

---------------
NULL
n°41643643
deadpool
Posté le 13-04-2015 à 10:45:54  profilanswer

Lobster a écrit :

???
      /
[:blinkgt]

Ca "existe" dans le folklore. Je crois qu'ils sont censés annoncer la mort prochaine du mec.

n°41643872
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 13-04-2015 à 11:04:59  profilanswer

Han. :o
Glauque... :D

---------------
NULL
n°41649131
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 13-04-2015 à 18:25:51  profilanswer

deadpool a écrit :

Ca "existe" dans le folklore. Je crois qu'ils sont censés annoncer la mort prochaine du mec.

Genre un mec avec une capuche, un peu agaçant ? [:tenjo tenge:2]

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°41649239
clarius
Posté le 13-04-2015 à 18:42:26  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ah ouais, incroyable ! Et combien de témoins oculaires ?  [:hardbox]
Par contre le crash de Taipei, il ne durait pas 10 secondes, lui...
Y'a combien d'avions qui s'écrasent par an ? Y'a combien de gens qui sont convaincus de voir des fantômes ?

Aujourd'hui le réflexe, visiblement, c'est "oh putain un truc pas ordinaire, faut que je filme ça"... C'est tout.

au moins une personne la vu avant de disparaître derrière une montagne,donc il avais pas de téléphone ou alors tellement absorber par le moment qu'il y a même pas penser.
Ça aurais put être n'importe quoi d'autre a la place d'un a320.

pas confondre devoir penser/sortir ton portable et camera embarquer qui film non stop.

---------------
n°41649250
clarius
Posté le 13-04-2015 à 18:43:31  profilanswer

DREAListe a écrit :

Genre un mec avec une capuche, un peu agaçant ? [:tenjo tenge:2]

Genre tes seul a faire une ballade et un corbeau est perche sur ton chemin. :D  

---------------
n°41649291
TZDZ
Posté le 13-04-2015 à 18:49:24  profilanswer

clarius a écrit :

au moins une personne la vu avant de disparaître derrière une montagne,donc il avais pas de téléphone ou alors tellement absorber par le moment qu'il y a même pas penser.
Ça aurais put être n'importe quoi d'autre a la place d'un a320.

pas confondre devoir penser/sortir ton portable et camera embarquer qui film non stop.

Pas confondre existence plein film crash et pas existence film avec fantôme malgré caméras embarquées filmer partout.

n°41649422
clarius
Posté le 13-04-2015 à 19:04:41  profilanswer

TZDZ a écrit :

Pas confondre existence plein film crash et pas existence film avec fantôme malgré caméras embarquées filmer partout.

tu as parler d'avion comme exemple et ben le mec aurais pus voir n'importe quoi d'autre sans le filmer,le rapporter a son village et passer pour un bien gentil.

pourquoi les fantômes devrais être obligatoirement capter par une camera ?

---------------
n°41650108
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 13-04-2015 à 20:14:42  profilanswer

Parce que Lathea nous l'a montré avec la photo de la grand mère et la caméra du night club. https://lh4.googleusercontent.com/-uAFyDakVRtU/UMvV8cjDZvI/AAAAAAAAJmM/6UCVori0gMg/s400/pleur.gif

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°41653793
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-04-2015 à 08:46:55  profilanswer

clarius a écrit :

pourquoi les fantômes devrais être obligatoirement capter par une camera ?

Parce que si on les voit, la caméra devrait les voir aussi.  
L'oeil et la caméra sont sensibles au même... spectre  [:horatio caine]

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-04-2015 à 08:51:29

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°41653809
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 14-04-2015 à 08:48:56  profilanswer

n°41655084
Ar Paotr
Posté le 14-04-2015 à 10:38:49  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

[:luc@s]

n°41661869
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-04-2015 à 20:43:18  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Parce que Lathea nous l'a montré avec la photo de la grand mère et la caméra du night club. https://lh4.googleusercontent.com/-uAFyDakVRtU/UMvV8cjDZvI/AAAAAAAAJmM/6UCVori0gMg/s400/pleur.gif

Tiens, ton gif me fait penser : si c'était vrai le fait qu'une fantômisation est souvent due à une mort violente, cruelle ou liée à une grande souffrance, à l'endroit des camps d'extermination nazi, on devrait pouvoir en voir à la pelle, non ?

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°41661975
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 14-04-2015 à 20:53:32  profilanswer

Ca dépend, si tu considères que l'holocauste c'est du flan ça règle le problème. http://rootaxbox.no-ip.org/dieudo/tumblr/faut_voir_YT.gif

Et comme pas mal de fois SQFP et antisémitisme se rejoignent... :o

---------------
| Science!
n°41661985
clarius
Posté le 14-04-2015 à 20:54:12  profilanswer

.
pourquoi pas une influence extérieur qui agis directement sur notre esprit,pas forcement obliger de voir (physiquement) pour y croire.

---------------
n°41662019
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 14-04-2015 à 20:56:04  profilanswer

Bah à partir du moment où tu ignores les règles élémentaires de notre univers, vérifiées partout...  

On peut tout imaginer, oui. Comme les licornes qui ne sont visibles que par les gens purs et que si toi tu les vois pas c'est que t'es un impie. :o
Ou le père noël qui fige le temps pour amener les cadeaux à temps à tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 14-04-2015 à 21:01:32

---------------
| Science!
n°41662345
latheia
Posté le 14-04-2015 à 21:20:24  profilanswer

Toujours les mêmes réponses sur les licornes ou autre bestiole  :sarcastic:  ça rapport avec quoi exactement ?  [:latheia:1]  
Et mes vidéos que j'ai présenté ce ne sont pas de moi en passant, ce n'est pas moi qui à filmer ou prise la photo, il me semble bien que je l'aie déjà, il faut être sourd ou bien aveugle pour ne pas comprendre ça ?  
Ou bien on vient ici pour fanfaronner et ne rien dire d'important...comme pourquoi vous ne croyez pas aux fantômes ?
Qu'est qui vous fait dire " vous" que tout ça est des foutaises ?
Réponses si possible sans licorne ou une image qui ne veut rien dire, mais une explication rationnelle, une réponse de sceptique ( comme vous) ou bien de personne ayant eu une telle expérience, il me semble que ce n'est pas trop compliquer à faire. [:latheia:2]

Message édité par latheia le 14-04-2015 à 21:22:26

---------------
n°41662361
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 14-04-2015 à 21:22:11  profilanswer

Une explication rationnelle?

Il n'y a aucune preuve tangible permettant d'affirmer l'existence de fantômes, de spectres ou d'esprits.

Enjoy.

---------------
| Science!
n°41662440
latheia
Posté le 14-04-2015 à 21:27:41  profilanswer

L'oeil ne capte pas toujours un spectre, une caméra infrarouge , oui .  [:latheia:1]

---------------
n°41662536
latheia
Posté le 14-04-2015 à 21:31:58  profilanswer

Alors pour participes tu à ce topic ?  si tu ne crois pas au paranormal  ? [:latheia:1]  

Je n'ai rien demander, et je n'ai pas parler de mes envies.

Je crois à ce qui me plait, je ne dois rien à personne, même chose pour vous.

Message cité 1 fois
Message édité par latheia le 14-04-2015 à 21:32:38

---------------
n°41662548
TZDZ
Posté le 14-04-2015 à 21:32:51  profilanswer

Faut saisir l'ironie de la situation.
Ces messages sont transmis et affiché sur un des média qui est le signe du triomphe de la science selon moi. D'étapes en étapes, de prédictions en prédictions, de modèles en modèles, la science a réussi à expliquer une très grosse partie de l'univers en appliquant la méthode scientifique.

La physique quantique, purée.

Et là, des croyants arrivent la bouche en cœur avec l'"argument" habituel type "on ne peut pas prouver que ça n'existe pas".

On peut discutailler pendant des siècles, mais si vous ne saisissez pas l'énorme manque de logique, je ne pense pas qu'après 10 heures d'explications vous changiez d'avis.

En attendant, je m'en tiens à la science, qui a apporté bien plus au progrès que l'obscurantisme, le mysticisme et la superstition qui malgré leurs origines préhistoriques n'obtiennent aucun résultat observable.

Pourquoi les spectres n'existent pas ?
1) aucune preuve tangible,
2) aucune explication rationnelle ou modèle sérieux qui prévoirait leur existence.

Vous voulez montrer qu'ils existent ? Construisez un modèle qui inclut les spectres et montrez que votre modèle fonctionne mieux que ce qu'on connait actuellement.

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 14-04-2015 à 21:33:49
n°41662558
_tchip_
Posté le 14-04-2015 à 21:33:45  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tiens, ton gif me fait penser : si c'était vrai le fait qu'une fantômisation est souvent due à une mort violente, cruelle ou liée à une grande souffrance, à l'endroit des camps d'extermination nazi, on devrait pouvoir en voir à la pelle, non ?

si on compte le règne animal aussi ...

---------------
He likes the taste...
n°41662597
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 14-04-2015 à 21:37:23  profilanswer

n°41662604
clarius
Posté le 14-04-2015 à 21:38:10  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Bah à partir du moment où tu ignores les règles élémentaires de notre univers, vérifiées partout...  

On peut tout imaginer, oui. Comme les licornes qui ne sont visibles que par les gens purs et que si toi tu les vois pas c'est que t'es un impie. :o
Ou le père noël qui fige le temps pour amener les cadeaux à temps à tout le monde.

mais qui dit ou prouve que nos lois sont bien universel.?

---------------
n°41662610
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 14-04-2015 à 21:38:56  profilanswer

_tchip_ a écrit :

si on compte le règne animal aussi ...

MEwai, où sont nos fantômes de dinosaures bordel?! [:a-m13:1]

clarius a écrit :

mais qui dit ou prouve que nos lois sont bien universel.?

Nous. Avec la science. Toutes nos connaissances, tout notre savoir, tous nos progrès ont été bâtis sur nos expériences avec notre univers. Avec ce qu'on a pu vérifier jusqu'à présent. Personne n'a l'audace de dire que les lois physiques sont comme on le dit et pis c'est marre.

Simplement, jusqu'à maintenant, elles n'ont jamais pu être remises en cause* dans nos observations et donc, nos modèles fonctionnent plutôt bien. Tant que nos modèles ne sont pas remis en cause par des observations légitimes, pas de raison d'en changer. Je te renvoie au post de TZDZ pour la suite.

*Edit : C'est faux, en fait, elles ont constamment été remises en causes, ce qui a permis l'élaboration de modèles plus adaptés dans plein de cas (notamment dans d'autres échelles (micro/macro etc)). Ce qui prouve que la science sait se remettre en cause, et que les gens rationnels savent changer d'avis, quand il le faut. :o Je voulais dire jamais remises en cause par des fantômes.

Message édité par -Sniper-Wolf- le 14-04-2015 à 21:44:35

---------------
| Science!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  257  258  259  260  261  262

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)