Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3784 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  257  258  259  260  261  262
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°41662610
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 14-04-2015 à 21:38:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

_tchip_ a écrit :

si on compte le règne animal aussi ...

MEwai, où sont nos fantômes de dinosaures bordel?! [:a-m13:1]

clarius a écrit :

mais qui dit ou prouve que nos lois sont bien universel.?

Nous. Avec la science. Toutes nos connaissances, tout notre savoir, tous nos progrès ont été bâtis sur nos expériences avec notre univers. Avec ce qu'on a pu vérifier jusqu'à présent. Personne n'a l'audace de dire que les lois physiques sont comme on le dit et pis c'est marre.

Simplement, jusqu'à maintenant, elles n'ont jamais pu être remises en cause* dans nos observations et donc, nos modèles fonctionnent plutôt bien. Tant que nos modèles ne sont pas remis en cause par des observations légitimes, pas de raison d'en changer. Je te renvoie au post de TZDZ pour la suite.

*Edit : C'est faux, en fait, elles ont constamment été remises en causes, ce qui a permis l'élaboration de modèles plus adaptés dans plein de cas (notamment dans d'autres échelles (micro/macro etc)). Ce qui prouve que la science sait se remettre en cause, et que les gens rationnels savent changer d'avis, quand il le faut. :o Je voulais dire jamais remises en cause par des fantômes.

Message édité par -Sniper-Wolf- le 14-04-2015 à 21:44:35

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le 14-04-2015 à 21:38:56  profilanswer

n°41662634
_tchip_
Posté le 14-04-2015 à 21:41:36  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

MEwai, où sont nos fantômes de dinosaures bordel?! [:a-m13:1]

il devrait au moins y avoir celui qui s'est pris le météore sur la gueule qui traine dans les parages, question violence il a du être servi :o

Message édité par _tchip_ le 14-04-2015 à 21:42:41

---------------
He likes the taste...
n°41662671
latheia
Posté le 14-04-2015 à 21:45:39  profilanswer

Bien et ça servirait à quoi exactement ? pour que l'on vienne me dire d'aller me faire voir à la fin ?

Deux choses plus une autre, une photo, deux vidéos et qu'est qu'on a répondu ?

Moi je veut bien la raconter mon histoire, mais seulement quand il aura des membres qui ne sont pas là à chercher l'affrontement, je ne suis pas là pour ça.

ça ne m'intéresse pas.

---------------
http://souvenirsdutemps.vraiforum.com/index.php
n°41662725
latheia
Posté le 14-04-2015 à 21:49:34  profilanswer

C'est petit, je suis lourde, c'est plutôt l'inverse de venir à ce topic pour dire, je n'y crois pas point barre.

ça fait vachement avancer le topic  :o , on t"a fit que y a pas de preuves, mais tu est qui toi pour parler de la sorte ?  :o  

Passe ton chemin à l'avenir  [:latheia:1]

---------------
n°41662737
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 14-04-2015 à 21:51:15  profilanswer

Bah fais un blog si tu supportes pas les critiques.

Ou va sur doctissimo. [:4chan:1]

---------------
| Science!
n°41662765
latheia
Posté le 14-04-2015 à 21:53:39  profilanswer

TZDZ a écrit :

Faut saisir l'ironie de la situation.
Ces messages sont transmis et affiché sur un des média qui est le signe du triomphe de la science selon moi. D'étapes en étapes, de prédictions en prédictions, de modèles en modèles, la science a réussi à expliquer une très grosse partie de l'univers en appliquant la méthode scientifique.

La physique quantique, purée.

Et là, des croyants arrivent la bouche en cœur avec l'"argument" habituel type "on ne peut pas prouver que ça n'existe pas".

On peut discutailler pendant des siècles, mais si vous ne saisissez pas l'énorme manque de logique, je ne pense pas qu'après 10 heures d'explications vous changiez d'avis.

En attendant, je m'en tiens à la science, qui a apporté bien plus au progrès que l'obscurantisme, le mysticisme et la superstition qui malgré leurs origines préhistoriques n'obtiennent aucun résultat observable.

Pourquoi les spectres n'existent pas ?
1) aucune preuve tangible,
2) aucune explication rationnelle ou modèle sérieux qui prévoirait leur existence.

Vous voulez montrer qu'ils existent ? Construisez un modèle qui inclut les spectres et montrez que votre modèle fonctionne mieux que ce qu'on connait actuellement.

Oui, la science et toujours la science, du concret...mais attendez viver une expérience paranormale, quelque chose de réel, mais pas un tronc d'arbre pas une licorne, mais un fantôme et vous verrez que peut-être vous changerez votre vision des choses ?

---------------
n°41662775
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 14-04-2015 à 21:54:27  profilanswer

n°41662796
latheia
Posté le 14-04-2015 à 21:55:16  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Bah fais un blog si tu supportes pas les critiques.

Ou va sur doctissimo. [:4chan:1]

Bien alors tu admet que c'est des critiques, critiquer c'est bien non ?

Critiquer les autres, avant soi même ?

---------------
n°41662806
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 14-04-2015 à 21:55:58  profilanswer

Pourquoi ce rejet de la science?

La science c'est pas une secte. [:spamafote]

C'est une démarche. Un raisonnement. Qui permet de progresser dans notre univers grâce à justement, nos expériences.  

Rester bloquer dans ton "paranormal", ça, c'est irrationnel...

---------------
| Science!
n°41662867
latheia
Posté le 14-04-2015 à 21:58:05  profilanswer

Super la réponse... [:latheia:1]  

Ils sont passés où les membres qui ne sont pas içi pour seulement faire du HS ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-04-2015 à 21:58:05  profilanswer

n°41662918
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 14-04-2015 à 22:00:36  profilanswer

Citation :

MEwai, où sont nos fantômes de dinosaures bordel?!

C'est une autre mémoire universelle, la notre nous montre tous ce que notre mémoire universelle a crée comme idée et autres concept (genre les diables et autres figures imaginaires).
Mais tous ceci n'a rien de réel ce n'est que des résidus dans notre mémoire universelle.
Ce que certain peuvent appeler fantôme ou esprit, ne sont que des égrégores des créations mentale qui on une consistance énergétique qui peut agir sur les gens dans un certain niveau.
J'en ai fais l’expérience en général il (l'égrégore) essaye de prendre possession de la personne qui la crée.    

---------------
Vivement l'immortalité puis l'invisibilité et la perfection du corps hors cosmique le O parfait; "citation de OMER l'ESPRIT invisible à MÉDITER" A.V.F: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1.htm#haut
n°41662943
latheia
Posté le 14-04-2015 à 22:02:28  profilanswer

Bien je crois à ce que j'ai véçue, et c'est moi l'ai véçue....Monsieur.

Et si vous allez me juger, j'ai dit que je suis la preuve de mon expérience ( source) mais ça n'a pas sembler intéresser personne, je dois avoir une photo quelque chose pour vous prouvez, je n'ai rien de concret, surtout de scientifique .

---------------
n°41662951
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 14-04-2015 à 22:03:07  profilanswer

D'acc, donc les dinosaures voient des fantômes de dinosaures et nous on voit que les fantômes d'humains. :o

On peut voir les fantômes d'orang outang ou pas?

Ca se définit comment la mémoire universelle par espèce? Selon l'adn?

---------------
| Science!
n°41662954
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-04-2015 à 22:03:16  profilanswer

latheia a écrit :

Bien et ça servirait à quoi exactement ? pour que l'on vienne me dire d'aller me faire voir à la fin ?

Deux choses plus une autre, une photo, deux vidéos et qu'est qu'on a répondu ?

Moi je veut bien la raconter mon histoire, mais seulement quand il aura des membres qui ne sont pas là à chercher l'affrontement, je ne suis pas là pour ça.

ça ne m'intéresse pas.

On ne cherche pas d'affrontement, on propose des explications. C'est bien le principe de l'étude du paranormal, non : on commence par évacuer les explications rationnelles qui ne tiennent pas la route pour démontrer que c'est bien paranormal.

Là tu fais l'inverse : tu décretes que c'est paranormal, puis tu évacues toutes les explications rationnelles qui tiennent la route.

Pire : tu traites ceux qui cherchent des explications rationnelles de personnes qui cherchent l'affrontement et qui font du HS.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-04-2015 à 22:04:44

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°41663005
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 14-04-2015 à 22:06:42  profilanswer

latheia a écrit :

Super la réponse... [:latheia:1]  

Ils sont passés où les membres qui ne sont pas içi pour seulement faire du HS ?

A force de répondre 10 fois les mêmes choses, on se lasse.

n°41663044
latheia
Posté le 14-04-2015 à 22:09:47  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

On ne cherche pas d'affrontement, on propose des explications. C'est bien le principe de l'étude du paranormal, non : on commence par évacuer les explications rationnelles qui ne tiennent pas la route pour démontrer que c'est bien paranormal.

Là tu fais l'inverse : tu décretes que c'est paranormal, puis tu évacues toutes les explications rationnelles qui tiennent la route.  

Pire : tu traites ceux qui cherchent des explications rationnelles de personnes qui cherchent l'affrontement et qui font du HS.

Non, ce n'est pas une réponse de bonne foi, allez ne dites pas que l'on m'attaque pas, que l'on me critique pas...moi je ne vous le fais pas, je me défends, je n'ai pas le choix personne d'autre ne me défend sur ce topic  :o  
Je peux me défendre toute seule [:latheia:1] , mais j'aimerais bien ne pas être seule à venir raconter une histoire paranormale, une expérience qui pourrait aussi être considérée comme telle.

---------------
n°41663070
deadpool
Posté le 14-04-2015 à 22:10:54  profilanswer

Ptain mais cracotte quoi.

n°41663071
latheia
Posté le 14-04-2015 à 22:10:57  profilanswer

Julian33 a écrit :

A force de répondre 10 fois les mêmes choses, on se lasse.

Oui, on se lasse vite...

---------------
n°41663118
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 14-04-2015 à 22:13:26  profilanswer

Etape 2 : La victimisation.

---------------
| Science!
n°41663125
latheia
Posté le 14-04-2015 à 22:14:07  profilanswer

deadpool a écrit :

Toi même...Cracotte...aucunes réponses sérieuses de ta part, alors passe ton chemin  [:latheia:1]

---------------
n°41663140
_tchip_
Posté le 14-04-2015 à 22:15:18  profilanswer

latheia a écrit :

Non, ce n'est pas une réponse de bonne foi, allez ne dites pas que l'on m'attaque pas, que l'on me critique pas...moi je ne vous le fais pas, je me défends, je n'ai pas le choix personne d'autre ne me défend sur ce topic  :o
Je peux me défendre toute seule [:latheia:1] , mais j'aimerais bien ne pas être seule à venir raconter une histoire paranormale, une expérience qui pourrait aussi être considérée comme telle.

faut faire la différence entre la critique de ta personne et celle de ton raisonnement.

Message édité par _tchip_ le 14-04-2015 à 22:15:40

---------------
He likes the taste...
n°41663145
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-04-2015 à 22:15:36  profilanswer

Tu sais même pas ce que ça veut dire, "cracotte" :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°41663148
latheia
Posté le 14-04-2015 à 22:15:49  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Etape 2 : La victimisation.

Non pas du tout...je ne suis pas une victime.

J'attend des membres qui veulent vraiment parler du paranormal, en attendant je vous laisse parler entre vous.

---------------
n°41663152
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2015 à 22:15:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41663153
deadpool
Posté le 14-04-2015 à 22:16:04  profilanswer

Oh non, des réponses sérieuses j'en ai donné et je suis pas le seul.
Des propos pour alimenter ta fixette, en revanche, j'ai pas. Désolé.

n°41663170
latheia
Posté le 14-04-2015 à 22:17:05  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tu sais même pas ce que ça veut dire, "cracotte" :o

Alors qu'est que ça veut dire ?

--------------------------------------------------------------------------------

---------------
n°41663250
_tchip_
Posté le 14-04-2015 à 22:22:29  profilanswer

latheia a écrit :

mais j'aimerais bien ne pas être seule à venir raconter une histoire paranormale, une expérience qui pourrait aussi être considérée comme telle.

en fait tu veux qu'on aille chopper des histoires au hasard sur le net et qu'on considère tout comme toi, que la personne qui a écrit ça est elle même la preuve de la véracité de l'histoire [:klemton] ? Ensuite on gobe tout et on se félicite d'avoir dévoilé un mystère de plus dans l'univers :o ?  
Parce que c'est la démarche que tu essayes de nous imposer depuis le début.

---------------
He likes the taste...
n°41663352
latheia
Posté le 14-04-2015 à 22:28:53  profilanswer

Je ne cherche rien, alors l'autre viens et dit : carcotte quoi et tout le monde le suit ? je dois partir....je ne pense pas.

il est qui lui l'administrateur du forum ?

---------------
n°41663422
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 14-04-2015 à 22:33:48  profilanswer

Y'avait des lettres de poussière sur ton parquet ou pas? :o

---------------
| Science!
n°41663424
Dkiller
Posté le 14-04-2015 à 22:33:53  profilanswer

Les voyants/voyantes, ca rentre dans la paranormal? :o

Je suis aller voir une voyante ya de ca 9 ans, juste avant d'aller vivre a l'étranger.
Elle m'a compté ma vie, entre 8 et 9 ans avant que ca n'arrive.

C'est pas du paranormal ca? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 14-04-2015 à 22:35:16
n°41663470
_tchip_
Posté le 14-04-2015 à 22:37:25  profilanswer

Tiens un jour j'étais sur le point de m'endormir et j'ai entendu des bruit bizarres dehors côté rue. C'est pas du tout une rue passage et j'ai rarement l'occassion d'y entendre des trucs se passer la nuit, bref.
De mémoire d'homme c'était absolument pas un bruit identifiable à une voiture/humain/chat/chien/rat/roms et j'ai pas pu m’empêcher de flipper à l'idée que ce soit un genre un monstre ou un ET :o ça vocalisait presque et ça a duré quelques secondes, qui ne pouvaient être ignorés pour des heures :(

Dois je considérer ça comme une rencontre du 3eme type :( ?

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 14-04-2015 à 22:38:12

---------------
He likes the taste...
n°41663500
latheia
Posté le 14-04-2015 à 22:39:48  profilanswer

Tiens, tout le monde connaît cette vidéo...

https://www.youtube.com/watch?v=LdLdPiCqaQI

Après plusieurs analyses, cascadeur qui défonce la clôture à fond la caisse pour voir si c'était possible ? cascadeur qui fait qui une embraquer par-dessus et par-dessous ladite clôture.
Toujours pas d'explication, mais déterminer à bien détruire la vidéo du policier.
L'hypothèse qui a finalement gagné, c'est que le conducteur qui conduisait quand même à une vitesse impressionnante avait découpé le grillage pour que la voiture se glisse tout simplement et que le grillage se remettre en place après son passage, astucieux quand même... ça marche aussi.
Le policier en question avait vérifié la clôture et le policier lui dans l'histoire qui à tout filmer et fait les vérifications on le prend pour un idiot.
Voilà, pourquoi personne ne prend au sérieux lesdites preuves, parce qu'il y aura toujours un autre derrière lui pour venir le contredire.

---------------
n°41663542
rastafia
sélavi
Posté le 14-04-2015 à 22:43:33  profilanswer

Le paranormal, c'est quand même un truc particulier, ça sert à la fois à faire peur et à rassurer les gens. Faire peur, parce que les fantômes, les spectres et tout, c'est quand même vachement flippant.

Mais en même temps, ça donne une réponse à laquelle tout le monde se pose : pourquoi sommes nous sur terre et y a-t-il une vie après la mort ?

Y a-t-il une vie après la mort : oui, la preuve, les spectres sont morts et certains sont encore là (les autres sont surement ailleurs) ; et pourquoi sommes nous sur terre ? On le saura surement quand on sera devenus des spectres, où on va arriver dans un univers parallèle où on aura les réponses à toutes nos questions.

Les rebouteux et guérisseurs, c'est pareil. C'est super flippant de penser qu'il y a un tas de maladies et de symptômes contre lesquels la science ne peut rien, et c'est très rassurant de penser qu'il y a des personnes qui ont le pouvoir de les guérir.

---------------
Cantor est devenu fou
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  257  258  259  260  261  262

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)