Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  257  258  259  260  261  262
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°41609075
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 09-04-2015 à 13:43:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

elciosss a écrit :

Évidemment que je suis septique.
Tu ne rapportes que des faits invérifiables, argumentés d'un "JE VOUS JURE QUE C'EST LA VERITE" !

Pour moi c'est ni plus ni moins que ça :  

http://www.megabambou.com/galerie/ [...] ngueye.png

Bref, un gros troll en résumé.

Je ne suis pas un troll car je considère cela comme un manque de respect caractérisé.  
Je suis sobre et sain d'esprit.  
Je ne peux tolérer que l'on compare ce magnétiseur à un marabout africain.  :D

mood
Publicité
Posté le 09-04-2015 à 13:43:59  profilanswer

n°41609091
peter709
Posté le 09-04-2015 à 13:45:32  profilanswer

elciosss a écrit :

I want to believe . . . mais bon qu'il nous donne un peu plus qu'un "Je vous jure que c'est vrai, je suis pas un mytho"

Son histoire avec la croix et sa sœur, ça me fait penser à la "hype" qu'il y a eu sur les super bracelets "magiques" Powerbalance ... mais cette fois c'était à l’international

Pour les bracelets magiques, c'était commercial à la différence de ce magnétiseur qui obtient des résultats et est très demandé à l'international. Il participe à des colloques dans le monde entier.  :o

n°41609204
TZDZ
Posté le 09-04-2015 à 13:54:41  profilanswer

peter709 a écrit :

Je ne suis pas un troll car je considère cela comme un manque de respect caractérisé.  

Intéressant. Ce sont des pratiques similaires, mais un africain serait bête de croire en son marabout alors que ton magicien est au dessus de tout questionnement ?

n°41609206
Ainex
Posté le 09-04-2015 à 13:54:49  profilanswer

everso a écrit :

Quand je parle de communautés c'est pour faire référence aux religions, tu sais ces groupes de fanatiques qui ont réussi à faire croire à des millions de gens que les phénomènes surnaturels sont non simplement possibles mais même indiscutables.

Les leviers sont les mêmes avec toutes les formes de croyances et il suffit d'un gourou un peu charismatique pour qu'on passe du simple folklore au bain de sang.

Oui et bien c'est justement hors-sujet par rapport au paranormal. Ton analyse de la société sur la religion n'est pas interchangeable complètement ici.
Je ne vois pas vraiment de fanatique du paranormal qui vienne régulièrement brûler des maisons parce qu'il y aurait un fantôme à l'intérieur. Je ne vois pas de "communautarisme" comme tu l'entends. Quant au gourou charismatique, vu le nombre de gens qui se prétendent médium ou autres, le charisme ne semble pas être une obligation, d'une part.  Et de l'autre, il y a des gens qui croient au paranormal sans s'affilier à un quelconque individu.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 09-04-2015 à 13:57:11
n°41609215
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 09-04-2015 à 13:55:25  profilanswer

peter709 a écrit :

Tu peux prouver que la marabout africain n'a pas les même "pouvoirs" ?
Peut-être même qu'il est plus puissant, la preuve le mec peut réparer les PC télépathiquement. Je vois pas de raisons sensé de douter de l'un et pas de l'autre.

n°41609227
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 09-04-2015 à 13:57:00  profilanswer

Mais du coup, pourquoi aucun de ces magnétiseurs n'est intéressé par un million de dollars, ou par le fait de faire profiter l'humanité de leur "don", ou encore par le fait de révolutionner notre vision de la réalité ?

n°41609255
peter709
Posté le 09-04-2015 à 13:59:23  profilanswer

TZDZ a écrit :

L'explication sur le travail à distance est pourtant très simple. Cela permet au magicien d'établir un contact réel (au téléphone) avec la personne, au moins pour payer. C'est une première approche, qui permettra de poursuivre les prestations lorsque le soin magique ne fonctionnera pas (pour cause de mauvaises ondes, de perturbations électromagnétiques dues au cycle solaire, de mauvaise qualité de la photo, de photo trop ancienne...). On pourra alors proposer un médaillon magique enchanté sur place par le magicien envoyé par la poste qui sera plus efficace car connecté directement à l'aura de la personne, etc., etc..

Concernant l'allumage de la chaine lors d'un deuil, on peut noter plusieurs choses :
1) comme il s'agit d'un deuil, si quelqu'un a allumé la chaine d'une façon ou d'une autre (blague, erreur...), ile ne se dénoncera probablement pas pour ne pas troubler la quiétude de chacun;
2) chacun est concentré sur le deuil, les gens sont donc moins attentifs à ce qui se passe autour d'eux, et sont impliqués émotionnellement (ce qui porte préjudice à leur témoignage : l'observateur devrait être émotionnellement séparé du sujet d'étude); il est probable qu'il y ait un déficit de sommeil, en plus, etc.;
3) je ne sais pas vous, mais si ma femme devait dire quel est ma chanson préférée, elle serait bien emmerdée; donc il suffit d'un morceau dans un moment de deuil pour se convaincre qu'il ne peut que s'agir du morceau préféré du défunt, et personne ne dira le contraire...
4) notamment car on n'a pas envie de débattre avec quelqu'un en deuil; inimaginable de contredire une personne endeuillée qui croit entendre le défunt;
5) j'ai déjà eu personnellement trois appareils s'allumant sans raison, en général il s'agit d'un interrupteur défectueux.

Voilà il y a encore des personnes qui ne croient pas à ce genre de pratiques. Pourtant, la médecine parallèle devrait être considérée comme telle.  
Il y a trop de craintes de l'irrationnel. Quand vous serez face à ce genre d'événement là vous ferez moins le malin !  :o

n°41609263
Ainex
Posté le 09-04-2015 à 14:00:12  profilanswer

Atropos a écrit :

Mais du coup, pourquoi aucun de ces magnétiseurs n'est intéressé par un million de dollars, ou par le fait de faire profiter l'humanité de leur "don", ou encore par le fait de révolutionner notre vision de la réalité ?

Je pense qu'il y a des "médiums" supposés (je regroupe tous les types de pouvoir là-dedans) sincères mais qui ne font pas confiance au test sur le million de dollar.
Ça peut faire un peu penser aux négationnistes qui mettent soit-disant de l'argent en jeu. Ils refuseront toujours de donner l'argent et trouveront toujours un faux détail. Les historiens ne vont pas aller se précipiter pour démentir des mecs qui frisent la négation à la folie.

Bref, du coup, en se mettant de leur point de vue, je peux aussi comprendre que tu ne cherches pas réellement à participer à l'offre du million de dollar.

Message édité par Ainex le 09-04-2015 à 14:02:03
n°41609334
everso
Posté le 09-04-2015 à 14:06:13  profilanswer

Ainex a écrit :

Oui et bien c'est justement hors-sujet par rapport au paranormal. Ton analyse de la société sur la religion n'est pas interchangeable complètement ici.
Je ne vois pas vraiment de fanatique du paranormal qui vienne régulièrement brûler des maisons parce qu'il y aurait un fantôme à l'intérieur. Je ne vois pas de "communautarisme" comme tu l'entends. Quant au gourou charismatique, vu le nombre de gens qui se prétendent médium ou autres, le charisme ne semble pas être une obligation, d'une part.  Et de l'autre, il y a des gens qui croient au paranormal sans s'affilier à un quelconque individu.

Non ce n'est pas hors sujet, les esprits crédules sont manipulables

n°41609370
Ainex
Posté le 09-04-2015 à 14:09:12  profilanswer

Et tu ne penses pas justement faire un raisonnement simpliste et ne pas rentrer purement dans l'émotionnel ? Tu ne ferais pas partie, sans t'en rendre compte, de ceux que tu décries ?

Je t'ai fait de long message rationnel qui t'explique pourquoi ce n'est pas le cas, pourtant.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 09-04-2015 à 14:09:59
mood
Publicité
Posté le 09-04-2015 à 14:09:12  profilanswer

n°41609380
Julian33
Posté le 09-04-2015 à 14:09:55  profilanswer

peter709 a écrit :

Voilà il y a encore des personnes qui ne croient pas à ce genre de pratiques. Pourtant, la médecine parallèle devrait être considérée comme telle.  
Il y a trop de craintes de l'irrationnel. Quand vous serez face à ce genre d'événement là vous ferez moins le malin !  :o

Encore une fois, j'ai fait ce que beaucoup prennent pour des voyages astraux, j'ai vu des trucs pendant des crises de paralysie du sommeil que beaucoup prendrait pour des fantomes ou des esprits, ça m'a pas empêché de garder la tête froide et d'essayer de trouver une explication rationnel. L'ironie c'est que c'est même ces expériences qui m'ont fait devenir rationnel alors que plus jeune j'étais plutôt comme toi.  :o

n°41609410
peter709
Posté le 09-04-2015 à 14:12:20  profilanswer

clarius a écrit :

dans mon village au milieu des vaches,il y a un magnétiseur assez réputer car les personnes n’hésite pas a venir de divers régions.il soulage les gens de divers douleurs(mais ne soigne pas le cancer ou de maladie incurable) mais il ne fais pas que ça :

il trouve les points d'eau.
 il trouve les métaux précieux s'il y a de cachet dans une maison.
 il a même indiquer la zone ou retrouver un femme disparue la police soupçonnais le marie alors qu'elle était morte dans un bois a quelque centaines mètres de la maison de cause  naturelle.

Voilà un témoignage plein de bon sens. Il y a bien des sourciers qui travaillent.  
Pour les plus sceptiques d'entre vous que pensez-vous du succès des émissions type Les 30 histoires extraordinaires voire Zone Paranormale présentée par Laurence Boccolini ?
Il y a des faits inexpliqués que même la science ne pas prouver de prime abord...

n°41609434
peter709
Posté le 09-04-2015 à 14:14:08  profilanswer

TZDZ a écrit :

Intéressant. Ce sont des pratiques similaires, mais un africain serait bête de croire en son marabout alors que ton magicien est au dessus de tout questionnement ?

:non: Ce n'est pas un magicien et ce n'est pas le mien NUANCE !!!

n°41609456
peter709
Posté le 09-04-2015 à 14:15:35  profilanswer

Atropos a écrit :

Pour rappel nous sommes criblés de dettes et ils ne cherchent pas la fortune bien au contraire mais à rendre service au plus grand nombre.  :o

n°41609469
deadpool
Posté le 09-04-2015 à 14:16:39  profilanswer

Après, faut reconnaitre qu'il existe pas mal de charlatans qui promettent monts et merveilles en jouant avec les malheurs des gens. On le voit énormément quand on est en contact avec des gens qui ont des pathologies chroniques incurables.
L'espoir, c'est un levier puissant, surtout chez quelqu'un qui n'en avait plus.

Pour ce qui concerne le fait de soulager les brûlures, voire de guérir les verrues (pouvoirs classiques de rebouteux), je suis persuadé que n'importe qui peut le faire (via les mécanismes que je décrivais plus haut) pour peu qu'il ait des compétences en communication et de l'empathie.

edit : et pour la voyance, je m'étais un peu amusé aussi en soirée et avec un peu d'entrainement on doit pouvoir faire illusion assez facilement.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 09-04-2015 à 14:18:53
n°41609473
peter709
Posté le 09-04-2015 à 14:16:55  profilanswer

Julian33 a écrit :

Encore une fois, j'ai fait ce que beaucoup prennent pour des voyages astraux, j'ai vu des trucs pendant des crises de paralysie du sommeil que beaucoup prendrait pour des fantomes ou des esprits, ça m'a pas empêché de garder la tête froide et d'essayer de trouver une explication rationnel. L'ironie c'est que c'est même ces expériences qui m'ont fait devenir rationnel alors que plus jeune j'étais plutôt comme toi.  :o

Il y a des personnes qui ne peuvent pas toucher du doigt ce qui pour eux parait inconcevable.

n°41609493
Ar Paotr
Posté le 09-04-2015 à 14:17:59  profilanswer

peter709 a écrit :

Ce magnétiseur consulte à distance et dans son cabinet pour ceux qui peuvent se déplacer.
Le fait d'avoir la photo de la personne à guérir avant lui permet de pouvoir travailler dans les meilleures conditions possibles. Charge à vous d'y croire ou pas. Quoiqu'il en soit, il est très réputé en France voire au-delà.

Mais sérieusement comment peut-on croire à ces conneries [:rofl]

n°41609502
peter709
Posté le 09-04-2015 à 14:18:24  profilanswer

deadpool a écrit :

Après, faut reconnaitre qu'il existe pas mal de charlatans qui promettent monts et merveilles en jouant avec les malheurs des gens. On le voit énormément quand on est en contact avec des gens qui ont des pathologies chroniques incurables.
L'espoir, c'est un levier puissant, surtout chez quelqu'un qui n'en avait plus.

Pour ce qui concerne le fait de soulager les brûlures, voire de guérir les verrues (pouvoirs classiques de rebouteux), je suis persuadé que n'importe qui peut le faire (via les mécanismes que je décrivais plus haut) pour peu qu'il ait des compétences en communication et de l'empathie.

Tu veux dire que n'importe d'entre nous peut guérir les verrues et faire étalage de ses dons de communication !  :ouch:  
Tu ouvres quand ton cabinet ?  :o

n°41609518
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 09-04-2015 à 14:19:03  profilanswer

peter709 a écrit :

Voilà un témoignage plein de bon sens. Il y a bien des sourciers qui travaillent.  
Pour les plus sceptiques d'entre vous que pensez-vous du succès des émissions type Les 30 histoires extraordinaires voire Zone Paranormale présentée par Laurence Boccolini ?
Il y a des faits inexpliqués que même la science ne pas prouver de prime abord...

L'attrait humain pour le paranormal, le mystérieux, le surnaturel, en contraste du monde rationnel dans lequel on vit  :jap:  
Mais bon ça reste du TF1 de toute façon :o

n°41609523
peter709
Posté le 09-04-2015 à 14:19:35  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Mais sérieusement comment peut-on croire à ces conneries [:rofl]

Voilà les sceptiques qui se gaussent.  
Quant tu as été témoin de phénomènes paranormaux comme moi, on en rediscutera.  :o

n°41609546
deadpool
Posté le 09-04-2015 à 14:21:11  profilanswer

peter709 a écrit :

Tu veux dire que n'importe d'entre nous peut guérir les verrues et faire étalage de ses dons de communication !  :ouch:
Tu ouvres quand ton cabinet ?  :o

Pour les verrues c'est en général un effet placebo ou tout simplement le fait que ca guérisse seul, je suppose (quand j'étais gamin, ma mère en a "fait partir" certaines, d'autres se sont barrées naturellement).
Pour le cabinet, je te ferai signe dans 20 ans mais ca sera pas franchement sous l'étiquette de rebouteux. :o

n°41609554
peter709
Posté le 09-04-2015 à 14:21:34  profilanswer

mercure66 a écrit :

L'attrait humain pour le paranormal, le mystérieux, le surnaturel, en contraste du monde rationnel dans lequel on vit  :jap:  
Mais bon ça reste du TF1 de toute façon :o

Je m'en fiche que cela soit diffusé sur des chaînes privées mais il y a de quoi se poser des questions.

Pour ceux qui en douteraient encore et toujours il y a des maisons hantées en France ce sont des âmes vagabondes qui ont été pris dans des faits divers atroces.

n°41609558
Julian33
Posté le 09-04-2015 à 14:21:49  profilanswer

peter709 a écrit :

Il y a des personnes qui ne peuvent pas toucher du doigt ce qui pour eux parait inconcevable.

J'aime bien les phrases toute faite comme ça pour faire style, alors que ça répond à rien.  
Ca commence pas mal à sentir le troll pourri.

n°41609570
peter709
Posté le 09-04-2015 à 14:22:33  profilanswer

deadpool a écrit :

Pour les verrues c'est en général un effet placebo ou tout simplement le fait que ca guérisse seul, je suppose (quand j'étais gamin, ma mère en a "fait partir" certaines, d'autres se sont barrées naturellement).
Pour le cabinet, je te ferai signe dans 20 ans mais ca sera pas franchement sous l'étiquette de rebouteux. :o

Ok Doc gynéco !!!  :whistle:

n°41609578
Ainex
Posté le 09-04-2015 à 14:23:00  profilanswer

Julian33 a écrit :

Je pense que c'est le cas. Quand tu lis ses principales interventions, ça semble en dégouliner.

n°41609596
peter709
Posté le 09-04-2015 à 14:24:22  profilanswer

Julian33 a écrit :

J'aime bien les phrases toute faite comme ça pour faire style, alors que ça répond à rien.  

JE NE SUIS PAS UN TROLL !!!! :fou:  

Vous verrez par vous-même que ce que j'avance est bien réel...
Sur ce je me casse de ce topic pour la journée...

n°41609608
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 09-04-2015 à 14:25:00  profilanswer

peter709 a écrit :

Pour ceux qui en douteraient encore et toujours il y a des maisons hantées en France ce sont des âmes vagabondes qui ont été pris dans des faits divers atroces.

J'espère que c'est à prendre au second degré...

n°41609674
TZDZ
Posté le 09-04-2015 à 14:29:38  profilanswer

En même temps, depuis les hommes en noir, vous y croyiez encore ?

n°41609757
Ainex
Posté le 09-04-2015 à 14:35:23  profilanswer

Les hommes en noir font partie d'un réel mythe que des gens prennent sur parole.  
C'est après que cela a été récupéré pour faire MiB.

Donc, oui, c'était encore possible même si je n'y croyais plus déjà à ce moment là.

n°41609829
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 09-04-2015 à 14:40:30  profilanswer

peter709 a écrit :

Cela veut dire quoi ne pas prouver? Tu ne confondrais pas constater et expliquer? Par exemple, on constate qu´il existe dans l´univers ce que l´on appelle une "matière sombre", mais on ne l´explique pas encore.
Si ton phénomène a des effets concrets (guérison, ou recherche de source), alors on peut scientifiquement le constater...

peter709 a écrit :

Je m'en fiche que cela soit diffusé sur des chaînes privées mais il y a de quoi se poser des questions.

Tu as des adresses?

peter709 a écrit :

Vous verrez par vous-même que ce que j'avance est bien réel...
Sur ce je me casse de ce topic pour la journée...

On verra comment?

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°41609904
maatkai
Posté le 09-04-2015 à 14:45:58  profilanswer

peter709 a écrit :

Voilà les sceptiques qui se gaussent.  
Quant tu as été témoin de phénomènes paranormaux comme moi, on en rediscutera.  :o

Contrairement à ce que t'as l'air de penser, le monde n'est pas binaire.

J'ai moi-même fait l'expérience d'un rebouteux qui m'a fait partir un énorme zona très douloureux (toute la ceinture abdominale) en deux jours quand les médecins me disaient qu'il n'y avait pas grand chose à faire à part attendre ou justement tenter un truc parallèle dans le genre. Ca ne m'empêche pas d'avoir l'esprit critique et de ne pas gober aveuglément toutes les sornettes qu'on peut lire sur internet. Franchement, Les 30 histoires extraordinaires ou Zone Paranormale faut vraiment avoir 12 ans pour vouloir y croire sur parole...

Le monde des conspis est tellement simple : truthers vs sceptiques. La Vérité-Vraie-que-personne-ne-voit-sauf-les-élus vs les-méchants-scientifiques-sceptiques-juste-pour-nous-embêter....  :pfff:

n°41609948
mealin
Posté le 09-04-2015 à 14:49:15  profilanswer

Kilyn a écrit :

Parle moi des coupeurs de feu ? C'est une vue de l'esprit aussi ? C'est l'effet placebo ?

:non: ma dernière remarque n'était même pas sur l'efficacité de leurs actions mais sur ta réponse. Enfin, je suppose que je dois avoir un côté maso à continuer d'intervenir  :o  

n°41610032
latheia
Posté le 09-04-2015 à 14:56:18  profilanswer

Ainex a écrit :

Du coup, on se retrouve avec des gens qui s'informent mal et peuvent entrer dans le paranormal.. ou entrer dans le complotisme. Parfois les deux (j'ai même l'impression que c'est le cas de latheia).

Pourquoi me mettre dans ses deux catégories ?

1- la photo de la voiture, toutes les réponses qui ont été donner ne donne rien de bien concluant à mon avis, rien de sur -----> Une "possible comme celle çi" paréidolie http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c2/Face-on-mars.jpg face on Mars
2- le juke box, pas de réponses concluantes non plus.
3- le Salut de mon père, pas de réponses concluantes non plus.

Alors je ne vois pas où c'est moi qui suis mal informé et que je serai liée à une sorte de complot.  
Ainex : j'ai répondu pour l'histoire de mon père, j'ai bien mentionné que je ne pensais plus à la promesse.
J'ai parlé d'une famille qui entendait tous les trois membres d'une même famille les mêmes bruits.  

Aucunes explications brutes, mais également aucunes explications brutes qui serait de l'ordre du paranormal, c'est pareil dans les deux sens.

Message cité 1 fois
Message édité par latheia le 09-04-2015 à 14:59:38

---------------
http://souvenirsdutemps.vraiforum.com/index.php
n°41610078
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 09-04-2015 à 14:59:39  profilanswer

Les coupeurs de feu... J'tombe sur un article de la croix, et le bordel que c'est... [:rofl]

Le mec qui arrête les brûlures (oui, ça s'arrête seul en fait, c'est bien), grâce à son magnétisme (lolilol), magnétisme qui permet aussi de guérir les entorses et le zona, dans le lot.  

Le magnétisme, ce mot magique dans lequel tu peux tout fourrer parce que les gens savent pas ce que c'est. [:rofl]

Faut p'têt un jour se rendre compte que si le magnétisme fonctionnait, ça serait une branche de la médecine, point, comme les kinésithérapeutes ou les chirurgiens.

Message édité par -Sniper-Wolf- le 09-04-2015 à 15:00:59

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°41610139
elciosss
Posté le 09-04-2015 à 15:04:07  profilanswer

Pour le coup je ne pense pas que ce soit aussi simple car il existe des lobbys.
Par exemple, admettons que les bienfaits pour la santé des "magnétiseurs" soient reconnus par l'état, alors ils "voleront" le travail des vrais médecins !

Je pense à ostéopathie/ acuponcture qui sont des médecines reconnues dans certains pays, mais pas chez nous d'un point de vue sécurité sociale.

Message cité 1 fois
Message édité par elciosss le 09-04-2015 à 15:05:41
n°41610168
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 09-04-2015 à 15:05:52  profilanswer

Les lobbys, l'excuse complotiste ultime... [:deep thought:5]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°41610183
elciosss
Posté le 09-04-2015 à 15:07:12  profilanswer

[:moonboots:5]

n°41610206
TZDZ
Posté le 09-04-2015 à 15:08:57  profilanswer

latheia, je t'ai fait une réponse la page précédente qui te donnera une piste d'explication sur l'absence présumée de réponses pour expliquer les faits que tu décris.

Je t'invite sincèrement à te renseigner sur la puissance de l'effet placebo ou sur les mécanismes derrière les hallucinations (chez des sujets "sains", comportements de groupe, psychoses partagées). Tu verras que tout ce que tu décris est très loin d'être extra-ordinaire et sans réponse quand on connaît un peu les mécanismes cérébraux et psychologiques.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 09-04-2015 à 15:11:51
n°41610350
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 09-04-2015 à 15:18:57  profilanswer

TZDZ a écrit :

latheia, je t'ai fait une réponse la page précédente qui te donnera une piste d'explication sur l'absence présumée de réponses pour expliquer les faits que tu décris.

Je t'invite sincèrement à te renseigner sur la puissance de l'effet placebo ou sur les mécanismes derrière les hallucinations (chez des sujets "sains", comportements de groupe, psychoses partagées). Tu verras que tout ce que tu décris est très loin d'être extra-ordinaire et sans réponse quand on connaît un peu les mécanismes cérébraux et psychologiques.

serions nous connecter ?

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°41610421
latheia
Posté le 09-04-2015 à 15:26:50  profilanswer

TZDZ a écrit :

L'explication sur le travail à distance est pourtant très simple. Cela permet au magicien d'établir un contact réel (au téléphone) avec la personne, au moins pour payer. C'est une première approche, qui permettra de poursuivre les prestations lorsque le soin magique ne fonctionnera pas (pour cause de mauvaises ondes, de perturbations électromagnétiques dues au cycle solaire, de mauvaise qualité de la photo, de photo trop ancienne...). On pourra alors proposer un médaillon magique enchanté sur place par le magicien envoyé par la poste qui sera plus efficace car connecté directement à l'aura de la personne, etc., etc..

Concernant l'allumage de la chaine lors d'un deuil, on peut noter plusieurs choses :
1) comme il s'agit d'un deuil, si quelqu'un a allumé la chaine d'une façon ou d'une autre (blague, erreur...), ile ne se dénoncera probablement pas pour ne pas troubler la quiétude de chacun;
2) chacun est concentré sur le deuil, les gens sont donc moins attentifs à ce qui se passe autour d'eux, et sont impliqués émotionnellement (ce qui porte préjudice à leur témoignage : l'observateur devrait être émotionnellement séparé du sujet d'étude); il est probable qu'il y ait un déficit de sommeil, en plus, etc.;
3) je ne sais pas vous, mais si ma femme devait dire quel est ma chanson préférée, elle serait bien emmerdée; donc il suffit d'un morceau dans un moment de deuil pour se convaincre qu'il ne peut que s'agir du morceau préféré du défunt, et personne ne dira le contraire...
4) notamment car on n'a pas envie de débattre avec quelqu'un en deuil; inimaginable de contredire une personne endeuillée qui croit entendre le défunt;
5) j'ai déjà eu personnellement trois appareils s'allumant sans raison, en général il s'agit d'un interrupteur défectueux.

TZDZ : je n'ai pas dit que je n'avais pas obtenue de réponses pour répondre au post plus haut.

pour la 1 : je ne suis pas d'accord avec la thèse de la blague,  je ne vois pas quelqu'un assez malade, voir cruel pour faire une telle blague dans un moment pareil. l'erreur par contre est possible.
2: il est probable qu'il y ait un déficit de sommeil, tous en même temps...c'est quand même incroyable, tous.
3: Tout dépend comment au point, on connait l'être cher.
4: Je suis d'accord  
5: Je suis d'accord

Message édité par latheia le 09-04-2015 à 15:42:01

---------------
http://souvenirsdutemps.vraiforum.com/index.php
n°41610489
deadpool
Posté le 09-04-2015 à 15:33:54  profilanswer

clarius a écrit :

serions nous connecter ?

Oui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  257  258  259  260  261  262

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)