| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic du paranormal |
|---|---|
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Reprise du message précédent :
--------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Publicité | Posté le 09-04-2015 à 00:16:05 ![]() ![]() |
Ainex | Guérir de la vieillesse, c'est vrai que c'est quelque chose que j'aimerais bien. |
MacEugene This is the Way. |
|
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
mealin |
Euh, le principe d'un magnétiseur ça n'est pas d'utiliser son ""aura"" magnétique en ayant un contact ou au moins à proximité ? Je suis prêt à envisager quelqu'un ayant une sensibilité au champs magnétiques (après tout il y a plus d'un animal qui en est doté), à l'extrême limite qu'il arrive à légèrement influer sur d'autres (même si je crois plus au placébo vu le ratio d'influences externe quotidienne qui doivent jouer) mais à distance là euh |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Aaah c'est pas mal comme explication... Des gens qui seraient sans doute trop largués par les progrès, les inventions, les technologies, et qui se raccrochent au paranormal parce que ça leur parle davantage... --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
Profil supprimé | Posté le 09-04-2015 à 08:14:50 ![]()
|
Publicité | Posté le 09-04-2015 à 08:14:50 ![]() ![]() |
everso |
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Ar Paotr |
|
Profil supprimé | Posté le 09-04-2015 à 10:11:16 ![]() Et le magnétisme envoyé par photo il traverse le monde jusqu’à la cible ou il se sert de la photo comme une stargate pour y arriver directement ? |
|
elciosss |
|
MacEugene This is the Way. |
|
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
|
Ar Paotr |
Message édité par Ar Paotr le 09-04-2015 à 11:01:40 |
Ar Paotr |
|
peter709 Vivons l'instant présent ! |
|
TZDZ | L'explication sur le travail à distance est pourtant très simple. Cela permet au magicien d'établir un contact réel (au téléphone) avec la personne, au moins pour payer. C'est une première approche, qui permettra de poursuivre les prestations lorsque le soin magique ne fonctionnera pas (pour cause de mauvaises ondes, de perturbations électromagnétiques dues au cycle solaire, de mauvaise qualité de la photo, de photo trop ancienne...). On pourra alors proposer un médaillon magique enchanté sur place par le magicien envoyé par la poste qui sera plus efficace car connecté directement à l'aura de la personne, etc., etc..
Message cité 2 fois Message édité par TZDZ le 09-04-2015 à 11:17:16 |
mealin |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Ainex |
C'est quand même, excuse moi, une analyse très bancale et qui confond plein de chose. Notamment sur le "communautaire". T'es en train d'essayer d'appliquer des concepts qui n'ont juste aucun rapport avec le sujet. Le paranormal maintenu en terme de superstition ou de légende urbaine, ça restera de toutes façons. C'est le principe des mystères et de l'imaginaire. On aime aussi donner des explications à tout et on aime imaginer le plus extraordinaire. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 09-04-2015 à 11:42:43 |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Donc pour l'instant, oui, l'effet placebo est une explication probable. Edit : en recherchant les sources que j'ai cité je m'aperçois que ça concernait le toucher thérapeutique en fait. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de tests rigoureux sur les coupeurs de feu en particulier. Message édité par Atropos le 09-04-2015 à 12:33:13 |
everso |
|
Ainex | Je ne suis absolument pas d'accord avec une part de tes constats et, de l'autre part sur le lien de cause à effet. J'entends, tu crois réellement que ça a empiré sur le fait "le savoir" est compréhensible que par une partie de l'humanité ? Au contraire, je pense que c'est l'inverse. Et qui est "la même communauté autour d'un fantasme" ? Parce qu’au contraire, je ne la trouve pas si uni que ça. C'est normal que des gens qui partagent une même "passion" se rassemblent, forment des sites internets ou autres. Je ne vois pas en quoi c'est un "repli communautaire". Donc, je maintiens bien ce que je dis, je pense que tu mélanges tout et que tu mets dans un pot tout ce que tu crois qui va mal : la presse, la religion, le communautarisme. Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 09-04-2015 à 13:15:39 |
|
clarius Terribilis est locus iste |
Message cité 1 fois Message édité par clarius le 09-04-2015 à 13:35:27 --------------- .Si Vis Pacem.Para Bellum. |
|
everso |
|
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :) | Paranormal: peut-on tout faire croire? |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal | |