Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4716 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  257  258  259  260  261  262
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°41605235
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 09-04-2015 à 00:16:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

peter709 a écrit :

Pour les personnes intéressées, il va falloir que vous mettiez une photo de la personne malade afin qu'il puisse travailler à distance.
De mon côté, je vais retrouver le nom et le numéro de téléphone de ce magnétiseur.

http://secretcorners.net/weblog/bl [...] castro.JPG  

Si ton marabout le guérit, on le saura vite, au moins. :o

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le 09-04-2015 à 00:16:05  profilanswer

n°41605259
Ainex
Posté le 09-04-2015 à 00:23:44  profilanswer

Guérir de la vieillesse, c'est vrai que c'est quelque chose que j'aimerais bien.

n°41605265
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-04-2015 à 00:25:39  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

[:pou3t:2]

n°41605289
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 09-04-2015 à 00:32:05  profilanswer

Ainex a écrit :

Guérir de la vieillesse, c'est vrai que c'est quelque chose que j'aimerais bien.

[:haha cosmoschtroumpf] 88 ans, il peut encore être bien fringuant, là il est juste malade et un p'tit coup de marabout sait tout, marabout voit tout, et il nous refait une baie des cochons.  

---------------
| Science!
n°41605441
mealin
Posté le 09-04-2015 à 01:35:01  profilanswer

peter709 a écrit :

Pour les personnes intéressées, il va falloir que vous mettiez une photo de la personne malade afin qu'il puisse travailler à distance.
De mon côté, je vais retrouver le nom et le numéro de téléphone de ce magnétiseur.

Euh, le principe d'un magnétiseur ça n'est pas d'utiliser son ""aura"" magnétique en ayant un contact ou au moins à proximité ?

Je suis prêt à envisager quelqu'un ayant une sensibilité au champs magnétiques (après tout il y a plus d'un animal qui en est doté), à l'extrême limite qu'il arrive à légèrement influer sur d'autres (même si je crois plus au placébo vu le ratio d'influences externe quotidienne qui doivent jouer) mais à distance là euh [:cerveau eonwe]

n°41605659
everso
Posté le 09-04-2015 à 07:45:15  profilanswer

Quand on allume sa télé on se rend compte qu'une bonne partie du monde n'est pas décidée à quitter le moyen âge, je commence à comprendre pourquoi en suivant ce fil.  

Dans quelques pages on va nous sortir les petits papiers de sorciers malien comme ordonnance médicale.

Cette volonté de se raccrocher à des croyances fumeuses dans une société de plus en plus érudite ressemble à un communautarisme béat, au lieu de chercher a comprendre ou à expliquer, on s'installe dans un confort intellectuel médiocre peuplé d'explications convenues et simplistes, c'est quand même ballot.

n°41605705
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 09-04-2015 à 08:00:46  profilanswer

Aaah c'est pas mal comme explication... Des gens qui seraient sans doute trop largués par les progrès, les inventions, les technologies, et qui se raccrochent au paranormal parce que ça leur parle davantage...

---------------
| Science!
n°41605721
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-04-2015 à 08:04:56  profilanswer

mealin a écrit :

Euh, le principe d'un magnétiseur ça n'est pas d'utiliser son ""aura"" magnétique en ayant un contact ou au moins à proximité ?

Je suis prêt à envisager quelqu'un ayant une sensibilité au champs magnétiques (après tout il y a plus d'un animal qui en est doté), à l'extrême limite qu'il arrive à légèrement influer sur d'autres (même si je crois plus au placébo vu le ratio d'influences externe quotidienne qui doivent jouer) mais à distance là euh [:cerveau eonwe]

Certains magnétiseurs peuvent travailler à distance à partir d'une photo.

everso a écrit :

Quand on allume sa télé on se rend compte qu'une bonne partie du monde n'est pas décidée à quitter le moyen âge, je commence à comprendre pourquoi en suivant ce fil.  

Dans quelques pages on va nous sortir les petits papiers de sorciers malien comme ordonnance médicale.

Cette volonté de se raccrocher à des croyances fumeuses dans une société de plus en plus érudite ressemble à un communautarisme béat, au lieu de chercher a comprendre ou à expliquer, on s'installe dans un confort intellectuel médiocre peuplé d'explications convenues et simplistes, c'est quand même ballot.

-Sniper-Wolf- a écrit :

Aaah c'est pas mal comme explication... Des gens qui seraient sans doute trop largués par les progrès, les inventions, les technologies, et qui se raccrochent au paranormal parce que ça leur parle davantage...

Merci d'être passé. :pfff: Suivant !

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°41605729
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 09-04-2015 à 08:07:24  profilanswer

Kilyn a écrit :

Et certaines personnes (dont moi) peuvent voir les licornes. (Herbert lui c'est des mille-pattes géants, il a pas eu de bol.)

---------------
| Science!
n°41605757
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2015 à 08:14:50  answer

everso a écrit :

Tellement. Je ne sais pas si finalement c'est pas plus triste que drole.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2015 à 08:14:50  profilanswer

n°41606006
everso
Posté le 09-04-2015 à 09:10:42  profilanswer

Kilyn a écrit :

Kilyn a écrit :

Merci d'être passé. :pfff: Suivant !

C'est certain que les histoires de dame en noir ou de magnétiseur aux pouvoirs extraordinaires c'est plus sexy.  :o

n°41606168
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 09-04-2015 à 09:33:12  profilanswer

Kilyn a écrit :

Sauf quand on contrôle contre l'effet placebo. Là d'un coup ils ne peuvent plus travailler à distance, ni même à proximité. Un peu comme si c'était du bullshit [:klemton]

n°41606626
Ar Paotr
Posté le 09-04-2015 à 10:10:30  profilanswer

Kilyn a écrit :

Moi aussi, je peux faire des trucs à partir d'une photo sur Internet  [:el cabron]  

n°41606638
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2015 à 10:11:16  answer

Et le magnétisme envoyé par photo il traverse le monde jusqu’à la cible ou il se sert de la photo comme une stargate pour y arriver directement ?

n°41606680
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-04-2015 à 10:14:10  profilanswer

Je ne suis pas magnétiseuse donc je ne sais pas. :/ La photo doit permettre une connexion avec la personne.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°41607013
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 09-04-2015 à 10:35:27  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je ne suis pas magnétiseuse donc je ne sais pas. :/ La photo doit permettre une connexion avec la personne.

Non mais ça a été testé (au moins 2 fois rien qu'en France depuis les années 2000), ça ne marche pas tout simplement [:spamafote]

n°41607307
elciosss
Posté le 09-04-2015 à 10:58:10  profilanswer

peter709 a écrit :

Pour certains, ils sont sceptiques mais une fois qu'ils vivront la chose ils comprendront. La médecine n'arrivait pas à soigner ma frangine. Elle a du faire appel à la médecine parallèle.  :o

Évidemment que je suis septique.
Tu ne rapportes que des faits invérifiables, argumentés d'un "JE VOUS JURE QUE C'EST LA VERITE" !

Pour moi c'est ni plus ni moins que ça :  

http://www.megabambou.com/galerie/flyers/mamadou-ngueye.png

Bref, un gros troll en résumé.

n°41607317
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-04-2015 à 10:58:42  profilanswer

elciosss a écrit :

Tu ne rapportes que des faits invérifiables, argumentés d'un "JE VOUS JURE QUE C'EST LA VERITE" !

http://www.megabambou.com/galerie/ [...] ngueye.png

Sceptique.  :o

n°41607342
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 09-04-2015 à 11:00:17  profilanswer

elciosss a écrit :

T'es trop rationnel.  :o

n°41607362
Ar Paotr
Posté le 09-04-2015 à 11:01:29  profilanswer

elciosss a écrit :

Mondialement connu dans le quartier :love:

Message édité par Ar Paotr le 09-04-2015 à 11:01:40
n°41607398
elciosss
Posté le 09-04-2015 à 11:04:49  profilanswer

I want to believe . . . mais bon qu'il nous donne un peu plus qu'un "Je vous jure que c'est vrai, je suis pas un mytho"

Son histoire avec la croix et sa sœur, ça me fait penser à la "hype" qu'il y a eu sur les super bracelets "magiques" Powerbalance ... mais cette fois c'était à l’international

n°41607489
Ar Paotr
Posté le 09-04-2015 à 11:12:18  profilanswer

elciosss a écrit :

I want to believe . . . mais bon qu'il nous donne un peu plus qu'un "Je vous jure que c'est vrai, je suis pas un mytho"

Son histoire avec la croix et sa sœur, ça me fait penser à la "hype" qu'il y a eu sur les super bracelets "magiques" Powerbalance ... mais cette fois c'était à l’international

Oui, j'ai pensé direct à ça aussi.
Une simple histoire de pognon avec un idée marketting géniale derrière.
Non mais l'histoire de la pierre "issue de la Terre" dans une croix, c'est très drôle aussi :D

n°41607509
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 09-04-2015 à 11:13:27  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Ce de très loin un marabout c'est une personne digne de confiance. Il a de la clientèle venant de partout. Il est très demandé.  :o

n°41607529
TZDZ
Posté le 09-04-2015 à 11:15:05  profilanswer

L'explication sur le travail à distance est pourtant très simple. Cela permet au magicien d'établir un contact réel (au téléphone) avec la personne, au moins pour payer. C'est une première approche, qui permettra de poursuivre les prestations lorsque le soin magique ne fonctionnera pas (pour cause de mauvaises ondes, de perturbations électromagnétiques dues au cycle solaire, de mauvaise qualité de la photo, de photo trop ancienne...). On pourra alors proposer un médaillon magique enchanté sur place par le magicien envoyé par la poste qui sera plus efficace car connecté directement à l'aura de la personne, etc., etc..

Concernant l'allumage de la chaine lors d'un deuil, on peut noter plusieurs choses :
1) comme il s'agit d'un deuil, si quelqu'un a allumé la chaine d'une façon ou d'une autre (blague, erreur...), ile ne se dénoncera probablement pas pour ne pas troubler la quiétude de chacun;
2) chacun est concentré sur le deuil, les gens sont donc moins attentifs à ce qui se passe autour d'eux, et sont impliqués émotionnellement (ce qui porte préjudice à leur témoignage : l'observateur devrait être émotionnellement séparé du sujet d'étude); il est probable qu'il y ait un déficit de sommeil, en plus, etc.;
3) je ne sais pas vous, mais si ma femme devait dire quel est ma chanson préférée, elle serait bien emmerdée; donc il suffit d'un morceau dans un moment de deuil pour se convaincre qu'il ne peut que s'agir du morceau préféré du défunt, et personne ne dira le contraire...
4) notamment car on n'a pas envie de débattre avec quelqu'un en deuil; inimaginable de contredire une personne endeuillée qui croit entendre le défunt;
5) j'ai déjà eu personnellement trois appareils s'allumant sans raison, en général il s'agit d'un interrupteur défectueux.

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 09-04-2015 à 11:17:16
n°41607553
mealin
Posté le 09-04-2015 à 11:16:29  profilanswer

Kilyn a écrit :

Tu te rends compte qu'après un message ou j'essaie de donner un peu de crédit ou du moins de détailler un semblant la logique du bouzin, mais reste perplexe face à un détail, tu me réponds en somme "ça fonctionne parce que ça fonctionne"? C'est vachement utile  :D  

n°41607742
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 09-04-2015 à 11:31:06  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Non mais l'histoire de la pierre "issue de la Terre" dans une croix, c'est très drôle aussi :D

Nettement moins puissante qu'une pier' noir' la mer de toute façon, surtout pour un talisman protecteur. :o

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°41607853
Ainex
Posté le 09-04-2015 à 11:39:45  profilanswer

everso a écrit :

C'est quand même, excuse moi, une analyse très bancale et qui confond plein de chose.

Notamment sur le "communautaire". T'es en train d'essayer d'appliquer des concepts qui n'ont juste aucun rapport avec le sujet.
A ce que je saches, le "paranormal" touche tout le monde et il n'y a pas spécialement de "communauté du paranormal" avec des gens vivant dans le même quartier avec leurs propres tambouilles et excluant tous les autres. Et même si il y a sûrement des exceptions... Eh bien, ça reste exceptionnel, pas de quoi en faire des généralités.
A mon avis, tu fais aussi partie des gens qui cherchent des explications "simplistes" en foutant les gens dans des cases.

Le paranormal maintenu en terme de superstition ou de légende urbaine, ça restera de toutes façons. C'est le principe des mystères et de l'imaginaire. On aime aussi donner des explications à tout et on aime imaginer le plus extraordinaire.
Qu'importe ta culture ou ta religion. Du marabout au chrétien jusqu'à l'asiatique.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 09-04-2015 à 11:42:43
n°41608144
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-04-2015 à 11:59:26  profilanswer

mealin a écrit :

Tu te rends compte qu'après un message ou j'essaie de donner un peu de crédit ou du moins de détailler un semblant la logique du bouzin, mais reste perplexe face à un détail, tu me réponds en somme "ça fonctionne parce que ça fonctionne"? C'est vachement utile  :D  

Parle moi des coupeurs de feu ? C'est une vue de l'esprit aussi ? C'est l'effet placebo ?

---------------
n°41608462
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 09-04-2015 à 12:29:47  profilanswer

Kilyn a écrit :

Parle moi des coupeurs de feu ? C'est une vue de l'esprit aussi ? C'est l'effet placebo ?

De mémoire ça a été testé à 3 reprises (au moins) :
Joan Turner pour l'université d'Alabama : ses résultats sont consistants avec l'effet placebo et son protocole n'incluait pas de groupe de contrôle
Janet Quinn : résultats consistants avec l'effet placebo. Pas d'effets notables lors de tests en simple aveugle.
Le Journal of the American Medical Association : test en double aveugle échoué (aucune différence avec ce que donnerait le hasard)

Donc pour l'instant, oui, l'effet placebo est une explication probable.

Edit : en recherchant les sources que j'ai cité je m'aperçois que ça concernait le toucher thérapeutique en fait. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de tests rigoureux sur les coupeurs de feu en particulier.

Message édité par Atropos le 09-04-2015 à 12:33:13
n°41608574
TZDZ
Posté le 09-04-2015 à 12:45:57  profilanswer

Plus nos connaissances progressent, plus le savoir est accessible, et plus le mysticisme semble faire son bonhomme de chemin. Personnellement ça m'effraie. Peut-être devrais-je appeler un medium pour me rassurer...

Mais pour répondre, oui c'est de l'effet placebo. C'est d'ailleurs dommage, quand on voit l'efficacité réelle de ces pratiques (homéopathes, coupeurs de feu et autres vendeurs de rêve), que la médecine traditionnelle ne s'empare pas rationnellement du problème pour évoluer. Un peu à la manière de la médecine chinoise qui dit prendre en compte le patient dans sa globalité, l'écouter, lui rendre confiance.

n°41608578
deadpool
Posté le 09-04-2015 à 12:46:24  profilanswer

Moi j'ai réussi à plusieurs reprises. Et je ne pense pas avoir un don particulier (même si ce "don" avait été "transmis" à ma mère). Je penche pour un petit combo techniques de relaxation/conditionnement/placebo.
J'avais tenté pour déconner (et puis surtout il n'y avait pas grand chose de plus à faire à ces moments là).

n°41608663
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-04-2015 à 12:58:44  profilanswer

Le mysticisme a toujours existé.  Il est transmis de génération en génération.
Dans certains hôpitaux il est fait appel aux barreurs de feu.
Il faudrait que je fasse des recherches sur des études scientifiques. :jap:

---------------
n°41608708
everso
Posté le 09-04-2015 à 13:03:38  profilanswer

Ainex a écrit :

C'est quand même, excuse moi, une analyse très bancale et qui confond plein de chose.

Notamment sur le "communautaire". T'es en train d'essayer d'appliquer des concepts qui n'ont juste aucun rapport avec le sujet.
A ce que je saches, le "paranormal" touche tout le monde et il n'y a pas spécialement de "communauté du paranormal" avec des gens vivant dans le même quartier avec leurs propres tambouilles et excluant tous les autres. Et même si il y a sûrement des exceptions... Eh bien, ça reste exceptionnel, pas de quoi en faire des généralités.
A mon avis, tu fais aussi partie des gens qui cherchent des explications "simplistes" en foutant les gens dans des cases.
...

Alors oui mais non, je pense qu'il existe une sorte de repli communautaire au même titre que pour la religion. Plein de gens sont dépassés par l'accumulation du savoir qui est exponentielle dans nos sociétés modernes.  
Le savoir de l'humanité n'est aujourd'hui compréhensible que par une très petite frange de la population, qui est éduquée ou tout simplement curieuse de véritablement comprendre. On est pas obligé de tout comprendre pour tout admettre en plus, il faut savoir si on préfère donner crédit à tata Ginette et son histoire de fantôme ou à la communauté scientifique et son glacial sens de l'analyse.
Je force le trait mais en gros c'est ça.  

Si on rajoute la paresse intellectuelle qui fait préférer avaler les informations plutôt que les mâcher et on se retrouve avec une vraie communauté de gens qui se regroupent autour des mêmes fantasmes.

Au final tout est dans l'aptitude à croire, quand on est dans la croyance on quitte le rationnel pour le merveilleux, cela peut rassurer ou soutenir mais jamais éduquer.

De plus être ouvert c'est ajouter des paragraphes dans le livre du savoir, pas dans celui des croyances.

n°41608777
Ainex
Posté le 09-04-2015 à 13:10:42  profilanswer

Je ne suis absolument pas d'accord avec une part de tes constats et, de l'autre part  sur le lien de cause à effet.

J'entends, tu crois réellement que ça a empiré sur le fait "le savoir" est compréhensible que par une partie de l'humanité ? Au contraire, je pense que c'est l'inverse.
Là où tu mets le doigt sur un truc dont je suis d'accord, c'est la multiplication de l'information dans tous les sens. Du bon, du mauvais, de la désinformation. Du coup, on se retrouve avec des gens qui s'informent mal et peuvent entrer dans le paranormal.. ou entrer dans le complotisme. Parfois les deux (j'ai même l'impression que c'est le cas de latheia).
Cependant, je n'ai pas l'impression que le paranormal soit plus ou moins en train de profiter de tout ça. Il reste encore assez dans le folklorique et cela reste du domaine sympathique avec les petits fantômes chez soi ou le cousin qui affirme rêver le futur.

Et qui est "la même communauté autour d'un fantasme" ? Parce qu’au contraire, je ne la trouve pas si uni que ça.
Elle n'est pas plus réunie que la "communauté des joueurs", la "communauté des joueurs de bridge" ou autres.

C'est normal que des gens qui partagent une même "passion" se rassemblent, forment des sites internets ou autres. Je ne vois pas en quoi c'est un "repli communautaire".

Donc, je maintiens bien ce que je dis, je pense que tu mélanges tout et que tu mets dans un pot tout ce que tu crois qui va mal : la presse, la religion, le communautarisme.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 09-04-2015 à 13:15:39
n°41608877
TZDZ
Posté le 09-04-2015 à 13:22:18  profilanswer

Il y a certes des communautés qui se rassemblent autour de croyances mystiques, mais c'est très loin de résumer ou d'englober le phénomène de crédulité vis-à-vis de ces croyances. Si tu cherches des chiffres, tu pourras trouver des proportions très importantes (une majorité parfois selon la classe sociale et la croyance considérée) de français (par exemple) qui croient au paranormal. Appeler ça du communautarisme me semble être un non-sens (le mot communautarisme étant mal adapté d'une part, et décrivant mal le phénomène d'autre part).

@Kilyn : bon réflexe.

Message édité par TZDZ le 09-04-2015 à 13:23:25
n°41608968
peter709
Posté le 09-04-2015 à 13:32:59  profilanswer

mealin a écrit :

Ce magnétiseur consulte à distance et dans son cabinet pour ceux qui peuvent se déplacer.
Le fait d'avoir la photo de la personne à guérir avant lui permet de pouvoir travailler dans les meilleures conditions possibles. Charge à vous d'y croire ou pas. Quoiqu'il en soit, il est très réputé en France voire au-delà.

n°41608982
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 09-04-2015 à 13:35:05  profilanswer

dans mon village au milieu des vaches,il y a un magnétiseur assez réputer car les personnes n’hésite pas a venir de divers régions.il soulage les gens de divers douleurs(mais ne soigne pas le cancer ou de maladie incurable) mais il ne fais pas que ça :

il trouve les points d'eau.
 il trouve les métaux précieux s'il y a de cachet dans une maison.
 il a même indiquer la zone ou retrouver un femme disparue la police soupçonnais le marie alors qu'elle était morte dans un bois a quelque centaines mètres de la maison de cause  naturelle.

Message cité 1 fois
Message édité par clarius le 09-04-2015 à 13:35:27

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°41609027
peter709
Posté le 09-04-2015 à 13:39:00  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Et certaines personnes (dont moi) peuvent voir les licornes. (Herbert lui c'est des mille-pattes géants, il a pas eu de bol.)

Tant que vous n'êtes pas amenés à voir ce type de personne vous vous raccrochez à du scepticisme. Les médecins ne peuvent pas tout soigner et là ils font appel à la médecine parallèle car la douleur est tellement vivace que le patient ne peut plus la supporter.  :o

n°41609036
everso
Posté le 09-04-2015 à 13:39:56  profilanswer

Ainex a écrit :

Je ne suis absolument pas d'accord avec une part de tes constats et, de l'autre part  sur le lien de cause à effet.

J'entends, tu crois réellement que ça a empiré sur le fait "le savoir" est compréhensible que par une partie de l'humanité ? Au contraire, je pense que c'est l'inverse.
Là où tu mets le doigt sur un truc dont je suis d'accord, c'est la multiplication de l'information dans tous les sens. Du bon, du mauvais, de la désinformation. Du coup, on se retrouve avec des gens qui s'informent mal et peuvent entrer dans le paranormal.. ou entrer dans le complotisme. Parfois les deux (j'ai même l'impression que c'est le cas de latheia).
Cependant, je n'ai pas l'impression que le paranormal soit plus ou moins en train de profiter de tout ça. Il reste encore assez dans le folklorique et cela reste du domaine sympathique avec les petits fantômes chez soi ou le cousin qui affirme rêver le futur.

Et qui est "la même communauté autour d'un fantasme" ? Parce qu’au contraire, je ne la trouve pas si uni que ça.
Elle n'est pas plus réunie que la "communauté des joueurs", la "communauté des joueurs de bridge" ou autres.  

C'est normal que des gens qui partagent une même "passion" se rassemblent, forment des sites internets ou autres. Je ne vois pas en quoi c'est un "repli communautaire".

Donc, je maintiens bien ce que je dis, je pense que tu mélanges tout et que tu mets dans un pot tout ce que tu crois qui va mal : la presse, la religion, le communautarisme.

Quand je parle de communautés c'est pour faire référence aux religions, tu sais ces groupes de fanatiques qui ont réussi à faire croire à des millions de gens que les phénomènes surnaturels sont non simplement possibles mais même indiscutables.

Les leviers sont les mêmes avec toutes les formes de croyances et il suffit d'un gourou un peu charismatique pour qu'on passe du simple folklore au bain de sang.

n°41609058
peter709
Posté le 09-04-2015 à 13:42:36  profilanswer

Kilyn a écrit :

Il ne faut pas exagérer le fait qu'il travaille avec une photo lui permet de pouvoir cerner le problème dont souffre cette personne. Ce n'est pas du flan.  
Ma frangine était sujette à des malaises vagaux et encore les médecins ne savent pas. Elle a consulté des tas de médecins qui ne trouvent rien alors elle a décidé par conseil d'une voisine de se rendre chez ce magnétiseur.
Elle souffre moins des malaises et le fait de porter cette croix lui permet de ne pas flancher. Personne d'autre qu'elle ne peut porter à part elle sans quoi les effets de cette pierre ne seraient plus de nature à la protéger de son mal.  :(

n°41609075
peter709
Posté le 09-04-2015 à 13:43:59  profilanswer

elciosss a écrit :

Je ne suis pas un troll car je considère cela comme un manque de respect caractérisé.  
Je suis sobre et sain d'esprit.  
Je ne peux tolérer que l'on compare ce magnétiseur à un marabout africain.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  257  258  259  260  261  262

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)