Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3773 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  256  257  258  259  260  261
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°41548055
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 02-04-2015 à 11:48:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://smashinghub.com/wp-content/ [...] lusion.jpg  

Cette photo a été prise le 23 juin 2012, en espagne. [:le guide:3]

Elle a été attestée comme sans aucun truquage/photoshop par de nombreux experts.  
La S.Q.F.P (Société de Questionnement sur les Fénomènes des Plages) s'est penché sur ce cas et n'a rien pu y trouver à redire. [:le guide]

Alors est-ce la preuve qu'il manquait pour affirmer que les tapis volants existent? [:guillaume truand:3]

http://puu.sh/gYI3M/7e3fab0167.jpg  

La femme sur la photo s'appelle Lana De La Raie, 33 ans, elle affirme n'avoir vu aucun prince arabe dans les environs au moment du cliché. En revanche, elle a elle-même des origines perses, ce qui pourrait expliquer la légère lévitation (53cm) du tapis. Probablement qu'elle a hérité des dons d'un de ses ancêtres, mais qu'avec la dilution, elle n'ait pas été en mesure de faire davantage. [:on_the_corner:4]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le 02-04-2015 à 11:48:06  profilanswer

n°41548268
lebidibule
Posté le 02-04-2015 à 11:59:16  profilanswer

everso a écrit :

Oui mais ils ont dit que normalement ces personnes ne sont pas sur les photos, ils l'ont dit ! [:rarnomix:4]

Et si ça se trouve ils l'ont même dit ... à la télé !!!! [:slyde]

[:roxelay]  [:roxelay] [:roxelay]

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°41548300
lebidibule
Posté le 02-04-2015 à 12:01:26  profilanswer

En grande forme Sniper!  :o

:D

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°41548675
deadpool
Fatigué
Posté le 02-04-2015 à 12:31:29  profilanswer

Sniper. :D

n°41548848
Ainex
Posté le 02-04-2015 à 12:50:44  profilanswer

Je pense que c'est le sable qui lui a réveillé ses instincts perses à cette femme. Enquête en cours.

Atropos a écrit :

Sadly, this unnamed expert’s reputation staking is oft-quoted without his further elucidations, which are important; as he went on to say that he thought the photograph simply depicted a natural phenomenon: “My own view is it is likely to be a trick of the light. The woman’s scarf seems to follow the line of the back of the seat. As light shines in through different windows of the car it can create odd patterns.”[/i]

C'est ce que j'avais donné comme explication au départ d'ailleurs.

latheia, tu ne te foutrais pas un peu de noius, par hasard ? Tu sais chercher de véritable source plutôt que de t'appuyer sur des associations qui ont des volontés manifestes de faire de la désinformation ?
C'est comme si tu me sortais E&R pour me démontrer que les juifs sont cupides ou l'association des Bons Chrétiens Gentils pour démontrer l'existence de dieu.

Message édité par Ainex le 02-04-2015 à 12:54:14
n°41549513
jello
Posté le 02-04-2015 à 14:00:55  profilanswer

Un lien entre les observations de fantômes et les vieilles maisons pourries (Désolé c'est en anglais) :  
http://www.dailymail.co.uk/science [...] tions.html

n°41549626
Ar Paotr
Posté le 02-04-2015 à 14:09:50  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

http://smashinghub.com/wp-content/ [...] lusion.jpg

Cette photo a été prise le 23 juin 2012, en espagne. [:le guide:3]

Elle a été attestée comme sans aucun truquage/photoshop par de nombreux experts.  
La S.Q.F.P (Société de Questionnement sur les Fénomènes des Plages) s'est penché sur ce cas et n'a rien pu y trouver à redire. [:le guide]

Alors est-ce la preuve qu'il manquait pour affirmer que les tapis volants existent? [:guillaume truand:3]

http://puu.sh/gYI3M/7e3fab0167.jpg

La femme sur la photo s'appelle Lana De La Raie, 33 ans, elle affirme n'avoir vu aucun prince arabe dans les environs au moment du cliché. En revanche, elle a elle-même des origines perses, ce qui pourrait expliquer la légère lévitation (53cm) du tapis. Probablement qu'elle a hérité des dons d'un de ses ancêtres, mais qu'avec la dilution, elle n'ait pas été en mesure de faire davantage. [:on_the_corner:4]

[:cerveau vavavoum]

Edit : je me demande si la personne qui a pris la photo s'est rendu compte après coup de l'effet qu'elle donne ou si elle l'a prise et cadrée justement en connaissance de cause :D

Message édité par Ar Paotr le 02-04-2015 à 14:11:42
n°41549963
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-04-2015 à 14:30:17  profilanswer

latheia a écrit :

L'expert photographique du Sunday Pictorial, journal qui publia la photo en 1959, a déclaré qu'elle n'était pas truquée; et un chercheur en parapsychologie a dit « Il semble qu'il n'y ait pas d'explication naturelle de cette remarquable photographie".

Même si cela semble invraisemblable, aucun expert ni scientifique n’a été en mesure de prouver que la photo était fausse. Jusqu’à maintenant, cette photographie de la famille Chinnery est donc considérée comme la plus authentique des photos paranormales, certains s’avançant même à dire qu’il s’agit d’une preuve de la vie après la mort. Et du même coup, le mystère continu de persister.

Encore une fois, on ne voit rien de spécial sur la photo en question. Il y a peut-être un mec assis derrière (et encore), et alors ? Pourquoi ce mec serait un fantôme ??

"Parce que la fille de la défunte l'a reconnue" ??

Mais ça, encore une fois, tu n'en sais rien. Qu'est ce qui te fait croire qu'il y a une fille qui a reconnu sa mère défunte sur cette photo ? Parce que c'est ce que raconte la jolie histoire associée à cette photo ?

Pourquoi diable crois-tu sur parole cette "jolie histoire" ?

De plus, même si on admet l'histoire, c'est à dire même si c'était vrai qu'une nana croyait avoir reconnu sa mère sur la photo alors qu'il n'y avait personne derrière, ça n'apporterait rien qui alimente l'explication "fantôme" : une simple mauvaise interprétation de la photo fait voir un visage là où il n'y en a pas.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°41550000
latheia
Posté le 02-04-2015 à 14:33:21  profilanswer

jello a écrit :

Un lien entre les observations de fantômes et les vieilles maisons pourries (Désolé c'est en anglais) :  
http://www.dailymail.co.uk/science [...] tions.html

Merci pour le lien  :) une hypothèse aussi qui à été avancée pour l'histoire de la malédiction des pharaons...

Je met un petit du lien en Français.

Le Professeur Roger mène actuellement une équipe de chercheurs mesurant la qualité de l'air en plusieurs endroits(places) censément hantés autour de l'État de New York.  
Le groupe comparera des échantillons pris de plusieurs constructions(bâtiments) où les apercevant de fantôme ont été rapportés avec des échantillons pris de propriétés sans activité paranormale, voir s'il y a une différence dans les types de moisissures.

Message cité 2 fois
Message édité par latheia le 02-04-2015 à 20:15:06

---------------
http://souvenirsdutemps.vraiforum.com/index.php
n°41550013
Ar Paotr
Posté le 02-04-2015 à 14:34:04  profilanswer

En plus, c'est pas une femme que je reconnais derrière, moi j'y vois Tom Cruise.  
Qui aurait donc voyagé dans le passé pour aller poser pour cette photo, entre 2 "Mission Impossible".

mood
Publicité
Posté le 02-04-2015 à 14:34:04  profilanswer

n°41550020
latheia
Posté le 02-04-2015 à 14:34:13  profilanswer

C'est vrai que les lunettes sont étranges, je l'accorde.

Message édité par latheia le 02-04-2015 à 14:41:51

---------------
n°41550079
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-04-2015 à 14:37:52  profilanswer

latheia a écrit :

Le groupe comparera des échantillons pris de plusieurs constructions(bâtiments) où les apercevant de fantôme ont été rapportés avec des échantillons pris de propriétés sans activité paranormale, voir s'il y a une différence dans les types de moisissures.

:lol:

Mais pourquoi des moisissures ??? Pourquoi pas les pierres, l'herbe autour, l'atmosphère ou les pots de confiture ? Il faut que ce soit "des moisissures" ? C'est un truc dans lequel les fantômes sont réputés pour laisser plus souvent leur traces que dans la gadoue ?

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-04-2015 à 14:38:15

---------------
n°41550170
Ar Paotr
Posté le 02-04-2015 à 14:43:19  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Mais pourquoi des moisissures ??? Pourquoi pas les pierres, l'herbe autour, l'atmosphère ou les pots de confiture ? Il faut que ce soit "des moisissures" ? C'est un truc dans lequel les fantômes sont réputés pour laisser plus souvent leur traces que dans la gadoue ?

Effectivement, ridicule... S'ils s'y connaissaient vraiment en fantômes, ils sauraient qu'il faut mesurer les fréquences des vibrations, positives et négatives, de ces échantillons [:ocolor]

n°41550203
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 02-04-2015 à 14:45:21  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Moisissures = champignons = végétaux = arbres = bois = MEMOIRE. [:guillaume truand:3]

---------------
| Science!
n°41550225
Ar Paotr
Posté le 02-04-2015 à 14:46:59  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Moisissures = champignons = végétaux = arbres = bois = MEMOIRE. [:guillaume truand:3]

Ouais, moisissures = bois, d'ailleurs, j'ai construit ma maison en Roquefort  [:le guide:1]

n°41550347
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 02-04-2015 à 14:55:05  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Ouais, moisissures = bois, d'ailleurs, j'ai construit ma maison en Roquefort  [:le guide:1]

C'est une bien belle ville, t'as bien raison. [:alfa j:3]

---------------
| Science!
n°41555022
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 02-04-2015 à 22:38:16  profilanswer

53cm, c'est honorable.
Mais pas quoi impressionner un hfrien...  [:anathema]

---------------
NULL
n°41570748
latheia
Posté le 05-04-2015 à 01:01:13  profilanswer

Suite...

http://auto.img.v4.skyrock.net/7376/89957376/pics/3197269405_1_2_5FQctPPi.jpg

Nous sommes en 1978 dans la douceur d'un soir de printemps. Le caporal-chef de l'armée sud-africaine Dawie van Jaarsveld quitte son travail pour rejoindre sa copine. Alors qu'il se dirige en moto vers Union Dale, une petite ville de la province du Cap, il aperçoit sur le bord de la route une jeune femme brune paraissant attendre un véhicule hypothétique qui l'emmènerait. Il décide donc de s'arrêter, lui donne son deuxième casque et repart après s'être assuré qu'elle est bien installée. Quelques kilomètres plus loin, Dawie sent soudain que sa moto penche légèrement... il jette alors un coup d'œil dans son rétroviseur et s'aperçoit que sa passagère a disparu !!! Persuadé qu'elle est tombée, l'officier fait rapidement demi-tour et parcourt plusieurs fois la courte distance effectuée... en vain. Le motard doit se rendre à l'évidence : la jeune femme s'est volatilisée. Perplexe, il reprend sa route pour s'arrêter à une pompe-service. Il s'aperçoit alors que son second casque est solidement attaché à l'arrière... Dawie va confier cette affaire à un détective privé David Barritt. Au bout de quelques jours, le détective montrera au motard la photo d'une jeune femme brune que Dawie identifiera immédiatement comme étant son étrange passagère. Mais voilà cette jeune-fille en l'occurrence Maria Roux âgée de 22 ans est décédée dans un accident de voiture le 12 avril 1968 exactement à l'endroit où van Jaarsveld l'avait prise en stop !

Source : L’Inexpliqué, p. 235

---------------
n°41570766
deadpool
Fatigué
Posté le 05-04-2015 à 01:06:13  profilanswer

Sérieusement ?

J'ai entendu des dizaines de versions de cette histoire.
Si tu te promènes en France, tu pourras constater que chaque village a sa variante.

---------------
Il est trop tard pour rester poli.  
n°41574607
Tænia
Forever solitaire
Posté le 05-04-2015 à 20:03:43  profilanswer

n°41576436
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 05-04-2015 à 22:17:37  profilanswer

C'est la légende de la Dame Blanche, faudrait voir pourquoi il y a autant de variantes que ça de cette légende à travers toute l'Europe et depuis le Moyen-age.

Surement une réminiscence de légendes païennes plus anciennes, sur les fées par ex, et qui ont survécues de cette façon à la christianisation.

---------------
Topic OVNIS
n°41576879
D_omi
sourit
Posté le 05-04-2015 à 22:47:57  profilanswer

deadpool a écrit :

Sérieusement ?

Si tu te promènes en France, tu pourras constater que chaque village a sa variante.

+1 j'ai entendu une version bretonne, corse et lorraine  
 [:quatre quart] (masqué)

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°41577577
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-04-2015 à 23:53:01  profilanswer

latheia a écrit :

Suite...

http://auto.img.v4.skyrock.net/737 [...] QctPPi.jpg

Nous sommes en 1978 dans la douceur d'un soir de printemps. Le caporal-chef de l'armée sud-africaine Dawie van Jaarsveld quitte son travail pour rejoindre sa copine. Alors qu'il se dirige en moto vers Union Dale, une petite ville de la province du Cap, il aperçoit sur le bord de la route une jeune femme brune paraissant attendre un véhicule hypothétique qui l'emmènerait. Il décide donc de s'arrêter, lui donne son deuxième casque et repart après s'être assuré qu'elle est bien installée. Quelques kilomètres plus loin, Dawie sent soudain que sa moto penche légèrement... il jette alors un coup d'œil dans son rétroviseur et s'aperçoit que sa passagère a disparu !!! Persuadé qu'elle est tombée, l'officier fait rapidement demi-tour et parcourt plusieurs fois la courte distance effectuée... en vain. Le motard doit se rendre à l'évidence : la jeune femme s'est volatilisée. Perplexe, il reprend sa route pour s'arrêter à une pompe-service. Il s'aperçoit alors que son second casque est solidement attaché à l'arrière... Dawie va confier cette affaire à un détective privé David Barritt. Au bout de quelques jours, le détective montrera au motard la photo d'une jeune femme brune que Dawie identifiera immédiatement comme étant son étrange passagère. Mais voilà cette jeune-fille en l'occurrence Maria Roux âgée de 22 ans est décédée dans un accident de voiture le 12 avril 1968 exactement à l'endroit où van Jaarsveld l'avait prise en stop !

Source : L’Inexpliqué, p. 235

Qu'est ce qui te fait penser que cette histoire n'est pas complètement inventée ? Pourquoi y accordes tu du crédit ?

---------------
n°41577702
deadpool
Fatigué
Posté le 06-04-2015 à 00:25:50  profilanswer

D_omi a écrit :

+1 j'ai entendu une version bretonne, corse et lorraine  
 [:quatre quart] (masqué)

C'est souvent associé à un virage du coin, réputé dangereux et qui a causé des morts ou des accidents.
En général, ces morts ou accidents étaient plus dus à l'alcool qu'à un fantôme cela dit. :o

---------------
n°41581640
latheia
Posté le 06-04-2015 à 19:48:02  profilanswer

deadpool a écrit :

Sérieusement ?

C'est pas en France l'histoire , ça rien à voir... :p

---------------
n°41581846
deadpool
Fatigué
Posté le 06-04-2015 à 20:13:31  profilanswer

latheia a écrit :

C'est pas en France l'histoire , ça rien à voir... :p

C'est justement pour te dire que cette histoire, elle est pas unique.
Si tu te renseignes un peu, tu verras que ça se trouve sans doute dans la plupart des pays du monde.

Là, j'évoquais la France parce que c'est mon pays et que je sais que dans chaque village, t'as une version de ces bêtises. :o

---------------
n°41581877
latheia
Posté le 06-04-2015 à 20:17:25  profilanswer

Et alors ?  :o le temoignage vient du caporal-chef de l'armée sud-africaine Dawie van Jaarsveld...ce n'est pas un gnignol qui à parler de son histoire  :o

---------------
n°41581999
Fallen-A
Posté le 06-04-2015 à 20:29:52  profilanswer

latheia a écrit :

Et alors ?  :o le temoignage vient du caporal-chef de l'armée sud-africaine Dawie van Jaarsveld...ce n'est pas un gnignol qui à parler de son histoire  :o

Tu peut quand même reconnaître que cette histoire s'apparente à tous les mythes de Dame Blanche qu'on trouve absolument partout.

Et en quoi le fait d'être "caporal-chef de l'armée sud-africaine" fait de son témoignage un témoignage plus crédible qu'un autre? Le caissier de Monoprix à pas le droit de voir la Dame Blanche lui?

n°41582067
latheia
Posté le 06-04-2015 à 20:36:59  profilanswer

Fallen-A a écrit :

Tu peut quand même reconnaître que cette histoire s'apparente à tous les mythes de Dame Blanche qu'on trouve absolument partout.

Et en quoi le fait d'être "caporal-chef de l'armée sud-africaine" fait de son témoignage un témoignage plus crédible qu'un autre? Le caissier de Monoprix à pas le droit de voir la Dame Blanche lui?

Oui certainement, mais disons que c'est pareil pour ma photo dans la voiture que j'ai présenté même réponse, c'est faux, il n'y a rien à dire, bref le paranormal, ce topic ne sert à rien.
Dommage, car c'est un sujet que je connais bien, je ne connais pas toutes les réponses non plus, je ne prétends rien.
Mais toujours me faire dire Foutaise...ça ne sers pas à grand-chose.
Il faudrait aussi que les gens disent autre chose que je n'y crois pas, et bla bla......toujours le même refrain s'est lassant.

Message cité 1 fois
Message édité par latheia le 06-04-2015 à 20:37:53

---------------
n°41582424
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-04-2015 à 21:13:21  profilanswer

Je crois au paranormal moi mais pas à ces histoires de dame blanche raconté aux Etats-Unis ou en France. Et qui nous dit que ce soi-disant témoin est réel.
Des prétendus médiums ne croient pas à ces histoires de dame blanche.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°41582557
latheia
Posté le 06-04-2015 à 21:23:18  profilanswer

Bien ça change qu'une personne croît au paranormal, mais le problème est que le paranormal est vaste comme sujets...si nous prenons les Corps circles, tout le monde dira qu'ils sont faux, mais pourtant ils ont été analysés par un professeur qui a découvert qu'ils sont brulés au milieu qu'ils ont éclaté sous une intense chaleur.
Bien que nous sachions que les Britanniques ont un humour débordant, ce sont eux aussi qui sont les plaisanteurs de ce fait dans leur pays.
Mais n'empèche qu'il y a des corps circles qui sont sans explication, qui sont peut-être d'ordre d'extraterrestres.
Alors c'est possible aussi pour nos fameuses dames blanches, elles ne sont peut-être pas toutes fausses.

Message édité par latheia le 06-04-2015 à 21:25:45

---------------
n°41582853
mealin
Posté le 06-04-2015 à 21:48:51  profilanswer

@latheia :

Un des gros problème de tes affirmations réside dans tes généralités permanentes. Un exemple type :

Citation :

les Corps circles, tout le monde dira qu'ils sont faux, mais pourtant ils ont été analysés par un professeur

.

Si tu veux ne pas te faire envoyer paître,voici une petite méthode (presque infaillible) :

1) parler d'un cas en particulier de manière neutre, factuelle, descriptive (get the idea ? :D) ;
2) citer des sources (première main si possible) tout en ne les prenant pas comme la vérité absolue;
3) ne pas présupposer de l'avis des lecteurs de ton post (ou alors reconnaître que si l'idée d'un doute d'autrui te viens c'est qu'il doit y avoir matière à douter);
4) Keep calm et relire à nouveaux pour enlever les généralisations ...

:o de rien.

/comment ça, moi détester les généralisations à tout va ? :sarcastic:

Edit : ah oui, on peut avoir envie de croire (pour plein de raisons) qu'il existe des phénomènes (communication avec les morts, télépathie etc...), encore inexpliquées et qualifiés donc de paranormaux, sans y en avoir la certitude rationnelle de leur existence et donc en douter. Discuter d'une croyance revient à brasser de l'air car contrairement à discuter de l'interprétations de faits.

Message édité par mealin le 06-04-2015 à 21:55:06
n°41582940
latheia
Posté le 06-04-2015 à 21:55:56  profilanswer

J'ai déjà mis les sources, ça ne suffit pas  :o et je suis calme...pourquoi dois-je expliquer à tous "pourquoi du comment", etc...personne n'a rien à dire sur le paranormal ?

il me semble qu'il y a beaucoup de personne qui croit aux fantômes ou autres sujets sur le paranormal ?

Je ne suis pas içi pour passer un test  :o mais pour discuter si c'est possible aussi ?

ou dois -je également donner plus de détail sur moi même ? ma taille, mon poids, quoi d'autre ?

---------------
n°41583051
latheia
Posté le 06-04-2015 à 22:04:52  profilanswer

Edit de Mealin : ah oui, on peut avoir envie de croire (pour plein de raisons) qu'il existe des phénomènes (communication avec les morts, télépathie etc...), encore inexpliquées et qualifiés donc de paranormaux, sans y en avoir la certitude rationnelle de leur existence et donc en douter. Discuter d'une croyance revient à brasser de l'air car contrairement à discuter de l'interprétations de faits.[/quotemsg]

-------------------------------------------------------------------

Je peux discuter j'ai vécu une expérience paranormale :) et ce n'est pas un rêve ou hallucination.
Ce n'est pas une chose qu'on oublie voyez-vous quand ça vous arrive le restant semble minime à côté...c'est la vie après la mort que vous faites comme expérience.
Ce que nous vivons en ce moment et à l'avenir n'est pas pour toujours non plus, c'est nous devenons peut-être un fantôme, alors autant savoir ce qui nous attend après, si c'est possible ?
Ou bien on croit qu'on est éternel et tout va bien, on se pose aucune question...ça c'est une foutaise, je pense, c'est se fermer les yeux, tout comme dans l'immensité que l'on vit ( l'univers) on est petit.

Message édité par latheia le 06-04-2015 à 22:11:01

---------------
n°41583069
deadpool
Fatigué
Posté le 06-04-2015 à 22:06:05  profilanswer

Non, tu n'as pas mis de sources.
Là, tu parles d'analyses par un professeur. Quel est son nom ? Où peut-on consulter son rapport ?
Si tu ne le trouves sur aucun des sites occultistes que tu fréquentes, il faut te poser des questions (parce que tu ne t'en rends pas bien compte mais c'est toi qui est hermétique, ici).

---------------
n°41583116
latheia
Posté le 06-04-2015 à 22:10:15  profilanswer

deadpool a écrit :

Non, tu n'as pas mis de sources.
Là, tu parles d'analyses par un professeur. Quel est son nom ? Où peut-on consulter son rapport ?
Si tu ne le trouves sur aucun des sites occultistes que tu fréquentes, il faut te poser des questions (parce que tu ne t'en rends pas bien compte mais c'est toi qui est hermétique, ici).

Vous parlez toujours de moi et jamais de ce que vous pensez ? si vous êtes sur le topic c'est que vous croyez au paranormal ou bien vous y êtes intéresser

Message édité par latheia le 06-04-2015 à 22:18:30

---------------
n°41583325
Ainex
Posté le 06-04-2015 à 22:26:08  profilanswer

Pour ma part, je suis le topic pour être courant si des articles expliquant de manière scientifique ce qui peut paraître étrange.
Parce que, oui, il existe des phénomènes inexpliquées et régulièrement les avancées scientifiques donnent de vraies explications à ce qui se passe (je pense, par exemple au "boule de feu" par temps d'orage qu'on a pu étudier de manière scientifique alors qu'à l'époque c'était considéré comme des manifestations d'esprit).

Mais ta façon de procéder, cela relève de la croyance latheia. Tu ne cites que partiellement des sources "y'a un professeur qui dit ça" ? C'est qui ? Dans quel cadre ? Es-tu sûr qu'on n'a pas tronqué son analyse ?
Cela me fait penser aux conspirationnistes du 11 septembre qui te sortent plein de trucs en rechignant de donner des sources réelles. Puis une fois tu plonges le nez, tu vois comment c'est infondé.

Idem pour ton histoire de dame blanche. Tu t'accroches à toutes les histoires qu'on te donne. Mais tu ne vérifies pas en profondeur. Et quand on te demande quelque chose, tu nous renvoies l'ascenseur.

Sauf, qu'ici, ce n'est pas nous qui essayons de prouver quelque chose.  Il ne suffit pas de nous raconter une histoire pour que ce soit pertinent. C'est juste des histoires, c'est tout et vu comme il existe des tas de gens qui sont prêts à faire de la désinformation pour croire en ce qu'ils veulent, on te demande d'être plus rigoureux.
Rien de sorcier dans cette demande.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 06-04-2015 à 22:27:40
n°41583393
latheia
Posté le 06-04-2015 à 22:33:48  profilanswer

Ainex a écrit :

Pour ma part, je suis le topic pour être courant si des articles expliquant de manière scientifique ce qui peut paraître étrange.
Parce que, oui, il existe des phénomènes inexpliquées et régulièrement les avancées scientifiques donnent de vraies explications à ce qui se passe (je pense, par exemple au "boule de feu" par temps d'orage qu'on a pu étudier de manière scientifique alors qu'à l'époque c'était considéré comme des manifestations d'esprit).

Mais ta façon de procéder, cela relève de la croyance latheia. Tu ne cites que partiellement des sources "y'a un professeur qui dit ça" ? C'est qui ? Dans quel cadre ? Es-tu sûr qu'on n'a pas tronqué son analyse ?
Cela me fait penser aux conspirationnistes du 11 septembre qui te sortent plein de trucs en rechignant de donner des sources réelles. Puis une fois tu plonges le nez, tu vois comment c'est infondé.

Idem pour ton histoire de dame blanche. Tu t'accroches à toutes les histoires qu'on te donne. Mais tu ne vérifies pas en profondeur. Et quand on te demande quelque chose, tu nous renvoies l'ascenseur.

Sauf, qu'ici, ce n'est pas nous qui essayons de prouver quelque chose.  Il ne suffit pas de nous raconter une histoire pour que ce soit pertinent. C'est juste des histoires, c'est tout et vu comme il existe des tas de gens qui sont prêts à faire de la désinformation pour croire en ce qu'ils veulent, on te demande d'être plus rigoureux.  
Rien de sorcier dans cette demande.

Oui, on croit ce que l'on voit...et comme j'ai dis plus haut j'ai déjà vu un fantôme, alors je pense que je sais de quoi je parle, la source c'est moi dans ce cas là.

Ce que j'ai vu , je dis un fantôme, mais qu'est qu'un fantôme ?

Message édité par latheia le 06-04-2015 à 22:34:30

---------------
n°41583425
_tchip_
Posté le 06-04-2015 à 22:37:20  profilanswer

Pour ma part j'ai découvert que mes seules expériences paranormale se sont avérés être des expérience de paralysie du sommeil [:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 06-04-2015 à 22:37:40

---------------
He likes the taste...
n°41583449
deadpool
Fatigué
Posté le 06-04-2015 à 22:40:26  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Pour ma part j'ai découvert que mes seules expériences paranormale se sont avérés être des expérience de paralysie du sommeil [:o_doc]

Elles sont à l'origine de pas mal de déclarations de phénomènes paranormaux, c'est validé par le topic.  :jap:

---------------
n°41583466
latheia
Posté le 06-04-2015 à 22:42:31  profilanswer

@ Tchip_
Possible, mais pas pour moi^^, c'était bien réel..., je dois faire plus de recherche sur l'endroit et l'histoire de la ville et du batiment en question.

Message édité par latheia le 06-04-2015 à 22:43:25

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  256  257  258  259  260  261

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)