Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  256  257  258  259  260  261
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°39985658
Marc_Saubi​on
Posté le 04-11-2014 à 01:25:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dam468 a écrit :

Chez certains individus il y a des formes des savoirs qui sont des dons à la naissance, et ce ne sont pas les études et les diplômes qui vous les donneront...

C'est faux.

Ce qui est vrai c'est que certaines personnes ont des facilités d’apprentissage et affinités dans un ou plusieurs domaines mais les connaissances n'ont rien d’innées.

---------------
Applications 3D Interactives
mood
Publicité
Posté le 04-11-2014 à 01:25:52  profilanswer

n°39985788
Dam468
E=mc²
Posté le 04-11-2014 à 04:24:13  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

C'est faux.

Ce qui est vrai c'est que certaines personnes ont des facilités d’apprentissage et affinités dans un ou plusieurs domaines mais les connaissances n'ont rien d’innées.

Lapin compris..  :whistle: , je connais un bonhomme, ouvrier de son état, qui fait passer les verrues en touchant avec ses mains, mon fils a été guéri en 1 mois alors que ça faisait plus d'un an qu'on allait chez le médecin pour le faire soigner, explique-moi ça avec ta méthode empirique et pragmatique...

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°39985789
MacEugene
This is the Way.
Posté le 04-11-2014 à 04:25:01  profilanswer

Dam468 a écrit :

Lapin compris..  :whistle: , je connais un bonhomme, ouvrier de son état, qui fait passer les verrues en touchant avec ses mains, mon fils a été guéri en 1 mois alors que ça faisait plus d'un an qu'on allait chez le médecin pour le faire soigner, explique-moi ça avec ta méthode empirique et pragmatique...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_placebo

n°39985794
Dam468
E=mc²
Posté le 04-11-2014 à 04:37:30  profilanswer

RAB de votre jargon et de vos équations, c'est de la poudre aux yeux, comme les myiards d'A/L des astrophysiciens..

---------------
n°39985797
MacEugene
This is the Way.
Posté le 04-11-2014 à 04:47:35  profilanswer

Dam468 a écrit :

RAB de votre jargon et de vos équations, c'est de la poudre aux yeux, comme les myiards d'A/L des astrophysiciens..

T'as oublié les Moai englouti.

n°39985799
Dam468
E=mc²
Posté le 04-11-2014 à 04:54:20  profilanswer

Hey c'est bon.. j'ai reconnu mon erreur sur ce coup là, même si l'explication qu'on m'a donnée relève de la supercherie..  :o

---------------
n°39985800
MacEugene
This is the Way.
Posté le 04-11-2014 à 04:58:23  profilanswer

Dam468 a écrit :

Hey c'est bon.. j'ai reconnu mon erreur sur ce coup là, même si l'explication qu'on m'a donnée relève de la supercherie..  :o

Ça reste néanmoins une excellente illustration de ta démarche. Ça et le carbone 14.

n°39985807
Dam468
E=mc²
Posté le 04-11-2014 à 05:13:19  profilanswer

haaa.. le carbone 14  :love: , c'est comme la trace ADN.. la preuve qui tue, quel recours a le clampin moyen quand on lui met ça sur la table ?

---------------
n°39985808
MacEugene
This is the Way.
Posté le 04-11-2014 à 05:22:24  profilanswer

Dam468 a écrit :

haaa.. le carbone 14  :love: , c'est comme la trace ADN.. la preuve qui tue, quel recours a le clampin moyen quand on lui met ça sur la table ?

C'est faux parce que tu n'es pas capable de voir par toi-même si c'est vrai ou pas?

n°39985815
Dam468
E=mc²
Posté le 04-11-2014 à 05:46:18  profilanswer

beh non.. même les magistrats et les avocats se couchent devant çà, c'est la science qui fait la justice maintenant...  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-11-2014 à 05:46:18  profilanswer

n°39985866
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-11-2014 à 07:04:34  profilanswer

Et à raison.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39986264
Dam468
E=mc²
Posté le 04-11-2014 à 08:50:39  profilanswer

Non.. la science n'a pas à se substituer à la justice, et présenter des arguments abscons et inintelligibles au commun des mortels,
les jurés doivent pouvoir se forger une conviction sur des bases accessibles à tous..

---------------
n°39986285
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 04-11-2014 à 08:53:39  profilanswer

Dam468 a écrit :

Non.. la science n'a pas à se substituer à la justice, et présenter des arguments abscons et inintelligibles au commun des mortels,
les jurés doivent pouvoir se forger une conviction sur des bases accessibles à tous..

Mais tu envisages une décision de justice allant *contre* la science? L´intelligent Design qui devrait être enseigné comme science?

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°39986317
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-11-2014 à 08:58:01  profilanswer

Dam468 a écrit :

Tu renies donc tous les apports de la médecine légale par exemple, et des preuves scientifiques qu'elle peut apporter de la culpabilité ?

Et puis ce n'est pas parce que toi tu ne comprends rien au truc que c'est incompréhensible pour le péquin moyen. Des empreintes digitales, tu peux admettre tout à fait qu'elles sont uniques et sont une preuve "fiable" (bien plus que le témoignage sous serment de la mère Michelle) de présence sur les lieux de la personne, même si personnellement, tu n'y connais pas grand chose en embryogénèse et que tu ne saurais pas détailler toutes les étapes qui vont de la fécondation jusqu'à la génération des empreintes digitales. C'est pareil pour la datation au C14 : t'as pas besoin de maitriser toute la physique nucléaire pour admettre que c'est une méthode de datation valable.

Je trouve des posts comme celui là révoltants :

Dam468 a écrit :

C'est l'apologie de l'ignorance, de la bêtise crasse, c'est Idocracy. En prétendant que l'avis de n'importe qui a autant de valeur peu importe sur quoi il se base, tu jettes à la poubelle les travaux de tout un tas de scientifique qui ont consacré leur vie entière au sujet, pour que la connaissance avance. Mais comme pour toi, c'est trop dur de réfléchir, bah faudrait ne pas en tenir compte, afin que les fainéants du ciboulot comme toi soient mis sur un pied d'égalité avec ceux qui s'intéressent un minimum et ne soient pas défavorisé dans ce que tu vois comme un "échange d'avis personnels" sur des faits.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-11-2014 à 09:15:55

---------------
n°39986392
everso
Posté le 04-11-2014 à 09:09:11  profilanswer

MacEugene a écrit :

C'est faux parce que tu n'es pas capable de voir par toi-même si c'est vrai ou pas?

C'est le mal du siècle, enfin dans les pays civilisés au moins, les autres ont des soucis nettement moins métaphysique.

Le nombre de personnes qui réfutent ce qu'il n'arrive pas à comprendre est tout simplement ahurissant, même chez des personnes cultivées.  

Il semble exister une sorte de mécanisme fondamental qui impose à chacun de piocher arbitrairement les éléments qu'il peut comprendre ou admettre dans l'immense livre du savoir humain puis le reste dans une soupe culturo-folklorico-ésotérico-religieuse parce que sinon cela manque un peu de sel ma bonne dame :o  

Le pire c'est que cela ne peut qu'empirer, car l'ensemble du savoir humain se complexifie et croît de façon exponentielle, alors que les capacités cognitives de l'individu sont globalement stables.

n°39986446
Dam468
E=mc²
Posté le 04-11-2014 à 09:15:35  profilanswer

ah.. nous y voila, attaques ad hominem et déballage de jargon scienteux pour impressionner l'auditoire.. [:roi]

---------------
n°39986457
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-11-2014 à 09:17:28  profilanswer

Mais j'ai rien dit de compliqué [:wam]

Je dis simplement que c'est stupide de rejeter des preuves objectives sous prétexte que ça TE paraît trop compliqué (alors que ça ne paraît pas trop compliqué à la plupart des gens, en général). J'ai jamais entendu avant quelqu'un se plaindre du Carbone 14.

Mais oui, répond comme ça pour masquer ta déroute, c'est plus confortable que d'essayer de répondre vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-11-2014 à 09:19:22

---------------
n°39986500
rastafia
sélavi
Posté le 04-11-2014 à 09:22:10  profilanswer

Dam468 a écrit :

ah.. nous y voila, attaques ad hominem et déballage de jargon scienteux pour impressionner l'auditoire.. [:roi]

Nan mais la datation au carbone 14 c'est ultra simple à comprendre, si tu fais pas un effort aussi...

Et je vois pas le rapport avec la justice, vu que ça sert à dater des événements préhistoriques  :pt1cable:  

Et pour prendre un autre exemple, si un labo scientifique te dis qu'il y a 99.99999% de chances que le cheveu trouvé sur le lieu du crime soit celui de l'accusé, tu n'as pas besoin de savoir comment les tests ont été faits ni à quoi ressemble un brin d'ADN.

Et pour info, ces techniques permettent aussi à charge qu'à décharge. Le jour où tu seras accusé à tord, et que des analyses ADN te disculperont, tu vas refuser le verdict aussi ?  :D

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 04-11-2014 à 09:23:15

---------------
Cantor est devenu fou
n°39986525
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-11-2014 à 09:24:34  profilanswer

rastafia a écrit :

Et pour info, ces techniques permettent aussi à charge qu'à décharge. Le jour où tu seras accusé à tord, et que des analyses ADN te disculperont, tu vas refuser le verdict aussi ?  :D

Oui, parce qu'il faut se baser uniquement sur le "bon sens", et que ce qu'ils appellent leur "Science", c'est de la sorcellerie d'hérétique  [:tomatookc]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-11-2014 à 09:24:50

---------------
n°39986681
Dam468
E=mc²
Posté le 04-11-2014 à 09:40:48  profilanswer

rastafia a écrit :

Houla.. je ne serai pas aussi péremptoire que ça à ta place, la justice est un beau sac de noeuds aussi..  :sarcastic:

---------------
n°39986814
mr chat
Meowrdcore gamer
Posté le 04-11-2014 à 09:51:26  profilanswer

Dam468 a écrit :

Houla.. je ne serai pas aussi péremptoire que ça à ta place, la justice est un beau sac de noeuds aussi..  :sarcastic:

Ah bah oui la justice est là pour accuser à tord les innocents et libérer les pédophiles. Tout le monde sait ça, c'est du bon sens  :o  :o  :o

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°39986863
filobs
Posté le 04-11-2014 à 09:55:05  profilanswer

Sinon pour en revenir au sujet, chacun son idée sur le paranormal, pour ma part plusieurs membres de ma famille ressentent des présences mais ne veulent pas en parler, ou très rarement... Ma petite cousine de 12 ans ne veux pas rester seul dans une pièce bien précise de sa maison car elle ressent des choses très déstabilisante!
Si vous voulez avoir un peu la chair de poule je vous propose de faire une recherche sur les "Djinn" dans google!
Rien de concret (interneeeeeeet) mais je préfère laisser le doute planer dans ma tête car au fond qu'est-ce-qui est normal? :pt1cable:  

n°39987271
Dam468
E=mc²
Posté le 04-11-2014 à 10:27:13  profilanswer

mr chat a écrit :

Ah bah oui la justice est là pour accuser à tord les innocents et libérer les pédophiles. Tout le monde sait ça, c'est du bon sens  :o  :o  :o

ah pour ça c'est pas sarko et copé qui te diront le contraire... [:copepresident:3]

---------------
n°39987981
Funf
Posté le 04-11-2014 à 11:23:06  profilanswer

De rien.
Plus sérieusement, tu t'attendais à quoi ? à Insidious 3 ?

n°39988219
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 11:38:50  answer

J'ai regardé aussi (enfin pas toutes et pas en entier), c'est divertissant, mais le gars est totalement pas sceptique ou scientifique dans sa demarche.
Et pour le coup je pencherai plus sur un "canular" qu'autre chose pour certains phénomènes (je vais pas spolier mais à la fin du second episode... mouais).  
Bref, du point de vue purement scientifique y a rien à garder malheureusement.
Apres, ca peut faire une soirée sympa à se faire frissoner (personnellement je me suis bien amusé en les regardant).

n°39988239
filobs
Posté le 04-11-2014 à 11:40:05  profilanswer

[/quote]

d'où le "interneeeeeeet"!

On fait quoi maintenant on parle de la mort imminente?  :bounce:

n°39988330
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 04-11-2014 à 11:46:17  profilanswer

Dam468 a écrit :

Et c'était vachement mieux il y a 5 siècles, quand on avait pas recours à la science.
3 personnes t'accuse d'être coupable, hop, condamné à mort. Tu préférerais qu'on revienne à cette méthode ?

n°39989858
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 13:52:39  answer

Dam468 a écrit :

[:fandalpinee]  

Oui et moi, je soigne le cancer avec de l'huile essentielle et un peu d'homéopathie.

n°39990008
bobdumas
Posté le 04-11-2014 à 14:03:53  profilanswer

Julian33 a écrit :

Et c'était vachement mieux il y a 5 siècles, quand on avait pas recours à la science.
3 personnes t'accuse d'être coupable, hop, condamné à mort. Tu préférerais qu'on revienne à cette méthode ?

Sur quelles sources tu bases cette affirmation ? [:chewyy]

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 04-11-2014 à 14:04:18
n°39990122
Dam468
E=mc²
Posté le 04-11-2014 à 14:11:47  profilanswer

Julian33 a écrit :

C'est quand même vachement rare les cas où une trace ADN a permis d'innocenter quelqu'un qui avait été condamné à tort, souvent c'est sur le témoignage tardif d'un moribond qui veut soulager sa conscience avant de partir, ou des familles qui se battent toujours pour savoir la vérité...

---------------
n°39990187
Julian33
Posté le 04-11-2014 à 14:15:54  profilanswer

bobdumas a écrit :

Sur quelles sources tu bases cette affirmation ? [:chewyy]

J'exagères un brin, mais ça me parait quand même plus sain de se baser sur des faits et des preuves physiques que sur des témoignages.

n°39990238
Julian33
Posté le 04-11-2014 à 14:18:49  profilanswer

Dam468 a écrit :

C'est quand même vachement rare les cas où une trace ADN a permis d'innocenter quelqu'un qui avait été condamné à tort, souvent c'est sur le témoignage tardif d'un moribond qui veut soulager sa conscience avant de partir, ou des familles qui se battent toujours pour savoir la vérité...

C'est moins rare de condamner des mecs qu'on aurait jamais retrouvé auparavant sans les analyses ADN, comme des violeurs par exemple.  
Et même si c'était vraiment rare, si ça permet de sauver un type innocent par an, je pense que ça en vaut la peine.

n°39990303
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-11-2014 à 14:22:26  profilanswer

Dam468 a écrit :

Des histoires où la médecine légale a permis d'innocenter des personnes qui auraient été condamnées sans ça (analyses toxicologiques notamment), il y en a des tas. Il y avait d'ailleurs un doc sur le sujet, récemment sur Arte, qui retraçait l'histoire de la médecine légale et comment ça avait justement complètement changé la donne à l'époque où il suffisait de connaitre le coronaire (qui n'avait rien de scientifique) pour être innocenté et où c'était un peu la fête du slip. Le doc présentait un tas de cas de ce style, où ça avait servi à innocenter de façon irréfutable des mecs qui seraient passés sur la chaise sinon.

---------------
n°39990674
Dam468
E=mc²
Posté le 04-11-2014 à 14:41:38  profilanswer

Oui je l'ai vu ce doc moi aussi, et pis au fur et à mesure des progrès de cette technique, une femme empoisonneuse qui avait été innocentée une première fois, fut finalement accusée et exécutée la dernière fois.. lol!!  :pt1cable:

---------------
n°39992839
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-11-2014 à 16:46:33  profilanswer

Dam468 a écrit :

Oui je l'ai vu ce doc moi aussi, et pis au fur et à mesure des progrès de cette technique, une femme empoisonneuse qui avait été innocentée une première fois, fut finalement accusée et exécutée la dernière fois.. lol!!  :pt1cable:

Justement, là tu prêches pour moi : la première fois, à l'époque où la médecine légale n'était pas encore invitée dans les tribunaux, le mec (chimiste) s'était fait remettre à sa place par un avocat sur un simple "Et d'où tirez vous ces connaissances ?" (à propos de son analyse toxicologique et de ses conclusions), auquel il n'a pu répondre que "de ma formation et de mes expériences ultérieures", "Oui mais êtes vous médecin ?", "Non mais je suis chim...", "Stop ! Etes vous médecin ?", "Non" -> boum, preuve non retenue. C'est justement suite à cet épisode et cette humiliation que le mec a lancé ce qui allait devenir la médecine légale, et que la fois suivante, il a pu convaincre l'auditoire.

---------------
n°39992879
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-11-2014 à 16:48:33  profilanswer

Le cas que tu sites est justement la preuve que c'est bien la science, plus que les témoignages, qui peut apporter des preuves irréfutables et objectives dans un tribunal.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  256  257  258  259  260  261

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)