Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4460 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

flops technologiques, innovations bidons...

n°4425374
printf
Baston !
Posté le 17-12-2004 à 00:20:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolorfen a écrit :

Pour le publique? et en graphique?

Certes :D

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 17-12-2004 à 00:20:33  profilanswer

n°4425617
reith
Posté le 17-12-2004 à 01:00:48  profilanswer

des hybrides dect/gsm trop en avance sur leur tps (ancetre des gsm/wifi de maintenant) etc.  

ça c'est une idée géniale: dernièrement un hopital public et même une adm financière locale ont rénover leurs autocom, et ils ont abandonner les dect à cause du coût

le mount-rainier existe tj : ça s'appelle easy-drive et c'est un argument pub, c'esi inscrit sur certaines boites de graveurs hauts de gamme...

en afrique noire, les pub géantes de Nestlé pour le café soluble (le nes...) ont eu un succés inattendu: en effet, les panneaux géants titraient: " Nescafé, le café qui rend intelligent!"
bien entendu, ça n'a pas raté: les mères donnaient aux bébés des cuillères entieres de nes comme un médicament miracle et tous les ages ont testé: je vous laisse imaginer les dégats...

un flop: ça été la carte-passerelle de l'Amiga 2000: une fenêtre DOS (une carte 8088...) et cela n'a jamais percé, les prog DOS fonctionnaient mais avec une rémanence lente irrémediable...

n°4425720
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-12-2004 à 01:16:39  profilanswer

freewind a écrit :

corrigé ... pitain t'as un pouvoir  :o

t'es sûr?

ah ouais, coule :heink: maintenant j'ai l'aperçu en double, un en "real time" et un autre à mettre à jour à la main :pfff:

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°4425732
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-12-2004 à 01:18:35  profilanswer

Masklinn a écrit :

t'es sûr?

ah ouais, coule :heink: maintenant j'ai l'aperçu en double, un en "real time" et un autre à mettre à jour à la main :pfff:

vide ton cache au lieu de pleurer :o

---------------
Lu et approuvé.
n°4425987
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-12-2004 à 02:01:57  profilanswer

La Monne a écrit :

vide ton cache au lieu de pleurer :o

HFR Enhance [:itm]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°4426069
mogg
Posté le 17-12-2004 à 02:19:14  profilanswer

luthier a écrit :

:non:  

En France oui. Mais en Asie ça a été un succès monumental (et je crois que ça l'est encore un peu). Maintenant c'est dans le tiers-monde que c'est un gros succès, pour vendre des films piratés, car ils ont pas forcément des PCs assez bons pour le DivX.

n'imp'

ils avaient juste pas envie de payer les royalties pour exploiter la norme dvd

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4426079
lokilefour​be
Posté le 17-12-2004 à 02:21:55  profilanswer

mogg a écrit :

n'imp'

ils avaient juste pas envie de payer les royalties pour exploiter la norme dvd

Quand tu pirates tu payes pas de royalties  :D  
Le divx imposait (sauf depuis peu avec les platines dvd/divx) de posséder un PC.

n°4426097
mogg
Posté le 17-12-2004 à 02:27:37  profilanswer

ca date d'il y a bien plus longtemps que le divX au meme temps...

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4426188
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-12-2004 à 03:33:41  profilanswer

ha il y a un truc que j'ai oublié de dire. Le bibop existe toujours mais dans des reseau privée. Par exemple a carrefour de stain ils utilisaient cela les chef de rayons pour les joindre dans le magasin.

n°4426249
DVDAI
Posté le 17-12-2004 à 05:44:11  profilanswer

Berceker United a écrit :

le VCD est un flop ou pas?

(J'arrive aprés la bataille mais bon  :o )

Certainnement pas. Certains pays d'Asie l'ont adopté, et même ici, à Maurice, le VCD est largement plus répandu que le DVD.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2004 à 05:44:11  profilanswer

n°4426263
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-12-2004 à 06:39:45  profilanswer

le CDI de philips a été un flop par contre..
la DAT de sony aussite

n°4426265
Pigal'addi​kt
Fuir le bonheur...
Posté le 17-12-2004 à 06:52:26  profilanswer

freewind a écrit :

la DAT de sony aussite

le DAT pour les particuliers oui mais en studio pro, il a été pas mal utilisé non?
(le CDI, cité whatmille fois, il est en première page d'ailleurs.. :o )

---------------
...de peur qu'il ne se sauve.
n°4426268
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-12-2004 à 06:56:55  profilanswer

pigal'addikt a écrit :

le DAT pour les particuliers oui mais en studio pro, il a été pas mal utilisé non?
(le CDI, cité whatmille fois, il est en première page d'ailleurs.. :o )

me disais aussi pour le CDI :D...
pour le DAT oui c'est utilisé encore un peu chez les pro (cause echantillonage supérieur au CD) je suis pas un pro du son mais j'en ai utilisé pour travailler sur la voix, et pour l'enregistrement de qualité c'est vrai que ça marche bien

n°4426272
Pigal'addi​kt
Fuir le bonheur...
Posté le 17-12-2004 à 07:02:25  profilanswer

le désavantage, c'est qu'on ne pouvait pas ré-enregistrer 2 fois par dessus.. ça perdait toutes ses qualités.. j'y connais que dalle non plus mais c'est ce dont je me souviens les quelques fois où j'ai enregistré des trucs en studio pro.. :D

---------------
n°4426277
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-12-2004 à 07:06:48  profilanswer

pigal'addikt a écrit :

le désavantage, c'est qu'on ne pouvait pas ré-enregistrer 2 fois par dessus.. ça perdait toutes ses qualités.. j'y connais que dalle non plus mais c'est ce dont je me souviens les quelques fois où j'ai enregistré des trucs en studio pro.. :D

en fait je crois que ça n'a jamais marché à cause du prix des appareils et des supports...  
ps: il ya encore des unités de sauvegarde DAT qui se vendent

n°4426363
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-12-2004 à 08:10:05  profilanswer

pigal'addikt a écrit :

Au niveau de la qualité sonore, le DAT c'est vraiment extraordinaire. Je me souviens d'une écoute sur un système hi-fi à haut rendement fait par des passionnés. On écoutait des CD réputés pour la qualité d'enregistrement, et à la fin, un enregistrement réalisé avec petit lecteur DAT portable Sony et des micros pro. Autant dire que le CD, même sur un lecteur professionnel Studer et un convertisseur externe pro, était à des années-lumières derrière le DAT. Est-ce dû à la qualité du support lui-même ou bien à l'absence de traitements de l'enregistrement direct, je n'en sais rien, mais force est de constater qu'AUCUN lecteur CD ni même probablement aucune platine vinyle (et j'en ai parmis les meilleurs, dont du matos comme Orpheus par exemple) n'arriverait à la cheville d'un bon lecteur DAT avec la qualité sonore d'un enregistrement en direct.
A cause de cette qualité, et du fait que l'on pouvait faire des copies numériques au moins équivalentes au CD, les compagnies de disque ont tout fait pour faire couler le format.

"Although DAT was originally intended as a consumer-oriented digital replacement of the ubiquitous Philips analog cassette tape, its success was nipped in the bud primarily because it could be used to be make direct digital copies of compact discs. The U.S. recording industry, with the help of Congress, immediately sued Sony to prohibit sales of DAT gear in the United States and lobbied hard for a copy-protection scheme. The result was that individuals who wanted an early DAT machine had to acquire a nit through the gray market if they wanted to avoid the copy-protection circuitry. This, of course, meant that you'd have to take your machine to Japan or Europe if it needed servicing-not very practical for most consumers."

Message édité par el muchacho le 17-12-2004 à 08:16:13
n°4426371
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-12-2004 à 08:16:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

Au niveau de la qualité sonore, le DAT c'est vraiment extraordinaire. Je me souviens d'une écoute sur un système hi-fi à haut rendement fait par des passionnés. On écoutait des CD réputés pour la qualité d'enregistrement, et à la fin, un enregistrement réalisé avec petit lecteur DAT portable Sony et des micros pro. Autant sire que le CD, même sur un lecteur professionnel Studer et un convertisseur externe pro, était à des années-lumières derrière le DAT. Est-ce dû à la qualité du support lui-même ou bien à l'absence de traitements de l'enregistrement direct, je n'en sais rien, mais force est de constater qu'AUCUN lecteur CD ni même probablement aucune platine vinyle (et j'en ai parmis les meilleurs, dont du matos comme Orpheus par exemple) n'arriverait à la cheville d'un bon lecteur DAT avec la qualité sonore d'un enregistrement en direct.

Par rapport au CD il ya l'echantillonnage qui est supérieur 44/48khz (voir plus je crois), pour le rapport signal/bruit je pense aussi que c'est pas mal (mais a priori le DAT a été orienté très haut de gamme vu l'echec grd public dès le debut). Qd j'ai bossé avec des enregistrements de voix en salle sourde dans un labo de phonétique (en 3eme sous-sol avec micro qui coûte le prix d'une bagnole, lecteur/enregistreur pro etc...) je dois dire qu'on entendait le moindre petit mouvement de la glotte ou autre... impréssionant  :ouch:  ...  

n°4427442
Berceker U​nited
Posté le 17-12-2004 à 11:30:17  profilanswer

freewind a écrit :

la DAT de sony aussite

Le DAT est utilisé pour les sauvegardes de données mais il est et était extrement utilisé pour les sudio d'enregistrements. c'étais comme le DCC mais en version "ça marche":D. Comme tu le dis c'est pas prévus pour le grand publique.
 :love:  :love:  :love:  
http://fr.audiofanzine.com/img/produits/normal/1/0/10940.jpg
526€ d'occase :ouch:  :ouch:  
http://fr.audiofanzine.com/img/produits/normal/1/5/15502.jpg
3200euros. Alors petit, t'en veux un comme ça hein!... ;)

Les appareilles DAT

Bordel si le dat etait un flop je sais pas pourquoi il en vende encore, c'est un produit de luxe

Message édité par Berceker United le 17-12-2004 à 11:35:25
n°4427476
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 17-12-2004 à 11:33:16  profilanswer

Ceux qui ont un peu cotoyé le monde des studios d'enregistrement, du son, de la musique... savent que le DAT est tres loin d'avoir été un flop hein  :sarcastic:  
comme dhab sur ce topic : flop = je connais pas ou j'aime pas

n°4427497
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 17-12-2004 à 11:34:56  profilanswer

Marvel a écrit :

Comme tu dis : comme d'hab...

n°4427538
ipahc
TNZ pue du bec
Posté le 17-12-2004 à 11:39:26  profilanswer

gurumeditation a écrit :

beaucoup de gens choisissent des consoles dont les jeux couteront que dalle "grace" au piratage. Faut pas se leurrer, si la playstation  a recu un succes pareil, c'est pour trois raisons :
1/ on peut faire tourner n'importe quel jeu piraté avec une facilité déconcertante.
2/on peut trouver des jeux piratés de la meme facon
3/elle ne s'adresse pas qu'aux momes de 12 ans qui veulent jouer a mario.

La dreamcast repondait à tes 3 critères....et pourtant..

---------------
"Kattthyyyyy, r'garde comment je prends trop bien de l'angle sa mère !" - Sat08 2004
n°4427614
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-12-2004 à 11:48:47  profilanswer

Marvel a écrit :

Ceux qui ont un peu cotoyé le monde des studios d'enregistrement, du son, de la musique... savent que le DAT est tres loin d'avoir été un flop hein  :sarcastic:  

si à l'origine c'etait prevu pour le grand public, alors c'est un flop vu que ça n'a pas percé. Mais si c'etait prévu uniquement pour les professionels alors ça n'en n'est pas un.

n°4427678
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-12-2004 à 11:56:53  profilanswer

ça me rappele mon CM1 (nostalgie)...

10 cls
20 line (40,80)

n°4427729
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 17-12-2004 à 12:03:31  profilanswer

ipahc a écrit :

La dreamcast repondait à tes 3 critères....et pourtant..

La dream se pirate beaucoup moins facilement que la PSX : pas de possibilité de dupliquer les GDRom facilement, passage par Internet obligatoire et à l'époque le hauit débit était pas généralisé. Obligation de gérer les CD de boot pour lancer les copies et tout ça. Bref, si la PSX a marché grâce au piratage, le DC a en partie été coulé par sa protection je pense.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°4428152
Cpam
Posté le 17-12-2004 à 12:50:23  profilanswer

Dans la série flops, je sais pas si ça a été dit mais je me souviens dans les années 1999/2000 d'une boîte que permettait d'avoir internet sur sa tv sans passer par un PC.
La société qui fabriquait ça était sur de son coup, elle était même côté en bourse, (c'était l'époque où l'on pensait que internet allait changer notre vie), cette société ne doit plus exister maintenant.
Comment s'appellait cette boîte? Ils en vendaient à Carrefour (je pense pas que les gens en achetaient par contre).

Message édité par Cpam le 17-12-2004 à 12:51:12
n°4428197
mogg
Posté le 17-12-2004 à 12:57:50  profilanswer

olivetti avait sorti une machine comme ca si je me rapele bien

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4428198
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-12-2004 à 12:58:04  profilanswer

Marvel a écrit :

ce n'est pas parceque c'est adopté par un petit groupe d'utilisateur que c'est un succès. En ce sens le DAT n'a jamais été démocratisé et accessible à tous

n°4428200
Rasthor
Posté le 17-12-2004 à 12:59:01  profilanswer

freewind a écrit :

ce n'est pas parceque c'est adopté par un petit groupe d'utilisateur que c'est un succès. En ce sens le DAT n'a jamais été démocratisé et accessible à tous

Ferrari non plus, pourtant c'est un succès....  :whistle:

n°4428227
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 17-12-2004 à 13:04:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

ça me rappele mon CM1 (nostalgie)...

10 cls
20 line (40,80)

T'as oublié la commande SCREEN pour passer en mode graphique :o  

n°4428237
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-12-2004 à 13:05:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ferrari non plus, pourtant c'est un succès....  :whistle:

[:dawacube]

n°4428345
power600
Toujours grognon
Posté le 17-12-2004 à 13:24:39  profilanswer

halman a écrit :

Etant donné qu'une dizaine de pays en avaient commandé, et qu'en quelques semaines les americains ont fait des pressions telles sur les pays acheteurs de Concorde qui ont annulé leurs commandes pendant un salon du Bourget presque toutes en meme temps, je ne vois pas ou est le flop.

Si les ricains n'avaient pas fait leurs enfoirés commerciaux par derriere on en aurait vendu des centaines.

Le flop c'est que l'avion s'est pas vendu, quelles qu'en soient les raisons.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°4428370
dje33
Posté le 17-12-2004 à 13:27:12  profilanswer

halman a écrit :

Le Mach c'est une vitesse pas une accélération, l'accélération c'est en G.

halman a écrit :

9.80652 ms2 c'est petit g.

Grand G c'est 6.67259e-11 la constante gravitationnelle

tu fais toi même l'erreur :o

n°4428393
abakuk
Posté le 17-12-2004 à 13:30:31  profilanswer

Excusez moi d'arriver après la bataille, mais je ne résiste pas à la tentation :d :

Noursy a écrit :

(c plu noursy)

le mac_ et plu facile a utiliser car les calcul son basés sur le son.

C'est vrai, MacOS est plus intuitif que Windows! :o  

Quoi? Il parlait pas de ça? [:tinostar]

[:dehors2]

shaker114 a écrit :

un autre flop : l'usine marée motrice (je suis pas sûr du nom), en fait c'était un truc qui était censé faire de l'électricité grace à la marée, mais elle s'enssablait si vite que c'est une bouze hyper chère à entretenir

"Marémotrice" en un seul mot. Et comme dit plus haut, elle marche toujours.

talladega a écrit :

c'est con j'ai plus le plug-in pour la validité des sites avec le w3c [:w3c compliant]

C'est quoi? Ca se trouve où?

Sinon, au rayon voiture, il y aussi les quatres roues directionnelles, qui n'ont jamais dépassé le stade de ce qu'on appelait pas encore les "concept-cars". Après tout, peut-être n'était-ce pas le but, mais il y a eu une époque où les JT nous présentait tous les délires des bureaux d'études comme devant équiper les véhicules de séries dans les mois/années à venir...

Et concernant le moteur rotatif, ça n'a pas marché parce que ça consommait trop, c'est ça? C'est con, le concept était séduisant... [:huit]

n°4428398
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 17-12-2004 à 13:31:08  profilanswer

freewind a écrit :

Les consolles de mixage 24 pistes sont un flop ! Ben oui, elle n'ont jamais ete democratisées et accesibles à tous ...

Message édité par vingtcent le 17-12-2004 à 13:31:56
n°4428425
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 17-12-2004 à 13:34:47  profilanswer

Cpam a écrit :

Dans la série flops, je sais pas si ça a été dit mais je me souviens dans les années 1999/2000 d'une boîte que permettait d'avoir internet sur sa tv sans passer par un PC.
La société qui fabriquait ça était sur de son coup, elle était même côté en bourse, (c'était l'époque où l'on pensait que internet allait changer notre vie), cette société ne doit plus exister maintenant.
Comment s'appellait cette boîte? Ils en vendaient à Carrefour (je pense pas que les gens en achetaient par contre).

Thomson avec le système TAK (mis au point avec Microsoft me semble-t-il)... Et je t'assure que Thomson existe toujours !

http://multimedia.dna.fr/article/a [...] b=4&ssrub=

--
Fred

Message édité par hegoalde le 17-12-2004 à 13:36:27
n°4428429
mogg
Posté le 17-12-2004 à 13:35:35  profilanswer

abakuk a écrit :

Sinon, au rayon voiture, il y aussi les quatres roues directionnelles, qui n'ont jamais dépassé le stade de ce qu'on appelait pas encore les "concept-cars". Après tout, peut-être n'était-ce pas le but, mais il y a eu une époque où les JT nous présentait tous les délires des bureaux d'études comme devant équiper les véhicules de séries dans les mois/années à venir...

Et concernant le moteur rotatif, ça n'a pas marché parce que ça consommait trop, c'est ça? C'est con, le concept était séduisant... [:huit]

ca existe sur pas mal de voitures, les 4 reoues directionelles, non ?

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4428433
Cpam
Posté le 17-12-2004 à 13:36:01  profilanswer

vingtcent a écrit :

Les consolles de mixage 24 pistes sont un flop ! Ben oui, elle n'ont jamais ete democratisées et accesibles à tous ...

Tout à fait  :hello: . Soyons clair, si une innovation est devenu un standard, que ce soit pour le grand public ou juste pour une catégorie professionnelle (ce qui est apparemment le cas du DAT), alors on ne peut pas parler de flop.
Le marché domestique, ce n'est pas 100% du commerce mondial! :heink:  

n°4428444
Cpam
Posté le 17-12-2004 à 13:38:10  profilanswer

mogg a écrit :

ca existe sur pas mal de voitures, les 4 reoues directionelles, non ?

Y avait pas ça sur des citroën ? Enfin bon, c'est comme le coup de la voiture qui vire à plat, je comprends pas l'interêt! :heink:

n°4428469
Berceker U​nited
Posté le 17-12-2004 à 13:41:08  profilanswer

the veggie boy a écrit :

si à l'origine c'etait prevu pour le grand public, alors c'est un flop vu que ça n'a pas percé. Mais si c'etait prévu uniquement pour les professionels alors ça n'en n'est pas un.

Non c'étais pas prévus pour le grand public mais je crois qu'il y a quand même eu tentative de créer des lecteur salon et walkman.
Je rappelle que le DAT n'est pas seulement utilisé dans la musique mais encore très utilisé dans l'informatique dans les unités de sauvegardes de haute capacité et c'est l'une des plus efficaces encore.

n°4428531
Pigal'addi​kt
Fuir le bonheur...
Posté le 17-12-2004 à 13:50:38  profilanswer

Cpam a écrit :

Y avait pas ça sur des citroën ? Enfin bon, c'est comme le coup de la voiture qui vire à plat, je comprends pas l'interêt! :heink:

oula.. le système Activa à été un petite révolution en matière d'anti-roulis. Certes il n'a pas soulevé les foules mais il est toujours d'actualité (sous une autre forme) et a été source d'inspiration chez la concurrence...

---------------
n°4428537
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 17-12-2004 à 13:51:40  profilanswer

abakuk a écrit :

J'ai une ZX TurboD, et sur cette voiture, il y a l'essieu arrière autodirectionnel. C'est à dire que lorsque tu prends un virage à gauche, tout l'essieu arrière pivote légèrement dans le sens inverse des roues avant grâce au poid de la voiture qui se déporte, ce qui donne à peu près ceci :

^
            |     Sens de la marche

_________
         |\     \|        Roues avant
         |       |
         |       |
         |       |
         |/     /|        Roues arrières
         ---------

Oui je sais il est pas top mon schéma... Mais du coup, aulieu de forcer, tes roues arrières suivents le virage et donc tu gagne en tenue de route. Par contre n'éxagérons rien, les roues doivents prendre 2 ou 3 degré maxi d'angle, rien à voir avec les roues avant.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avancées technologiques, mouvements perpetuels, >[:Vos idées!!!!!Les innovations anti écolo
Plus de sujets relatifs à : flops technologiques, innovations bidons...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)