Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2002 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

flops technologiques, innovations bidons...

n°12518183
neriki
oenologue
Posté le 27-08-2007 à 16:17:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

boitoto j'y pense de plus en plus :)
phares auto mwais, faut etre sacrément ivre pour les oublier quand meme :o
regulateur : bof, j'aurais tendance a croiser les jambes ou les ramener sous le siege, vla la sécurité :D


 
Phares auto, dans une region pleine de tunnels, c'est bien sympa quand même. :o


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 16:17:04  profilanswer
 

n°12518200
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-08-2007 à 16:18:11  profilanswer
 

neriki a écrit :


 
Phares auto, dans une region pleine de tunnels, c'est bien sympa quand même. :o


ha oué, bien vu [:ojap]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12518512
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-08-2007 à 16:44:37  profilanswer
 

neriki a écrit :


 
Phares auto, dans une region pleine de tunnels, c'est bien sympa quand même. :o


Ya qu'a les allumer une fois pour toutes au premier tunnel :o  :whistle:

n°12518610
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-08-2007 à 16:51:51  profilanswer
 

Moi je roule tout le temps avec les phares allumés, donc les phares auto qui me conviendraient sont ceux des Saab (une des positions du comondo est "feux allumés quand le moteur est allumé" ) ou des Volvo (d'usine les feux sont allumés en même temps que le moteur, il faut explicitement demander la désactivation du système chez Volvo si on ne veut pas rouler avec les feux allumés).

n°12523785
CHubaca
Couillon
Posté le 28-08-2007 à 00:00:28  profilanswer
 

antp a écrit :

Moi je roule tout le temps avec les phares allumés, donc les phares auto qui me conviendraient sont ceux des Saab (une des positions du comondo est "feux allumés quand le moteur est allumé" ) ou des Volvo (d'usine les feux sont allumés en même temps que le moteur, il faut explicitement demander la désactivation du système chez Volvo si on ne veut pas rouler avec les feux allumés).


parce que dans les pays nordiques c'est obligatoire de tjrs rouler phares allumés ( nuit longue, toussa ) :)

n°12523975
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 28-08-2007 à 00:21:50  profilanswer
 

CHubaca a écrit :


parce que dans les pays nordiques c'est obligatoire de tjrs rouler phares allumés ( nuit longue, toussa ) :)


 
C'est pas plus mal, parce que le soir en été, quand t'es dans le sens "soleil dans la gueule" c'est tout à fait impossible de voir si une voiture arrive en face si elle n'a pas ses feux allumés...

n°12524034
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 28-08-2007 à 00:29:41  profilanswer
 

Alors que si tu lui mets plein phare en pleine gueule au moins comme ca on est à égalité. [:androide]
 
 
EDIT: ( dsl :/ )


Message édité par Watou-Watou le 28-08-2007 à 00:32:35

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°12524086
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-08-2007 à 00:39:20  profilanswer
 

CHubaca a écrit :


parce que dans les pays nordiques c'est obligatoire de tjrs rouler phares allumés ( nuit longue, toussa ) :)


Je le sais bien ;) Mais c'est marrant qu'ils gardent ce fonctionnement pour les autos vendues dans les pays plus au sud.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°12539556
lionnel_13
Posté le 29-08-2007 à 14:50:11  profilanswer
 

Citation :

je trouve que c'est pas totalement con leur histoire d'appuyer 5 fois sur start/stop en cas de gros souci.


 
Le seul hic reste que si le circuit électronique qui commende cet arret d'urgence est planté, ben ca ne sert à rien .  
Dans l'industrie, la plupart des normes exigent qu'au moins une commande d'arret d'urgence soit purement "mécanique" et coupe toute alimentation électrique. Il faudrait faire pareil sur les voitures dotées de ce genre de systèmes: une commande d'arrêt d'urgence, qui pourrait se situer par exemple sous la colonne de direction, qui couperait directement le 12V à la sortie de la batterie. sans alimentation électrique, l'arrivée de carburant est coupée, et le moteur s'arrête.

n°12539597
smiley0041
Posté le 29-08-2007 à 14:53:51  profilanswer
 

lionnel_13 a écrit :

Citation :

je trouve que c'est pas totalement con leur histoire d'appuyer 5 fois sur start/stop en cas de gros souci.


 
Le seul hic reste que si le circuit électronique qui commende cet arret d'urgence est planté, ben ca ne sert à rien .  
Dans l'industrie, la plupart des normes exigent qu'au moins une commande d'arret d'urgence soit purement "mécanique" et coupe toute alimentation électrique. Il faudrait faire pareil sur les voitures dotées de ce genre de systèmes: une commande d'arrêt d'urgence, qui pourrait se situer par exemple sous la colonne de direction, qui couperait directement le 12V à la sortie de la batterie. sans alimentation électrique, l'arrivée de carburant est coupée, et le moteur s'arrête.


C'est exactement pareil avec une clef sur les voitures modernes, ça ne coupe pas le courant non plus ... donc c'est pas la carte qui est à remettre en cause, mais carrément l'électronique embarquée de toutes les voitures ...

mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 14:53:51  profilanswer
 

n°12544004
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 29-08-2007 à 21:59:02  profilanswer
 

et quelle est la probabilitée d'avoir une défaillance en cascade?
 
je veux dire que le moteur s'emballe, que les freins ne répondent plus, que l'embrayage soit inopérant, que le frein a main ne fonctionne plus, que le dispositif d'arrêt et d'arrêt d'urgence ne fonctionne plus aussi ?
 
en gros celui à qui il arrive une telle merde, vaut mieux qu'il passe le reste de sa journée dans son lit (et encore il pourrait y arriver une couille :o )


---------------
204 - No Content
n°12545541
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 30-08-2007 à 00:22:22  profilanswer
 

Sur ton PC, il suffit d'un unique tout petit bug à la con sur un OS de merde pour perdre le son, le réseau, les disques, la vidéo, etc.
 
Ou alors, que des vibrations fassent en sorte qu'une barrette de ram se déconnecte alors que le CPU est en plein calcul (hypothèse simpliste bien sûr hautement improbable pour un PC en utilisation normale, mais les systèmes embarqués sont soumis à d'autres contraintes que nos machines de bureau) => paf, tout ton système est dans le pâté, et t'auras beau appuyer 5 fois sur "CTRL-ALT-SUPPR", il se passera certainement pas grand-chose :)

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 30-08-2007 à 00:23:24
n°12546004
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 30-08-2007 à 01:18:59  profilanswer
 

c'est pas la même chose, et en général les systèmes sont indépendants les uns des autres ou alors quans ils ne le sont pas c'est souvent des systèmes secondaires (exemple ordi de bord qui gère la sono et la régulation de la température)
 
et que tu ai un bouton ou une clé, c'est exactement la même chose qui se produit, alors sur les anciennes voitures ca coupe le jus (la c'est clair et précis) mais sur les nouvelles c'est plus trop le cas je crois.


---------------
204 - No Content
n°12546121
guguy
Posté le 30-08-2007 à 01:30:45  profilanswer
 

Le EBOOK fut un bide durant les années 2000 mais depuis 2006 il
revient en force avec les écran à encre électronique.
 
Il y a pleins de boites qui bossent la dessus, de plus en plus de sites
qui en vendent et pour les periphériques Sony en vend un à encre
electronique au japon et US et bookeen (www.bookeen.com), une boite
francaise, sort un lecteur ebook de dernière génération à la rentrée.

n°12547025
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-08-2007 à 08:17:05  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Sur ton PC, il suffit d'un unique tout petit bug à la con sur un OS de merde pour perdre le son, le réseau, les disques, la vidéo, etc.


N'importe quoi. Please STFU.

 

Sans compter, naturellement, qu'un PC n'a absolument strictement aucun rapport avec un système électronique embarqué, à part de très très loin. Aussi bien en terme de sécurité, que de taille du code, que de complexité, que de systèmes redondants, ...

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 30-08-2007 à 08:18:25

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°12547151
robert64
Posté le 30-08-2007 à 09:16:55  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :

et quelle est la probabilitée d'avoir une défaillance en cascade?
 
je veux dire que le moteur s'emballe, que les freins ne répondent plus, que l'embrayage soit inopérant, que le frein a main ne fonctionne plus, que le dispositif d'arrêt et d'arrêt d'urgence ne fonctionne plus aussi ?
 
en gros celui à qui il arrive une telle merde, vaut mieux qu'il passe le reste de sa journée dans son lit (et encore il pourrait y arriver une couille :o )


Ben...ça dépend  beaucoup de l'architecture du système en question . Si les calculos correspondants, bien qu'indépendants ont des parties communes , la probabilité de la cata en question est liées à cette partie , et ça peut ne pas être négligeable Et ça peut très bien arriver dans le cas de calculateurs indépendants ,mais tous sur le même bus . Le cas qui avait été évoqué lors du problème de la Velsatis : régulation de vitesse plantée à cause du capteur de vitesse HS ,capteur qui est le même que celui de l'ABS ,via un bus commun et vanne d'ABS bloquée en position ouverte à cause de la panne du même capteur ,je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé ,mais ça ne paraît pas aussi improbable que ça .
Si on essaye de chiffrer pour 2 évennements indépendants dont l'occurence simultanée est dangereuse :
Evennement A , probabilité 10^-4 par heure ,soit une fois toutes les 10 000 heures  
Evennement B , probabilité 10^-4 par heure ,soit une fois toutes les 10 000 heures
La probabilité d'avoir AB dans la même heure est de 10^-8 . Négligeable? Pas sûr :
Supposons que le modèle en question soit vendu à 1 000 000 d'exemplaires qui roulent en moyenne 3000 h chacun , l'évennement redouté va se produire : 10^-8 x 1000000 x 3000 = 30 fois.
Vous allez me dire que l'occurence dans la même heure ça ne produit pas forcément un accident : oui et non , surtout pour le cas des pannes qui ne produisent pas d'anomalie visible et qui ne sont pas détecteés et qui peuvent rester planquées pendant des semaines entières (on parle alors de "pannes dormantes" )
Tout ça pour dire que l'on espère que les constructeurs font correctement les études de sécurité.  

n°12547353
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 30-08-2007 à 09:58:21  profilanswer
 

masklinn a écrit :


N'importe quoi. Please STFU.


BSOD, toussa  :sarcastic: Quand ça arrive, bizarrement j'arrive plus à graver un CD :??:
 
Ton post sort les généralités/clichés habituels sur le sujet "ouais ça a été testé et y'a des sécurités". J'ai bossé des années sur un système fortement redondant, et clairement la redondance c'est la marionnette qu'on agite devant les clients et/ou noobs pour leur vendre du "0 défaut". Mais t'auras beau multiplier les calciulateurs, les bus, les capteurs ou les acteurs, au final si ton problème c'est un bug dans le programme principal, toute ta chaîne s'effondre. Et ça peut être du à un manque de test, de spécification ou d'analyse.
 
C'est exactement ce qui s'est passé pour la première version d'Ariane V : une spécification un peu light, une analyse en freestyle genre "ouais c'est bon on a fait pareil pour Ariane IV", un contrôle qualité un peu faiblard, et tu te retrouves avec un volet qui applique une consigne stupide et qui braque exagérément. Heureusement, le système d'autodestruction (belge) a correctement fonctionné, lui :D
 
Donc si ça peut arriver sur Ariane, Renault est pas à l'abri, loin de là ( :lol: ). Je dis pas que ça s'est passé comme ça, mais on est clairement loin de la confiance que tu sembles accorder à la Vel Satis, et à mon avis le tout-electronique a ses limites ... je connais pas un système critique qui n'a pas d'arrêt d'urgence "physique", alors Renault et sa fiabilité légendaire ferait peut-être bien de redescendre sur terre, et proposer par exemple une vraie clé de contact à l'ancienne  :sarcastic:  
 

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 30-08-2007 à 11:01:40
n°12548270
guguy
Posté le 30-08-2007 à 11:49:00  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


mazda l'utilise sur ses RX7 et RX8 depuis 20ans hein
y a aussi eut une GS bi-rotor, dont aucun exemplaire n'a subsisté, tous repris, échangés puis détruits par citroen.


 
Faux, j'en ai vu à l'Eurocitro (un rassemblement de citroeniste).
 
Mais cette bagnole a des gros soucis au niveau de l'étanchéité du moteur rotatif.

n°12548358
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 30-08-2007 à 11:58:00  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

et proposer par exemple une vraie clé de contact à l'ancienne  :sarcastic:


 
http://www.renaudvisage.com/photographers/rvisage/images/thumbnail/CA/CA100509.jpg  
 
 
La classe sur un tableau de bord [:aloy]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12548560
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-08-2007 à 12:19:08  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


BSOD, toussa  :sarcastic: Quand ça arrive, bizarrement j'arrive plus à graver un CD :??:


Mais ouais, un BSOD ça résulte toujours d'un petit bug, c'est toujours un problème dans l'OS même et jamais dans le driver, et les OS sont de toute façon tout minis et faciles à débugger, tout le monde le sait, c'est d'ailleurs ce qu'on code juste après hello world quand on apprend le dev [:dawa]

Gonzoide a écrit :

clairement la redondance c'est la marionnette qu'on agite devant les clients et/ou noobs pour leur vendre du "0 défaut".


Mais grave, les switchs téléphoniques qui fonctionnent en fait c'est une illusion, en réalité faut les rebooter tous les 2j [:dawa]

Gonzoide a écrit :

C'est exactement ce qui s'est passé pour la première version d'Ariane V


non


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°12548805
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 30-08-2007 à 12:53:07  profilanswer
 

Vu tes "STFU" et tes argumentations à base de "non", je te laisse la victoire, t'as l'air d'y tenir. Penses à la rajouter dans ton CV  :sarcastic:

n°12548814
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-08-2007 à 12:55:18  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Moi je suis un assisté, je suis pour le combo "détecteur de pluie + phares auto + boite auto + régulateur". J'attends avec impatience les clignotants auto pour ne plus avoir à déplacer le moindre doigt :)


+1 :o et ne pas oublier la clim qui se régule automatiquement (avec recyclage auto) selon la température de ton corps, de même que le régulateur actif.
 
y a deja les "clignos à impulsion" (légère impulsion = 3 clignotements, par exemple pour dépasser).

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 30-08-2007 à 12:55:58
n°12549315
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 30-08-2007 à 13:54:34  profilanswer
 

kham a écrit :

y a deja les "clignos à impulsion" (légère impulsion = 3 clignotements, par exemple pour dépasser).


 
On se demande où ça nous mène...ca déresponsabilise de plus en plus le conducteur :/ ...
 
Merde on est pas des robots, on est censé savoir quand mettre un clignotant ou quand allumer ses phares et ses essuies glaces :o
 
Autant les équipements de confort c'est génial (genre la clim autorégulée machin :o ), autant l'ABS et l'ESP c'est pas mal en cas d'erreur, mais là certains équipements tournent à l'absurde :o
 
 
Les voitures deviennent tellement automatisées et tellement sures que les conducteurs relachent leur attention...


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12549357
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-08-2007 à 13:57:56  profilanswer
 

si tu ajoutes les sièges massants, la Hifi, te reste plus qu'à dormir :D
 
vive les 205 XAD :o

n°12549383
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2007 à 14:00:00  answer
 

Syl_83 a écrit :


 
On se demande où ça nous mène...ca déresponsabilise de plus en plus le conducteur :/ ...
 
Merde on est pas des robots, on est censé savoir quand mettre un clignotant ou quand allumer ses phares et ses essuies glaces :o
 
Autant les équipements de confort c'est génial (genre la clim autorégulée machin :o ), autant l'ABS et l'ESP c'est pas mal en cas d'erreur, mais là certains équipements tournent à l'absurde :o
 
 
Les voitures deviennent tellement automatisées et tellement sures que les conducteurs relachent leur attention...


 
N'imp au contraire, c'est pour porter toute ton attention sur la route et pas sur les mouvements annexes qu'ont crée ces gadgets.

n°12549390
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 30-08-2007 à 14:00:57  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Les voitures deviennent tellement automatisées et tellement sures que les conducteurs relachent leur attention...


Ben y'a deux écoles qui s'affrontent : ceux qui pensent que l'attention du conducteur se relâche, et ceux qui pensent que ça permet au conducteur de se concentrer sur le principal. Personnellement je pense pas conduire mieux ou moins bien avec ces équipements :??:
 
A un moment je pense que c'est plus une question de confort que de sécurité, genre les clignos à impulsion, ou le volume de l'autoradio asservi à la vitesse (ça c'est top)

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 30-08-2007 à 14:02:25
n°12549398
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-08-2007 à 14:01:39  profilanswer
 

on peut avoir l'envie de toucher à tous les boutons, de naviguer dans les menus...

n°12549419
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 30-08-2007 à 14:03:36  profilanswer
 

kham a écrit :

on peut avoir l'envie de toucher à tous les boutons, de naviguer dans les menus...


Ca tu le fais la première semaine ... c'est comme les boîtes séquentielles : pendant deux jours tu t'amuses à faire "+" et "-", pis au final tu la laisses en auto [:spamafote]

n°12549429
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2007 à 14:04:11  answer
 

Plutot ok avec la deuxième option, je conduis bien mieux quand je suis dans une voiture moderne (BMW ou Audi, cuir garanti contre les plis) que dans la 106 d'empunt, ou pire mon ancienne AX de m...

n°12549646
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 30-08-2007 à 14:26:12  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

A un moment je pense que c'est plus une question de confort que de sécurité, genre les clignos à impulsion, ou le volume de l'autoradio asservi à la vitesse (ça c'est top)


 
L'autoradio asservi à la vitesse passe encore (quand ça marche bien, c'qui est rarement le cas [:ddr555] !!), mais bordel des clignotants à impulsion...t'ain on est pas décérébrés au point de pas savoir quand le mettre et quand l'enlever [:wam] !
 
Au final on est dans son confort, dans un cocon super insonorisé, on a plus besoin de toucher les phares et les essuie glaces, le régulateur est branché et fait tout le boulot, on a plus besoin de passer les vitesses...
 
 
De même qu'on a même plus besoin d'apprendre à freiner, puisque l'ABS et les freins à assistance automatique font tout le boulot et enclenchent même les warning en cas de gros freinage...un virage pris un peu vite ? Pas de soucis, l'antipatinage et l'ESP veillent.
 
 
Je considère la voiture comme un objet de plaisir : j'aime être le maitre à bord. Peut-être que ceux qui considèrent les véhicules comme un déplacoir ont une autre attitude et sont favorables à tout ces gadgets [:spamafote]
 
 
J'aime savoir que l'ABS et l'ESP veillent - c'est toujours rassurant d'avoir une béquille au cas où (personne n'est parfait :D ). Mais si je considère ça comme un machin de dernier recours, certains peuvent aussi le considérer comme partie intégrante du véhicule et les faire passer avant leur propre jugement, au même titre que certains pensaient (pensent toujours ?) que l'ABS réduisait les distances de freinage.
 
 
J'sais pas si j'suis très clair :D en fait j'ai peur qu'avec les années les gens se reposent avant tout sur les systèmes de sécurité du véhicule plutôt que sur leur propre jugement :D


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12549723
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2007 à 14:35:15  answer
 

C'est pas une question d'être décerébré ou pas, c'est une question de confort.

 

C'est un peu comme si tu disais "les pcs qui s'eteignent tout seul quand tu fait arrêter ... c'est bon est pas décérebré au point de ne pas appuyer sur off lorsque l'os est déchargé" :gratgrat:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2007 à 14:35:24
n°12549731
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 30-08-2007 à 14:35:53  profilanswer
 

Je roule en déplaçoir (:D), mais le cligno à impulsion, j'ai jamais pu m'y faire. En revanche la boîte auto je pourrais plus m'en passer. Quant à l'ESP, malgré quelques essais (prudents) je l'ai jamais vu se déclencher [:spamafote]

n°12549760
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-08-2007 à 14:40:12  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :


L'autoradio asservi à la vitesse passe encore (quand ça marche bien, c'qui est rarement le cas [:ddr555] !!), mais bordel des clignotants à impulsion...t'ain on est pas décérébrés au point de pas savoir quand le mettre et quand l'enlever [:wam] !


C'est pourtant pas difficile de se rendre compte qu'il y a des gens qui le sont, genre les mecs qui ont leur clignottant pendant 50km sur l'autoroute c'est (malheureusement) pas si rare que ça :/

Syl_83 a écrit :

Au final on est dans son confort, dans un cocon super insonorisé, on a plus besoin de toucher les phares et les essuie glaces, le régulateur est branché et fait tout le boulot, on a plus besoin de passer les vitesses...


Ben mine de rien c'est super agréable :o

Syl_83 a écrit :

J'sais pas si j'suis très clair :D en fait j'ai peur qu'avec les années les gens se reposent avant tout sur les systèmes de sécurité du véhicule plutôt que sur leur propre jugement :D


Au final, l'idéal ce serait quand même une voiture totalement automatisée, on rentre sa destination et ça se démerde (http://www.princeton.edu/main/news/archive/S18/70/32Q79/index.xml?section=topstories , http://www.theregister.co.uk/2006/ [...] ving_golf/ , http://www.edmunds.com/insideline/ [...] eId=107011 ... à noter qu'actuellement je parierais pas dessus, mais ça a un potentiel monstre d'ici 10-15 ans)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°12549766
smiley0041
Posté le 30-08-2007 à 14:41:04  profilanswer
 

Euh, la voiture qui se démerde, c'est quasiment le train :o

n°12549790
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2007 à 14:45:33  answer
 

Je trouve ça pratique moi les clignos à impulsion. J'ai ça dans mon Audi en cuir de qualité germaine garanti contre les plis. Je l'avais aussi dans mon ancienne Audi avec cuir de qualité germaine garanti contre les plis (toutes sortes de putain de cuirs) [:badweed21]

n°12549794
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-08-2007 à 14:45:49  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Euh, la voiture qui se démerde, c'est quasiment le train :o


C'est un train en plus flexible, puisque petite taille et pas limité à des destinations fixes :o


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°12549813
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2007 à 14:47:09  answer
 

masklinn a écrit :


C'est un train en plus flexible, puisque petite taille et pas limité à des destinations fixes :o


Et sans racailles :o

n°12549841
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 30-08-2007 à 14:50:18  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Au final, l'idéal ce serait quand même une voiture totalement automatisée, on rentre sa destination et ça se démerde (http://www.princeton.edu/main/news/archive/S18/70/32Q79/index.xml?section=topstories , http://www.theregister.co.uk/2006/ [...] ving_golf/ , http://www.edmunds.com/insideline/ [...] eId=107011 ... à noter qu'actuellement je parierais pas dessus, mais ça a un potentiel monstre d'ici 10-15 ans)


Techniquement on pourrait déjà faire des avions qui volent tout seuls, mais pour des raisons légales/opinion publique ça se fait pas ... alors pour des bagnoles (à plus forte raison, pour des Renault), ça me paraît plutôt chaud ...

n°12550054
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 30-08-2007 à 15:14:52  profilanswer
 


 
En même temps on parle de mettre et d'enlever un clignotant, c'est plus du confort là, c'est d'la fainéantise :o
 
Faut pas déconner quoi :o


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12550092
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 30-08-2007 à 15:18:09  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

En même temps on parle de mettre et d'enlever un clignotant, c'est plus du confort là, c'est d'la fainéantise :o


C'est par exemple l'unique raison qui m'a fait choisir une boîte auto, donc le degré de fainéantise de chacun est un argument [:aloy]
 
Donc perso, sur l'echelle de la feignasse je me situe quelque part entre "boîte auto" et "cligno à impulsion" :D

n°12550114
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-08-2007 à 15:19:09  profilanswer
 

le cligno à impulsion, je trouve ca très bien :o
 
quand tu vois le nombre de personnes qui laissent le cligno sur autoroute...
 
tiens, des AB auto, ce serait encore mieux (je hais les clampins qui les allument pour 3 gouttes de pluie :fou: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avancées technologiques, mouvements perpetuels, >[:Vos idées!!!!!Les innovations anti écolo
Plus de sujets relatifs à : flops technologiques, innovations bidons...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR