Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1751 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

flops technologiques, innovations bidons...

n°12502956
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-08-2007 à 18:02:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cynock a écrit :


 [:zing] Un peu d'hydraulique tout de même...


Absolument pas pour la transmission, il y en a pour la génération d'effort mais ça n'a aucun rapport avec ce dont on parlait.

Syl_83 a écrit :

Exact, y'a toujours une liaison mécanique si je ne m'abuse :D


non. Certains modèles (les premiers principalement) ont une liaison mécanique ou hydraulique en redondance si la liaison électronique tombe, les derniers modèles n'ont que les liaisons électroniques redondantes (2 à 4 liaisons en plus de la première), et accessoirement sur les airbus c'est l'ordinateur qui a le dernier mot (si le pilote tente de faire un truc et que l'ordinateur de bord ne veut pas le faire, c'est l'ordinateur qui a le dernier mot. Sur les boeing, ça dépend des modèles)

Syl_83 a écrit :

Ensuite j'ai dis "sauf à y être contraint et forcé", ce qui est le cas dans un avion :D


Bien sûr que si, tu as le choix entre prendre l'avion et ne pas prendre l'avion, et au vu de tes déclarations pour être logique avec toi même tu ne devrais jamais prendre l'avion.

Syl_83 a écrit :

Et puis un avion et une voiture c'est pas le même niveau de contrôle et d'entretien :o


C'est pas le même niveau de risques non plus [:itm]

Syl_83 a écrit :

pour ma voiture de tout les jours j'aurai pas confiance :/


C'est bien ce que je disais, tu n'es ni logique ni cohérent avec toi même.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 25-08-2007 à 18:04:18

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 25-08-2007 à 18:02:03  profilanswer
 

n°12502980
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 25-08-2007 à 18:05:05  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Bien sûr que si, tu as le choix entre prendre l'avion et ne pas prendre l'avion, et au vu de tes déclarations pour être logique avec toi même tu ne devrais jamais prendre l'avion.


Réponse idiote. Il n'y a que des avions de ce type maintenant (de ligne je parle), donc il n'a pas le choix comme il pourrait l'avoir avec une voiture à transmission électrique et une mécanique.

masklinn a écrit :


C'est surtout pas le même niveau de risques [:itm]


Genre, plus de contrôle et d'entretien n'a aucune relation avec le risque.  :sarcastic:

 
masklinn a écrit :


C'est bien ce que je disais, tu n'es ni logique ni cohérent avec toi même.


http://www.nofrag.com/quiz/cons/?

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 25-08-2007 à 18:05:20
n°12503047
cynock
Roland Kulet
Posté le 25-08-2007 à 18:14:35  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Absolument pas pour la transmission, il y en a pour la génération d'effort mais ça n'a aucun rapport avec ce dont on parlait.


Les transmissions ne sont pas encore 100% électronique. On y vient. Mais c'est vrai que l'on en est plus proche que du "tout mécanique" d'une voiture classique.
http://www.epn-online.fr/page/1867 [...] futur.html


---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°12503180
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-08-2007 à 18:30:46  profilanswer
 

Nirwan a écrit :


Réponse idiote. Il n'y a que des avions de ce type maintenant (de ligne je parle), donc il n'a pas le choix comme il pourrait l'avoir avec une voiture à transmission électrique et une mécanique.


[:pingouino]

 

Va faloir apprendre à lire, il a parfaitement le choix entre prendre l'avion et ne pas prendre l'avion, comme je l'ai spécifié [:itm]

Nirwan a écrit :


Genre, plus de contrôle et d'entretien n'a aucune relation avec le risque.  :sarcastic:


Va faloir apprendre à éviter d'être con aussi, je parlais naturellement du risque généré par un problème dans un avion comparé au risque généré par un problème dans une voiture [:itm]

 

La quantité de contrôle et la spécificité de l'entretien d'un avion découle directement du risque généré par un problème dans un avion, infiniment plus élevé que le risque généré par une panne dans une voiture.


C'est bien, tu arrives à poster des liens, ta maman doit être fière de toi [:dawa]

cynock a écrit :


Les transmissions ne sont pas encore 100% électronique. On y vient. Mais c'est vrai que l'on en est plus proche que du "tout mécanique" d'une voiture classique.
http://www.epn-online.fr/page/1867 [...] futur.html


Citation :

le fly by wire ou vol par fil électrique, où les liens mécaniques sont remplacés par des liens électriques couplés à des ordinateurs avec une décentralisation des systèmes hydrauliques près de chaque terminaison
[...]
De même, le traditionnel mais encombrant manche à balai central fut remplacé par une poignée ergonomique, décentrée, type joystick qui regroupe sur sa seule interface toutes les commandes des ailerons et volets.
[...]
Un système identique baptisé "brake by wire" a évolué parallèlement sur les systèmes de freinage, sachant que pour arrêter sur une courte distance un Airbus A340 ou un Boeing 777 lancé à une vitesse de 300 km/h, les freins doivent absorber une quantité d'énergie de plus de 1 milliard de joules en quelques dizaines de secondes, soit environ 125 mégajoules par roue et frein


Je lis ça comme "toute la partie transmission est électronique". Après il y a

Citation :

Etape ultime : supprimer totalement l'hydraulique et les pistons pour passer au tout électronique, ce qui permettrait, selon ses concepteurs, des actions plus rapides et efficaces, une durée de vie supérieure des équipements et une maintenance plus aisée et un allégement supplémentaire


mais je lis ça comme le remplacement de l'hydraulique finale par des servos, donc c'est le cadre de la génération d'effort et des actuateurs qui n'étaient comme je l'ai indiqué pas concernés par mon post.

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 25-08-2007 à 18:32:19

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°12503198
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 25-08-2007 à 18:33:45  profilanswer
 

masklinn a écrit :


[:pingouino]
 
Va faloir apprendre à lire, il a parfaitement le choix entre prendre l'avion et ne pas prendre l'avion, comme je l'ai spécifié [:itm]


C'est plutôt toi qui devrait. Ce n'est absolument pas le même contexte.
 

masklinn a écrit :


Va faloir apprendre à éviter d'être con aussi, je parlais naturellement du risque généré par un problème dans un avion comparé au risque généré par un problème dans une voiture [:itm]
 
La quantité de contrôle et la spécificité de l'entretien d'un avion découle directement du risque généré par un problème dans un avion, infiniment plus élevé que le risque généré par une panne dans une voiture.


Faut apprendre à écrire alors.

masklinn a écrit :


C'est bien, tu arrives à poster des liens, ta maman doit être fière de toi [:dawa]


Non, mais je pensais que tu étais assez intelligent pour cliquer dessus, mais je dois t'avoir surestimé :sweat:

n°12503220
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-08-2007 à 18:37:26  profilanswer
 

Nirwan a écrit :


C'est plutôt toi qui devrait. Ce n'est absolument pas le même contexte.
 


En l'occurence si, soit il considère que le by-wire est fiable auquel cas il n'a aucune raison de ne pas lui faire confiance pour sa bagnole soit il considère que ce n'est pas fiable et il n'est pas logique qu'il lui fasse confiance pour les avions dans lesquels il voyage [:spamafote]  

Nirwan a écrit :


Faut apprendre à écrire alors.


Oui voilà, ne remets surtout pas en question ton incapacité à comprendre une phrase dans son contexte.

Nirwan a écrit :

Non, mais je pensais que tu étais assez intelligent pour cliquer dessus, mais je dois t'avoir surestimé :sweat:


 [:el g]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°12503250
cynock
Roland Kulet
Posté le 25-08-2007 à 18:41:48  profilanswer
 

masklinn a écrit :


 
mais je lis ça comme le remplacement de l'hydraulique finale par des servos, donc c'est le cadre de la génération d'effort et des actuateurs qui n'étaient comme je l'ai indiqué pas concernés par mon post.


Exact. Et je n'ai jamais dit le contraire. Juste qu'il reste de l'hydraulique dans l'avion et que ça ne fera qu'accroitre l'appréhension des parties électroniques lorsqu'elles seront sur tout les organes vitaux de l'appareil.


---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°12503267
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-08-2007 à 18:44:05  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

techniquement ca claque, mais chepa pkoi j'ai peur pour la solidité :D


C'est solide le roulement a bille est beaucoup plus grand  :whistle:

n°12503334
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-08-2007 à 18:53:45  profilanswer
 

Pour ce qui est du "by wire" sur les bagnoles, considérer qu'un probléme sur une bagnole n'a pas de conséquences énormes, ca me parrait un peu leger, parceque bon ya moyen de faire caramboler toute la file qui est derriere en pilant sur une route bien remplie a mon avis...
 
Pis les avions ya des distances enormes a parcourir, alors que dans une bagnole, ca doit faire trois mettre entre la pedale et la roue arriére droite :D

n°12503376
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 25-08-2007 à 19:00:12  profilanswer
 

masklinn a écrit :


[:pingouino]
 
Va faloir apprendre à lire, il a parfaitement le choix entre prendre l'avion et ne pas prendre l'avion, comme je l'ai spécifié [:itm]


 
T'a pas le choix poir certaines destinations. Faut rester cohérent putain, tu te vois aller aux USA de nos jours en bateau ou en Chine en train [:pingouino] ?!
 
 
Nan mais lol quoi, tu t'enflamme trop pour rien dire [:aras qui rit]
 
 
Sinon oui j'ai le choix...celui d'acheter une voiture NORMALE avec une VRAIE liaison physique entre une pédale et un disque, et laisser les machins by wire aux aventuriers prêts à risquer leur peau si la batterie lache. Bon courage garçon [:warrior2031]


Message édité par Syl_83 le 25-08-2007 à 19:15:57

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
mood
Publicité
Posté le 25-08-2007 à 19:00:12  profilanswer
 

n°12503433
gira
Posté le 25-08-2007 à 19:07:46  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


C'est solide le roulement a bille est beaucoup plus grand  :whistle:


 
Plus grand donc plus lourd, dilatations et pertes de charges plus importantes etc etc.
Donc, à parfaitement sa place dans ce topic.
 

n°12503464
barnabe
Posté le 25-08-2007 à 19:13:35  profilanswer
 

Faut voir le coup de construction d'une roue sans moyeu, les problèmes d'étancheïté, si la jante est marquée ou voilée ben le truc il roule plus, voir la vitesse max, voir les charges admissibles sur le roulement/entraineur...
 
C'est beau technologiquement, mais je suis pas sûr que le gain l'emporte sur le coût.
 
(à part esthétiquement, je vois pas trop les avantages d'une roue sans moyeu. Ptêtre pour pouvoir passer la tête à travers la roue...

n°12503471
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-08-2007 à 19:14:29  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Faut voir le coup de construction d'une roue sans moyeu, les problèmes d'étancheïté, si la jante est marquée ou voilée ben le truc il roule plus, voir la vitesse max, voir les charges admissibles sur le roulement/entraineur...
 
C'est beau technologiquement, mais je suis pas sûr que le gain l'emporte sur le coût.
 
(à part esthétiquement, je vois pas trop les avantages d'une roue sans moyeu. Ptêtre pour pouvoir passer la tête à travers la roue...


- gain sur les masses non suspendues
- possibilité de mettre l'etrier de frein la ou les forces s'appliquent
 
pour les 2 avantages que j'ai retenu :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12503519
barnabe
Posté le 25-08-2007 à 19:20:02  profilanswer
 

Et pis ça doit être le gros bordel à changer une roue sans moyeu :D.
Je sais pas bien comment se fait l'entraînement, probablement par un système de crémaillère circulaire roue dentée...

n°12503529
robert64
Posté le 25-08-2007 à 19:21:31  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :


 
C'comme les freins et directions "électriques", sans liaison physique entre la pédale/volant et les freins/roues...je veux dire...ça existe, mais même si c'est super au point je n'acheterai pas ça avant d'y être contraint et forcé


Parceque tu penses que la rupture d'une rotule de direction,c'est hautement improbable? Et celle d'un flexible de frein aussi ?
J'ai vu il n'y a pas très longtemps à Toulouse une belle Twingo toute neuve avec les 2 roues avant à 9h et 1/4 ,comme celle de Gaston Lagaffe .Défaut de fabrication ...ça doit surprendre un peu .
Il ne faut pas se leurrer : une pièce mécanique ,ça a aussi une fiabilité qui n'est pas toujours aussi élevée qu'on le pense . Par contre le fait que ce soit visible est psychologiquement favorable .
Et pour les trains,attention : sur un TGV ,l'anti-collision avec le train précédent est entièrement électronique . A ces vitesses ,un conducteur ne peut pas de lui même éviter une collision: à 300 Km/h ,il faut plus de 3 Km pour s'arrêter.

n°12503549
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-08-2007 à 19:23:51  profilanswer
 

robert64 a écrit :


Parceque tu penses que la rupture d'une rotule de direction,c'est hautement improbable? Et celle d'un flexible de frein aussi ?
J'ai vu il n'y a pas très longtemps à Toulouse une belle Twingo toute neuve avec les 2 roues avant à 9h et 1/4 ,comme celle de Gaston Lagaffe .Défaut de fabrication ...ça doit surprendre un peu .
Il ne faut pas se leurrer : une pièce mécanique ,ça a aussi une fiabilité qui n'est pas toujours aussi élevée qu'on le pense . Par contre le fait que ce soit visible est psychologiquement favorable .
Et pour les trains,attention : sur un TGV ,l'anti-collision avec le train précédent est entièrement électronique . A ces vitesses ,un conducteur ne peut pas de lui même éviter une collision: à 300 Km/h ,il faut plus de 3 Km pour s'arrêter.


le chauffeur d'un TGV, il est la pour le principe non ? :??:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12503608
robert64
Posté le 25-08-2007 à 19:28:41  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


le chauffeur d'un TGV, il est la pour le principe non ? :??:


Il pourrait très bien ne pas être là. Mais l'opinion n'est peut-être pas encore prête (sans parler des syndicats)
Il y a déjà des métros sans conducteur.

n°12503611
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 25-08-2007 à 19:28:43  profilanswer
 

robert64 a écrit :


Parceque tu penses que la rupture d'une rotule de direction,c'est hautement improbable? Et celle d'un flexible de frein aussi ?


 
J'ai connu deux véhicules dans ce genre de cas, merci de t'inquiéter [:itm]
 
 
(et je confirme que de voir une roue droite et l'autre à 90 degrès ça fait bizarre [:ddr555] !)
 
 
Mais j'ai 10000 fois plus confiance dans un machin qu'on vois, qu'on sent, qu'on peux toucher et qu'on peux VOIR, voir si y'a une fuite d'un liquide ou si l'appareil présente des craquelures etc [:spamafote]
 
 
Tiens en passant, cite moi les cas de pannes qui se multiplient depuis quelques année :o ? Ce serai pas des pannes électroniques par hasard :o ? Des voyants qui s'allument sans raison au TDB, des soucis dans la gestion moteur qui se met en dégradé...ou qui se coupe tout simplement (ça m'est arrivé ).
 
 
Et tu veux mettre ta vie dans les mains de centrales électroniques que les constructeurs ne maitrisent pas vraiment ? Une petite panne de multiplexage dans un virage, ça te tente :/ ?


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12503620
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-08-2007 à 19:30:18  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :


Tiens en passant, cite moi les cas de pannes qui se multiplient depuis quelques année :o ? Ce serai pas des pannes électroniques par hasard :o ? Des voyants qui s'allument sans raison au TDB, des soucis dans la gestion moteur qui se met en dégradé...ou qui se coupe tout simplement (ça m'est arrivé ).


c'est surtout le principe des connecteurs avec du jeu, contacts qui s'oxydent, fils qui se touchent et autres gaines non isolés qui fait flipper :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12503631
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 25-08-2007 à 19:31:38  profilanswer
 

de toute facon il y a de l'électronnique dans toutes les voitures assez récentes donc :o
 
l'airbag par exemple, après les systèmes anti patinage, le système anti blocage et j'en passe, et pourtant vôtre airbag ne vous a jamais pété à la geule sans raison non?
 
oui les accidents peuvent arriver, mais en général le nombre de défaillances est vraiment mince si l'on compte le nombre de voitures équipés d'un de ces dispositifs (donc certains peuvent être redondants)
 
il ne faut pas oublier aussi qu'il y a d'autres sécuritées mises en place, exemple tout con vu sur un autobus renault récent : un système aparament important est tombé en panne > alerte au tableau de bord > ralentissement du bus jusqu'a arret complet > direction le dépot, beau retard pour nous :d


---------------
204 - No Content
n°12503640
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 25-08-2007 à 19:33:31  profilanswer
 

robert64 a écrit :


Il pourrait très bien ne pas être là. Mais l'opinion n'est peut-être pas encore prête (sans parler des syndicats)
Il y a déjà des métros sans conducteur.


 
exact, on pourrait aussi se passer de conducteur dans certains ter aussi, un contrôleur m'en a fait la démo, bah sur le coup faut dire que c'est bluffant ;)


---------------
204 - No Content
n°12503649
barnabe
Posté le 25-08-2007 à 19:34:45  profilanswer
 

Et les avions sans pilotes ? fesable avec la technologie actuelle ?

n°12503669
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-08-2007 à 19:36:34  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Et les avions sans pilotes ? fesable avec la technologie actuelle ?


jpense aussi, la reponse m'interesse


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12503677
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 25-08-2007 à 19:37:17  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Et les avions sans pilotes ? fesable avec la technologie actuelle ?


 
ca existe déja, ca s'appelle des drônes :o


---------------
204 - No Content
n°12503692
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 25-08-2007 à 19:38:51  profilanswer
 

Déjà c'est fréquent qu'un système ABS ou d'antipatinage ne fonctionne plus :D
 
 
Bon ok c'est vrai qu'ils ne sont pas "doublés" puisque ce n'est pas un élément essentiel à la conduite...
 
 
Ensuite j'ai aussi vu un airbag qui avait pété sans raison, c'est pas très rassurant :D
 
 
Et si sur un avion tu peux avoir plusieures sécurités et des machins qui triplent les systèmes les plus "vitaux", je vois mal comment ce système serai possible sur une banale Clio, pour une question de cout bien sûr mais aussi de poids et de complexité.
 
 
Bref rien ne vaut une bonne vieille liaison mécanique, à l'ancienne quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Syl_83 le 25-08-2007 à 19:39:29

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12503698
barnabe
Posté le 25-08-2007 à 19:39:38  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :


 
ca existe déja, ca s'appelle des drônes :o


oui mais les drône ne transportent pas de personnes. Si ils ont un système d'aterrisage automatique, si il tombe en rade c'est pas trop grave.
Par exemple sur un avion, ça existe un bouton sur lequel on appuie et l'avion atteri tout seul automatiquement comme un grand ?

n°12503746
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 25-08-2007 à 19:46:55  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Déjà c'est fréquent qu'un système ABS ou d'antipatinage ne fonctionne plus :D
 
 
Bon ok c'est vrai qu'ils ne sont pas "doublés" puisque ce n'est pas un élément essentiel à la conduite...
 
 
Ensuite j'ai aussi vu un airbag qui avait pété sans raison, c'est pas très rassurant :D
 
 
Et si sur un avion tu peux avoir plusieures sécurités et des machins qui triplent les systèmes les plus "vitaux", je vois mal comment ce système serai possible sur une banale Clio, pour une question de cout bien sûr mais aussi de poids et de complexité.
 
 
Bref rien ne vaut une bonne vieille liaison mécanique, à l'ancienne quoi :o


 
bah de toute facon que tu ait une panne au niveau electronique ou mécanique sur un élément vital a la conduite produira le même résultat donc  [:barthaliastoxik]  
 

barnabe a écrit :


oui mais les drône ne transportent pas de personnes. Si ils ont un système d'aterrisage automatique, si il tombe en rade c'est pas trop grave.
Par exemple sur un avion, ça existe un bouton sur lequel on appuie et l'avion atteri tout seul automatiquement comme un grand ?


déja les systèmes sont souvent doublés ou triplés, ensuite les avions munis d'un système d'atterrissage automatique existent depuis....1976 ;) (premier test sur un Airbus A300 : réussi)


---------------
204 - No Content
n°12503768
robert64
Posté le 25-08-2007 à 19:50:36  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :


 
Et tu veux mettre ta vie dans les mains de centrales électroniques que les constructeurs ne maitrisent pas vraiment ? Une petite panne de multiplexage dans un virage, ça te tente :/ ?


On ne peut pas faire ce genre d'amalgame :
Pour les fonctions susceptibles de mettre en cause la sécurité des personnes sont développé des électroniques dites sécuritaires .Ceci est obtenu par des architectures matérielles et logicielles particulières très variées . Juste un exemple : la technique du "vote majoritaire" La même fonction est faite par deux calculateurs de technologies et de structures logicielles différentes .Un troisième calculateur compare les sorties en permanence . Pour le hard ,on sait faire des circuits en "sécurité intrinsèque" dont tous les modes de pannes conduisent à l'arrêt . Ces techniques sont utilisées en aéronautique,ferroviaire et pilotage des centrales nucléaires ,plus d'autres que j'oublie .Toutes ces techniques qui coûtent cher en développement et validation sont encadrées par des normes très strictes.La probabilité de défaillance d'un tel système est de l'ordre de 10^-8 par heure à comparer avec celle d'un opérateur humain qui est de l'ordre de 10^-3 par heure.
Il est clair que l'électronique automobile actuelle ne répond pas à ces critères, mais si on fait de la commande électrique,il faudra bien y passer.

Message cité 1 fois
Message édité par robert64 le 25-08-2007 à 19:53:25
n°12503781
barnabe
Posté le 25-08-2007 à 19:52:19  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :


 
bah de toute facon que tu ait une panne au niveau electronique ou mécanique sur un élément vital a la conduite produira le même résultat donc  [:barthaliastoxik]  
 


 

ooterreuroo a écrit :


déja les systèmes sont souvent doublés ou triplés, ensuite les avions munis d'un système d'atterrissage automatique existent depuis....1976 ;) (premier test sur un Airbus A300 : réussi)


ça je savais pas, je savais même pas que ça existait...
C'est pour pallier la défaillance simultanée du pilote et du co-pilote ?

n°12503797
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-08-2007 à 19:54:23  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Pour ce qui est du "by wire" sur les bagnoles, considérer qu'un probléme sur une bagnole n'a pas de conséquences énormes, ca me parrait un peu leger, parceque bon ya moyen de faire caramboler toute la file qui est derriere en pilant sur une route bien remplie a mon avis...


Personne n'a jamais dit ça [:pingouino]

Natopsi a écrit :

Pis les avions ya des distances enormes a parcourir, alors que dans une bagnole, ca doit faire trois mettre entre la pedale et la roue arriére droite :D


Et alors?

 

Les raisons de passer en by-wire ce sont des problèmes de complexité, de masse, de flexibilité, et de possibilité d'ajouter un intermédiaire informatique (automatisation toussa, avec potentiellement dans le futur du driverless), on a les mêmes gains dans une voiture que dans un avion [:spamafote]

Syl_83 a écrit :

T'a pas le choix poir certaines destinations.


Là encore, comme d'hab, tu as le choix d'y aller ou de ne pas y aller du tout. Si tu considères que le by-wire mets ta vie en danger, c'est dans toutes les situations, pas juste quant ça t'arrange, sinon c'est de l'incohérence, de la stupidité et de l'hypocrisie.

Syl_83 a écrit :

Sinon oui j'ai le choix...celui d'acheter une voiture NORMALE avec une VRAIE liaison physique entre une pédale et un disque, et laisser les machins by wire aux aventuriers prêts à risquer leur peau si la batterie lache. Bon courage garçon [:warrior2031]


Ah be voilà, maintenant les voitures en drive by wire sont anormales, on trouve même des racistes dans l'automobile, c'est du beau [:kiki]

robert64 a écrit :


Il pourrait très bien ne pas être là.


Ya pas encore de détecteur sur les voies pour savoir si e.g. il y a un truc en travers si?

 

Bon ok dans 90% des cas même avec le freinage d'urgence le train ne pourra pas s'arrêter à temps, mais bon :o

HumanRAGE a écrit :


c'est surtout le principe des connecteurs avec du jeu, contacts qui s'oxydent, fils qui se touchent et autres gaines non isolés qui fait flipper :/


Moi ce sont les problèmes de réduction des coûts qui font générer des schémas électroniques stupides [:spamafote]

barnabe a écrit :


oui mais les drône ne transportent pas de personnes. Si ils ont un système d'aterrisage automatique, si il tombe en rade c'est pas trop grave.
Par exemple sur un avion, ça existe un bouton sur lequel on appuie et l'avion atteri tout seul automatiquement comme un grand ?


À peu de choses près, le seul truc qui n'est pas géré par les meilleurs pilotes automatiques c'est le taxiing (quand un avion se ballade entre une porte et une piste de décollage ou atterrissage); tout le reste (décollage, montée, vol, approche et atterrissage) peuvent être gérés en automatique.

barnabe a écrit :


ça je savais pas, je savais même pas que ça existait...
C'est pour pallier la défaillance simultanée du pilote et du co-pilote ?


non, c'est parce que ça fonctionne mieux et de manière plus stable qu'un pilote humain, et accessoirement ça consomme moins de carburant.

 

Dans les avions de dernière génération, les pilotes sont là pour gérer les situations imprévues et le taxiing, pas pour la routine du vol.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 25-08-2007 à 19:57:01

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°12503801
CHubaca
Couillon
Posté le 25-08-2007 à 19:55:03  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


jpense aussi, la reponse m'interesse


je regardais un docu l'autre jour où un expert expliquait que pour tout ce qui est technique ça ne poserais pas de probleme, mais que dans les phases de dialogue avec la tour de controle, pour les listes d'attentes avant d'atterir, le routage et ce genre de choses il restait obligatoire d'avoir un humain pour prendre des décisions, faire des compromis, etc...

n°12503806
robert64
Posté le 25-08-2007 à 19:56:10  profilanswer
 

Tous les avions d'Air France de posent  dans le brouillard en automatique intégral ,et depuis très longtemps (à condition que l'aéroport soit équipé)

n°12503828
barnabe
Posté le 25-08-2007 à 20:00:05  profilanswer
 

robert64 a écrit :

Tous les avions d'Air France de posent  dans le brouillard en automatique intégral ,et depuis très longtemps (à condition que l'aéroport soit équipé)


Et bien..moi qui pensait (naïvement) que tous les atterrisages se fesaient encore à la pogne...donc quand les gens applaudissent un atterrissage c'est le pilote automatique qu'ils applaudissent...

n°12503833
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 25-08-2007 à 20:02:30  profilanswer
 

robert64 a écrit :

La probabilité de défaillance d'un tel système est de l'ordre de 10^-8 par heure à comparer avec celle d'un opérateur humain qui est de l'ordre de 10^-3 par heure.
Il est clair que l'électronique automobile actuelle ne répond pas à ces critères, mais si on fait de la commande électrique,il faudra bien y passer.


 
Et niveau cout/poids, ça donne quoi [:brainbugs] ? Le poids surtout, ça dois pas être triste [:ddr555]
 
 
Sinon tu oublie aussi de dire que les centrales nucléaires ou les avions ont un programme d'entretien et de révision beaucoup plus stricte que celui d'un véhicule. Un avion, on le démonte entièrement ou presque pour une très grosse révision, tu imagine faire ça pour n'importe quelle voiture, un démontage complet et un changement de très nombreuses pièces/connecteurs divers/cablage éventuel [:tinostar] ? Ca va couter une petite fortune ça [:tinostar]
 
 
Sinon j'suis pas sûr que ce soit une bonne idée pour un constructeur de mettre des commandes "by wire" sur une voiture (dans un avenir proche je parle). Parce que des gens comme moi, y'en a des millions en france [:spamafote]
 
 
A l'heure du choix entre deux voitures de très nombreuses personnes préfèrerons choisir la solution qu'ils connaissent et qu'ils savent fiable...


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12503835
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-08-2007 à 20:02:40  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Et bien..moi qui pensait (naïvement) que tous les atterrisages se fesaient encore à la pogne...donc quand les gens applaudissent un atterrissage c'est le pilote automatique qu'ils applaudissent...


Il y a encore des gens qui applaudissent les atterrissages?


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°12503838
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-08-2007 à 20:03:30  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

A l'heure du choix entre deux voitures de très nombreuses personnes préfèrerons choisir la solution qu'ils connaissent et qu'ils savent fiable...


 :non:  
 
Qu'ils pensent fiable, c'est très différent


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°12503842
robert64
Posté le 25-08-2007 à 20:03:46  profilanswer
 


masklinn a écrit :


Ya pas encore de détecteur sur les voies pour savoir si e.g. il y a un truc en travers si?


 
Si,mais très rudimentaire

n°12503870
robert64
Posté le 25-08-2007 à 20:07:57  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Et bien..moi qui pensait (naïvement) que tous les atterrisages se fesaient encore à la pogne...donc quand les gens applaudissent un atterrissage c'est le pilote automatique qu'ils applaudissent...


Pas toujours ,parceque le pilote fait aussi des aterrissages à la mimine .  
D'ailleurs, on arrive à le reconnaître : si l'atterrissage se fait sans aucun choc avec un arrondi parfait ,il y a de bonnes chance pour que ce soit en manuel .L'automatisme est plus brutal.

n°12503890
barnabe
Posté le 25-08-2007 à 20:11:06  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Il y a encore des gens qui applaudissent les atterrissages?


Ben j'ai vu ça une seule fois c'est vrai. En même temps je ne prends pas souvent l'avion, pas ces derniers temps.

n°12503895
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 25-08-2007 à 20:11:54  profilanswer
 

masklinn a écrit :


 :non:  
 
Qu'ils pensent fiable, c'est très différent


 
Exact, toutes les pièces peuvent casser. Sauf que bon, t'entends souvent parler d'une direction cassée sur une voiture :D ? Demande à tes amis et proches s'ils cassent souvent la direction de leur véhicule :D
 
 
La seule que j'ai vue c'était une biellette de direction sur une Alfa 156 6 cylindres. Et pourtant bordel j'ai vu passer des centaines et des centaines de voitures, puisque travaillant dans un garage automobile. Une seule voiture avec un vrai problème à la direction, et encore la voiture avait eu un choc avant (mal réparé ?) quelques mois avant !!
 
 
Soyons réalistes, les technologies actuelles sont plus fiables qu'un machin électronique, qui eux n'arrêtent pas de foirer :D


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12503908
barnabe
Posté le 25-08-2007 à 20:13:41  profilanswer
 

Plus un système est complexe, plus la probabilité de panne est élevée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avancées technologiques, mouvements perpetuels, >[:Vos idées!!!!!Les innovations anti écolo
Plus de sujets relatifs à : flops technologiques, innovations bidons...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR