Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10694 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

flops technologiques, innovations bidons...

n°4428537
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 17-12-2004 à 13:51:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

abakuk a écrit :

Sinon, au rayon voiture, il y aussi les quatres roues directionnelles, qui n'ont jamais dépassé le stade de ce qu'on appelait pas encore les "concept-cars". Après tout, peut-être n'était-ce pas le but, mais il y a eu une époque où les JT nous présentait tous les délires des bureaux d'études comme devant équiper les véhicules de séries dans les mois/années à venir...

J'ai une ZX TurboD, et sur cette voiture, il y a l'essieu arrière autodirectionnel. C'est à dire que lorsque tu prends un virage à gauche, tout l'essieu arrière pivote légèrement dans le sens inverse des roues avant grâce au poid de la voiture qui se déporte, ce qui donne à peu près ceci :

^
            |     Sens de la marche

_________
         |\     \|        Roues avant
         |       |
         |       |
         |       |
         |/     /|        Roues arrières
         ---------

Oui je sais il est pas top mon schéma... Mais du coup, aulieu de forcer, tes roues arrières suivents le virage et donc tu gagne en tenue de route. Par contre n'éxagérons rien, les roues doivents prendre 2 ou 3 degré maxi d'angle, rien à voir avec les roues avant.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 17-12-2004 à 13:51:40  profilanswer

n°4428855
abakuk
Posté le 17-12-2004 à 14:26:25  profilanswer

mogg a écrit :

ca existe sur pas mal de voitures, les 4 reoues directionelles, non ?

Ah bon, lesquelles? :??:

Edit : j'avais pas lu le post au dessus. Mais je pensais à des systèmes où les roues arrières étaient aussi commandées par le volant...

Message édité par abakuk le 17-12-2004 à 14:28:41
n°4428875
Prems
Just a lie
Posté le 17-12-2004 à 14:27:59  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

J'ai une ZX TurboD, et sur cette voiture, il y a l'essieu arrière autodirectionnel. C'est à dire que lorsque tu prends un virage à gauche, tout l'essieu arrière pivote légèrement dans le sens inverse des roues avant grâce au poid de la voiture qui se déporte, ce qui donne à peu près ceci :

^
            |     Sens de la marche

_________
         |\     \|        Roues avant
         |       |
         |       |
         |       |
         |/     /|        Roues arrières
         ---------

Oui je sais il est pas top mon schéma... Mais du coup, aulieu de forcer, tes roues arrières suivents le virage et donc tu gagne en tenue de route. Par contre n'éxagérons rien, les roues doivents prendre 2 ou 3 degré maxi d'angle, rien à voir avec les roues avant.

Sur la ZX c'est exactement l'inverse, les roues arrières pivotent dans le sens des roues avant.

---------------
Ratures - Cuisine
n°4428904
abakuk
Posté le 17-12-2004 à 14:30:20  profilanswer

Prems a écrit :

Sur la ZX c'est exactement l'inverse, les roues arrières pivotent dans le sens des roues avant.

:heink: Ca doit être casse-gueule. C'est bien à des choses fonctionnant comme sur le schéma de Kortex@HFR que je pensais.

n°4428912
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 17-12-2004 à 14:31:27  profilanswer

abakuk a écrit :

Edit : j'avais pas lu le post au dessus. Mais je pensais à des systèmes où les roues arrières étaient aussi commandées par le volant...

Pas mal de voitures c'est peut-être beaucoup dire. Y'a eu un ou plusieurs modèles de Honda (Prelude de la fin des années 80 entre) sur lesquels c'était dispo.

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°4428921
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 17-12-2004 à 14:32:11  profilanswer

abakuk a écrit :

Il me semble qu'il y a eu une Honda qui avait ça, mais je ne sais plus laquelle

edit: [:benou_grilled], c'était bien une Honda

Message édité par antp le 17-12-2004 à 14:32:31

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°4428924
Prems
Just a lie
Posté le 17-12-2004 à 14:32:31  profilanswer

abakuk a écrit :

:heink: Ca doit être casse-gueule. C'est bien à des choses fonctionnant comme sur le schéma de Kortex@HFR que je pensais.

T'inquiète, ça marchait fort bien.

---------------
Ratures - Cuisine
n°4428950
Kortex@HFR
Posté le 17-12-2004 à 14:35:48  profilanswer

Prems a écrit :

Si les roues arrières pivotaient dans le même sens que les roues avant, je serai déjà mort, car la voiture se mettrai à avancer de biais par rapport à la route ! Je sais pas si tu te rends compte de l'énormité que tu viens de sortir :D

Enfin, plus sérieusement, le principe des ZX est à mi-chemin entre des roues classiques et des roues réellement directionnelles. Entre àa et le savoir faire de Citroën en matière de suspension, cela donne une excellente tenue de route à cette voiture.

---------------
n°4428952
mogg
Posté le 17-12-2004 à 14:36:10  profilanswer

ca existe pas sur des modeles haut de gamme genre 607 ?

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4429008
Prems
Just a lie
Posté le 17-12-2004 à 14:43:42  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Si les roues arrières pivotaient dans le même sens que les roues avant, je serai déjà mort, car la voiture se mettrai à avancer de biais par rapport à la route ! Je sais pas si tu te rends compte de l'énormité que tu viens de sortir :D

Enfin, plus sérieusement, le principe des ZX est à mi-chemin entre des roues classiques et des roues réellement directionnelles. Entre àa et le savoir faire de Citroën en matière de suspension, cela donne une excellente tenue de route à cette voiture.

Si tu t'étais documenté correctement, tu le saurais !

http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] t26620.htm

Message édité par Prems le 17-12-2004 à 14:43:58

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 17-12-2004 à 14:43:42  profilanswer

n°4429099
Kortex@HFR
Posté le 17-12-2004 à 14:56:19  profilanswer

Prems a écrit :

Si tu t'étais documenté correctement, tu le saurais !

http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] t26620.htm

Je peux pas consulter ton lien tout de suite je suis encore au taf. Mais je regarderai tout à l'heure chez moi ;)

En tout cas, si je me suis trompé, je comprend pas à quoi ça sert et dans quel mesure ça aide la voiture à tourner, car c'est complètement à l'opposé de tout les principes physiques que je connaissent.
Enfin, j'ai pas le science infuse non plus, j'irai voir ça tout à l'heure et reposterai à ce sujet ensuite.

P.S. : si je me suis trompé, je te présente mes excuses, nobody's perfect ;)

---------------
n°4429115
Prems
Just a lie
Posté le 17-12-2004 à 14:58:57  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Je peux pas consulter ton lien tout de suite je suis encore au taf. Mais je regarderai tout à l'heure chez moi ;)

En tout cas, si je me suis trompé, je comprend pas à quoi ça sert et dans quel mesure ça aide la voiture à tourner, car c'est complètement à l'opposé de tout les principes physiques que je connaissent.
Enfin, j'ai pas le science infuse non plus, j'irai voir ça tout à l'heure et reposterai à ce sujet ensuite.

P.S. : si je me suis trompé, je te présente mes excuses, nobody's perfect ;)

Je pense qu'ils ont fait un train arrière qui pivote assez naturellement, et que l'essieu autodirectionnel limite la dérive. (mais ça n'engage que moi ;))

---------------
Ratures - Cuisine
n°4429120
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 17-12-2004 à 14:59:34  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Ce qu'il dit est tout a fait exact : les (rares) modeles japonais fonctionnaient meme selon deux modes : a vitesse elevee, les roues arrieres tournent dans le meme sens que les roues avant pour ameliorer la tenue de route en virage (a la louche je dirais pour  reduire le survirage). A vitesse tres reduite, les roues tournent en sens inverse pour diminuer le rayon de braquage (parking, etc). L'angle etait tres faible dans les deux cas.

Il y a eu des versions mecaniques (les roues arrieres etaient mecaniquement asservies aux roues avant), des systemes electriques (un ordinateur pilotant des verins), mais au final c'est le systeme passsif (PSA) qui est le seul encore utilise.

Message édité par Gonzoide le 17-12-2004 à 15:02:52
n°4429561
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-12-2004 à 16:01:20  profilanswer

l'essieu arriere est sur zx, mais aussi 306, 406, xantia (pour ce dont je suis sur ... y a ptet d'autres modeles)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4429590
javinian
30 years of fail
Posté le 17-12-2004 à 16:06:29  profilanswer

Le Nintendo 64 n'a pas été un bide: de son temps la seule qui a résisté au piratage et à l'époque nintendo s'en sortait mieux niveau bénéfice que sony et sa ps1+ps2 et sega avec la dreamcast.

J'en fus le premier étonné mais c'est logique finalement.

Message édité par javinian le 17-12-2004 à 16:10:42
n°4429609
Nicodonald
Posté le 17-12-2004 à 16:09:16  profilanswer

HumanRage a écrit :

l'essieu arriere est sur zx, mais aussi 306, 406, xantia (pour ce dont je suis sur ... y a ptet d'autres modeles)

206 aussi

n°4429612
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-12-2004 à 16:09:39  profilanswer

javinian a écrit :

Le Nintendo 64 n'a pas été un bide: de son temps la seule qui a résisté au piratage et à l'époque nintendo s'en sortait mieux niveau bénéfice que sony et sa ps2 et sega avec la dreamcast.

elle etait bcp moins vendue que la playstation en tous cas  [:mrbrelle]

n°4429614
Nicodonald
Posté le 17-12-2004 à 16:10:26  profilanswer

javinian a écrit :

Le Nintendo 64 n'a pas été un bide: de son temps la seule qui a résisté au piratage et à l'époque nintendo s'en sortait mieux niveau bénéfice que sony et sa ps2 et sega avec la dreamcast.

Les jeux étaient les plus cher de toutes les plateformes du fait des cartouches qui faisaient misérablement 32Mo

n°4429627
javinian
30 years of fail
Posté le 17-12-2004 à 16:12:26  profilanswer

the veggie boy a écrit :

elle etait bcp moins vendue que la playstation en tous cas  [:mrbrelle]

Je pense pas que ce soit un bon indicateur vu que très souvent, les consoles sont vendues à perte dans l'espoir de faire du benef sur les jeux. Ca a été le cas de pratiquement toutes les consoles de ces dernières années.

edit: et moi j'ai pas été voler un avatar à prems...  [:mr blue]

Message édité par javinian le 17-12-2004 à 16:18:47
n°4429629
javinian
30 years of fail
Posté le 17-12-2004 à 16:14:17  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Les jeux étaient les plus cher de toutes les plateformes du fait des cartouches qui faisaient misérablement 32Mo

C'est clair que le prix de fabrication de la cartouche et le prix du cd... :/

n°4429635
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-12-2004 à 16:15:36  profilanswer

vingtcent a écrit :

Les consolles de mixage 24 pistes sont un flop ! Ben oui, elle n'ont jamais ete democratisées et accesibles à tous ...

tu le fais exprès ou t'es ... ?
le DAT devait devenir un nouveau standard pour remplcer les K7 !!! pas un truc uniquement pro  :pfff:

Message édité par freewind le 17-12-2004 à 16:21:41
n°4429653
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 17-12-2004 à 16:22:45  profilanswer

flop la 3do ? ben voyons.. elle s'est super bien vendue aux USA, faut arrêter...

n°4429669
javinian
30 years of fail
Posté le 17-12-2004 à 16:26:59  profilanswer

elle est sortie sous quelles marques déjà ste console: me souviens y'avait plusieurs modeles...

n°4429698
neriki
oenologue
Posté le 17-12-2004 à 16:31:34  profilanswer

Panasonic (la version la plus connue), Goldstar, Creative, (mais c'etait une carte pour pc, pas vraiment une console)

n°4429707
Cpam
Posté le 17-12-2004 à 16:32:40  profilanswer

Whaouuu, j'ai trouvé un truc de dingue :ouch: . Je me souviens pas de ça. Dans le genre idée à la con qui ne pouvait que devenir un flop:

[citation]
Date : 6 decembre 2000
De nombreuses personnes intéressées par internet sont rebutées par les ordinateurs. Les terminaux alternatifs se développent donc, et l'on voit émerger d'une part la vague des terminaux mobiles et d'autre part la vague des téléviseurs internet. Il semblerait que dans ce domaine Thomson Multimédia soit la première société sur les rangs, avec son système TAK. […]Thomson Multimédia prévoit ainsi de proposer une gamme de téléviseurs interactifs TAK comportant 12 produits s'échelonnant de 5 500 à 15 000 francs à partir du mois de février 2001.  
Ceux-ci sont dotés d'un modem 56 kbits/s intégré qui leur permet d'offrir l'accès à internet via le réseau téléphonique. Une télécommande dotée d'un clavier alphanumérique est fournie.  
Le fournisseur d'accès utilisé est TAK, qui fournit aussi des adresses de messagerie électronique à toute la famille (@tak.fr). La télévision intègre un portail qui offre plusieurs services (infos, horoscope, sport ...) dont le contenu est issu d'accords de partenariat, et l'affichage spécialement adapté pour ce type de terminal. […]. Une belle opportunité pour cibler son public et vendre de l'espace publicitaire ou marchand.Un écran de télévision offre une résolution largement inférieure à un moniteur. C'est pourquoi les sites doivent donc être développés pour une résolution de 640*480. De même le navigateur intégré ne supporte pas certains plug-ins comme Real ou Flash 4 et 5. […] Le client de messagerie électronique intégré permet de recevoir des pièces jointes, mais pas d'en envoyer. […]Thomson Multimédia prévoit que d'ici 2005 la moitié des téléviseurs seront de ce type. La société devrait lancer cette nouvelle gamme dans le monde entier, et prévoit en France une campagne de communication de plusieurs dizaines de millions pour le lancement. Décidément, les services internet de demain seront multi-terminaux.
[Ludovic Blin, JDNet]

[/citation]

Source:http://solutions.journaldunet.com/0012/001206tak.shtml

C'est devenu quoi ce truc?? C'est vraiment sorti?

Message édité par Cpam le 17-12-2004 à 16:53:37
n°4429749
Archibald
Mon oncle (référence...)
Posté le 17-12-2004 à 16:40:32  profilanswer

Laisse tomber, j'ai bossé chez Thomson Multimédia et ce produit a été un de leur plus grand fiasco...

Message édité par Archibald le 17-12-2004 à 16:40:43
n°4429786
mogg
Posté le 17-12-2004 à 16:47:33  profilanswer

hé hé 640x480, impossible d'envoyer des mails, tout pour plaire quoi...

sans parler du fait qu'il faut etre suicidaire pour pour consulter des sites sur une tv...

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4429808
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-12-2004 à 16:52:35  profilanswer

mogg a écrit :

hé hé 640x480, impossible d'envoyer des mails, tout pour plaire quoi...

sans parler du fait qu'il faut etre suicidaire pour pour consulter des sites sur une tv...

il ya Microsoft qui veut lancer à nouveau un terminal tout en un à brancher sur la tv ds peu de tps (ça sent le bide ...)

n°4429830
Cpam
Posté le 17-12-2004 à 16:56:27  profilanswer

archibald a écrit :

Laisse tomber, j'ai bossé chez Thomson Multimédia et ce produit a été un de leur plus grand fiasco...

:fou: Tu pouvais pas le dire plus tôt!! (t'avais honte?)
Yessss :D J'ai trouvé mieux qu'un flop: Un fiasco!

n°4429888
Cpam
Posté le 17-12-2004 à 17:02:57  profilanswer

freewind a écrit :

il ya Microsoft qui veut lancer à nouveau un terminal tout en un à brancher sur la tv ds peu de tps (ça sent le bide ...)

Oui, et avec tout ça, ils pensaient que la moitié des televiseurs en 2005 seraient de ce type. :lol:  
Pas de bol, finalement, c'est des écrans plats que l'on a.

n°4430056
FRACTAL
Posté le 17-12-2004 à 17:23:08  profilanswer

oui mais ils veulent pas y integrer un magnetoscope numerique avec ?

n°4430069
mogg
Posté le 17-12-2004 à 17:24:32  profilanswer

freewind a écrit :

pas sur, deja parce qu'ils ont des milliards a depenser dans la com' et que finalement si tu refais la meme chose avec le matos qui va avec (genre un ecran plat a la norme hdtv branché avec une boite qui lit des dvd et des divx) ca peut etre viable...

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4430116
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-12-2004 à 17:34:48  profilanswer

javinian a écrit :

Je pense pas que ce soit un bon indicateur vu que très souvent, les consoles sont vendues à perte dans l'espoir de faire du benef sur les jeux. Ca a été le cas de pratiquement toutes les consoles de ces dernières années.

edit: et moi j'ai pas été voler un avatar à prems...  [:mr blue]

moi non plus, je l'ai pris sur imdb mon avatar  [:mrbrelle]

n°4430408
Cpam
Posté le 17-12-2004 à 18:20:40  profilanswer

Cpam a écrit :

Dans la série flops, je sais pas si ça a été dit mais je me souviens dans les années 1999/2000 d'une boîte que permettait d'avoir internet sur sa tv sans passer par un PC.
La société qui fabriquait ça était sur de son coup, elle était même côté en bourse, (c'était l'époque où l'on pensait que internet allait changer notre vie), cette société ne doit plus exister maintenant.
Comment s'appellait cette boîte? Ils en vendaient à Carrefour (je pense pas que les gens en achetaient par contre).

J'ai trouvé: Netgem avec la Netbox. Perdu au fin fond des oubliettes...

n°4430439
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-12-2004 à 18:24:37  profilanswer

freewind a écrit :

Une composante du media center.
Ça sent pas du tout le bide, ça c'est sur ;)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4430471
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 17-12-2004 à 18:28:47  profilanswer

Daikatana

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°4430515
smiley0041
Posté le 17-12-2004 à 18:37:10  profilanswer

les télés Thomson qui permettaient d'aller sur le net :o

n°4430530
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-12-2004 à 18:41:03  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Une composante du media center.
Ça sent pas du tout le bide, ça c'est sur ;)

voilà c'est ça le fameux media-center
qu'est-ce qui te fait dire que ça marchera?

n°4430599
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 17-12-2004 à 18:54:26  profilanswer

freewind a écrit :

tu le fais exprès ou t'es ... ?
le DAT devait devenir un nouveau standard pour remplcer les K7 !!! pas un truc uniquement pro  :pfff:

T'as revé ça où ?

Et même si ca avait été le cas, ça n'en fais pas un flop vu que c'est tres utilisé ds le milieu pro.

n°4430611
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-12-2004 à 18:57:00  profilanswer

freewind a écrit :

voilà c'est ça le fameux media-center
qu'est-ce qui te fait dire que ça marchera?

Parce que je l'ai vu tourner, que je vois la pub qui se prépare, les fonctionnalités, et les personnes déjà interessées par le produit ;)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4430648
tri-x
Posté le 17-12-2004 à 19:01:36  profilanswer

abakuk a écrit :

Sinon, au rayon voiture, il y aussi les quatres roues directionnelles, qui n'ont jamais dépassé le stade de ce qu'on appelait pas encore les "concept-cars".

Euh ca a dépassé le cap du concept car hein ... Honda a sorti plusieurs modèle avec les 4 roues directrices :)

Edit : Mega grilled, vu sur prélude et accord il me semble :)

Message édité par tri-x le 17-12-2004 à 19:04:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avancées technologiques, mouvements perpetuels, >[:Vos idées!!!!!Les innovations anti écolo
Plus de sujets relatifs à : flops technologiques, innovations bidons...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)