Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Les technologies incroyables des siècles passés

n°32225677
quepuick
Posté le 06-11-2012 à 13:56:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouais, je ne comprend pas ce genre de remarques qui sont en plus insultantes. Parler de chambre à gaz, c'est limite un motif de ban.

Que vous ne soyez pas d'accord avec ce qu'il se dit ici, vous en avez le droit, vous pouvez  même avancer des arguments contradictoires histoire d'elever le débat. Allez plutot poster sur le topic bricolage, ça fera de la place ici.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2012 à 13:56:12  profilanswer

n°32225751
_TiFooN_
Posté le 06-11-2012 à 14:00:22  profilanswer

n°32225774
Groomy
Oisif
Posté le 06-11-2012 à 14:01:09  profilanswer

Sauf que c'est pas un topic débat sur les théories à SQPF. Et donc non il y a pas la place ici.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°32226562
Grounded
Man with burning hair
Posté le 06-11-2012 à 14:44:14  profilanswer

quepuick a écrit :

Que vous ne soyez pas d'accord avec ce qu'il se dit ici, vous en avez le droit, vous pouvez  même avancer des arguments contradictoires histoire d'elever le débat. Allez plutot poster sur le topic bricolage, ça fera de la place ici.

Sauf que les pyramides et le débats c'est pas le sujet de ce topic. On peut toujours pinailler que ça peu avoir sa place mais quand on clique sur ce topic on s'attends à voir des : "technologies incroyables des siècles passés" et pas un débat SQFPesque avec des vidéos youtubes qui parlent d'OVNI.

---------------
Profil strava
n°32226715
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-11-2012 à 14:53:12  profilanswer

les bobines de Tesla :o Ca marche ca non ?

n°32226805
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2012 à 14:57:54  answer

Et les navires à voile du 18ème siècle ? Ils sont incroyablement complexes et soit disant construits en seulement un à deux ans. On est totalement infoutus d'en faire autant aujourd'hui. Je pense que c'est la preuve que ces bateaux existaient avant, peut-être des dons par des extra-terrestres.

n°32227328
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-11-2012 à 15:32:16  profilanswer

quepuick a écrit :

ouais, je ne comprend pas ce genre de remarques qui sont en plus insultantes. Parler de chambre à gaz, c'est limite un motif de ban.

pourtant, envoyer des revisionistes/negationistes des pyramides au four, ca parait coherent [:djmb]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°32240226
quepuick
Posté le 07-11-2012 à 13:21:31  profilanswer

Grounded a écrit :

Sauf que les pyramides et le débats c'est pas le sujet de ce topic. On peut toujours pinailler que ça peu avoir sa place mais quand on clique sur ce topic on s'attends à voir des : "technologies incroyables des siècles passés" et pas un débat SQFPesque avec des vidéos youtubes qui parlent d'OVNI.

Le mec qui a relancé le topic qui se mourrait d'ennui avait justement fait un sujet seul et un modo lui a demandé de poster ici, donc je pense qu'il sait surement mieux que quiconque si le sujet des pyramide a sa place ici ou pas.

Maintenant, je comprendrais si tu étais le créateur du topic. Mais en l'occurence ce n'est pas le cas.

n°32240486
slamooh
Posté le 07-11-2012 à 13:43:37  profilanswer

quepuick a écrit :

Le mec qui a relancé le topic qui se mourrait d'ennui avait justement fait un sujet seul et un modo lui a demandé de poster ici, donc je pense qu'il sait surement mieux que quiconque si le sujet des pyramide a sa place ici ou pas.

Maintenant, je comprendrais si tu étais le créateur du topic. Mais en l'occurence ce n'est pas le cas.

[:transparency]  

non mais t'as vu le niveau du débat ?

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°32240586
quepuick
Posté le 07-11-2012 à 13:50:14  profilanswer

justement, entre les arguments mystiques des uns et les vannes insultantes des autres, c'est équivalent non?  

mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 13:50:14  profilanswer

n°32240630
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 07-11-2012 à 13:54:55  profilanswer

quepuick a écrit :

la video que j'ai posté ne parle pas d'ovni.
ca souleve la question du comment et quelle technologie du passé etaient dispo. pour réaliser ces constructions.
le qui et le quand effectivement c est plutot sur un autre sujet qu'il faudrait en parler.

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°32240665
dje33
Posté le 07-11-2012 à 13:57:39  profilanswer

et les hommes qui sont aller sur la lune ?
maintenant on ne sait pas le faire. Je suis sur qu'ils ont été aidé par les ET la aussi :o

n°32240713
slamooh
Posté le 07-11-2012 à 14:01:21  profilanswer

quepuick a écrit :

justement, entre les arguments mystiques des uns et les vannes insultantes des autres, c'est équivalent non?  

bah perso je vois pas le problème à être insultant avec un mystique
c'est la moindre des choses, ça fait gagner du temps à tout le monde

Message édité par slamooh le 07-11-2012 à 14:02:06

---------------
n°32240745
bobdumas
Posté le 07-11-2012 à 14:03:47  profilanswer

Ca fait quatre jours que la discution est terminée, va falloir changer de sujet maintenant.

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°32240826
dje33
Posté le 07-11-2012 à 14:08:52  profilanswer

en fouillant dans les dernières pages j'ai trouvé la solution pour les pyramides :o

http://www.youtube.com/watch?v=Ju_ [...] e=youtu.be

c'est surement un ET :o

Message édité par dje33 le 07-11-2012 à 14:11:25
n°32241841
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-11-2012 à 15:04:40  profilanswer

Bah, même si c'était pas l'objet premier du topic, ça a le mérite de créer le débat.

Et avec des intervenants de qualité (type gilga) .

Perso, je regarde pas mal de ce type de documentaire (type ancient aliens), que je regarde comme de la bonne sf, ou de la série z suivant la manière dont c'est réalisé, et le grand n'importe quoi du contenu.

Sur le docu des pyramides, yep' , ya clairement du bullshit , mais ya aussi des questions qu'il est légitime de se poser, faute de quoi, l'égyptologie peut être classée dans les dogmes religieux.

En effet, si on doit accepter ce qu'on nous apprend, sans esprit crititique, la démarche n'est plus intellectuelle, mais religieuse.

Après, les questions sont peut être ineptes, ridicules et les cheminements de pensée trop tortueux , mais ont le mérite de faire parler du sujet.

Par exemple, dans le docu, ils disent qu'on ne peut dater l'age d'extraction d'une pierre, et que par voie de conséquence, on ne peut dater le monument que par recoupement historiques, sachant qu'on manque d'indications historique quant à la grande pyramide. Effectivement, je veux bien les croire, après ptet que je suis naIf et qu'ils ont omis de préciser certaines facettes de la réalité, rendant fallacieuse leur présentation. A ce moment là, HFR entre en jeu et permet de corriger le tir, en principe.

Enfin, ben la méthode de construction des pyramides, c'est une technologie incroyable et datant de siècles passés, alors, je pense que ça a toute sa place ici. Sans être pouiquesque, on peut remettre en cause certaines affirmations, en présentant d'autres scénarios plausibles .

n°32258674
shamatoo
Posté le 08-11-2012 à 18:03:30  profilanswer

Les techniques anciennes (et longtemps oubliées) de manipulation de blocs lourds ont bien leur place ici, ce qui n'y a pas sa place ce sont les délires sur les ET ou autres technologies fumistes, alors que des experiences sérieuses ont été faites pour reconstituer en taille reelle les manipulations de blocs énormes, comme les portiques de Stonhenge,(quarante tonnes environ pour les pilliers), on a pu en realiser une réplique grandeur nature avec des éléments simples, quelques troncs d'arbres et des cordes, et une centaine de participants.

Pour les pyramides, tous les blocs utilisés  pourraient être manipulés par ces methodes, même si on n'a pas encore pu établir le type exact de rampe utilisé pour monter les derniers blocs du haut.
Ce qui est suant, c'est que tous ces pouiqueurs ignorent ou font semblant d'ignorer l'état de la science à coup de "on saurait pas faire çà aujourd'hui", ou "c'est pas possible avec des techniques humaines" pour amener un pretendu "mystère" là ou il n'y en a aucun,la chose étant démontrée depuis longtemps.

Pour revenir au sujet,on a reconstitué avec le concours de l'armée anglaise la technique Romaine de construction de ponts en bois, à base de pieux plantés au mouton dans le lit des fleuves, c'est impressionnant de vitesse et d'efficacité, dommage que je ne retrouve plus la video passée sur "Planète" je crois il y a quelques années.
Ça devait bien impressionner les barbares qui voyaient un tel pont traverser le Rhin en quelques jours, du coup eux devaient y voir une intervention des dieux.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 08-11-2012 à 18:48:57
n°32268466
phtx
zim boum boum
Posté le 09-11-2012 à 13:31:13  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=o3v3GfLnQX8
10 jours pour faire un pont sur le rhin [:implosion du tibia]

Message édité par phtx le 09-11-2012 à 13:38:25

---------------
Ce qui se fait pour nous, sans nous, se fait contre nous
n°32281004
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 10-11-2012 à 12:41:18  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Ce qui m'a le plus fait rire, ce sont les lignes tracées sur un planisphère reliant les régions (sans tenir compte de la déformation du planisphère, ni des époques!!!).  

Je me suis arrêté exactement à ce passage, je trouvais ça tellement ridicule de vouloir à tout prix trouver une raison mystique ! :d

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°32299138
slamooh
Posté le 12-11-2012 à 13:50:16  profilanswer

Je crois que c'est plutôt la démarche d'Elias de Kelliwich qui pose problème :o

---------------
n°32360202
langeblan
Posté le 17-11-2012 à 15:13:39  profilanswer

si il y a des fans de construction des pyramides, est ce que quelqu'un peut me donner un avis constructif sur ce documentaire?

http://www.youtube.com/watch?v=-e5gwjPWT6Q

Si les mesures sont faussées pour brandir une tel trouvaille... quoi penser de tels constructions? Des marques dans la pierre...

sinon j'avais vu un autre documentaire ou ils se sont amusé a déssambler des bloques d'un mur... et là, surprise, il y a des plaques de metal entre les bloques pour consolider la construction.
Faudrait que je la retrouve  

n°32360285
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 17-11-2012 à 15:32:41  profilanswer

on en a parlé en page 18

---------------
Слава Україні  Feedback
n°32360303
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 17-11-2012 à 15:35:26  profilanswer

C'est une blague ?

C'est quoi le truc, t'es pas capable de lire les 5 dernières pages ou t'as envie de continuer à polluer le topic avec cette saleté ?

n°32360376
langeblan
Posté le 17-11-2012 à 15:51:21  profilanswer

tu coris que j'ai le temps de me taper l'intégralité des centaines de topic et des milliers de pages pour savoir si vous en avez debatu?

c'est tjs aussi rempli de neuneu HFR. Meric les gars je vais voir ailleur si j'y suis ^^

n°32360436
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 17-11-2012 à 16:00:55  profilanswer

Et Dieu Joce inventa la fonction "rechercher"  [:shimay:1]
Et mieux encore, la recherche intra-topic

Et le prends pas mal hein, mais on a déjà du subir un polluage de topic à cause de ce reportage sur les pyramides, si ça pouvait s'arrêter là ça serait pas plus mal...

Message édité par ash ray cure le 17-11-2012 à 16:02:14
n°32369198
langeblan
Posté le 18-11-2012 à 18:38:28  profilanswer

Kromsson a écrit :

[:nekromanttik:5]  [:bobbyfrasier:1]  

Regarde le documentaire de debunking des Ancient Aliens, y'a tout ce qu'il faut dedans pour ridiculiser ce "documentaire".

tu as un lien ? un titre a donné de video ?
ca m'interesse...

n°32369328
Devil'sTig​er
Posté le 18-11-2012 à 18:55:01  profilanswer

Je drapalise

n°32371868
langeblan
Posté le 18-11-2012 à 21:34:56  profilanswer

je ne vois pas le rapport avec la video "la  revelation des pyramides"

n°32372452
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 18-11-2012 à 22:10:45  profilanswer

pour anglophone only, même pas sous titré snifff

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°32398077
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-11-2012 à 19:35:10  profilanswer

Kromsson a écrit :

Le résumé, c'est que la "Révélation des Pyramides", c'est de la merde.

s'est que du sans satioiosialisme tous sa !!! [:mistral_ winner]

Message édité par Ryan le 20-11-2012 à 19:40:06

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°32399795
langeblan
Posté le 20-11-2012 à 21:48:25  profilanswer

Kromsson a écrit :

Le résumé, c'est que la "Révélation des Pyramides", c'est de la merde.

et moi je suis la réincarnation du christ .. tu me crois ?

n°32400425
nightbring​er57
Posté le 20-11-2012 à 22:28:27  profilanswer

Quelques éléments sur les pyramides déjà:
85 % d'une pyramide n'est pas du granite
On peut couper du granite précisément avec du sable et une scie en cuivre
On a retrouvé des preves de marques de scies

Message édité par nightbringer57 le 20-11-2012 à 22:29:04
n°32400544
Groomy
Oisif
Posté le 20-11-2012 à 22:34:34  profilanswer

langeblan a écrit :

OSEF surtout. C'est pas un topic de vidéo youtube sur les théories à la con du net.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°32400578
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-11-2012 à 22:36:30  profilanswer

langeblan a écrit :

Oh putain, c'est toi !  :ouch:

n°32400996
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 20-11-2012 à 23:16:49  profilanswer

langeblan a écrit :

Donc en fait quand on te file une source pour expliquer (ou infirmer) quelque chose, toi tu réponds avec une analogie débile sortie de nulle part, c'est ça ?  [:jofission]  

Sinon +1 avec Groomy, va demander sur le topic des vidéos à la con, au moins ça sera pas HS :o

n°32403270
galaxnordi​st
Posté le 21-11-2012 à 09:23:34  profilanswer

langeblan a écrit :

si il y a des fans de construction des pyramides, est ce que quelqu'un peut me donner un avis constructif sur ce documentaire?

http://www.youtube.com/watch?v=-e5gwjPWT6Q

Si les mesures sont faussées pour brandir une tel trouvaille... quoi penser de tels constructions? Des marques dans la pierre...

sinon j'avais vu un autre documentaire ou ils se sont amusé a déssambler des bloques d'un mur... et là, surprise, il y a des plaques de metal entre les bloques pour consolider la construction.
Faudrait que je la retrouve  

Quand un bâtiment antique contient du métal, il est vite dépouillé. C'est ce qui est arrivé au colisée. Il a été partiellement démonté, pas tellement pour récupérer les pierres, mais pour les tenons en métal entre les pierres.

n°32403947
_TiFooN_
Posté le 21-11-2012 à 10:31:35  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ca dépend. T'as une vidéo en anglais pour le prouver? :o

saebalyon a écrit :

modo prévenue pour le non respect de la règle présent sur le topic.

[:genyab:3]

n°32404168
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 21-11-2012 à 10:45:49  profilanswer

[:rofl] la référence

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°32458613
langeblan
Posté le 25-11-2012 à 21:36:14  profilanswer

non mais je m'attendais a ce quelqu'un me démontre que ce qui est dit dans la révélation des pyramids soit faux ou partiellement...

En attendant, j'avais une video ou certains archéologue ce sont amusé a demonter l'un des murs coté maya pour essayer de comprendre comment ca a été fait, et là, ils ont retrouver des plaques métalique entre les jointures pour consolider le mur.

n°32459438
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 25-11-2012 à 22:28:26  profilanswer

langeblan a écrit :

non mais je m'attendais a ce quelqu'un me démontre que ce qui est dit dans la révélation des pyramids soit faux ou partiellement...

... tente d'aligner les sites d'un trait comme ils le prétendent  [:azylum]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apports des Sciences&Technologies à l'évolution des marchés financiersQuel site pour télécharger des émission passés à la télé ?
Nouvelles technologies et vie privee/publiqueA quel moment sommes nous passés d'Arpanet à Internet ?
Danse, comment noter les passes/pas ?Les vidéos étonnantes sur les technologies
Les clips videos incroyables, délirants ou ridiculesLes videos d'internet ,incroyables/droles/etonnante
Le programme de NS et SR sur les nouvelles technologiesNano technologies
Plus de sujets relatifs à : Les technologies incroyables des siècles passés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)