Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Les technologies incroyables des siècles passés

n°32177882
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2012 à 15:36:38  answer

Reprise du message précédent :

Elias de Kelliwich a écrit :

Tout à fait.  ;)  

Enfin tout ça n'explique toujours pas comment les Egyptiens on pu construire leurs pyramides avec des outils rudimentaires, et surtout pourquoi ils ont choisit la méthode de construction la plus compliqué qui soit.

L'idée, c'est quand même de ce dire que si ils ont choisit cette méthode de construction, c'est qu'il avait la technologie pour y arriver.  [:cosmoschtroumpf]

Et personnellement, la théorie des extra-terrestres qui viennent pour leur donner la technologie, je trouve ça moyen, une ancienne civilisation plus évolué serait plus probable.  :D

Ouais, enfin faut pas oublier un "détail" : L'obstruction des autorités égyptiennes dès qu'il s'agit d'étudier les pyramides. On ne peut même pas faire de prélèvements  :lol:

mood
Publicité
Posté le 01-11-2012 à 15:36:38  profilanswer

n°32177914
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-11-2012 à 15:40:40  profilanswer

c'est pas un peu fini le pouicage ? gilga a tres bien repondu page precedente...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°32177919
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 01-11-2012 à 15:40:59  profilanswer

heu, y'a des raisons à ça
des français pseudo egyptologues dans les années 80/90's avaient fait des perçages sans autorisations, basées sur des études bidons

Message édité par F@bek le 01-11-2012 à 15:42:31
n°32177925
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2012 à 15:42:11  answer

C'est vrai. Mais depuis c'est resté tendu :/.

n°32178025
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-11-2012 à 15:58:27  profilanswer

Certes, mais retrouver les preuves d'une civilisation qui auraient existé il y'a 10000 ans est bien plus difficile, de plus on suppose qu'elle n'a pas existé, du coup on cherche pas.  

Mais bien sûr qu'on en cherche. On cherche des traces de partout. Comme exemple assez récent tu as par exemple la civilisation de Catal Hüyük (7500 BC to 5700 BC) qui a été découverte en 1958 par un archéologue britannique, James Mellaart.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-11-2012 à 18:28:59

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°32178049
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-11-2012 à 16:01:33  profilanswer

Enfin tout ça n'explique toujours pas comment les Egyptiens on pu construire leurs pyramides avec des outils rudimentaires,  

Faut arrêter une bonne fois pour tout avec un prétendu mystère. La construction de la grande pyramide nécessite de mobiliser environ 10 000 personnes pendant une vingtaine d'année et ce qu'on sait des technologie de l'époque (très "lisible" dans les carrières) permet parfaitement d'en rendre compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-11-2012 à 18:28:48

---------------
n°32178087
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-11-2012 à 16:08:29  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Mais bien sûr qu'on en cherche. On cherche des trace de partout. Comme exemple assez récent tu as par exemple la civilisation de Catal Hüyük (7500 BC to 5700 BC) qui a été découverte en 1958 par un archéologue britannique, James Mellaart.

Intéressant, je connaissait pas.  ;)

Faut arrêter une bonne fois pour tout avec un prétendu mystère. La construction de la grande pyramide nécessite de mobiliser environ 10 000 personnes pendant une vingtaine d'année et ce qu'on sait des technologie de l'époque (très "lisible" dans le carrière) permet parfaitement d'en rendre compte.

Je suis pas convaincu, c'est une théorie mais on n'a que très peu de preuves à ce sujet, la vidéo posté par metos, pose quand même des questions troublantes sur le niveau de précision obtenu, par exemple.

C'est un peu facile de choisir une théorie et de l'imposer comme définitive comme ça, il y'a peut-être des choses qui nous ont échappées, je ne pense pas qu'on doivent arrêter de chercher d'autres explications.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 01-11-2012 à 16:14:42
n°32178153
Elias de K​elliwich
Posté le 01-11-2012 à 16:17:00  profilanswer

Je ne suis pas d'accord, on dispose aujourd'hui de moyens de recherche technologiquement évolués, il faut justement s'en servir pour chercher des civilisations plus anciennes...  [:cosmoschtroumpf]

n°32178177
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-11-2012 à 16:19:39  profilanswer

Je suis pas convaincu

Pas convaincu de quoi ?  :heink:  

Le fait que ce ne soit pas un mystère profond pour les égyptologue est un fait. Je ne vois pas ce qu'il y a de plus à dire...

S'il s'agit de la théorie, est ce que tu la connais, simplement ?  

---------------
n°32178193
bobdumas
Posté le 01-11-2012 à 16:23:11  profilanswer

L'idéologie progressiste du "c'était moins bien avant" empêche toute recherche à contre-courant.

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
mood
Publicité
Posté le 01-11-2012 à 16:23:11  profilanswer

n°32178227
Marco Paul​o
Posté le 01-11-2012 à 16:27:12  profilanswer

bobdumas a écrit :

L'idéologie progressiste du "c'était moins bien avant" empêche toute recherche à contre-courant.

Etonnant car en même temps, le "c'était mieux avant" a aussi une sacré côté, non ?

n°32178235
Elias de K​elliwich
Posté le 01-11-2012 à 16:28:43  profilanswer

Pas convaincu de quoi ?  :heink:  

Bin qu'on sache tout sur tout, déjà, je suis persuadés qu'il y'a des choses qui nous échappes encore, et qui pourrait être expliqués si on ne se bornait pas à ce qu'on croit savoir.  

Bref, c'est pas parce qu’on à un semblant d'explication qu'il faut arrêter de chercher d'autres hypothèses...  

Le fait que ce ne soit pas un mystère profond pour les égyptologue est un fait. Je ne vois pas ce qu'il y a de plus à dire...

Tu parle, ils ont trouvé une explication qui leur parait plausible, hop on la garde et tout le reste c'est de la merde...

Pour moi la science ne doit pas s’arrêter à ce qu'elle sait, elle doit continué de chercher, si on avait fait ça il y'a quelques centaines d'années on croirait encore que la terre est plate.  [:cosmoschtroumpf]  

Bin déjà je suis pas égyptologue, mais ça m’empêche pas de réfléchir à d'autres options que 10000 mecs qui ont construit ça à avec des outils rudimentaires sur 20 ans...

n°32178246
_TiFooN_
Posté le 01-11-2012 à 16:30:41  profilanswer

Je viens de regarder le film sur la révélation des pyramides.  

C'est bien mystico-scientologue dans l'approche. Et ils essayent de démontrer que les égyptologues sont des sots.  
A part ça, ils ont bien démontré que ce qui restait comme construction c'étaient les plus solides (o really ?!).  
Ce qui m'a le plus fait rire, ce sont les lignes tracées sur un planisphère reliant les régions (sans tenir compte de la déformation du planisphère, ni des époques!!!).  

Bref, j'ai perdu une heure et demi...  

n°32178265
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 01-11-2012 à 16:32:46  profilanswer

Je serais très intéressé que tu en dises plus sur la méthode probablement utilisée. Parce qu'il y a beaucoup de choses farfelues et de fantasmes sur le sujet, et j'admets n'avoir jamais fait l'effort de chercher ce qui pouvait être sérieux au milieu.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°32178413
Elias de K​elliwich
Posté le 01-11-2012 à 16:51:39  profilanswer

aybibob a écrit :

Je serais très intéressé que tu en dises plus sur la méthode probablement utilisée. Parce qu'il y a beaucoup de choses farfelues et de fantasmes sur le sujet, et j'admets n'avoir jamais fait l'effort de chercher ce qui pouvait être sérieux au milieu.

Aussi je me demande pourquoi les égyptologues ont concluent que les pyramides étaient les tombeaux des pharaons, alors qu'on a jamais retrouver un seul pharaon dans une pyramide...  

Est-ce que c’était écrit quelque part sur des hiéroglyphes, ou ils ont juste décidés ça tout seul ?  :??:

n°32178501
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2012 à 17:01:14  answer

T'as idée que PEUT-ÊTRE des gens ont pillé avant que tu n'existes ? :D

n°32178542
yvesson
Posté le 01-11-2012 à 17:06:11  profilanswer

Hej,
C'est un peu ce que je disais il y a 3 pages, c'est pas forcément le temps qui détruit le plus les traces des civilisations précédentes.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°32178669
sburmate
Elément 51
Posté le 01-11-2012 à 17:22:10  profilanswer

Aussi je me demande pourquoi les égyptologues ont concluent que les pyramides étaient les tombeaux des pharaons, alors qu'on a jamais retrouver un seul pharaon dans une pyramide...  
[...]

Tu ne sais pas de quoi tu parles en fait. Un exemple : Mérenrê Ier, VIe dynastie, dont la momie, découverte dans sa pyramide, est exposée au musée de Saqqarah. Lien wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3% [...] .A9pulture

n°32178778
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 01-11-2012 à 17:40:25  profilanswer

bobdumas a écrit :

1. L'Egypte Antique n'était pas encore entièrement recouverte par le désert, il y pleuvait et des animaux tropicaux pouvaient y vivre.
2. Le nez a très probablement été détruit par Napoléon, car les descriptions antérieures à sont passage ne parlent pas d'un nez détruit. Il ne pouvait accepter que d'autres aient construit plus beau et grand qu'il ne le pourrait, et surtout que les statutes ressemblaient aux noirs.

tip : relire le lien wikipedia donné plus haut

---------------
Слава Україні  Feedback
n°32178800
Elias de K​elliwich
Posté le 01-11-2012 à 17:43:29  profilanswer

sburmate a écrit :

Tu ne sais pas de quoi tu parles en fait. Un exemple : Mérenrê Ier, VIe dynastie, dont la momie, découverte dans sa pyramide, est exposée au musée de Saqqarah. Lien wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3% [...] .A9pulture

Ah effectivement, autant pour moi, je pensais qu'on les avait tous retrouvé dans la vallée des rois...  :jap:

Bien sur, mais si on ne retrouve pas de momies dans les pyramides, y'a un chemin avant d'arriver à la conclusion qu'une pyramide est un tombeau.

Bon la visiblement on en à retrouvé une dans une pyramide, donc ça exclue mon idée.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 01-11-2012 à 17:46:13
n°32178849
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-11-2012 à 17:51:24  profilanswer

putain mais BAN quoi [:prozac]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°32178937
sburmate
Elément 51
Posté le 01-11-2012 à 18:04:54  profilanswer

Bien sur, mais si on ne retrouve pas de momies dans les pyramides, y'a un chemin avant d'arriver à la conclusion qu'une pyramide est un tombeau.

Bon la visiblement on en à retrouvé une dans une pyramide, donc ça exclue mon idée.  [:cosmoschtroumpf]

Mais même sans que l'on ait retrouvé une momie, ton idée ne tient pas : les pyramides, temples et autres constructions égyptiennes sont plus ou moins recouverts de hiéroglyphes que l'on sait lire depuis la pierre de Rosette !
Ces textes sont suffisamment riches et clairs pour que l'on sache quelles étaient les fonctions et les propriétaires de ces bâtiments, et que l'on ait une idée assez précise des événements au moment de la construction.

n°32179153
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-11-2012 à 18:28:50  profilanswer

Tu parle, ils ont trouvé une explication qui leur parait plausible, hop on la garde et tout le reste c'est de la merde...

Bon, arrêtons de parler dans le vide.

Décris moi la méthode reconstituée par les égyptologue et qui te semble douteuse.

Sinon, à quoi rime ton propos ?

"Je sais pas de quoi il s'agit, mais j'y crois pas"

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-11-2012 à 18:32:03

---------------
n°32179500
bobdumas
Posté le 01-11-2012 à 19:20:13  profilanswer

bobdumas a écrit :

+ le "c'est pas bon pour mon business"

Message édité par bobdumas le 01-11-2012 à 19:20:30
n°32179591
Elias de K​elliwich
Posté le 01-11-2012 à 19:32:55  profilanswer

Ton documentaire explique dès le début le principe :  

Citation :

Les bâtisseurs des pyramides n'ont laissés aucun document expliquant comment ils ont érigés ces structures colossales.

Les seul indices dont nous disposions sont les pyramides elles mêmes...

Les chercheurs doivent étudier les pierres pour comprendre comment et qui à construit ces prodigieux édifices, avec les techniques rudimentaire de l'époque.

Autrement dit, les chercheurs partent sur un fait :

Les egyptiens avait des techniques primitives.

Les pyramides existes

Donc les pyramides ont été construites avec des techniques primitives, et on va essayer de comprendre comment ils ont fait.

à aucun moment, on se dit, et si les techniques n’était pas si primitive que ça ?  [:cosmoschtroumpf]  

on ne laisse pas la place à cette possibilité, pourquoi ?  :??:  

La première explication du documentaire, nous indique que les égyptiens utilisaient les étoiles pour repérer le nord et le sud, donc je cherche sur internet et je trouve ce site :  

http://egypte1.chez.com/UNIVERSCONNAISSANCES.htm

Citation :

Les découvertes faites sur le site de Saqquara restent un mystère pour les archéologues. En effet, lors de ces fouilles en 1954, on a mis à jour de gigantesques tombes datées de la Ière dynastie : certaines atteignent jusqu'à 80 mètres de long !

L'archéologue soviétique Garamov, responsable des fouilles, déclare avoir trouvé auprès de ces tombes énormes des momies, des cartes du ciel, des lentilles en cristal parfaitement sphériques et admirablement taillées et surtout des inscriptions qui prolongent le calendrier égyptien jusqu'à une date stupéfiante ! Ces inscriptions correspondent à 25 cycles qui équivalent chacun à 1461 ans, soit 36 525 ans au total !

Selon l'archéologue soviétique, les lentilles de Saqquara sont des instruments d'optique qui ont permis aux égyptiens d'observer le ciel et d'établir leur mystérieux et extraordinaire calendrier.

Cependant, d'autres archéologues ne soutiennent pas cette thèse et attribuent ces observations à des "étincelles de sagesse" , à un savoir initiatique qui leur à permis de sonder tous les secrets des étoiles et de l'Univers.

"Aux alentours des pyramides égyptiennes, écrit Kazantsev, un archéologue soviétique, à l'ombre des colonnes du temple de Ré, entourés des statuts en marbre blanc de Pallas et de Jupiter, ou de la solitude philosophique des déserts, des savants inconnus d'une lointaine Antiquité ont continuellement observé les étoiles et posé les fondements de l'astronomie. Cette science de calme nocturne, cette science des prêtres, des rêveurs et des navigateurs exige aujourd'hui des instruments de haute précision. Mais aux temps anciens, ils n'étaient pas disponibles et ne pouvaient exister. Ainsi, certaines connaissances astronomiques ne peuvent manquer de nous étonner. Des milliers d'années avant Galilée et Copernic, les Egyptiens savaient parfaitement que la Terre était un globe qui tournait autour du Soleil. Ne disposant d'aucun instrument d'observation, ils savaient même comment elle tournait. Les prêtres, gardiens de la science, avaient déduit depuis longtemps que l'Univers était infini et rempli d'une multitude de mondes. On ne comprend pas comment les Anciens ont pu connaître l'orbite elliptique de la Terre autour du Soleil."

Ces "étincelles de sagesse" présentent par elles-mêmes un très grand intérêt. Les Anciens ont dû être en possession des résultats de certains calculs, plutôt que de méthodes et d'instruments précis. Cependant, le mystère du calendrier égyptien reste encore un mystère pour tous...

On a donc un peuple qui dispose d'outils rudimentaires, et qui 5000 ans avant nous savait que la terre était ronde, et qu'elle tournait autour du soleil sans instruments technologique avancées, alors qu'au moyen-age, nous ont croyait qu'elle était plate et que le soleil tournait autour...

De plus, on a un peuple qui savait que la terre était ronde, mais qui n'a pas inventer la roue, c'est pas un peu étrange ça ?  :??:  

Ensuite, on nous dit que le transport des gros blocs de granite de 20 tonnes se faisait par voie fluviale sur 900km, on n'a donc un peuple qui savait fabriquer des bateaux capable de transporter des blocs de pierre de 20 tonnes, mais incapable de fabriquer une roue ou des outils plus avancés qu'un burin en bronze et un maillet ?  :??:  

Franchement, je trouve qu'il y'a pas mal de trucs pas vraiment cohérent.  [:cosmoschtroumpf]  

Je suis quasi persuadé qu'il avaient des technologies plus avancées qu'on ne le pense.

Bon, arrêtons de parler dans le vide.  

Décris moi la méthode reconstituée par les égyptologue et qui te semble douteuse.

Sinon, à quoi rime ton propos ?

"Je sais pas de quoi il s'agit, mais j'y crois pas"  

Je ne dit pas que je n'y crois pas, je me demande pourquoi on exclue la possibilité que les instruments n’étaient pas plus avancées qu'on ne le pense ?

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 01-11-2012 à 19:39:58
n°32179619
F@bek
Posté le 01-11-2012 à 19:37:31  profilanswer

Essayer de regarder ça : http://www.youtube.com/watch?featu [...] 2p4Tc9n-HM

Mais enlevez toutes les absurdités (y'a la dose), et remplacez les extra-terestres par une civilisation ancienne évolué, y'a pas mal de truc qui collerait...  :D

je l'avais posté sur le topik ovni, mais ça a sa place içi aussi
http://youtu.be/zuZmhb5yrsI
à 22m41s
de rien  [:aulas:3]

Message édité par F@bek le 01-11-2012 à 19:38:56
n°32179668
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 01-11-2012 à 19:45:00  profilanswer

De plus, on a un peuple qui savait que la terre était ronde, mais qui n'a pas inventer la roue, c'est pas un peu étrange ça ?  :??:

d'où est-ce que les Egyptiens ne connaissaient pas la roue :??:
ils s'en servaient pour pomper de l'eau, ils avaient leurs chariots de guerre, etc.

---------------
Слава Україні  Feedback
n°32179676
bobdumas
Posté le 01-11-2012 à 19:46:13  profilanswer

Ils n'avaient pas de chariots de guerre, ce sont des envahisseurs qui sont venus avec.

Citation :

De 1785 à 1580 avant notre ère : Deuxième Période Intermédiaire ; peu à peu, un peuple d'envahisseurs venus de l'Est s'installe dans le delta du Nil pour finalement fonder son propre État. Bénéficiant d'une certaine avance technologique (ils introduisent les chevaux et le char de guerre)...

Message édité par bobdumas le 01-11-2012 à 19:48:51

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°32179964
Elias de K​elliwich
Posté le 01-11-2012 à 20:24:02  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

d'où est-ce que les Egyptiens ne connaissaient pas la roue :??:
ils s'en servaient pour pomper de l'eau, ils avaient leurs chariots de guerre, etc.

http://miltiade.pagesperso-orange.fr/egypantiq.htm

Citation :

L'Egypte est unifiée par le roi du Sud, probablement le premier souverain de l'Egypte. Sa capitale est This, près d'Abydos. A cette époque l'Egypte ignore le bronze et la roue, elle est technologiquement en retard sur les Sumériens.

http://www.linternaute.com/actuali [...] solu.shtml

Citation :

Seule merveille du monde encore debout, la pyramide de Kheops a été élevée il y a 4 500 ans par une civilisation ne possédant ni la roue, ni le fer, ni la poulie.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 01-11-2012 à 20:24:23
n°32180269
BapXp
Posté le 01-11-2012 à 21:02:19  profilanswer

Ce topic était intéressant, dommage que ça devienne un peu n'importe quoi sur ces dernières pages.

Quelques précisions sur les énormités lues dans les posts récents :

- au moyen-âge, on savait que la terre était ronde.

- les égyptologues ne parlent pas du principe que les égyptiens avaient des outils primitifs, d'ailleurs primitif ne veut rien dire dans ce contexte puisque c'est une question de degré. Ils savent simplement quels outils avaient les égyptiens puisqu'il en reste des traces et des textes.

n°32180320
Elias de K​elliwich
Posté le 01-11-2012 à 21:07:33  profilanswer

BapXp a écrit :

- les égyptologues ne parlent pas du principe que les égyptiens avaient des outils primitifs, d'ailleurs primitif ne veut rien dire dans ce contexte puisque c'est une question de degré. Ils savent simplement quels outils avaient les égyptiens puisqu'il en reste des traces et des textes.

Donc si notre civilisation disparait, et que dans 5000 ans des archéologues d'une nouvelle civilisation ne trouvent que des marteaux, des burins et quelques ordinateurs de notre civilisation extrêmement bien conservés car protégés par je ne sais quel couche géologique, le plus logique c'est d'en conclure qu'on fabriquait des ordinateurs avec des marteaux et des burins ?  :o

A aucun moment on ne peut penser que les autres outils et textes les expliquant se sont désagrégés et ont disparues avec le temps ?

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 01-11-2012 à 21:15:24
n°32180458
Marco Paul​o
Posté le 01-11-2012 à 21:23:30  profilanswer

Donc si notre civilisation disparait, et que dans 5000 ans des archéologues d'une nouvelle civilisation ne trouvent que des marteaux, des burins et quelques ordinateurs de notre civilisation extrêmement bien conservés car protégés par je ne sais quel couche géologique, le plus logique c'est d'en conclure qu'on fabriquait des ordinateurs avec des marteaux et des burins ?  :o

A aucun moment on ne peut penser que les autres outils et textes les expliquant se sont désagrégés et ont disparues avec le temps ?

Si tu arrives a reproduire l'ordinateur avec le burin et le marteau, et ce de façon assez simple, la comparaison pourra être valide.
Sinon, elle reste très vaseuse et lointaine de ce dont il est question depuis quelques pages :o .

n°32180484
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 01-11-2012 à 21:26:06  profilanswer

Si notre civilisation disparait, tu penses vraiment qu'il est possible qu'on ne retrouve dans 5000 ans que nos marteaux et burins, et pas le reste de nos technologies ?

n°32180728
Elias de K​elliwich
Posté le 01-11-2012 à 21:52:02  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Si tu arrives a reproduire l'ordinateur avec le burin et le marteau, et ce de façon assez simple, la comparaison pourra être valide.

C'est bien le problème, même aujourd'hui on ne pourrait pas reproduire facilement une pyramide aussi bien construite avec les outils décrits par les archéologues, et ceux qui ont essayés ce sont plantés bien comme il faut, et la pyramide modèle réduite c'est effondrés au bout de quelques temps (expérience de nova). [:cosmoschtroumpf]

PS : en cherchant des sources sur l’expérience de nova, je suis tombé la dessus :  

http://pyramidales.blogspot.fr/200 [...] s-les.html

http://www.geopolymer.org/fr/news/ [...] davidovits

Citation :

Au milieu des années 80, Joseph Davidovits a proposé que les pyramides avaient été moulées in situ en utilisant des agrégats de calcaire et un liant à base d’alumino-silicate alcalin. En utilisant principalement la microscopie électronique par balayage et transmission, nous avons comparé un certain nombre d’échantillons de calcaire de pyramides avec six échantillons différents de calcaire naturel provenant de leur proximité. Les échantillons de pyramides contiennent des microconstituants (mc’s) contenant des quantités appréciables de silicium Si en combinaison avec des éléments, tels que le Ca et le Mg, dans des rapports qui n’existent dans aucune des sources potentielles de calcaire.

http://www.youtube.com/watch?featu [...] bJrEUIqo#!

Pas mal cette théorie...  :)

Simple, faisable à l'époque, pas besoin de découpés les pierres et de les transportés sur des kilomètres sans roues, ni même de les montés en haut de la pyramide, on les fabrique sur place...  :love:  

Ça explique pas pour le granite, mais ça fait quand même une énorme part du travail.

La j'adhère à mort à cette théorie, car le travail devient infiniment plus simple, si les Egyptiens ont construit les pyramides, c'est que ça devait être simple pour eux de le faire, et pas en se tuant à la tache en découpant / tirant des blocs de 10 tonnes toute la journée...

Et je suis sur que pour le granite, ils devaient avoir d'autres outils qui leur simplifiait la vie, même si on n'a pas retrouver de trace de ces outils, je pense que ces mecs était bien plus ingénieux qu'on ne le pense...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 01-11-2012 à 22:37:24
n°32180899
F@bek
Posté le 01-11-2012 à 22:05:33  profilanswer

http://www.linternaute.com/actuali [...] solu.shtml

Citation :

Seule merveille du monde encore debout, la pyramide de Kheops a été élevée il y a 4 500 ans par une civilisation ne possédant ni la roue, ni le fer, ni la poulie.

or/cuivre/bronze... et aussi fer ont été retrouvés
http://www.ancient-wisdom.co.uk/me [...] eironplate

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 01-11-2012 à 22:10:25
n°32181425
_TiFooN_
Posté le 01-11-2012 à 22:53:55  profilanswer

Personnellement, je n'exclue pas une ou plusieurs civilisations pré-égyptienne plus évolué technologiquement que les civilisations antiques que nous connaissons, et qui auraient disparues.  [:cosmoschtroumpf]  

Il n'est pas exclue qu'une ancienne civilisation ai pu connaitre un bon technologique rapide suite à la découverte d'une énergie, par exemple les romains maitrisait bien l’énergie hydraulique, et ont réaliser des choses énorme grâce à ça.

Je ne dit pas que je n'y crois pas, je me demande pourquoi on exclue la possibilité que les instruments n’étaient pas plus avancées qu'on ne le pense ?

http://la-conjugaison.nouvelobs.co [...] xclure.php

De rien.

n°32181460
nightbring​er57
Posté le 01-11-2012 à 22:57:22  profilanswer

Je suis personnellement assez fan de l'approche "Dans 1000 ans il ne restera plus de trace de notre civilisation "

Alors que de l'autre côté on nous bourre le mou pour recycler parce que nos déchets mettront des millions d'années à se dégrader [:frag_facile]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apports des Sciences&Technologies à l'évolution des marchés financiersQuel site pour télécharger des émission passés à la télé ?
Nouvelles technologies et vie privee/publiqueA quel moment sommes nous passés d'Arpanet à Internet ?
Danse, comment noter les passes/pas ?Les vidéos étonnantes sur les technologies
Les clips videos incroyables, délirants ou ridiculesLes videos d'internet ,incroyables/droles/etonnante
Le programme de NS et SR sur les nouvelles technologiesNano technologies
Plus de sujets relatifs à : Les technologies incroyables des siècles passés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)