| |||||
| Auteur | Sujet : Les technologies incroyables des siècles passés |
|---|---|
FLeFou | Reprise du message précédent :
Et si tout simplement il ne connaissait pas ou maitrisait encore très mal la technique du moulage. Je sais pas j'imagine je suis l'architecte. C'est le plus gros projet de ma vie. Je risque de privilégié une technique peut-être plus cher mais dont je suis sur du résultat qu'une méthode encore peu connu. --------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
Publicité | Posté le 02-11-2012 à 16:39:10 ![]() ![]() |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
|
Marco Paulo |
|
FLeFou |
Et tu parlais de révolte mais si tu donnes du boulot à ton peuple et le nourris tu risques moins que tout le monde au chômage et mourant de faim. --------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
Message édité par Elias de Kelliwich le 02-11-2012 à 16:46:30 |
doum Mentalita nissarda |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
en grêve
|
Marco Paulo |
|
Publicité | Posté le 02-11-2012 à 16:57:36 ![]() ![]() |
pdbzombifiay |
|
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs | Autant les égyptiens anciens étaient prolixes à décrire leur quotidien, leur façon de vivre, leurs coutumes, les arts, leur religion, les dieux etc, autant pour les techniques de construction on ne retrouve quasiment rien, nada. Et encore moins concernant la grande pyramide, aucune description de la construction, aucune représentation sur des hiéroglyphes, RIEN.
--------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
Marco Paulo |
|
pdbzombifiay |
en parlant de meules et d'état d'esprit d'autres époques que la notre, il est à peu près admis que les romains n'ont jamais développé les moulins et meules gigantesques parce que les esclaves fournissaient une energie suffisante. les romains ont fait une meule géante, par contre, et ça se visitait en famille avec des sandwichs, comme un truc rigolo.
oui, my bad, j'ai parlé des "divers esclavages" sans préciser, mais c'était ça; de la main d'oeuvre de toute façon présente et à peu près malléable. après, c'est chaud de parler en général, vu le nombre de formes d'esclavages. Message édité par pdbzombifiay le 02-11-2012 à 17:10:58 |
Hérodote ... "moderne" ?
Message édité par F@bek le 02-11-2012 à 20:55:57 |
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs | Parce qu'Herodote évidement était un ancien égyptien. Sur quelles source il se base lui?
Message cité 1 fois Message édité par superdeug2 le 02-11-2012 à 21:54:32 --------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
Message édité par Elias de Kelliwich le 03-11-2012 à 03:15:42 |
galaxnordist |
|
Kalymereau This is not a method | les Incas construisaient des murs sans mortier:
--------------- rm -rf internet/ |
http://ancientaliensdebunked.com/r [...] uma-punku/
|
dje33 |
|
oospioo |
Message cité 1 fois Message édité par oospioo le 03-11-2012 à 13:42:55 |
yvesson | Hej,
--------------- Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ? |
garath_ |
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Pourquoi tu me réponds par une question ?
|
de là a aimer Wagner et vouloir envahir la Pologne |
les grosses pièrres sont en grès rouge et venaient d'une mine prés du lac à 10 km du site, ce sont les pierres plus petites en andesite qui servaient d'outils de taille/ponçage qui venaient de plus loin Message édité par F@bek le 03-11-2012 à 13:12:23 |
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs |
Et son recit de voyage à été écrit bien après, iĺ est bourré d'approximations et de confusions. D'ailleurs herodote lui même le reconnait. En plus, il tient ses information de prêtres égyptiens de bas niveau parce que le clergé égyptien à refusé de lui parler. De toute manière, ce n'est pas sur le récit d' herodote que les égyptologues ont entériné l'attribution de la grande pyramide à kheops. Il existe aussi plusieurs écrits d'historiens arabes, certes plus récents que Herodote, mais qui n'attribuent pas à kheops la pyramide. En quoi leurs récits ont ils moins de valeur que celui d'herodote? Message cité 1 fois Message édité par superdeug2 le 03-11-2012 à 14:06:25 --------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
shamatoo | Avant de délirer sur les pyramides moulées en béton de chaux, il faudrait estimer la quantité de bois qui serait necessaire pour brûler dans les fours à chaux la quantité de pierres necessaires, et le nombre de fours à chaux,si on veut que ça ne mette pas 100 ans.
|
alors que les historiens arabes (il me semble) en l'an 800/900, eux, ils ont rencontré ... Message édité par F@bek le 03-11-2012 à 15:21:20 |
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs | Herodote est pour moi tout aussi crédible qu'eux.
--------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
galaxnordist |
Message édité par galaxnordist le 05-11-2012 à 07:47:10 |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | Et la Terre creuse ? |
MycRub It was a trilogy | Quelqu'un pourrait renommer ce topic "Vos théories farfelues sur la construction des pyramides d'Egypte" svp ? Message cité 3 fois Message édité par MycRub le 04-11-2012 à 19:18:49 --------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
/ "nombre d'or, si je t'attrape je te mords" |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
Dam468 E=mc² |
--------------- Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot.. |
quepuick | ouais, je ne comprend pas ce genre de remarques qui sont en plus insultantes. Parler de chambre à gaz, c'est limite un motif de ban.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Apports des Sciences&Technologies à l'évolution des marchés financiers | Quel site pour télécharger des émission passés à la télé ? |
| Nouvelles technologies et vie privee/publique | A quel moment sommes nous passés d'Arpanet à Internet ? |
| Danse, comment noter les passes/pas ? | Les vidéos étonnantes sur les technologies |
| Les clips videos incroyables, délirants ou ridicules | Les videos d'internet ,incroyables/droles/etonnante |
| Le programme de NS et SR sur les nouvelles technologies | Nano technologies |
| Plus de sujets relatifs à : Les technologies incroyables des siècles passés | |