Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Les technologies incroyables des siècles passés

n°32159899
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 30-10-2012 à 21:23:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
que la hauteur du piramidion soit issue d'une de leur mesure c est un details, ca impriquerait qu'il connaissaient le metre ou equivalent.

pour les moaï, oui ca a été réalisé avec une statue de 5 tonnes ce qui est ridicule comparé aux masses reelle de ceux originels

quote wiki :

Citation :

Le plus grand qui ait été érigé mesure 10 m de haut et pèse 75 t. Un des derniers resté inachevé fait 21 m de hauteur pour une masse estimée à 270 t.

celui innachevé etait tres probablement destiné a etre deplacé également. on ne fait pas un truc pareil si on est pas sur de pouvoir le bouger.

Message édité par metos le 30-10-2012 à 21:24:31

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
mood
Publicité
Posté le 30-10-2012 à 21:23:33  profilanswer

n°32161349
_TiFooN_
Posté le 30-10-2012 à 23:11:02  profilanswer

Tu fais partie du complot, je ne vois que ça...

n°32161788
nightbring​er57
Posté le 31-10-2012 à 00:00:52  profilanswer

Non mais brischri était bon copain avec les atlantes, s'ils avaient inspiré les mayas, il le saurait :/

n°32161824
nightbring​er57
Posté le 31-10-2012 à 00:07:02  profilanswer

En tout cas ça me fera toujours marrer, quand il y a une similitude entre le mètre et une unité utilisée par une civilisation disparue, c'est que la civilisation disparue connaissait forcément le mètre, c'est absolument impossible que les gens qui ont inventé le mètre aient connu l'unité utilisée par la civilisation disparue [:afrojojo]

"Les constructions les plus anciennes sont les plus massives et les mieux ajustées": c'est peut-être pour ça non? [:klemton]

Message édité par nightbringer57 le 31-10-2012 à 00:45:46
n°32162669
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 31-10-2012 à 08:08:13  profilanswer

ok les rapprochements peuvent etre jugés hatifs
et oui les noms que nous donnons nous aux choses ne sont pas universels, et on pu etre appelés autrement biensur.

pour le metre par ex, ce qui est curieux c est pas qu'il connaisse une unité de meme longeur que le metre, c est d'ou ils ont pu tirer ca, alors que nous l'avons determiné grace a la connaissance de la circonferonce de l'equateur. meme s'ils savaient que la terre etait ronde, comment ont il pu effecctuer une mesure aussi precise ?

autrement personne ne parle de complot pour la piramidion, la question est simplement, qui et pouquoi ca a été modifié (c est quand meme dingue je trouve...)
la vitesse de la lumiere n'implique pas forcément le voyage dans l'espace, et personne ne parle de voyage de ce type.

quand au rapprochement avec la scientologie, ils expriment bien que c est une hypothese comme une autre, et ils sont bien clair la dessus.
ce qui m'interesse pour ma part sont les 3 premier quart du film avec des fait uniquement.

et on parle que de details la,  
les questions restent entiere, comment on t'il réussi a faire certaines chose ? et pouquoi ce soucis de precision ?
sans meme parler de la pyramide. La dale du site de gyzeh elle meme est incomprehensible 60K m² et 2.1mm de defaut de planéité.
Aujourd hui on sait pas faire ca.

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°32162875
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-10-2012 à 08:57:24  profilanswer

metos a écrit :

ok les rapprochements peuvent etre jugés hatifs
et oui les noms que nous donnons nous aux choses ne sont pas universels, et on pu etre appelés autrement biensur.

pour le metre par ex, ce qui est curieux c est pas qu'il connaisse une unité de meme longeur que le metre, c est d'ou ils ont pu tirer ca, alors que nous l'avons determiné grace a la connaissance de la circonferonce de l'equateur. meme s'ils savaient que la terre etait ronde, comment ont il pu effecctuer une mesure aussi precise ?

autrement personne ne parle de complot pour la piramidion, la question est simplement, qui et pouquoi ca a été modifié (c est quand meme dingue je trouve...)
la vitesse de la lumiere n'implique pas forcément le voyage dans l'espace, et personne ne parle de voyage de ce type.

quand au rapprochement avec la scientologie, ils expriment bien que c est une hypothese comme une autre, et ils sont bien clair la dessus.
ce qui m'interesse pour ma part sont les 3 premier quart du film avec des fait uniquement.

et on parle que de details la,  
les questions restent entiere, comment on t'il réussi a faire certaines chose ? et pouquoi ce soucis de precision ?
sans meme parler de la pyramide. La dale du site de gyzeh elle meme est incomprehensible 60K m² et 2.1mm de defaut de planéité.
Aujourd hui on sait pas faire ca.

Comment mesurer la taille de la Terre? Me semble qu'ils (les égyptiens ou les grecs, je ne sais plus) l'avaient fait avec un bâton (le gnomo), en mesurant la différence d'ombre portée à midi et, toujours de mémoire, avaient trouvé un truc comme 30km de circonférence , soit une approximation au quart.

Un lien vers un mec qui a déduit d'éclipses la distance terre-lune, la distance terre soleil, les diamètres approximatifs de ces astres. En -287 avant  [:le moi interieur]  

Sachant qu'il n'a fait ses observations qu'à l'oeil nu, un égyptien aurait pu faire de même...3-4k ans avant, et arriver aux mêmes conclusions.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aristarque_de_Samos

Quant au pyramidion :  

- je trouve marrant qu'il fasse 100cm pile poile de hauteur, puisqu'à priori on pourrait penser que leur unité de mesure soit issue du même type de calcul que celui qui a amené les français au mètre.
- je trouve désolant qu'on ait remplacé (on sans doute = les personnes en charge de la garde des monuments ) par un truc pas semblable du tout. A moins que ces même personnes n'aient une bonne raison (historique) de penser qu'il fallait le remplacer par celui-là (par exemple s'ils ont des documents qui montrent que le pyramidion a été retaillé au fil du temps, remplacer l'original devient alors replacer un original).

Sur le polissage des pierres: on peut tout à fait user une pierre avec quelque chose de moins résistant...Faudra simplement du temps et la patience (par exemple, les marches en pierre des bistros sont usées à cause du passage des piétons; pourtant, essayes d’user la même pierre avec une chaussure, cela va te sembler impossible).

Quant au coup de la vitesse de la lumière, je dirais syndrome du tabouret... A force de chercher, on trouve les chiffres qu'on veut...

n°32167672
nightbring​er57
Posté le 31-10-2012 à 14:38:07  profilanswer

On ne sait rien sur les outils ou le savoir qui leur ont permis de faire ça, donc comment peut-on en déduire qu'ils en étaient incapables? [:zedlefou:1]

On peut faire des miracles avec un peu d'ingéniosité et un bout de ficelle [:zedlefou:1]

Message cité 4 fois
Message édité par nightbringer57 le 31-10-2012 à 14:41:10
n°32167900
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-10-2012 à 14:50:48  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

On ne sait rien sur les outils ou le savoir qui leur ont permis de faire ça, donc comment peut-on en déduire qu'ils en étaient incapables? [:zedlefou:1]

On peut faire des miracles avec un peu d'ingéniosité et un bout de ficelle [:zedlefou:1]

Ils avaient des bouts de ficelles ?  [:akt]  
Mais ca change tout !  [:hide]

n°32167915
nightbring​er57
Posté le 31-10-2012 à 14:51:29  profilanswer

Bah pendant tout le reportage on nous explique qu'ils avaient que des burins et des cailloux [:manust]

n°32167938
nightbring​er57
Posté le 31-10-2012 à 14:52:48  profilanswer

Ah et si je pointe mon doigt vers le ciel il peut aussi servir pour indiquer le "cycle de précession de équinoxes" hein [:manust]

mood
Publicité
Posté le 31-10-2012 à 14:52:48  profilanswer

n°32167939
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 31-10-2012 à 14:52:49  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

tout a fait

mais qd tu dis "ils" tu parles bien de ceux qui ont batis tout ca et pas obligatoirement uniquement des egypciens ?

et ca m'amène a une autre interrogation. Si on ne sais deja pas comment ils (les egyptiens cette fois ci) realisaient certaines choses materiel comment peut on etre si categorique sur "ce qu'il pensaient" et "ce en quoi ils croyaient" ?

---------------
n°32167944
angellus2
Posté le 31-10-2012 à 14:53:00  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=McGyver

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°32168004
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 31-10-2012 à 14:55:43  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Bah pendant tout le reportage on nous explique qu'ils avaient que des burins et des cailloux [:manust]

ce n est pas le propos du film (le narateur).
ce sont les egyptologues qui l'affirment et le soutiennent

Message cité 2 fois
Message édité par metos le 31-10-2012 à 14:56:09

---------------
n°32168063
nightbring​er57
Posté le 31-10-2012 à 14:58:58  profilanswer

Je pense plutôt que le narrateur caricature le discours des égyptologues.

Ah et, accessoirement, toutes ces interviews en kit ikéa :love:

n°32169197
yvesson
Posté le 31-10-2012 à 16:04:37  profilanswer

metos a écrit :

Hej,
Ils avaient des lames en metal mais pas besoin qu'elles soient trop bien crantées puisqu'ils avaient du sable entre deux, qui coupait la pierre.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°32170889
shamatoo
Posté le 31-10-2012 à 18:19:50  profilanswer

Les pierres des pyramides sont en grès calcaire pas très dur, ça se taille facilement avec un pic, pour le granit par contre,c'est plus dur, mais là aussi on sait comment ils s'y prenaient pour fendre les blocs, allez faire un tour sur place, actuellement ça coute rien, on vous expliquera tout ça, il n'y a rien de miraculeux, il faut garder à l'esprit que le temps ne comptait pas et que la main d'oeuvre abondait.

n°32173823
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-10-2012 à 23:23:01  profilanswer

mlon a écrit :

J'ai vu le docu, enfin, je crois.

Et effectivement, même s'il y a de grosses conneries (que je n'ai pu déceler) , il fait quand même réfléchir.

+1, tout n'est pas scientifique, mais il y'a quand même certaines choses, qui mettent le doute...

Une ancienne civilisation eteinte, pourquoi pas, après tout, on ne dispose d'aucune preuve qui le contredise.  [:cosmoschtroumpf]

n°32173838
Elias de K​elliwich
Posté le 31-10-2012 à 23:24:31  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=J%27en%20sais%20rien

Arrêtez de faire du sarcasme, alors que vous n'en savez pas plus que les autres...  [:elias de kelliwich:4]

Si vraiment vous avez des théories qui peuvent contredire (preuves à l'appuie) ce qui est dit dans ce documentaire, donnez les qu'on avance... [:zedlefou:1]

C'est trop facile de faire du sarcasme, sous le seul prétexte que ça semble incohérent dans vos esprits, au bout d'un moment si on veut être serieux, il faut donner des faits, pour contredire...  [:cosmoschtroumpf]

Personnellement, je ne trouve rien d’incohérent dans une possible civilisation ancienne très évolué, qui aurait disparu (si nous disparaissions, il faudrait moins de 1000 ans pour effacer toute trace de notre civilisation).  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 31-10-2012 à 23:47:30
n°32174197
angellus2
Posté le 01-11-2012 à 00:27:52  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateur [...] ais%20rien

Arrêtez de faire du sarcasme, alors que vous n'en savez pas plus que les autres...  [:elias de kelliwich:4]

Si vraiment vous avez des théories qui peuvent contredire (preuves à l'appuie) ce qui est dit dans ce documentaire, donnez les qu'on avance... [:zedlefou:1]

C'est trop facile de faire du sarcasme, sous le seul prétexte que ça semble incohérent dans vos esprits, au bout d'un moment si on veut être serieux, il faut donner des faits, pour contredire...  [:cosmoschtroumpf]

Personnellement, je ne trouve rien d’incohérent dans une possible civilisation ancienne très évolué, qui aurait disparu (si nous disparaissions, il faudrait moins de 1000 ans pour effacer toute trace de notre civilisation).  :o

Mais pourquoi tu me quotes?  :heink:

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°32175171
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-11-2012 à 09:39:16  profilanswer

et les cranes de cristal ?

n°32175373
yvesson
Posté le 01-11-2012 à 10:19:22  profilanswer

Tamahome a écrit :

et les cranes de cristal ?

Hej,
Ce sont peut-être bien tous des faux. Enfin va vérifier. :/

Sinon, je vois de plus en plus de gens qui évoquent un âge beaucoup plus ancien pour certaines réalisation (par exemple robert stoch pour le sphynx) et bien sûr göbekli tepe semble porter vers quelque chose comme ça aussi.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°32175378
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 01-11-2012 à 10:20:30  profilanswer

Pour les outils oui ça nous parait impossible de tailler ces blocs, vu d'ici bien au chaud sur nos culs. Mais sur place, il faut visiter les carrières de granit, voir les traces de découpe et de taille. Voir comment ils taillaient les obélisques directement dans la roche avec des cailloux... C'était une véritable industrie, très organisée.

Mais il reste effectivement des questions sur la taille ou des traces de perçage sur des pierres réputées très dures qui sont tellement précises et fines qu'on a du mal à imaginer qu'elles ont été faites par des outils rudimentaires.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°32175466
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-11-2012 à 10:32:54  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Pour les outils oui ça nous parait impossible de tailler ces blocs, vu d'ici bien au chaud sur nos culs. Mais sur place, il faut visiter les carrières de granit, voir les traces de découpe et de taille. Voir comment ils taillaient les obélisques directement dans la roche avec des cailloux... C'était une véritable industrie, très organisée.

Mais il reste effectivement des questions sur la taille ou des traces de perçage sur des pierres réputées très dures qui sont tellement précises et fines qu'on a du mal à imaginer qu'elles ont été faites par des outils rudimentaires.

a l'époque c'était des hommes, des vrais, pas des chochottes qui voulaient pas faire plus que 35h et avoir des casques et autres trucs à la con.

n°32175657
Elias de K​elliwich
Posté le 01-11-2012 à 11:01:22  profilanswer

Moi il y'a quand même un truc que je trouve assez bizarre, c'est que la découverte du feu par l'homme est attesté à environ -450 000 ans, et le début de la première civilisation (l’Égypte antique), à environ -3150ans.

Donc il y aurait un battement de 446 850 ans, ou l'homme n'aurait établi aucune civilisations et se serait baladé avec des peaux de bêtes sur le dos, je trouve ça quand même très étrange, voir improbable.

Quand on regarde notre civilisation moderne, on est passé de la cabane en bouse aux ordinateurs en 2000 ans, il a pu s'en passé des choses en 446 850 ans  [:a03hegaz:5]

Personnellement, je n'exclue pas une ou plusieurs civilisations pré-égyptienne plus évolué technologiquement que les civilisations antiques que nous connaissons, et qui auraient disparues.  [:cosmoschtroumpf]  

Déjà la machine d'Anticythère, aurait tendance à nous prouver que la civilisation grec antique était bien plus évolué qu'on ne le pense, idem pour la pile de Bagdad (qui servait peut-être à l’électrolyse pour le placage de métaux), on fait probablement erreur en voyant les peuples de l'antiquité comme des bouseux qui faisaient tout à la main ou avec des outils rudimentaires.

Message cité 3 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 01-11-2012 à 11:19:31
n°32175808
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 01-11-2012 à 11:28:08  profilanswer

l'obelisque inachevé fait qd meme 1200 tonnes (ca fait 1 million deux cent mille Kg, faut le prononcer pour se rendre compte) et mesure plus de 40m...
meme bien organisé, des mecs en sandale et a main nu j'ai du mal a croire qu'il prevoyaient de le bouger
en plus ca casse, la mondre mauvaise manip le truc tombe et c est foutu (avec ce poids la, meme de 20cm de haut ca peut casser)
qd ou voit ou il est et dans l'hypothese ou ca aurait été destiné a gizeh...  (900Km plus loin)

et pour revenir au sphynx, des geologues affirment que l'erosion constatée représenterait dix mille ans de pluie...
alors que cette construction daterai d'apres la pyramide de keops
vous avez une idée du nombre de jours ou il pleut en egypte ?!

---------------
n°32175816
yvesson
Posté le 01-11-2012 à 11:30:23  profilanswer

Hej,
On est passés du torchis aux agglos en 100 ans, si tu veux... Ca dépend des endroits, t'avais des maisons en pierres aux endroits où t'avais des pierres, et par chez moi, pas beaucoup de pierres donc évidemment torchis et briques.  
Sinon sur la globalité je suis relativement d'accord avec toi, même si je suis plus nuancé sur les avancées réelles de notre civilisation par rapport aux romains, la religion au moyen âge nous aveugle encore sur pas mal de choses, j'ai l'impression.

---------------
n°32176399
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 01-11-2012 à 12:42:31  profilanswer

metos a écrit :

Je conseil a tous le monde de regarder ce film.
ca prend un temps non négligeable (un peu moins de 2h) mais c est tres interessant.

il est visualisable ici :
http://www.youtube.com/watch?v=Ftxai2OOgYo

Citation :

...20 ans de construction avec seulement ceci

http://nsa31.casimages.com/img/2012/11/01/121101124053536911.jpg
... des démonstrations plus connes qu'Ancient Aliens, respect [:implosion du tibia]

metos a écrit :

la bonne blague ... pas encore vu le "film" en entier, mais est ce que le nom de Jean pierre Houdin et Bob Brier sont prononcé ?

Message édité par F@bek le 01-11-2012 à 13:21:38
n°32176819
nightbring​er57
Posté le 01-11-2012 à 13:40:58  profilanswer

Personnellement, je n'exclue pas une ou plusieurs civilisations pré-égyptienne plus évolué technologiquement que les civilisations antiques que nous connaissons, et qui auraient disparues.  [:cosmoschtroumpf]

C'est pas impossible.
Mais tu te reposes peut-être un peu trop sur la découverte du feu, ce qui fait une civilisation capable de grandir et d'évoluer technologiquement, c'est plus la capacité à avoir un système où les membres de cette civilisation se répartissent les tâches et où on peut se permettre d'avoir des "oisifs". Et ce qui permet ça, c'est l'agriculture, la domestication des bêtes. Et autant la découverte du feu peut se permettre d'être fortuite, autant, pour l'agriculture, il faut beaucoup plus de "chance" pour en avoir l'idée. Et on ne peut pas découvrir l'agriculture n'importe où.

Et la découverte de l'agriculture est datée à il y a 10 000 ans, pas 450 000. [:cosmoschtroumpf]

n°32176827
nightbring​er57
Posté le 01-11-2012 à 13:41:48  profilanswer

metos a écrit :

L'érosion ne vient pas que de l'eau [:cosmoschtroumpf]

n°32176869
nightbring​er57
Posté le 01-11-2012 à 13:46:31  profilanswer

Ah et enfin, si une autre civilisation inconnue avait existé avant nous, capable de construire des trucs qui durent des dizaines de milliers d'années, pourquoi n'aurait-elle laissé aucune autre trace que des horloges astronomiques pour nous prévenir de la fin du monde? [:zedlefou:1]

n°32176880
F@bek
Posté le 01-11-2012 à 13:47:21  profilanswer

metos a écrit :

et pour revenir au sphyinx  [:moundir], des geologues affirment que l'erosion constatée représenterait dix mille ans de pluie...
alors que cette construction daterai d'apres la pyramide de keops

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sphin [...] ion_du_nez

n°32176891
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-11-2012 à 13:48:28  profilanswer

Donc il y aurait un battement de 446 850 ans, ou l'homme n'aurait établi aucune civilisations et se serait baladé avec des peaux de bêtes sur le dos, je trouve ça quand même très étrange, voir improbable.

Peut être que pendant 446850 ans les hommes n'ont pas été assez cons pour inventer la religion.
C'est à cause de ça que l'homme s'est sédentarisé.

n°32176903
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 01-11-2012 à 13:49:30  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

L'érosion ne vient pas que de l'eau [:cosmoschtroumpf]

ok on eleve l'eau, il reste les dix mille ans.

---------------
n°32176929
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-11-2012 à 13:52:00  profilanswer

metos a écrit :

ok on eleve l'eau, il reste les dix mille ans.

Le sable érode beaucoup plus vite que l'eau.
Sable + vent violent = très grand pouvoir d'érosion.
C'est le principe du microbillage.

n°32176941
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 01-11-2012 à 13:53:48  profilanswer

the_warrior a écrit :

Le sable érode beaucoup plus vite que l'eau.
Sable + vent violent = très grand pouvoir d'érosion.
C'est le principe du microbillage.

si les geologues sont unanimes sur le temps d'erosion, je pense qu'il ont pas considéré que l'eau.

---------------
n°32176961
F@bek
Posté le 01-11-2012 à 13:55:58  profilanswer

metos a écrit :

si les geologues sont unanimes sur le temps d'erosion, je pense qu'il ont pas considéré que l'eau.

j'insiste!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sphin [...] ion_du_nez

n°32176979
nightbring​er57
Posté le 01-11-2012 à 13:57:45  profilanswer

metos a écrit :

Tu es quand même passé de "des géologues pensent que" à "les géologues sont unanimes" [:implosion du tibia]

n°32176997
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 01-11-2012 à 13:59:35  profilanswer

c est ca qui tu veux souligner ?

Citation :

L'étude archéologique complète effectuée récemment par l'archéologue Mark Lehner13, montre des traces très nettes de destruction par outil à une époque qui se situerait entre le IIIe et le Xe siècle.

un geologue ne sais pas faire la difference entre de l'erosion et du vendalisme ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apports des Sciences&Technologies à l'évolution des marchés financiersQuel site pour télécharger des émission passés à la télé ?
Nouvelles technologies et vie privee/publiqueA quel moment sommes nous passés d'Arpanet à Internet ?
Danse, comment noter les passes/pas ?Les vidéos étonnantes sur les technologies
Les clips videos incroyables, délirants ou ridiculesLes videos d'internet ,incroyables/droles/etonnante
Le programme de NS et SR sur les nouvelles technologiesNano technologies
Plus de sujets relatifs à : Les technologies incroyables des siècles passés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)