Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Un sourcier peut-il détecter l'origine d'une fuite ?

n°10535785
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2007 à 17:45:07  answer

Reprise du message précédent :

elliotdoe a écrit :

Citation :

Ah mais faut pas compter sur moi pour mettre ça au point, j'ai autre chose à faire ces temps ci. Par ailleurs, ya un labo qui donne 200 000 euros à totue personne qui montrerait ses capacités à des scientifiques situés dans le sud est a priori. Donc bon... je voudrais pas interférer :o

Tiens, ça me rappelle quelque chose. Ci-dessus, certains ont donné implicitement l'idée que puisque personne n'a jamais démontré ses "dons" à cet organisme qui propose 200k€, c'est que ces "dons" n'existent pas. Sauf que si je me souviens bien, en mathématiques, matière on ne peut plus scientifique, il y a 10 problèmes à 1 million de dollars qui n'ont jamais été résolus. Les mathématiques n'existent pas ?

Faut pas raisonner avec ses chaussettes, hein [:zaib3k]
Si tu te relis, tu verras que l'objet de ces 10x1 million de dollars de récompense n'est pas de démontrer la proposition "les mathématiques existent" mais bien de démontrer "il y a une solution pour ces 10 problèmes".

(en plus, les mathématiques, comme science, c'est un cas assez spécial...)

Message édité par Profil supprimé le 01-02-2007 à 17:48:21
mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 17:45:07  profilanswer

n°10535807
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2007 à 17:48:20  answer

J'ai rencontré quelqu'un qui m'affirme ressentir les ondes émises par les téléphones portables. Je suis sur une piste.  :o

n°10535811
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2007 à 17:48:50  answer

Pour n'importe qui pourvu d'oreilles ça doit marcher, non ? c'est même un peu le principe du téléphone...

Message édité par Profil supprimé le 01-02-2007 à 17:49:01
n°10536094
elliotdoe
Posté le 01-02-2007 à 18:22:34  profilanswer

Si ton problème a pas de solution jusqu'à maintenant, ça ne veut donc pas dire qu'il n'existe pas :whistle:

n°10536371
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-02-2007 à 18:55:11  profilanswer

_pollux_ a écrit :

mais j'ai le droit de dire que sans preuve scientifique, je ne les crois pas.
après, que les gens se tappent de ce que j'en pense c'est sans aucun doute probable

tootafée, pour les deux :)  

moi je sais une fraction de seconde avant que mon tel va sonner, quand je regarde la télé :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°10540954
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 02-02-2007 à 03:49:27  profilanswer

Bon alors, ces preuves ? :/

n°10541087
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2007 à 04:56:22  answer

hpdp00 a écrit :

moi je sais une fraction de seconde avant que mon tel va sonner, quand je regarde la télé :D

:heink: Source ?

n°10541362
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-02-2007 à 08:55:55  profilanswer

http://perso.wanadoo.fr/bookloic/jpg/09-Cartes/ana-source.gif

n°10543892
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 02-02-2007 à 14:29:59  profilanswer

hé, les scientifiques, ca vous viendrait pas a l'esprit que la science a encore des limites, et que tout ce qui sort du champ scientifique actuel n'est pas pour autant du charlatanisme?
Il existe surement bcp de choses qu'on arrive pas encore a démontrer, parce que la technologie et les connaissances actuelles ne sont pas assez developpées...

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°10544153
Elmoricq
Posté le 02-02-2007 à 14:55:10  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

ca vous viendrait pas a l'esprit que la science a encore des limites, et que tout ce qui sort du champ scientifique actuel n'est pas pour autant du charlatanisme?

Bien sûr que si, c'est même banal.
Mais avant d'admettre qu'un phénomène est hors de portée de la science actuelle pour en trouver l'explication, il faut d'abord qu'il y ait constatation du phénomène.

La prime du laboratoire de zététique est destinée à quiconque prouverait que le phénomène de sourcellerie (ou autre) existe. De manière fiable, donc reproductible (même par une seule personne), sinon ça n'a pas d'intérêt.
On ne demande même pas de l'expliquer, mais pour l'heure ces phénomènes relèvent du domaine de l'inexistant, puisqu'aucun n'a pu être observé ou reproduit dans un laboratoire, ou résisté à une analyse scientifique. Bref, des boniments de grand-mère.

Si un jour quelqu'un doué de télékynésie arrivait, et prouvait son don devant comité, ce qui ne devrait pas être difficile à quiconque n'est pas un escroc, alors il touche le pactole, et la science aurait un nouveau terrain de recherche. Ce qui ne la bouleversera pas beaucoup, la science, des nouveautés à examiner et non encore expliquées, y en a des tonnes, c'est même pour ça qu'elle est utile.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2007 à 14:55:10  profilanswer

n°10544348
elliotdoe
Posté le 02-02-2007 à 15:19:21  profilanswer

Citation :

ou résisté à une analyse scientifique. Bref, des boniments de grand-mère.

Ouais, enfin quand on voit le type d' "expériences", ou le type de "solutions" qui "expliquent" certains phénomènes, ça laisse perplexe...

Moi je peux proposer une chose concernant les médiums et la voyance. Ca serait une expérience simple : un médium fait une "prédiction" concernant un de ses clients, mais ne la lui donne pas. Au lieu de ça, il la note sur un papier mis en place chez une personne de confiance (un huissier s'il le faut). On ouvre quelques temps plus tard, et on compare.

édit : à reproduire X fois pour valider la chose, bien entendu. Il faudra également définir ce qui peut être du "cold reading", ou pas : là, par contre, ça sera du subjectif.

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 02-02-2007 à 15:23:49
n°10544422
Elmoricq
Posté le 02-02-2007 à 15:27:01  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Moi je peux proposer une chose concernant les médiums et la voyance. Ca serait une expérience simple : un médium fait une "prédiction" concernant un de ses clients, mais ne la lui donne pas. Au lieu de ça, il la note sur un papier mis en place chez une personne de confiance (un huissier s'il le faut). On ouvre quelques temps plus tard, et on compare.

Pourquoi pas ?
Du moment que cela permette de prouver, sans équivoque, une quelconque aptitude que l'on classe habituellement dans le domaine du paranormal, je vois pas où est le souci.
Cependant il y a plusieurs souci avec ton protocole :
- en ce qui concerne la voyance, la technique utilisée relève souvent de la "prédiction vague", du type "un jour qu'il pleuvra, vous recevrez le coup de foudre", bref des prédictions de type Nostradamus, applicables dans bien des situations de manière différente, et surtout sujettes à interprétation.
- il faut que le medium garde un secret absolu sur la prédiction qu'il a envoyée à l'huissier, de sorte qu'il n'influence pas lui-même les évènements pour qu'elle s'avère exacte.
Par exemple si ton medium écrit sur papier secret : "le 31/07/2008, Jean-Pierre Coffe mourra étouffé avec une tranche de jambon", qu'il s'enferme ensuite dans une caverne jusqu'au jour dit et que la prédiction est exacte, alors c'est le jackpot.

En bref, du moment qu'un phénomène peut être prouvé et reproduit, dans des conditions strictes et contrôlées, alors la science ne le niera pas. Peut-être des scientifiques tenteront d'invalider l'expérience en proposant d'autres protocoles, mais le phénomène s'il est prouvé sera inclut dans les domaines de recherche.
Je ne crois pas que cela dérange beaucoup les scientifiques, ça fait juste de nouvelles choses à étudier et à tenter d'expliquer.

edit : Et pour en revenir au sujet de la sourcellerie, c'est pareil, sauf que pour le moment, personne n'a jamais prouvé, de manière fiable, que le phénomène existe.

Message édité par Elmoricq le 02-02-2007 à 15:31:25
n°10545223
elliotdoe
Posté le 02-02-2007 à 16:58:25  profilanswer

Oué c'est ce que je disais, pour que ça soit viable il faut que la prédiction se fasse sur quelque chose extérieur à la personne, ça éviterait le cold reading. J'entends le décès d'un proche, un accident de voiture, quelque chose comme ça, d'assez détaché du consultant pour que ça ne soit pas transmit par les gestes ou autre.

Pour le secret absolu, du moment que le consultant ne connait pas le medium, et vice versa, normalement, il n'y aura pas de contact... Reste à trouver un medium et un consultant intéressés par l'expérience.

n°10545444
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 02-02-2007 à 17:24:50  profilanswer

concernant al sourcellerie, faut voir aussi les procoles d'experience que veut mettre en place le laboratoire de zetetique.... c'est un peu con leurs expériences....

si quelq'un est capable de trouver de l'eau dans le sol a une certaine profondeur, il n'est pas forcément capable de detecter un telephone portable ou de l'eau dans un tuyeau dans laboratoire... c'est pas pour autant qu'il n'arrive pas a "sentir l'eau" a un certain endroit (sous terre).

alors forcément sur la reproductibilité c'est pas tres bon, mais quoi qu'il en soit, si une personne dit "oui, ici je sens la présence d'eau", qu'on creuse et qu'on trouve de l'eau, ben déjà un début, mais effectivement ca prouve pas grand chose.

L'expérience pourait alors etre de dire un peu plus loin "ici je ne sens pas d'eau", de creuser et de ne pas en trouver (ou bcp plus bas, puisqu'on finit presque toujours par en trouver...)...

qui s'amuerait a transformer unplein de jardins en gruyère pour montrer la reproductibilité d'une telle expérience?

Message cité 1 fois
Message édité par Ekinox06210 le 02-02-2007 à 17:25:59

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°10545575
elliotdoe
Posté le 02-02-2007 à 17:42:41  profilanswer

Surtout vu le cout d'un forage :/

n°10545856
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 02-02-2007 à 18:17:31  profilanswer

ben oué :/
mais je pense que c'est la seule expérience fiable qui pourrait montrer si ca fonctionne vraimant ou pas

---------------
n°10546023
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2007 à 18:35:05  answer

Ekinox06210 a écrit :

concernant al sourcellerie, faut voir aussi les procoles d'experience que veut mettre en place le laboratoire de zetetique.... c'est un peu con leurs expériences....

si quelq'un est capable de trouver de l'eau dans le sol a une certaine profondeur, il n'est pas forcément capable de detecter un telephone portable ou de l'eau dans un tuyeau dans laboratoire... c'est pas pour autant qu'il n'arrive pas a "sentir l'eau" a un certain endroit (sous terre).

alors forcément sur la reproductibilité c'est pas tres bon, mais quoi qu'il en soit, si une personne dit "oui, ici je sens la présence d'eau", qu'on creuse et qu'on trouve de l'eau, ben déjà un début, mais effectivement ca prouve pas grand chose.

L'expérience pourait alors etre de dire un peu plus loin "ici je ne sens pas d'eau", de creuser et de ne pas en trouver (ou bcp plus bas, puisqu'on finit presque toujours par en trouver...)...

qui s'amuerait a transformer unplein de jardins en gruyère pour montrer la reproductibilité d'une telle expérience?

Les protocoles sont définis *en accord* avec le sourcier/voyant/télékinésiste/etc.
(étape à laquelle la plupart abandonnent, d'ailleurs)

D'ailleurs si tu lis les choses en détail tu verras que ça ne se fait pas du jour au lendemain, ce sont pas trois gars qui décident de poser 10 tuyaux d'arrosages et attendent le sourcier de passage ....

Sachant que le principe de la reproductibilité est le fondement même de la crédibilité de l'expérience.

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2007 à 18:50:15
n°10546272
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 02-02-2007 à 18:57:44  profilanswer

on devrait plutot essaer d'étudier pourquoi certaines personnes ressentent quelque chose dans un bout de bois, tous au meme endroit....  mais la mise en évidence de quelque chose serait sans doute tres compliquée...

dur dur de trouver quand on sait pas exactement quoi chercher ;)

---------------
n°10546311
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-02-2007 à 19:00:45  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

on devrait plutot essaer d'étudier pourquoi certaines personnes ressentent quelque chose dans un bout de bois, tous au meme endroit....

Ben avant d'étudier pourquoi, ça serait déjà judicieux de déterminer si effectivement ils ressentent tous quelque chose au même endroit... Jusqu'ici les tests ont plutôt montré l'inverse.

n°10546444
Elmoricq
Posté le 02-02-2007 à 19:14:43  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

dur dur de trouver quand on sait pas exactement quoi chercher ;)

T'as pas remarqué que c'est exactement ça, la première étape ? [:petrus dei]

n°10546512
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 02-02-2007 à 19:23:34  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ben avant d'étudier pourquoi, ça serait déjà judicieux de déterminer si effectivement ils ressentent tous quelque chose au même endroit... Jusqu'ici les tests ont plutôt montré l'inverse.

ptètre que chacun perçoit des choses différentes...

pour précision je suis pas du tout croyant dans les ciences occultes ou autre, je cherche pas forcément a démontrer tout et son contraire ou a renier la science, mais j'estime qu'un phenomène qu'on ne peut pas démontrer n'est pas forcément quelque chose qui n'existe pas.

---------------
n°10546540
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-02-2007 à 19:26:21  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Si ton problème a pas de solution jusqu'à maintenant, ça ne veut donc pas dire qu'il n'existe pas :whistle:

conception Shadokienne tout a fait recevable :o

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10547313
gira
Posté le 02-02-2007 à 21:00:57  profilanswer

Il existe des détecteurs de métaux pour par ex. trouver des objets métalliques enfouis sous terre, pourquoi à ma connaissance il n'exite personne capable de faire la mème chose, mais avec le mème principe que la simple baguette de sourcier donc sans aucune électronique.
Un sourcier soit disant capable de détecter une source souterraine à par ex. 10m de profondeur devrait pouvoir facilement détecter par ex. une pièce de monnaie à 0.5m de profondeur  :??:  

n°10547336
elliotdoe
Posté le 02-02-2007 à 21:03:30  profilanswer

merci :D

Citation :

Un test facile à mettre en place : trouver 4 ou 5 "sourciers", les mettre sur un terrain qu'ils ne connaissent pas, l'un après l'autre, sans la présence des autres. Voir et noter où ils s'arrêtent. Peu importe qu'il y ait ou pas de l'eau en-dessous dans un premier temps. Juste voir où ils s'arrêtent...

Suffit juste d'avoir assez de personnes pour faire un test suffisamment fiable, "statistiquement" viable.

n°10547382
vlack
Posté le 02-02-2007 à 21:08:10  profilanswer

gira a écrit :

Il existe des détecteurs de métaux pour par ex. trouver des objets métalliques enfouis sous terre, pourquoi à ma connaissance il n'exite personne capable de faire la mème chose, mais avec le mème principe que la simple baguette de sourcier donc sans aucune électronique.
Un sourcier soit disant capable de détecter une source souterraine à par ex. 10m de profondeur devrait pouvoir facilement détecter par ex. une pièce de monnaie à 0.5m de profondeur  :??:

Le métal et l'eau sont deux choses différentes (:o)
Une source c'est de l'eau qui sort de terre, donc une source souterraine est un non-sens. en spéléo à la limite, mais on sort du cadre de ce topic.

n°10547453
elliotdoe
Posté le 02-02-2007 à 21:19:02  profilanswer

C'est sûr, après on peut aussi discuter sur les gars qui savent trouver de l'or, sur les médiums qui guérissent le cancer, le sida, ou qui font revenir de façon rapide le grand amour... mais bon...

n°10547743
gira
Posté le 02-02-2007 à 21:49:01  profilanswer

vlack a écrit :

Le métal et l'eau sont deux choses différentes (:o)
Une source c'est de l'eau qui sort de terre, donc une source souterraine est un non-sens. en spéléo à la limite, mais on sort du cadre de ce topic.

Et un sourcier il cherche quoi  :lol:  
Quand à la diff. du métal et de l'eau, quand on parle des sourciers sensibles aux rayonnements électromagnétiques, je suppose bètement que c'est plus facile de détecter du métal que de l'eau :??:  

n°10547788
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2007 à 21:52:33  answer

gira a écrit :

Ben un filon d'eau, pardi. [:petrus75]

n°10548051
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 02-02-2007 à 22:10:06  profilanswer

gira a écrit :

Quand à la diff. du métal et de l'eau, quand on parle des sourciers sensibles aux rayonnements électromagnétiques, je suppose bètement que c'est plus facile de détecter du métal que de l'eau :??:

alors a ton avis pourquoi on fait des detecteurs de métal et pas des detecteurs d'eau? et pourquoi ces detecteurs detectent-ils le métal et pas aussi l'eau?

Message cité 1 fois
Message édité par Ekinox06210 le 02-02-2007 à 22:10:46

---------------
n°10548174
gira
Posté le 02-02-2007 à 22:19:24  profilanswer

Ah ouais suis-je bète, un sourcier, c'est à la base un filonnier option flotte  :D  

n°10548246
gira
Posté le 02-02-2007 à 22:27:28  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

alors a ton avis pourquoi on fait des detecteurs de métal et pas des detecteurs d'eau? et pourquoi ces detecteurs detectent-ils le métal et pas aussi l'eau?

On peut détecter de l'eau magnétique, mais c'est plus difficile, un peu comme la peinture à l'huile :D  

n°10550653
markesz
Destination danger
Posté le 03-02-2007 à 04:39:19  profilanswer

gira a écrit :

Un sourcier sans son bout de branche ne peut rien sentir en fait.
Et je ne vois aucun rapport entre une branche de bois et du métal, par contre le bois et l'eau sont associés, alors peut-être que... bon même si je me sens un peu idiot de le dire, pourquoi pas?

n°10550789
Elmoricq
Posté le 03-02-2007 à 09:10:13  profilanswer

markesz a écrit :

Et je ne vois aucun rapport entre une branche de bois et du métal, par contre le bois et l'eau sont associés, alors peut-être que...

Si on trouve du fer dans les épinards, alors je ne vois pas pourquoi le bois et le métal ne seraient pas associés.  [:daria]

n°10551475
vlack
Posté le 03-02-2007 à 12:15:05  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Si on trouve du fer dans les épinards, alors je ne vois pas pourquoi le bois et le métal ne seraient pas associés.  [:daria]

Les épinards ne sont pas ligneux [:neriki] Un peu de rigueur scientifique que diable [:dawao]

n°10551493
elliotdoe
Posté le 03-02-2007 à 12:18:56  profilanswer

ça part en sucette :D

n°10552513
gira
Posté le 03-02-2007 à 14:53:16  profilanswer

Elmoricq a écrit :

:jap:  

On peut parler aussi de l'eau ferrugineuse :D  

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

En tant que dégueulé, heu, en tant que délégué de la... de la ligue anti-alcoolique, je vous parlerai de... de l'eau  
minérale, de l'eau ferrugineuse.
L'eau fer... l'eau ferrugineuse, comme son nom l'indique, contient du fer...  
Et le dire, c'est bien, mais le faire, c'est mieux !
L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferrugineuse oui!.
Et je suis fer, heu... heu, et je suis fier, de faire à cheval... sur le principe une conférence contre Hoc, contre l'alcool.
L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferru l'eau ferrugineuse oui.
Et pourquoi y a-t-il du fer dans l'alcool ? Euh, dans l'eau ferru ferrugineuse, hum? Parce que le fer à repasser, heu, pas le fer,... l'eau, disais-je, l'eau, c'est parce que l'eau a passé et a repassé sur le fer, et le fer a dissout. Il a dissout  
le fer. Et le fer a dix sous, c'est pas cher Hoc hein ?
Alors pourquoi boire cet alcool qui plus onéreux que l'eau ferru..., ferrugineuse, ruine la santé et le portefeuille?
L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferru ferrugineuse oui !.
D'ailleurs l'alcool brûle les tissus de l'organisme et vous le sentez quand vous en bouvez, quand vous en buvez, ça pique !
Alors que le vers solitaire, heu, non, pas le vers solitaire, heu, heu, le, heu, le fer est salutaire  
D'ailleurs ne dit-on pas : une santé de fer ? hum ?
Un homme de fer ? hum ?
Un ch'min de fer ? hum ? (un petit peu plus bas)
Un mammifère ? (presque tout bas et hésitant)
Alors suivez-moi et comme disait mon grand fer heu, mon grand père, il faut vivre mais pas s'en faire (Long rire exagéré)
L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferru ferrugineuse oui !

n°10552674
charlie 13
Posté le 03-02-2007 à 15:22:55  profilanswer

Une experience interressante à faire:
Monter un capteur de force sur la baguette pour verifier qu'elle plie toute seule à l'endroit désigné.

n°10553202
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2007 à 17:18:06  answer

charlie 13 a écrit :

Une experience interressante à faire:
Monter un capteur de force sur la baguette pour verifier qu'elle plie toute seule à l'endroit désigné.

ily a des gens qui doutent que ce sont les mains du sourcier qui plient la baguette ?
genre on va découvrir subitement un phénomène qui génère des forces de plusieurs newton :lol:

n°10553219
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2007 à 17:23:45  answer

Clairement.  

Il y a deux choses dans le phénomène de sourcellerie qu'il faut vérifier :
1) Quelle est la force qui plie la baguette ?
2) La détection d'eau

Et après voir si les 2 sont corrélés.

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2007 à 17:24:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fuite d'essence sur moto 50ccOrigine de la Vie et Interupteurs Épigénétique
Que valent les autoradios d'origine?[musique] recherche origine de Bitter Sweet Symphony
L'origine du SPAMChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Épissage et Origine des Gènes de DéveloppementsOrigine des Eucaryote (génétique et biodiversité)
Enorme fuite d'eau partout dans le plafond (was : Dark Water)40% de l'information publiée serait d'origine commerciale
Plus de sujets relatifs à : Un sourcier peut-il détecter l'origine d'une fuite ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)