Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3401 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  85  86  87  88  89  90
Auteur Sujet :

Ou on reparle de la fusion froide...

n°36468869
shadaxx
Posté le 10-12-2013 à 17:36:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les phrases surlignées en rouges et orange sont vides de sens, quasiment à chaque fois. Et quid des acronymes, comme COP  ? (un genre de rapport énergie produite/énergie consommée, je suppose).

Par exemple :  

Citation :

Avec la vapeur d'eau on est obligé d'utiliser la chaleur de vaporisation de l'eau, ce qui est risqué, car la vapeur peut être humide

De la vapeur d'eau peut être humide ?  [:transparency]  
"la chaleur de vaporisation de l'eau". Mais encore ? Quel est le problème ?

En résumé, des liens vers les expériences auraient été mieux (on manque de détails, là. Une vague description de matériaux, et paf, un dégagement de chaleur inexpliqué).

mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 17:36:48  profilanswer

n°36530100
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2013 à 23:19:05  answer

L'enfumage continue :

Citation :

Real Clear Science : Cold Fusion #2 Biggest Junk Science Story of 2013

December 12, 2013 • 82 Comments

In a year-end retrospective of the biggest ‘junk science’ stories of the year, Real Clear Science has awarded ‘the return of cold fusion’ the silver medal. Behind terrible documentaries from Animal Planet and the Discovery Channel, and ahead of the sequencing of bigfoot DNA, Real Clear Science takes aim specifically at the Levi et al. report of their testing of Andrea Rossi’s high temperature E-Cat reactors (hot cats)

Citation :

Where fusion is concerned, the most commonly known hoax is the E-Cat, a device that supposedly fuses nickel and hydrogen at room temperature. (Fusion is supposed to require massive temperatures and pressures.)

That’s why a great many people were surprised this spring when an independent test seemed to show that the E-Cat works!

But the cautious excitement was short-lived. Physicists Ethan Siegel and Peter Thieberger thoroughly trounced the paper (which had not been peer-reviewed).

I’m not sure who RCS is speaking for here, but I have not experienced this ‘short-lived cautious excitement’ about this report — and I don’t think I’m alone. In my estimation, the report stands as strong evidence of the reality of Andrea Rossi’s discovery, and of the E-Cat’s potential to be a very viable source of energy. I’m optimistic that this first report will be backed up with new testing reports in 2014. I won’t be surprised if there will be attempts to dismiss those, too, but I hope that the testers will have taken the necessary steps this time to eliminate the only argument that critics have — that Andrea Rossi rigged the testing somehow with secret wires or by some other means to make it appear that the E-Cat worked. That’s an accusation I don’t take seriously at all.

http://www.e-catworld.com/2013/12/ [...] y-of-2013/

Du grand art...! [:le petit nicolas:4]

Juste, comment expliquer que l'eCat n'est pas le seul à faire de la fusion nickel-hydrogen...???
Zut...  :lol:  

Je rejoins les propos de l'auteur de l'article... et rajouterai que ces méthodes sont une honte, mais ont l'avantage d'être plus grosses que des ficelles. A ce niveau, il faut être un "agent d'influence" (remplacez par le terme qui vous semble le plus adapté) pour se laisser enfumer...  :pt1cable:

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2013 à 23:40:02
n°36530204
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 16-12-2013 à 23:30:34  profilanswer

moi ce que je trouve amusant c'est de répondre à un pseudo organisme tout à fait inconnu comme si ça en valait la peine (rcs). un peu comme s'il fallait créer l'illusion d'un débat ou d'un dialogue. comme quoi pour un événement donné, on en a chacun les lectures que l'on veut bien.

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°36530373
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2013 à 23:59:24  answer

Il n'est pas le premier, ni le dernier :

http://www.theguardian.com/comment [...] ge-science

La Science des Homme est éprise de Liberté...?!?  :whistle:  

Ça n'empêchera pas "les défenseurs des intérêts des lobbys" de nous demander des publications publiées dans ces revues qui refusent les publications sur la "FF",.  :pt1cable:

n°36530434
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-12-2013 à 00:10:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36530541
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 17-12-2013 à 00:29:38  profilanswer

on en a déjà parlé, c'est marrant comme tu fais la sourde oreille. ça fait longtemps que les scientifiques veulent se débarrasser de nature et consorts c'est le but même de l'open access. et ça n'empêche toujours pas les partisans de la fusion froide de créer un journal sérieux. justement même. et va savoir pourquoi, ils ne le font toujours pas. mais comme on dirait que ça t'arrange je ne comprends même pas pourquoi tu en parles. en tout cas, ça te permet de continuer à jouer la victime qu'on musèle.

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°36530568
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 00:35:10  answer

J'aurai la décence de ne pas répondre à vos propos, plutôt qu'en rire avec beaucoup de sarcasme...  :lol:

n°36530666
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 17-12-2013 à 01:17:49  profilanswer

ou peut-être juste que tu n'as rien à dire ? d'intelligent du moins. mais bon c'est pas comme si on en doutait :jap:

---------------
n°36530784
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 03:15:07  answer

Mais qu'est-ce que tu crois que je puisse espérer d'un échange avec toi ou un de tes compères...?  :lol:  

Rien qu'un exemple, on observera ta réponse, ou l'absence de réponse, ou la réponse à une autre question :

Qu'est-ce qui n'est pas un propos intelligent ???

1. Demander 3 fois par page de la rubrique [Sciences] des références "sérieuses", càd de ces revues Peer Reviewed qui ne méritent leur place que dans nos toilettes (je provoque un poil là  :D ) ?
ou
2. Dire "ça fait longtemps que les scientifiques veulent se débarrasser de nature et consorts c'est le but même de l'open access", alors que l'OA sert de pré-publication (et c'est ce que vous répondez, demandant à ce qu'on vous serve "mieux" : du Peer-reviewed...).

... Du Peer-reviewed,
qu'on réussi à vous trouver qui plus est, dans ce topic,
mais forcément, ailleurs que dans les systèmes occidentaux corrompus de publication, comme par ex. au Japon pour ce qui concerne la "Fusion Froide". Désolé, c'était juste un interlude "FF", HS dans notre débat si intéressant.

Ce qui ne change rien dans les comportements des "anti", hein...?!? On notera...  :whistle:  

Mais du coup, qui aurait des propos qui ne sont pas "intelligents" ?
- La brigade du fake d'H.fr ???
ou
- Toi ?!?
ou encore, soyons fous :
- les deux.
Je te rassure, je ne m'attends à aucune réponse "intelligente" de la part de quelqu'un qui a perdu tout crédit critique depuis longtemps... Ta position "la fusion froide c'est bien mais Rossi tout ce qui pourrait prendre forme concrète ne peut être que bullshit", histoire de ne pas paraître aussi risible que les "boh cé dé fils electrik caché" ou encore "cé 2 la poudre xploziv", cette position du juste milieu donc, ne repose sur rien de probant et occulte complètement toutes les récentes et nombreuses informations de ces deux dernières années. C'est l'équivalent du gentil flic, après le méchant flic... lol

Un positionnement honnête et objectif serait de reconnaître effectivement (comme je pense que tu le fais, histoire d'avoir un minimum de crédit) la légitimité de ce domaine scientifique qu'est la "FF", de par la réalité du phénomène reproduit, qu'il ne reste plus qu'à maîtriser (on y est, ou presque) pour voir cette techno intégrer l'industrie, et du coup (ce que tu ne fais pas), TOUTES informations dans cette optique d'une industrialisation d'un prototype fonctionnel sont intéressantes et à suivre, tout en restant méfiant bien sûr devant toutes annonces marketing (≠ scientifiques), la concurrence étant forte, et certains pouvant chercher à paraître, plus qu'à être...

Avant de demander de l'intelligence de la part de tes interlocuteurs, il te faut commencer par être honnête et cohérent... Pour ma part, plutôt que te demander des propos "intelligents", je préfère m'attendre à ce que tu répondes à ça ou autre propos secondaire, plutôt qu'au fond.

Car à vous lire, n'oubliez pas que vous donnez l'impression de ne pas désirer avoir tort, ce qui vous trahit.  :D  
Mais j'ai peur que ce soit trop "intelligent" comme remarque ; comprends-tu ???

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2013 à 03:27:10
n°36530791
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 17-12-2013 à 03:28:25  profilanswer

personne ne t'a jamais dit ça, c'est seulement que t'as toujours pas compris la différence entre arxiv et l'open access [:petrus75]

le peer-review c'est bien. ça changera jamais, c'est un bon système. le seul en fait. et que tu le veuilles ou non, la FF devra y passer un jour ou l'autre si elle veut gagner ses lettres de noblesse. toi-même quand tu parles d'expériences reproduites c'est de ça que tu parles : du peer-review. arrête de diaboliser ce système puis de le placer sur un piédestal à l'envi, tout en essayant de faire croire que ce sont deux choses différentes. c'est souhaitable pour tout type de science parce que c'est ça la science.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-12-2013 à 03:28:25  profilanswer

n°36530813
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 17-12-2013 à 04:38:56  profilanswer

non c'est pas du tout ma position. je ne crois pas à la FF mais je pense que les recherches doivent être menées à terme. pour l'instant c'est le bordel. tellement le bordel qu'un plouc comme rossi peut arriver et faire son malin parce qu'il n'y a aucune autorité réellement compétente pour lui faire fermer sa sale gueule. je crois aussi que si ces recherches (les sérieuses) étaient menées à terme elles pourraient éventuellement ouvrir la voie à d'autres applications. mais il faut faire du nettoyage. si tous les travaux étaient repris proprement je reste convaincu qu'il y aura du bien à en tirer. pas de la FF évidemment mais un quelconque bien et visiblement certaines multinationales que tu aimes nommer partagent mon opinion

non il n'y a rien de fonctionnel, reviens sur terre :/

---------------
n°36540701
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 18-12-2013 à 09:04:58  profilanswer

Du peer-reviewed? Sérieusement Ummo?

Peer-reviewed ça veut pas lu par les copains. Ca veut dire étudié par d'autres scientifiques du même domaine capables de juger si oui ou non les démarches scientifiques sont bonnes.

Toi tu ne te fies qu'à un seul indicateur : S'ils sont d'accord avec toi ou non.

Facts :

-> Il n'y a aucune étude peer-reviewed attestant du bon fonctionnement de l'e-cat ou d'un autre prototype de fusion froide.
-> Il n'y a aucun prototype fonctionnel existant. (Les tests en boîte noire c'est ce qu'on appelle une arnaque.)
-> Il n'y a aucune expérience de fusion froide qui a pu être reproduite.  

Je sais que tu te bornes à dire le contraire tous les trois jours, mais affirmer =/= prouver.

On attends les tests, les expériences, les papiers et les prototypes réalisables*.  [:fire in the hole !!!:1]

*PS : Comme toutes les nouvelles découvertes du monde depuis toujours.

Message cité 2 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 18-12-2013 à 09:09:00

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°36541229
shadaxx
Posté le 18-12-2013 à 10:05:14  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

-> Il n'y a aucune étude peer-reviewed attestant du bon fonctionnement de l'e-cat ou d'un autre prototype de fusion froide.
-> Il n'y a aucun prototype fonctionnel existant. (Les tests en boîte noire c'est ce qu'on appelle une arnaque.)

Rien de plus à ajouter. [:dockbchris]  

-Sniper-Wolf- a écrit :

Je sais que tu te bornes à dire le contraire tous les trois jours, mais affirmer =/= prouver.

On le lui dit à chaque fois, mais à chaque fois il l'ignore  [:pingouino]

n°36550714
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2013 à 00:51:33  answer

Ce qui suit vaut donc aussi pour Shadaxx, qui se place au même niveau que Sniper...  :wahoo:  

-Sniper-Wolf- a écrit :

Du peer-reviewed? Sérieusement Ummo?

Peer-reviewed ça veut pas lu par les copains. Ca veut dire étudié par d'autres scientifiques du même domaine capables de juger si oui ou non les démarches scientifiques sont bonnes.

Toi tu ne te fies qu'à un seul indicateur : S'ils sont d'accord avec toi ou non.

Pourtant, l'information a été répétée plusieurs fois, clairement, la dernière fois datant de la page précédente du topic :

Je te remercierai donc à l'avenir de vérifier le bien fondé de tes propos avant de porter publiquement un jugement sur ma personne, et accessoirement, de donner des leçons sur un sujet dont tu ignores visiblement tout...  ;)  

-Sniper-Wolf- a écrit :

Facts :

Etre d'accord ou pas avec cette affirmation dépend de la définition que nous donnons à "prototype"...

Reproduire l'expérience demande des conditions très particulières, mais peu complexes (relativement à une centrale nucléaire par exemple), du coup, peut-on appeler les expériences réussies de "FF", des "prototypes" de réacteurs ???
Si oui, alors les scientifiques à l'origine des publications Peer-reviewées indiquées précédemment attestent du bon fonctionnement de leurs "prototypes", comme pour les centaines de chercheurs autour de la planète depuis 25 ans qui n'ont pas forcément publié...

Sinon, si par "prototype", on entend un produit sorti de la Recherche, et entré (administrativement) en phase de Développement en vue d'un produit industrialisable,
alors dans ce cas, effectivement, non, aucun des réacteurs connus publiquement (eCat, Hyperion, et cousins) n'ont bénéficié d'une publication dans une revue Peer R.
Toujours pour ces deux les plus connus, Defkalion s'est contenté d'un communiqué résumant les tests positifs d'un scientifique qui bosse à la NASA (expé. sans lien officiel avec cette dernière), et Rossi a bénéficié d'une publication des scientifiques qui ont testé son réacteur, dans une revue Open Access (Arxiv).

[EDIT] A noter que ces deux acteurs déclarent toujours être en phase de R&D. Même Rossi, dont les clients annoncés sont présentés comme participant à la R&D, le test attendu pour 2014 devant être réalisé de A (construction du réacteur) à Z (publication) sans l'intervention de Rossi, par une entreprise en vue d'une industrialisation. [/EDIT]

[EDIT2] A noter aussi que je ne sais forcément pas tout, et je peux donc ignorer l'existence de publications PR sur des tests de réacteurs. Le mieux serait de demande à Alain, mais la modération a fait des siennes, et certains intervenants ici ne se sont pas montrés très réceptifs à la somme astronomique d'informations qu'il fournissait. [/EDIT2]

-Sniper-Wolf- a écrit :

Non, les tests en boîte noire sont des procédures scientifiques.
On peut choisir d'organiser une étude d'un système "en boîte noire" pour protéger un secret industriel par exemple,
ou on peut être contraint à une étude d'un système "fermé", parce qu'on n'y a pas accès (ex : le coeur de la Terre).

A ton affirmation "Il n'y a aucun prototype fonctionnel existant",
on pourrait te répondre que tu n'en sais rien,
à quoi tu pourrais rétorquer "mais toi non plus".
Sauf que je pourrais renchérir par "mais des scientifiques déclarent avoir testé avec succès certains des réacteurs connus".

Du coup, c'est ton affirmation, qui devient injustifiable...  :non:  
Après, pour ce qui est de savoir si l'inverse est vrai, on attendra juste d'autres tests par d'autres équipes de scientifiques.
Vivement 2014 !  :love:  

-Sniper-Wolf- a écrit :

Je viens de t'indiquer des publications Peer R. d'expériences positives de "Fusion Froide".
A côté de ça, tu as des centaines de scientifiques qui ont reproduit avec succès l'expérience de F&P de 1989... Le principal scientifique Français, c'est monsieur Biberian, dont je t'invite à visionner l'interview que j'indique régulièrement sur ce topic.

-Sniper-Wolf- a écrit :

Excuse-moi, mais je fais très bien la part des choses entre ce qui est, ce qui peut être, et ce qui ne peut pas être.
A la vue de ce qui précède, je n'en dirais pas autant de toi... Te serais-tu laissé polluer la tetê par la brigade du fake d'H.fr ???  :lol:  

-Sniper-Wolf- a écrit :

On attends [...]

Non, n'attends pas que l'information vienne à toi ; vas à elle.

Car dans la période sombre dans laquelle nous nous trouvons, l'information peine à être vue, alors si tu ne regardes pas...  :o

Spoiler :

Oui, c'est beau... C'est du Ummo... [:double deuce:5]

Spoiler :

J'avais commencé à te répondre, mirror, mais tu m'excuseras, j'ai effacé ; c'est tellement inintéressant de discuter avec toi... Au final on se retrouve HS ou à s'éloigner du fond pour rester sur la forme.  :pt1cable:  

Au moins, avec Sniper, c'est cool, t'as vu, on peut en profiter pour rappeler plein de choses intéressantes qui te font chier.  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2013 à 03:06:51
n°36550911
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 19-12-2013 à 02:11:58  profilanswer

ouais t'as raison. ne me réponds pas, ça m'arrange en fait

---------------
n°36551390
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 19-12-2013 à 09:04:06  profilanswer

Citation :

Les revues scientifiques occidentales à comité ont placé des filtres à leur entrée,

Oui, comme toutes les revues scientifiques, en fait, pour éviter la multitude de publications à la noix. Maintenant à toi de prouver que ces filtres sont biaisés.  

Tes publications sont cool, mais ne parlent pas de fusion froide.  [:airforceone]  

Je ne suis même pas sûr que tu les aies comprises, voire même lues. T'as du voir Mitsubishi et des symboles chimiques et tu t'es dit que ça ferait bien.

Tu peux aussi me sortir des publications sur la couleur des vaches de Normandie, ça ne fera pas de l'e-cat une réalité.  :D  

En plus, "récentes", celle de Mitsubishi a maintenant 11/12 ans... C'est normal qu'ils aient rien sorti depuis tout ce temps dans ce cas?

Citation :

A ton affirmation "Il n'y a aucun prototype fonctionnel existant",
on pourrait te répondre que tu n'en sais rien,
à quoi tu pourrais rétorquer "mais toi non plus".
Sauf que je pourrais renchérir par "mais des scientifiques déclarent avoir testé avec succès certains des réacteurs connus".

Du coup, c'est ton affirmation, qui devient injustifiable...  :non:  
Après, pour ce qui est de savoir si l'inverse est vrai, on attendra juste d'autres tests par d'autres équipes de scientifiques.
Vivement 2014 !  :love:  

Golden award. Non, cela reste la tienne. Si je te dis que les licornes existent, tu me diras "Tu n'en sais rien". Je dirais "Toi non plus." et je réenchérirai par "Mais ma petite soeur m'a dit que si."  [:airforceone]  

"Des scientifiques", ça ne veut rien dire, Ummo. On veut des noms, des nombres, des déclarations officielles (et pas des interviews dans des journaux obscurs non sourcés etc), des publications (des vraies, et qui ont un rapport avec le sujet Ummo pliz.)

---------------
| Science!
n°36553000
shadaxx
Posté le 19-12-2013 à 11:18:38  profilanswer

Le souci avec ton lien (Mitsubishi Reports Toyota Replication), c'est que les scientifiques sautent directement à la conclusion "fusion froide". L'article amène pas mal de preuves à décharge :
- reproductibilité faible (quand on voit le diagramme des tests et les approximations)
- erreurs de mesure
- contamination des échantillons à la base
- migration du praséodyme depuis l'intérieur du césium vers la surface
Des hypothèses sont bien posées, mais sans arguments. Et surtout, l'auteur est incapable d'expliquer la provenance des neutrons supplémentaires.

n°36932411
AlainCoe
Et pourtant elle tourne.
Posté le 27-01-2014 à 11:02:18  profilanswer

Bon,  
de retour.

Il y a une conférence de JP Biverian à marseille
http://www.lenrnews.eu/france-6-fe [...] -biberian/

Citation :

Ce jeudi 6 février A 18 heures, à Marseille, Jean-Paul Biberian va donner une conférence sur la fusion froide, sous le patronage de la Société Française de l’Energie Nucléaire.

Plusieurs personnes du CEA et de AREVA seront présentes.

Voici l'adresse de la conférence:

'La Fusion Froide"
Amphithéâtre Jean Pastor
Faculté de Pharmacie
27 Bd Jean Moulin 13005 Marseille

Pour ceux qui ne sont pas au courant, le fond Cherokee (qui gère des milliards de capital risque), via une filiale a annoncé avoir acheté la technologie. Ils se sont basé sur le test de Levi&al, auquel ils ont fait participé des experts indépendent qui ont vérifié en plus de Levi&al.

A noter que industrial heat a signé un accord avec des officiels chinois de la vallée de l'électricité (Baoding HIDZ), et que en chinois on parle de "Energie Nickel Hydrogène... propre...".

Sinon pour mirror et pour tout les gens qui ont un peu de courage pour se faire une opinion scientifique (et humaine) sur le sujet de la fusion froide, il FAUT absolument lire le livre de Charles Beaudette:

il est publié par l'auteur sur le site de l'Université de Tsinghua (Chine).
http://iccf9.global.tsinghua.edu.c [...] ssheat.pdf

Je propose que mirror le lise et me dise ou il y a des erreurs.
Il y a plein de papiers cités, (bien plus que dans les pavés conspirationnistes de Taubes et Huizenga).
On y analyse les 4 critiques (oui yen a que 4)
- celle de Lewis, bashé qq jours après, mais qui a coup de conférence de presse a convaincu la planète.  
- hansen, démontée, mauvaise compréhension
- Wilson, assez sérieuse , mais qui en fait confirme la réalité des anomalies
- Morisson, abandonné après qu'on lui ait expliqué qu'il n'avait rien compris.

Vous pourrez aussi apprendre comment McKubre , Oriani, Miles,  ont répliqué. Comment Bush en double-aveugle a prouvé la corrélation He4 chaleur....

On y apprend aussi l'incompétence patente des physicien en calorimétrie (normal ce n'est plus leur métier depuis les années 50, mais celui des chimistes - un seul physicien a reproduit la fusion froide mais il avait bossé avec le grand électro-chimiste Hanz Gerischer, sceptique mais convaincu en 1992), aggravé par de mauvaises habitude à travailler sur des théories parfaites et des expériences trop simples et fiables, contrairement aux chimistes et biologistes (qui savent ce que c'est que la réplication difficile, genre Dolly, l'avion ou le transistor). Beaudette explique bien leur problème de paradigme non expérimental.

Beaudette explique aussi que les argument de sciences pathologique de langmuir ne tiennent pas sur la fusion froide, car le signal sur bruit est important, il y a corélation avec l'excitation, c'est répliqué, etc...  à lire

On y parle bien des livres sceptiques de Huizenga et taubes et qui oublient de citer quoi que ce soit d'après 1989 (sachant que les vrais résultats on mis plus d'un an a arriver)... derniers chapitres.

De belle discussions d'épistémologie dans les chapitres 10+

Des évocations des travaux horscalorimétrie, tritium, He4, transmutations...

Le livre est bien argumenté, et argumente mieux que moi... Il s'arrête vers 2001, mais visiblement tout était dit vers 1996.

Si vous voulez avoir une opinion il faut le lire... sinon vous pouvez répéter les mensonges comme PopSci (private joke).

Si vous trouvez un trou, discutez en, mais ne sortez pas les poncifs  démontés dans le livre... restez-en a critiquer la calorimétrie. La théorie n'a jamais servi a nier les faits, et un problème de répétabilité est très courant dans la vrai science de terrain. Et pas de théorie de la conspiration SVP... c'est pas le 11 septembre.

sinon,
- la NASA finance le projet de population LENR pour avion de Doug Wells dans le cadre de seedling 2013 et là 2014
- Le DoE accepte des projets LENR pour le financement IDEAS (ARPA-E)
- McKubre admet avoir testé 5 réacteurs, et avoir été financé par le DoD. ils marchent tous, mais d'après lui ne sont pas encore industriels. évidemment il soutient celui de Brillouin dont il fait les tests. (quelle surprise, c'est réel mais pas facile... vraiment exceptionnel).

je fait pas de liens, les gens intéressés feront google. de toute façon les sceptiques ne lisent rien et ils en sont fiers (c'est pas une critique, c'est ce qui est dit).

Voilà.
C'est l’hallali.
Bonnes lectures à ceux qui souhaitent avoir un opinion fondé.

n°36932725
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2014 à 11:27:31  answer

Yes...! Je voulais faire, dans les prochains jours, un petit résumé des nombreuses news sorties depuis plus d'un mois, que nos amis ont oublié de nous signaler dans ce topic, mais tu m'as devancé, Alain...  :lol:  

Il y en aurait d'autres encore à souligner, des news, et pas des moindres, mais laissons-les déjà digérer ta ration, c'est déjà bien copieux.

Et bonne année à toi Alain, que celle-ci soit froide et fusionnelle !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2014 à 11:33:01
n°36933922
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 27-01-2014 à 13:29:38  profilanswer

des news de rossi ? s'il y en avait eues j'en aurais parlé t'inquiète. tous les deux vous continuez à faire comme si la recherche sur la FF et rossi étaient le même problème, j'ai bien compris. moi la seule chose que je dis depuis le début c'est que ce sont deux questions différentes. vous arrivez pas à saisir la nuance j'y peux rien [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 27-01-2014 à 13:30:16

---------------
n°36934231
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 27-01-2014 à 13:53:28  profilanswer

n°36934535
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2014 à 14:13:43  answer

Kromsson a écrit :

T'es trop un salaud avec Rossi. Tu vas voir, dans 6 mois, il sauve le monde avec la NASA et Mitsubishi Industrial Heat, LLC.

:o  

Citation :

PRESS RELEASE : Industrial Heat Has Acquired Andrea Rossi’s E-Cat Technology
Posted on January 24, 2014 - 146 Comments

This just out!

Industrial Heat Has Acquired Andrea Rossi’s E-Cat Technology

RESEARCH TRIANGLE, N.C., Jan. 24, 2014 /PRNewswire-USNewswire/ — Industrial Heat, LLC announced today that it has acquired the rights to Andrea Rossi’s Italian low energy nuclear reaction (LENR) technology, the Energy Catalyzer (E-Cat). A primary goal of the company is to make the technology widely available, because of its potential impact on air pollution and carbon dioxide emissions from burning fossil fuels and biomass.

“The world needs a new, clean and efficient energy source. Such a technology would raise the standard of living in developing countries and reduce the environmental impact of producing energy,” said JT Vaughn speaking on behalf of Industrial Heat (IH).

Mr. Vaughn confirmed IH acquired the intellectual property and licensing rights to Rossi’s LENR device after an independent committee of European scientists conducted two multi-day tests at Rossi’s facilities in Italy.

The published report by the European committee concluded, “Even by the most conservative assumptions as to the errors in the measurements, the result is still one order of magnitude greater than conventional energy sources” [referring to energy output per unit of mass]. The report is available online at http://arxiv.org/abs/1305.3913. In addition, performance validation tests were conducted in the presence of IH personnel and certified by an independent expert.

Since acquiring Rossi’s technology, IH has engaged in a broad-based effort to protect it by preparing numerous patent applications related to the core technology as well as associated designs and uses.

Tom Darden, who co-founded Cherokee Investment Partners, a series of private equity funds specializing in cleaning up pollution, is a founding investor in Industrial Heat. He is one of a small group of like-minded investors who are supporting this technology because it could significantly address a number of social and environmental challenges. They have committed to make it broadly available because of its potential for impact. IH is considering partnerships with industry participants, universities and NGO’s to ensure the technology is developed in a thoughtful and responsible manner.

JT Vaughn manages Industrial Heat. He is the founder of Cherokee McDonough Challenge, an accelerator for environmental startups, and a leader in the startup community in the Research Triangle.

Companies or organizations interested in partnering with Industrial Heat should reach out to JT Vaughn at info@industrialheat.co.

SOURCE Industrial Heat, LLC

http://www.e-catworld.com/2014/01/ [...] echnology/

Vous remarquerez que c'est vous qui dirigez le topic immédiatement vers le sujet "Rossi", alors que de nombreuses news ont été annoncées, concernant la "FF" en général.

Et même en vous focalisant sur Rossi, vous ne vous en sortez pas... [:fedefail:4]

Et pourtant, pas le moindre doute perceptible dans vos propos.  :lol:

n°36935359
shadaxx
Posté le 27-01-2014 à 15:11:34  profilanswer

J'ai l'impression d'avoir déjà lu cet article. Il date vraiment d'il y a quelques jours ?  [:dks]

Message édité par shadaxx le 27-01-2014 à 15:11:58
n°36935482
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 27-01-2014 à 15:19:24  profilanswer

n°36935606
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 27-01-2014 à 15:27:10  profilanswer

n'importe quoi. ce topic était mort et a été ressuscité pour parler de rossi

7 ans plus tard.

et là ton annonce vaut rien c'est juste la nouvelle société écran de rossi. il a dit qu'il causerait plus sur son blog pendant des années parce qu'il vient de se faire bouffer par.... une pme ? [:ula]
y a toujours rien de nouveau sur la vente, les brevets, la science… et on cite encore levi comme si son papier valait quoi que ce soit

---------------
n°36935725
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2014 à 15:35:38  answer

Tu m'excuseras Kromsson, ton propos précédent ne me semblait pas aussi Suisse...  :D  

Après, un détail, tout de même (d'ailleurs, que mirror ignorera, bien qu'il réponde aussi à son problème des "7 ans" ) :

La "confirmation du phénomène", il y a déjà longtemps qu'elle est "évidente", ça date du début des années 90.

C'est la possibilité d'industrialiser le phénomène constaté, qui posait question, avec les taux de réussite qui n'atteignaient jamais le minimum nécessaire à un processus industrialisable (disons 99%, vu que 1 à 3% des produits électroniques neufs ne fonctionnent pas).

Mais la découverte récente de la nécessité d'utiliser des électrodes composées de nano-matériaux a semble-t-il changé la donne... Voir page 4 du topic de l'été denier, c'est vulgarisé (travaux de Vittorio Violante).

La confirmation que nous attendons ne concerne donc pas le phénomène, mais sa possible industrialisation, et ça depuis au moins un ou deux ans.  :wahoo:

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2014 à 15:47:59
n°36935936
h3bus
Troll Inside
Posté le 27-01-2014 à 15:48:01  profilanswer

Mais c'est marrant ce topouic! :o
 [:drax:4]

---------------
sheep++
n°36936000
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2014 à 15:51:54  answer

h3bus a écrit :

Mais c'est marrant ce topouic! :o  [:drax:4]

N'est-ce pas ???  :o  

Les meilleurs pouics sont ceux des chasseurs de souris, ils ont un fumet que les souris d'élevage n'ont pas... [:pooogz]

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2014 à 15:52:43
n°36936073
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 27-01-2014 à 15:57:04  profilanswer

Citation :

Il s'arrête vers 2001, mais visiblement tout était dit vers 1996.

Awi, 18 ans après, toujours aucune expérience, toujours aucun prototype, toujours rien.

Effectivement, tout est dit depuis 1996.  [:tante foufoune:3]

---------------
| Science!
n°36936301
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2014 à 16:13:27  answer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Awi, 18 ans après, toujours aucune expérience, toujours aucun prototype, toujours rien.

Merci de tenir compte des informations qui vous sont soumises,

sans quoi il faudra renommer la brigade du fake d'H.fr,
la Commission Rationaliste Indépendante de France...

Au-dessus, c'est l'soleil, bonne fin de journée à vous. [:audessusclesoleil:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2014 à 16:15:37
n°36936376
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 27-01-2014 à 16:18:57  profilanswer

J'ai beau lire je ne vois ni expérience peer-reviewed, ni publication peer-reviewed, ni prototype sorti. [:airforceone]

Mais dès le début quand je lis que le fond Cherokee (qui gère des MILLIARDS attention [:pastor] ) aurait, vie une filiale, acheté la technologie... (sans sources en plus)

Le but d'un fond, c'est de faire des sous, et pour ça ils achètent des sociétés, des actions qui montent. Ils se foutent bien de savoir si la fusion froide marche ou pas, ils voient que l'arnaque la société croît, ils achètent.

---------------
| Science!
n°36937242
shadaxx
Posté le 27-01-2014 à 17:19:26  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Citation :

Il s'arrête vers 2001, mais visiblement tout était dit vers 1996.

Effectivement, tout est dit depuis 1996.  [:tante foufoune:3]

Rien d'autre à dire, en effet :sleep:  

Ah, mais on en a tenu compte, vu que ce sont les mêmes qui reviennent d'une fois sur l'autre  :o  

Pas bête : on attend toujours des preuves rationnelles d'une source indépendante[:multiponey6:2]

Message cité 1 fois
Message édité par shadaxx le 27-01-2014 à 18:00:56
n°36941315
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2014 à 22:10:07  answer

-Sniper-Wolf- a écrit :

J'ai beau lire je ne vois ni expérience peer-reviewed, ni publication peer-reviewed, ni prototype sorti. [:airforceone]

Tu ne vois pas car tu ne regardes pas.  :wahoo:  
Vas dire le contraire ! Quelques messages plus haut, tu as un rappel de ce qui a été présenté page précédente du topic :[/quotemsg]

Bien entendu, ça sera insuffisant pour certains, qui parleront de "preuves à décharge" sorties de leur caleçon, oubliant que ces publications ont été validées par des pairs qualifiés, sûrement plus qualifiés que des shadaxx dans leur canapé...  :pfff:  

-Sniper-Wolf- a écrit :

Mais dès le début quand je lis que le fond Cherokee (qui gère des MILLIARDS attention [:pastor] ) aurait, vie une filiale, acheté la technologie... (sans sources en plus)

Ça fait déjà un mois que les fuites ont commencé à créer les rumeurs concernant cette société,
ce qui pourrait les avoir poussé à faire un communiqué publique sur prnewswire :

Citation :

On January 24, 2014, perhaps pressured by their outing by E-CatWorld.com, Industrial Heat LLC published a press release announcing they had "acquired the rights to Andrea Rossi's Italian low energy nuclear reaction (LENR) technology, the Energy Catalyzer (E-Cat).

http://peswiki.com/index.php/Direc [...] _Heat,_LLC

-Sniper-Wolf- a écrit :

Le but d'un fond, c'est de faire des sous, et pour ça ils achètent des sociétés, des actions qui montent. Ils se foutent bien de savoir si la fusion froide marche ou pas, ils voient que l'arnaque la société croît, ils achètent.

Pour qu'une société puisse croître, il lui faut des clients,
et Industrial Heat est justement ce client industriel qui annonce vouloir intégrer rapidement cette technologie au marché.

Il s'agit, à priori, de la société qui procède actuellement à un 3ème test (la fin d'ici quelques mois) par des scientifiques, après les deux tests que nous connaissons déjà, mais ce coup-ci, c'est cette société qui doit s'occuper de tout, de la construction des réacteurs à la publication des données, pour terminer par l'industrialisation, sans l'implication directe de Rossi.

Je t'aide : les initiales sont les mêmes qu'une association de clowns notoirement reconnus.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2014 à 22:52:51
n°36947873
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 28-01-2014 à 14:04:24  profilanswer

Encore une fois, le rachat d'une société par un fonds ne prouve rien. [:airforceone]

Je passe sur le pleurnichage contre les "filtres" installés par les revues occidentales (bwahahaha).

Et pour tes deux revues "de Toyota et mitsubishi" (ou par une des nombreuses équipes de), on en a déjà parlé, ça ne prouve absolument pas de fusion froide! [:churros norris]

C'est exactement comme les mouvements perpétuels, beaucoup de gens disent savoir en faire, personne ne sort de produit.  

---------------
| Science!
n°36948286
shadaxx
Posté le 28-01-2014 à 14:30:03  profilanswer

Tiens, pour ta culture, Ummo : le résumé de l'article (le texte complet inaccessible sans payer).

Citation :

These findings suggest that the observed increase in Pr with deuterium permeation can be attributed to a nuclear origin, as reported by Iwamura and coworkers, although the amount of the increase in Pr is two orders of magnitude less than that reported by them.

Ça fait très "peer-reviewed", le "suggest"  [:cend]  
Et j'oubliais, bien évidemment : moi aussi je t'aime, malgré tes insultes [:cend] [:cend]

Voyons voir si la modération y trouve quelque chose à redire  [:cend]

Message édité par shadaxx le 28-01-2014 à 14:31:30
n°36950374
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2014 à 17:03:03  answer

-Sniper-Wolf- a écrit :

C'est exactement comme les mouvements perpétuels, beaucoup de gens disent savoir en faire, personne ne sort de produit.

Ah bon ?!? Des scientifiques en activité dans leurs institutions reconnues, disent savoir créer un mouvement perpétuel ???  :ouch:  
Et ils auraient publié dans des revues à comité de lecture ?

Mais on m'dit jamais rien, à moi...  :(  

:lol:  

En "Fusion Froide", c'est le cas,
donc en l'absence de source(s) fiable(s) pour ton propos,
tu permettras qu'on trouve ta comparaison mal venue...  :sarcastic:

n°36954709
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-01-2014 à 05:09:20  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Encore une fois, le rachat d'une société par un fonds ne prouve rien. [:airforceone]

surtout ça n'a rien à voir avec les siemens ou autres qu'on nous avait promis
http://www.sec.gov/Archives/edgar/ [...] ry_doc.xml
capital de 11M$ chuis pas sûr qu'on réussisse à construire une usine avec ça. et puis c'est ballot pour l'usine en grèce qui était construite, prête à démarrer la production et qui prend la poussière :/

-Sniper-Wolf- a écrit :

Je passe sur le pleurnichage contre les "filtres" installés par les revues occidentales (bwahahaha).

nan mais ummo comprend rien au peer-review. pour lui les termes "open access", pré-publication et arxiv sont interchangeables [:ula]

---------------
n°36955150
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 29-01-2014 à 09:14:00  profilanswer

Citation :

En "Fusion Froide", c'est le cas,

Non.

Aucun scientifique reconnu n'affirme savoir faire de fusion froide. Cesse de mentir.  

Tu as juste, d'un côté, une poignée d'arnaqueurs, qui affirment savoir faire de la fusion froide, créer de l'énergie à bas prix pour un monde meilleur, mais qu'il leur faut des sous maintenant même s'ils ont un prototype qui marche mais en boîte noire parce que les brevets hein (ce qui, encore une fois, est complètement faux, les brevets ne fonctionnent pas comme ça).

Et de l'autre, quelques scientifiques peut-être plus sérieux, travaillant pour des entreprises réelles, comme mitsubishi ou toyota (Au passage, ça ne veut absolument pas dire que Mistubishi sait faire des moteurs à fusion froide, inb4 extrapolation again) , qui ont juste publié des articles sur des expériences avec des résultats qu'ils n'arrivent pas encore à expliquer, et sur lesquels ils ont juste des hypothèses.
(Ce qui, avant que tu ne t'enflammes, arrive sans arrêt dans la science "normale".)

Ca ne prouve absolument rien.

A te lire le CNRS, qui avait mesuré des particules allant plus vite que la lumière il y a peu, aurait prouvé que la relativité c'était du khäkhä?

---------------
| Science!
n°39239255
BenFromLA
Posté le 22-08-2014 à 13:08:17  profilanswer

Bon il est disponible quand cet E-cat ? Il était promis pour 2011, ça commence à faire long  :o

n°39239296
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-08-2014 à 13:14:43  profilanswer

Ils doivent juste en faire une version un peu plus grosse, et là ça devrait finalement marcher.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°39239937
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2014 à 14:11:21  answer

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  85  86  87  88  89  90

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la fusion françaisepoissons d'eau froide
Fusion The Core, ils ont definitivement peter les plombs les scenaristCherche titre zik, Rock / Fusion limpbizkit style....
Douche froide ?tonight>>>ARTE> la politique et la religion aux USA , fusion totale??
Que pensez-vous d'une fusion entre le forum hardware.fr et ...quelqu'un a les musiques de Wipeout Fusion en mp3 ?
une belle douche froide 
Plus de sujets relatifs à : Ou on reparle de la fusion froide...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)