Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

Ram Bahadur Banjan ne peut pas vivre sans manger ni boire

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

reincarnation de bouddha?

n°7754825
jercec
Posté le 25-02-2006 à 11:15:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

clemouni a écrit :

16h daffilé sans bouger 7 jours sur 7 deja 7 mois...
si chacun sa vision des choses pourquoi tu dis que cest cretin?
Je suis bien obliger de le defendre vous n'arretez pas de dire que ce qu'il fait c'est bidon alors que vous ne feriez meme pas 1/1000 de ce qu'il fait! (ce n'est pas cretin c'est juste que ca vous interesse pas....)=====> ouverture d'esprit au monde exterieur ca existe faut sortir de son petit monde riche un peu......

PS : j'arrete de vous repondre ca m'enerve profondement :pt1cable:

Puisque chacun sa vision des choses, il a le droit de dire qu'il pense que c'est crétin, c'est son point de vue!

Je pense aussi que ce qu'il fait est bidon.

Non je ne ferais pas un millième de ce qu'il fait puisque je n'y vois aucun intérêt!

Quand tu dis qu'il faut sortir de son petit monde de riche, c'est con... Il ne s'agit pas là d'une ouverture d'esprit, il s'agit de savoir repérer une arnaque. Si s'ouvrir l'esprit veut dire pour toi croire à toutes les arnaques de la planète, et bien pas pour moi.

Message édité par jercec le 25-02-2006 à 11:15:40
mood
Publicité
Posté le 25-02-2006 à 11:15:01  profilanswer

n°7754849
La yanne
Posté le 25-02-2006 à 11:21:40  profilanswer

Sachant : - qu'aucun humain ne peut tenir + de 3/4 jours sans boire
              - que personne n'a la peuve qu'il ne s'alimente pas la nuit

J'en conclus que c'est une arnaque.

n°7754904
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-02-2006 à 11:31:36  profilanswer

source ? ;)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°7754935
2-Lx
Posté le 25-02-2006 à 11:35:25  profilanswer

iskandar a écrit :

bon alors, il est mort ou pas ?

:fou:  :fou:  :fou:

---------------
Vends : DDR - Carte Mere
n°7755046
Scrypt
Posté le 25-02-2006 à 11:50:22  profilanswer

moi je reste davantage sceptique sur cette éventuelle réincarnation que sur ces performances physiologiques. Que la méditation, le travail de l'esprit conduisent à des exploits scientifiquement inexplicables, ça n'a rien de neuf. Comme le souligne d'ailleurs une étude précèdemment postée (et sur laquelle personne n'a daigné émettre un commentaire).

Maintenant il est bien plus simple, pour nous, occidentaux athées, de crier à l'arnaque, de considérer ces milliers de pélerins comme de "stupides crédules", de faire remarquer prétentieusement que, je cite, "ils n'ont pas fait d'étude". Contrairement à nous, occidentaux scientifiquement instruits, si clairvoyants que nous balayons d'un revers de main des croyances millénaires.

Un peu d'humilité et de réserve ne feraient pas de mal à certains.

Notez qu'à aucun moment je ne dis que ce garçon EST bouddha, ni qu'il reste effectivement des journées sans boire, manger, ni uriner, puisque je n'ai pas de preuves tangibles de ces affirmations, mais ça ne m'empêche pas de respecter ces millions de croyants, au meme titre que je respecte ces millions de français qui croient en la résurrection d'un barbu.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 25-02-2006 à 11:50:50
n°7755201
jercec
Posté le 25-02-2006 à 12:15:20  profilanswer

Scrypt a écrit :

Maintenant il est bien plus simple, pour nous, occidentaux athées, de crier à l'arnaque, de considérer ces milliers de pélerins comme de "stupides crédules", de faire remarquer prétentieusement que, je cite, "ils n'ont pas fait d'étude".  

Ce que je voulais dire par là, c'est qu'on ne leur laisse pas forcément le choix de leur pensée. Tout le monde là bas est endoctriné dès le plus jeune age, et contrairement à nous qui avons une ouverture sur monde, ils n'ont pas le recul nécessaire pour réfléchir de par eux-mêmes.
Depuis qu'ils ont nés, on n'a cessé de leur répeter la même chose... Donc forcément, sans ce recul, ils croient ce qu'on leur a toujours dit. Donc pour eux c'est une vérité absolue.

Scrypt a écrit :

Un peu d'humilité et de réserve ne feraient pas de mal à certains.

Tu es bien d'accord que c'est la science qui fait avancer les choses non?

Scrypt a écrit :

Notez qu'à aucun moment je ne dis que ce garçon EST bouddha, ni qu'il reste effectivement des journées sans boire, manger, ni uriner, puisque je n'ai pas de preuves tangibles de ces affirmations, mais ça ne m'empêche pas de respecter ces millions de croyants, au meme titre que je respecte ces millions de français qui croient en la résurrection d'un barbu.

Je respecte tout le monde. Néanmoins, je trouve abérant que l'on puisse croire en une religion... Même si je ne les comprend vraiment pas, je les respecte!

n°7755241
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-02-2006 à 12:23:00  profilanswer

jercec a écrit :

Ce que je voulais dire par là, c'est qu'on ne leur laisse pas forcément le choix de leur pensée. Tout le monde là bas est endoctriné dès le plus jeune age, et contrairement à nous qui avons une ouverture sur monde, ils n'ont pas le recul nécessaire pour réfléchir de par eux-mêmes.
Depuis qu'ils ont nés, on n'a cessé de leur répeter la même chose... Donc forcément, sans ce recul, ils croient ce qu'on leur a toujours dit. Donc pour eux c'est une vérité absolue.

Tu es bien présomptieux jeune padawan

Citation :

tu aurais sorti une telle phrase à la fin du 19ième siècle, j'aurai compris. Mais après le 20ième siècle, avoir encore la croyance que la science est le moteur du progrès humain, c'est aberrant.

n°7755277
jercec
Posté le 25-02-2006 à 12:28:17  profilanswer

ShonGail a écrit :

T'es pas d'accord?

ShonGail a écrit :

tu aurais sorti une telle phrase à la fin du 19ième siècle, j'aurai compris. Mais après le 20ième siècle, avoir encore la croyance que la science est le moteur du progrès humain, c'est aberrant.

Alors qu'est-ce qui fait avancer? La religion peut être?

Message cité 1 fois
Message édité par jercec le 25-02-2006 à 12:28:31
n°7755318
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-02-2006 à 12:36:37  profilanswer

ShonGail a écrit :

Citation :

Formulons cela autrement. Déjà associer croyance et sciences, c'est un retour au scientisme.... du XIXè :D

Je pense que la science est le moteur du progrès... scientifique. Le progrès ne se résume pas à la science (encore heureux).

Message édité par LooSHA le 25-02-2006 à 12:37:30

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7755380
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-02-2006 à 12:48:17  profilanswer

jercec a écrit :

T'es pas d'accord?

Non
Notre système éducatif n'est pas si parfait que tous les occidentaux peuvent se prévaloir d'être plus éclairé qu'un tibetain. Bcp d'entres nous sont aussi les objets de communautarismes, d'opinions élevées au rang de vérité, de convenances sociales, d'enseignements erronés.

Il ne faudrait pas faire la même erreur que nos ancêtres qui lors de la colonisation ont décimé des cultures entières sous prétexte qu'elles étaient inférieures, basiques face à la culture occidentale, ses grands principes humanistes, sa voie unique et universelle de bonheur et d'élévation intellectuelle.

Des sociétés comme celle Tibétaine, fortement basées sur le spirituel, peuvent autant que la nôtre prétendre à un progrès

Citation :

Car le "progrès" reste encore à définir.

Mais la croyance comme quoi la science est le remède à tous les maux (espoir occidental du 19ième siècle) a fait son temps.
Le progrès scientifique a aussi apporté son lot d'asservissements (l'homme machine de l'ère industrielle), d'horreurs (nucléaire, armes, expérimentations animale, voir humaine), de risques (OGM, clonage, ...), de pollutions.

Le "progrès" n'est pas nécessairement dépendant d'une seule voie, il peut être la conséquence d'un cheminement sur plusieurs voies (spirituelle, scientifique, sociale, hedoniste, ...)

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 25-02-2006 à 12:59:44
mood
Publicité
Posté le 25-02-2006 à 12:48:17  profilanswer

n°7755394
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 25-02-2006 à 12:51:41  profilanswer

Harmoniser a écrit :

personne pour réagir sur l'article du gars qui a pas bouffé ou bu pendant 10 ans? c'est pourtant encore pire  :D

t'en auras pas, c'est un peu fatiguant à démonter  :o

n°7758506
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 25-02-2006 à 16:56:00  profilanswer

c'est vraiment nawak ce topic, vivre 6 mois sans boire ni manger cela ne devrait même pas faire débat.

Sur le sujet un bon livre de G. Majax

http://www.rael.free.fr/75/majax/miracles1.jpg

http://www.rael.free.fr/75/majax/miracles2.jpg

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°7758544
paprika
Posté le 25-02-2006 à 17:00:10  profilanswer

http://airfab1.free.fr/videos/rein [...] ouddha.mp4
(clic droit,enregistrer sous...)

Message cité 1 fois
Message édité par paprika le 25-02-2006 à 17:05:07
n°7758707
french_Kis​s
Universel
Posté le 25-02-2006 à 17:31:04  profilanswer

Skopos a écrit :

essayes tu nous dira combien tu tiens sans avoir mal aux articulations [:itm]

L'ennui est bcp plus dissuassif  :jap:

n°7758733
french_Kis​s
Universel
Posté le 25-02-2006 à 17:37:20  profilanswer

BeNarticho a écrit :

débranche ton pc et essai de poster.

:D

n°7758901
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 25-02-2006 à 18:16:43  profilanswer

C'est quoi ?  [:figti]

n°7758909
paprika
Posté le 25-02-2006 à 18:18:26  profilanswer

une clé a molette  [:am7]

n°7758955
charlie 13
Posté le 25-02-2006 à 18:25:52  profilanswer

Ouf !
Une grande majorité, ici ,ne croit pas à ces sornettes, c'est quand même rassurant pour l'humanité qu'il ne suffise plus de sortir n'importe quel bobard pour qu'il soit avalé.

n°7758968
Harmoniser
born to be master
Posté le 25-02-2006 à 18:27:48  profilanswer

moi j'attends toujours qu'on me demonte mon expérience médicale avec moult mauvaises foi et rires sarcastiques à l'appui  :D

n°7758985
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 25-02-2006 à 18:31:30  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ouf !
Une grande majorité, ici ,ne croit pas à ces sornettes, c'est quand même rassurant pour l'humanité qu'il ne suffise plus de sortir n'importe quel bobard pour qu'il soit avalé.

1- je ne suis pas intimement convaincu que la population ici soit très représentative...

2- va dire aux népalais qui ont 2.3 € par mois pour bouffer qu'il est déraissonable et idiot de placer de la ferveur tant de telles croyances ;)

n°7759010
paprika
Posté le 25-02-2006 à 18:35:36  profilanswer

Harmoniser a écrit :

moi j'attends toujours qu'on me demonte mon expérience médicale avec moult mauvaises foi et rires sarcastiques à l'appui  :D

tu es libre de croire qu'un mec est resté 10 jours sans boire et que la paroie de sa vessie a absorbé de l'urine :whistle:

n°7759023
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-02-2006 à 18:37:37  profilanswer

elmo86 a écrit :

1- je ne suis pas intimement convaincu que la population ici soit très représentative...

2- va dire aux népalais qui ont 2.3 € par mois pour bouffer qu'il est déraissonable et idiot de placer de la ferveur tant de telles croyances ;)

Je ne m'y risquerai pas :o

Parce que c'est un bon moyen pour notre jeune bouddhabisjunior d'économiser 69 euro par mois :whistle:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7759037
paprika
Posté le 25-02-2006 à 18:39:42  profilanswer

Le maire du bled a dit qu'ils ont recolté 9000 €.
Avec cette somme il compte construire une route qui même au majax en culotte courte...

n°7759046
RykM
Posté le 25-02-2006 à 18:40:45  profilanswer

paprika a écrit :

une clé a molette  [:am7]

C'est quelle emission etc...

n°7759067
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 25-02-2006 à 18:43:03  profilanswer

d750 a écrit :

j ai vu sur le reportage d envoyé spéciale
j ai de gros doute etant donné le refus qu il soit examiné(interdit de l approcher a moins de 10 metre) et bon le reportage a rien apporté de précis, genre les journalistes ils auraient pu investiguer secretement pendant plusieurs jours d affiler voir si dans la nuit il se faisait nourrir ou pas. Mais non ca aurait été du trop bon journalisme(il est loin le temps d envoyé spéciale dans les années 90)

100% vrai, depuis que ces les deux femmes qui presentent,  y a quasi plus d'enquete et de grand reportage, on a droit a des bio et des trucs a la con

n°7759071
paprika
Posté le 25-02-2006 à 18:43:21  profilanswer

RykM a écrit :

C'est quelle emission etc...

l'extrait envoyé special dont on parle.

n°7759081
paprika
Posté le 25-02-2006 à 18:44:31  profilanswer

amiga500 a écrit :

100% vrai, depuis que ces les deux femmes qui presentent,  y a quasi plus d'enquete et de grand reportage, on a droit a des bio et des trucs a la con

+1
Je pensais qu'ils allaient planqué avec une cam pour démonter le truc...

n°7759085
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 25-02-2006 à 18:45:16  profilanswer

paprika a écrit :

Le maire du bled a dit qu'ils ont recolté 9000 €.
Avec cette somme il compte construire une route qui même au majax en culotte courte...

et un temple boudhiste  [:aloy]  

n°7759094
paprika
Posté le 25-02-2006 à 18:46:26  profilanswer

elmo86 a écrit :

et un temple boudhiste  [:aloy]

exact!
une route,un temple,pas cher la vie là bas  :D

n°7759098
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 25-02-2006 à 18:47:43  profilanswer

en mm temps, à 3 centimes d'euro l'heure de mo  [:anshi]

n°7759160
2-Lx
Posté le 25-02-2006 à 18:57:53  profilanswer

ouai mais ca parle de religion, donc vaut mieu pas, deja qu un petit dessin dans un journal ca fais une cinquentaine de morts, alors un reportage :ouch:

meme si c'est pas la meme religion on ne sait pas ce qui peut arrivé, c'est pour ca que dans ce reportage ils ont pas trop enfoncé le clou

---------------
Vends : DDR - Carte Mere
n°7759175
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2006 à 18:59:50  answer

ShonGail a écrit :

Non
Notre système éducatif n'est pas si parfait que tous les occidentaux peuvent se prévaloir d'être plus éclairé qu'un tibetain. Bcp d'entres nous sont aussi les objets de communautarismes, d'opinions élevées au rang de vérité, de convenances sociales, d'enseignements erronés.

Il ne faudrait pas faire la même erreur que nos ancêtres qui lors de la colonisation ont décimé des cultures entières sous prétexte qu'elles étaient inférieures, basiques face à la culture occidentale, ses grands principes humanistes, sa voie unique et universelle de bonheur et d'élévation intellectuelle.

Des sociétés comme celle Tibétaine, fortement basées sur le spirituel, peuvent autant que la nôtre prétendre à un progrès

Citation :

Car le "progrès" reste encore à définir.

Mais la croyance comme quoi la science est le remède à tous les maux (espoir occidental du 19ième siècle) a fait son temps.
Le progrès scientifique a aussi apporté son lot d'asservissements (l'homme machine de l'ère industrielle), d'horreurs (nucléaire, armes, expérimentations animale, voir humaine), de risques (OGM, clonage, ...), de pollutions.

Le "progrès" n'est pas nécessairement dépendant d'une seule voie, il peut être la conséquence d'un cheminement sur plusieurs voies (spirituelle, scientifique, sociale, hedoniste, ...)

Ouf! un peu de modestie au milieu de "Je sais tout, J'ai inventé le monde" ça fait du bien   :jap:  

n°7759259
paprika
Posté le 25-02-2006 à 19:12:56  profilanswer

ouais bof quand il dit:

Citation :

Notre système éducatif n'est pas si parfait que tous les occidentaux peuvent se prévaloir d'être plus éclairé qu'un tibetain

eclairé sur quoi?
sur le fait qu'un homme ne peut resté 6 mois sans bouffer?!
On peut evoquer le spirituel pour beaucoup de chose mais là  :sarcastic:  

n°7759289
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2006 à 19:16:03  answer

paprika a écrit :

ouais bof quand il dit:

Citation :

Notre système éducatif n'est pas si parfait que tous les occidentaux peuvent se prévaloir d'être plus éclairé qu'un tibetain

eclairé sur quoi?
sur le fait qu'un homme ne peut resté 6 mois sans bouffer?!
On peut evoquer le spirituel pour beaucoup de chose mais là  :sarcastic:

je ne m'avancerais pas a dire que le systéme educatif occidental améne l'individu au bonheur, toi si ?

:whistle:  

n°7759290
Le3d
Posté le 25-02-2006 à 19:16:07  profilanswer

amiga500 a écrit :

C'est bien les femmes ça  :o

n°7759298
RykM
Posté le 25-02-2006 à 19:17:01  profilanswer

paprika a écrit :

l'extrait envoyé special dont on parle.

Arf, j'avais pas suivi, merci pour le lien, je regarde ca  :jap:  

C'est envoye special qui rapporte une connerie pareille !!!  [:xx_xx]  
Mais tout fout camp  [:dao]

n°7759308
charlie 13
Posté le 25-02-2006 à 19:18:20  profilanswer

On est ici sur un site appelé Science", pas "bobards et superstition".
Si on y evoque un fait, il doit être prouvé, et pas seulement prétendu.
Un type qui ne boit ni ne mange, sur un site"science", ça suppose que des témoins dignes de foi le surveillent jour et nuit pour verifier qu'il ne boit ni ne mange.
La "foi" n'a rien à faire ici.

n°7759363
paprika
Posté le 25-02-2006 à 19:24:17  profilanswer

J'ai jamais dit ça...
en tous cas il aide à evite de gober des impostures

n°7759434
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2006 à 19:32:57  answer

paprika a écrit :

J'ai jamais dit ça...
en tous cas il aide à evite de gober des impostures

ça ne concerne que les hindous , s'ils veulent y croire et que ça leurs apportent quelque chose dans leurs vie , tant mieux pour eux  :)  
mais imposture ou pas, je pense pas que ça change grand chose à nos vies occidentales   :D

n°7759477
charlie 13
Posté le 25-02-2006 à 19:39:25  profilanswer

Evidement, si pour être heureux il est necessaire de croire qu'un mec peut vivre sans pisser, je ne suis pas pr^t de l'être.
 Heureusement, j'ai d'autres critères, comme dit la pub, "nous n'avons pas les mêmes valeurs"

n°7759496
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 25-02-2006 à 19:42:13  profilanswer

Y'a un russe qui a essayé y'a pas longtemps, aux dernières nouvelles il lui manque deux jambes et les gonades. :o

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le livre numérique, la réincarnation du démon MP3?Réincarnation, bouddhisme, et pain français.
Plus de sujets relatifs à : reincarnation de bouddha?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)