|
Auteur | Sujet : Régénération. Double vie ou Sacrifice pour son clone ? |
---|
simius_computus oh Gary boy | Reprise du message précédent : --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
![]() Publicité | Posté le 08-05-2009 à 17:18:30 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Je repose la question : "Du point de vue de qui ?". Un corps, ça n'a pas de point de vue, seule une conscience en a un. Or, on voit bien que quand tu dis "du point de vue de A, quand on le bute...", tu comprends (mais implicitement, c'est là où réside le problème de compréhension, tu ne te rends pas compte du raccourci que tu fais), "du point de vue du corps de A...", ce qui n'a pas de sens. "Du point de vue de A", c'est à comprendre comme "du point de vue de la conscience de A" (on en revient toujours au fait que tu confonds support et information). Sinon, je dois bouger là, mais je reviendrais sur la différence entre Expérience 4.5 et Expérience 5, je pense que là on peut encore y aller petit à petit (pas comme proposais Cutter), pour bien mettre en évidence l'aberration d'un tel point de vue : notamment, pourquoi quand le petit malin échange les atomes par des atomes strictement identiques, cela change t'il quelque chose pour toi ? Quelle information portent ces atomes qui ne se retrouve pas dans les atomes parlesquels on les remplace ? Pourtant, à l'instant où on fait le remplacement, les atomes ne forment de toutes façons déjà plus le corps de Albert, il s'agit d'un ensemble d'atomes décorellés, n'ayant rien de particulier, ayant eu une histoire passée : nés dans une étoile, séjourné dans le cul d'un poney... mais n'en ayant gardé aucune trace, pas plus de ces utilisations antérieures que de celles qu'ils avaient dans Albert : en ce sens, ils sont strictement identiques à n'importe quel atome de même nature que l'on mettrait dans la même configuration. Autre question pour essayer de préciser ton idée qui visiblement est tellement inconsciente que tu n'arrives pas à l'exprimer, disons que c'est l'expérience 4.4 : Ces atomes de Albert, qui sont cryogénisés dans leur boite, cette fois, on ne les remplace plus par d'autres, mais juste, on les décryogénise pendant quelques minutes, donc ils bougent un peu, ils tapent contre les parois, bref, ils "vivent" un peu en dehors de Albert, puis on les recryogénise ensuite. Que se passe-t'il lors de la reconstruction d'Albert ? C'est toujours ce que tu appelles "le même" ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-05-2009 à 17:41:40 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Euh... paille poutre : on est très coulant avec Hermes qui n'arrête pas de sortir du " Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-05-2009 à 17:37:40 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ah non, des odeurs, un ressenti c'est du domaine scientifique, c'est tout à fait tangible, et si cette nouvelle maison n'a pas la même odeur ou ne provoque pas le même ressenti, c'est qu'elle est différente. Ce qu'on cherche justement c'est à trouver quelle odeur ou quel ressenti serait différent dans le cas des clones. On avait une piste dans les histoires d'atomes intimement changés, mais Hermes semble l'avoir sagement écartée. Message édité par hephaestos le 08-05-2009 à 17:42:08 |
simius_computus oh Gary boy |
Message édité par simius_computus le 08-05-2009 à 17:39:39 --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Krismu |
|
![]() Publicité | Posté le 08-05-2009 à 17:36:04 ![]() ![]() |
Krismu |
|
Je choisirai A, pardi !!! Je suis un être humain qui ressens, et le fait de savoir que j'ai raison (ou, en l'occurence, le fait de savoir que mon choix n'est fondé sur rien de rationnel) ne m'apporte aucun réconfort face à l'absurdité de la vie et l'ineluctabilité de la mort. Message édité par hephaestos le 08-05-2009 à 17:41:08 |
croustillou |
|
|
croustillou | Oui, donc, on ne peut pas représenter physiquement la conscience sans l'ensemble du corps original ?
|
Cutter |
--------------- last.fm |
croustillou |
|
|
croustillou | Est ce que tu peux étayer un peu sur les synapses qui finissent dans le corps ? |
|
|
Cutter |
croustillou |
|
|
|
Cutter |
sidela |
Message cité 1 fois Message édité par sidela le 08-05-2009 à 18:12:05 |
simius_computus oh Gary boy | pour moi la conscience n'est pas matière en effet.
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
croustillou |
Je suis assez d'accord avec ça. Est ce qu'il existe des cas d'amnésie totale ou une personne n'a jamais récupérer un seul souvenir d'avant ? Ex: elle aimait la pêche et n'a jamais retouché une canne ? ---- Cependant, si on est par exemple égaux sur le développement de notre conscience dans le temps, l'est on avec le corps ? Non. Certains fument et n'ont jamais de cancer, certains guérissent sans medecine de maladies graves etc... J'essaye d'être clair mais c'est dur Ainsi, Simius, si la conscience est une config indépendante du support, Par exemple, je suis une personne hypersensible, est ce que transférer ma conscience vers un autre support, ne risque pas d'altérer ce que j'ai justement conscience d'être ? Message cité 2 fois Message édité par croustillou le 08-05-2009 à 18:28:36 |
Cutter |
Message cité 1 fois Message édité par Cutter le 08-05-2009 à 18:36:12 --------------- last.fm |
Message cité 2 fois Message édité par simius_computus le 08-05-2009 à 18:35:43 --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Cutter |
Message édité par Cutter le 08-05-2009 à 18:39:43 --------------- last.fm |
croustillou |
Donc pour se régénerer via un clone neuf sans perte de soi, il faut, dans cette théorie : un corps rigoureusement identique. Si on me transfère dans un corps parfait mais qui n'est pas le mien mais celui d'une autre je perds mes souvenirs, j'obtiens les siens,
Ok ! Message cité 1 fois Message édité par croustillou le 08-05-2009 à 18:41:34 |
simius_computus oh Gary boy | Mais conscience et souvenirs/mode de pensée sont indissociables de mon point de de vue.
Message édité par simius_computus le 08-05-2009 à 18:46:56 --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Cutter |
Message cité 1 fois Message édité par Cutter le 08-05-2009 à 19:12:58 --------------- last.fm |
Cutter |
Message édité par Cutter le 08-05-2009 à 19:19:34 --------------- last.fm |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Cutter |
Message édité par Cutter le 08-05-2009 à 23:06:03 --------------- last.fm |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
caractéristique d'un pc clone | Faire disparaître un petit double menton ? |
Il a 8 ans et avoue un double meurtre | Oeuf de poule à double jaune |
[Résolu] Grille d'aération sur fenêtre double vitrage | Clone Wars |
Double clé fiat stilo à refaire dois-je acheter ? | double nationalité visa malien |
Double vitrage et credit d'impot ? | declaration revenus 2007 en double ? |
Plus de sujets relatifs à : Régénération. Double vie ou Sacrifice pour son clone ? |