|
Auteur | Sujet : Régénération. Double vie ou Sacrifice pour son clone ? |
---|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Reprise du message précédent :
Bah non justement, c'est le consensus scientifique. La vérité, en quelque sorte. Mais on peut en discuter, et tu n'as pas proposé grand chose pour l'instant à part le bon sens. Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 08-05-2009 à 14:33:48 |
![]() Publicité | Posté le 08-05-2009 à 14:33:26 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bon, j'ai trouvé une solution pour avancer dans le débat, je vais te proposer plusieurs expériences de pensée, et tu vas me dire à partir de quand tu n'es plus d'accord pour dire qu'il s'agisse de la "même" personne, enfin de la même "conscience". Pour chaque expérience, dis-moi si tu considères que la personne qu'on a réveillée est la même que celle qu'on a endormie. Experience 1 : Expérience 2 : Expérience 3 : Expérience 4 : Expérience 5 : D'après ce que tu as dit jusque là, il me semble que jusqu'à 4 tu sera d'accord pour dire qu'il s'agit du même, mais qu'à 5, tu ne le seras plus. C'est juste pour avoir confirmation. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-05-2009 à 14:41:07 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Cutter | Il s'agit de la même personne dans chaque cas sauf dans le cas 5 où Albert se retrouve dans une poubelle. --------------- last.fm |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Cutter |
Message cité 1 fois Message édité par Cutter le 08-05-2009 à 14:54:53 --------------- last.fm |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Ya 3 peut-être de trop dans ton message |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
![]() Publicité | Posté le 08-05-2009 à 15:07:19 ![]() ![]() |
Krismu |
Ben en fait y a pas tout à fait personne, celui qui réalise l'expérience le sait. Dans un autre exemple que je faisais plus tôt, si on te propose les 2 situations, soit tu te réveilles dans B, soit tu te réveilles dans A.
L'original ! En fait je crois que le problème se pose à partir du moment où on stocke l'information. Message cité 2 fois Message édité par Krismu le 08-05-2009 à 16:40:49 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
-neon- Illuminé | Faut attendre qu'Ontrack développe un appli pour lire la conscience et en faire un backup, s'tout
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Ah si, parce que moi j'ai une définition du moi à proposer qui est compatible avec cela. L'identité c'est l'image de moi par le cerveau, cette image est présente dans les deux individus, et fait référence (du moins au moment du réveil) à la même personne, du coup les deux personnes sont 'moi'. C'est sûr, quand on tient à être unique, ça la fout mal. /edit : et tu remarqueras que pour répondre à ta question j'ai d'abord dû répondre à la mienne, ce n'est pas pour rien que j'insiste pour que tu proposes ta définition de l'individu, parce que c'est là que réside la question essentielle. Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 08-05-2009 à 15:41:29 |
Message cité 2 fois Message édité par hephaestos le 08-05-2009 à 16:18:22 |
Citronnier |
Les radicaux libres, ce n'est qu'une part du problème, et dont l'importance est peu connue. Le vieillissement, c'est aussi : c'est la solution d'ailleurs choisi dans la nature par l'organisme humain (et chez les oiseaux de même, qui doivent faire face à un métabolisme très accéléré): la réparation la plus optimale possible des dommages. (une simple cellule de peau humaine vit par exemple plus longtemps qu'une cellule issue de souris) Message édité par Citronnier le 08-05-2009 à 16:26:02 |
Cutter |
--------------- last.fm |
sidela | arretez de dire que A B ou C est mort ou pas mais demandez vous pour qui A B ou C est mort
Message cité 1 fois Message édité par sidela le 08-05-2009 à 16:30:38 |
|
sidela | vous oubliez le facteur temps, vous pensez de façon intemporelle or a un instant t chaque individu A B ou C a une réponse a chacune de vos questions
|
Krismu | Et moi ? Quelqu'un a des réponses pour moi ?
je suis ouvert, mais c'est quoi votre avis sur cette question là ? Message cité 1 fois Message édité par Krismu le 08-05-2009 à 16:40:32 |
Cutter |
Message cité 1 fois Message édité par Cutter le 08-05-2009 à 17:20:00 --------------- last.fm |
croustillou |
|
Krismu | 'fin en fait je me sentirai comme A hein, mais si on me demande quel est le vrai, ben je serai bien ennuyé de reconnaître que c'est pas moi ... |
Cutter |
--------------- last.fm |
croustillou |
|
croustillou |
La base des scénars hollywoodiens sur les clones Message édité par croustillou le 08-05-2009 à 16:56:36 |
Krismu |
|
croustillou |
|
simius_computus oh Gary boy | J'avoue avoir attendu Herbert là-dessus --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
caractéristique d'un pc clone | Faire disparaître un petit double menton ? |
Il a 8 ans et avoue un double meurtre | Oeuf de poule à double jaune |
[Résolu] Grille d'aération sur fenêtre double vitrage | Clone Wars |
Double clé fiat stilo à refaire dois-je acheter ? | double nationalité visa malien |
Double vitrage et credit d'impot ? | declaration revenus 2007 en double ? |
Plus de sujets relatifs à : Régénération. Double vie ou Sacrifice pour son clone ? |