Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3244 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Réchauffement de la Terre

n°8225620
Oulak
Posté le 22-04-2006 à 07:42:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

pompier64 a écrit :

Vite, il faut que l'on se reproduise et qu'on produise de la matière pour augmenter le poids de la terre et qu'on reviennent a notre place sinon on va tous finir mort bruler!!!!  :pt1cable:

Rien ne se perd, rien ne se crée  :o

mood
Publicité
Posté le 22-04-2006 à 07:42:50  profilanswer

n°8225892
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-04-2006 à 10:28:10  profilanswer

hephaestos a écrit :

En gros, tu reproches aux noobs de ne pas répondre aux messages à propos desquels ils ont des choses à dire au moment où ils sont écrits...

Pas mal :D

Ouaip [:prodigy]

Non, en fait c'est juste un comportement que j'ai souvent vu : le type qui se ramène et qui uppe 20 longs topics dont 10 morts depuis un an pour y rajouter (après n'avoir lu que le premier post) : "moi je connais la réponse à la question posée dans le premier post, je vais résoudre votre vieux problème irrésolu  :bounce: "...

Bon, c'est arrivé un paquet de fois, et ça m'énerve (comment ça aigri ?).  

(Mais je dois reconnaître que là je me suis un peu avancé, il en a pas fait tant lui)...

n°8242001
pikachu_or
Posté le 24-04-2006 à 13:49:11  profilanswer

Merci pour vos réponses. Si j'ai tout compris c'est une théorie pour les blagues carambar.
Et oui je suis un noob en sciences mais ce topic c'est moi qui l'ai créé

n°8274653
juju_35
Posté le 28-04-2006 à 00:01:55  profilanswer

Donc nous vainquerons le rechauffement climatique
 en sortant la dépouille de Newton http://fr.wikipedia.org/wiki/Isaac_Newton
 et  la bruler 3 fois dans une troche a palsma
 et enfin envoyer les cendres vitifriees dans le soleil...

Message édité par juju_35 le 28-04-2006 à 00:03:23
n°8275744
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 28-04-2006 à 04:14:16  profilanswer

Le créateur du tomik n'a rien ajouté:/ ca m'interresse toussa  [:fredoloco]
pourquoi donc?:D

:whistle:

Message édité par Timoonn le 28-04-2006 à 04:15:03

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°8354396
Saxhorns
Posté le 08-05-2006 à 16:05:05  profilanswer

Salut,

j'ai jamais entendu parler de ta théorie qui me parait fortement erronée. En ce qui concerne le réchauffement de la planète, une seule réponse : le cycle glaciation/déglaciation contrairement à ce que nous disent bon nombre d'écologistes qui n'ont jamais étudié les sciences de la Terre. En effet, le réchauffement de la planète ne peut en aucun cas provenir de la pollution atmosphérique puisque toutes les émissions de polluants ont été réduits à néans si on les compare à celles des années 50 voir avant ! Ce n'est qu'une partie infime de la pollution planétaire, la majorité étant due aux émissions volcaniques,...

n°8355577
Louxxx
Posté le 08-05-2006 à 18:41:59  profilanswer

Saxhorns a écrit :

Salut,

j'ai jamais entendu parler de ta théorie qui me parait fortement erronée. En ce qui concerne le réchauffement de la planète, une seule réponse : le cycle glaciation/déglaciation contrairement à ce que nous disent bon nombre d'écologistes qui n'ont jamais étudié les sciences de la Terre. En effet, le réchauffement de la planète ne peut en aucun cas provenir de la pollution atmosphérique puisque toutes les émissions de polluants ont été réduits à néans si on les compare à celles des années 50 voir avant ! Ce n'est qu'une partie infime de la pollution planétaire, la majorité étant due aux émissions volcaniques,...

Heu... tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !

Moi aussi j'ai eu des cours de science de la terre, et pas à l'école primaire mais à l'unnif en fac d'agronomie.

Et pis je te signale que la pollution qu'on a balancé dans les années 50 (et même avant) est toujours au dessus de ta tête  :o  

Je veux bien que les écologistes exagèrent souvent mais toi tu vas dans le sens inverse.

n°8355595
nicoloooo
viva italia
Posté le 08-05-2006 à 18:44:46  profilanswer

Oui en ce moment cela chauffe c'est l'été qui arrive
 :lol:  

Einon d'une maniere globale le rechauffement est du a deux facteurs  

Le premier à l'activité solaire plus importante en ce moment

Ensuite et d'une moindre mesure a l'emission de gaz a effet de serre

Message cité 1 fois
Message édité par nicoloooo le 08-05-2006 à 18:44:59
n°8356363
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-05-2006 à 20:07:45  profilanswer

nicoloooo a écrit :

Oui en ce moment cela chauffe c'est l'été qui arrive
 :lol:  

Einon d'une maniere globale le rechauffement est du a deux facteurs  

Le premier à l'activité solaire plus importante en ce moment

Ensuite et d'une moindre mesure a l'emission de gaz a effet de serre

Ah ouai ? [:figti]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8356390
nicoloooo
viva italia
Posté le 08-05-2006 à 20:09:43  profilanswer

Et oui... il ne faut pas oublier non plus que le gaz le plus important responsable du rechauffement de l'atmosphere par effet de serre est l'eau...
 Si les rayons du soleil sont plus fort du a l'activité solaire et bien le rechauffement est aussi plus fort.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2006 à 20:09:43  profilanswer

n°8356417
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-05-2006 à 20:11:56  profilanswer

nicoloooo a écrit :

Et oui... il ne faut pas oublier non plus que le gaz le plus important responsable du rechauffement de l'atmosphere par effet de serre est l'eau...
 Si les rayons du soleil sont plus fort du a l'activité solaire et bien le rechauffement est aussi plus fort.

Ah bah ouai, forcement, si ca chauffe plus, y fait plus chaud [:dawa]

---------------
n°8356445
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2006 à 20:15:00  answer

Juju_Zero a écrit :

T'as du mal à comprendre certaines choses toi...  [:roi de yamimakai]

n°8356450
nicoloooo
viva italia
Posté le 08-05-2006 à 20:15:35  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ok je precise  

d'une moindre mesure des gaz poluants comme le dioxyde de carbone

par rapport a l'eau

n°8356498
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-05-2006 à 20:21:11  profilanswer

Oué enfin forcement, plus il fait chaud, plus l'evaporation d'eau est importante, donc l'effet de serre est important, donc plus il fait chaud, etc ....  

Mais je trouve ca un peu "dangereux" de dire que le rechauffement est du uniquement a une hausse de l'activité solaire (est ce que c'est seulement prouvé ? [:le kneu]), ie a un truc qui nous echappe totalement, contre lequel on ne peut rien, et que donc on peut continuer a faire les cons gentiment parce que bon, le Soleil on peut pas lui demander de moins chauffer [:xx_xx]

---------------
n°8356523
nicoloooo
viva italia
Posté le 08-05-2006 à 20:24:08  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Oué enfin forcement, plus il fait chaud, plus l'evaporation d'eau est importante, donc l'effet de serre est important, donc plus il fait chaud, etc ....  

Mais je trouve ca un peu "dangereux" de dire que le rechauffement est du uniquement a une hausse de l'activité solaire (est ce que c'est seulement prouvé ? [:le kneu]), ie a un truc qui nous echappe totalement, contre lequel on ne peut rien, et que donc on peut continuer a faire les cons gentiment parce que bon, le Soleil on peut pas lui demander de moins chauffer [:xx_xx]

oui c'est prouvé... Mais pour cela il faut avoir certaines connaissances que visiblement tu n'as pas... Renseigne toi avant de déblatérer

n°8356529
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-05-2006 à 20:24:52  profilanswer

nicoloooo a écrit :

Ouais, et puis on se rapproche du soleil, donc fait plus chaud  :wahoo:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8356545
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-05-2006 à 20:26:37  profilanswer

nicoloooo a écrit :

oui c'est prouvé... Mais pour cela il faut avoir certaines connaissances que visiblement tu n'as pas... Renseigne toi avant de déblatérer

Paye tes sources ;)

Tu sais que la hausse de la vitesse du courant dans la Loire est du à une accélération infime de la rotation de la terre?

Moi aussi je sais balancer des affirmations sans étayer mon argumentation  :sol:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8356552
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-05-2006 à 20:27:21  profilanswer

nicoloooo a écrit :

Merci, c'etait vraiment tres interessant [:dawa]

---------------
n°8356560
nicoloooo
viva italia
Posté le 08-05-2006 à 20:28:24  profilanswer

cguignol a écrit :

Ouais, et puis on se rapproche du soleil, donc fait plus chaud  :wahoo:

l'activité solaire est bien plus importante au 20 eme siecle qu'au 17eme par exemple... La preuve est le relevé des taches solaires tres importante au 20 eme siecle et avec une augmentation non négligeable au cours des années 90.
bref le soleil actuellement chauffe plus fort... ce qui a pour conséquence de chauffer davavtage la Terre... Ce phénomène naturel est bien sur accompagné  d'une moindre part par les gaz a effet de serre issue de l'activité humaine...

n°8356591
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-05-2006 à 20:32:51  profilanswer

nicoloooo a écrit :

l'activité solaire est bien plus importante au 20 eme siecle qu'au 17eme par exemple... La preuve est le relevé des taches solaires tres importante au 20 eme siecle et avec une augmentation non négligeable au cours des années 90.
bref le soleil actuellement chauffe plus fort... ce qui a pour conséquence de chauffer davavtage la Terre... Ce phénomène naturel est bien sur accompagné  d'une moindre part par les gaz a effet de serre issue de l'activité humaine...

tu peux aussi sortir :

"on est au plus chaud de notre ère. Après il va y avoir une ère glaciaire, réchauffement ou pas. Donc la pollution actuelle est négligeable". Et là je dis : merci, merci du fond du coeur, continuons à polluer comme des porcs, de toute façon dans 20 000 ans on se caillera les miches.

Sauf que quand la montée de température pète des records, pile poil quand la révolution industrielle sort de son ni et la montée en force du pétrole accompagne cette monté, on peut se poser des questions quand même  :sarcastic:

---------------
n°8356617
nicoloooo
viva italia
Posté le 08-05-2006 à 20:36:10  profilanswer

cguignol a écrit :

tu peux aussi sortir :

"on est au plus chaud de notre ère. Après il va y avoir une ère glaciaire, réchauffement ou pas. Donc la pollution actuelle est négligeable". Et là je dis : merci, merci du fond du coeur, continuons à polluer comme des porcs, de toute façon dans 20 000 ans on se caillera les miches.

Sauf que quand la montée de température pète des records, pile poil quand la révolution industrielle sort de son ni et la montée en force du pétrole accompagne cette monté, on peut se poser des questions quand même  :sarcastic:

Je n'ai jamais dit qu'il fallait poluer  :fou:  
Je n'ai jamais dit que la polution n'était pas responsable d'un rechauffrment
Je dis simplement qu'il y aussi l'activité solaire qui augmente est donc responsable de l'augmentation des temperatures sur Terre... ce phénomène naturel explique une grande partie du rechauffement...

Message édité par nicoloooo le 08-05-2006 à 20:36:47
n°8356648
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-05-2006 à 20:40:52  profilanswer

Une grande partie  :sarcastic:  

Bon allez je fais péter les sources puisque tu le fais pas. Désolé, je cherche pas plus loin que wikipedia :o

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9chauffement_global

Je quote la partie soleil/controverse/taches solaires toussa

Citation :

Les fluctuations de l'activité solaire

En 1991, Knud Lassen de l'Institut danois de météorologie de Copenhague et son collègue Eigil Friis-Christensen ont trouvé une forte corrélation entre la longueur du cycle solaire et les changements de température dans l'hémisphère Nord. Au départ, ils avaient inclus les taches solaires et les mesures de températures relevées entre 1861 et 1989, mais s'aperçurent plus tard que des enregistrements datant de quatre siècles supportaient leur découverte. Cette corrélation permettait d'expliquer 80% des variations de température durant la période considérée (voir graphique). Sallie Baliunas, une astronome du centre d'astrophysique de la Harvard-Smithsonian Institution, fut l'une des plus ardentes supportrices de la théorie que l'activité solaire « peut expliquer les changements majeurs du climat dans les 300 dernières années, en particulier le réchauffement global actuel ».

Cependant, dans l'édition du 6 mai 2000 du magazine américain « New Scientist », Lassen et l'astrophysicien Peter Thejll, complétant l'étude de 1991 avec de nouvelles données, conclurent que bien que le cycle solaire puisse expliquer environ la moitié de l'accroissement en température observé depuis 1900, il ne pouvait en aucune manière expliquer l'accroissement de 0,4°C depuis 1980.

Plus tard dans la même année, Peter Stott et d'autres chercheurs du centre Hadley du Royaume-uni ont publié un article portant sur le modèle de simulation numérique le plus complet jamais réalisé sur le XXe siècle. Leur étude comprenait à la fois les agents de forçage naturels (variations solaires et émissions volcaniques) et le forçage anthropique (gaz à effet de serre et sulfates sous formes d'aérosols). À l'instar de Lassen et de Thejll, ils trouvèrent que les facteurs naturels expliquaient un réchauffement graduel jusqu'en 1960, suivi d'un retour à des températures proches de celles de la fin du XIXe siècle, en accord avec le changement graduel du forçage solaire au cours du XXe siècle et de l'activité volcanique des dernières décennies. Ces facteurs seuls étaient incapables d'expliquer le réchauffement des dernières décennies. De façon similaire, le forçage anthropique seul ne pouvait expliquer le réchauffement de la période 1910-1945, mais se révélait nécessaire pour simuler le réchauffement depuis 1976. Cependant, en combinant tous ces facteurs intervenants, l'équipe de Stott fut en mesure de simuler précisément les changements de températures planétaires au cours du XXe siècle. Ils prédirent que l'émission continue de gaz à effets de serre causerait des montées de température futures « à un rythme similaire à celui qu'on a pu observer durant les dernières décennies.» [1] Un graphique de la relation entre les facteurs naturels et anthropiques contribuant au changement de climat est reproduite sur le rapport Climate Change 2001: The Scientific Basis du GIEC.

---------------
n°8356676
nicoloooo
viva italia
Posté le 08-05-2006 à 20:44:32  profilanswer

La moitié du rechauffement j'appelle cela une part principale!

n°8356683
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2006 à 20:45:15  answer

Clair :D
Pour un seul facteur, c'est énorme :D

n°8356715
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-05-2006 à 20:48:54  profilanswer

Sauf que....

Citation :

Les mesures de températures réalisées au cours du XXe siècle ont été analysées par différentes équipes scientifiques à travers le monde. Ces équipes s'accordent aujourd'hui pour faire la description suivante des variations planétaires de la température au cours de ce siècle :

Une élévation générale des températures a été observée. Ce réchauffement s'est déroulé en deux phases, la première de 1910 à 1945, la seconde de 1976 à aujourd'hui. Ces deux phases sont séparées par une période de léger refroidissement. Ce réchauffement planétaire est corrélé avec une forte augmentation dans l'atmosphère de la concentration de plusieurs gaz à effets de serre, dont le dioxyde de carbone, le méthane et le dioxyde d'azote.

et

Citation :

Des simulations climatiques montrent que le réchauffement qui a eu lieu de 1910 à 1945 peut être expliqué par les seules variations du rayonnement solaire (voir changement climatique).

La plupart des modèles montrent qu'il faut tenir compte de l'émission de gaz à effet de serre d'origine humaine, qui pourrait partiellement expliquer le réchauffement observé entre 1976 et 2000. Dans son rapport de 2001, le GIEC, l'organisation scientifique sur le changement de climat de l'ONU, conclut que les gaz à effet de serre anthropogéniques « jouent un rôle important dans le réchauffement global ».
La preuve que l'augmentation du CO2 atmosphérique est d'origine humaine se fait par analyse isotopique.

Message édité par cguignol le 08-05-2006 à 20:49:12

---------------
n°8356725
nicoloooo
viva italia
Posté le 08-05-2006 à 20:50:37  profilanswer

80 pour cent jusqu'en 89 et 50 pour cent de l'accroissement depuis moi j'appelle cela un facteur prépondérant...

La polution n'est pas négligeable dans le rechauffement et devient même très préoccupante dans l'acceleration de ce rechauffement... Mais cela reste un facteur secondaire dans l'explication du rechauffement ( je dis secondaire pas negligeable)

n°8356740
nicoloooo
viva italia
Posté le 08-05-2006 à 20:52:44  profilanswer

Le texte explique bien mon propos...
je reprends si tu ne comprends pas les mots

" qui pourraient partiellement expliquer le rechauffement"

en francais partiellement ne veut pas dire principal
de plus c'est au conditionnel!

n°8356745
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-05-2006 à 20:53:23  profilanswer

Oui... mais le problème n'était pas la, le problème était que tu citais tes chiffres sans les appuyer sur quoi que ce soit. je suis désolé mais comme je suis un total incompétent dans le phénomène du réchauffement planétaire, j'aime bien avoir une série d'arguments appuyés par différentes sources pour me convaincre :/

---------------
n°8356750
nicoloooo
viva italia
Posté le 08-05-2006 à 20:54:06  profilanswer

Ce que ne dis pas le texte c'est la tres forte augmentation du nombre de taches solaires au cours des annees 90!

n°8356759
nicoloooo
viva italia
Posté le 08-05-2006 à 20:55:30  profilanswer

cguignol a écrit :

Oui... mais le problème n'était pas la, le problème était que tu citais tes chiffres sans les appuyer sur quoi que ce soit. je suis désolé mais comme je suis un total incompétent dans le phénomène du réchauffement planétaire, j'aime bien avoir une série d'arguments appuyés par différentes sources pour me convaincre :/

Et bien tu as lu le texte qui conforte bien mes propos... pour se renseigner tu as été capable de regarder des sites sérieux et c'est bien... mais avant que tu le trouves tu mettais en doutes mes propos.

Message édité par nicoloooo le 08-05-2006 à 20:55:56
n°8356765
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-05-2006 à 20:56:10  profilanswer

nicoloooo a écrit :

Ce que ne dis pas le texte c'est la tres forte augmentation du nombre de taches solaires au cours des annees 90!

...

...

mais tu vas nous citer des sources oui  :fou:  

à croire que tu lis pas les messages des autres, c'est affligeant  :pfff:

---------------
n°8356792
nicoloooo
viva italia
Posté le 08-05-2006 à 20:59:39  profilanswer

Oui c'est affligeant mais c'est comme ca je n'y peux rien

n°8356809
nicoloooo
viva italia
Posté le 08-05-2006 à 21:02:22  profilanswer

Bon j'explique alors....
Pour les taches solaires il y a un cycle de 11 ans...
ce qu'il faut comprendre c'est qu'au 20eme siecle les pics sont plus fort que lors des siecles precedent ce qui montre une activité solaire plus importante
pour les annees "90" la gaussienne des pics et plus aplatie ce qui montre qu'il y a eu plus de taches au totale

n°8356831
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-05-2006 à 21:05:23  profilanswer

...

J'ai compris que s'il y a plus de tâches, le soleil détonne plus... mais je vois toujours pas tes sources  :o  

une demi page pour du vent, allez hop, perdu assez de temps à répéter 50 000 fois la même chose => http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif

Pour le prochain débat, tu sauras ce qu'il faut faire, ici y'a des gens qui souhaitent apprendre un peu, et pas seulement écouter les intervenants se tripoter sur leurs chiffres :pfff:

---------------
n°8356874
nicoloooo
viva italia
Posté le 08-05-2006 à 21:10:26  profilanswer

et bien tu auras appris que le rechauffement est du d'une premiere part de l'activité solaire qui est plus forte mais aussi d'un facteur moindre due a l'activité humaine...
il y a aussi un autre facteur non négligeable concernant les courants marins...

n°8357497
butterfly ​effect
heavy metal universe
Posté le 08-05-2006 à 22:47:55  profilanswer

nicoloooo a écrit :

et bien tu auras appris que le rechauffement est du d'une premiere part de l'activité solaire qui est plus forte mais aussi d'un facteur moindre due a l'activité humaine...
il y a aussi un autre facteur non négligeable concernant les courants marins...

Eh oui, les courants marins. Il ne faut pas les oublier. Et le plus paradoxal dans cette histoire c'est que le réchauffement de la terre pourait provoquer une nouvelle aire glaciaire !!! Je m'explique : la fonte des glaciers amène une immense quantité d'eau douce et froide dans les océans et, comme l'eau douce et l'eau salée n'ont pas la même densité, cela modifiera les courants marins. Une des conséquences pour nous : l'Europe ne sera plus réchauffée par le Gulf Stream et aura un climat bien plus foid.
Il faut aussi savoir que l'orbite des planètes n'est pas toujours précisemment la même, cela a toujours été bien avant les satellites (ils ont bon dos ceux-là) et des modifications d'orbites ont provoqué successivement les aires glacières et de réchaffement.
La températeur moyenne augmente de façon certaine à cause de l'activité industrielle etc... quant à la théorie de l'activité solaire, je ne connaissais pas mais pourquoi pas. (Il y a effectivement eu une mini période froide au 17° siècle, probablement à cause de ça).

n°8357602
Darkblade6​666
Posté le 08-05-2006 à 23:02:55  profilanswer

pompier64 a écrit :

Vite, il faut que l'on se reproduise et qu'on produise de la matière pour augmenter le poids de la terre et qu'on reviennent a notre place sinon on va tous finir mort bruler!!!!  :pt1cable:

vite faites des bébés et gavons les commes des porcs [:yaisse2]  

En s y mettant tous on devrais refaire pencher la balance :jap:

n°8357646
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2006 à 23:07:39  answer

butterfly effect a écrit :

Eh oui, les courants marins. Il ne faut pas les oublier. Et le plus paradoxal dans cette histoire c'est que le réchauffement de la terre pourait provoquer une nouvelle aire glaciaire !!! Je m'explique : la fonte des glaciers amène une immense quantité d'eau douce et froide dans les océans et, comme l'eau douce et l'eau salée n'ont pas la même densité, cela modifiera les courants marins. Une des conséquences pour nous : l'Europe ne sera plus réchauffée par le Gulf Stream et aura un climat bien plus foid.

Cf. données paléoclimatiques de l'épisode froid du Dryas récent, pour ceux qui veulent des infos sourcées :whistle:

Il faut aussi savoir que l'orbite des planètes n'est pas toujours précisemment la même, cela a toujours été bien avant les satellites (ils ont bon dos ceux-là) et des modifications d'orbites ont provoqué successivement les aires glacières et de réchaffement.

Cf. théorie des cycles de Milankovitch, pour ceux qui veulent des infos sourcées :whistle:

La températeur moyenne augmente de façon certaine à cause de l'activité industrielle etc... quant à la théorie de l'activité solaire, je ne connaissais pas mais pourquoi pas. (Il y a effectivement eu une mini période froide au 17° siècle, probablement à cause de ça).

Cf. théorie des cycles haute fréquence de Schwabe, Gleissberg, Süss et Hallstatzeit, pour ceux qui veulent des infos sourcées :whistle:

n°8357749
butterfly ​effect
heavy metal universe
Posté le 08-05-2006 à 23:20:28  profilanswer

Moi j'ai simplement regardé Arte (eh oui, c'est moi !)

n°8357788
Mikhail
Posté le 08-05-2006 à 23:25:36  profilanswer

Ne vous inquiétez pas. La Terre se refroidira toute seule, quand elle se débarrassera de nous.

---------------

n°8357804
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-05-2006 à 23:27:30  profilanswer

cguignol a écrit :

...

J'ai compris que s'il y a plus de tâches, le soleil détonne plus... mais je vois toujours pas tes sources  :o  

une demi page pour du vent, allez hop, perdu assez de temps à répéter 50 000 fois la même chose => http://forum-images.hardware.fr/th [...] flagn1.gif

Pour le prochain débat, tu sauras ce qu'il faut faire, ici y'a des gens qui souhaitent apprendre un peu, et pas seulement écouter les intervenants se tripoter sur leurs chiffres :pfff:

Qu'est ce que tu veux, y en a qui doivent pas comprendre le principe d'un forum de discussion [:spamafote]

Message édité par Juju_Zero le 08-05-2006 à 23:27:39

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le réchauffement climatique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pomme de terre
Poids de la Terre et combustionou acheter des verres de terre ou des chenille
le réchauffement de la terre et ses conséquencesLa pomme de Terre dans tous ces etats!
Changer la terre d'un planteVoyage au centre de la terre hué au stade de France !
Idées pour expliquer la composition de la Terre à des enfants ? 
Plus de sujets relatifs à : Réchauffement de la Terre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)