Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Changer la terre d'un plante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer la terre d'un plante

n°7246630
Peyes
Posté le 19-12-2005 à 10:43:15  profilanswer
 

Salut,
 
Voilà j'ai un petit palmier: un Livitonia
Celui se porte bien, et s'agrandit. Le pot d'origine devient donc un peu juste... Je vais donc le lui changer, et rajouter la terre qui va bien. Seulement voilà: la terre, ce n'est pas du terreau, on dirait une espèce de copeau...
Je ne voudrais pas lui mettre une terre qui ne lui convient pas, aussi pourriez vous me dire de quelle terre il s'agit (via la photo ci dessous):
 
http://img357.imageshack.us/img357 [...] 1694vq.jpg
 
Merci a ceux qui m'aideront, et d'ailleur si quelqu'un a un quelconque conseil, je suis preneur:)
 
Salut.


Message édité par Peyes le 19-12-2005 à 10:43:36
mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 10:43:15  profilanswer
 

n°7246724
lokilefour​be
Posté le 19-12-2005 à 10:58:57  profilanswer
 

Euh t'es sûr que les copeaux c'est pas juste en superficie, pour conserver de l'humidité. Comme les billes d'argile.
Normalement dessous tu devrais trouver de la terre.
 
Le mieux c'est d'aller voir un spéciliste, avec une photo et un peu de terre.


---------------

n°7246771
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-12-2005 à 11:07:47  profilanswer
 

Le rempotage c'est fin d'hiver/début printemps. :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7246827
Peyes
Posté le 19-12-2005 à 11:18:25  profilanswer
 

lokilefourbe > Je vais creuser un peu dans la terre histoire de voir si en dessous c'est pas de la vraie terre, j'avais pas penser au coup de l'humidité...
 
Leg9 > oui, je sais mais là y a des racines qui sortent par sous le pot... :/. Ca commence a etre etroit pour la plante je pense

n°7247246
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-12-2005 à 12:25:01  profilanswer
 

Ca peut attendre mars...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Changer la terre d'un plante

 

Sujets relatifs
Voyage au centre de la terre hué au stade de France ![CONSEILS]aprés gros accident ,réparer ou changer la voiture ?
Quand changer ma courroie de distribution+twingochanger TPS pour canalsat
comment changer sa centre de sécu?changer le moteur d'une fiesta de 1985
Idées pour expliquer la composition de la Terre à des enfants ?free TV est planté depuis le 05.11.2005 21H
Ce serait quoi le paradis sur terre ?Changer sa signature
Plus de sujets relatifs à : Changer la terre d'un plante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR