| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

Y a-t-il des proprietes math., impossibles a demontrer ou infirmer?| Auteur | Sujet : Y a-t-il des proprietes math., impossibles a demontrer ou infirmer? |
|---|---|
GregTtr | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-07-2003 à 18:40:25 ![]() ![]() |
GregTtr |
|
dje33 |
|
GregTtr |
|
Profil supprimé | Posté le 28-07-2003 à 20:50:43 ![]()
|
blazkowicz |
Message édité par blazkowicz le 29-07-2003 à 03:02:00 |
blazkowicz |
|
philou_a7 \_o< coin ! >o_/ |
|
GregTtr |
|
Publicité | Posté le 29-07-2003 à 14:22:14 ![]() ![]() |
Slek | il y a la conjecture de Goldbach (si c'est la bonne orthographe), qui reste indémontrée mais dont on a trouvé aucun contre-exemple: tout nombre pair (à partir de 6) est somme de 2 nombres premiers. (par exemple : 50=31+19)
|
blazkowicz | je sais pas, mais je dirais que la conjecture est valable pour 4, car 4 = 2 + 2 |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2003 à 19:12:52 ![]()
|
Doudouill' |
|
vanilla datoune's revival | La suite de Syracuse (depuis 50 ans, toujours pas démontrée)
Message édité par vanilla le 03-04-2004 à 23:04:13 --------------- Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune |
vanilla datoune's revival | Au fait, je comprends pas pourquoi Pi est un nombre infini. Enfin, comment un nombre peut-il être infini ?
--------------- Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune |
_probleme_ | et comment on peut determiner PI |
Magicpanda Pushing the envelope |
Message édité par Magicpanda le 03-04-2004 à 23:11:47 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
vanilla datoune's revival | Oué bonne question aussi --------------- Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune |
vanilla datoune's revival |
--------------- Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune |
Magicpanda Pushing the envelope | c'est la méthode d'archimede
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | http://www.peripheria.net/calcul/archi.php
Message édité par Magicpanda le 03-04-2004 à 23:14:34 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
phosphorus68 Pseudo à n° |
--------------- Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
L'Harmatan a d'ailleurs edite (et non pas reedité!!) les Hilbert & Bernays, Fondements des Mathematiques (de 1939), recemment. Ca me rappelle qu'il faudrait que je me remette a la lecture des 2 tomes du Tourlakis, Lectures in Logic and Set Theory, a la suite de laquelle j'espere maitriser parfaitement la demonstration de Gödel.
|
the wood cutter | ca a été surement dit mais 1+1=2 demontrez moi ca |
_probleme_ | dans ce cas on doit demontrer tous les calculs... |
Magicpanda Pushing the envelope | les maths sont fondés sur des axiomes considérés comme admis en tant que base de la théorie mathématique ( qui est fait une construction de l'esprit et non pas une vérité naturelle et préexistante à l'homme )
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
kokolekoko |
|
fourer Tartiflette Connection |
Message édité par fourer le 03-04-2004 à 23:41:18 |
kokolekoko |
Message édité par kokolekoko le 03-04-2004 à 23:58:00 |
Y'a encore Goldbach qui tient bien le coup, dans le genre des problemes super simples a enoncer...
|
fourer Tartiflette Connection | J'ai un vague souvenir qui me reviens : un axiome/proprietes/theoreme/... posé par un gars, on a toujours pas réussit à le démontrer, mais on a trouver une feuille avec marqué en marge : "ça y'est j'ai trouvé comment le démontrer, je n'ai aps assez de place, je le fait sur une autre feuille"...sauf qu'on a jamais trouvé l'autre feuille....
|
Magicpanda Pushing the envelope |
kokolekoko |
Message édité par kokolekoko le 03-04-2004 à 23:54:36 |
vanilla datoune's revival | Ouais mais on pense que Fermat a mis ça pour faire stÿle mais en fait il savait pas faire --------------- Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune |
kokolekoko |
|
fourer Tartiflette Connection | Ok, j'ai confondu, mais l'arithmétique, c'est pas une étude approfindi d'un espace euclidien particulier???
|
fffred don't steak | qqu'un a-t-il une demonstration simple du th de gödel ? |
300 pages en partant de zero et en redefinissant tout ce qui est necessaire comme notions de logiques, dans un de mes bouquins (150 pp pour le premier theoreme d'incompletude, et 150 pp pour aller de ce theoreme au second theoreme d'incompletude).
|
Profil supprimé | Posté le 09-04-2004 à 11:59:26 ![]() Pour la construction des entiers naturels, c'est Zermelo-Fraenkel, auxquels on adjoint généralement l'axiome du choix. Ces axiomes fixent l'existence d'une collection d'objets appelés "ensembles" qui peuvent être liés ou non par une relation d'appartenance (ceci est une définition), et imposent l'existence d'un ensemble nommé vide. A l'aide de cet ensemble noté 0, et des axiomes (au nombre de huit), on construit la suite 0, {0}, {0,{0}}, ... , etc..., où la correspondance est donnée par succ(n) = nU{n}. On choisit de noter n+1 l'élément succ(n). Les éléments de cette liste reçoivent le grade d'ordinaux finis, et l'axiome de l'infini garantit l'existence d'un plus petit ensemble contenant tous les ordinaux finis. On choisit de le noter IN, appelé ensemble des entiers naturels, ses éléments se notent 0,1,2,... avec une base 10 de numération (c'est sensible et pas immédiat). A l'aide du principe d'induction, on va pouvoir définir une addition et une multiplication dessus. Les autres constructions sont assez algébriques.
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2004 à 12:30:33 |
machinbidule1974 Do you feel lucky, punk ? | drapal |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

Y a-t-il des proprietes math., impossibles a demontrer ou infirmer?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Renseignement à propos du bac de math en S ... | [MATH] Déterminer la croissance/décroissance d'une fonction |
| Question de math | Cherche corrigés de l'epreuve math année 2000. |
| Probléme a résoudre : pour les fortiches d' Excell et de math help plz | Math : fonction dérivée --- demande confirmation |
| Petit coup de pouce en math :) | Cherche un site avec des rappels de cours (surtout en math) |
| [math] Volume d'un solide de révolution | [TS Math] : F rond g ??? |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il des proprietes math., impossibles a demontrer ou infirmer? | |