Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2233 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Probléme a résoudre : pour les fortiches d' Excell et de math help plz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme a résoudre : pour les fortiches d' Excell et de math help plz

n°548904
velualbert
Posté le 24-05-2003 à 19:20:54  profilanswer
 

salut! je suis étudiant a la fac et j'ai un petit probleme a résoudre en cours d'info (c'est une option, pas ma spécialité :)
En fait ce cours est un tutoriel pour apprendre a se servir d' Excell. Mais a la fin, il y a des exercices a résoudre...et la celui-ci j'y comprends rien de rien :-(. donc si y'a des balaises dans la salle en math et Excell, ce serait vraiment sympa de me donner un ptit coup de main :)
 
 
voila l'énoncé :  
 
 
Une entreprise dispose de 3 machines qui se répartisent la production de 3 types d'objets X, Y et Z. Pour chaque mois on note x, y et z le nombre d'unité produite pour chacun des objets X, Y et Z.
A chaque objet correspond un temps de fabrication différent suivant la machine ou il est fabriqué. Les temps de fabrication sont données dans le tableau suivant :  
 
Objet          Temps de passage       Temps de passage       Temps de passage
                   Machine 1                 Machine 2                      Machine 3      
 
  X                  0,5                            0,7                            0,3        
  Y                  0,2                            0,4                            0,3        
  Z                  0,7                            0,5                            0,4        
Durée de
fonctionnement
de chaque       850                           1100                          700
machine durant
un mois
 
 
 
-De plus, chaque machine a un temps limite de fonctionnement au-dessus duquel elle ne peut plus produire. Ces temps limités sont indiqués sur la dernière ligne du tableau.