Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Pétrole bon marché, déjà le début de la fin

n°8604141
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-06-2006 à 15:04:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

moine a écrit :

c'est quoi ce truc?  :??:  

tu affabules là ou quoi ?

et c'est quoi ces publications dans lesquels le nom du journal n'apparait pas?

Si c'est une mystification ( et ça en a vraiment l'air) c'est quoi l'interêt pour toi de passer autant de temps a écrire des mensonges...?

t'enflammes pas, mikhail est un etheromane qui croit dur comme fer avoir trouvé un moyen de contourner le "rien ne se perd, rien ne se crée"
son "invention" a bien du etre ridiculisée ptet 40 ou 50 fois sur ce forum, mais il continue d'y croire, il a meme posé un brevet (il a donc de l'argent a perdre, en plus du temps)
bref, pas d'inquietude, tout est sous controle :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 15:04:00  profilanswer

n°8604159
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 15:05:40  answer

HumanRAGE a écrit :

t'enflammes pas, mikhail est un etheromane qui croit dur comme fer avoir trouvé un moyen de contourner le "rien ne se perd, rien ne se crée"
son "invention" a bien du etre ridiculisée ptet 40 ou 50 fois sur ce forum, mais il continue d'y croire, il a meme posé un brevet (il a donc de l'argent a perdre, en plus du temps)

Quand il aura le prix nobel et qu'il sera plus riche que Dieu on sera la risée du Monde.  :(  :pfff:

n°8604251
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-06-2006 à 15:15:08  profilanswer

gauchissss
et les femmes enceintes qui veulent des fraises en hiver t'en fais quoi, hm??

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°8604310
HumanRAGE
Posté le 06-06-2006 à 15:21:11  profilanswer

ca serait terrible qu'il ait inventé le moteur perpetuel, vraiment la classe !!!
c'est con que ca puisse pas exister  [:feer]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°8604337
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 15:23:26  answer

hpdp00 a écrit :

gauchissss
et les femmes enceintes qui veulent des fraises en hiver t'en fais quoi, hm??

Merci de ne pas m'insulter.

n°8604360
moine
abi worker
Posté le 06-06-2006 à 15:25:55  profilanswer

ok vu.
beau travail quand même, j'ai lu quelque posts
c'est une belle argumentation
mais pourquoi?
Ca me depasse un peu sa demarche quand même...
enfin bon...
desolé, la prochaine fois, j'eviterai de l'interpeller
A++

---------------
"Le futur ne depend du passé que par le present" Andreï Andreïevitch Markov (1856-1922)
n°8605654
sylvainlel​eu
Posté le 06-06-2006 à 18:03:56  profilanswer

Un petit topo de notre ami manicore dans Capital : http://www.manicore.com/documentat [...] pital.html

J'aime bien le passage sur le monde avec un pétrole cher :  

Jean-Marc Jancovici : Elle nous incitera à mieux isoler notre logement, à diminuer la cylindrée de notre voiture et à utiliser le train ou le vélo plus souvent. Elle renchérira aussi fortement le prix des voyages aériens. Les emballages jetables et les fruits et légumes de contre-saison disparaîtront. Quant aux produits dont la fabrication necessite beaucoup d'énergie (de la viande aux objets en plastique et en acier, en passant par le papier) leur prix augmentera. Progressivement, la baisse du trafic routier entrainera le développement du télé-travail, l'arrêt de la construction de banlieues dortoirs, la faillite des hypermarchés éloignés des villes. Pour leur part, les industriels se focaliseront sur des procédés moins gourmands en énergie. Ils relocaliseront leurs usines à proximité de leurs clients, et près d'une voie ferroviaire plutôt qu'à côté d'un noeud autoroutier. Les produits qu'ils fabriqueront redeviendront réparables. Enfin, l'Etat investira dans le nucléaire et les énergies renouvelables, et s'attachera à promouvoir un urbanisme plus dense.

n°8605678
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 18:07:14  answer

sylvainleleu a écrit :

Un petit topo de notre ami manicore dans Capital : http://www.manicore.com/documentat [...] pital.html

J'aime bien le passage sur le monde avec un pétrole cher :  

Jean-Marc Jancovici : Elle nous incitera à mieux isoler notre logement, à diminuer la cylindrée de notre voiture et à utiliser le train ou le vélo plus souvent. Elle renchérira aussi fortement le prix des voyages aériens. Les emballages jetables et les fruits et légumes de contre-saison disparaîtront. Quant aux produits dont la fabrication necessite beaucoup d'énergie (de la viande aux objets en plastique et en acier, en passant par le papier) leur prix augmentera. Progressivement, la baisse du trafic routier entrainera le développement du télé-travail, l'arrêt de la construction de banlieues dortoirs, la faillite des hypermarchés éloignés des villes. Pour leur part, les industriels se focaliseront sur des procédés moins gourmands en énergie. Ils relocaliseront leurs usines à proximité de leurs clients, et près d'une voie ferroviaire plutôt qu'à côté d'un noeud autoroutier. Les produits qu'ils fabriqueront redeviendront réparables. Enfin, l'Etat investira dans le nucléaire et les énergies renouvelables, et s'attachera à promouvoir un urbanisme plus dense.

Hum, comme il reste des quantités astronomiques ce charbons je ne vois pas ce scénario avant longtemps (voir pas du tout).

Par contre le CO2 va avoir la vie belle. :love:

n°8605702
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 06-06-2006 à 18:10:01  profilanswer

peut-être attendre une vraie hécatombe dans une grande ville pendant une canicule? Genre un truc qui rendrait aout 2003 ridicule.

n°8605810
Mikhail
Posté le 06-06-2006 à 18:23:20  profilanswer

moine a écrit :

c'est quoi ce truc?  :??:  

C'est Perpetuum Mobile.

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 18:23:20  profilanswer

n°8605868
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-06-2006 à 18:28:31  profilanswer

n°8609037
wave
Posté le 06-06-2006 à 23:45:46  profilanswer

Sauf que ça n'arrivera pas. C'est pas en refusant toutes les connaissances scientifiques et en faisant de la mythomanie avec 3 tuyaux en plastiques dans son garage qu'on gagne le prix nobel.

n°8609787
Mikhail
Posté le 07-06-2006 à 07:05:01  profilanswer

wave a écrit :

Sauf que ça n'arrivera pas. C'est pas en refusant toutes les connaissances scientifiques et en faisant de la mythomanie avec 3 tuyaux en plastiques dans son garage qu'on gagne le prix nobel.

Que-ce que tu gagne en racontant des conneries?????????????

---------------

n°8609827
sylvainlel​eu
Posté le 07-06-2006 à 07:58:35  profilanswer

Mikhail a écrit :

Que-ce que tu gagne en racontant des conneries?????????????

S'il te plait arrete de polluer ce post avec ton truc.
Ce n'est que du vide pour l'instant.
Si tu as des arguments scientifiques, exposes les, sinon va voir ailleurs svp.

n°8609970
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 07-06-2006 à 09:00:55  profilanswer

non mais je reve la [:tinostar]
http://www.liberation.fr/page.php?Article=388139
poursuivis pour utilisation de bio-carburant [:ciler]

n°8609979
eraser17
Posté le 07-06-2006 à 09:03:02  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

voir meme sur 40 ou 50 forums differents  [:eraser17]

n°8610244
ddr555
Posté le 07-06-2006 à 10:09:55  profilanswer

captain gouyou a écrit :

je ne connais pas les recours pour une communauté de villes, mais au niveau européen ils sont surs d'avoir raison

n°8610307
robert64
Posté le 07-06-2006 à 10:16:25  profilanswer

Mikhail a écrit :

Il faut remplacer las problèmes par les solutions!  Exemple:  
- Il est possible de faire les bus des villes 100% électrique, en utilisant les condensateurs. Autonomie 20-30 km, temps de recharge 12-15 min.
- Pour les transports on utilise env. 33% des produits pétroliers et le reste - pour produire l'énergie.
- La source inépuisable d'énergie ici: http://perpetuum.monsite.orange.fr

....

Un bus de format standard (19 T) consomme en moyenne 1,5 KWh par km ,hors clim ou chauffage .
Pour parcourir 30 km ,il faut donc 45 KWh .Les meilleurs systèmes de stokage à supercondensateurs stockent en moyenne 1 Wh/kg et 0,5 Wh/litre . Il s'agit là des chiffres correspondant à la fonction complète ,électronique associée comprise ,pour les meilleures supercapas existant sur le marché (Maxwell) .
Donc ,pour 30 km ,ça nous fait 45 T et 90 m3 .

n°8611096
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 07-06-2006 à 11:55:22  profilanswer

captain gouyou a écrit :

« Rien qu'en Lot-et-Garonne, 26 000 hectares sont en jachère et pourraient être valorisés par la production d'huile végétale pure. »

La Jachère c'était pas justement pour laisser reposer la terre ? :??:

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°8611221
robert64
Posté le 07-06-2006 à 12:07:48  profilanswer

Les essais de stokage d'énergie dans des inductances supra ont été réalisés par la défunte CGE dans les années 60 !  Ces essais intéressaient les militaires (armes dite "haute énergie" ) et les télécoms ,pour faire des alims de back up dans les centraux téléphoniques .Les niveaux d'énergie obtenus étaient bons ,mais la techno supra à 4 K posait des problèmes sur le long terme . Aujourd'hui ,dans cette application ,on utilise des volants d'inertie qui sont encore pour quelques années la seule solution qui tienne la route .
Les systèmes supra embarqués conduisent à des "usines à gaz " avec des contraintes de maintenance peu compatibles avec un système de transport .Nos confrères japonais en font actuellement l'expérience avec les aimants supra de leur Maglev .Une supercapacité peut se charger en quelques secondes ,si l'alimentation de charge est capable de suffisament de puissance .
Attention : tu as tendance à confondre les KW et le KWh  ;)  

n°8611419
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-06-2006 à 12:28:22  profilanswer

antp a écrit :

« Rien qu'en Lot-et-Garonne, 26 000 hectares sont en jachère et pourraient être valorisés par la production d'huile végétale pure. »

La Jachère c'était pas justement pour laisser reposer la terre ? :??:

Oué enfin il faut voir aussi que ces bio carburants, ça crame pas mal d'énergie rien que pour les produire... [:petrus75] . Dans certains cas même, ça coûte plus en énergie que l'énergie dispo dans l'huile...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°8611707
HumanRAGE
Posté le 07-06-2006 à 13:07:07  profilanswer

il se passe quoi, elle chauffe puis fond/bout ? :??:

---------------
n°8612766
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 07-06-2006 à 15:02:33  profilanswer

mais pourquoi n'y ont il pas pensé? et pourquoi ils continuent avec l'helium liquide pour les nouvelles bobines dans le nouvelle accelerateur de particule ?
sont ils stupides ?  :whistle:  
bon, plus sérieusement, la supraconductivité d'un matériaux dépend des la température, mais pas seulement.
suivant la nature du matériaux, et la température, il existe des limites d'intensité du courants et/ou champ magnétiques, au dela desquels celui-ci perd ses propriétés supraconductrice...et justement, il me semble que pour les supraconducteurs hautes température qu'on a pour l'instant, ces limites sont somme toutes assez faible...

donc il faudra attendre des avancées vraiment importantes de ce coté la, avant des applications pratiques au stockage d'énergie embarqué...
enfin, au dernières nouvelles, c'est ce que j'avais entendu... :D  

n°8612966
vinc
Posté le 07-06-2006 à 15:24:54  profilanswer

intéréssant, ce lien
je cite deux phrases, qui en gros, confirme ce que je disais (en terme plus rigoureux...)

However the applications of superconductors have been limited by the conditions of low transition temperature, critical magnetic field and critical current density.

qui décrit le phénomène dont je parle

SMES coils vary in size depending on the energy they store. The superconductor of choice for this application is a niobium-titanium alloy which needs to be kept at liquid helium temperature in order to superconduct. High-temperature superconductors, those that operate at liquid nitrogen temperature or above, are not as technically advanced at this point to be considered for a large-scale application such as this. Once SMES has established a foothold in the utility market based on conventional superconductors, high-temperature superconductors can be introduced to reduce capital and operating costs once their physical characteristics have improved, and the manufacturing processes are more mature.

voila, ils le disent eux même, pour l'instant, un appareil à hélium liquide, et, quand (moi je dirais si, mais ca devrait arriver quand même) on aura fait des progrès sur les propriété physiques des supraconducteur Haute température, la on pourra l'envisager.

Message cité 1 fois
Message édité par vinc le 07-06-2006 à 15:25:55
n°8614204
vinc
Posté le 07-06-2006 à 17:21:40  profilanswer

bon, je vais etre plus précis, il n'existe, à l'heure actuelle, pas de matériaux supraconducteur à haute température avec une intensité/champ magnetique critique suffisament haut pour stocker l'énergie nécéssaire pour du transport dans une densité et un poids suffisant. Ils le disent clairement dans l'article.

ces supraconducteur à haute température ont vraiment des intensités/champ magnétiques critiques assez faible...

donc, tant que pas de nouveaux matériaux/ou procédé révolutionnaire, ce n'est pas applicable pour les transports (sauf peut être bateaux?)
maintenant, je n'attend rien d'autre qu'une publication/article ou ils ont trouvés concretement une solution (avec puissance stockée, etc)...ca serait alors effectivement super...

a mon avis, si ils mettent au point un nouveau supraconducteur (ou en altere un) avec forte amélioration de ses caractéristiques limites, on en entendra beaucoup beaucoup parler (c'est quasiment un truc à prix nobel ca...)

n°8614291
wave
Posté le 07-06-2006 à 17:29:08  profilanswer

Quand on voit la faible quantité de batteries d'une prius, y'a déjà de quoi faire sans supracondensateurs. Ca permet déjà de récupérer beaucoup d'énergie au freinage, tout en ayant une autonomie supérieure à des condensateurs. Ca permet pas simplement de réaccélérer après un freinage, mais aussi d'espacer les cycles de démarrage/arrêt du moteur thermique. La capacité permet aussi de faire tourner le moteur à pleine charge (donc avec le meilleur rendement possible) quand on n'a pas besoin de toute sa puissance mais qu'on a quand-meme besoin qu'il tourne. C'est déjà un progrès énorme en circulation urbaine.
Après, un supercondensateur serait sans doute un bon complément pour récupérer toute l'énergie d'un freinage rapide (forte puissance, faible capacité). Mais je pense qu'on est loin de remplacer totalement les batteries avec.

n°8614590
robert64
Posté le 07-06-2006 à 18:03:06  profilanswer

Pour ce qui est de la Prius , le problème est que le rendement charge /décharge d'une batterie à ce niveau de courant (+ de 5 à 7 fois la capacité) est très mauvais ,de l'ordre de 50% . De plus ces batteries qui cyclent avec des décharges profondes ont des durées de vie très courtes .Les supercaps n'apportent pas de solution à ce problème parceque la densité énergétique est très insuffisante .Par contre ,la tenue en puissance et en cyclage seraient excellentes . Dommage ! Aujourd'hui,pour ce genre d'application,Toyota s'intéresse aux volants .

n°8614658
wave
Posté le 07-06-2006 à 18:09:42  profilanswer

robert64 a écrit :

Pour ce qui est de la Prius , le problème est que le rendement charge /décharge d'une batterie à ce niveau de courant (+ de 5 à 7 fois la capacité) est très mauvais ,de l'ordre de 50% . De plus ces batteries qui cyclent avec des décharges profondes ont des durées de vie très courtes .Les supercaps n'apportent pas de solution à ce problème parceque la densité énergétique est très insuffisante .Par contre ,la tenue en puissance et en cyclage seraient excellentes . Dommage ! Aujourd'hui,pour ce genre d'application,Toyota s'intéresse aux volants .

Que veux-tu dire en parlant de 5 à 7 fois la capacité?
Les batteries de la prius ne sont jamais trop chargées ni trop déchargées, et justement leur durée de vie est très bonne pour un poids très modéré.
Après j'ai bien dit qu'un complément pour les charges/décharges rapides serait une bonne idée (histoire de récupérer davantage d'énergie au freinage, même s'il est violent), mais à mon avis ça restera longtemps un simple complément, car on a aussi besoin d'une capacité importante pour optimiser le fonctionnement du moteur thermique et réduire sa taille.

n°8614687
robert64
Posté le 07-06-2006 à 18:12:42  profilanswer

C'est bien l'auto flagellation, mais Nexans est une boîte française (ex filiale Alcatel)

n°8614830
robert64
Posté le 07-06-2006 à 18:28:43  profilanswer

wave a écrit :

Que veux-tu dire en parlant de 5 à 7 fois la capacité?
Les batteries de la prius ne sont jamais trop chargées ni trop déchargées, et justement leur durée de vie est très bonne pour un poids très modéré.

Je le redis : comme dans tous les véhicules hybrides ,la batterie est très sollicitée et pose aujourd'hui de tels problèmes de refroidissement et de durée de vie que Toyota travaille à une autre solution .(il y a déjà eu 2 versions) Pour les applications traction ,on arrive à obtenir des durées de vie d'environ 5 ans (50 000 cycles)  en limitant la profondeur de décharge à 15% .(techno Ni MH chiffres d'origine SAFT)
Une décharge à la capacité pour une batterie de 100 Ah est une décharge à 100 A . Pour 5 fois la capacité ,c'est 500 A ,etc .
Ce chiffre est significatif ,puisqu'il est homogène à une densité de courant par surface d'électrode .

n°8615538
robert64
Posté le 07-06-2006 à 20:01:08  profilanswer

Je travaille sur ce sujet (professionellement s'entend) dans une grande entreprise française depuis pas mal d'années. Le problème de ce genre de débat ,c'est qu'on mélange ce qui est faisable aujourd'hui , ce qui le sera demain,et peut -être après demain.
Il y a deux problèmes qui sont un peu différents : le stokage d'énergie ,et sa production .
Pour le stokage ,les boucles cryo sont à très long terme ,pas pour des raisons techniques ,mais plus pour des raisons économiques .Les matériaux supra haute température (filière Yttrium) sont des céramiques dont la mise en oeuvre coûte la peau du c.. des oreilles .
Beaucoup plus réaliste est la filière hydrogène .Mettons nous bien d'accord : l'hydrogène n'est pas une source d'énergie ,uniquement un vecteur .
Tous les constructeurs automobiles ont essayé avec succès le fonctionnement de leurs voitures de série à l'hydrogène ,moyennant de petites modifs du système d'injection .Le stockage sous pression (700 bars) est la solution la  plus performante .Pour les Pac ,ça viendra plus tard ,il faut encore gagner un rapport compris entre 10 et 30 sur le coût .(solution PEM) Alors qu'est -ce qui manque pour le faire ? D'abord un réseau de distribution d'hydrogène ,qui n'existe pas . Ensuite ,cet hydrogène ,il faudra le fabriquer . Or ,aujourd'hui,l'hydrogène industriel provient du cracking du pétrole . Du boulot en perspective .

n°8615615
wave
Posté le 07-06-2006 à 20:11:23  profilanswer

robert64 a écrit :

Je travaille sur ce sujet (professionellement s'entend) dans une grande entreprise française depuis pas mal d'années. Le problème de ce genre de débat ,c'est qu'on mélange ce qui est faisable aujourd'hui , ce qui le sera demain,et peut -être après demain.
Il y a deux problèmes qui sont un peu différents : le stokage d'énergie ,et sa production .
Pour le stokage ,les boucles cryo sont à très long terme ,pas pour des raisons techniques ,mais plus pour des raisons économiques .Les matériaux supra haute température (filière Yttrium) sont des céramiques dont la mise en oeuvre coûte la peau du c.. des oreilles .
Beaucoup plus réaliste est la filière hydrogène .Mettons nous bien d'accord : l'hydrogène n'est pas une source d'énergie ,uniquement un vecteur .
Tous les constructeurs automobiles ont essayé avec succès le fonctionnement de leurs voitures de série à l'hydrogène ,moyennant de petites modifs du système d'injection .Le stockage sous pression (700 bars) est la solution la  plus performante .Pour les Pac ,ça viendra plus tard ,il faut encore gagner un rapport compris entre 10 et 30 sur le coût .(solution PEM) Alors qu'est -ce qui manque pour le faire ? D'abord un réseau de distribution d'hydrogène ,qui n'existe pas . Ensuite ,cet hydrogène ,il faudra le fabriquer . Or ,aujourd'hui,l'hydrogène industriel provient du cracking du pétrole . Du boulot en perspective .

L'intérêt de l'H2, c'est qu'on peut l'utiliser dans une pile à combustible qui a un bon rendement. Si c'est pour le cramer dans un moteur thermique, on n'y gagne pas en rendement par rapport à l'essence, par contre on a de grosses pertes à la fabrication, et, que je sache, on n'a aucune technologie en vue pour le produire avec un très bon rendement. En +, si le rendement est mauvais, le problème de stockage est + important pour avoir une autonomie supportable.

A mon avis, l'hydrogène dans un moteur thermique, ça aura de l'intérêt seulement si, dans 100 ans, on maitrise la fusion nucléaire pas chère à grande échelle, et qu'entre temps on a peu progressé sur les batteries et les piles à combustibles. Autant dire que c'est sans intérêt jusqu'à nouvel ordre.

n°8615740
wave
Posté le 07-06-2006 à 20:24:00  profilanswer

robert64 a écrit :

Je le redis : comme dans tous les véhicules hybrides ,la batterie est très sollicitée et pose aujourd'hui de tels problèmes de refroidissement et de durée de vie que Toyota travaille à une autre solution .(il y a déjà eu 2 versions) Pour les applications traction ,on arrive à obtenir des durées de vie d'environ 5 ans (50 000 cycles)  en limitant la profondeur de décharge à 15% .(techno Ni MH chiffres d'origine SAFT)
Une décharge à la capacité pour une batterie de 100 Ah est une décharge à 100 A . Pour 5 fois la capacité ,c'est 500 A ,etc .
Ce chiffre est significatif ,puisqu'il est homogène à une densité de courant par surface d'électrode .

Il semble que les utilisateurs de prius I aient atteind de forts kilométrages sans aucun problème de batterie. On verra ce que donne la prius II, mais pour l'instant j'ai pas entendu parler de problèmes sur les forums où discutent les propriétaires de prius. C'est d'ailleurs garanti 8 ans par toyota...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Chèque de banque comment ça marche?!Marché du disque : la FNAC dénonce le MENSONGE
[migraines] ce qui marche ou pas? medecine alternative ou moderne?Comment ça marche les LOCKS ?(cheveux)
Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???Chronopost ça marche le dimanche?
Travail au black - Vol de marchéTicketnet.fr : Ca marche chez vous ?
Le CD est condamné mais la musique en ligne est un marché risquéaujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Plus de sujets relatifs à : Pétrole bon marché, déjà le début de la fin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)