Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [migraines] ce qui marche ou pas? medecine alternative ou moderne?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[migraines] ce qui marche ou pas? medecine alternative ou moderne?

n°2123964
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 24-02-2004 à 22:23:17  profilanswer
 

Salut, y'a une amie à moi qui fait de très fortes migraines depuis 3 suite à-priori à une anémie assez grave engendrée par une mal-nutrition durant ses études en prépa
 
ça ressemble beaucoup à de très fortes migraine ophtalmiques, mais le tabac, le bruit, la fatigue ou d'autre situations peuvent être déclencheuses de plus ou moins fort maux de tête et migraine suivant les crises
 
c'est pas un petit mal de tête, ça peut aller jusqu'a cris de douleur sans rien pouvoir faire d'autre que pleurer et crier en attendant que ça passe
ses médocs ne lui font pas toujours d'effets
 
elle a testé l'accupuncture et ça la soulage pas mal, mais c'est pas facile de se mettre des aiguilles en plein amphi ou en conduisant...
 
connaissez-vous des remède classiques ou 'de grand-mère' qui ont fonctionné sur vous pour guérir ou atténuer de façon permanante ou du moins à chaque crise la migraine?

Citation :


regroupement des solutions proposées
 
silicium organique  : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &&subcat=0
ZOMIG : http://www.esculape.com/medicament/zomig.html
Migpriv
béta bloquants
solutions du professeur Seignalet : http://membres.lycos.fr/xbeluga/JS3M4tabloresult.html


Message édité par DLR le 10-03-2004 à 21:42:38

---------------
Narf... It is broken...
mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 22:23:17  profilanswer
 

n°2123974
Zangalou
Posté le 24-02-2004 à 22:24:53  profilanswer
 

idem avec une amie mais elle trouve aucune solution, elle a mis des lunettes mais ca change rien, idem avec les medoc

n°2124330
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 24-02-2004 à 23:22:00  profilanswer
 

Je suis assez migraineux, le seul moyen que j'ai trouvé pour atténuer la douleur quant elle est violente c'est au lit, dans le noir, pas de bruit et surtout je bouge plus la tete d'1cm, après j'attend... Ca peut passer en 20 minutes ou en 2h...
Quand c'est un peu moins violent j'essaie de trouver un truc qui me détend vraiment tout en me concentrant(sauf tv/ordi bien sur) : j'ai remarqué que jouer de la guitare dans ces moments là m'aidait un peu à récupérer... Boire un thé m'aide aussi.
 
Voilà pour ma part... En effet ca bouffe pas mal la vie  :(


Message édité par muzzy91 le 24-02-2004 à 23:23:09
n°2126748
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 25-02-2004 à 10:48:04  profilanswer
 

il y a des consultation spéciales migraines dans les hopitaux et au pire, si il n'y a pas, la consultation anti douleur devrait déjà apporter quelques chose.
 
Il y a des traitements qui marchent dans de nombreux cas et qui peuvent soulager.
 
La migraine n'est pas une fatalité !


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2127778
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 25-02-2004 à 12:48:06  profilanswer
 

parait en plus que c tres frequent


Message édité par laurent30051983 le 25-02-2004 à 12:54:18
n°2131623
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 25-02-2004 à 20:12:36  profilanswer
 

le problème avec les traitements classiques, c'est qu'au bout de 20 ans de douleurs régulière, si tu t'es pas jeté par la fenêtre, tu risques l'hépatite médicamendeuse :(
c'est pour ça que je demande si vous connaissez des traitement genre médecine chinoise, rebouteux, autre, qui fonctionnent ou peuvent fonctionner dans le traitement des migraines ou des crises


---------------
Narf... It is broken...
n°2131681
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 25-02-2004 à 20:25:54  profilanswer
 

DLR a écrit :

le problème avec les traitements classiques, c'est qu'au bout de 20 ans de douleurs régulière, si tu t'es pas jeté par la fenêtre, tu risques l'hépatite médicamendeuse :(
c'est pour ça que je demande si vous connaissez des traitement genre médecine chinoise, rebouteux, autre, qui fonctionnent ou peuvent fonctionner dans le traitement des migraines ou des crises


si ton traitement est inefficace comme tu sembles le suggérer, il faut en changer ; il existe des traitements de la crise (triptans pour les + récents) et des traitements au long cours qui sont très bien tolérés même après 20 ans (beta bloquant, inhibiteur calciques).
 
et surtout, arrêter les cocktails médicamenteux qu'on se fait soi-même (paracétamol ou aspirine ihte dose par ex)et qui finissent par aggraver les crises.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2175464
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 02-03-2004 à 23:38:48  profilanswer
 

effectivement elle a fait traité sa grosse crise avec du triptan, et ça a été plutôt efficace, mais cela reste pour les grosses crises, pas de solution pour les petites qui t'empeche de faire les geste quotidiens :(
je vais lui recommander ce dont tu parles (beta bloquant, inhibiteur calciques)


Message édité par DLR le 02-03-2004 à 23:39:04

---------------
Narf... It is broken...
n°2176433
crepator4
Deus ex machina
Posté le 03-03-2004 à 01:51:40  profilanswer
 

En alternatif/desespoir de cause essayer le silicium organique...
ya un topic qui traine (le mien) mais je sais plus ou il est ... le posterai +tard... :)

n°2177389
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 03-03-2004 à 11:46:40  profilanswer
 

oky :)


---------------
Narf... It is broken...
mood
Publicité
Posté le 03-03-2004 à 11:46:40  profilanswer
 

n°2180365
crepator4
Deus ex machina
Posté le 03-03-2004 à 23:17:02  profilanswer
 

Voila sa presente de maniere generale
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
En fait il ya 2 references assez serieuses ,tu as le G5 de Le Ribault qui se commande uniquement Irlande auquels cas tu te renseigne avant de commander (suite a deboires judiciaire ... :D mais c rentré dans l'ordre je pense)(voir Topic Affaire d'etat en cours)
(par contre le Gel semble  -efficace que le bidon liquide)
 
Tu as Jade Recherche que tu peut trouver en Mag Bio (j'avais lu un commentaire plutot Négatif sur cette marque mais mon pere a essayé un tube Gel pour une tendinite et il en est tres content )
 
Pour une idée des prix c dans les 200/300Fr le bidon de 1 l
et 200Fr en tube/gel de type dentifrice (g une preference pour les bidons ceux ci equivalebt a un mois de traitement...)
 
 
il existe d'autre marque mais connait point le serieux...
 
 
Pour te faire un avis tu(tu doit :D) peut taper sous Google :
+g5 +migraine
+silicium +organique +migraine
 
et explorer patiemment ;)
 
 
Sinon tu as une piste gratuite et qui peut s'averer efficace tu supprime tout ce qui contient des produits laitier pendant bien un mois... Plutot essayer en premier donc...
 

n°2180500
stratocast
Posté le 03-03-2004 à 23:29:47  profilanswer
 

ce qui marche pour ma mere, grande migraineuse devant l'eternel (elle avait des crises qui pouvait durer plusoeur jours, pdt lesquel elle mangeait pas, avec des spasmes, n'avait plus aucune force..Etc...)
 
ZOMIG !
 
prescris par son medecin. quand elle en a plus, ele retourne se faire prescrire.
maintenant, des qu'elle sent qu'elel va avoir une crise, hop un cacheton, et sa passe (c'est un tout petit cachet qui fond dans la bouche, donc pas besoin d'eau pour le prendre. heureusement, puisqu'il y a des migraineux qui regurgite toiut ce qu'il avale, meme une gorgée d'eau)
 
edit
hop un lien
http://www.esculape.com/medicament/zomig.html
 
j'hesite pas a faire la pub de ce truc, car j'ai moi meme etait pdt mon adolescence un grand migraineux, et car avant qu'elle ne decouvre ce medicament, j'ai vu ma mere enormement souffrir.
la migraine (la vrai, pas le mal de tete de tout le monde) c'est horrible. y a je crois pas grand chose de pire (a part peut etre une bonne vielle rage de dent :D )


Message édité par stratocast le 03-03-2004 à 23:35:17
n°2180751
titounne
Posté le 03-03-2004 à 23:57:36  profilanswer
 

Ben perso pour mes migraines on m'a prescrit du Felden. C'est assez efficace par rapport a de la bete aspirine ou meme des truc plus fort.
En effet avant j'avais beau prendre de l'aspirine ou du propofan (paracetamol, cafeine et dextropropoxyfene (orth???)) qui m'avais ete prescrit egalement ben ça changeai rien, sauf a dose atronomique (donc pas bon) ben la en je dirais une heure (voir moins je n'ai jamais reelement calculé) la douleur disparait et hop c'est bon.
Le seul probleme que j'ai moi, c'est que ma premiere boite est quasi vide (reste une gelule), une boite ça fait 15 gelules, que on en prend deux le premier jour et apres une le jour d'apres et le suivant si encore des douleur (je n'ai jamais eu a le faire). Donc ça fait 7 fois que j'ai des migraines depuis que j'ai acheter cette boite, et c'etait fin decembre. Ca me fait peur de voir que j'en ai fait 7 en un a peine plus de deux mois. Avant je m'etais pas rendu compte que c'etait si frequent. Alors ok en ce moment je suis fatiguée avec les cours et tout mais quand meme.


---------------
Des images
n°2184905
cubhyphen
Motard Orphelin.
Posté le 04-03-2004 à 15:44:22  profilanswer
 

Moi qd j'ai des migraines, le seul moyen de me soulager est:
- Faire une activité prenante et interessant (mais la ca passe ou ca casse)
- Migpriv (fonctionne pas tout le temps)
- La tete dans un evier d'eau froide (soulage sur le coup en cas de forte crise)

n°2185141
Gilouteur
Posté le 04-03-2004 à 16:13:14  profilanswer
 

S'il s'agit reellement de "vraies" migraines (ce terme est trop banalisé à mon sens il est souvent employé à la và vite et pour n'importe quoi dès qu'une céphalée apparait) béta-bloquant en traitement de fond à vie + anti douleurs à base de caféine.
Edit : En ce qui concerne le traitement il faut 2/3 mois avant qu'il n'agisse en profondeur


Message édité par Gilouteur le 04-03-2004 à 16:28:14
n°2187422
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 04-03-2004 à 21:03:19  profilanswer
 

les béta bloquant c pas dangereux à long terme?


Message édité par DLR le 04-03-2004 à 21:03:29

---------------
Narf... It is broken...
n°2192129
Gilouteur
Posté le 05-03-2004 à 13:23:41  profilanswer
 

DLR a écrit :

les béta bloquant c pas dangereux à long terme?


 
je n'ai pas assez de recul mais apparemment je suis tj en bonne santé et cela fait 9 ans.

n°2195404
titounne
Posté le 05-03-2004 à 20:09:18  profilanswer
 

Gilouteur a écrit :

S'il s'agit reellement de "vraies" migraines (ce terme est trop banalisé à mon sens il est souvent employé à la và vite et pour n'importe quoi dès qu'une céphalée apparait) béta-bloquant en traitement de fond à vie + anti douleurs à base de caféine.
Edit : En ce qui concerne le traitement il faut 2/3 mois avant qu'il n'agisse en profondeur  


 
mais comment savoir sir ce sont de "vraies migraines" ou juste des mots de tete tres fort?
Et si il s'avere que ce sont bien des migraines, comment se faire prescrire un traitement adequate?
Car mon généraliste il m'a dit "c'est des migraine, on sais pas a quoi c dut, tenez prenez ça" juste qd je lui ai dit que j'avais des maots de tetes frequent qui parfois me donne des vertiges et ce genre de chose.


---------------
Des images
n°2195736
Gilouteur
Posté le 05-03-2004 à 20:57:39  profilanswer
 

titounne a écrit :


 
mais comment savoir sir ce sont de "vraies migraines" ou juste des mots de tete tres fort?
Et si il s'avere que ce sont bien des migraines, comment se faire prescrire un traitement adequate?
Car mon généraliste il m'a dit "c'est des migraine, on sais pas a quoi c dut, tenez prenez ça" juste qd je lui ai dit que j'avais des maots de tetes frequent qui parfois me donne des vertiges et ce genre de chose.


 
 
perso ils ont attendu les tremblements du corps engendrés par la douleur conséquents aux crises avant de me prendre au sérieux (le refrain de la simulation pour ne pas aller en cours à l'époque :sarcastic: ). Douleurs ds l'oeil + tempe + tête et ça ne durait pas que quelques heures. Tu vas souvent entendre aussi que c'est psycho-somatique. Ben le pb c'est que effectivement c'est indetectable (j'ai eu droit à tout) mais la cause est connue donc certainement pour éviter les abus ce n'est pas considéré comme handicap. Quant à te dire si ce sont des vraies seuls les medecins sont habilités à le faire
 
 
Ce ne serait pas plutot des baisses de tensions ?

n°2195762
titounne
Posté le 05-03-2004 à 21:02:09  profilanswer
 

Gilouteur a écrit :


 
 
perso ils ont attendu les tremblements du corps engendrés par la douleur conséquents aux crises avant de me prendre au sérieux (le refrain de la simulation pour ne pas aller en cours à l'époque :sarcastic: ). Douleurs ds l'oeil + tempe + tête et ça ne durait pas que quelques heures. Tu vas souvent entendre aussi que c'est psycho-somatique. Ben le pb c'est que effectivement c'est indetectable (j'ai eu droit à tout) mais la cause est connue donc certainement pour éviter les abus ce n'est pas considéré comme handicap. Quant à te dire si ce sont des vraies seuls les medecins sont habilités à le faire
 
 
Ce ne serait pas plutot des baisses de tensions ?


 
je pense pas. Disons que vertige n'est pas vraiment le mot aproprié. Mais c'est dur a decrire, disons que je me sent "ailleurs". D'autant plus quand la douleur a ete tres forte et que j'ai pris des medoc, la douleur s'attenue, mais est toujours la et je me sent completment dephasée.
De toute façon quand la douleurs arrive je sais ce qu'il me reste a faire, en général c'est je me couche dans le noir et le silence...


---------------
Des images
n°2195781
Gilouteur
Posté le 05-03-2004 à 21:05:16  profilanswer
 

titounne a écrit :


 
je pense pas. Disons que vertige n'est pas vraiment le mot aproprié. Mais c'est dur a decrire, disons que je me sent "ailleurs". D'autant plus quand la douleur a ete tres forte et que j'ai pris des medoc, la douleur s'attenue, mais est toujours la et je me sent completment dephasée.
De toute façon quand la douleurs arrive je sais ce qu'il me reste a faire, en général c'est je me couche dans le noir et le silence...  


 
comme si tu étais légèrement saoul et que tu faisais abstraction du "reel" ?  

n°2195785
titounne
Posté le 05-03-2004 à 21:05:50  profilanswer
 

Gilouteur a écrit :


 
comme si tu étais légèrement saoul et que tu faisais abstraction du "reel" ?  


un peu voui


---------------
Des images
n°2195827
Gilouteur
Posté le 05-03-2004 à 21:10:56  profilanswer
 

titounne a écrit :


un peu voui


 
Je veux pas t'affoller mais c'est ce qui s'est passé avant que mes crises deviennent "sérieuses" (mais à cette époque, pas encore de douleurs). On m'avait même demandé si je me droguais lorsque j'en avait causé avec l'infirmière  :cry: .

n°2195842
titounne
Posté le 05-03-2004 à 21:12:52  profilanswer
 

ben le medecin avait pas l'air plus inquiet que ça, mais moi je le suis donc je doit allez le revoir (c'est surtt la frequence qui me fait flipper en fait)


---------------
Des images
n°2195916
Gilouteur
Posté le 05-03-2004 à 21:20:18  profilanswer
 

titounne a écrit :

ben le medecin avait pas l'air plus inquiet que ça, mais moi je le suis donc je doit allez le revoir (c'est surtt la frequence qui me fait flipper en fait)


 
je ne veux pas non plus t'induire en erreur ou t'inquiéter pour rien car je n'ai que mon cas en référence.  
 
l'oeil est il touché ?

n°2200601
sebf67
Posté le 06-03-2004 à 17:54:13  profilanswer
 

Salut, je m'imitie dans ce débat car j'ai moi même était migraineux pendant 7 ans de ma vie (entre 18 et 25 ans).
Pour moi, c'est maintenant devenu une évidence mais pour beaucoup entrevoie cette alternative comme compliqué et reste sceptique quant à son efficacité.
Je vais vous parler ici d'un simple régime alimentaire qui personnelement m'a beaucoup apporté (et pas seulement sur les migraines mais également sur le plan de la vitalité, la forme physique de manière générale) c'est le régime du Pr Seignalet.
Pour ceux qui ne connaisse pas son régime, voici le tableau des résultats qu'il a obtenu sur un échantillon de 1200 malades : http://membres.lycos.fr/xbeluga/JS3M4tabloresult.html
 
Je précise que c'est un médecin Français réputé et qu'il n'a pas l'habitude de faire les choses à moitié. En revanche, sa méthode dérange car elle est totalement naturelle, ce qui exclus tous médicaments (de merde) évitant ainsi les effets secondaires non négligeables.
 
On remarque par exemple que son régime a permis à 85% des migraineux d'obtenir une réémission complète voir une très nette amélioration. Il classe ce type de maux dans les maladies d'encrassages. Dans les grandes lignes, il démontre noir sur blanc (voir son bouquin, "l'alimentation et la 3ieme médecine" ) pourquoi les aliments "modernes" sont des poisons pour l'homme et que cela nous tue à petit feu.
 
Son régime est en fait une remise en question totale de notre façon de manger. A l'air des fastfood et autres produits industriels, il préconise de retrouver la vraie nourriture, cella qui a permis à l'homme de survivre et de préserver sa race pendant des dixaines de millions d'années.
 
L'homme est avant tout un chasseur-cuilleur, il n'est pas "fait" pour manger des plats chimiques arrosés de pesticides et autres anti-biotiques.
 
Sa nourriture doit se limiter à des choses simples : viande, poisson, légumes, légumineuses, fruits et avec parcimonie les céréales (il explique que les céréales dites "moderne" sont traffiqués à un point que l'on immagine même pas). Point barrre.
On retire donc toute la bouffe industrielle, toutes les conserves, les fast-food, on évite un maximum le trop-cuit et le réchauffé, on privilégie l'alimentation crue et équilibrée à base de légumes et de fruits. On évite fortement les produits laitiers qui sont mal digérés/assimilés par la majorité des gens à l'âge adulte.
 
Pour certains, cela peut leur paraître choquant mais il faut lire son livre pour comprendre le pourquoi du comment.
 
Regardez les chiffres.. tout ceci est obtenu SANS médicament, à base d'un simple régime qui est tout simplement le régime ancestral qui a été oublié mais qui a pourtant nourri l'homme jusqu'à la civilisation "moderne".
 
Pour les sceptiques, sachez que personnement, je n'ai plus jamais eu un seul mal de tête depuis que j'applique ce régime. Mon état de santé va bien mieux également (moins de coup de pompe, plus d'énergie, moins de problème gastriques, plus de problème de tendinite ou de sciatique, etc ..)
J'ai aujourd'hui 29 ans, cela va faire 4 ans que mes migraines ont totalement disparu.
 
Avoir recours aux médicaments, c'est simplement masquer les conséquences d'une cause qu'il faut trouver. Il apparaît que cette cause est tout simplement liée à notre environnement et notre nutrition.
 
Il faut se remettre en question. Cela ne nous viendrait pas à l'idée de mettre du diesel dans un véhicule essence, n'est ce pas ? Alors faites-en de même avec votre corps, le carburant ne doit pas être pourri pour que la machine soit en parfait état et respire la santé !

n°2201224
crepator4
Deus ex machina
Posté le 06-03-2004 à 19:56:17  profilanswer
 

Seignalet tres bonne reference :)

n°2204996
titounne
Posté le 07-03-2004 à 14:20:47  profilanswer
 

Gilouteur a écrit :


 
je ne veux pas non plus t'induire en erreur ou t'inquiéter pour rien car je n'ai que mon cas en référence.  
 
l'oeil est il touché ?


 
t'entend quoi par ça?


---------------
Des images
n°2205406
Gilouteur
Posté le 07-03-2004 à 15:23:18  profilanswer
 

titounne a écrit :


 
t'entend quoi par ça?


 
la douleur touche t'elle l'oeil ?

n°2205752
titounne
Posté le 07-03-2004 à 16:19:10  profilanswer
 

ben... j'ai l'impression que ca pulse deriere l'oeil.


---------------
Des images
n°2205904
Gilouteur
Posté le 07-03-2004 à 16:42:05  profilanswer
 

titounne a écrit :

ben... j'ai l'impression que ca pulse deriere l'oeil.


 
je pensais + à une douleur aigue

n°2206452
titounne
Posté le 07-03-2004 à 18:06:24  profilanswer
 

ben non alors


---------------
Des images
n°2219052
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 09-03-2004 à 13:23:48  profilanswer
 

j'ai lé réponse en ce qui concerne les béta bloquant, elle ne les supporte pas! :(
(ça lui donne des palpitations et des douleurs cardiaques)


---------------
Narf... It is broken...
n°2221368
Gilouteur
Posté le 09-03-2004 à 17:10:00  profilanswer
 

DLR a écrit :

j'ai lé réponse en ce qui concerne les béta bloquant, elle ne les supporte pas! :(
(ça lui donne des palpitations et des douleurs cardiaques)


 
En utilisation normale pourtant c'est censé éviter ce genre de pb (cela fluidifie la circulzation) :??:

n°2222958
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 09-03-2004 à 19:58:06  profilanswer
 

Gilouteur a écrit :


 
En utilisation normale pourtant c'est censé éviter ce genre de pb (cela fluidifie la circulzation) :??:  


les beta-bloquants ne fluidifient pas le sang, ils agissent en bloquant les récepteurs beta adrenergiques du coeur, ce qui le ralentit et régularise son rythme.
 
pour les palpitations, c'est un effet indésirable connu mais tout les betabloquants n'en provoquent pas. dans son cas, il vaut mieux éviter quand même.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2223028
glorb
Posté le 09-03-2004 à 20:08:58  profilanswer
 

Mais il est bien ce sebF67.
 
Ouai, moi aussi, je n'ai plus de migraine depuis que j'ai changé d'alimentation (1 an et demi). Sauf une, au tout début de janvier, juste après les repas bien lourds des fêtes de fin d'année. Bref, une par an et assez légère, alors qu'avant, j'en avais deux fois par mois.
 
Je mange beaucoup plus de fruits qu'avant (seulement des fruits, dont des fruits oléagineux, à 2 repas sur 3. Et le 3ème : repas classique). Moi aussi, j'ai plus la pèche, je n'ai plus de maux de ventre, plus d'acné, etc... Et tout ça, pratiquement du jour au lendemain après avoir adopté cette nouvelle alimentation.
 
Cela dit, je trouve que Seignalet ouvre potentiellement un peu trop la porte aux viandes diverses. A mon avis, sans les supprimer totalement, moins on prend de protéines animales, le mieux c'est.
 
Mais enfin bon, ici, c'est plutot Aventis/Glaxo-Welcome inside. Ils préfèrent les petites pillules. Chercher du coté de alimentation ? Pour les étudiants en sciences diverses qui fréquentent ce forum, c'est un truc de secte et d'illuminés.

n°2231372
Gilouteur
Posté le 10-03-2004 à 20:37:37  profilanswer
 

glorb a écrit :

Mais il est bien ce sebF67.
 
Ouai, moi aussi, je n'ai plus de migraine depuis que j'ai changé d'alimentation (1 an et demi). Sauf une, au tout début de janvier, juste après les repas bien lourds des fêtes de fin d'année. Bref, une par an et assez légère, alors qu'avant, j'en avais deux fois par mois.
 
Je mange beaucoup plus de fruits qu'avant (seulement des fruits, dont des fruits oléagineux, à 2 repas sur 3. Et le 3ème : repas classique). Moi aussi, j'ai plus la pèche, je n'ai plus de maux de ventre, plus d'acné, etc... Et tout ça, pratiquement du jour au lendemain après avoir adopté cette nouvelle alimentation.
 
Cela dit, je trouve que Seignalet ouvre potentiellement un peu trop la porte aux viandes diverses. A mon avis, sans les supprimer totalement, moins on prend de protéines animales, le mieux c'est.
 
Mais enfin bon, ici, c'est plutot Aventis/Glaxo-Welcome inside. Ils préfèrent les petites pillules. Chercher du coté de alimentation ? Pour les étudiants en sciences diverses qui fréquentent ce forum, c'est un truc de secte et d'illuminés.


 
Je préfère les pillules aux douleurs
Et le coup de l'alimentation je ne suis pas d'accord (je ne parle qu'en mon nom), ds mon enfance j'ai eu la chance de ne pratiquement  jamais manger du surgelé, beaucoupproduits du terroir et je mangeais relativement varié et cela n'a pas empéché le mal d'apparaitre.

n°2231533
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 10-03-2004 à 20:58:44  profilanswer
 

de toute façons, les pilules, ça n'existe plus alors [:spamafote]...


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2231597
Gilouteur
Posté le 10-03-2004 à 21:06:17  profilanswer
 

Mjules a écrit :

de toute façons, les pilules, ça n'existe plus alors [:spamafote]...


 
gelules pardon à 160mg  :D

n°2231922
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 10-03-2004 à 21:44:18  profilanswer
 

j'ai dit palpitations pour le beta bloquant mais c'est point au coeur (pour la douleur) saignements de nez (vu que ça fluidifie le sang) bref après avoir testé pdt 8 mois elle supporte pas et aucun effet sur les migraines


---------------
Narf... It is broken...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [migraines] ce qui marche ou pas? medecine alternative ou moderne?

 

Sujets relatifs
Comment ça marche les LOCKS ?(cheveux)Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???
Chronopost ça marche le dimanche?Travail au black - Vol de marché
Ticketnet.fr : Ca marche chez vous ?Le CD est condamné mais la musique en ligne est un marché risqué
Telephonie Mobile sans abonnement. Comment ca marche?[ société moderne ] Que deviennent les dealers de drogue des cités ?
comment marche l'holographie?"Vit Zen" cà marche ?
Plus de sujets relatifs à : [migraines] ce qui marche ou pas? medecine alternative ou moderne?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR