Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3319 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Pétrole bon marché, déjà le début de la fin

n°8407285
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 15-05-2006 à 00:19:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ha ok je pensais que tu disais qu'ils avaient un bon réseau :o
Et je ne vois pas l'"intérêt" de fournir la Chine en énergie, autant qu'ils la fasse eux-même, on va pas ajouter 10 centrales nucléaires ici pour eux :o
Les gazoduc c'est utile et tout bête à faire, parce que du gaz ça se stocke et qu'on ne le "produit" pas.
L'énergie ça ne se stocke pas aussi simplement, c'est pas aussi simple à transporter, mais plus facile à produire.

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 15-05-2006 à 00:20:45

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 00:19:29  profilanswer

n°8407385
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2006 à 00:33:52  profilanswer

Heu une bobine à supraconducteurs à Tamb, vazy... :o

n°8407402
antp
Posté le 15-05-2006 à 00:38:51  profilanswer

Je parlais de solutions utilisables actuellement et à grande échelle :o

Je doute que les chinois préfèrent acheter de l'énergie chère plutôt que de la produire eux-même à bas prix...

---------------
n°8407718
juju_35
Posté le 15-05-2006 à 01:38:10  profilanswer

re; je reviens sur mon debat passionnant avec antp

-pour l'instant les bio carburant c + cher ke le petrole detaxé.
Mais les [biocaburants + TVA] < au prix du [gazoil + tipp] en france (à l'heure actuelle, alors ki'il y a 10 ans, il fallait carrement détaxer, l'huile.)

- sans supraconducteurs a temperature ambiante (qui au final risque de délocaliser l'energie)  
mon reseau electrique euro-asiatique est bidon. (peutetre de meileure kalité que le réseau US lol)

Les chinois.....kand y zauront pu de charbon, ils copierons nons centrales nuke

-les heoliennes ça fait joli :) (1 tranche type EPR = 2000 big heoliennes (de 800 KW))

-Le gaz rejeté par les raffineries, piterte du LGP, alors pk y nous le vendent pas ?

-On risque pas d'epuiser nos matieres premieres "fissiles"

On trourne au mox (en partie) (U238+Pu239)

et Les centrales gerations IV censés porduire de l'electricité et de l'hydrogene tourneront au plutonium et aux actinides mineurs (grace a nos "amis" les neutrons rapides)
...Et du Pu239 on en a plein (c'est un "déchet" qui devient valorisable)

=>Il faut y arriver

...et aprés on fera la fusion

sinon, si la vie est trop penible sur terre, (climat de merde)
On fait peter kks GROSSES bombes H, histoire de couper tout le courant sur la planete (champ electromag colossal)
...et les survivants éreronts ds un univers à la madmax :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par juju_35 le 15-05-2006 à 02:08:37
n°8408935
antp
Posté le 15-05-2006 à 11:32:13  profilanswer

juju_35 a écrit :

-pour l'instant les bio carburant c + cher ke le petrole detaxé.
Mais les [biocaburants + TVA] < au prix du [gazoil + tipp] en france (à l'heure actuelle, alors ki'il y a 10 ans, il fallait carrement détaxer, l'huile.)

Ouais mais si tu vires les taxes (autres que TVA) que l'État prélève sur les carburants, il y a un problème dans le budget de l'État hein :o

juju_35 a écrit :

Les chinois.....kand y zauront pu de charbon, ils copierons nons centrales nuke

Heu ils le font déjà hein

juju_35 a écrit :

-Le gaz rejeté par les raffineries, piterte du LGP, alors pk y nous le vendent pas ?

Ils le vendent, mais personne en veut. Tout le monde a peur du LPG dans les voitures "parce que ça explose" [:kiki]
Puis l'État ne fait pas vraiment d'effort pour le promouvoir. Pareil pour les constructeurs d'auto à part quelques exceptions.
De toute façon ça ne représente pas une quantité extraordinaire. Mais bon, on pourrait faire rouler 5 à 10% du parc automobile au LPG, ça ferait pas mal de pollution en moins.

juju_35 a écrit :

-On risque pas d'epuiser nos matieres premieres "fissiles"

Bah c'est pas ce que j'avais lu :o C'est justement pour ne plus gaspiller l'uranium (utilisé dans les centrales classiques) qui était en quantité limitée qu'ils avaient fait Superphénix (qui a été abandonné  :pfff: )

juju_35 a écrit :

=>Il faut y arriver

Bah ouais mais donc ça n'est pas encore là :p

juju_35 a écrit :

...et aprés on fera la fusion

Ouais dans 100 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 15-05-2006 à 11:32:25

---------------
n°8409749
juju_35
Posté le 15-05-2006 à 13:35:48  profilanswer

Citation :

Bah c'est pas ce que j'avais lu :o C'est justement pour ne plus gaspiller l'uranium (utilisé dans les centrales classiques) qui était en quantité limitée qu'ils avaient fait Superphénix (qui a été abandonné  :pfff: )

Les recteurs traditionnels ont été concus pour faire du plutonium (pour les bombinettes) et au passage de l'electricité.

On a du Pu a foison, on l'integre timidement dans de l'uranium apauvri (pour faire le mox), mais tout notre parc n'est pas "moxable" et 1/3 de Mox maxi.

EpR est 100% moxable lui.

Une fois le combustible usé (enrichi de base à 4-5% d'U235)

...Il reste 2% d'U235 ds le merdier (on le récuprére à la cogéma)
...et une partie de l'U238 s'est transmuté en Pu239 (qu'on récuprére aussi)

...du coup avec le retraitement, alors que la "consomation" de matiere fissile mondiale reste constante.
La demande ne fait que baisser (50% de la capacité d'extraction)
...On on a pour large + d'une centaine d'année.

Sans compter qu'on à utilisé que l'uranium, on pourait trés bien imaginer l'activation puis fission du Thorium (y en a pas mal dans les sols)

-> Pour cela réacteur à neutron rapides "super-phenix" , fermé à cause de défaut de concepition (resonnaces qui provoquent des fuites de soduim)

superphenix est en démentellement, mais la recherche continue.....avec son ancetre phenix (ki marche trés bien), le CEA l'utilise pour transmuter le Pu et les Actinides mineurs (partie chiante des déchets nucleaires)

Les generations IV dervront faire ça "de série" :)

n°8409788
arthas77
Posté le 15-05-2006 à 13:40:35  profilanswer

Précision important : Superphénix a été fermé pour raisons politiques.

n°8409879
juju_35
Posté le 15-05-2006 à 13:49:23  profilanswer

politiques, oui et c'etait un gouffre, on a pas voulu faire super phenix 2, on a perdu 15 ans...

n°8409923
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-05-2006 à 13:55:35  profilanswer

on en a pas deja parlé ici meme y a 3 pages ? [:le kneu]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°8409927
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-05-2006 à 13:56:18  profilanswer

Economies d'énergie, économies d'énergie, économies d'énergie, économies d'énergie, économies d'énergie, économies d'énergie, économies d'énergie, économies d'énergie, économies d'énergie, économies d'énergie, économies d'énergie, économies d'énergie, économies d'énergie, économies d'énergie, économies d'énergie,....

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 13:56:18  profilanswer

n°8409942
juju_35
Posté le 15-05-2006 à 13:58:32  profilanswer

Citation :

on en a pas deja parlé ici meme y a 3 pages ? [:le kneu]

oui, c'est le début d'alziemer :)

n°8410757
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2006 à 15:37:37  answer

antp a écrit :

Ils le vendent, mais personne en veut. Tout le monde a peur du LPG dans les voitures "parce que ça explose" [:kiki]
Puis l'État ne fait pas vraiment d'effort pour le promouvoir. Pareil pour les constructeurs d'auto à part quelques exceptions.
De toute façon ça ne représente pas une quantité extraordinaire. Mais bon, on pourrait faire rouler 5 à 10% du parc automobile au LPG, ça ferait pas mal de pollution en moins.

Ah non je ne suis pas daccord: ils ont dit à la télé que le diessel cai le moins polluant et que rouler en diessel ça dépollue l'air ambiant.

n°8410763
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2006 à 15:38:07  answer

LooSHA a écrit :

Economies d'énergie, économies d'énergie, économies d'énergie, économies d'énergie, économies d'énergie, économies d'énergie, économies d'énergie, économies d'énergie, économies d'énergie, économies d'énergie, économies d'énergie, économies d'énergie, économies d'énergie, économies d'énergie, économies d'énergie,....

Flood. [:ciler]

n°8411154
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 15-05-2006 à 16:28:04  profilanswer

Bon MéaCulpa : j'ai retrouvé des sources de Tatol en 2000 qui parlent de quantitée transformée.

En gros, pour un baril de pétrole brut, on extrait 39 litres de gazole pour 34 de super.

Voilà quoi :o

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8419121
juju_35
Posté le 16-05-2006 à 13:16:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

Citation :

Flood. [:ciler]  

clair tu fait gaspiller du jus à ton ordi, aux routeurs et aux serveurs  

lol

n°8422948
Plam
Bear Metal
Posté le 16-05-2006 à 21:10:12  profilanswer

Les gars de la cat o/c vont faire la gueule s'ils doivent économiser de l'énergie :o

Message édité par Plam le 16-05-2006 à 21:10:42
n°8425921
juju_35
Posté le 17-05-2006 à 02:33:52  profilanswer

mdr

... les d/loadez et joueurs de MMORG, vont devoir raquer ds un gros onduleur, si greenpeace prend le pouvoir par la force...
et arrette toute les centrales nucléaires de france.
On aura droit de consomer pu ke 10% de ce ke l'on consomme
(en fait on y sera forcé grace aux black-out :) )

sans parler des guyz ki ont un jardin chez eux, les lampes sodium ça aime pas vraiment les coupures/reprises
...en plus certains sont adherants GPeace
Alors merci l'energie nucléaire, le bas pirx du kwh, les heures creuses  :D

juju objectif => c02 less Energy [:athlonxp2100+]

Message édité par juju_35 le 19-05-2006 à 12:35:29
n°8564108
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 01-06-2006 à 11:21:32  profilanswer

c'est un début :o
http://www.boursier.com/vals/all/l [...] -12725.htm
remarquez que les constructeurs francais sont encore une fois dans les choux [:tinostar]

n°8568953
HumanRAGE
Posté le 01-06-2006 à 19:07:01  profilanswer

captain gouyou a écrit :

remarquez que les constructeurs francais sont encore une fois dans les choux [:tinostar]

[:le kneu]

Renault vend a la pelle des clio qui tournent a l'alcool depuis au moins 4ans, si ce n'est plus, au bresil [:ciler]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°8568969
captain go​uyou
Posté le 01-06-2006 à 19:08:45  profilanswer

ah? Et ils le font pas en france parce que c'est interdit alors? :??:

---------------
topic guitare
n°8568983
wave
Posté le 01-06-2006 à 19:09:41  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ah? Et ils le font pas en france parce que c'est interdit alors? :??:

Si on te vend une voiture qui tourne à l'alcool, tu fera le plein comment?

n°8569022
captain go​uyou
Posté le 01-06-2006 à 19:14:29  profilanswer

Citation :

"Les géants français n'étaient pas en mesure de fournir un véhicule flex-fuel. Ford a été le seul. On n'avait pas le choix"

si Renault le fait,pourquoi avoir été chercher ford? C'est ce que je pige pas.  
Après, pour faire le plein en france, on peut supposer qu'un géant comme Renault pourrait passer quelques accords avec des pétroliers?

---------------
topic guitare
n°8569116
wave
Posté le 01-06-2006 à 19:23:09  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Citation :

"Les géants français n'étaient pas en mesure de fournir un véhicule flex-fuel. Ford a été le seul. On n'avait pas le choix"

si Renault le fait,pourquoi avoir été chercher ford? C'est ce que je pige pas.  
Après, pour faire le plein en france, on peut supposer qu'un géant comme Renault pourrait passer quelques accords avec des pétroliers?

Je suis pas persuadé que ça intéresse les pétroliers, je suis pas sûr qu'ils aient beaucoup d'actions dans les champs de betteraves :D
Je suis prêt à parier que renault ne veut pas en vendre en france parce que ça n'a pas d'avenir jusqu'à nouvel ordre.
Il va déjà falloir augmenter la production en france pour intégrer la part de biocarburants réglementaire (selon la directive européenne) aux carburants classiques. C'est un bon moyen de les utiliser sans modifier le parc automobile et sans ajouter de nouvelles pompes à essence.
Faire des voitures différentes, installer de nouvelles pompes (qui seront forcément en nombre insuffisant pendant longtemps), pour au final bruler la même quantité de biocarburants dans le pays, je n'en vois pas l'intérêt.

n°8569131
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 01-06-2006 à 19:25:22  profilanswer

j'avais vu un reportage sur les flex-fuel au Brésil. Si l'ethanol est si peu cher là-bas, c'est dû aux conditions misérables des ouvriers de la canne.

n°8584427
besche
Mégrand chant loup
Posté le 03-06-2006 à 17:06:30  profilanswer

Plus le pétrole sera cher, plus les engrais seront chers, plus l'éthanol sera cher.  

D'une manière générale le coût de production des biocarburants dépend du prix du pétrole.

Oublions les biocarburants et oublions la voiture !  

Dans vingt-ans la voiture individuelle ne sera plus.

n°8584462
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-06-2006 à 17:12:00  profilanswer

besche a écrit :

Plus le pétrole sera cher, plus les engrais seront chers, plus l'éthanol sera cher.  

D'une manière générale le coût de production des biocarburants dépend du prix du pétrole.

Si, mais hydrogen powered!

n°8584480
wave
Posté le 03-06-2006 à 17:13:46  profilanswer

besche a écrit :

:non:  
Le coût des biocarburants n'est quand-même pas proportionnel au coût de l'engrais. Qui lui-même ne provient pas systématiquement du pétrole, et dont la quantité utilisée peut diminuer sans que le rendement des cultures tombe à zero.
Dans 20 ans le pétrole sera cher, mais pas au point de ne plus rouler (avec des voitures + économiques qu'aujourd'hui).
Le coût de la voiture va augmenter, mais on a déjà roulé en voiture (moins de monde certes, et moins de kms parcourus) à une époque où ça coutait bien + cher qu'aujourd'hui. Avec un hybride rechargé sur le secteur qui a une autonomie de 30 kms en 100% électrique, on roulera encore, même si les longs trajets (utilisant un carubrant fossile) coutent cher.
Je pense que la voiture individuelle ne disparaitra jamais, et certainement pas dans 20 ans. Dans 20 ans y'aura encore des riches pour rouler avec les moteurs qu'on fabrique aujourd'hui.
Par contre le coût de la vie (pas seulement la voiture) va certainement augmenter durablement, tant que la fusion nucléaire ne sera pas au point et développée à grande échelle.

n°8587394
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-06-2006 à 00:26:42  profilanswer

besche a écrit :

Ah putain, enfin.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8593389
antp
Posté le 05-06-2006 à 00:11:49  profilanswer

andhar a écrit :

Si, mais hydrogen powered!

Ouais enfin il faudra le fabriquer l'hydrogène :o

n°8598043
captain go​uyou
Posté le 05-06-2006 à 18:48:08  profilanswer

la hausse du pétrole commence a faire vraiment mal aux compagnies aériennes :/
http://www.liberation.fr/page.php?Article=387642

Jusqu'à quand pourront-elles tenir à ce rythme-la?

---------------
topic guitare
n°8598742
sylvainlel​eu
Posté le 05-06-2006 à 20:04:27  profilanswer

Vu comment le transport aérien contribue à l'effet de serre, je ne dirais pas que c'est une mauvaise chose ...

n°8601289
Mikhail
Posté le 06-06-2006 à 08:24:27  profilanswer

besche a écrit :

Il faut remplacer las problèmes par les solutions!  Exemple:  
- Il est possible de faire les bus des villes 100% électrique, en utilisant les condensateurs. Autonomie 20-30 km, temps de recharge 12-15 min.
- Pour les transports on utilise env. 33% des produits pétroliers et le reste - pour produire l'énergie.
- La source inépuisable d'énergie ici: http://perpetuum.monsite.orange.fr

....

Message cité 2 fois
Message édité par Mikhail le 06-06-2006 à 08:33:26

---------------

n°8603761
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 14:29:01  answer

captain gouyou a écrit :

Citation :

Il avait fixé pour objectif l'incorporation de biocarburants dans l'essence à hauteur de 5,75% à l'horizon 2008, 7% à l'horizon 2010 et 10% à l'horizon 2015, afin de placer la France au premier plan dans l'Union européenne.

[:rotflmao]  

oki on est foutu.

n°8603909
HumanRAGE
Posté le 06-06-2006 à 14:42:12  profilanswer

c clair que c'est pitoyable

---------------
n°8603926
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 14:44:02  answer

sylvainleleu a écrit :

Vu comment le transport aérien contribue à l'effet de serre, je ne dirais pas que c'est une mauvaise chose ...

+1

Il  y a beaucoup d'abus je trouve.

Des fraises qui viennent de l'autre bout du monde pour en avoir en plein hiver. :/

n°8604105
moine
abi worker
Posté le 06-06-2006 à 15:00:28  profilanswer

Mikhail a écrit :

Il faut remplacer las problèmes par les solutions!  Exemple:  
- Il est possible de faire les bus des villes 100% électrique, en utilisant les condensateurs. Autonomie 20-30 km, temps de recharge 12-15 min.
- Pour les transports on utilise env. 33% des produits pétroliers et le reste - pour produire l'énergie.
- La source inépuisable d'énergie ici: http://perpetuum.monsite.orange.fr

....

c'est quoi ce truc?  :??:  

tu affabules là ou quoi ?

et c'est quoi ces publications dans lesquels le nom du journal n'apparait pas?

Si c'est une mystification ( et ça en a vraiment l'air) c'est quoi l'interêt pour toi de passer autant de temps a écrire des mensonges...?

---------------
"Le futur ne depend du passé que par le present" Andreï Andreïevitch Markov (1856-1922)
n°8604141
HumanRAGE
Posté le 06-06-2006 à 15:04:00  profilanswer

moine a écrit :

c'est quoi ce truc?  :??:  

tu affabules là ou quoi ?

et c'est quoi ces publications dans lesquels le nom du journal n'apparait pas?

Si c'est une mystification ( et ça en a vraiment l'air) c'est quoi l'interêt pour toi de passer autant de temps a écrire des mensonges...?

t'enflammes pas, mikhail est un etheromane qui croit dur comme fer avoir trouvé un moyen de contourner le "rien ne se perd, rien ne se crée"
son "invention" a bien du etre ridiculisée ptet 40 ou 50 fois sur ce forum, mais il continue d'y croire, il a meme posé un brevet (il a donc de l'argent a perdre, en plus du temps)
bref, pas d'inquietude, tout est sous controle :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Chèque de banque comment ça marche?!Marché du disque : la FNAC dénonce le MENSONGE
[migraines] ce qui marche ou pas? medecine alternative ou moderne?Comment ça marche les LOCKS ?(cheveux)
Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???Chronopost ça marche le dimanche?
Travail au black - Vol de marchéTicketnet.fr : Ca marche chez vous ?
Le CD est condamné mais la musique en ligne est un marché risquéaujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Plus de sujets relatifs à : Pétrole bon marché, déjà le début de la fin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)