Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Pétrole bon marché, déjà le début de la fin

n°8386844
juju_35
Posté le 12-05-2006 à 16:22:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 pour passer en partie aux bio-carburants ;
TOUS les moteurs accepent sans broncher (et sans modif) 30% d'hulie vegetale dans le gazoile...et les essences peuvent incorporer du bio ethanol.

Ensuite on passera aux hybrides puis à la pile a combustible...

Nous gonflez pas avec les limitations de vitesse les caisses ç'est fait pour rouler! xD

Pour le chauffage/climatisation : géothermie + chauffe-eau solaire (ça marche trés bien)

Pour l'electricité :
Nucleaire couplé aux energies renouvelables (Hydrolique, Héolien...)  
=> objectif rejet 0 en C02

....Ensemble préparons un meilleur futur ^^

mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 16:22:38  profilanswer

n°8390077
polionamen
Hop
Posté le 12-05-2006 à 22:50:21  profilanswer

hey hey les bio carburants.
Mour motoriser l'UE, il faudrait couvrir toutes ses terres arales d'oléagineux.
Facile de voir la faisabilité

n°8391755
juju_35
Posté le 13-05-2006 à 01:54:09  profilanswer

Justement, j'ait jamais dit 100%

Actuellement on est en surproduction agricole

On fait d'une pierre 2 coups ;)

- on aide un secteur en difficulté
- on diminue nos importations de gazoil (la demande du parc francais est superieure à la capactié de production de nos raffineries)

-> arriver à 10 ou 20 % d'incoportion ça fait des tonnes de cabone évités.

(les oliagineux tirant leur cabone de l'atomosphere, permet de recreer un "cycle" un peu + honnette du CO2)

n°8395214
nicoloooo
viva italia
Posté le 13-05-2006 à 18:39:50  profilanswer

On dit qu'en france on n'a pas de petrole mais on a des idées... il faudrait maintenant les montrer... A quand les biocarburants dans les stations services??

n°8398528
sylvainlel​eu
Posté le 14-05-2006 à 01:04:01  profilanswer

Désolé de te contredire mais la consomation de charbon n'a jamais baissé ....
http://www.manicore.com/documentation/serre/consommation_graph1.jpg

n°8401375
juju_35
Posté le 14-05-2006 à 13:15:09  profilanswer

....oui ça fout les boules, le 21éme siecle s'annonce bordélique pr les climatologues

n°8401426
barnabe
Posté le 14-05-2006 à 13:20:38  profilanswer

En plus, les grosses chaleurs accélèrent encore les équipements en climatisation, qui accroissent encore la consommation énergétique en été, qui accroit encore la température de l'atmosphère..un cercle vicieux...

n°8401557
juju_35
Posté le 14-05-2006 à 13:39:32  profilanswer

...Eh oui, merci la clim'

Dans le nuke, les arrets de tranches (maintenance, rechargement en combustible) se faisaient en été.
Maintenant la demande est Pire qu'en Hiver...

Edit, j'ai visité une tranche cet hiver à flamenville (1400MWe), entre autre le poste de contrôle,
Ils étaient au taquet (barres de controles releves a donf, puissance balancéee sur le reseau 1350 MWe), la centrale en pompe 50 (pompes, securité, préchauffage, machines a café etc...)

Du coup, on fait les arrets de tranches au printemps ou a l'automne........et on réchauffe les rivieres l'eté, po cool

....Demantenlons les vielles tranches 900MWe
et faisons des Epr et par la suite des generations IV en bord de mer (on a de la place)
Et coupler le tout avec heoliennes/solaire/hydroelectrique

Construisons des nouvelles lignes TGV+gare de fret, destiennes au transport routier

(rentables pour les compagnies ki font passer leur PL sur les routes nationales de notre cher pays)

Transport + rapide, moins cher, moins de stress pour le chauffeur du PL (qui ne conduira que sur la boucle "locale" )

Message édité par juju_35 le 14-05-2006 à 13:46:26
n°8401625
barnabe
Posté le 14-05-2006 à 13:45:47  profilanswer

Le développement industriel de pays comme la Chine et l'Inde vont encore crée une demande plus forte en hydrocarbure et en matière première en général ces prochaines années.
Jusqu'à présent le relatif "sous-développement" de ces gros pays limitait encore la demande.

n°8401634
juju_35
Posté le 14-05-2006 à 13:47:10  profilanswer

chine + inde = charbon powwa

mood
Publicité
Posté le 14-05-2006 à 13:47:10  profilanswer

n°8403742
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-05-2006 à 18:03:18  profilanswer

Il faut leur expliquer simplement que non, le confort occidental n'est pas pour eux, sinon tout le monde en pâtira.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°8404643
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2006 à 19:37:41  answer

sylvainleleu a écrit :

Désolé de te contredire mais la consomation de charbon n'a jamais baissé ....
http://www.manicore.com/documentat [...] graph1.jpg

En Europe quand même.

n°8404951
juju_35
Posté le 14-05-2006 à 20:13:31  profilanswer

Citation :

Il faut leur expliquer simplement que non, le confort occidental n'est pas pour eux, sinon tout le monde en pâtira.

c'est bourrin ce ke tu dis,
il y a des alternatives, et on peut leurs dépanner kks GWatts (si on a peur de la proliferation nucleaire ds les zones dites "sensibles" )

n°8405045
Plam
Bear Metal
Posté le 14-05-2006 à 20:24:29  profilanswer

juju_35 a écrit :

Citation :

c'est bourrin ce ke tu dis,
il y a des alternatives, et on peut leurs dépanner kks GWatts (si on a peur de la proliferation nucleaire ds les zones dites "sensibles" )

euh.. avec une ligne longue de combien de km :??:
C'est dur de transporter de l'electricité :o

n°8405049
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 14-05-2006 à 20:24:45  profilanswer

faut pas rever, notre niveau de vie n'est pas viable à long terme [:spamafote]. Non seulement ils ne pourront pas s'aligner sur nous, mais nous devrons aussi baisser nos exigences.

---------------
topic guitare
n°8405195
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 14-05-2006 à 20:40:04  profilanswer

juju_35 a écrit :

+1 pour passer en partie aux bio-carburants ;

Le problème c'est que ça risque pas de faire baisser le prix des carburants. Il me semble que le biocarburant sans taxe revient même prix que le carburant ordinaire taxé [:tinostar]
Et pour ce qui est de virer les taxes, ça risque de poser un problème à l'État :o

juju_35 a écrit :

Ensuite on passera aux hybrides puis à la pile a combustible...

Pile à combustible, tu veux dire hydrogène ? Produit à partir d'électricité, et il faut bien la produire celle-là.

juju_35 a écrit :

Pour l'electricité :
Nucleaire couplé aux energies renouvelables (Hydrolique, Héolien...)  
=> objectif rejet 0 en C02

Éolien c'est bien pour de l'appoint à côté du thermique, mais tu ne peux pas le coupler à du nucléaire, car tu ne peux pas faire varier la production nucléaire de manière souple en fonction du vent qu'il y a (puis la puissance de l'éolien face au nucléaire...)

juju_35 a écrit :

On peut déjà pas transporter de l'électricité tout le long de la ligne TGV Bruxelles-Paris sans en injecter à plusieurs endroit, donc je vois mal comment on va l'amener en Chine :o Puis les "qques GW" dont aurait besoin la Chine, si c'est 10x ce que consomme la France on est mal si on doit le produire pour eux :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°8405219
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2006 à 20:42:24  answer

Et si on construit des bateaux piles? [:azylum]

n°8405525
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2006 à 21:09:10  answer

http://www.oude-station.nl/images/hcab59mainb.jpg

on est pas sorti de l'auberge. :/

n°8406675
juju_35
Posté le 14-05-2006 à 23:07:58  profilanswer

Le problème c'est que ça risque pas de faire baisser le prix des carburants. Il me semble que le biocarburant sans taxe revient même prix que le carburant ordinaire taxé [:tinostar]  

On disait ça il y a 10 ans.... maintenant c Rentable (certes - taxé ke le GO, mais fo savoir ce ke l'on veut)

=>Les russes l'ont fait, centrale nucléaire flotante.

->C'est sur ke mon projet de grande lignes elec est foireux.
Mais on peut faire un GROS reseau electrique, on file bien du jus aux pays de la CEI? si je ne m'abuse

-Bah, heolien tu le couple avec n'importe koi, comme la puissance est faible, ça tire po trop sur le reseau et ça fait plaisir aux ecolos.

si t'as un exces d'energie (du a une baisse de la demande) tu fais "pomper" les barrages (on le fait)

=>Les centrales recentes sont + réactives, maintenant en + des barres de controle, on utilise du bore ds le circuit primaire. ça permet d'ajuster la prod' au + pres de la demande.

=>Pile à combustible, tu veux dire hydrogène ? Produit à partir d'électricité, et il faut bien la produire celle-là.

=> Il faut surtout stocker cet H2

=> 1. notre industrie peetrochimique en crame des tonnes et des tonnes d'H2 (cheminnée avec une zoli flamme)

=> 2. les futures centrales nuke, produiront de l'hydorgene non pas par electrolyse (rendement en bois) mais par termocrakage.
(les liaisons chiliques oxygene-'hydogene de l'eau lachent à une certaine temperature)

Message cité 2 fois
Message édité par juju_35 le 14-05-2006 à 23:09:29
n°8406702
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2006 à 23:11:10  answer

juju_35 a écrit :

On disait ça il y a 10 ans.... maintenant c Rentable (certes - taxé ke le GO, mais fo savoir ce ke l'on veut)

=>Les russes l'ont fait, centrale nucléaire flotante.

->C'est sur ke mon projet de grande lignes elec est foireux.
Mais on peut faire un GROS reseau electrique, on file bien du jus aux pays de la CEI? si je ne m'abuse

-Bah, heolien tu le couple avec n'importe koi, comme la puissance est faible, ça tire po trop sur le reseau et ça fait plaisir aux ecolos.

si t'as un exces d'energie (du a une baisse de la demande) tu fais "pomper" les barrages (on le fait)

=>Les centrales recentes sont + réactives, maintenant en + des barres de controle, on utilise du bore ds le circuit primaire. ça permet d'ajuster la prod' au + pres de la demande.

=>Pile à combustible, tu veux dire hydrogène ? Produit à partir d'électricité, et il faut bien la produire celle-là.

=> Il faut surtout stocker cet H2

=> 1. notre industrie peetrochimique en crame des tonnes et des tonnes d'H2 (cheminnée avec une zoli flamme)

=> 2. les futures centrales nuke, produiront de l'hydorgene non pas par electrolyse (rendement en bois) mais par termocrakage.
(les liaisons chiliques oxygene-'hydogene de l'eau lachent à une certaine temperature)

A combien de degrès?

n°8406725
juju_35
Posté le 14-05-2006 à 23:14:45  profilanswer

n°8406732
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2006 à 23:15:44  answer

850-900 degrès donc.

n°8406909
antp
Posté le 14-05-2006 à 23:34:49  profilanswer

juju_35 a écrit :

Ouais mais non, le Colza et le truc de canne à sucre du brésil c'est pas vraiment des trucs d'y a 10 ans :o C'est rentable mais pas taxable comme l'essence.
Quand tu vois qu'au Vénézuela le litre d'essence est à environ 3 centimes parce qu'il est vendu au prix coûtant... :D

juju_35 a écrit :

Heu ouais enfin gros jusqu'à la Chine ça va être dur, y a quand même pas mal de distance. Puis comme je disais, il faut injecter du courant à plusieurs points, donc ça n'arrangera pas le problème.

juju_35 a écrit :

Ça restera très marginal alors.  
Comme le Danemark, super, 10% d'éolien, mais à côté de ça y a 90% de thermique qui pollue bien plus que le thermique d'autres pays, ou que le nulcéaire franco-belgo-suisse.  

juju_35 a écrit :

Ouais, nucléaire + hydro ca va : tu bloques le barrage pour le remplir quand tu as pas besoin de bcp (ou bien tu pompes de l'eau avec le surplus de courant nucléaire), puis tu relâches l'eau aux heures de pointe. Mais de l'hydro on ne peut pas en mettre partout malheureusement.

juju_35 a écrit :

C'est plutôt du LPG qu'ils crament (tu parles des rafineries ?)

juju_35 a écrit :

Futures, oui. Mais bon, faut encore y arriver hein :p

En attendant, si on veut remplacer tout le combustible fossile par du nulcéaire, on va vite épuiser toute la matière dispo, vu qu'on est loin d'utiliser tout son potentiel.

Message édité par antp le 14-05-2006 à 23:40:14

---------------
n°8407001
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2006 à 23:42:22  answer

Ca existe des supraconducteurs à température ambiante?

n°8407011
antp
Posté le 14-05-2006 à 23:43:24  profilanswer

"Il suffit", oui :o
Et puis ça c'est pour éviter les pertes dans le réseau, mais aux USA ils ont des centrales réparties un peu partout quand même. Puis les USA, bravo comme exemple de réseau stable [:itm]
Bonjour le coût pour faire un réseau jusqu'en Chine.  
Puis je vois toujours pas l'intérêt de produire ici de l'électricité pour la Chine...

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 14-05-2006 à 23:44:42

---------------
n°8407012
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 14-05-2006 à 23:43:25  profilanswer

Le graal de l'élec, ou comment devenir milliardaire.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8407021
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2006 à 23:44:47  answer

itcouldbesweet a écrit :

Le graal de l'élec, ou comment devenir milliardaire.

Aussi riche que M.arc je dirais même. [:prosper youplaboum]

n°8407033
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2006 à 23:46:19  answer

Ca doit être énergivore, non? [:ciler]

n°8407055
VPS
Posté le 14-05-2006 à 23:48:46  profilanswer

Nos parents on été des des enculés et nous sommes de fils de pute : voila que la nouvelle génération arrive avec des pleins d'essence bientot a 80€ ,  vie de merde a passer de job en job (génération interim) ou pas de job du tout , le putain de SIDA , la bombe atomique du moyen orient montée des extrèmes et en plus Steven Segal fait de la musique ...

On est dans la merde mes amis

n°8407062
antp
Posté le 14-05-2006 à 23:49:32  profilanswer

L'intérêt des supraconducteurs c'est surtout de ne pas avoir de résistance, contrairement à un câble normal.
Mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisant pour avoir un courant stable sur une très longue distance :??:

Message édité par antp le 14-05-2006 à 23:50:27

---------------
n°8407086
antp
Posté le 14-05-2006 à 23:52:13  profilanswer

Mwouais mais la majeure partie du courant est quand même injectée des deux côté. C'est pas comme si tout était produit d'un côté (et au milieu, il y a rien ? :o)
Puis la "qualite de leur distribution et d approvisionnement en energie electrique" ... :heink:

---------------
n°8407095
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2006 à 23:53:26  answer

antp a écrit :

Mwouais mais la majeure partie du courant est quand même injectée des deux côté. C'est pas comme si tout était produit d'un côté (et au milieu, il y a rien ? :o)
Puis la "qualite de leur distribution et d approvisionnement en energie electrique" ... :heink:

Bah cai comme en France, la civilisation s'arrête au périphérique, après cai le néant.

n°8407127
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2006 à 23:57:38  answer

Bof:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d8/United_States_population_distribution_2000_census.png

n°8407237
antp
Posté le 15-05-2006 à 00:11:40  profilanswer

mon " :heink: " portait plus sur le mot "qualité" :o

Puis je suppose que leur réseau actuel est interconnecté, comme l'est le réseau de toute l'Europe (ça va jusqu'à la Russie).

Puis j'ai toujours pas la réponse à ma question : quel serait l'intérêt d'un tel câble pour envoyer de l'électricité en Chine, si c'était faisable ?

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 15-05-2006 à 00:14:26

---------------
n°8407285
antp
Posté le 15-05-2006 à 00:19:29  profilanswer

Ha ok je pensais que tu disais qu'ils avaient un bon réseau :o
Et je ne vois pas l'"intérêt" de fournir la Chine en énergie, autant qu'ils la fasse eux-même, on va pas ajouter 10 centrales nucléaires ici pour eux :o
Les gazoduc c'est utile et tout bête à faire, parce que du gaz ça se stocke et qu'on ne le "produit" pas.
L'énergie ça ne se stocke pas aussi simplement, c'est pas aussi simple à transporter, mais plus facile à produire.

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 15-05-2006 à 00:20:45

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Chèque de banque comment ça marche?!Marché du disque : la FNAC dénonce le MENSONGE
[migraines] ce qui marche ou pas? medecine alternative ou moderne?Comment ça marche les LOCKS ?(cheveux)
Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???Chronopost ça marche le dimanche?
Travail au black - Vol de marchéTicketnet.fr : Ca marche chez vous ?
Le CD est condamné mais la musique en ligne est un marché risquéaujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Plus de sujets relatifs à : Pétrole bon marché, déjà le début de la fin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)