Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Pétrole bon marché, déjà le début de la fin

n°6391658
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 25-08-2005 à 10:45:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

sylvainleleu a écrit :

Je plusssoie
Le jour où les ventes de voiture neuve diminuerons, on pourra commencer à se dire que l'essence est trop chère.
Il y a encore de la marge ...

Vivement le baril à $200 car il n'y a que le prix qui fera prendre conscience aux caisseux qu'il existe d'autres moyens de transports que le "tout-voiture" :jap:

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 10:45:08  profilanswer

n°6391733
gronky
poissard
Posté le 25-08-2005 à 10:53:13  profilanswer

Tu as la chance de vivre dans un endroit ou les transports en commun fonctionnent...

n°6391750
sylvainlel​eu
Posté le 25-08-2005 à 10:55:36  profilanswer

En général si tu vis dans un coin sans transports en commun le loyer est moins cher et inversement...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°6391762
Friday Mon​day
Posté le 25-08-2005 à 10:56:58  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

En général si tu vis dans un coin sans transports en commun le loyer est moins cher et inversement...

Oui :jap:
J'ai constaté qu'en général, moins le loyer est cher et plus tu as de frais de bagnole. Au final, ça revient moins cher d'habiter à côté de son lieu de travail.

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6391781
gronky
poissard
Posté le 25-08-2005 à 10:59:14  profilanswer

heu... certains coins cumulent le manque de moyens de transports et un prix élevé de l'immobilier. A moins de 5km du centre ville.

n°6391822
sylvainlel​eu
Posté le 25-08-2005 à 11:02:50  profilanswer

C'est vrai
Mais on est pas obligé d'y habiter... surtout si l'immo est cher.
Et puis si on habite dans un coin cher sans transport, c'est un choix motivé par d'autres raisons ( environnement, loisirs, etc ... ) c'est rarement pour le boulot.
Et si c'est pour le boulot c'est que l'on habite près de son boulot donc on n'a pas besoin de transport.

Oulà je pars dans des raisonnements, moi ...

---------------
n°6391893
gronky
poissard
Posté le 25-08-2005 à 11:11:53  profilanswer

hmmm quand tu vois la tronche de certains centre villes... tu preferent habiter dans une maison "catherine Mamet" ou équivalent.

n°6392243
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 25-08-2005 à 11:49:32  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

C'est vrai
Mais on est pas obligé d'y habiter... surtout si l'immo est cher.
Et puis si on habite dans un coin cher sans transport, c'est un choix motivé par d'autres raisons ( environnement, loisirs, etc ... ) c'est rarement pour le boulot.
Et si c'est pour le boulot c'est que l'on habite près de son boulot donc on n'a pas besoin de transport.

Oulà je pars dans des raisonnements, moi ...

j'habite juste sur la périphérie de bordeaux (dans la CUB quand même). La CUB est super bien desservie en bus et en tram (qui ne marche ps  :whistle: ), génial! Donc je douille bien au niveau des impots locaux, et le loyer est pas énorme (par rapport à ceux qui sont un peu plus vers le centre...).

Mais mon boulot est EN DEHORS de la cub, le bus c'est même pas la peine donc c'est bagnole et autoroute, génial.

Vu que l'arret du bus est à deux bornes du taff, que les horaires sont à chier... tu m'expliques comment je fais pour pas gueuler sur la hausse de l'essence  :D  

Si ça pouvait se stabiliser autour de 1,1€ pour le sp95 (j'ai dit STABILISER, pas baisser), ça serait déjà pas mal.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6392265
sylvainlel​eu
Posté le 25-08-2005 à 11:52:38  profilanswer

Bah le loyer est pas énorme tu le dis toi même, donc ce que tu payes en + sur ton essence tu le payes en moins sur ton loyer.

---------------
n°6392306
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-08-2005 à 11:57:10  profilanswer

magicien96 a écrit :

Je suis pas d'accord, l'essence est déjà trop chère ! Mais on en a tous besoin pour aller au boulot :o Les transports en communs, leur prix ne baisse pas, le temps de trajet est énorme, et l'insécurité est présente (même si des efforts sont fait en la matière), le confort est parfois précaire. La voiture est un luxe maintenant mais on est prêt à se serrer la ceinture sur autre chose pour continuer ce luxe !

La voiture chère est un luxe. Y a des autos qui ne consomment quazi rien et qui ne sont pas chères, pourtant les gens viennent bosser en gros engins.

ALors qu'il suffit d'avoir un petit diesel atmo pour aller au bureau, et si on veut partir en vacances en famille, louer un break ou un monospace. Ca revient nettement moins cher.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 11:57:10  profilanswer

n°6392369
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 25-08-2005 à 12:04:43  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Bah le loyer est pas énorme tu le dis toi même, donc ce que tu payes en + sur ton essence tu le payes en moins sur ton loyer.

Ouais, et mon loyer va baisser quand l'essence va augmenter, mais bien sur  :heink:  

Quand je vois des collègues qui payent 20% de plus de loyer que moi (avec un appart quasi pareil) et qui ont les mêmes contraintes...

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6395311
idiot
Posté le 25-08-2005 à 17:10:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

On la refait :  

Le terme "accentuer la tension", ça veut dire encore plus de tension sur le raffiné que sur le brut. Ca veut dire que ton essence augmente plus que le baril. Ca veut dire que les marges augmentent.

Je ne vois toujours pas le rapport avec l'augmentation du brut qui n'est ni rafiné et encore moins de rapport avec le prix que l'on paye a la pompe.
Alors cette augmentation du brut elle viend d'ou?

De plus si les approvisionnement en brut augmente et qu'au contraire le rafinage ne suit plus alors automatiquement les stock de brut augmente et le prix baisse tandit que le prix rafiné augmente.Hors la,le brut augmente il a pris 40% en 1 ans,explications?

n°6395538
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-08-2005 à 17:32:14  profilanswer

Pic de production atteint ?  [:autobot]

n°6396095
d0s
Carpe Diem!
Posté le 25-08-2005 à 19:06:38  profilanswer

Vivement que plus personne ne puisse plus acheter une goutte de petrole et qu'on en finisse avec toute cette merde qui encrasse nos poumon, ecrase nos enfants, et foute en l'air la nature!  
C'est vraiment dommage que l'humanité ne reagisse pas...  

Faut il encore consommer, CONSOMMER,  CON..SOMMER ???

Message édité par d0s le 25-08-2005 à 19:08:34
n°6396216
gronky
poissard
Posté le 25-08-2005 à 19:28:52  profilanswer

Et tu proposes quoi pour remplacer?

n°6398114
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-08-2005 à 00:07:22  profilanswer

d0s a écrit :

Vivement que plus personne ne puisse plus acheter une goutte de petrole et qu'on en finisse avec toute cette merde qui encrasse nos poumon, ecrase nos enfants, et foute en l'air la nature!  

En fait il reste plein, plein, plein de méthane sur terre, et il est très aisé de l'utiliser dans un moteur essence (la conversion se fait sur la base de modèle existants). Il est aussi possible de le transformer en pétrole moyennant quelques efforts.

Mais espérons que d'ici là les batteries auront fait assez de progrès pour qu'on ne se contente pas de passer d'une énergie fossile à une autre...

n°6398125
darthmamou​r
Posté le 26-08-2005 à 00:10:32  profilanswer

d0s a écrit :

et plus de plastique... donc plus de clavier informatique... donc plus de PC... donc plus d'internet..; donc plus d'HFR

CQFD [:audi]

n°6399737
markesz
Destination danger
Posté le 26-08-2005 à 10:47:06  profilanswer

Citation :

Posté le 24-06-2005 à 08:52:37    Non ce n'est que le début, notre période de confort tire à sa fin... la marge entre les nantis et les autres sera de plus en plus apparente et ça va faire mal aux petits budgets! :cry:

Les raffineries feront autant de profit en vendant moins de volume, mais à un prix exhorbitant. Ce sera la contribution des pétrolières pour réduire la consommation globale ...de la classe moyenne (avions, vacances et le reste). Classe moyenne durement appauvrie. Quand ça va faire mal, le point de vue écologie va tomber assez bas dans la liste des priorités d'une population complètement bousculée dans ses habitudes.

n°6401329
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-08-2005 à 13:51:57  profilanswer

duglambier a écrit :

Arretez d'acheter des 4x4, roulez le moins possible, prenez le maximum de transports, et vous ferez chier les petroliers comme eux ils nous font chier

OK, je n'achèterai pas de 4x4 :o (ni de Ferrari)

sylvainleleu a écrit :

Accessoirement malgré l'augmentation des prix, la consommation continue d'augmenter, preuve que ce n'est pas encore un facteur limitant.

Citation :

(Belga) La consommation en essence en Belgique a diminué de 11 pc au premier trimestre 2005, par rapport à la même pédiode un an plus tôt, indique mardi "De Tijd", sur base de statistiques de la Fédération pétrolière belge (FPB).

Le prix élevé de l'essence en est la cause principale. De plus, les accises rebutent les étrangers à venir faire leur plein en Belgique. Pour le diesel, la diminution est moins sensible, puisqu'elle ne s'élève qu'à 1,5 pc. Au total, au premier trimestre 2005, le consommateur en Belgique a acheté 125 millions de litres de carburant en moins, soit 4,7 pc de moins qu'au premier trimestre 2004. Les données de la FPB concernent 70 pc du marché belge. (NLE)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°6401353
neko ga
Posté le 26-08-2005 à 13:54:17  profilanswer

magicien96 a écrit :

Je suis pas d'accord, l'essence est déjà trop chère ! Mais on en a tous besoin pour aller au boulot :o Les transports en communs, leur prix ne baisse pas, le temps de trajet est énorme, et l'insécurité est présente (même si des efforts sont fait en la matière), le confort est parfois précaire. La voiture est un luxe maintenant mais on est prêt à se serrer la ceinture sur autre chose pour continuer ce luxe !

Quand il y en a :o

n°6407439
d0s
Carpe Diem!
Posté le 27-08-2005 à 10:50:20  profilanswer

gronky a écrit :

Et tu proposes quoi pour remplacer?

Il suffit un peu de se bouger le cul et d'utiliser nos muscles... y'en a peut etre qui preferent etre assisté H24, poser son cul dans une voiture, prendre l'assensceur, les escalators, ... mais il suffit deja de se reponsabilisé un peu et de chacun faire des efforts.
Il existe plein d'alternatives aux moteurs a explosion classiques et polluant, si seulement les inventeurs etaient un peu soutenu par l'etat au lieu d'etre completement etre mis a l'ecart par les grands lobbies petroliers (par l'argent en fait).

Il faut agir et le faire individuellement c'est deja un tres bonne chose!

n°6407476
d0s
Carpe Diem!
Posté le 27-08-2005 à 10:58:09  profilanswer

darthmamour a écrit :

et plus de plastique... donc plus de clavier informatique... donc plus de PC... donc plus d'internet..; donc plus d'HFR

CQFD [:audi]

Héhé c'est la qu'on se trompe... il existe beaucoup de moyens pour faire du plastique ou equivalent, outre le recyclage des plastiques le permettant, on peut realiser divers formes de plastique biodegradable a partir de vegetaux; on pourrait a priori meme transformer les dechets plastiques en carburants http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 26115-1htm, enfin rien de concret pour le moment.

n°6413040
darthmamou​r
Posté le 28-08-2005 à 10:08:40  profilanswer

d0s a écrit :

Héhé c'est la qu'on se trompe... il existe beaucoup de moyens pour faire du plastique ou equivalent, outre le recyclage des plastiques le permettant, on peut realiser divers formes de plastique biodegradable a partir de vegetaux; on pourrait a priori meme transformer les dechets plastiques en carburants http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 26115-1htm, enfin rien de concret pour le moment.

c'est là le souci... tout est ralenti a cause du lobby des petrolier.

Je me souviens d'un mec qui avait fait le paris dakar avec une moto entièrement ecolo, les carenage en mais et l'essence etait du methanol...

n°6414766
wave
Posté le 28-08-2005 à 16:54:16  profilanswer

darthmamour a écrit :

c'est là le souci... tout est ralenti a cause du lobby des petrolier.

Je me souviens d'un mec qui avait fait le paris dakar avec une moto entièrement ecolo, les carenage en mais et l'essence etait du methanol...

C'est pas de la faute du lobby pétrolier si le pétrole n'est pas cher et qu'on préfère le gaspiller au lieu d'utiliser autrechose de + cher.
Le lobby pétrolier pourrait très bien investir dans la production de méthanol s'il avauit la possibilité de lefabriquer pour moins cher que le pétrole.

Le lobby pétrolier n'est pas un méchant monsieur qui veut nous faire bruler tout le pétrole de la planète par plaisir sadique. C'est juste une entreprise qui a choisi la matière première la moins chère, et qui ne changera que quand ça ne sera plus le cas, au lieu de se faire chier à extraire du pétrole + cher que les énergies alternatives. Exactement comme nous, les consommateurs.

n°6419308
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 29-08-2005 à 09:32:00  profilanswer

70,80 $ exactement, mais il vient de repasser sous les 70.
Quand les américains verront les dégats causés par l'ouragan sur les plates-formes pétrolère du Golfe du Mexique ce week-end, le prix va flamber.

Message édité par jmbocquet le 29-08-2005 à 09:32:53

---------------
stats boinc : http://jmb.boinc.fr/
n°6419323
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-08-2005 à 09:36:04  profilanswer

jmbocquet a écrit :

70,80 $ exactement, mais il vient de repasser sous les 70.
Quand les américains verront les dégats causés par l'ouragan sur les plates-formes pétrolère du Golfe du Mexique ce week-end, le prix va flamber.

apparemment la hausse serait dûe à l'anticipation des dégâts. J'ai entendu ce matin que le ministres des transports pensait baisser la vitesse sur autoroutes à 115km/h pour que les français ne subissent pas trop les effets de l'augmentation.

Mais quel argument de merde  :lol:

---------------
n°6419345
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2005 à 09:42:28  answer

Au rythme où ça va, avec l'hiver et la conso qu'il entraîne dans les pays occidentaux, le baril sera à 100$ en Décembre  :D

n°6420835
Friday Mon​day
Posté le 29-08-2005 à 13:51:37  profilanswer

Espérons. Le jour où ça arrive, je fais péter la bouteille de champ  :)  

---------------
n°6420987
okcbien
Posté le 29-08-2005 à 14:16:44  profilanswer

d0s a écrit :

Des cages en métal ... ( cf : stupeflip  :lol: )

n°6431536
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 30-08-2005 à 17:52:44  profilanswer

Ca y est, les catastrophes commencent à arriver : en Belgique le prix moyen des bières va augmenter d'environ 3% pour compenser les perte des brasseurs à cause du prix du pétrole  
 [:lacuna coil]

n°6431948
oli59
Posté le 30-08-2005 à 19:00:05  profilanswer

sidorku a écrit :

Ca y est, les catastrophes commencent à arriver : en Belgique le prix moyen des bières va augmenter d'environ 3% pour compenser les perte des brasseurs à cause du prix du pétrole  
 [:lacuna coil]

Noooooooooonnnnn  !!!   pas la bière  !!!!

(enfin, au moins, vu le prix du pétrole, on risque pas de prendre le volant après une cuite, faudra choisir entre les 2    :D )

n°6460947
idiot
Posté le 03-09-2005 à 09:51:56  profilanswer

Sur france2 hier ils disaient que la france allait envoyer du petrole aux states a cause des degats de l'ouragan causant des penuries.
Mais dans la meusure ou soit disant les USA ont pour un an de reserve ,je n'en comprend pas l'interet.Quelqu'un a une idée? :??:

n°6460966
Ren'
Posté le 03-09-2005 à 09:59:32  profilanswer

1,40€ la litre de SP98 :/  

Heuresement que j'ai qu'une 103 :D

n°6461872
gecko
J'suis vert
Posté le 03-09-2005 à 13:28:00  profilanswer

idiot a écrit :

Sur france2 hier ils disaient que la france allait envoyer du petrole aux states a cause des degats de l'ouragan causant des penuries.
Mais dans la meusure ou soit disant les USA ont pour un an de reserve ,je n'en comprend pas l'interet.Quelqu'un a une idée? :??:

Il y a 700 millions de barils de pétrole d'entreposés dans des mines de sel du sud du pays. Il est possible d'en pomper 4 millions de barils par jours soit le 1/5 de la consommation journalière des USA. Donc cette réserve est utilisée pour rétablir l'équilibre de l'offre et de la demande (fournir du brut en quantité suffisante aux rafineries).

n°6466308
markesz
Destination danger
Posté le 04-09-2005 à 01:42:26  profilanswer

Le problème c'est que présentement il ne peuvent pas le raffinner pour en faire de l'essence, ce n'est pas un problème de brut mais d'essence. Les raffineries étaient déjà en rupture de stock, avec celles qui sont présentement inutilisables dans le golfe du Mexique, c'est la pénurie et les prix ont presque doublés partout (Mexique et Canada inclus) durant la semaine.  
Si cette crise n'est pas rapidement résorbée, les répercussions seront terribles sur les prix en Europe aussi.  

Il est plus simple de résorber une crise de quelques semaines pour éviter une récession mondiale.

n°6469222
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-09-2005 à 16:10:24  profilanswer

c'est en effet de l'essence, pas du pétrole qu'on va leur préter. j'espère qu'on leur fera payer en euros ;) à moins que ce ne soit un échange quantité/quantité
y a pas que la france, tout le monde va leur en donner

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6967196
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 11-11-2005 à 13:19:31  profilanswer

hello all,

j'ai une presentation a faire sur l'effet prix pétrole en france en anglais qui doit durer 8 minutes a peu pres,

je vais m'inspirer de ce topic  :o

n°7039295
SuperCarot​te
Posté le 21-11-2005 à 09:59:12  profilanswer

Désolé c'est en anglais, mais ça vaut le coup...

KUWAIT: It was an incredible revelation last week that the second largest oil field in the world is exhausted and past its peak output. Yet that is what the Kuwait Oil Company revealed about its Burgan field. The peak output of the Burgan oil field will now be around 1.7 million barrels per day, and not the two million barrels per day forecast for the rest of the field's 30 to 40 years of life, Chairman Farouk Al-Zanki told Bloomberg. He said that engineers had tried to maintain 1.9 million barrels per day but that 1.7 million is the optimum rate.

http://www.kuwaittimes.net/localne [...] d=37595069

:lol:  

n°7041512
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-11-2005 à 15:56:51  profilanswer

pas sûr que ce soit une nouvelle vraiment " :lol: "

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 21-11-2005 à 15:57:13

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Chèque de banque comment ça marche?!Marché du disque : la FNAC dénonce le MENSONGE
[migraines] ce qui marche ou pas? medecine alternative ou moderne?Comment ça marche les LOCKS ?(cheveux)
Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???Chronopost ça marche le dimanche?
Travail au black - Vol de marchéTicketnet.fr : Ca marche chez vous ?
Le CD est condamné mais la musique en ligne est un marché risquéaujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Plus de sujets relatifs à : Pétrole bon marché, déjà le début de la fin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)