Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Pétrole bon marché, déjà le début de la fin

n°6079153
ddr555
Posté le 12-07-2005 à 14:13:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai pas dit qu'il n'y avait pas de raison, mais une telle augmentation me parait trop importante

mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 14:13:36  profilanswer
 

n°6079243
sylvainlel​eu
Posté le 12-07-2005 à 14:27:03  profilanswer
 

Cela s'appelle une prime de risque
Si tu est prêt à assumer le risque pour moins cher, n'hésites pas.

n°6083831
oli59
Posté le 12-07-2005 à 23:36:04  profilanswer
 

Ca devient fou là. Sous prétexte d'une très "hypothétique" tempête en Golfe du Mexique, le baril a pris quasi 2$ aujourd'hui.
 
Quand on sait que le Golfe du Mexique dans son ensemble ne représente que 1,5 mbj pour 84 mbj au niveau mondial (soit ~ 1.6% de la production), on est en droit de se demander ce qui arriverait si, pour l'une ou l'autre raison, une baisse de production de 4 ou 5 pourcents se produisait (il suffirait de quelques remouds politiques dans un pays producteur, d'une grève, d'un bras-de-fer avec l'Iran sur le nucléaire, ...)
 
Y-a-t'il des mesures prises par nos gouvernements dans le cas où une telle chose se produirait ??

n°6085550
wave
Posté le 13-07-2005 à 05:02:04  profilanswer
 

oli59 a écrit :

Ca devient fou là. Sous prétexte d'une très "hypothétique" tempête en Golfe du Mexique, le baril a pris quasi 2$ aujourd'hui.
 
Quand on sait que le Golfe du Mexique dans son ensemble ne représente que 1,5 mbj pour 84 mbj au niveau mondial (soit ~ 1.6% de la production), on est en droit de se demander ce qui arriverait si, pour l'une ou l'autre raison, une baisse de production de 4 ou 5 pourcents se produisait (il suffirait de quelques remouds politiques dans un pays producteur, d'une grève, d'un bras-de-fer avec l'Iran sur le nucléaire, ...)
 
Y-a-t'il des mesures prises par nos gouvernements dans le cas où une telle chose se produirait ??


Tu voudrais quoi comme mesure? Une baisse de la TIPP suivie d'une augmentation équivalente des impôts?
On est des milliards à consommer du pétrole (au moins indirectement), si la production baisse on devra être des milliards à en consomer un peu moins. C'est à cause de ceux qui ne le feront pas que le prix grimpera, les + riches maintiendront leur consommation, les + pauvres la diminueront assez pour compenser. On n'est pas les + à plaindre à ce sujet, le + bas salaire français permet d'acheter + de pétrole que le salaire moyen mondial.

n°6093817
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2005 à 11:38:55  answer
 

59.60 ^^ en baisse  :(

n°6093857
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2005 à 11:48:51  answer
 


 
pourquoi un :(?

n°6093883
Svenn
Posté le 14-07-2005 à 11:53:14  profilanswer
 


 
Parce qu'il a enterré des milliers de barils dans son jardin et qu'il compte les revendre quand le pétrole dépassera 100 $  :pfff:

n°6093905
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-07-2005 à 11:56:38  profilanswer
 

Ah vous n'êtes pas impatient/curieux de voir comment le monde va évoluer en même temps que les hausses du baril ?  :D

n°6095964
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2005 à 19:23:37  answer
 

Svenn a écrit :

Parce qu'il a enterré des milliers de barils dans son jardin et qu'il compte les revendre quand le pétrole dépassera 100 $  :pfff:


 
 
je suis démasqué  :sweat:
 

sidorku a écrit :

Ah vous n'êtes pas impatient/curieux de voir comment le monde va évoluer en même temps que les hausses du baril ?  :D


 
sisi je suis même impatient, je veux voir  :o


Message édité par Profil supprimé le 14-07-2005 à 19:24:22
n°6097356
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 14-07-2005 à 23:16:05  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Ah vous n'êtes pas impatient/curieux de voir comment le monde va évoluer en même temps que les hausses du baril ?  :D


 
Refais-toi la trilogie Mad Max, t'aurais l'apeçu plus rapidement qu'en suivant le cours du pétrole :p


Message édité par antp le 14-07-2005 à 23:16:13

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 14-07-2005 à 23:16:05  profilanswer
 

n°6098834
magnancc51
Droit au but
Posté le 15-07-2005 à 09:26:43  profilanswer
 

antp a écrit :

Refais-toi la trilogie Mad Max, t'aurais l'apeçu plus rapidement qu'en suivant le cours du pétrole :p


 
 :cry:  
 
Sinon, je l'ai toujours pas senti à la pompe la baisse  :sweat:  
=> J'ai toujours mal aux fesses  :(

n°6106761
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-07-2005 à 10:54:20  profilanswer
 

magnancc51 a écrit :

:cry:  
 
Sinon, je l'ai toujours pas senti à la pompe la baisse  :sweat:  
=> J'ai toujours mal aux fesses  :(


 
Quelle baisse ?  :D  
Il est toujours à 58/59

n°6128678
sylvainlel​eu
Posté le 19-07-2005 à 14:38:05  profilanswer
 

Accessoirement plus de pétrole = plus d'électricité dans la plupart des pays, notamment du tier monde ( mais pas seulement ).
Quand on voit les bouleversements qu'entraînent les pannes électriques ( USA / Canada / Italie ), on peux être inquiet ...
Sans compter que plus de pétrole = 40% de la population dans les champs aussi :)

n°6128711
magnancc51
Droit au but
Posté le 19-07-2005 à 14:41:55  profilanswer
 

En somme, on est pas dans la merde  :oops:

n°6131334
polionamen
Hop
Posté le 19-07-2005 à 20:16:58  profilanswer
 

oli59 a écrit :

Ca devient fou là. Sous prétexte d'une très "hypothétique" tempête en Golfe du Mexique, le baril a pris quasi 2$ aujourd'hui.
 
Quand on sait que le Golfe du Mexique dans son ensemble ne représente que 1,5 mbj pour 84 mbj au niveau mondial (soit ~ 1.6% de la production), on est en droit de se demander ce qui arriverait si, pour l'une ou l'autre raison, une baisse de production de 4 ou 5 pourcents se produisait (il suffirait de quelques remouds politiques dans un pays producteur, d'une grève, d'un bras-de-fer avec l'Iran sur le nucléaire, ...)
 
Y-a-t'il des mesures prises par nos gouvernements dans le cas où une telle chose se produirait ??


je reviens sur ce post : la tempête comme tu dis a à moitié fait couler une plateforme offshore produisant 250000 barils par jours, soit 1% de la conso journalière des USA.
C'est donc significatif
 

n°6131340
polionamen
Hop
Posté le 19-07-2005 à 20:17:38  profilanswer
 

Allez sur le site www.willyoujoinus.com  
C'est fait par Chevron TExaco et cay très bien pour comprendre ce qui se passe :o
 
En prime, un décompte du nombre de barils consommés pendant l'intervalle de votre passge sur le site : ça fait peur [:alph-one]


Message édité par polionamen le 19-07-2005 à 20:18:48
n°6132240
Le3d
Posté le 19-07-2005 à 22:11:06  profilanswer
 

Yen a qui ont fait rentrer le fioul chez eux?
Je vais le faire parce que je pense pas que ce soit la peine d'attendre une baisse :D
D'ailleurs j'ai entendu que si l'hiver 2006 est dur, il n'y aura pas assez de fioul pour tout le monde.

n°6164654
leptitgeni​e
Posté le 24-07-2005 à 01:02:58  profilanswer
 

Un bon article synthétique : http://www.ledevoir.com/2005/07/14/86094.html
 
Prix du pétrole - À l'aube du troisième choc?
 
Mohamed Benhaddadi
École polytechnique de Montréal
Guy Olivier
École polytechnique de Montréal
 
Édition du jeudi 14 juillet 2005
 
Le marché pétrolier est entré en ébullition après le retentissement des bottes de guerre et après qu'il s'est avéré que les États-Unis allaient se passer de la caution des Nations unies pour intervenir en Irak. Ainsi amorcée dès le printemps 2003, la hausse du prix du pétrole s'est accélérée en 2004. Après une accalmie, les prix ont repris leur envol et la barre symbolique de 60 $US le baril a été franchie à plusieurs reprises avec 61,35 $US le baril le 6 juillet 2005.
 
Même si la hausse du prix du pétrole a pris de court les analystes, il n'en demeure pas moins que les raisons de son ampleur peuvent être mises en évidence. Voici une dizaine d'arguments, pas forcément dans le désordre.
 
1. La demande mondiale de pétrole n'a jamais été aussi élevée et les cours ont bondi pour atteindre, dès 2004, des niveaux jamais atteints depuis le deuxième choc pétrolier. Or, malgré les prix élevés, la robustesse des croissances de l'économie et de la demande pétrolière, notamment en Chine et aux États-Unis, maintient la demande à un niveau élevé alors que l'offre a de la difficulté à suivre. Globalement, en 2004, la demande a bondi de 3,2 % contre une hausse moyenne de 1,3 % pour la décennie 1994-2004. Cette croissance exceptionnelle a nécessité 2,6 Mb/j supplémentaires, une quantité très importante si on la compare à 2003 (+1,7 Mb/j) et 2002 (+0,3 Mb/j).
 
2. La situation au Moyen-Orient est de plus en plus instable. Or, face à une demande mondiale qui devrait passer de 82,6 Mb/j en 2004 à 120 Mb/j dans moins de deux décennies, il est légitime de se poser des questions sur l'aptitude de l'offre à suivre la demande, sachant que la majeure partie de cette nouvelle production ne pourrait provenir que du Moyen-Orient.
 
3. Le raffinage de pétrole n'arrive plus à suivre l'offre avec des raffineries qui fonctionnent au seuil de leurs limites d'utilisation. Qui plus est, la structure de ces capacités n'est plus adaptée à l'évolution des besoins en produits raffinés car les raffineries ne sont pas en mesure de traiter le brut lourd, abondamment disponible.
 
4. La politique de l'OPEP de quotas par pays a finalement été bénéfique à ses membres. Ces dernières années, les pays de l'OPEP ont renforcé leur politique de contingentement de l'offre pétrolière en réduisant leurs quotas. Or, même s'il ne représente que 38 % de la production de pétrole, l'OPEP détient 79 % des réserves et, surtout, réalise 70 % des exportations mondiales.
 
5. L'impact de la spéculation sur les prix du pétrole est plus difficile à chiffrer, mais il n'y a plus l'ombre d'un doute qu'elle fait partie de l'équation du prix. Quand un dirigeant d'une multinationale pétrolière déclare : «Nous n'allons pas nous plaindre que le baril soit à 50 $» ou qu'un analyste rétorque que «l'humeur du marché à l'heure actuelle est telle que même lorsque rien d'inquiétant ne se passe, les opérateurs sont à la recherche de quelque chose de préoccupant», on peut conclure sans trop risquer de se tromper que les prix élevés du pétrole arrangent les affaires des pétrolières et du monde de la finance. Ainsi, les actions d'Exxon-Mobil ont doublé en moins de trois ans et ses profits ont cru de 44 % uniquement pour le premier trimestre 2005, contre 28 % pour la Royal Dutch/Shell. Au Canada, en 2004, le bénéfice de Shell a fait un bond de 94 % ! Il faut dire qu'on ne peut plus passer sous silence les explications fort alambiquées que nous proposent les spécialistes et analystes pour tout justifier quand il s'agit du prix du pétrole, surtout quand l'enrichissement spéculatif procuré est occulté.
 
6. L'opacité et le volume des réserves pétrolières posent un double problème. Ainsi, la question des réserves restant à découvrir est assez controversée et certains analystes affirment même que le renouvellement des réserves est dû essentiellement à des ajustements comptables. Par ailleurs, depuis que la multinationale Shell a procédé à une révision à la baisse du quart de ses réserves (la boîte de Pandore ?) pour se mettre en conformité avec la réglementation, on a de plus en plus de doutes sur les statistiques officielles de la Russie et de l'OPEP. Le problème est de taille, surtout que, du temps des vaches maigres, ces pays se disputaient régulièrement les quotas alloués; maintenant que la demande est élevée, il s'avère qu'ils produisent tous à pleine capacité.
 
7. L'impact des événements a priori marginaux (conflits ethniques, grèves, perturbations atmosphériques, etc.) n'est plus négligeable. La tension entre l'offre et la demande est devenue si vive que toute entrave à la production, causée par des troubles sociaux ou des calamités naturelles, se répercute aussitôt en Bourse. Pire, les réactions épidermiques du marché ont transformé le pétrole en arme entre les mains d'acteurs souvent occultes ou difficiles à cerner.
 
8. La dépendance de plus en plus grande vis-à-vis des importations pèse aussi dans la balance. De nos jours, aux États-Unis, les importations de pétrole couvrent 55 % des besoins alors qu'en Europe occidentale, cette part est de 70 %. La situation de la Chine n'est pas plus reluisante puisque, au cours de la dernière décennie, les besoins de ce pays ont plus que doublé alors que la production locale est stagnante.
 
9. L'offre supplémentaire des pays non membres de l'OPEP est nulle car les capacités de production sont totalement utilisées. De plus, aucune société privée ne dispose d'une marge et d'un poids suffisants pour influencer les cours. Mais même si l'existence de cette marge advenait, il n'est pas établi que les pétrolières feraient passer l'intérêt général avant leurs intérêts privés, surtout si on tient compte des dizaines de milliards de dollars supplémentaires à gruger.
 
10. L'évolution des stocks a un impact sur le marché. Même si les stocks ne représentent qu'un volume réduit, les données relatives à leur niveau jouent un rôle important dans la formation des cours pétroliers, notamment en période de forte volatilité.
 
Échaudés par des projections qui se sont avérées infondées, les analystes s'aventurent de moins en moins à «prophétiser» ce que sera le cours du pétrole. Au mieux, certains font des suppositions sans trop s'engager tellement les prix évoluent de façon irrationnelle. Grosso modo, on peut néanmoins supposer que deux scénarios peuvent se produire.
- La situation s'embrase dans un ou plusieurs pays exportateurs d'importance (Nigeria, Venezuela, Iran, Arabie Saoudite, etc.), engendrant un manque sur le marché de trois à sept Mb/j de pétrole alors que l'offre peine déjà à assouvir une demande insatiable. Dans ces conditions, il faut s'attendre à une flambée des prix qui portera brutalement les cours à plus de 70 ou 80 $US/b, voire à plus de 100 $US/b. On pourrait alors parler de troisième choc pétrolier.
- A contrario, la situation s'améliore à la suite de la stabilisation de la situation en Irak (de trois à cinq Mb/j) ou d'une récession économique. En effet, l'Irak est certainement l'un des rares, voire le seul pays du monde à disposer d'immenses gisements en hibernation. Alors, le marché pourrait se retrouver avec une substantielle augmentation de l'offre et les cours vont certainement baisser. Mais a priori, le degré de la chute des cours serait essentiellement fonction de la discipline (ou de l'indiscipline) des pays de l'OPEP qui pourront réduire l'offre pour que les cours se stabilisent autour de 40 $US/b, comme ils disent le souhaiter.
 
À très long terme, il est évident que l'épuisement des réserves pétrolières est inexorable, ce qui rend inéluctable la transition vers des sources alternatives. À cet effet, on peut dire qu'à quelque chose malheur est bon et que la hantise suscitée par la hausse actuelle des prix du pétrole est salutaire dans la mesure où elle met fin à la léthargie entretenue par une offre abondante et des prix du pétrole qui sont encore loin de leur niveau record, au lendemain du deuxième choc pétrolier. Un troisième choc pétrolier permettrait de donner une impulsion décisive à la transition progressive vers les énergies alternatives et à l'économie d'énergie.
 
***
Extrait abrégé du livre L'Énergie dans le monde, au Canada et au Québec, en cours d'édition aux Éditions de l'École polytechnique de Montréal


Message édité par leptitgenie le 24-07-2005 à 01:03:49
n°6164765
bjam
Posté le 24-07-2005 à 01:23:13  profilanswer
 

A court terme, les explications comme la spéculation et/ou l'instabilité politique jouent surement. Mais à long terme (10-15 ans), c'est bien la tendance lourde de hausse de la demande avec des capacités de production limitées qui va faire grimper le prix du pétrole.

n°6164918
leptitgeni​e
Posté le 24-07-2005 à 02:03:58  profilanswer
 

Espérons que la Chine se fasse niquer par les US avant alors!!!!lol

n°6167882
oli59
Posté le 24-07-2005 à 18:17:35  profilanswer
 

leptitgenie a écrit :

Espérons que la Chine se fasse niquer par les US avant alors!!!!lol


 
Vu le chemin que ça prend pour le moment, l'inverse est bien plus probable.  :hello:

n°6168703
polionamen
Hop
Posté le 24-07-2005 à 20:36:44  profilanswer
 

Article fait à partir de copier-collés on dirait.
L'analyse est superficielle au possible.

n°6169321
morb
Posté le 24-07-2005 à 21:59:15  profilanswer
 

est-ce qu'il y en a ici qui roule au fioul domestique ou qui coupe leur plein de gazoil avec ?
 
perso j'ai bien envie ... je payais 25€ en novembre 2003 et aujourd'hui 40€ !!!!!!!
ca devient grave  :(

n°6171062
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-07-2005 à 03:18:28  profilanswer
 

leptitgenie a écrit :

9. L'offre supplémentaire des pays non membres de l'OPEP est nulle car les capacités de production sont totalement utilisées. De plus, aucune société privée ne dispose d'une marge et d'un poids suffisants pour influencer les cours. Mais même si l'existence de cette marge advenait, il n'est pas établi que les pétrolières feraient passer l'intérêt général avant leurs intérêts privés, surtout si on tient compte des dizaines de milliards de dollars supplémentaires à gruger.

tiens, c'est pas con ça, ça ouvre des perspectives, si on suppose que certaines grosses boites, au hasard ricaines ayant des droits sur le pétrole irakien, ne sont pas tout à fait honnètes, voire encouragent les attentats contre les oléoducs juste pour limiter l'offre et vendre très cher du pétrole ne leur ayant quasi-rien couté


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6171543
oli59
Posté le 25-07-2005 à 10:15:55  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

tiens, c'est pas con ça, ça ouvre des perspectives, si on suppose que certaines grosses boites, au hasard ricaines ayant des droits sur le pétrole irakien, ne sont pas tout à fait honnètes, voire encouragent les attentats contre les oléoducs juste pour limiter l'offre et vendre très cher du pétrole ne leur ayant quasi-rien couté


 
Possible, mais à mon avis peu plausible car trop risqué. ( imagine l'impact s'il y a une fuite dans les journaux : l'image de la société en question en prend un sale coup + procès à répétition, ... )


Message édité par oli59 le 25-07-2005 à 10:16:55
n°6173469
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-07-2005 à 14:39:08  profilanswer
 

oli59 a écrit :

Possible, mais à mon avis peu plausible car trop risqué. ( imagine l'impact s'il y a une fuite dans les journaux : l'image de la société en question en prend un sale coup + procès à répétition, ... )

le plan doit être un peu plus complexe que mettre un panneau avec "vous pouvez faire sauter l'oléoduc _ici_, on ne regarde pas" :D
si chaque compagnie dit qu'entre les difficultés d'extraction et de transports et les attentats elle est a sa production maxi, la moindre mauvaise nouvelle influence le marché, même s'il leur reste qlq % sous le coude qu'ils pourraient utiliser. il suffit même seulement d'annoncer une production supérieure a ce qui sera possible dans le meilleur des cas pour créer une impression de manque et une forte tension sur les prix. ça + jouer avec les nerfs des courtiers en annonçant des mauvaises nouvelles réelles ou possibles, même minime, zou, le baril vaut le double, bonne affaire


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6202027
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 28-07-2005 à 22:30:26  profilanswer
 

59.94  :bounce:

n°6223459
oli59
Posté le 01-08-2005 à 10:48:09  profilanswer
 


 
génial  :sarcastic:  

n°6224512
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-08-2005 à 13:52:57  profilanswer
 

morb a écrit :

est-ce qu'il y en a ici qui roule au fioul domestique ou qui coupe leur plein de gazoil avec ?
 
perso j'ai bien envie ... je payais 25€ en novembre 2003 et aujourd'hui 40€ !!!!!!!
ca devient grave  :(


 
Ca marche très bien ... tant que tu ne te fais pas prendre! En effet, le gasoil domestique a un colorant rouge qui colore toute la tuyauterie. S'il y a inspection, c'est amende (et certainement pas une légère) + paiement de la différence avec comme base de calcul la totalité du kilométrage du véhicule ... Ca laisse songeur, non?  :p  
 
Maintenant, un prof de chimie orga m'avait dit d'un air dégagé "bof, il suffit de le passer sur un lit de charbon actif, et hop, c'est réglé". Je sais qu'il habitait dans un milieu rural, et j'ai cru comprendre qu'il avait dépassé le cap de la théorie à ce sujet. Moi, j'ai pas osé ...  :D


---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6229368
oli59
Posté le 02-08-2005 à 08:12:28  profilanswer
 

Nouveau reccord : le baril est temporairement monté  à plus de 62$ cette nuit.

n°6230028
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 11:01:13  answer
 

oli59 a écrit :

Nouveau reccord : le baril est temporairement monté  à plus de 62$ cette nuit.


 
 
Non, 61,60$.  :jap:

n°6236186
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 02-08-2005 à 23:16:59  profilanswer
 


OUAIIIIIS plus de pétrole  :p  vivement que ça arrive!
 
Les avantages immédiats:
 
- Beaucoup moins de pollution (atmosphérique, mais aussi dans les rivières car plus de pétrole = plus de plastique) Raaaah enfin plus de vieille R21 diesel devant moi sur la route, qui crache son nuage de mazout
- Plus de carburant "racket fiscal" à 83% de taxes
 
Les inconvénients immédiats:
 
- Plus de plastique c'est bien, mais bon par quoi on va remplacer ce matériau omniprésent?
- aaaah, mais avec quoi l'état va se remplir les caisses? Une TVA à 50%? Les paquets de clopes à 26€?  :D  
- euh c'est tout, je vois pas beaucoup d'inconvénients
 
Une copine m'a dit "Mais t'es fou! Plus de pétrole, ça veut dire plus de voitures! On pourra plus se déplacer!"  :D  Hahaha mdr, mais notre société ne peut pas se passer de moyens de transport, ce qui m'amène aux
 
Avantages à plus long terme:
 
- Enfin, on étouffera plus les projets excellents qui sont forcés de dormir dans les cartons des inventeurs géniaux: le moteur à eau, le démentiel moteur Stirling, sans oublier la pile à hydrogène, qui ne rejette que de l'eau, ou le moteur à air comprimé. On arrêtera enfin de rouler au pétrole (Quelle honte pour notre technologie! Dire qu'on utilise même plus cette pauvre huile pour s'éclairer depuis des centaines d'années)
 
Voici un lien vers une vidéo e=M6 sur eMule à propos du moteur Stirling: ed2k://|file|Reportage%20-%20environnement%20-%20e=m6%20-%20Le%20moteur%20stirling%20-%207mn.avi|41027584|952B92B97CA5269F919C883C6C8C778E|/
 
Inconvénients à plus long terme:
 
- Si le pétrole n'avait jamais existé, l'état aurait fait son racket sur autre chose. Donc si le carburant à l'huile de colza (propre) débarque, alors il sera taxé à 83%  :(
- Raaah plus de rugissement de Ferrari  :heink: mais s'ils développent le Stirling comme ils l'ont fait avec le moteur à explosion, la voiture de sport qui gueule a encore un bel avenir!


---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net
n°6236246
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 23:22:08  answer
 

Elgringorrible a écrit :

OUAIIIIIS plus de pétrole  :p  vivement que ça arrive!
 
Les avantages immédiats:
 
- Beaucoup moins de pollution (atmosphérique, mais aussi dans les rivières car plus de pétrole = plus de plastique) Raaaah enfin plus de vieille R21 diesel devant moi sur la route, qui crache son nuage de mazout
- Plus de carburant "racket fiscal" à 83% de taxes
 
Les inconvénients immédiats:
 
- Plus de plastique c'est bien, mais bon par quoi on va remplacer ce matériau omniprésent?
- aaaah, mais avec quoi l'état va se remplir les caisses? Une TVA à 50%? Les paquets de clopes à 26€?  :D  
- euh c'est tout, je vois pas beaucoup d'inconvénients
 
Une copine m'a dit "Mais t'es fou! Plus de pétrole, ça veut dire plus de voitures! On pourra plus se déplacer!"  :D  Hahaha mdr, mais notre société ne peut pas se passer de moyens de transport, ce qui m'amène aux
 
Avantages à plus long terme:
 
- Enfin, on étouffera plus les projets excellents qui sont forcés de dormir dans les cartons des inventeurs géniaux: le moteur à eau, le démentiel moteur Stirling, sans oublier la pile à hydrogène, qui ne rejette que de l'eau, ou le moteur à air comprimé. On arrêtera enfin de rouler au pétrole (Quelle honte pour notre technologie! Dire qu'on utilise même plus cette pauvre huile pour s'éclairer depuis des centaines d'années)
 
Voici un lien vers une vidéo e=M6 sur eMule à propos du moteur Stirling: ed2k://|file|Reportage%20-%20environnement%20-%20e=m6%20-%20Le%20moteur%20stirling%20-%207mn.avi|41027584|952B92B97CA5269F919C883C6C8C778E|/
 
Inconvénients à plus long terme:
 
- Si le pétrole n'avait jamais existé, l'état aurait fait son racket sur autre chose. Donc si le carburant à l'huile de colza (propre) débarque, alors il sera taxé à 83%  :(
- Raaah plus de rugissement de Ferrari  :heink: mais s'ils développent le Stirling comme ils l'ont fait avec le moteur à explosion, la voiture de sport qui gueule a encore un bel avenir!

.
 
 
Si le pétrole n'avait pas existé tu ne serais (et moi) peut-être jamais né. [:itm]
 
 

n°6236306
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 02-08-2005 à 23:25:18  profilanswer
 

Pas sûr. On aurait trouvé autre chose pour se déplacer. Peut être qu'on serait directement passé à la pile à hydrogène... en tous cas, on aurait trouvé un moyen pour que nos parents se rencontrent  ;)


---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net
n°6237644
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-08-2005 à 05:21:23  profilanswer
 

Elgringorrible a écrit :

OUAIIIIIS plus de pétrole  :p  vivement que ça arrive!
...

s'il n'y avait plus de pétrole d'un coup, il n'y aurait plus de boulot, ni donc vraiment de raison de se déplacer...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6237664
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 03-08-2005 à 06:00:20  profilanswer
 

Elgringorrible a écrit :

Pas sûr. On aurait trouvé autre chose pour se déplacer. Peut être qu'on serait directement passé à la pile à hydrogène... en tous cas, on aurait trouvé un moyen pour que nos parents se rencontrent  ;)


 
[:rofl]
 
les recherches sur la pile à combustible bouffent les credit de recherches depuis le debut du 20ieme siecle pour les industriels, pour la recherche "pure" ça date de la moitie du 19ieme les premiers travaux serieux [:petrus75]


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°6237800
magnancc51
Droit au but
Posté le 03-08-2005 à 08:36:38  profilanswer
 

Juste un truc, l'essence n'est pas taxé à 83% mais à 300%  [:aloy]

n°6238048
markesz
Destination danger
Posté le 03-08-2005 à 09:56:42  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

s'il n'y avait plus de pétrole d'un coup, il n'y aurait plus de boulot, ni donc vraiment de raison de se déplacer...


 
Absolument! C'est d'une logique implacable, mais très vrai! :jap:  

n°6238165
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-08-2005 à 10:16:08  profilanswer
 

Elgringorrible a écrit :


 
- Enfin, on étouffera plus les projets excellents qui sont forcés de dormir dans les cartons des inventeurs géniaux: le moteur à eau, le démentiel moteur Stirling, sans oublier la pile à hydrogène, qui ne rejette que de l'eau, ou le moteur à air comprimé. On arrêtera enfin de rouler au pétrole (Quelle honte pour notre technologie! Dire qu'on utilise même plus cette pauvre huile pour s'éclairer depuis des centaines d'années)


 
Le moteur à eau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Chèque de banque comment ça marche?!Marché du disque : la FNAC dénonce le MENSONGE
[migraines] ce qui marche ou pas? medecine alternative ou moderne?Comment ça marche les LOCKS ?(cheveux)
Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???Chronopost ça marche le dimanche?
Travail au black - Vol de marchéTicketnet.fr : Ca marche chez vous ?
Le CD est condamné mais la musique en ligne est un marché risquéaujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Plus de sujets relatifs à : Pétrole bon marché, déjà le début de la fin


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)