Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Pétrole bon marché, déjà le début de la fin

n°3975594
zoouuille
C'est le why!?
Posté le 16-10-2004 à 19:41:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

yop ma caille a écrit :

++++++ :love:  

A mort cette put1 de croissance de mes 2 :love:

ça bien d'accord tiens donc pour te faire plaisir va voir ça  ;) :http://www.monde-diplomatique.fr/2004/07/HARRIBEY/11307

mood
Publicité
Posté le 16-10-2004 à 19:41:37  profilanswer

n°3984562
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 18-10-2004 à 14:03:31  profilanswer

n°3984727
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-10-2004 à 14:40:21  profilanswer

Le côté "voiture à eau" est purement marketting, c'est en fait une voiture à pile à combustible, donc à hydrogene/oxygène :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3988702
wave
Posté le 18-10-2004 à 22:03:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le côté "voiture à eau" est purement marketting, c'est en fait une voiture à pile à combustible, donc à hydrogene/oxygène :D .

Même pas, c'est une voiture électrique avec une puissance et une autonomie supérieures aux batteries classiques.

n°3988727
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 18-10-2004 à 22:07:58  profilanswer

n'empeche ke ca roule :)

n°3988919
wave
Posté le 18-10-2004 à 22:31:24  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

n'empeche ke ca roule :)

oui, en la rechargeant sur une prise de courant. C'est économique, mais c'est pas un nouveau carburant.

n°3988938
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-10-2004 à 22:33:51  profilanswer

wave a écrit :

Même pas, c'est une voiture électrique avec une puissance et une autonomie supérieures aux batteries classiques.

Je te suggère de lire au lieu de dire "même pas" :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3989168
wave
Posté le 18-10-2004 à 22:56:06  profilanswer

Toine a écrit :

Je te suggère de lire au lieu de dire "même pas" :D .

Ce que je veux dire c'est qu'il s'agit d'une batterie rechargeable avec du courant, et pas d'une pile dans laquelle on verse un carburant pris à la pompe. On ne fait pas le plein d'hydrogène, on recharge le "bordel" comme n'importe quelle batterie.
Tout ça pour préciser que l'article est faux, il parle d'eau comme carburant, alors que c'est juste un produit qu'on gaspille (on en prend dans le réservoir et on le rejette par l'échappement) parce que c'est pas cher et que çà serait chiant à récupérer.

Message édité par wave le 18-10-2004 à 23:09:21
n°3989285
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 18-10-2004 à 23:07:38  profilanswer

alors personne pour mes warrants sur le cours du pétrole   :(

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4011201
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 21-10-2004 à 17:48:50  profilanswer

http://cultureetloisirs.france2.fr [...] 680-fr.php

Citation :

Le Brésil adopte le bi-combustible  

Salon Inernational Automobile de Sao Paolo (Brésil) - AFP/Photo: Maurico Lima  
Le Brésil fait de la résistance face au vampire pétrole en adoptant le bi-combustible pour les voitures

Le bi-combustible pour les voitures, permettant d'utiliser l'essence ou l'alcool (éthanol, à base de canne-à-sucre), va permettre aux Brésiliens de se débarrasser de l'emprise du pétrole.

Le dernier fabricant automobile à s'aventurer dans cette tecnhologie a été Renault, tandis que Ford a lancé sa Fiesta "Flex" il y a un  mois.

:na:  

l europe tjs a la traine........

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 21-10-2004 à 17:49:29

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 17:48:50  profilanswer

n°4014415
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-10-2004 à 02:46:35  profilanswer

faut dire que la canne a sucre, en europe...

n°4014424
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 22-10-2004 à 02:49:20  profilanswer

Citation :

Le Brésil fait de la résistance face au vampire pétrole en adoptant le bi-combustible pour les voitures

Le bi-combustible pour les voitures, permettant d'utiliser l'essence ou l'alcool (éthanol, à base de canne-à-sucre), va permettre aux Brésiliens de se débarrasser de l'emprise du pétrole.

Le dernier fabricant automobile à s'aventurer dans cette tecnhologie a été Renault, tandis que Ford a lancé sa Fiesta "Flex" il y a un  mois.

en même tps ils explosent un peu leur moteur hein :o

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°4014574
nickman
Posté le 22-10-2004 à 05:36:55  profilanswer

Citation :

En lisant ça une question me vient à l'esprit:

Quelle surface faut-il cultiver pour rouler entièrement au biocarburant ?

Citation :

Au niveau mondial nous disposons actuellement de 1400 millions d'hectares de terres arables (source FAO). Avec la petite correspondance ci-dessus de 1 tonne de carburant pour un hectare cultivé, nous voyons qu'en mettant toutes ces terres en cultures nous obtiendrions 1400 millions de tonnes d'équivalent pétrole, alors que le monde en consomme aujourd'hui.....3500 millions de tonnes. Bref, en ne mangeant plus, nous pourrions faire rouler un tiers de nos voitures au biocarburant !

Affecter 10% des surfaces agricoles à des biocarburants permettrait une production nette de l'ordre de 4% de la consommation actuelle de produits pétroliers.

Pour ceux qui veulent approfondir la question, voici la source:

http://www.manicore.com/documentation/carb_agri.html

n°4018870
glorb
Posté le 22-10-2004 à 17:57:27  profilanswer

Mais, est-ce que Jean-Marc Jancovici tient compte du fait qu'il y a un de cout de transport beaucoup plus réduit pour le biocarburant (vu qu'il est consommé plus ou moins sur place) ? Je n'en ai pas l'impression.

Et puis, Quand il parle de 3500 millions de tonnes consommées au niveau mondiale, il parle de tout le pétrole consommé dans le monde, pas seulement du pétrole consommé pour les transports. Ca change tout, et ça prète à confusion, vu qu'il parle juste avant, dans le cas de la France, simplement du pétrole nécessaire au transport. Dans la mesure où la consommation de pétrole pour le transport est probablement un tiers de l'ensemble, le chiffre doit plutot être de 1200 millions de tonnes consommées pour les transports. C'est sur que ce n'est de toute manière pas suffisant. Mais on peut arriver à un résultat meilleur que ce qu'il dit.

En ayant des voitures consommant peu, en réduisant la circulation, en dévelopant le ferroutage, en produisant de l'hydrogène avec des centrales atomiques pour des voitures fonctionnant avec des piles à combustible, en utilsant des biocarburants, on peut peut-être arriver à s'adapter pas trop mal au niveau des transports.

n°4018902
Tiede
Autant que possible
Posté le 22-10-2004 à 18:02:47  profilanswer

Et ensuite, on a qu'a faire une petition pour mettre Paris en bouteille. :o

---------------
La Voiture à Air Compressé. GÉNIAL! | J'adore les Super Smileys! | J'ai laissé ma signature dans le sac de Gym que j'ai oublié dans l'écran-plat d'un de
n°4028871
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-10-2004 à 14:02:02  profilanswer

un point de vue sur le prix du barril : http://www.elwatan.com/2004-10-21/2004-10-21-6434

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4036568
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 25-10-2004 à 17:46:25  profilanswer

C'est quoi ces sous-titres ?   :heink:  

Citation :

L’or noir, nouvel étalon monétaire

[:sygus]  

ceci dit pour la dévaluation du dollar, c'est effectivement déja le cas puisque l'euro est remonté dans les 1,27$ à ma connaissance.  (mais on n'en parle pas   :sarcastic: )

---------------
n°4036954
Svenn
Posté le 25-10-2004 à 18:41:56  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

C'est quoi ces sous-titres ?   :heink:  

Citation :

L’or noir, nouvel étalon monétaire

[:sygus]  

ceci dit pour la dévaluation du dollar, c'est effectivement déja le cas puisque l'euro est remonté dans les 1,27$ à ma connaissance.  (mais on n'en parle pas   :sarcastic: )

D'un autre côté, si l'euro était resté à un dollar ou même en dessous, on aurait le litre d'essence à plus d' 1,50 euro aujourd'hui... Des deux maux, je ne sais pas lequel est le pire...

---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°4036976
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 25-10-2004 à 18:44:24  profilanswer

Svenn a écrit :

D'un autre côté, si l'euro était resté à un dollar ou même en dessous, on aurait le litre d'essence à plus d' 1,50 euro aujourd'hui... Des deux maux, je ne sais pas lequel est le pire...

nous sommes d'accord   ;)  

d'un autre côté la faiblesse du dollar nuit à notre compétitivité, mais c'est un autre problème  [:darkmavis xp]

Message édité par liquid nitrogen le 25-10-2004 à 18:44:53

---------------
n°4037028
Svenn
Posté le 25-10-2004 à 18:50:40  profilanswer

nous sommes d'accord   ;)  

d'un autre côté la faiblesse du dollar nuit à notre compétitivité, mais c'est un autre problème  [:darkmavis xp]

Ca commence à être chaud comme situation :/.  

Il faudrait qu'ils travaillent plus vite, les physico-chimistes, on commence à avoir un besoin urgent de batteries électriques performantes pour les voitures   ;) (et diviser ainsi par deux notre consommation de pétrole, voire par trois ou quatre si on arrête le chauffage au fuel)

Message édité par Svenn le 25-10-2004 à 18:50:54

---------------
n°4037061
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 25-10-2004 à 18:54:58  profilanswer

j'ai bien peur que ça ne suffise pas. à terme c'est notre mode de vie qu'il faudra changer (transport en commun électriques, vélo, pas de déplacements inutiles)   :jap:

---------------
n°4037088
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-10-2004 à 18:59:52  profilanswer

Svenn a écrit :

Ca commence à être chaud comme situation :/.  

Il faudrait qu'ils travaillent plus vite, les physico-chimistes, on commence à avoir un besoin urgent de batteries électriques performantes pour les voitures   ;) (et diviser ainsi par deux notre consommation de pétrole, voire par trois ou quatre si on arrête le chauffage au fuel)

Actuellement on est dans les 300km d'autonomie à 130 d'après ce que je lis dans la presse. Ca commence à être honnête.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4037096
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 25-10-2004 à 19:01:27  profilanswer

en effet   :ouch:  

ceci dit, il faut les remplir, ces batteries   :ange:

---------------
n°4037103
Svenn
Posté le 25-10-2004 à 19:02:22  profilanswer

j'ai bien peur que ça ne suffise pas. à terme c'est notre mode de vie qu'il faudra changer (transport en commun électriques, vélo, pas de déplacements inutiles)   :jap:

Ca dépend si on arrive à faire marcher la surgénération assez vite ou pas.  

Si oui, on a assez d'électricité pour plusieurs millénaires, ce qui devrait être suffisant pour développer la fusion nucléaire. Dans ce cas, plus de souci côté électricité, on remplace tous les moteurs à combustion par des moteurs électriques et on n'utilise plus le pétrole que pour la chimie (et encore, y a peut-être moyen de développer une chimie basée sur le sucre ? :??: )

Si non, y aura un gros problème quand il y aura plus de pétrole, parce qu'on ira pas très loin avec les technologies nucléaires actuelles.

---------------
n°4037113
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 25-10-2004 à 19:03:45  profilanswer

le bois  [:dents]

---------------
n°4037124
Svenn
Posté le 25-10-2004 à 19:06:05  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Actuellement on est dans les 300km d'autonomie à 130 d'après ce que je lis dans la presse. Ca commence à être honnête.

C'est clairement un énorme progrès, même par rapport à il y a dix ans. Mais il me semble que le prix des batteries est encore prohibitif.  

Autre chose, quelqu'un sait à quelle vitesse on fait "le plein" ? J'aurai tendance à dire que c'est très lent, ce qui pourrait être problématique pour de longs trajets. Quelqu'un a des informations à ce sujet ?

Sinon, c'est vrai qu'en ville, les voitures électriques tiennent parfaitement la comparaison désormais. Et comme les voitures n'ont aucune raison de dépasser le 130, l'objectif est atteint de ce côté.

---------------
n°4037132
Svenn
Posté le 25-10-2004 à 19:07:39  profilanswer

J'imagine dans 50 ans, l'Arabie Saoudite devra importer 100% de son énergie aux européens  :D

---------------
n°4037138
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 25-10-2004 à 19:08:18  profilanswer

rien que pour ça, je suis pour !

---------------
n°4037145
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 25-10-2004 à 19:10:36  profilanswer

ceci dit pour revenir au temps de charge des batteries, je   [:plusun] oie.

jusqu'à présent avec le pétrole, on dilapidait un héritage qu'il a fallu des millions d'années pour amasser. mais avec les énergies renouvelables, on paie "comptant"   [:spamafote]

---------------
n°4037162
fenixman2
On y croit!
Posté le 25-10-2004 à 19:13:09  profilanswer

OK le prix du pétrole est haut, et bientot on en manquera, mais on doit se rappeller que le prix du pétrole n'est pas le résultat "transparent" du jeu de l'offre et de la demande, et que sa hausse ne résulte pas (en tout cas pas entièrement du tout) d'une pénurie.

Il y a la guerre en Irak avec les puits de pétroles attaqués, les grèves en Amérique du Sud, les menaces de grève dans les pays nordiques. De plus les pays de l'Opep ne produisent pas à 100%.

Il y aussi la spéculation de ceux qui ont flairé la hausse du prix, et qui peut aboutir à une bulle spéculative, avec une baisse radicale du prix du pétrole quand il n'y aura plus de raisons politiques de s'inquiéter.

Bien sur je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème "pétrole", mais que le prix n'a rien à voir avec une simple relation offre/demande. C'est un prix très "géopolitique".

n°4037177
Svenn
Posté le 25-10-2004 à 19:16:38  profilanswer

ceci dit pour revenir au temps de charge des batteries, je   [:plusun] oie.

jusqu'à présent avec le pétrole, on dilapidait un héritage qu'il a fallu des millions d'années pour amasser. mais avec les énergies renouvelables, on paie "comptant"   [:spamafote]

Il y a peut-être des solutions pour contourner le problème du temps de charge. Par exemple, on pourrait imaginer que dans les stations services, au lieu de recharger ta batterie, tu échangerais la vide contre une pleine (qui serait rechargée dans la station et qui servirait à un autre client une fois pleine ?). Ce qui suppose des batteries amovibles facilement interchangeables, malgré le poids. Mais c'est peut être une possibilité ?

---------------
n°4037192
Svenn
Posté le 25-10-2004 à 19:20:28  profilanswer

Je suis d'accord, mais il y a quand même un problème qui pointe à un horizon pas si lointain, indépendamment de la géopolitique. D'ici à trente/quarante ans, il faut quand même qu'on ait trouvé les solutions et qu'on les ait appliquée. Ca se fait pas instantément, de remplacer tout un parc automobile.

Et encore, on a de la chance, on n'a pas en plus les centrales électriques et le chauffage urbain à remplacer intégralement. Pour certains de nos voisins, c'est bien plus problématique :/

---------------
n°4037415
nickman
Posté le 25-10-2004 à 20:05:38  profilanswer

Svenn a écrit :

Je suis d'accord, mais il y a quand même un problème qui pointe à un horizon pas si lointain, indépendamment de la géopolitique. D'ici à trente/quarante ans, il faut quand même qu'on ait trouvé les solutions et qu'on les ait appliquée. Ca se fait pas instantément, de remplacer tout un parc automobile.

Et encore, on a de la chance, on n'a pas en plus les centrales électriques et le chauffage urbain à remplacer intégralement. Pour certains de nos voisins, c'est bien plus problématique :/

ça c'est vraiment de l'optimisme!!!
Même les plus optimistes, prédisent le pic de production pour dans 20 ans environs...

n°4037431
Svenn
Posté le 25-10-2004 à 20:10:04  profilanswer

nickman a écrit :

ça c'est vraiment de l'optimisme!!!
Même les plus optimistes, prédisent le pic de production pour dans 20 ans environs...

Je ne parlais pas du pic, mais de la dernière goutte de pétrole. Au moment du pic, la transition devra être bien entamée, mais pas nécessairement achevée. Quand il n'y aura plus rien, il faudra qu'elle soit terminée. [:airforceone]

---------------
n°4037437
wave
Posté le 25-10-2004 à 20:10:59  profilanswer

Svenn a écrit :

C'est clairement un énorme progrès, même par rapport à il y a dix ans. Mais il me semble que le prix des batteries est encore prohibitif.  

Autre chose, quelqu'un sait à quelle vitesse on fait "le plein" ? J'aurai tendance à dire que c'est très lent, ce qui pourrait être problématique pour de longs trajets. Quelqu'un a des informations à ce sujet ?

Sinon, c'est vrai qu'en ville, les voitures électriques tiennent parfaitement la comparaison désormais. Et comme les voitures n'ont aucune raison de dépasser le 130, l'objectif est atteint de ce côté.

La durée de recharge encore, c'est pas très grave, un petit moteur essence d'une trentaine de chevaux suffirait largement à compléter les batteries pour un long trajet, et ça doit pas peser très lourd. Si on arrive à n'utiliser l'essence que quand on dépasse 200 kms, on en consommera une quantité ridicule. En gros il faudrait juste une prius avec un peu + de batteries et un moteur essence + petit, histoire de l'utiliser + souvent à l'électricité. Je pense que ça arrivera dès qu'on pourra le faire pour un prix raisonnable sans supprimer le coffre.
Mais bon, il faut commencer par régler le problème de la production d'électricité.

n°4037454
fenixman2
On y croit!
Posté le 25-10-2004 à 20:14:05  profilanswer

Les éoliennes sont-elles une solution viable pour la production à très très grande échelle, cad pour plus de 50% de nos besoins?

n°4037459
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 25-10-2004 à 20:14:42  profilanswer

[:blueflag]

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°4037466
sylvainlel​eu
Posté le 25-10-2004 à 20:16:01  profilanswer

n°4037569
fenixman2
On y croit!
Posté le 25-10-2004 à 20:34:34  profilanswer

En même temps on tient compte des technologies actuelles, on ne connait pas leur productivité future.

n°4037581
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 25-10-2004 à 20:35:37  profilanswer

fenixman2 a écrit :

En même temps on tient compte des technologies actuelles, on ne connait pas leur productivité future.

le probleme c'est surtout la reglementation les entourant et le fait que les gens n'enveulent pas pres de chez eux :o

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Chèque de banque comment ça marche?!Marché du disque : la FNAC dénonce le MENSONGE
[migraines] ce qui marche ou pas? medecine alternative ou moderne?Comment ça marche les LOCKS ?(cheveux)
Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???Chronopost ça marche le dimanche?
Travail au black - Vol de marchéTicketnet.fr : Ca marche chez vous ?
Le CD est condamné mais la musique en ligne est un marché risquéaujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Plus de sujets relatifs à : Pétrole bon marché, déjà le début de la fin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)