Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

le mouvenment perpetuel

n°34614004
Fouge
Posté le 10-06-2013 à 15:38:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

athena714 a écrit :

Même pas besoin d'attendre le long terme, on aura à nouveau un XXème siècle : la création du monde industriel a permis à tout à chacun d'avoir accès à des sources d'énergie peu chères, et à tout un tas d'objet utilisant cette d'énergie. On a donc consommé l'énergie comme des gros porcs, ce qui cause le réchauffement climatique. Avec une énergie sur-unitaire, donc infinie, l'énergie sera gratuite, et du coup on va tous la consommer encore plus comme des gros porcs. Le réchauffement climatique va s'emballer très très vite, et l'humanité va tout simplement disparaitre de la surface de la terre (vient avant d'avoir un quelconque impact sur l'univers).

Après est ce que c'est vraiment une mauvaise chose...

Pas tout à fait, ou alors "infini" dans le sens où l'on ne dépendra pas directement de la quantité limitée de certaines ressources. Je dirais donc plutôt "éternellement" que "infiniment" (dans le sens "autant qu'on veut pendant une durée déterminée" ). Par contre non, cela ne voudra pas dire que cela sera gratuit : il faudra toujours la produire, la distribuer, etc. Au final ça ne fait qu'économiser la ressource (pétrole, uranium), pas tout le reste. Pire, si la techno est dans les mains d'une unique entreprise privée, celle-ci n'hésitera pas une seconde à proposer des prix qu'à peine inférieurs à la concurrence. Et espérons dans un tel cas que la concurrence ne disparaisse pas...
Pour le reste j'suis plus optimiste que toi : la non gratuité fera que la consommation ne tendra pas vers l'infini. Pire, j'ai pleinement confiance aux états pour qu'ils aient l'idée de taxer généreusement l'énergie afin qu'elle reste à un prix suffisamment haut pour éviter toute envolée néfaste pour l'avenir de l'humanité.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 10-06-2013 à 15:42:12
mood
Publicité
Posté le 10-06-2013 à 15:38:57  profilanswer

n°34614805
athena714
Posté le 10-06-2013 à 16:29:20  profilanswer

Fouge a écrit :

Pas tout à fait, ou alors "infini" dans le sens où l'on ne dépendra pas directement de la quantité limitée de certaines ressources. Je dirais donc plutôt "éternellement" que "infiniment" (dans le sens "autant qu'on veut pendant une durée déterminée" ). Par contre non, cela ne voudra pas dire que cela sera gratuit : il faudra toujours la produire, la distribuer, etc. Au final ça ne fait qu'économiser la ressource (pétrole, uranium), pas tout le reste. Pire, si la techno est dans les mains d'une unique entreprise privée, celle-ci n'hésitera pas une seconde à proposer des prix qu'à peine inférieurs à la concurrence. Et espérons dans un tel cas que la concurrence ne disparaisse pas...
Pour le reste j'suis plus optimiste que toi : la non gratuité fera que la consommation ne tendra pas vers l'infini. Pire, j'ai pleinement confiance aux états pour qu'ils aient l'idée de taxer généreusement l'énergie afin qu'elle reste à un prix suffisamment haut pour éviter toute envolée néfaste pour l'avenir de l'humanité.

Bah si, techniquement avec un concept sur-unitaire l'énergie est infinie. Si t'as une machine avec un rendement de 110%, il suffit de la boucler sur elle même. Tu rentres 100W, tu sors 110W, tu rentres ces 110W, tu ressors 121W, tu re-rentres ces 121W, tu ressors 133W etc... Pouf, énergie infinie en quelques secondes. Enfin plutôt pouf, l'univers disparait, parce que si on atteinds quelques yottawatts, quelque chose me dit qu'il se passera des choses pas très agréables.

Et certes ça ne sera pas totalement gratuit, mais avec une quantité infinie, les prix tendront très vite vers 0. Après tout, l'infrastructure de distribution est déjà là (et c'est pas sa maintenance qui coute le plus cher dans la facture d'électricité), et le truc surunitaire ne couterait rien à créer, puisqu'il suffit de dimensionner ça au début sur du 0,1W ou un truc comme ça, et en bouclant le bouzin tu récupères une énergie infinie. Pour toute la planète.  

Bref coût de production négligeable, coût de distribution très bas, ça ne sera pas totalement gratuit, mais ça te coutera pas plus que quelques € par an.

n°34614984
Fouge
Posté le 10-06-2013 à 16:43:07  profilanswer

athena714 a écrit :

Bah si, techniquement avec un concept sur-unitaire l'énergie est infinie. Si t'as une machine avec un rendement de 110%, il suffit de la boucler sur elle même. Tu rentres 100W, tu sors 110W, tu rentres ces 110W, tu ressors 121W, tu re-rentres ces 121W, tu ressors 133W etc... Pouf, énergie infinie en quelques secondes. Enfin plutôt pouf, l'univers disparait, parce que si on atteint quelques yottawatts, quelque chose me dit qu'il se passera des choses pas très agréables.

Théoriquement oui, mais dans la pratique tu atteindras très rapidement la puissance max que la "machine" sera capable de générer sans s'auto-détruire.

athena714 a écrit :

Et certes ça ne sera pas totalement gratuit, mais avec une quantité infinie, les prix tendront très vite vers 0.

Les couts de production peut-être. Le prix payé par les consommateurs, là je reste moins sûr. J'ai entièrement confiance aux industriels et aux état de se gaver avec respectivement des marges et des taxes aussi grosse que possible. Le prix de vente sera fixé au prix qu'on sera prêt à payer, et vu qu'on vit dans un monde où l'on dépend très fortement de l'énergie... Ce sera le jackpot, pour eux !

athena714 a écrit :

Après tout, l'infrastructure de distribution est déjà là (et c'est pas sa maintenance qui coute le plus cher dans la facture d'électricité), et le truc surunitaire ne couterait rien à créer, puisqu'il suffit de dimensionner ça au début sur du 0,1W ou un truc comme ça, et en bouclant le bouzin tu récupères une énergie infinie. Pour toute la planète.

Bref coût de production négligeable, coût de distribution très bas, ça ne sera pas totalement gratuit, mais ça te coutera pas plus que quelques € par an.

Aux producteurs d'énergie, oui :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 10-06-2013 à 16:48:29
n°34615093
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 10-06-2013 à 16:50:49  profilanswer

Les derniers postes :
http://i274.photobucket.com/albums/jj273/brl131psu/midgetdancing2.gif

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°34615917
athena714
Posté le 10-06-2013 à 17:45:50  profilanswer

Fouge a écrit :

Les couts de production peut-être. Le prix payé par les consommateurs, là je reste moins sûr. J'ai entièrement confiance aux industriels et aux état de se gaver avec respectivement des marges et des taxes aussi grosse que possible. Le prix de vente sera fixé au prix qu'on sera prêt à payer, et vu qu'on vit dans un monde où l'on dépend très fortement de l'énergie... Ce sera le jackpot, pour eux !

Fouge a écrit :

Aux producteurs d'énergie, oui :jap:

Ouais enfin avec un concept sur-unitaire, fini les producteurs d'énergie, n'importe qui pourra la produire chez lui, les prix ne seront plus fixé par EDF ou autre.

Ce qui fait qu'à l'heure actuelle on a des producteurs d'énergie et des consommateurs d'énergie, c'est que l'investissement pour produire de l'énergie est relativement gros. Une centrale nucléaire ça coute une fortune, même les panneaux solaires coutent cher et mettent du temps à être rentabilisés. Et on voit déjà le changement avec les panneaux solaires que les gens peuvent installer chez eux. Si une machine sur-unitaire fait son apparition un jour, ça suivra le même principe, les gens les installerons chez eux.

Message édité par athena714 le 10-06-2013 à 17:46:43
n°34618000
surunitair​edream
Qui cherche....trouve.
Posté le 10-06-2013 à 21:19:16  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par surunitairedream le 19-07-2013 à 21:09:43
n°34618186
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-06-2013 à 21:37:39  profilanswer

Encore une fois, énergie nécessaire pour vaincre la pression de l'eau du côté gauche ? Le problème est strictement le même que dans le machin à Mimi. Enfin, construisez et vous verrez, ça doit être possible à peu de frais en miniature.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°34618352
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-06-2013 à 21:55:15  profilanswer

Petite citation sur Conspirovniscience de notre "surunitairedream" :

Citation :

La récré étant finie pour moi,devant retourner au développement de mon soi-disant "Mensonge" (et cela me fait trop rigoler quand je regarde mon système Tourner)

Le mec a un perpetuum qui tourne mais bon faut encore le fignoler, genre ajouter des dorures, changer le design de l'embase je suppose   [:jeanpierre decombres:5]
C'est vrai que pour la découverte du millénaire qui explose tous les prix nobel, il s'agit de ne pas montrer un truc dégueu   [:nushku:2]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°34618783
flos1
Posté le 10-06-2013 à 22:43:39  profilanswer

Youpi, des machines schémas à mouvement perpétuel qui utilisent la poussée d'archimède. Encore faudrait il avoir compris que cette poussée ascensionnelle qui s'exerce sur un corps plongé dans un fluide n'est qu'une conséquence de la gravité, et que donc ça ne peut créer du mouvement perpétuel.

Parce que si je n'ai pas peur de le faire se retourner dans sa tombe, ce bon vieux archimède, moi aussi je peux inventer des supers machines !  

Première machine :
http://img33.imageshack.us/img33/9664/archimde1.jpg

En figure 1, vue en perspective, il s'agit d'un simple verre d'eau. Sur sa tranche j'ouvre une fente par laquelle j'insère une roue.

En figure 2 on voit le résultat de cet assemblage, vu en coupe :

J'applique le théorème d'archimède dont la force s'applique donc verticalement sur le centre de poussée de la partie immergée de ma roue : en G. La force d'archimède est ainsi représentée : A. Associée avec la réaction d'axe R qui en découle, ils sont un couple de force mettant ainsi la roue en mouvement perpétuellement accéléré.

Magique ? Non. L'explication est la suivante :

Spoiler :

Au vu de l’adjonction (récente)>d’une demi couronne reliée à l’arrière du bras de déport,j’en déduis qu’ils souhaitent dans la partir ascendante du mouvement créer une rétractation par le haut du dit bras de déport .  
Ainsi,pour eux,c’est de croire qu’une charge intériorisé par rapport à l’autre générera un couple supérieure !  
Là ou ils se plantent, c’est que si la tige de support de l’ensemble-Bras parallèle/bras déporté -effectue sur son axe inférieur(bras de bielle) un mouvement circulaire….il n’en va pas de même pour la » charge réelle »(masse)(au bout du bras,là où ils vont suspendre en verticale une masse en bout de tige libre),où plus précisément pour le point de support »réel » de cette masse,qui contrairement à l’impression optique d’écrit ,lui,un mouvement simplement vertical .  

Donc,à la verticale,contrairement qu’en situation circulaire,une « extériorité n’apporte rien de plus!!!!!  
Pour être tombé moi même dans ce/le piège qui suit,je sais que l’usage de deux bras parallèle servant d’axe/support à un bras de déport,en vue de lui conserver son horizontalité durant la rotation demande(perd)autant de force pour le maintien en horizontale qu’il en gagne par le maintien en déport du à l’horizontalité maintenue!

:o

Maintenant que vous êtes sans doute très impressionnés par ce paint machine à n'en point douter révolutionnaire, voici une autre, de ma confection personnelle. Je l'ai appelé la mongol fière :

http://img32.imageshack.us/img32/48/archimde2.jpg

Le principe est simple. On a un ballon d'un volume V2 rempli d'air, immergé dans un récipient rempli d'eau à ras bord. La quantité d'eau nécessaire à ce remplissage occupe un volume V1.

En choisissant la sphère suffisamment grande, on a V2 >>> V1. Ainsi la poussée d'archimède s’exerçant sur la sphère devient plus forte en intensité que le poids de l'ensemble. Il ne reste plus qu'à relier la sphère au fond du bocal par un fil pour transmettre la force, et voili ti pas que le tout peut s'envoler pépère.

Il suffisait d'y penser...

Message édité par flos1 le 11-06-2013 à 06:49:09
n°34619613
Fouge
Posté le 11-06-2013 à 00:16:54  profilanswer

Il suffit d'avoir l'esprit ouvert et tout fantasme devient réalité. Merci flos1 pour tes machines :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-06-2013 à 00:16:54  profilanswer

n°34619652
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-06-2013 à 00:23:54  profilanswer

Y a ça aussi, tout bêtement :

http://trollscience.com/image/f/full/947568cb0bb19ab4b2d5144f55bcfec0.jpg

---------------
n°34620841
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-06-2013 à 09:41:48  profilanswer

athena714 a écrit :

Bah si, techniquement avec un concept sur-unitaire l'énergie est infinie. Si t'as une machine avec un rendement de 110%, il suffit de la boucler sur elle même. Tu rentres 100W, tu sors 110W, tu rentres ces 110W, tu ressors 121W, tu re-rentres ces 121W, tu ressors 133W etc... Pouf, énergie infinie en quelques secondes. Enfin plutôt pouf, l'univers disparait, parce que si on atteinds quelques yottawatts, quelque chose me dit qu'il se passera des choses pas très agréables.

Et certes ça ne sera pas totalement gratuit, mais avec une quantité infinie, les prix tendront très vite vers 0. Après tout, l'infrastructure de distribution est déjà là (et c'est pas sa maintenance qui coute le plus cher dans la facture d'électricité), et le truc surunitaire ne couterait rien à créer, puisqu'il suffit de dimensionner ça au début sur du 0,1W ou un truc comme ça, et en bouclant le bouzin tu récupères une énergie infinie. Pour toute la planète.  

C'est là qu'on voit l'absurdité du concept, tout ça sans avoir recours à la science, juste du bon sens :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°34621062
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2013 à 10:02:01  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2013 à 10:02:29
n°34621085
surunitair​edream
Qui cherche....trouve.
Posté le 11-06-2013 à 10:04:47  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par surunitairedream le 19-07-2013 à 21:10:26
n°34621148
surunitair​edream
Qui cherche....trouve.
Posté le 11-06-2013 à 10:10:19  profilanswer

.

Message édité par surunitairedream le 19-07-2013 à 21:10:49
n°34621342
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-06-2013 à 10:25:46  profilanswer

surunitairedream a écrit :

Oui,effectivement je fignole.......je travaille à faire passer les charges actuelles qui sont sous forme de masses en une Pression Centrale !

>Quand même plus léger et exploitable pour la motorisation des véhicule par "charge sous pression" que par "poids"

Blablablablabla, au moins Mikhail fournit les plans, lui   :o

Trollisme de bas étage, ou mythomanie sévère, je te souhaite plutôt d'être dans le 1er cas   [:millsap:1]

---------------
n°34621798
surunitair​edream
Qui cherche....trouve.
Posté le 11-06-2013 à 10:58:00  profilanswer

@Simius >:"Blablablablabla, au moins Mikhail fournit les plans, lui "  :o

Bon d'accord,je crache le morceau sur mon système.

En gros ! >>> nu à quatre pattes sur un skate je mange un gros plat de fayots placé devant moi......je vous laisse imaginer la force PROUTONIQUE qui s'en suit !!!!!!

Message cité 2 fois
Message édité par surunitairedream le 11-06-2013 à 10:59:27
n°34621864
Fouge
Posté le 11-06-2013 à 11:03:07  profilanswer

cordelius a écrit :

C'est là qu'on voit l'absurdité du concept, tout ça sans avoir recours à la science, juste du bon sens :D

Par contre si t'as un truc qui consomme 0W et recrache 10W, impossible de boucler donc pas d'énergie infinie et pas de destruction de l'univers. Donnons leur une chance :o

Remarquez que ces gens tiennent leurs promesses en commençant la construction de la deuxième Centrale de production,là en l'occurrence aux U.S

Alors que leur 1ère construction n'est pas (encore) fonctionnelle ? Ils sont fous [:hardbox]

Message édité par Fouge le 11-06-2013 à 11:06:55
n°34621903
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2013 à 11:06:13  answer

n°34621943
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 11-06-2013 à 11:08:43  profilanswer

Bon d'accord,je crache le morceau sur mon système.

En gros ! >>> nu à quatre pattes sur un skate je mange un gros plat de fayots placé devant moi......je vous laisse imaginer la force PROUTONIQUE qui s'en suit !!!!!!

T´es-tu fixé une limite temporelle pour réussir à construire ta machine? D´après moi, puisque tu ne veux pas croire que cela est impossible, tu as intérêt à te fixer une limite...

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34622255
surunitair​edream
Qui cherche....trouve.
Posté le 11-06-2013 à 11:33:17  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par surunitairedream le 19-07-2013 à 21:11:19
n°34622324
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-06-2013 à 11:39:04  profilanswer

Ta chose si elle existe (ce dont je doute), ne fonctionne pas, alors tu peux bien en diffuser les plans qui n'ont aucune espèce de valeur.
Ça nous fera un amusement, le temps de trouver la faille qui permet de retomber sur un bilan zéro.
Le déséquilibre permanent existe bel et bien, mais dans ta tête uniquement.
Essaie de te tenir en équilibre sur le sommet du crâne, et dis-nous si tu te mets à tourner comme une toupie   http://hfr.toyonos.info/generateurs/rofl/?v=2&s=serumm&r=3&d=0

---------------
n°34622474
Fouge
Posté le 11-06-2013 à 11:50:46  profilanswer

En plus si vous saviez comment c'est beau à voir en mouvement.....même la vue de la"Monalisa" vous fait pas autant d'effet !

Une ptite vidéo ? :love:

n°34622491
surunitair​edream
Qui cherche....trouve.
Posté le 11-06-2013 à 11:52:02  profilanswer

simius_computus a écrit :

Ta chose si elle existe (ce dont je doute), ne fonctionne pas, alors tu peux bien en diffuser les plans qui n'ont aucune espèce de valeur.
Ça nous fera un amusement, le temps de trouver la faille qui permet de retomber sur un bilan zéro.
Le déséquilibre permanent existe bel et bien, mais dans ta tête uniquement.
Essaie de te tenir en équilibre sur le sommet du crâne, et dis-nous si tu te mets à tourner comme une toupie   http://hfr.toyonos.info/generateur [...] mm&r=3&d=0

"Jalousie quand nous tiens !"

n°34622859
Plam
Bear Metal
Posté le 11-06-2013 à 12:18:21  profilanswer

"Jalousie quand nous tiens !"

Bonjour,

Je suis superman. Si tu avances que je mens, c'est que tu es jaloux.  

---------------
Spécialiste du bear metal
n°34622865
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 11-06-2013 à 12:18:31  profilanswer

Jaloux d'un système défaillant et risible dans sa conception qui n'existe que dans l'imagination malade d'un écervelé pédant ? Non merci.

n°34622995
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-06-2013 à 12:28:34  profilanswer

Rendez-nous Mikhail   [:jeanpierre decombres:5]

---------------
n°34623042
athena714
Posté le 11-06-2013 à 12:34:16  profilanswer

cordelius a écrit :

Ouais, mais j'adore réfléchir dans l'absurde moi :)

n°34623059
surunitair​edream
Qui cherche....trouve.
Posté le 11-06-2013 à 12:36:54  profilanswer

simius_computus a écrit :

Rendez-nous Mikhail   [:jeanpierre decombres:5]

Oui,il a bientôt fini de purger sa peine......moi je suis là juste en CDD pour le remplacer .Rassurez ?

n°34623082
surunitair​edream
Qui cherche....trouve.
Posté le 11-06-2013 à 12:40:59  profilanswer

Fouge a écrit :

Une ptite vidéo ? :love:

Tu peux toujours me faire tes yeux doux...c'est NON!
 La nouveauté.....première condition à respecter pour un brevet,alors pas de Démo...désolé!

n°34623084
nightbring​er57
Posté le 11-06-2013 à 12:41:05  profilanswer

D'ailleurs, je trouve que toute recherche sur le mouvement perpétuel devrait être interdite, sinon sévèrement encadrée et réprimée. Je n'ose imaginer le danger si un de ces inventeurs du dimanche découvre un appareil qui fonctionne, il risque de détruire toute sa ville voire pire :/

n°34623100
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 11-06-2013 à 12:43:23  profilanswer

La nouveauté.....première condition à respecter pour un brevet,alors pas de Démo...désolé!

Enfin tu nous tiens au courant... Une démo après le dépôt de brevet, peut-être... Il va bien falloir que tu fasses de la pub un jour ou l´autre, non?

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34623139
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 11-06-2013 à 12:47:56  profilanswer

tu peux déposer un brevet avant que ton proto soit terminé.
tu devrai d'ailleurs !

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°34623182
nightbring​er57
Posté le 11-06-2013 à 12:51:53  profilanswer

Surunitairedream, si ta machine fonct, j'espère que tu habites Paris. Comme ça je prierai pour qu'elle dépasse largement tes attentes :)

n°34623229
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-06-2013 à 12:56:23  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

tu peux déposer un brevet avant que ton proto soit terminé.
tu devrai d'ailleurs !

T'es fou ! Si jamais il fait ça, le principe de sa machine deviendra public !

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°34623266
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2013 à 12:59:10  answer

n°34623274
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2013 à 12:59:41  answer

n°34623390
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 11-06-2013 à 13:09:22  profilanswer

Ce troll [:rofl]

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°34623406
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-06-2013 à 13:10:54  profilanswer

26 mai, 11h51

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°34623852
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-06-2013 à 13:53:06  profilanswer

il peut pas prendre de vidéo, sa machine perturbe l'environnement physique au point de détraquer tout appareil électronique sur un rayon de 50m    [:badoit on the rocks:3]

---------------
n°34624617
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-06-2013 à 14:42:37  profilanswer

Dans ce cas, garde bien secrètement tes plans, on saît jamais, un autre bricoleur ou une multinationale pourrait piquer tes idées ici et te devancer dans le dépot du brevet :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
balancier perpétuel à base d'aimantLe mouvement perpétuel : Jouons ensemble
Moteur gravitationnel, mais pas mouvement perpétuelRacket culturel perpétuel...
Mouvement perpetuel , vos idées!!!Mouvement perpétuel
Le mouvement perpétuel 
Plus de sujets relatifs à : le mouvenment perpetuel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)