Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

le mouvenment perpetuel

n°30337816
Zupairman
Arbre à mi-temps
Posté le 22-05-2012 à 17:58:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

simius_computus a écrit :

je remets le schéma de l'expérience, l'hébergement merdouille :  
http://img442.imageshack.us/img442/5351/expe1.png

l'énergie vient toujours de quelque-part donc produire plus d'énergie que ce qu'on consomme est inconcevable, après il y a des sources qu'on ignore peut-être encore.

Ce qui est difficile à appréhender c'est : "qu'est-ce que tu veux extraire comme énergie avec ton toboggan à bille"
Une fois arrivée au bout, il faut bien la ramener au point de départ, non ?
Avec ça, tu as juste la preuve qu'un aimant agit bien sur une bille métallique autant en attraction qu'en répulsion. Je suis pas sur d'y voir une révolution  [:o_doc]

---------------
Quand le berger a froid au bâton, il enfile une petite laine.  -  http://z-omega.over-blog.fr/
mood
Publicité
Posté le 22-05-2012 à 17:58:14  profilanswer

n°30337867
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-05-2012 à 18:02:52  profilanswer

je remets le schéma de l'expérience, l'hébergement merdouille :  
http://img442.imageshack.us/img442/5351/expe1.png

l'énergie vient toujours de quelque-part donc produire plus d'énergie que ce qu'on consomme est inconcevable, après il y a des sources qu'on ignore peut-être encore.

placer un aimant près à proximité d'un autre aimant revient à lui donner une énergie potentielle. Et c'est sans doute là la source que tu ignore. Certes, si tu ne prend en compte que l'énergie cinétique, tu a un bilan positif, mais si tu prends en compte l'énergie potentielle de départ, ce n'est plus le même bilan.

Pour les aimants, tu as en pratique deux types de cas :
- tu approches deux pôles qui s'attirent, au moins l'un des aimants se déplace en direction de l'autre : il te faudra au moins autant d'énergie pour ré-éloigner les pôles que l'énergie cinétique produite lors du déplacement.
- tu approches deux pôles qui se repoussent : au moins l'un des aimants se déplace en direction opposé à la position de l'autre aimant. Mais il te faut au moins autant d'énergie pour remettre l'aimant au point de départ que ce qui a été "produit" lors de son déplacement.

Dans tous les cas, la position de départ des aimant constitue une énérgie potentielle (Ep) que la force magnétique transforme en énergie cinétique (Ec), mais la valeur de l'energie cinétique "produite" reste toujours inférieur (ou égal si pas de frottement) à la valeur de l'énergie potentielle. Le retour au point de départ nécessite de consommer au moins autant d'énergie que l'énergie potentielle produite.  

n°30338135
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 22-05-2012 à 18:29:03  profilanswer

doum a écrit :

Sans déconner le jury en mousse qui en voyant une pauvre bille entre 2 rangées d'aimants se dit pas que c'est un peu ledge pour en faire un moteur :lol:

ce qui est marrant c'est qu'avec ses néodymes il aurait pu en placer un seul au bout du rail pour le même effet et ça aurait beaucoup moins impressionné :D

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°30338280
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-05-2012 à 18:45:53  profilanswer

C'est pour cela qu'il est bien précisé que le départ se fait suffisamment loin pour éliminer tout potentiel initial lié au système S.
J'ai appelé ça "zone d'influence" avec les pointillés gris, pour montrer que le départ et l'arrêt par frottements du support se font hors champ (l'intensité du champ diminue vachement vite, pas besoin de s'éloigner de 3km avec ce genre de petits néodymes)

En effet c'est un point très important qui piège de nombreux bricoleurs pleins de bon sens qui croient avoir découvert l'évidence dissimulée pendant des siècles par les lobbys  :D

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°30343531
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 23-05-2012 à 09:20:23  profilanswer

C'est pour cela qu'il est bien précisé que le départ se fait suffisamment loin pour éliminer tout potentiel initial lié au système S.
J'ai appelé ça "zone d'influence" avec les pointillés gris, pour montrer que le départ et l'arrêt par frottements du support se font hors champ (l'intensité du champ diminue vachement vite, pas besoin de s'éloigner de 3km avec ce genre de petits néodymes)

En effet c'est un point très important qui piège de nombreux bricoleurs pleins de bon sens qui croient avoir découvert l'évidence dissimulée pendant des siècles par les lobbys  :D

Comment est définie cette "zone d'influence" ?

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°30346979
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 23-05-2012 à 13:45:16  profilanswer

aybibob a écrit :

Comment est définie cette "zone d'influence" ?

à la louche, avec des croûtons à l'ail : je regarde à quelle distance le mobile semble libre de toute influence autre que gravitationnelle, et je rajoute 30-40 cm pour être sûr   :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°30347234
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 23-05-2012 à 13:58:28  profilanswer

Mais je pense sérieusement que c'est possible, un certain non-conservatisme du champ magnétique dans des configurations particulières, trop peu conséquent pour avoir été remarqué jusqu'ici; Après tout le modèle des lignes de champ est surtout théorique à mon avis, une extrapolation logique et mathématique des formes créées par un aimant isolé dans de la limaille de fer, je ne crois pas qu'on ait déjà testé micromètre par micromètre avec une sonde à effet Hall l'espace autour d'arrangements complexes et composites.

Moi je cherche un point de gravité zéro à la surface de la Terre. Après tout le modèle gravitationnel est surtout théorique à mon avis, une extrapolation logique et mathématique de constats ponctuels. Personne n'a testé la gravité micromètre par micromètre sur tout le globe. :o

Message édité par Koko90 le 23-05-2012 à 13:59:17

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°30347569
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 23-05-2012 à 14:16:33  profilanswer

D'après des expériences perso il est possible d'obtenir un "magnetic array" capable d'expulser hors de son champ un aimant avec (un peu) plus d'énergie que ce qu'il a fallu pour l'introduire, mais ce n'est pas un simple alignement d'aimants, et la partie mobile doit être polarisée et non une bête bille en acier.

On peut même apparemment arriver à une expulsion non négligeable sans pour autant avoir dépensé d'énergie au préalable, si on se met à penser en 3D avec entrée verticale de l'aimant dans une certaine zone du système : http://www.youtube.com/watch?v=7bRoYzANNZM

Le problème c'est que le gain reste faiblard, et pour boucler la sortie sur l'entrée ça demanderait des moyens de précision, des frictions suffisamment faibles pour ne pas bouffer ce gain. Mais je pense sérieusement que c'est possible, un certain non-conservatisme du champ magnétique dans des configurations particulières, trop peu conséquent pour avoir été remarqué jusqu'ici; Après tout le modèle des lignes de champ est surtout théorique à mon avis, une extrapolation logique et mathématique des formes créées par un aimant isolé dans de la limaille de fer, je ne crois pas qu'on ait déjà testé micromètre par micromètre avec une sonde à effet Hall l'espace autour d'arrangements complexes et composites.

Le fait que le champ magnétique est conservatif est inscrit au plus profond des équations de l'electrodynamique quantique. Bien sûr cette théorie n'est qu'un modèle, comme tout théorie, mais elle a une caractéristique importante : de toutes nos théories physiques, *aucune* n'a été testée  et vérifiée avec une plus grande précision. Sa base expérimentale est à ce jour extrêmement solide.

n°30348643
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 23-05-2012 à 15:17:45  profilanswer

c'est comme les neutrinos supra-luminiques, finalement, je vais vérifier mes connexions fibre optique  :D

---------------
n°30348927
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 23-05-2012 à 15:35:07  profilanswer

à la louche, avec des croûtons à l'ail : je regarde à quelle distance le mobile semble libre de toute influence autre que gravitationnelle, et je rajoute 30-40 cm pour être sûr   :o

Tu as calculé le travail de la force magnétique due au champ résiduel régnant 30-40 cm au delà de la distance où ça te semblait libre pour aller de l'arrivée au départ ? C'est négligeable devant l'énergie que tu as trouvée "en trop" ?

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité
Posté le 23-05-2012 à 15:35:07  profilanswer

n°30349188
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 23-05-2012 à 15:51:31  profilanswer

Si j'avais les moyens de faire ce genre de mesures ça fait longtemps que l'expérience aurait été classée (ou que je serais plein aux as   :o ).

Bref : odi panem quid meliora

---------------
n°30349659
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 23-05-2012 à 16:21:40  profilanswer

Si j'avais les moyens de faire ce genre de mesures ça fait longtemps que l'expérience aurait été classée (ou que je serais plein aux as   :o ).

Bref : odi panem quid meliora

Je suis par exemple surpris que tu parles d'"expulsion non négligeable" alors que tu n'as pas vérifié que l'effet le plus évident n'est pas lui-même non négligeable.

---------------
n°30350695
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-05-2012 à 17:42:04  profilanswer

Surtout, pour vraiment savoir s'il y a eu "apport énergétique", il faudrait surtout mesuere la vitesse avant et après le passage par le système de manière suffisamment précise.

n°30350797
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 23-05-2012 à 17:52:50  profilanswer

Déjà un vrai système de guidage à frictions réduites sur une distance de plusieurs mètres, ensuite un freinage en bout de rampe genre courants de Foucault, et on voit si ça s'arrête plus loin avec ou sans les bidules d'aimants. Ou carrément essayer de faire arriver le mobile plus haut que son point de départ, là ce serait clair

---------------
n°30351457
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2012 à 18:54:04  answer

"Ca à l'air pas mal"  [:kryptos:2]

"Il y a des lobbys pétroliers, moi je vote même pas, vous êtes au pinacle" [:kryptos:2] ²²²

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2012 à 18:58:29
n°30351813
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 23-05-2012 à 19:26:35  profilanswer

Déjà un vrai système de guidage à frictions réduites sur une distance de plusieurs mètres, ensuite un freinage en bout de rampe genre courants de Foucault, et on voit si ça s'arrête plus loin avec ou sans les bidules d'aimants. Ou carrément essayer de faire arriver le mobile plus haut que son point de départ, là ce serait clair

Avant de faire un montage, il serait de bon aloi d'avoir un avis théorique clair. Qu'est-ce qu'on attend dans le cadre des lois "normales" de la physique.

Pour être capable de s'étonner de quelque chose auquel on ne s'attend pas, il faut s'attendre à quelque chose.

---------------
n°30352930
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 23-05-2012 à 21:07:26  profilanswer

aybibob a écrit :

Avant de faire un montage, il serait de bon aloi d'avoir un avis théorique clair. Qu'est-ce qu'on attend dans le cadre des lois "normales" de la physique.

Pour être capable de s'étonner de quelque chose auquel on ne s'attend pas, il faut s'attendre à quelque chose.

bah dans le cadre des lois normales, pour ce montage en particulier, le mobile s'arrêterait au même endroit dans tous les cas.
c'est-à-dire que le champ magnétique du stator n'aura pas rendu plus d'énergie que ce qu'il a pris pour y entrer.

---------------
n°30352989
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 23-05-2012 à 21:12:18  profilanswer

bah dans le cadre des lois normales, pour ce montage en particulier, le mobile s'arrêterait au même endroit dans tous les cas.
c'est-à-dire que le champ magnétique du stator n'aura pas rendu plus d'énergie que ce qu'il a pris pour y entrer.

La seule façon de savoir ce qui devrait se passer dans le cadre des lois "normales", c'est de faire le calcul que j'ai proposé, ou un calcul équivalent, ou une estimation qui montre que le résultat en serait négligeable devant l'effet mesuré expérimentalement.

---------------
n°30353800
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 23-05-2012 à 22:17:35  profilanswer

aybibob a écrit :

La seule façon de savoir ce qui devrait se passer dans le cadre des lois "normales", c'est de faire le calcul que j'ai proposé, ou un calcul équivalent, ou une estimation qui montre que le résultat en serait négligeable devant l'effet mesuré expérimentalement.

si j'ai les moyens de calculer ça, j'ai aussi les moyens de faire une rampe de 5m de long pour m'assurer que le champ résiduel au départ est insignifiant.
tiens, je viens de sortir ma boussole, elle commence à virer à moins de 50cm des aimants. a priori on peut considérer qu'au-delà de cette distance le champ résiduel est insignifiant vis-à-vis de l'effet observé.

---------------
n°30353877
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 23-05-2012 à 22:24:11  profilanswer

si j'ai les moyens de calculer ça, j'ai aussi les moyens de faire une rampe de 5m de long pour m'assurer que le champ résiduel au départ est insignifiant.
tiens, je viens de sortir ma boussole, elle commence à virer à moins de 50cm des aimants. a priori on peut considérer qu'au-delà de cette distance le champ résiduel est insignifiant vis-à-vis de l'effet observé.

La fuite en avant ne change rien à la question de principe.
C'est un travail qui compte. A 5 m, le champ sera plus faible, mais le chemin à parcourir est plus long. Le travail en résultant est-il plus faible ?

---------------
n°30353936
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 23-05-2012 à 22:28:46  profilanswer

aybibob a écrit :

La fuite en avant ne change rien à la question de principe.
C'est un travail qui compte. A 5 m, le champ sera plus faible, mais le chemin à parcourir est plus long. Le travail en résultant est-il plus faible ?

Je comprends bien ton idée mais si on va par là, il faut aussi calculer l'effet du champ magnétique terrestre, ou de la force de coriolis, bref...   :D

Pour moi à 5m le champ n'est pas "plus faible", il est "zéro".

---------------
n°30353993
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 23-05-2012 à 22:33:01  profilanswer

Je comprends bien ton idée mais si on va par là, il faut aussi calculer l'effet du champ magnétique terrestre, ou de la force de coriolis, bref...   :D

Pour moi à 5m le champ n'est pas "plus faible", il est "zéro".

Effectivement, il faut au moins s'assurer que le problème ne vient pas d'un parasite, que le champs terrestre est  (ou pas) négligeable devant les champs considérés dans l'expérience (ou s'en affranchir pour des raisons d'orthogonalité par exemple) etc...
ça n'est pas un détail ridicule, hein, c'est juste un moyen de s'assurer qu'on ne s'emballe pas un peu vite en parlant de source inconnue d'énergie pour strictement rien.

---------------
n°30354174
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 23-05-2012 à 22:47:01  profilanswer

aybibob a écrit :

Effectivement, il faut au moins s'assurer que le problème ne vient pas d'un parasite, que le champs terrestre est  (ou pas) négligeable devant les champs considérés dans l'expérience (ou s'en affranchir pour des raisons d'orthogonalité par exemple) etc...
ça n'est pas un détail ridicule, hein, c'est juste un moyen de s'assurer qu'on ne s'emballe pas un peu vite en parlant de source inconnue d'énergie pour strictement rien.

Effectivement, pour faire bien faudrait prendre tout en compte, mais je suis pas le fermilab   :D

Quand j'avais fait la manip, le machin roulait sur une planche en balsa, avec pas mal de frictions, et dans ces conditions je ne crois pas qu'un écart statistique de 15cm en moyenne entre les points d'arrêt soit justifiable par des effets de champ parasitaire, s'il y a un biais je doute que ça vienne de là

---------------
n°30358204
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 24-05-2012 à 11:33:04  profilanswer

Si on pouvait arriver à un rendement de 100% ce serait déjà bien non?  :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°30363231
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-05-2012 à 17:09:40  profilanswer

cordelius a écrit :

Si on pouvait arriver à un rendement de 100% ce serait déjà bien non?  :D

Un rendement de 99.9% en transformant un type d'énergie en un autre, effectivement.
Le 100% a priori n'existe pas davantage que le 500% de Mikhail, dans le monde réel.

---------------
n°30363243
Mikhail
Posté le 24-05-2012 à 17:10:20  profilanswer

n°30363355
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-05-2012 à 17:17:39  profilanswer

mais oui, mais oui, les vilains scientifiques

......................     $OOMMMMMMMZOOO.                                    
   . . .. ..............MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM..                            
   . . ..  ..........MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM.        . .. .          .
  ................MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM    . .... .          .
   . . .   .....MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM?  . .... .          .
   . . .   .. MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM . .... .          .
   . . .   ..MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM                  
  ....... .MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM,... .          .
  .......  MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM=  . .          .
  .... . 7MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMN.       ..NMMMMMMMMMMMMMMMM                
  ......MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM~ .               MMMMMMMMMMMMMMM              
   ... .MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM,        ..        .$MMMMMMMMMMMMM  .          .
   . . .MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM          MMM            MMMMMMMMMMMMD              
  .. ...MMMMMMMMMMMMMMMMMM.         .MM. .MMMM.     .  MMMMMMMMMMMD              
   . . .MMMMMM+              .   .MMM MMMM  ... .       MMMMMMMMMMD              
........MMMMM .................MMM..MM......... MMM .....MMMMMMMMMD ............
 .......MMMMM............  MMMMM MM ..........MMMM........MMMMM=.M,M  ..........
.        MMMM.......MMMMMM ....MM.........MMMMMMM ........MMMMMMMMM.MM..........
 .      .IMMM ...MM....................MMM.......M.. .....MMMM....MMMM..........
.  ...  . DMM,.......................... ,:MMMMD...NNM:..MI..DMMM:..MM..........
   ....... MMM .................. .. MMMMM =MMMMMMM ..MMMM.....MM...MM..........
  ........  MI .  MMMMMM,...77MMMM77MM ...M$MMMMM7......M..........IMN .........
 ............M+MMN. . MMMMMMMMM....MMM..MMMMMMM.........MM........MM.MM.........
.  . .  .   .MM DDMMM~$MMMMMDNMMMM,:MM ................. M........M:..MN........
    .. ..    MMM. .NMMM,:MMMMMM .... MM.................MM...... MM... MM.......
.    .  .  MM. ....  .........M ..... .MM........... MMM..........M... M MMM....
 . ....... MM.................M........ .MMMMMMMMMM...............M...M ....MMNM
.......... MM................MM..........M........................M.MMM.........
.............M= ............MM ....... M..M ......................M.MM..........
. .... ...  ..OM......... MM.........MMMMMM.......................MM  MM........
    .. ..   ....MMMMMMMMM...... MMMM. .......................... MMM... .M .....
.. ............. 7M...................$.........................MMN ............
   .    .. .......MM.............==MMMMMMMMMMM= ...............MMM .............
.. ................MM.........MMMMMMMMMMM.. .   ..............MM................
....................MM.......MM .. ....MM ................... MMM...............
   ....... ..........MM.....M .......MM .....................MM ................
.       .   ......... +M ................................. MMM .................
.  .....................MM ...............................MMM ..................
.. ...................... MM .......... . .... .........MMMM ...................
 . .........................MMM..........MMMMMM......=MMMM?.....................
...............................MMMM. ... ........ .,MMMMM ......................
............................... M .MMMMMMMM ......MMMMMM........................
.................... .........+M~....MMM....  =MMMM,MMZ.........................
        .   ........ .........M.......MMMMMMMMMMM,,MMO..........................

---------------
n°30426827
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 30-05-2012 à 11:42:52  profilanswer

mais oui, mais oui, les vilains scientifiques

......................     $OOMMMMMMMZOOO.                                    
   . . .. ..............MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM..                            
   . . ..  ..........MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM.        . .. .          .
  ................MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM    . .... .          .
   . . .   .....MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM?  . .... .          .
   . . .   .. MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM . .... .          .
   . . .   ..MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM                  
  ....... .MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM,... .          .
  .......  MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM=  . .          .
  .... . 7MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMN.       ..NMMMMMMMMMMMMMMMM                
  ......MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM~ .               MMMMMMMMMMMMMMM              
   ... .MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM,        ..        .$MMMMMMMMMMMMM  .          .
   . . .MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM          MMM            MMMMMMMMMMMMD              
  .. ...MMMMMMMMMMMMMMMMMM.         .MM. .MMMM.     .  MMMMMMMMMMMD              
   . . .MMMMMM+              .   .MMM MMMM  ... .       MMMMMMMMMMD              
........MMMMM .................MMM..MM......... MMM .....MMMMMMMMMD ............
 .......MMMMM............  MMMMM MM ..........MMMM........MMMMM=.M,M  ..........
.        MMMM.......MMMMMM ....MM.........MMMMMMM ........MMMMMMMMM.MM..........
 .      .IMMM ...MM....................MMM.......M.. .....MMMM....MMMM..........
.  ...  . DMM,.......................... ,:MMMMD...NNM:..MI..DMMM:..MM..........
   ....... MMM .................. .. MMMMM =MMMMMMM ..MMMM.....MM...MM..........
  ........  MI .  MMMMMM,...77MMMM77MM ...M$MMMMM7......M..........IMN .........
 ............M+MMN. . MMMMMMMMM....MMM..MMMMMMM.........MM........MM.MM.........
.  . .  .   .MM DDMMM~$MMMMMDNMMMM,:MM ................. M........M:..MN........
    .. ..    MMM. .NMMM,:MMMMMM .... MM.................MM...... MM... MM.......
.    .  .  MM. ....  .........M ..... .MM........... MMM..........M... M MMM....
 . ....... MM.................M........ .MMMMMMMMMM...............M...M ....MMNM
.......... MM................MM..........M........................M.MMM.........
.............M= ............MM ....... M..M ......................M.MM..........
. .... ...  ..OM......... MM.........MMMMMM.......................MM  MM........
    .. ..   ....MMMMMMMMM...... MMMM. .......................... MMM... .M .....
.. ............. 7M...................$.........................MMN ............
   .    .. .......MM.............==MMMMMMMMMMM= ...............MMM .............
.. ................MM.........MMMMMMMMMMM.. .   ..............MM................
....................MM.......MM .. ....MM ................... MMM...............
   ....... ..........MM.....M .......MM .....................MM ................
.       .   ......... +M ................................. MMM .................
.  .....................MM ...............................MMM ..................
.. ...................... MM .......... . .... .........MMMM ...................
 . .........................MMM..........MMMMMM......=MMMM?.....................
...............................MMMM. ... ........ .,MMMMM ......................
............................... M .MMMMMMMM ......MMMMMM........................
.................... .........+M~....MMM....  =MMMM,MMZ.........................
        .   ........ .........M.......MMMMMMMMMMM,,MMO..........................

[:rofl]  

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°30497467
davidgag
Posté le 05-06-2012 à 12:01:28  profilanswer

n°30511440
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 06-06-2012 à 12:56:48  profilanswer

Elle est connue depuis longtemps cette blague... [:prodigy]
Mais oui, c'est une piste sérieuse qu'il ne faut pas négliger! :o

n°30511757
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 06-06-2012 à 13:26:37  profilanswer

J'ai jamais compris le sens logique de cette blague... puisque il est même mille fois plus simple de relier deux tartines beurrées  [:spamafoote]

n°30512651
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 06-06-2012 à 14:23:08  profilanswer

Proute2000 a écrit :

J'ai jamais compris le sens logique de cette blague... puisque il est même mille fois plus simple de relier deux tartines beurrées  [:spamafoote]

ou simplement de beurrer la tartine des deux côtés :O

n°30512776
davidgag
Posté le 06-06-2012 à 14:30:21  profilanswer

ou beurrer le dos du chat :o

Message édité par davidgag le 06-06-2012 à 14:30:37
n°31102278
Mikhail
Posté le 28-07-2012 à 20:12:46  profilanswer

"Les Livres Maudits" de Jacques Bergier.
http://www.forum-ovni-ufologie.com [...] es-bergier

---------------

n°31116992
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 30-07-2012 à 10:42:12  profilanswer

Mais ouais, trop, d'ailleurs, avec un peu de compotte de pommes, ca passe mieux! :whistle:

Message édité par yamazaki le 30-07-2012 à 10:42:24
n°31264352
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 09-08-2012 à 11:30:32  profilanswer

J'ai arrêté de lire à "conspiration"

Spoiler :

c'est a dire dès la première page [:alertequalitay:5]

Message édité par panzerdivizion le 09-08-2012 à 14:54:19
n°31453767
coyotepowa
Posté le 25-08-2012 à 10:44:59  profilanswer

n°31459973
clockover
That's the life
Posté le 25-08-2012 à 23:31:27  profilanswer

Rigolo :D

n°31460824
crepator4
Deus ex machina
Posté le 26-08-2012 à 05:14:53  profilanswer

c'est vraiment excellent ,autant en analyse qu'en dessin  :D

Citation :

"C’est un avis personnel, mais je me demande si il existe un bois plus tarte que le hêtre."

:lol:

Message édité par crepator4 le 26-08-2012 à 05:24:32

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°31460844
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 06:18:07  answer

quand j'arrive pas a dormir je lis les 5 ou 6 1eres pages de ce topic et c'est fabuleux a chaque fois :D

n°31463195
JP45
Posté le 26-08-2012 à 14:31:54  profilanswer

J'ai trouvé ça ... http://fr.espacenet.com/publicatio [...] cale=fr_FR
C'est présenté comme une machine qui consomme 1 watt pour en produire 2 ou plus...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
balancier perpétuel à base d'aimantLe mouvement perpétuel : Jouons ensemble
Moteur gravitationnel, mais pas mouvement perpétuelRacket culturel perpétuel...
Mouvement perpetuel , vos idées!!!Mouvement perpétuel
Le mouvement perpétuel 
Plus de sujets relatifs à : le mouvenment perpetuel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)