Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5369 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

le mouvenment perpetuel

n°63015818
baltazare
Posté le 23-05-2021 à 23:07:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les "Mythbusters" avaient tenté de réaliser ce truc de boules avec des boules géantes d'environ 1 m de diamètre.
Ils avaient triché un peu en utilisant a l'équateur de la boule une plaque de 15cm d'acier, et de chaque côté du béton pour faire le poids.
 En fait, ça ne rebondissait pratiquement pas ou pas longtemps, à cause de l'inertie qui s'opposait à ce que les boules repartent.
Je suppose que l'energie generée par le choc devait tout simplement se convertir en chaleur.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2021 à 23:07:21  profilanswer

n°63015905
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-05-2021 à 23:13:49  profilanswer

Fouge a écrit :

Dommage que ça ne dure que 30s, ça serait bien une webcam qui montre que ça tourne pendant des jours sans s'arrêter :o

Etape suivante, tenter de tirer de l'énergie d'un tel système sans faire ralentir la bille. C'est bien beau un mouvement perpétuel, mais même si on y arrivait, ça n'est qu'un rendement de 1, et on peut rien en tirer d'utile (à part faire jolie sur un bureau).
https://zims-fr.kiwix.campusafrica. [...] Newton.gif

Faire joli sur son bureau , c'est déja un marché  [:montgomery burns:3]

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°63016098
quartz5
Posté le 23-05-2021 à 23:36:05  profilanswer

Fouge a écrit :

Dommage que ça ne dure que 30s, ça serait bien une webcam qui montre que ça tourne pendant des jours sans s'arrêter :o

Je pense que ça doit tourner indéfiniment car il n'y a pas d'opposition magnétique qui puisse atténuer le champs des aimants.

Citation :

Etape suivante, tenter de tirer de l'énergie d'un tel système sans faire ralentir la bille. C'est bien beau un mouvement perpétuel, mais même si on y arrivait, ça n'est qu'un rendement de 1, et on peut rien en tirer d'utile (à part faire jolie sur un bureau).

Oui aucune extraction possible très certainement, mais bon, c'est pas mal déjà.

---------------
Musculation numérique
n°63016189
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-05-2021 à 23:48:15  profilanswer

J'ai du mal à savoir si c'est du premier ou du second degré :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63016503
Fouge
Posté le 24-05-2021 à 01:13:34  profilanswer

quartz5 a écrit :

Je pense que ça doit tourner indéfiniment car il n'y a pas d'opposition magnétique qui puisse atténuer le champs des aimants.

A mon avis non, sinon on en aurait la démonstration. Le mouvement perpétuel c'est quand même le St Graal recherché depuis des siècles.
D'autre part, les frottements sont toujours là, donc ça va finir par ralentir et s'arrêter. Je pense même que sans les aimants et avec une piste bien plane, ça tournerait aussi bien.

Message édité par Fouge le 24-05-2021 à 01:14:31
n°63017558
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-05-2021 à 10:49:44  profilanswer

Le mouvement perpétuel, il y a un peu d'auto-référence dans cette affaire... Les mecs cherchent perpétuellement, peu importe l'époque, jusqu'à ce que l'Humanité s'éteigne

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°63062752
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 29-05-2021 à 22:12:49  profilanswer

Pas tout compris comment ça marche mais visiblement ça fonctionne vraiment.

Comment aller plus vite que le.vent avec le vent dans le dos...

Par veritatium donc c'est du costaud mais même lui ne comprends pas trop....

https://youtu.be/jyQwgBAaBag

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63063713
Fouge
Posté le 29-05-2021 à 23:38:55  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Pas tout compris comment ça marche mais visiblement ça fonctionne vraiment.

Comment aller plus vite que le.vent avec le vent dans le dos...

Par veritatium donc c'est du costaud mais même lui ne comprends pas trop....

https://youtu.be/jyQwgBAaBag

C'est vrai que c'est pas du tout intuitif [:the geddons]
Mais on a tendance à raisonner comme si c'était un char à voile, alors qu'il a une hélice (couplée aux roues).

Posons nous la question, lorsque l'engin va à la vitesse du vent (car c'est là qu'on imagine qu'il y a problème) :
1) si c'est une voile : pas de vent relatif, donc la voile se détend et ne fait plus son office, impossible que ça puisse aller plus vite (j'imagine qu'atteindre la vitesse du vent avec vent dans le dos n'est même pas possible)
2) si c'est une hélice : que fait une hélice qui tourne dans de l'air sans vent (relatif) ? et bien ça propulse le véhicule attaché à l'hélice vers l'avant, relativement à l'air. Dit autrement, ça va plus vite que l'air.
En tout cas c'est comme ça que je le comprends :o

Message édité par Fouge le 29-05-2021 à 23:40:25
n°63063956
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-05-2021 à 01:23:10  profilanswer

Si on se focalise juste sur la section d'air derrière le ventilo, on a 2 masses d'air, celle du vent qui avance à vitesse V1, et celle pompée par le ventilo qui va à V2 (initialement zéro). Au fur et à mesure que le véhicule prend le vent, V2 augmente (je pense pas que V1 soit impactée significativement par l'epsilon d'énergie capté par l'engin, mais à confirmer) donc ouais une fois lancé on se retrouve à aller à V1 + V2 > V1.
A mon avis l'erreur est de se focaliser sur le reste de l'engin, qui effectivement ne reçoit plus la poussée du  vent une fois qu'on a dépassé V1.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°63069776
vandepj0
Posté le 31-05-2021 à 08:19:55  profilanswer

Je me suis pris la tête tout le dimanche dessus.

L’analogie qui m’a permis de capter, c’est une voiture électrique tractée grâce à un long câble par un train qui va à vitesse constante (le vent).

La voiture peut récupérer de l’énergie de ses roues pour activer un treuil qui lui permettra d’aller plus vite que le train en rembobinant le câble.  

Et la vidéo qui m’a permis de me creuser la tête: https://youtu.be/oTMRviy-5zY

Message cité 1 fois
Message édité par vandepj0 le 31-05-2021 à 08:22:38
mood
Publicité
Posté le 31-05-2021 à 08:19:55  profilanswer

n°63070928
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 31-05-2021 à 10:57:32  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Je me suis pris la tête tout le dimanche dessus.

L’analogie qui m’a permis de capter, c’est une voiture électrique tractée grâce à un long câble par un train qui va à vitesse constante (le vent).

La voiture peut récupérer de l’énergie de ses roues pour activer un treuil qui lui permettra d’aller plus vite que le train en rembobinant le câble.

De toute façon à gros grain c'est un bête transfert d'énergie, mais dans le détail ta comparaison me semble ne pas coller tout à fait.
Une fois que tu as treuillé toute la longueur du câble, tu fais comment pour ne pas retomber à la même vitesse que le train ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 31-05-2021 à 10:57:38

---------------
n°63072833
vandepj0
Posté le 31-05-2021 à 14:16:48  profilanswer

simius_computus a écrit :

De toute façon à gros grain c'est un bête transfert d'énergie, mais dans le détail ta comparaison me semble ne pas coller tout à fait.
Une fois que tu as treuillé toute la longueur du câble, tu fais comment pour ne pas retomber à la même vitesse que le train ?  :o

Tu treuilles avec un câble infini :o

Et le transfert n’est pas si intuitif. Si tu poses le véhicule sur le tapis roulant, il accélère tout seul.

Message édité par vandepj0 le 31-05-2021 à 14:18:15
n°63073299
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 31-05-2021 à 15:06:47  profilanswer

Le coup du tapis roulant me laisse dubitatif. Son expérience démontre juste le principe de la propulsion à hélice. Sauf que le moteur est "externe" au lieu d'être embarqué.

---------------
n°63073425
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 31-05-2021 à 15:22:37  profilanswer

Je dirais, immaginons l'hélice qui ne tourne pas, le vent pousse le véhicule.
les roues font tourner l'hélice, et l'hélice tourne dans le sens contraire que si simplement on soufflait dessus. d'où le Vvéhicule = V vent + V hélice

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63078532
vandepj0
Posté le 01-06-2021 à 09:08:50  profilanswer

Le coup du tapis roulant me laisse dubitatif. Son expérience démontre juste le principe de la propulsion à hélice. Sauf que le moteur est "externe" au lieu d'être embarqué.

Oui et non.  

Justement, le coup du tapis roulant montre que le véhicule va plus vite que le tapis (avec la tension des élastiques), et que donc il peut rouler plus vite que le vent arrière.

n°63078816
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-06-2021 à 09:49:31  profilanswer

Les situations ne me semblent pas comparables. Là le tapis joue son rôle de moteur tout du long, alors qu'avec du vent ben si l'engin va + vite l'effet moteur tombe apparemment à zéro.

Pour moi la bonne analogie est d'imaginer une grande plaque solide à la place du vent. La plaque pousse le véhicule. Au bout d'un moment, l'hélice génère une poussée qui vient s'additionner à celle fournie par la plaque. Dès qu'on commence à aller plus vite que la plaque, on n'en reçoit plus la poussée directe, mais via le "coussin d'air" formé derrière l'hélice. Bon, dans cette analogie, on perdra rapidement la vitesse additionnelle parce qu'à partir d'une certaine distance plaque-véhicule le coussin d'air va fuiter sur les côtés. Mais dans la vraie expérience l'air en mouvement par le vent est partout.

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 01-06-2021 à 09:50:07

---------------
n°63081743
vandepj0
Posté le 01-06-2021 à 14:06:44  profilanswer

Les situations ne me semblent pas comparables. Là le tapis joue son rôle de moteur tout du long, alors qu'avec du vent ben si l'engin va + vite l'effet moteur tombe apparemment à zéro.

Pour moi la bonne analogie est d'imaginer une grande plaque solide à la place du vent. La plaque pousse le véhicule. Au bout d'un moment, l'hélice génère une poussée qui vient s'additionner à celle fournie par la plaque. Dès qu'on commence à aller plus vite que la plaque, on n'en reçoit plus la poussée directe, mais via le "coussin d'air" formé derrière l'hélice. Bon, dans cette analogie, on perdra rapidement la vitesse additionnelle parce qu'à partir d'une certaine distance plaque-véhicule le coussin d'air va fuiter sur les côtés. Mais dans la vraie expérience l'air en mouvement par le vent est partout.

Ce qui est troublant, c’est que le véhicule va plus vite que le tapis.  
Et donc c’est une bonne modélisation, puisqu’au lieu d’être sur un sol fixe avec un air mobile, tu es sur un air fixe avec un sol mobile.
Tu es peux être perturbé par les ficelles, à ce moment là la vidéo ci dessous est plus parlante:  

https://youtu.be/7xL8gRJ5F6k

Moi je trouve ça bluffant, j’ai finis par comprendre, mais après avoir passer une journée à considérer que c’était des charlatans qui nous enfumaient... notamment parce qu’à partir du moment où tu vas plus vite que le vent, c’est compliqué de comprendre d’où vient l’énergie quand tu fais un bilan.

Message cité 1 fois
Message édité par vandepj0 le 01-06-2021 à 14:09:31
n°63082092
quartz5
Posté le 01-06-2021 à 14:35:59  profilanswer

Intéressant !
ce n'est pas le premier qui produit ce type de résultats  
Peut être ont ils tous le même prof de prestidigitation ?
Bref je reste persuadé que la thermodynamique est à l'oeuvre sans conteste mais que selon les milieu dans lequel elle est traduite la courbe de véracité est inégale.
si on prends pour exemple les systèmes résonants tel que le montage auto oscillant de Akula qui est capable d'alimenter un Led advitam, il y a clairement une sortie de route.
J'ai papoté avec un mécanicien qui me parlait des convertisseurs hydrocinétiques, après avoir fait de nombreuses mesures sur se système, il me disait que dans certaine conditions de vitesse et de température il obtenait des rendements de transmission supérieurs à 1 avec amendement des résultats pour être sur d'être en dehors des des erreurs de mesures.
les valeurs ne permettent pas de multiplier les petits pains, j'en suis convaincu, mais pour la science cela serait intéressant d'établir une courbe de véracité selon que l'on soit dans un référentiel ou un autre.
Pour se qui est des petites autos sur le tapis roulant on passe d'un référentiel mécanique vers un référentiel fluidique, par exemple.

---------------
Musculation numérique
n°63082253
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-06-2021 à 14:51:02  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Ce qui est troublant, c’est que le véhicule va plus vite que le tapis.
Et donc c’est une bonne modélisation, puisqu’au lieu d’être sur un sol fixe avec un air mobile, tu es sur un air fixe avec un sol mobile.
Tu es peux être perturbé par les ficelles, à ce moment là la vidéo ci dessous est plus parlante:

Ben je suis pas d'accord  :D

Le tapis est strictement équivalent à un moteur embarqué, au détail près que quand la maquette commence à avancer c'est comme si le moteur accélérait.
Je ne vois aucun lien entre les deux expériences, mais je dois louper un truc...

(c'est comme si tu me disais qu'un avion à hélice qui avance, c'est troublant)

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 01-06-2021 à 14:55:41

---------------
n°63084803
vandepj0
Posté le 01-06-2021 à 19:12:33  profilanswer

Ben je suis pas d'accord  :D

Le tapis est strictement équivalent à un moteur embarqué, au détail près que quand la maquette commence à avancer c'est comme si le moteur accélérait.
Je ne vois aucun lien entre les deux expériences, mais je dois louper un truc...

(c'est comme si tu me disais qu'un avion à hélice qui avance, c'est troublant)

Ce qui est troublant, c’est que pour faire tourner les roues, le tapis exerce une force qui pousse la maquette vers l’arrière.  

Et que grâce à l’énergie récupérée par les roues en les poussant vers l’arrière, on arrive à faire en sorte que l’hélice exerce une force supérieure sur l’air pour faire avancer la maquette.

Comment fais tu pour avoir une force qui pousse vers l’avant plus forte que celle qui pousse vers l’arrière, alors que c’est l’énergie tirée de la force qui pousse vers l’arrière qui alimente celle qui pousse vers l’avant?  

n°63085292
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-06-2021 à 20:21:33  profilanswer

Imaginez le véhicule avec 2 hélices.
Modelisez la première comme un disque plein qui fait voile et on appelle l'autre l'hélice moteur.
Le vent pousse l'hélice "voile"  
Ça entraîne le véhicule et les roues tournent
Les roues entraînent la 2eme hélice , hélice "moteur"
L'hélice moteur pousse le vent vers l'arrière et fait avancer le véhicule.
A noter que le bout de l'hélice va plus vite dans l'air que le déplacement dans l'axe du véhicule (comme un bateau au grand largue descend plus vite le vent que vent arrière)

---------------
n°63085392
vandepj0
Posté le 01-06-2021 à 20:36:18  profilanswer

Oui, en gros c’est ça, ton hélice hélice-voile étant poussée par le vent, et transmettant ainsi l’énergie supplémentaire au véhicule, ce qui lui permettra d’aller plus vite que le vent.  

n°63086532
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-06-2021 à 22:36:23  profilanswer

Toute la chaîne de l'inventeur avec plus de vidéo, et la construction de la maquette...
https://m.youtube.com/user/spork33/videos

Pas vu (sauf une sur le tapis qui est déjà passée)

---------------
n°63086670
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 01-06-2021 à 22:52:55  profilanswer

Je pense que ce topal a une très longue vie, puisqu'il est lui aussi perpetuel :)
On y va, on essaie, ça marche pas, bien sûr, et on revient :D
On dirait une balançoire.
D'ailleurs, il faut toujours fournir de l’énergie, dans une balançoire...même les gamins de 3 ans le savent.

Message édité par olive127 le 01-06-2021 à 22:53:54
n°63086800
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-06-2021 à 23:12:05  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Ce qui est troublant, c’est que pour faire tourner les roues, le tapis exerce une force qui pousse la maquette vers l’arrière.

Et que grâce à l’énergie récupérée par les roues en les poussant vers l’arrière, on arrive à faire en sorte que l’hélice exerce une force supérieure sur l’air pour faire avancer la maquette.

Comment fais tu pour avoir une force qui pousse vers l’avant plus forte que celle qui pousse vers l’arrière, alors que c’est l’énergie tirée de la force qui pousse vers l’arrière qui alimente celle qui pousse vers l’avant?

https://i59.servimg.com/u/f59/15/04/19/39/img_2017.jpg

Désolé, ça fait un bail que j'ai pas dessiné.

Si tu tires la crémaillère du milieu comme indiqué par la flèche, sachant que les 2 autres sont fixes, dans quelle direction se déplace l'ensemble de pignons ?

Edit : je pense que tu te mélanges les pinceaux entre forces / énergie mais j'ai pas le niveau pour en dire +

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 01-06-2021 à 23:13:20

---------------
n°63091172
vandepj0
Posté le 02-06-2021 à 13:58:36  profilanswer

https://i59.servimg.com/u/f59/15/04/19/39/img_2017.jpg

Désolé, ça fait un bail que j'ai pas dessiné.

Si tu tires la crémaillère du milieu comme indiqué par la flèche, sachant que les 2 autres sont fixes, dans quelle direction se déplace l'ensemble de pignons ?

Edit : je pense que tu te mélanges les pinceaux entre forces / énergie mais j'ai pas le niveau pour en dire +

Joli dessin.  

Si tes pignons font la même taille, ça ne bouge pas.  

Comme quoi la taille ça compte :o

n°63091363
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-06-2021 à 14:17:37  profilanswer

Pourquoi tu veux que ça ne bouge pas ?  :D

Tous les pignons sont libres de se déplacer sur leur crémaillère respective, et celui du milieu est mis en rotation. Donc le tout ira en arrière (dans le sens inverse de la flèche)

---------------
n°63091510
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-06-2021 à 14:29:53  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=r7dqloEVp1c

jpeux pas faire mieux   :o  (jusqu'où va la procrastination au boulot  :o )

---------------
n°63095008
vandepj0
Posté le 02-06-2021 à 20:27:08  profilanswer

Pourquoi tu veux que ça ne bouge pas ?  :D

Tous les pignons sont libres de se déplacer sur leur crémaillère respective, et celui du milieu est mis en rotation. Donc le tout ira en arrière (dans le sens inverse de la flèche)

Si les pignons font la même taille, les crémaillères ne peuvent pas avoir de mouvement relatif l’une par rapport à l’autre. Si tu tires, ça ne bouge pas.  

Si le pignon central est plus petit, si tu tires la crémaillère, le rouleau viendra vers toi (comme si tu tires sur le fil d’un yoyo)

Si le pignon central est plus grand, et que tu tires la crémaillère, le rouleau partira au loin.

La vidéo sur le yoyo, un peu pénible mais explicite.  

https://youtu.be/jz79U5w0iNs

n°63095642
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-06-2021 à 21:14:43  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Si les pignons font la même taille, les crémaillères ne peuvent pas avoir de mouvement relatif l’une par rapport à l’autre. Si tu tires, ça ne bouge pas.

Si le pignon central est plus petit, si tu tires la crémaillère, le rouleau viendra vers toi (comme si tu tires sur le fil d’un yoyo)

Si le pignon central est plus grand, et que tu tires la crémaillère, le rouleau partira au loin.

La vidéo sur le yoyo, un peu pénible mais explicite.

https://youtu.be/jz79U5w0iNs

Okay, my bad, tu as raison pour le cas de pignons de même taille, ça ne bougera pas.

Pour les autres cas je pense que :
- si le pignon central est + petit, le pignon ET la crémaillère iront dans le sens inverse de la flèche (troublant en effet, on exerce une force dans un sens et ça bouge dans l'autre)
- si le pignon central est + grand, le pignon ira toujours à l'inverse de la flèche, mais la crémaillère ira bien dans le sens attendu.

Edit : wé t'as raison en fait. Pignon + petit, tout va dans le sens de la force exercée. C'est un peu mindfuck   [:transparency]
L'erreur est de se dire que le pignon va forcément tourner dans le sens qu'on attend intuitivement, donc reculer. Sauf que ce sens-là de fonctionnement va contre la force qu'on applique en entrée, donc le système "choisit" l'autre.

Message édité par simius_computus le 02-06-2021 à 21:57:49

---------------
n°63098898
vandepj0
Posté le 03-06-2021 à 09:37:53  profilanswer

Oui, c'est un peu mindfuck. Et c'est un peu le même problème avec leur véhicule poussé par le vent, en vent arrière, qui qui va plus vite que le vent.  
Ca m'a pris une nuit pour accepter et comprendre que c'était pas un fake.  

n°63102811
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-06-2021 à 15:53:44  profilanswer

Ben justement je trouve que c'est plus intuitif   [:transparency]

---------------
n°63102871
TZDZ
Posté le 03-06-2021 à 15:58:43  profilanswer

Le véhicule à hélice poussé par le vent ? C'est clairement pas intuitif.  
Je me souviens encore très bien quand j'ai lu cet article il y a 10 ans :
https://www.pourlascience.fr/sd/phy [...] t-6835.php

n°63370302
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-07-2021 à 21:59:55  profilanswer

Nouvelle vidéo sur le sujet par véritatium avec plus d'explications.

https://youtu.be/yCsgoLc_fzI

Y'a toujours la division par zéro que je ne comprends pas...

Message édité par rdlmphotos le 01-07-2021 à 22:00:26

---------------
n°63370409
TZDZ
Posté le 01-07-2021 à 22:18:10  profilanswer

Je venais la poster.
Pour la division par zéro regarde mieux à 13 min 40.
https://docs.google.com/presentatio [...] ab5c3_0_47
diapos 9 et 10

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 01-07-2021 à 22:21:52
n°63370490
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-07-2021 à 22:33:49  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je venais la poster.
Pour la division par zéro regarde mieux à 13 min 40.
https://docs.google.com/presentatio [...] ab5c3_0_47
diapos 9 et 10

:jap:

---------------
n°63383876
quartz5
Posté le 03-07-2021 à 12:48:58  profilanswer

n°64099337
tchou@happ​y
Posté le 25-09-2021 à 20:28:31  profilanswer

Je comprends pas trop l'idée, ni ce qu'ils veulent démonter?

Ok le véhicule à 4 roue avance plus vite grâce à l'hélice, mais ont-ils calculé le perte d'énergie supplémentaire au niveau du tapis roulant? :O

Encore une vidéo qui ne sert à rien :pt1cable:

Message édité par tchou@happy le 26-09-2021 à 09:57:22
n°64101291
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-09-2021 à 09:23:52  profilanswer

Il y a un mec qui a fait le test grandeur nature, teste qui a fonctionné, mais bien évidemment, dans des conditions idéales avec un minimum de chargement et autre.
https://www.youtube.com/watch?v=jyQwgBAaBag

Et un prof de physique lui a lancé un défi :
https://www.youtube.com/watch?v=yCsgoLc_fzI

Ce truc est vraiment contre intuitif, mais pourtant ça marche, mais ça ne rentre vraiment pas du tout dans le cadre du mouvement perpétuel.

Message édité par gatsu35 le 26-09-2021 à 09:38:59

---------------
Blablaté par Harko
n°64101369
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-09-2021 à 09:49:04  profilanswer

On récupère plus de vitesse que la vitesse du vent, c'est un peu comme le mvt perpétuel qui récupère plus d'énergie que dépensé... C'est pourquoi j'ai mis ça ici...

---------------
n°64104504
vandepj0
Posté le 26-09-2021 à 17:09:17  profilanswer

Et surtout, nous sommes nombreux à avoir pensé que c’était un fake car en première approche on peut penser que le résultat contrevient à la première loi de la thermo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
balancier perpétuel à base d'aimantLe mouvement perpétuel : Jouons ensemble
Moteur gravitationnel, mais pas mouvement perpétuelRacket culturel perpétuel...
Mouvement perpetuel , vos idées!!!Mouvement perpétuel
Le mouvement perpétuel 
Plus de sujets relatifs à : le mouvenment perpetuel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)