Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4431 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

le mouvenment perpetuel

n°36297753
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 23-11-2013 à 18:44:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
En regardant un lien d'une vidéo youtube postée ici, y'a quand même des centaines de vidéos de systèmes pour "free energy", etc... :/

C'est très facile de tomber dans ce genre de partie "obscure" de youtube (ou du net)...  

Mais réfléchissez un peu les gens, si ça fonctionnait, ça serait déjà parmi nous, dans le grand public, aussi vulgairement qu'un blister de piles...  

Ou tout simplement, les posteurs de ces vidéos auraient déjà fait fortune... Mais ils ne posteraient pas bêtement leurs projets inédits sur youtube.. Vous avez remarqué d'ailleurs combien de ces posteurs/sites etc vous demandent un modeste don, pour accéder aux plans finals du prototype, etc?  Ca vous fait jamais tilt?

:/

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le 23-11-2013 à 18:44:25  profilanswer

n°36297968
lygodactyl​us
Posté le 23-11-2013 à 19:11:54  profilanswer

Ca fait tilt à partir du moment où on m'explique que l'énergie va jaillir du néant. Donc pas besoin de s'éterniser jusqu'à la demande de don.

---------------

n°36302319
shadaxx
Posté le 24-11-2013 à 14:47:13  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ca fait tilt à partir du moment où on m'explique que l'énergie va jaillir du néant. Donc pas besoin de s'éterniser jusqu'à la demande de don.

Il est là, le mouvement perpétuel  [:kazama:3]  

n°36311499
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 25-11-2013 à 14:37:42  profilanswer

Dans le genre "joli fake" :

http://www.youtube.com/watch?v=skAePZGgpAA

J'avais pour idée une batterie dans la prise, ce qui expliquerait qu'il ne branche que des petits trucs (ampoule, veilleuse...) sauf le gros ventilo sur la fin, mais dont on ne voit pas explicitement la prise qui pourrait être branchée au mur, en fait, mais lors qu'il branche encore l'ampoule et que la led rouge de l'alim "scintille" (flanche?), celle du ventilateur le fait aussi.  :pt1cable:  

Du coup j'me demande comment il a fait. x)

(ps : j'm'amuse à lire les pages précédents, y'en a un qui a un sérieux problème avec les sages-femmes)

---------------
| Science!
n°36312071
libertyene​rgy
Posté le 25-11-2013 à 15:17:55  profilanswer

(ps : j'm'amuse à lire les pages précédents, y'en a un qui a un sérieux problème avec les sages-femmes)[/quotemsg]

:pt1cable: Si il avait que ça comme problème.....ça irait encore!

.

n°36312239
Nodal
Investigateur
Posté le 25-11-2013 à 15:28:27  profilanswer

Et l'autre qui ce demande comment il fait  ......   !!
 :??:

Message édité par Nodal le 25-11-2013 à 15:29:25

---------------
la psychologie j'en connais qu'une, défourailler le premier !
n°36312656
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 25-11-2013 à 15:56:00  profilanswer

C'est moi l'autre...?

Bawai, j'me demande comment il fait... J'suis curieux, mais je sais bien que c'est un fake, étant donné qu'on est tous d'accord pour qu'un mouvement perpétuel ne soit pas possible, il ne nous reste plus que ça, déceler les mécanismes derrière les fakes. :/

---------------
| Science!
n°36312893
Nodal
Investigateur
Posté le 25-11-2013 à 16:11:23  profilanswer

Je vais éclairer ta lanterne  
il à fait un jolie trou dans son carrelage et un fil remonte dans la prise multiple.
à partir du moment ou la prise est en test elle ne bouge plus de sa place malgré tout ce qui branché dessus c'est tout de même curieux !
je dirais même qu'il pousse la prise avec le radiateur et qu'elle semble se déplacer en compas autour d'un point d'axe sous l'inter.
alors que ce qui semble logique est que tout recul !

---------------
n°36313760
rkotson
Posté le 25-11-2013 à 17:08:01  profilanswer

Continuez à payer vos factures!

Alors qu'il suffit comme lui de prendre l'énergie gratuite dans le plafonnier du voisin du dessous  :D

n°36320193
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 26-11-2013 à 09:26:06  profilanswer

J'ai une autre question (j'vous l'jure j'suis pas un partisan de l'énergie infini patapé missié  :D  )

Dans cette vidéo (assez affligeante) :
http://www.metacafe.com/watch/8545 [...] r_2012_m6/

Le mec montre donc son projet, une planche avec des aimants en quinconce permettant de faire avancer une bille posé au départ des lignes d'aimants.  

Son idée, c'est de replier la planche sur elle-même (pour faire un cercle) et que la bille tourne alors indéfiniment, sans cesse poussée par les aimants suivants.  

Bon bien sûr ça marche pas, parce que les aimants agissent dans les 3 dimensions et que du coup, les champs magnétiques se compenseront.

Mais j'me posais une question, est-il possible d'avoir un planche permettant d'isoler des champs magnétiques? (il me semble que oui mais bon).

Du coup, que se passerait-il si l'on entourait ce circuit d'un "couloir" (i.e. la bille circule dans un cercle avec au dessus, en dessous, de l'isolant magnétique, et à droite et à gauche, des aimants en quinconce puis de l'isolant magnétique) ?

Je sais bien que ça marchera pô, mais j'aimerais savoir ce qui se passerait pour que ça marche pô. :o

---------------
| Science!
mood
Publicité
Posté le 26-11-2013 à 09:26:06  profilanswer

n°36320634
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 26-11-2013 à 10:08:39  profilanswer

Est-ce que c'est parce que les aimants formeront alors un "circuit", et que donc ça s'annule directement même sans attraction 3d? [:canaille]

J'imagine ça un peu comme le courant électrique, on ne peut pas espérer envoyer une "décharge de courant" dans un câble électrique, puis refermer ce câble sur lui même et espérer que le courant continue en rond dans ce câble, indéfiniment.

Mais ça a p'têt rien à voir. [:lefab:5]

---------------
| Science!
n°36320695
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 26-11-2013 à 10:14:24  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Est-ce que c'est parce que les aimants formeront alors un "circuit", et que donc ça s'annule directement même sans attraction 3d? [:canaille]

J'imagine ça un peu comme le courant électrique, on ne peut pas espérer envoyer une "décharge de courant" dans un câble électrique, puis refermer ce câble sur lui même et espérer que le courant continue en rond dans ce câble, indéfiniment.

Mais ça a p'têt rien à voir. [:lefab:5]

la supraconductivité ?

n°36320740
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 26-11-2013 à 10:18:21  profilanswer

Oui mais on apprend pas ça à l'école. :D

C'était surtout pour l'analogie. [:aokiji]

---------------
| Science!
n°36320867
Nodal
Investigateur
Posté le 26-11-2013 à 10:27:21  profilanswer

L'isolant magnétique n'est pas connu, je reste prudent en ne disant pas "qu'il n'existe pas".
Si on était capable de faire barrière aux champs magnétique sans que celui ci n'est influence sur la barrière nous aurions résolu d'un seul coup beaucoup de problèmes.
Le moteur magnétique perpétuel deviendrait une évidence.
mais surtout nous aurions des microproce pédalant à des vitesse dont tu n'as pas idée !
et je ne cite que deux exemples !!

Message cité 2 fois
Message édité par Nodal le 26-11-2013 à 10:28:04

---------------
n°36321322
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 26-11-2013 à 11:00:55  profilanswer

Notez qu'un isolant gravitationnel permettrait aussi de faire des trucs de fou.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°36321486
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-11-2013 à 11:13:30  profilanswer

Nodal a écrit :

L'isolant magnétique n'est pas connu, je reste prudent en ne disant pas "qu'il n'existe pas".
Si on était capable de faire barrière aux champs magnétique sans que celui ci n'est influence sur la barrière nous aurions résolu d'un seul coup beaucoup de problèmes.
Le moteur magnétique perpétuel deviendrait une évidence.
mais surtout nous aurions des microproce pédalant à des vitesse dont tu n'as pas idée !
et je ne cite que deux exemples !!

Tu veux dire que les enceintes blindées magnétiquement ne le sont pas?

n°36321677
Nodal
Investigateur
Posté le 26-11-2013 à 11:26:20  profilanswer

Les enceintes blindées isole ce qui se trouve à l'intérieur par deux moyens,
le premier, perméabilité magnétique de l'enceinte qui canalise les champs environnant pour limiter leur pénétration à l'intérieur de l'enceinte.
Ceci pour les champs non variants.
La seconde pour les champs variant par simple conduction électrique de la surface qui reçoit le champ variant.
Ainsi la surface produit un champ opposé en intensité et en vecteur au champ qui lui donne naissance.
Mais il y a des variations compensées donc création de zones scalaires d'énergie.
un isolant magnétique parfait agirait comme le ferait une paroi étanche et inoxydable vis à vis de l'eau.
l'eau ne passe pas à travers, ne transforme pas la paroi, ne créer donc aucune distorsion en surface ou derrière la paroi.

Message édité par Nodal le 26-11-2013 à 11:27:23

---------------
n°36321807
nightbring​er57
Posté le 26-11-2013 à 11:35:41  profilanswer

Nodal a écrit :

:lol:

n°36321843
nightbring​er57
Posté le 26-11-2013 à 11:38:37  profilanswer

À l'échelle d'un cpu on sait déjà faire des blindages EM pour protéger certains fils/connexions d'interférences, c'est pas ça qui va revolutionner la microélectronique :D

n°36321883
Nodal
Investigateur
Posté le 26-11-2013 à 11:40:42  profilanswer

Certes mais on pourrait aller vraiment plus loin  
tout blindage de champs variant produit obligatoirement une élévation de température.
avec cette hypothèse non !

---------------
n°36322854
nightbring​er57
Posté le 26-11-2013 à 12:58:06  profilanswer

Ouais mais nan.
J'aimerais bien que tu m'expliques en quoi ça révolutionnerait le design des cpu :D

n°36322910
Nodal
Investigateur
Posté le 26-11-2013 à 13:05:41  profilanswer

Et bien avec une couche de machin isolant tu peut mettre les pistes encore plus près les une des autres sans qu'elle n'aient d’influences les unes sur les autres.
tu peux aisément superposer les couches de substrat, mélanger de la puissance à des signaux, que sais je encore ?

---------------
n°36322923
nightbring​er57
Posté le 26-11-2013 à 13:07:09  profilanswer

Comme si c'était ça qui bridait la vitesse des processeurs :lol:

n°36322927
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-11-2013 à 13:07:41  profilanswer

C'est quoi ce gloubiboulga ?

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 26-11-2013 à 13:07:51

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°36322932
nightbring​er57
Posté le 26-11-2013 à 13:08:10  profilanswer

Mais j'attends que tu m'expliques comment on peut remplacer l'isolant d'un transistor par un isolant magnétique [:afrojojo]

n°36322968
Nodal
Investigateur
Posté le 26-11-2013 à 13:12:37  profilanswer

Je ne suis pas là pour faire un cours de physique.
de plus c'est hypothétique, je dis simplement que si cette matière existait ça changerait beaucoup de choses.
d'autre part un trans est toujours gravé sur un substrat donc il suffit que le substrat est ces caractéristiques.  

---------------
n°36322981
Nodal
Investigateur
Posté le 26-11-2013 à 13:13:59  profilanswer

Pour ce qui est de la limitation des proce, nan ce n'est pas le seul facteur.
mais s'en ai un important !

---------------
n°36322985
nightbring​er57
Posté le 26-11-2013 à 13:14:12  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est quoi ce gloubiboulga ?

Non mais ce qu'il évoque, c'est certes des contraintes réelles, mais en aucun cas ce n'est ce qui pose problème pour la vitesse du cpu, on sait très bien faire avec.

Si un isolant magnétique parfait peut servir à faire des transistors plis petits ou à accélérer les électrons dans le substrat, pourquoi pas. Mais il faudra qu'on m'explique [:afrojojo]

n°36323009
nightbring​er57
Posté le 26-11-2013 à 13:16:47  profilanswer

Nodal a écrit :

Pour ce qui est de la limitation des proce, nan ce n'est pas le seul facteur.
mais s'en ai un important !

Oui et non. On s'en sort très bien avec des pirouettes géométriques. Ce qui pose problème c'est que ces BATARES d'électrons sont de gros lents et qu'en plus ils participent au réchauffement global.

n°36323033
Nodal
Investigateur
Posté le 26-11-2013 à 13:19:48  profilanswer

Par exemple lorsque tu as un toron de câbles dans lesquelles passe des signaux BF tu n'as pratiquement pas de diaphonie.
passe de la HF dans ce même toron et ça devient un bordel innommable  
une feuille d'isolement magnétique entre chaque fil du toron va éliminer purement et simplement toute diaphonie.
à petite échelle c'est pire encore, car on sais bien que l'indiction dans des milieu à perméabilité magnétique faible est relative au carré de la distance

Message cité 1 fois
Message édité par Nodal le 26-11-2013 à 13:20:41

---------------
n°36323158
nightbring​er57
Posté le 26-11-2013 à 13:32:58  profilanswer

Nodal a écrit :

Par exemple lorsque tu as un toron de câbles dans lesquelles passe des signaux BF tu n'as pratiquement pas de diaphonie.
passe de la HF dans ce même toron et ça devient un bordel innommable
une feuille d'isolement magnétique entre chaque fil du toron va éliminer purement et simplement toute diaphonie.
à petite échelle c'est pire encore, car on sais bien que l'indiction dans des milieu à perméabilité magnétique faible est relative au carré de la distance

Oui mais ON S'EN FOUT.
C'est pas ça qui pose problème à  l'heure actuelle.

Tu pourrais aussi bien m'expliquer que ce serait cool parce qu'on peut faire des sous-tifs anti cancer que ça aurait autant de rapport que le cheumilibili.

Pourquoi tu ne peux pas empiler trois dies de xeon pour faire un cpu 36 cœurs ? C'est pas parce qu'il y a des interférences, tu t'en fous, quitte à foutre 40 couches de gravure tu peux en rajouter quatre ou cinq de blindage. Le souci c'est que même avec un blindage parfait et non chauffant, dès que tu vas lancer l'encodage de la vidéo de tata ginette en train d'essayer ton prototype de sous-tif anticancer pour le lancement de ta campagne kickstarter, bah ton triple xeon il va fondre direct avec son TDP de 330-400W parce que tu ne peux pas dissiper autant de chaleur sur une si petite surface. Et le TDP c'est à 99% dû non pas aux interférences mais aux transistors, et de plus en plus aux fuites d'électrons à leur grille. Et ça, c'est pas ton isolant magnétique qui y changera quelque chose.

n°36323254
nightbring​er57
Posté le 26-11-2013 à 13:41:43  profilanswer

Putain, moi qui suis une grosse brêle en méca, pour une fois que ça sort un peu des ressorts aimantés à pression densitaire gravitationnellement variable pour se mettre un peu plus dans mon domaine, je ne vais pas le laisser passer  [:janfy]

n°36323319
Nodal
Investigateur
Posté le 26-11-2013 à 13:45:52  profilanswer

Bien sur que oui, tout ce que tu souligne est valide.  
Par expérience plus tu travail dans petit et plus les interférences électromagnétique augmente drastiquement l’élévation de température
et limite la droiture des flancs de commutations.
mais c'est bon t'as raison va, ça servirait à rien ... t'es content ?

---------------
n°36323322
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-11-2013 à 13:46:15  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Et le TDP c'est à 99% dû non pas aux interférences mais aux transistors, et de plus en plus aux fuites d'électrons à leur grille. Et ça, c'est pas ton isolant magnétique qui y changera quelque chose.

Ben si: l'isolant renvoie l'électron dans le transistor, son boulot n'est pas fini. Pas de tires au flanc dans mon CPU, bande de moules !!!

(y a pas de raison qu'on m'interdise de participer au concours de conneries)

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°36323363
nightbring​er57
Posté le 26-11-2013 à 13:50:36  profilanswer

Nodal a écrit :

Bien sur que oui, tout ce que tu souligne est valide.
Par expérience plus tu travail dans petit et plus les interférences électromagnétique augmente drastiquement l’élévation de température
et limite la droiture des flancs de commutations.

C'est gentil mais ça sert à rien de supprimer complètement ce phénomène s'il ne représente que 2% du problème total. Enfin ça peut servir mais c'est une petite optimisation, pas une revoluciòn.

MantaFahrer a écrit :

Ben si: l'isolant renvoie l'électron dans le transistor, son boulot n'est pas fini. Pas de tires au flanc dans mon CPU, bande de moules !!!

(y a pas de raison qu'on m'interdise de participer au concours de conneries)

Oui mais bon tu es déjà en bonne place, c'est plus du jeu :/

n°36324232
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 26-11-2013 à 14:54:14  profilanswer

Nan mais faites vous des poutous. [:zedlefou:3]

---------------
| Science!
n°36324428
Nodal
Investigateur
Posté le 26-11-2013 à 15:08:26  profilanswer

Allez clic

---------------
n°36325015
shadaxx
Posté le 26-11-2013 à 16:00:53  profilanswer

Nodal a écrit :

Et bien avec une couche de machin isolant tu peut mettre les pistes encore plus près les une des autres sans qu'elle n'aient d’influences les unes sur les autres.
tu peux aisément superposer les couches de substrat, mélanger de la puissance à des signaux, que sais je encore ?

La limite actuelle est atomique. A moins de x atomes d'épaisseur, le transistor laisse passer du courant entre la base et les deux autres bornes.
Donc, substrat ou non...

n°36327362
Fouge
Posté le 26-11-2013 à 19:33:29  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Mais j'me posais une question, est-il possible d'avoir un planche permettant d'isoler des champs magnétiques? (il me semble que oui mais bon).

Du coup, que se passerait-il si l'on entourait ce circuit d'un "couloir" (i.e. la bille circule dans un cercle avec au dessus, en dessous, de l'isolant magnétique, et à droite et à gauche, des aimants en quinconce puis de l'isolant magnétique) ?

Je sais bien que ça marchera pô, mais j'aimerais savoir ce qui se passerait pour que ça marche pô. :o

Si les isolants magnétiques existaient, on saurait faire facilement des machines à MP qui seraient capable de générer de l'énergie. Idem pour un isolant gravitationnel :love:

Ils cherchent un isolant magnétique pour leur moteurs à aimant :
http://www.onnouscachetout.com/for [...] -perendev/
http://www.onnouscachetout.com/for [...] el/page-13
http://www.sceptiques.qc.ca/forum/ [...] 4-125.html
http://www.econologie.com/forums/p [...] 75-40.html
http://www.youtube.com/watch?v=kBLsrAhoRxs
http://forums.futura-sciences.com/ [...] anent.html

Un certain Albert Michel aurait découvert un isolant magnétique (composition secrète) qui lui aurait permis de mettre au point un perpetuum :
http://www.conspirovniscience.com/ [...] wtopic=737

n°36328411
Mikhail
Posté le 26-11-2013 à 21:05:14  profilanswer

Koko90 a écrit :

Notez qu'un isolant gravitationnel permettrait aussi de faire des trucs de fou.

Invente le et tu aura.
Tu veut le mode d'emplois?

---------------

n°36328606
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 26-11-2013 à 21:19:42  profilanswer

Mikhail a écrit :

Invente le et tu aura.
Tu veut le mode d'emplois?

Tu sais en faire ?

En attendant tu payes tes factures.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
balancier perpétuel à base d'aimantLe mouvement perpétuel : Jouons ensemble
Moteur gravitationnel, mais pas mouvement perpétuelRacket culturel perpétuel...
Mouvement perpetuel , vos idées!!!Mouvement perpétuel
Le mouvement perpétuel 
Plus de sujets relatifs à : le mouvenment perpetuel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)