Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Moteur pour circuler dans l'espace...

n°798210
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 08-07-2003 à 15:44:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

le Proto a écrit :

sinon un site interressant sur les futurs moteurs a antimatiere  
http://www.cybersciences.com/cyber/3.0/n2070.asp
au fait c est pas un champs magnetique, mais electique apparemment qui isole les particules d antimatiere :whistle:  


 

Citation :


Chaque mission exigerait de 1 à 100 millionièmes de gramme d'antimatière, selon la vitesse à atteindre. Au rythme actuel, cela représente la production d'au moins 100 années


 
Ah ouais quand même, c'est pas encore Star Trek :D

mood
Publicité
Posté le 08-07-2003 à 15:44:14  profilanswer
 

n°798243
darthmamou​r
Posté le 08-07-2003 à 15:49:25  profilanswer
 

c'est quoi l'anti matière?

n°798272
darthmamou​r
Posté le 08-07-2003 à 15:54:37  profilanswer
 

le Proto a écrit :


je suis pas un pro mais c et une particule de matiere qui a les meme caracteristiques qu une autre mais avec les polarites inversees (noyau de l atome avec une polarite differente de l autre atome)
donc lorsqu on les approche...
ils s attirent tres fortement!!
et boum :D  


 
je suis pas de formation scientifique et j'ai rien compris!!
Pourquoi l'anti matière peut servir de moteur?

n°798291
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 08-07-2003 à 15:57:35  profilanswer
 

darthmamour a écrit :


 
je suis pas de formation scientifique et j'ai rien compris!!
Pourquoi l'anti matière peut servir de moteur?


 
La réaction d'anhiliation matière/anti-matière est la réaction la plus énergétique qui soit : 100% de la matière est transformée en énergie (E=mc²).  
 
Alors que dans les autres réactions (fission/fusion nucléaire par exemple, seul une faible partie de la masse est transformée en énergie).


Message édité par leFab le 08-07-2003 à 15:57:48

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°798292
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 08-07-2003 à 15:57:41  profilanswer
 

darthmamour a écrit :


 
je suis pas de formation scientifique et j'ai rien compris!!
Pourquoi l'anti matière peut servir de moteur?


 
c'est expliqué dans le lien plus haut : permettre une reaction de fusion controlée. Il n'est pas interdit de lire...

n°798328
darthmamou​r
Posté le 08-07-2003 à 16:06:21  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
c'est expliqué dans le lien plus haut : permettre une reaction de fusion controlée. Il n'est pas interdit de lire...


 
oui j'ai parcouru mais rien compris pour ca que je demande des eclaircissements

n°798337
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 08-07-2003 à 16:07:51  profilanswer
 

le Proto a écrit :

enfin si on trouve un moyen de fabriquer facilement de l antimatiere pour les besoins de la science, pour les fusees par exemple, j espere que l on aura change de mentalite a ce moment la :sweat: , parceque si les militaires mettent la main dessus(et ils la mettront), je vous explique meme pas la gueule des bommbes :ouch: , 1000 a 100 fois plus puissant qu une bombe nucleaire :(  


 
vu que les budgets sont attribués prioritairement aux militaires, on peut déjà craindre le pire. Mais bon, l'humanité a déjà survecu à une guerre froide...

n°798353
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 08-07-2003 à 16:11:35  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
vu que les budgets sont attribués prioritairement aux militaires, on peut déjà craindre le pire. Mais bon, l'humanité a déjà survecu à une guerre froide...


 
et puis en France la recherche a pris un sacré coup dans les dents tellement on lui a sucré son budget cette année que ça risque pas de voir le jour de sitot chez nous ^^


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°798395
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 08-07-2003 à 16:17:44  profilanswer
 

le Proto a écrit :


je dirais pas ca des americains :D  


 
ouais quand je vois que leur budget militaire est de 400 milliards d'?, s'ils étaient utilisés pour l'ISS, elle serait finie en quelques semaines.

n°798446
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-07-2003 à 16:25:20  profilanswer
 

Biroute a écrit :


 
moteur à antimatière? il me semble que la matière de ton moteur et l'antimatière vont pas faire bon ménage...

en fait dans le principe, on consomme la matiere meme de la tuyere au fur et a mesure qu'on avance ...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 08-07-2003 à 16:25:20  profilanswer
 

n°798493
ParadoX
Posté le 08-07-2003 à 16:36:30  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Ouaip et les ascenseurs spatiaux sont aussi très interessant en permettants un accès beaucoup plus économique aux stations qui leurs seraient associées.
 
http://flightprojects.msfc.nasa.gov/images/elev.gif


 
Cette idée est tout simplement géniale je trouve, fallait y penser :)


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°798504
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 08-07-2003 à 16:38:40  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
Cette idée est tout simplement géniale je trouve, fallait y penser :)


 
n'empeche, ça doit souffler pas mal la haut... :pt1cable:


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°798559
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 08-07-2003 à 16:47:05  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
Cette idée est tout simplement géniale je trouve, fallait y penser :)


 
Un cable de 10 m de diamètre qui part du sol et à vue de nez d'humain semble monter à la verticale jusqu'à l'infini, ça doit être impressionnant à voir par un temps sans nuage.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°798573
kiki
Posté le 08-07-2003 à 16:50:43  profilanswer
 

ils font comme moi, ils mettent de l'ether dans un moteur de solex et roulez jeunesse  :o

n°798581
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 08-07-2003 à 16:51:51  profilanswer
 

kiki a écrit :

ils font comme moi, ils mettent de l'ether dans un moteur de solex et roulez jeunesse  :o  


 
hoo putain! le vieux mélange pour gagner 30tour minutes [:biroute]  [:biroute]


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°799413
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 08-07-2003 à 19:35:15  profilanswer
 

le Proto a écrit :

aller un autre lien pour montrer que meme les prix nobel ont des idees aussi farfelues que nous :D http://www.invention.ch/presse/carlo-rubbia.htm


 

Citation :


 Ce principe est tellement simple que je m'étonne encore que personne n'y ait pensé avant moi », déclare Carlo Rubbia avec un grand sourire. En fait, le physicien italien semble ignorer que l'ingénieur allemand Eugen Saenger avait déjà imaginé un moteur photonique en 1935, dont la lumière aurait été fournie par une réaction d'annihilation entre de la matière et de l'antimatière, une technologie encore très futuriste.


 
 :ouch: put1, je pensais pas que l'idée du moteur photonique etait aussi ancienne  :ouch:

n°799424
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 08-07-2003 à 19:37:49  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 

Citation :


 Ce principe est tellement simple que je m'étonne encore que personne n'y ait pensé avant moi », déclare Carlo Rubbia avec un grand sourire. En fait, le physicien italien semble ignorer que l'ingénieur allemand Eugen Saenger avait déjà imaginé un moteur photonique en 1935, dont la lumière aurait été fournie par une réaction d'annihilation entre de la matière et de l'antimatière, une technologie encore très futuriste.


 
 :ouch: put1, je pensais pas que l'idée du moteur photonique etait aussi ancienne  :ouch:  


 
En général, lors de nouvelles découvertes, les concepts des applications possibles sont rapidement inventés, par contre, leur réalisation technique... ça prend plus de temps.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°801613
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 09-07-2003 à 09:52:59  profilanswer
 

Sinon y'a des moteurs à ions en activité (russes et ricains) et un européen depuis peu comme dit plus haut.
 
http://www.lanceurs.aeromatra.com/ [...] _xenon.asp


Message édité par xsite le 09-07-2003 à 09:53:49

---------------
Sur les nerfs
n°801841
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-07-2003 à 10:27:15  profilanswer
 

heu vous allez vous calmer pasque je vous signale que pour le moment si on sait briser des noyaux, on le fait juste pour soit tout casser, soit faire bouillir de l'eau :D
 
donc fusion, antimatiere, plasma tout ca ... :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°801884
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 09-07-2003 à 10:33:51  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

heu vous allez vous calmer pasque je vous signale que pour le moment si on sait briser des noyaux, on le fait juste pour soit tout casser, soit faire bouillir de l'eau :D
 
donc fusion, antimatiere, plasma tout ca ... :D


 
Ca, ça m'a toujours fait marrer : penser qu'on développe des trésors d'ingéniosité pour mettre au point la fission et la fusion nucléaire controlée en rentrant au coeur de la matière, tout ça pour... Faire bouillir de la flotte et faire tourner une turbine avec la vapeur qui sort...  
 [:psychokwak]


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°802013
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-07-2003 à 10:58:46  profilanswer
 

clair quand j'etais petit ca m'avait choqué en visitant ma 1ere centrale :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°802038
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-07-2003 à 11:02:21  profilanswer
 

vi, mais je peux pas m'empecher de penser que c'est un peu ridicule, ces bouilloires atomiques :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°802045
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 09-07-2003 à 11:04:04  profilanswer
 

le Proto a écrit :

bah depuis la machine a vapeur, on n a rien trouve de mieux pour transformer l energie calorifique->en mouvement->en electricite(dynamo :D )
 :sweat:  
ou sinon je ne suis pas au courant :whistle:  


 
 
Y'aurait bien cette idée saugrenue de fabriquer une sorte de réalité virtuelle interfacée sur des corps humains maintenus dans des sortes de couveuses et de récupérer le courant électrique produit par ces organismes.  :pt1cable:


---------------
Sur les nerfs
n°802066
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-07-2003 à 11:06:52  profilanswer
 

ca existe pas une reaction endothermique circulaire qu'on pourrait coincer entre 2 electrodes pour faire du jus ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°802071
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-07-2003 à 11:07:23  profilanswer
 

le Proto a écrit :


c est clair que c est un peu "simple" mais je ne mettrais pas mes oeufs dedans :D  

bien evidemment [:ddr555]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
moteur VAG TDI 90-100CHPetit problème sur moteur d'une 50 cc.
Moteur de 405MI 16 sur une 405 GRD turbo?[Direction assistée] Que faire en cas de panne-moteur ?
[Topic unique] Espace et exploration spatialeL'huile de moteur, ca se conserve combien de temps?
Moteur TD Common Rail 102 et 115 ch: y'a t-il vraiment une différence?Moteur qui chauffe
Plus de sujets relatifs à : Moteur pour circuler dans l'espace...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR