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Auteur Sujet :

Moteur qui chauffe

n°101331
frogg
Posté le 10-02-2003 à 10:46:15  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai un problème bizarre à la limite inquiétant sur une 306 1.4
La température est légérement au dessus de la normale (un trait de +) et monte jusqu'au deuxième cran au dessus de 120
je sors d'une vidange du liquide de refroidissement + additif et on va dire que c'est plutôt pire
 
Mon mécano n'a pas d'idée donc si vous en avez une it's cool
 
merci !


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Posté le 10-02-2003 à 10:46:15  profilanswer
 

n°101332
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 10-02-2003 à 10:47:08  profilanswer
 

euh change de mecano [:spamafote]

n°101338
frogg
Posté le 10-02-2003 à 10:48:24  profilanswer
 

merci Keyzer93 mais ça ne m'aide pas  :lol:


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n°101350
sennastien
Driven to perfection
Posté le 10-02-2003 à 10:50:41  profilanswer
 

change de thermostat, decrasse ton radiateur , regarde ta pompe a eau,et regarde tes durites si elles n'ont pas de fuite :jap:


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ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°101354
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 10-02-2003 à 10:51:49  profilanswer
 

nan sans blague essaie de voir avec un 2eme garagiste un trouvera p't'etre la solution

n°101355
matlpbg
!
Posté le 10-02-2003 à 10:51:57  profilanswer
 

calorsta.. :??:  
 
ps: je ne sais meme pas si ca s ecrit comme ca.. :d

n°101356
frogg
Posté le 10-02-2003 à 10:52:14  profilanswer
 

Pas de fuite sur les durites (le niveau d'eau ne bouge absolument pas)
Le radiateur est décrassé
Pour le termosthat, maybe ...


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n°101371
arla
Posté le 10-02-2003 à 10:57:05  profilanswer
 

il a bien remis le bouchon du radiateur ?  :D  
c bien du liquide de refroidissement kil a mis ?  :D  
 
meffit toi il a ptetre fait une couille en changeant le liquide de refroidissemnet et il a pas osé te le dire


Message édité par arla le 10-02-2003 à 10:58:26
n°101387
frogg
Posté le 10-02-2003 à 11:00:33  profilanswer
 

oui oui, c'est bien du liquide de refroidissement qui a été mit et le bouchon est bien refermé  :lol:  :lol:  
 


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n°101411
taquin
Eternel fatigué
Posté le 10-02-2003 à 11:09:03  profilanswer
 

c est ton caleosta qui est mort , c un ressort qui ouvre un menbrane qui permet de faire circuler le liquide de refroidissement plus ou moins vite il est situé juste a la sortie du moteur s un gros truc connique avec les sondes dessus  
ça coute 30? plus 20? de mains d oeuvre j changé le miens l an dernier c pas torp dur a changé si t bricoleur


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sauvez les arbres Mangez des castors
mood
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Posté le 10-02-2003 à 11:09:03  profilanswer
 

n°101416
matlpbg
!
Posté le 10-02-2003 à 11:10:22  profilanswer
 

ou c peut etre juste une sonde de morte..  :o

n°101419
ddr555
Posté le 10-02-2003 à 11:10:43  profilanswer
 

taquin a écrit :

c est ton caleosta qui est mort , c un ressort qui ouvre un menbrane qui permet de faire circuler le liquide de refroidissement plus ou moins vite il est situé juste a la sortie du moteur s un gros truc connique avec les sondes dessus  
ça coute 30? plus 20? de mains d oeuvre j changé le miens l an dernier c pas torp dur a changé si t bricoleur

+1, déjà eu le pb

n°103010
wave
Posté le 10-02-2003 à 17:03:33  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

euh change de mecano [:spamafote]


c'est la meilleure solution, un mécano qui ne trouve pas la cause d'une surchauffe n'a rien compris à son boulot.

n°103013
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 10-02-2003 à 17:04:38  profilanswer
 

rien comprendre à son boulot je sais pas :D mais en tout cas un 2eme avis souvent ben ça permet de voir un pb que le 1er n'aurait pas déceler

n°103018
alanou
associal patenté
Posté le 10-02-2003 à 17:05:25  profilanswer
 

fous le chauffage à fond :D

n°103035
wave
Posté le 10-02-2003 à 17:08:49  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

rien comprendre à son boulot je sais pas :D mais en tout cas un 2eme avis souvent ben ça permet de voir un pb que le 1er n'aurait pas déceler


si je t'assure, y'en a pas mal comme ça:D
pourtant c'est pas compliqué:

  • purge du circuit de refroidissement.
  • vérification du calorstat.
  • vérification de l'état du radiateur.
  • vérification que rien n'empêche l'air de circuler autour du radiateur.
  • dans certains cas assez rares: pompe à eau défectueuse.


à mon avis si c'est à grande vitesse c'est que le calorstat ne s'ouvre pas totalement alors le débit n'est pas suffisant.

n°103070
taquin
Eternel fatigué
Posté le 10-02-2003 à 17:20:10  profilanswer
 

wave a écrit :


si je t'assure, y'en a pas mal comme ça:D
pourtant c'est pas compliqué:

  • purge du circuit de refroidissement.
  • vérification du calorstat.
  • vérification de l'état du radiateur.
  • vérification que rien n'empêche l'air de circuler autour du radiateur.
  • dans certains cas assez rares: pompe à eau défectueuse.


à mon avis si c'est à grande vitesse c'est que le calorstat ne s'ouvre pas totalement alors le débit n'est pas suffisant.
 


le caleostat pour le verifier correctement , il faut l ouvrir et dans 99 % des cas tu dechire le joint donc vaut mieux etre sur d aprés ce que dit frogg c est le caleostat , y a rien d autre a moins que le mecano et mis de l eau bien calcaire et que ça se soit bouché


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n°103088
wave
Posté le 10-02-2003 à 17:24:28  profilanswer
 

taquin a écrit :


le caleostat pour le verifier correctement , il faut l ouvrir et dans 99 % des cas tu dechire le joint donc vaut mieux etre sur d aprés ce que dit frogg c est le caleostat , y a rien d autre a moins que le mecano et mis de l eau bien calcaire et que ça se soit bouché


ben pour les vérifications on les fait dans l'ordre qu'on veut en fonction de la difficulté de démontage, c'est pas le problème.


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