Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Direction assistée] Que faire en cas de panne-moteur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Direction assistée] Que faire en cas de panne-moteur ?

n°109974
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 12-02-2003 à 11:58:43  profilanswer
 

Une question bien idiote vous allez me dire mais vu que mon volant refuse de tourner qd le contact est coupé, je me demande ce qu'il faut faire en cas de panne pour déplacer sa voiture manuellement affin de la stationner par exemple et donc éviter de géner tout le monde ?
Est on obligé de faire d'office appel à une dépaneuse ou exist-il un système dans le capot ou autre pour la désactiver ?
 
PS: je suis nul en mécanique voiture mais je suppose qu'il s'agit d'un moteur qui aide à tourner le volant.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 11:58:43  profilanswer
 

n°109996
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 12-02-2003 à 12:02:20  profilanswer
 

iS@mi a écrit :

Une question bien idiote vous allez me dire mais vu que mon volant refuse de tourner qd le contact est coupé, je me demande ce qu'il faut faire en cas de panne pour déplacer sa voiture manuellement affin de la stationner par exemple et donc éviter de géner tout le monde ?
Est on obligé de faire d'office appel à une dépaneuse ou exist-il un système dans le capot ou autre pour la désactiver ?
 
PS: je suis nul en mécanique voiture mais je suppose qu'il s'agit d'un moteur qui aide à tourner le volant.


 :heink: quelle bagnole  :??:

n°110008
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 12-02-2003 à 12:05:47  profilanswer
 

MEGA Z a écrit :


 :heink: quelle bagnole  :??:  


 
Ben c'est plus ou moins le même phénomène sur toutes les voitures ?
 
En gros, chez VW et Opel.

n°110013
Prems
Just a lie
Posté le 12-02-2003 à 12:07:23  profilanswer
 

Si le contact est coupé (et forcément le moteur) l'assistance ne fonctionne pas. Par contre il faut laisser la clé, pour que le Neiman ne bloque pas la direction.
 
Le volant sera très dur à tourner mais c'est possible.


---------------
Ratures - Cuisine
n°110017
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 12-02-2003 à 12:08:52  profilanswer
 

Prems a écrit :

Si le contact est coupé (et forcément le moteur) l'assistance ne fonctionne pas. Par contre il faut laisser la clé, pour que le Neiman ne bloque pas la direction.
 
Le volant sera très dur à tourner mais c'est possible.


 
D'accord mais ca ne risque pas de casser quelque chose ?
En fait, j'ai bien remarqué que ca bloquait mais ca ressiste assez bien qd on veut tourner et j'ai jamais osé trop forcer.
C'est pour ca que je me posais cette question en me disant que c'était vachement chiant de tomber en panne avec un DA.

n°110021
Prems
Just a lie
Posté le 12-02-2003 à 12:10:09  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 
D'accord mais ca ne risque pas de casser quelque chose ?
En fait, j'ai bien remarqué que ca bloquait mais ca ressiste assez bien qd on veut tourner et j'ai jamais osé trop forcer.
C'est pour ca que je me posais cette question en me disant que c'était vachement chiant de tomber en panne avec un DA.


 
N'oublie pas de laisser la clé tournée comme s'il y avait le contact.


---------------
Ratures - Cuisine
n°110025
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-02-2003 à 12:10:40  profilanswer
 

Prems a écrit :

Si le contact est coupé (et forcément le moteur) l'assistance ne fonctionne pas. Par contre il faut laisser la clé, pour que le Neiman ne bloque pas la direction.
 
Le volant sera très dur à tourner mais c'est possible.


 
 :ouch: quelle merde la DA


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°110030
alanou
HFR certified
Posté le 12-02-2003 à 12:12:33  profilanswer
 

Non ca risque pas
 
et j'ai déjà fait 800km avec une caisse de 1600kg en panne d'assistance de direction et c faisable hein
Depuis on m'appelle Hulk :D

n°110065
laurent123
Posté le 12-02-2003 à 12:22:45  profilanswer
 

Avec la DA en panne c'est juste un peu plus dur de tourner le volant que sur une voiture sans DA de base puisque la demultiplication est pas la meme. Tu tourne ton volant et puis c'est tout. [:spamafote]


Message édité par laurent123 le 12-02-2003 à 12:24:41
n°110082
alanou
HFR certified
Posté le 12-02-2003 à 12:25:50  profilanswer
 

Tention laurent123, paske bon jpeux t'assurer que sur une caisse de 1.4-1.6 sans DA faut déjà rouler à une certaine vitesse (40+) pour pouvoir tourner le volant correctement sauf être musclor :D  (c surtout du aux pneus mais bon)
 
en cas de besoin de manoeuvre d'évitement bah cai dtc :D

mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 12:25:50  profilanswer
 

n°110096
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 12-02-2003 à 12:28:36  profilanswer
 

Prems a écrit :

Si le contact est coupé (et forcément le moteur) l'assistance ne fonctionne pas. Par contre il faut laisser la clé, pour que le Neiman ne bloque pas la direction.
 
Le volant sera très dur à tourner mais c'est possible.


voilà c ça je me disais bien que notre ami n'avait pas K2000 comme voiture  :D faut juste débloquer le volant ( le neiman ) et après tu tournes autant que tu veux  :o

n°110167
akanico
Captain Slow
Posté le 12-02-2003 à 12:44:54  profilanswer
 

MEGA Z a écrit :


voilà c ça je me disais bien que notre ami n'avait pas K2000 comme voiture  :D faut juste débloquer le volant ( le neiman ) et après tu tournes autant que tu veux  :o  


 
 
que tu peux plutôt......
Sur la mienne (206 HDI), j'ai déjà essayé, c'est quasi impossible!


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°110208
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-02-2003 à 12:55:27  profilanswer
 

j'étais dans la clio D d'un pote, en passager, quand la DA a laché, au beau milieu d'un rond point [:totoz]
on a fait un bond à droite, ZEU truc bien flippant !


---------------
-
n°110945
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 12-02-2003 à 15:01:06  profilanswer
 

alanou a écrit :

Non ca risque pas
 
et j'ai déjà fait 800km avec une caisse de 1600kg en panne d'assistance de direction et c faisable hein
Depuis on m'appelle Hulk :D


 
Enchanté :-)
Mais j'imagine bien le gars en Deudeutch se foutre de la gueule du gars avec sa super caisse où la DA à péter  :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par iS@mi le 12-02-2003 à 15:01:38
n°111346
laurent123
Posté le 12-02-2003 à 16:08:54  profilanswer
 

akanico a écrit :


 
 
que tu peux plutôt......
Sur la mienne (206 HDI), j'ai déjà essayé, c'est quasi impossible!


 
Bah diesel [:spamafote]  
 
Gros pneux parce que la puissance arrive de facon brutale parce qu'on veut faire cracher le max de cv au turbo, et beaucoup plus de poids sur l'avant a cause du moteur diesel bien lourd.

n°111379
wave
Posté le 12-02-2003 à 16:15:17  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Vous conduisez des 40t ?  :heink:  
 
Faut quand même pas déconner, on peut conduire sans DA.


c'est faisable mais la direction avec une DA en panne est + dure que sans DA: c'est pas conçu pour être facile et agréable sans assistance quand c'est prévu pour.

n°114506
houckaye
Wouff
Posté le 13-02-2003 à 10:23:08  profilanswer
 

Avec mon astra 1.7TD à l'arrêt c'est très dur de tourner les roues par contre si tu roule, c'est tout à fait raisonnable.

n°114519
com21
real men don't click
Posté le 13-02-2003 à 10:25:52  profilanswer
 

ouais c'est grave dur de tourner le volant mais c + ou - possible :)
 
 
 
 
faut aller plus souvent a la muscu  :lol:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Direction assistée] Que faire en cas de panne-moteur ?

 

Sujets relatifs
L'huile de moteur, ca se conserve combien de temps?Moteur TD Common Rail 102 et 115 ch: y'a t-il vraiment une différence?
Moteur qui chauffeAide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Direction assistée : combien ça coute la réparation ?Comment se mettre en point mort en 50 avant de couper le moteur?
Plus de sujets relatifs à : [Direction assistée] Que faire en cas de panne-moteur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR