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  Moteur de 405MI 16 sur une 405 GRD turbo?

 



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Auteur Sujet :

Moteur de 405MI 16 sur une 405 GRD turbo?

n°112469
thekingsky
Posté le 12-02-2003 à 19:46:30  profilanswer
 

Voilà je voulais savoir si sa serait possible de mettre un moteur de 40( MI16 (traction) sur une 405 GRD turbo?
 
Et tant que j'y suis, lors de la pose d'un kit d'admission direct sur un moteur 1,8L turbo diesel faut-il rerégler l'injecteur (et est ce que sa se régle) ?
 
Merci

mood
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Posté le 12-02-2003 à 19:46:30  profilanswer
 

n°112476
asphro
Posté le 12-02-2003 à 19:48:45  profilanswer
 

repassage au mine  :sol:

n°112484
thekingsky
Posté le 12-02-2003 à 19:49:28  profilanswer
 

Vi sa je m'en était douté mais physiquement possible ?

n°112502
Prems
Just a lie
Posté le 12-02-2003 à 19:53:53  profilanswer
 

Faut vraiment en vouloir  :lol:


---------------
Ratures - Cuisine
n°112523
Lord deep
Posté le 12-02-2003 à 19:57:05  profilanswer
 

thekingsky a écrit :

Vi sa je m'en était douté mais physiquement possible ?


 :hello:  Tout dépend de ta volonté et du matériel que tu as à disposition !!
 
Sinon pour une question aussi générale, je te dirais que TOUS les moteurs peuvent rentrer dans TOUS les véhicules ...
J'ai même vu une Mini équipée d'un moteur V8 de 4.7l ! (mais pas vraiment avec les supports d'origine et dans l'emplacement d'origine !)


---------------
Et puis zut, on n'a qu'une vie !  :D
n°112527
thekingsky
Posté le 12-02-2003 à 19:58:31  profilanswer
 

ok
 
et pour le kit d'admission il faut régler quelque chose aprés ou pas ?

n°112537
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 12-02-2003 à 20:01:00  profilanswer
 

Lord deep a écrit :


 :hello:  Tout dépend de ta volonté et du matériel que tu as à disposition !!
 
Sinon pour une question aussi générale, je te dirais que TOUS les moteurs peuvent rentrer dans TOUS les véhicules ...
J'ai même vu une Mini équipée d'un moteur V8 de 4.7l ! (mais pas vraiment avec les supports d'origine et dans l'emplacement d'origine !)


 
hummmmm :heink:

n°112551
Lord deep
Posté le 12-02-2003 à 20:05:07  profilanswer
 


Je sais que c'est pas classique mais avec la volonté et le talent, on peut faire ce que d'autres considèrent comme des miracles !
Tu trouves la modification d'une Golf IV avec deux moteurs VR6 équipés d'un T3 permettant de développer 650Ch comme étant plus facile à croire ? (heu et c'est vrai aussi  ;)  )


---------------
Et puis zut, on n'a qu'une vie !  :D
n°112577
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 12-02-2003 à 20:11:30  profilanswer
 

Lord deep a écrit :


Je sais que c'est pas classique mais avec la volonté et le talent, on peut faire ce que d'autres considèrent comme des miracles !
Tu trouves la modification d'une Golf IV avec deux moteurs VR6 équipés d'un T3 permettant de développer 650Ch comme étant plus facile à croire ? (heu et c'est vrai aussi  ;)  )


 
Ah non c'est possible, mais faut vraiment être accroché pour se lancer la dedans :D
En fait j'ai peut être mal placé mon smiley :lol: mais ct plutôt pour dire que je ne comprenais pas trop l'intérêt de la manip :D j'aime la mécanique automobile, mais c'est le genre de truc que je trouve vraiment exagéré !


Message édité par Nicool le 12-02-2003 à 20:12:15
n°112581
Tozwarrior
Après la pluie...le beau temps
Posté le 12-02-2003 à 20:12:19  profilanswer
 

si tu veux des réponces sur les caisses va faire un tour sur le forum de JSO(fais une recherche sur google a JSO...)la tu auras des mec calés qui si connaisent bien pour te répondre. [:tozwarrior]

mood
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Posté le 12-02-2003 à 20:12:19  profilanswer
 

n°112589
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 12-02-2003 à 20:13:44  profilanswer
 

Et sinon juste un truc rapide -> tu récupères les Revues Techniques pour chacune des voitures, et tu verras rapidement les modifs à faire.

n°112597
Lord deep
Posté le 12-02-2003 à 20:15:58  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Ah non c'est possible, mais faut vraiment être accroché pour se lancer la dedans :D
(...)


Oui effectivement mais chacun y trouve ses intérêts, c'est un autre sujet ça ...
Je suis fana d'audiomobile et il y a aussi les fanas de concours SPL qui sont trop fixés sur les extrêmes (en puissance donc) pour moi.  :pt1cable:  
 
Mais bon, laissons ce topic à son sujet initial  ;)  
(Sinon MP  :hello:  )


---------------
Et puis zut, on n'a qu'une vie !  :D
n°112608
Tozwarrior
Après la pluie...le beau temps
Posté le 12-02-2003 à 20:17:34  profilanswer
 

sinon a mon niveaux je te dirais que oui c fesable car la carrosserie est la meme donc le moteur va passer...par contre ca doit pas etre la meme boite alors soit tu mets la boite du MI16 soit tu bidouilles pour adapter ta boite d'origine sur le MI16...la par contre aucune garanty :( et puis il y a aussi toute la connectique qui peux ne pas etre standar...bref c fesable mais il y a du taf... :sweat:

n°112626
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 12-02-2003 à 20:20:15  profilanswer
 

tozwarrior a écrit :

sinon a mon niveaux je te dirais que oui c fesable car la carrosserie est la meme donc le moteur va passer...par contre ca doit pas etre la meme boite alors soit tu mets la boite du MI16 soit tu bidouilles pour adapter ta boite d'origine sur le MI16...la par contre aucune garanty :( et puis il y a aussi toute la connectique qui peux ne pas etre standar...bref c fesable mais il y a du taf... :sweat:  


 
La MI16 n'est pas un monstre ... la boite et l'embrayage d'une 405 turbo diesel devraient supporter sans problème ce moteur.
Les rapports de boites ne seront peut être pas tout à fait adaptés (et encore ça doit pas être très loin) mais en gros ça devrait passer.

n°112647
wave
Posté le 12-02-2003 à 20:24:59  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
La MI16 n'est pas un monstre ... la boite et l'embrayage d'une 405 turbo diesel devraient supporter sans problème ce moteur.
Les rapports de boites ne seront peut être pas tout à fait adaptés (et encore ça doit pas être très loin) mais en gros ça devrait passer.


la boite et l'embrayage supporteront très bien si ça s'accouple au moteur.
par contre la vitesse maxi sera surement atteinte en 4è, la boite d'un TD étant bien + longue.
 
pour le 1.8 TD, pas besoin de régler l'injecteur. De toutes façons ça changera rien:

  • à haut régime la pression du turbo est limitée et n'augmentera pas.
  • à bas régime le filtre à air ne bride pas l'admission.

n°112657
Tozwarrior
Après la pluie...le beau temps
Posté le 12-02-2003 à 20:28:11  profilanswer
 

bas en fait c pas tt as fais ce que je voulais dire nicool...
je voulais dire que l'acouplement de boite n'est peu etre pas le meme car c peu etre 2 modele de boite differentes...sans parler que oui en effet les rapports ne sont sans doute pas les memes :)

n°112675
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 12-02-2003 à 20:31:11  profilanswer
 

tozwarrior a écrit :

bas en fait c pas tt as fais ce que je voulais dire nicool...
je voulais dire que l'acouplement de boite n'est peu etre pas le meme car c peu etre 2 modele de boite differentes...sans parler que oui en effet les rapports ne sont sans doute pas les memes :)  


 
ah oui en ce qui concerne l'accouplement, je n'en sais rien ... je n'ai jamais eu de 405 entre les mains; mais de toute façon c'est pour ça qu'avec les revues techniques pour chacune des caisses il devrait rapidement se rendre compte de l'ampleur du travail.

n°112692
Tozwarrior
Après la pluie...le beau temps
Posté le 12-02-2003 à 20:34:43  profilanswer
 

c claire :pt1cable:  
mais bon fo voir...
mais il fo qu'il aille faire un tour sur JSO la les mec vont tt lui expliquer sur les manips,tt de travail et cout

n°114164
wave
Posté le 13-02-2003 à 01:17:09  profilanswer
 

à mon avis il serait bien + simple d'acheter une 405 Mi16 avec moteur HS, d'y mettre le moteur, et de revendre la diesel.

n°114720
alex727
Ya lo ha hecho
Posté le 13-02-2003 à 11:44:27  profilanswer
 

tozwarrior a écrit :

c claire :pt1cable:  
mais bon fo voir...
mais il fo qu'il aille faire un tour sur JSO la les mec vont tt lui expliquer sur les manips,tt de travail et cout


 
c'est koi JSO ??


---------------
Le besoin crée l'envie et l'envie le besoin // Machina II - The Friends & Enemies Of Modern Music
n°116012
Personne
Mon nom
Posté le 13-02-2003 à 16:38:36  profilanswer
 

de toute façon il y a deux truc a savoir:
si tu change la puissance de la voiture, elle doit normalement passer aux mines sinon en cas de carton t pas assuré
ms si tu as le gout du risque ca se fait
 
en revanche il ne faut jamais changer l'energie (diesel ou essence) car ds le premier cas tu passe le controlm technique sans pbm et apres si tu deconne pas (pas de carton ni de flic)xca ira mais si tu change l'energie tu passera jamais le control technique et donc t sur que premier flic qui passe tu te prend une prune et si il regarde sous le capot c foutu

n°116061
Metlili Mo​ut
Jonglage et Bi-Cpu Puissancez
Posté le 13-02-2003 à 16:48:17  profilanswer
 

Alex727 a écrit :


 
c'est koi JSO ??

je te conseille sa  
Il connaise bien le peugeot et ce style de modif il connaisse
http://www.jso.fr.st/
 
Mais tu sera alros dans l'illegaliter
Tu ferai pêut-etre mieux de t'ht direct un MI16 complet car les peugeot 16S c rechecher pour lmes monter dans les 205


---------------
Le site de SMP français www.smp-fr.com . Regarder mon site vous seré etonné www.bangabrode.com . Je suis sur St Nazaire ...
n°116180
wave
Posté le 13-02-2003 à 17:16:29  profilanswer
 

Metlili Mout a écrit :

je te conseille sa  
Il connaise bien le peugeot et ce style de modif il connaisse
http://www.jso.fr.st/
 
Mais tu sera alros dans l'illegaliter
Tu ferai pêut-etre mieux de t'ht direct un MI16 complet car les peugeot 16S c rechecher pour lmes monter dans les 205


les moteurs pas solides sont toujours recherchés en occasion:D
ça vaut pas le 2 litres des R21/R25 TXI tout ça.

n°116234
Personne
Mon nom
Posté le 13-02-2003 à 17:32:08  profilanswer
 

je suis desole ms les moteurs 2l 12 soupapes de 21 et 25 c costaud ms fo pas trop forcer dessus et niveau entretien c a peine moins chiant qu un 2l turbo(y a presque  que la culasse qui change )

n°117808
wave
Posté le 14-02-2003 à 04:05:43  profilanswer
 

personne a écrit :

je suis desole ms les moteurs 2l 12 soupapes de 21 et 25 c costaud ms fo pas trop forcer dessus et niveau entretien c a peine moins chiant qu un 2l turbo(y a presque  que la culasse qui change )


???
y'a quoi niveau entretien?
à part que c'est moins courant dans les casses (pour trouver les pièces) que le 8 soupapes?
y'a juste une panne à la con pour l'injection, c'est le régulateur de pression d'essence qui fuit et envoie de l'essence dans l'admission par une durite où il devrait pas y'en avoir. Chiant à trouver à partir des symptomes!
par contre la bloc moteur je vois pas trop comment le fatiguer, au moins y'a pas de séries avec les segments jetables.
 
Et encore, je parle pas des modèles sans injection, avec le starter automatique qui merde et le 2è corps du carbu qui s'ouvre quand il veut.
Franchement à cette époque ils ont vraiment merdé sur les cylindrées moyennes.
Et aujourd'hui ils ont pas de 16S avant le 2.0L, en 1.1 on a encore le bloc de la 104 (ou du moins les mêmes caractéristiques).
désolé je sors un peu du topic mais il fallait que je gueule contre les moteurs essence peugeot, j'en ai subi trop:D


Message édité par wave le 14-02-2003 à 05:18:54
n°118006
Personne
Mon nom
Posté le 14-02-2003 à 09:37:44  profilanswer
 

pour les renault c pas mieu
les twingo jsq en 96 je crois elle avaient un bloc moteur "c"
c'est a dire de l'epoque des 4l

n°118017
NSV
Living on my own.
Posté le 14-02-2003 à 09:42:56  profilanswer
 

Je rappelle à la populace que les trains roulants des Mi16 n'étaient p-ê pas les mêmes que ceux des 405 normales, à fortiori une diesel ?!
Mieux vaut laisser tomber je pense.


---------------
Oh mon Dieu, c'est affreux [:fear] !
n°118236
Personne
Mon nom
Posté le 14-02-2003 à 11:16:39  profilanswer
 

de toute facon le debat n a pas grand interet car passer du diesel a l'essence c du nimporte quoi
 
escuse moi pour l'erreur

n°118496
kevin_the_​killer
nitroglicerymethanol ! ?
Posté le 14-02-2003 à 12:33:25  profilanswer
 

n y pense meme po . :)

n°118516
kevin_the_​killer
nitroglicerymethanol ! ?
Posté le 14-02-2003 à 12:37:11  profilanswer
 

ha oui si c possible j ai oublié tt est possible  :D  
 
mais sinon au lieu de mettre une admition directe tu fait un admition d air forcé avec le filtre a air d origine tu met une genre d entonoir juste deriere la calandre pour choper l ai sous le plus frais possible .

n°120347
thekingsky
Posté le 14-02-2003 à 19:38:48  profilanswer
 

Ouai c un kit d'admission direct avec un conduit de la calandre jusqu'au cône d'admission. Donc sa prend plus d'air frais .
Ouai peu est pas mal sa

mood
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