Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  La matière est programmée pour donner la vie.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

La matière est programmée pour donner la vie.

n°161776
nur
Posté le 25-02-2003 à 20:23:50  profilanswer
 

Puisque finalement la vie nait dans les etoiles et arrive sur les planetes par les cometes et les asteroides.
C'est un peu comme quand on ensemence du gazon quoi!?

mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 20:23:50  profilanswer
 

n°161818
nur
Posté le 25-02-2003 à 20:32:08  profilanswer
 

nur a écrit :

Puisque finalement la vie nait dans les etoiles et arrive sur les planetes par les cometes et les asteroides.
C'est un peu comme quand on ensemence du gazon quoi!?


Oui Nur c'est tres interessant ce que tu dis la ( :ange: )mais programmée par qui ?
qui est le jardinier ? :whistle:


Message édité par nur le 25-02-2003 à 20:32:53
n°161836
ddr555
Posté le 25-02-2003 à 20:34:09  profilanswer
 

nur a écrit :


Oui Nur c'est tres interessant ce que tu dis la ( :ange: )mais programmée par qui ?
qui est le jardinier ? :whistle:  

arrête de poser des questions dont tu donnes une réponse stupide dans la question [:spamafote]

n°161845
nur
Posté le 25-02-2003 à 20:35:32  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

arrête de poser des questions dont tu donnes une réponse stupide dans la question [:spamafote]

c'est pour mieux t'attirer daidai

n°161855
pascal75
Posté le 25-02-2003 à 20:36:50  profilanswer
 

nur a écrit :


Oui Nur c'est tres interessant ce que tu dis la ( :ange: )mais programmée par qui ?
qui est le jardinier ? :whistle:  


Ca y est y'a Nur qu'est schyzo  [:simone]  [:skylight]

n°161864
nur
Posté le 25-02-2003 à 20:37:40  profilanswer
 

pascal75 a écrit :


Ca y est y'a Nur qu'est schyzo  [:simone]  [:skylight]  

:lol:  
 
(merci de upper quand meme ;) )

n°161880
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 20:39:30  answer
 

nope pas programmée:o
genre le metal and cie c programmé pour donner des puces electroniques qui serviront a fabriquer des ordi [:kiki]  
c exactement pareil, a la difference qu'ici c pas des mecs qui concoivent les "puces" puis la vie, c le hasard.. :o  
coup de bol powered :D

n°161888
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-02-2003 à 20:40:40  profilanswer
 

deterministe [:mmmfff]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°161899
nur
Posté le 25-02-2003 à 20:42:21  profilanswer
 

hydrelisk a écrit :

nope pas programmée:o
genre le metal and cie c programmé pour donner des puces electroniques qui serviront a fabriquer des ordi [:kiki]  
c exactement pareil, a la difference qu'ici c pas des mecs qui concoivent les "puces" puis la vie, c le hasard.. :o  
coup de bol powered :D  

si la vie nait partout ds les nuages stellaires (eau + composés carbonnés) cela revient a dire que la matiere aboutie a la vie eleluctablement -->programation

n°161911
ddr555
Posté le 25-02-2003 à 20:43:29  profilanswer
 

nur a écrit :

si la vie nait partout ds les nuages stellaires (eau + composés carbonnés) cela revient a dire que la matiere aboutie a la vie eleluctablement -->programation

vu les probabilités mises en jeu, je dirai que non, car la chance que ça arrive est extrêmenment faible

mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 20:43:29  profilanswer
 

n°161924
nur
Posté le 25-02-2003 à 20:44:38  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

vu les probabilités mises en jeu, je dirai que non, car la chance que ça arrive est extrêmenment faible

C'est pas du tout ce que j'ai entendu tout a l'heure sur arte (archimede)

n°161932
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 20:45:28  answer
 

nur a écrit :

si la vie nait partout ds les nuages stellaires (eau + composés carbonnés) cela revient a dire que la matiere aboutie a la vie eleluctablement -->programation


 
faux:meme si la matiere est vouée a la creation de la vie, ca ne sous entend pas une quelqconque "programmation" de la matiere dans ce but..
 

n°161936
ddr555
Posté le 25-02-2003 à 20:46:03  profilanswer
 

nur a écrit :

C'est pas du tout ce que j'ai entendu tout a l'heure sur arte (archimede)

faut prendre en compte déjà les probabilités de formation d'une planète pouvant abriter les conditions de vie, ce qui réduit déjà les probabilités, et surtout beaucoup de temps

n°161945
nur
Posté le 25-02-2003 à 20:47:57  profilanswer
 

hydrelisk a écrit :


 
faux:meme si la matiere est vouée a la creation de la vie, ca ne sous entend pas une quelqconque "programmation" de la matiere dans ce but..
 

bah si un peu quand meme.une programation initiale .

n°161947
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 20:48:36  answer
 

ddr555 a écrit :

faut prendre en compte déjà les probabilités de formation d'une planète pouvant abriter les conditions de vie, ce qui réduit déjà les probabilités, et surtout beaucoup de temps


 
mais quelles sont les conditions necessaires pour accueillir la vie? :??:

n°161951
nur
Posté le 25-02-2003 à 20:49:27  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

faut prendre en compte déjà les probabilités de formation d'une planète pouvant abriter les conditions de vie, ce qui réduit déjà les probabilités, et surtout beaucoup de temps

dac mais vu le nombre de systemes planetaires ,les probabilités c'est pas un probleme.

n°161961
nur
Posté le 25-02-2003 à 20:50:26  profilanswer
 

hydrelisk a écrit :


 
mais quelles sont les conditions necessaires pour accueillir la vie? :??:  

une atmosphere,de l'eau,des temperatures pas trop extremes.

n°161975
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-02-2003 à 20:51:57  profilanswer
 

nur a écrit :

dac mais vu le nombre de systemes planetaires ,les probabilités c'est pas un probleme.


 
Dans ce cas, parle plus de programmation alors.
 
Personellement, je pense que meme sans causer probabilite, c'est un peu un non sens.
 
Pour moi, nous sommes, et c'est deja bien.  
 
De la a y voir une finalite sur ma creation... comment le puis-je, vu que je suis l'etre cree ?

n°161978
nur
Posté le 25-02-2003 à 20:52:10  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Je t'aime :love:  
 
Ah et au fait, nur, d'où tu sors que la vie naît dans les étoiles ?  :D  

fallait regarder archimede tout a l'heure  :ange:  
Mais c'est assez couramment repandu comme hypothese ds la communauté scientifique

n°161980
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 20:52:43  answer
 

nur a écrit :

une atmosphere,de l'eau,des temperatures pas trop extremes.


 
mon ordi marche tres bien dans l'espace, surtout si y a des temperatures proches du zero absolu.. [:kiki]  
faut pas prendre son cas pour une genralité hein ;)

n°161991
nur
Posté le 25-02-2003 à 20:54:51  profilanswer
 

hydrelisk a écrit :


 
mon ordi marche tres bien dans l'espace, surtout si y a des temperatures proches du zero absolu.. [:kiki]  
faut pas prendre son cas pour une genralité hein ;)  

j'oubliais le principal,une comete qui apporte les germes de la vie. pour le reste ce sont les conditions d'acceuil

n°162004
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 20:56:31  answer
 

nur a écrit :

j'oubliais le principal,une comete qui apporte les germes de la vie. pour le reste ce sont les conditions d'acceuil


 
et les germes de la vie sur la comete ils viennent d'ou, d'une autre comete? :pt1cable:  
on peut tres bien se debrouiller sans comete a mon avis:o fabrication maison:o

n°162007
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 25-02-2003 à 20:56:38  profilanswer
 

hydrelisk a écrit :


 
mon ordi marche tres bien dans l'espace, surtout si y a des temperatures proches du zero absolu.. [:kiki]  
faut pas prendre son cas pour une genralité hein ;)  

ton ordi est vivant? [:totoz]

n°162024
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 21:00:56  answer
 

Potemkin a écrit :

ton ordi est vivant? [:totoz]


 
c juste une comparaison:o
parcqu'apres tout il pourrait tres bien l'etre:o (il en est pas si loin..) pense a des androïdes ou chais pas koi si tu preferes


Message édité par Profil supprimé le 25-02-2003 à 21:01:14
n°162055
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 21:06:45  answer
 

HotShot a écrit :


 
1/ Y a une légère contradiction : tu dis qu'il faut eau, atmosphère etc. et ensuite tu dis que la vie nait dans les étoiles... une étoile avec eau, atmosphère, température "compatible avec la vie telle qu'on la connait sur terre" j'appelle ça la terre :D et c pas une étoile
 


 
pareil:o pour moi les etoiles brulerait plus la vie (celle qu'on connait..) qu'elle ne la fabriquerait
la fabrication des elements necessaires a la vie la oui par contre ca semble possible.. mais encore une fois doit y avoir moyen de se demerder autrement..

n°162091
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-02-2003 à 21:14:35  profilanswer
 

Tout le monde s'en fout de mon post et ca part sur la physique...
 
Rien a battre, j'etais la pour la philo ;)

n°163167
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-02-2003 à 02:46:01  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Pour rebondir sur ton dos velu ( :ange: ) :  
 
c'est curieux quand même, cette terreur ineffable que ressent le vulgum pecus à l'idée que l'existence, que ce soit celle du boucher-charcutier ou du caillou coincé sous la semelle, puisse être dépourvue de "sens" ou de destinée particulière... ah la la, quelle drôle de petite bête égocentrique, cet avorton de chimpanzé...


 
exactement...
 
Comme si le hasard ne pouvait etre une raison en soi, la non finalite une finalite en soi...
 
Tiens nur, un bon topic pour toi ca.
 

n°163204
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 26-02-2003 à 03:18:09  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
exactement...
 
Comme si le hasard ne pouvait etre une raison en soi, la non finalite une finalite en soi...
 
Tiens nur, un bon topic pour toi ca.


 
J'aime beaucoup celle ci pour son abime logique.
(d'ailleurs hasard et raison en soi peuvent s'inscrire aussi pour un saut vertigineux)

n°163207
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-02-2003 à 03:19:41  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
J'aime beaucoup celle ci pour son abime logique.
(d'ailleurs hasard et raison en soi peuvent s'inscrire aussi pour un saut vertigineux)


 
:)

n°163220
ayim
ennemi public
Posté le 26-02-2003 à 03:29:36  profilanswer
 

C'est Dieu qui a tout crée stout !

n°163221
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-02-2003 à 03:30:25  profilanswer
 

Ayim a écrit :

C'est Dieu qui a tout crée stout !


 
C'est une solution plausible et tout a fait decente !
 
Moi mon dieu, c'est le hasard, et toi ?

n°163223
ayim
ennemi public
Posté le 26-02-2003 à 03:31:12  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
C'est une solution plausible et tout a fait decente !
 
Moi mon dieu, c'est le hasard, et toi ?


 
Tes le fruit du hazard ? :D


Message édité par ayim le 26-02-2003 à 03:33:51
n°163225
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-02-2003 à 03:33:03  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
le hazard ca existe po !


 
Bon ben dieu n'existe pas alors :)

n°163232
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-02-2003 à 03:36:32  profilanswer
 

D'ailleurs, je viens de faire un point interessant !
 
Tout le mode a raison :) Vu que dieu est informel, on peux lui filer la forme que l'on veut. Certains lui filent un nom, d'autres une icone, mais a la base, on connait pas sa nature ( a part qu'elle est divine).
 
Le hasard, c'est pas divin ca ? On sait pas comment ca "marche" ( aucune regle ne peux s'y appliquer, il est imprevisible et au dessus de tout ).
 
La matiere aussi est imprevisible... mais bon la on a quelques regles s'y appliquant en tant que tout, mais quelle est la nature exacte de la matiere ? on peux voir ca comme divin aussi :D
 
Et le neant, cest quoi rien :??: ucune regle dessus, et on connait pas la nature du vide... c'est divin.
 
Donc tout le monde a un dieu :jap:
 
bon c'est un peu tire par les cheveux :D

n°163233
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-02-2003 à 03:36:52  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
Tes le fruit du hazard ? :D


 
oui c'est popa !

n°163259
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 26-02-2003 à 04:06:13  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

D'ailleurs, je viens de faire un point interessant !
 
Tout le mode a raison :) Vu que dieu est informel, on peux lui filer la forme que l'on veut. Certains lui filent un nom, d'autres une icone, mais a la base, on connait pas sa nature ( a part qu'elle est divine).
 
Le hasard, c'est pas divin ca ? On sait pas comment ca "marche" ( aucune regle ne peux s'y appliquer, il est imprevisible et au dessus de tout ).
 
La matiere aussi est imprevisible... mais bon la on a quelques regles s'y appliquant en tant que tout, mais quelle est la nature exacte de la matiere ? on peux voir ca comme divin aussi :D
 
Et le neant, cest quoi rien :??: aucune regle dessus, et on connait pas la nature du vide... c'est divin.
 
Donc tout le monde a un dieu :jap:
 
bon c'est un peu tire par les cheveux :D


 
On touche a la mystique, le seul "truc" etant que le hasard n'est pas plus divin que l'icone (ou un volcan, ou le soleil etc.)
 
Parce que ta definition du divin se base la sur la meconnaissance. Tout comme les scientifiques occidentaux pensaient qu'il y avait une force vitale qui animaient les hommes et les betes.
 
Le divin est et n'est pas dans la materialite ou la non materialite. Le divin est autre "chose".

n°163270
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-02-2003 à 04:17:25  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Bah c de la sémantique. Si on considère Dieu comme "l'origine, ce qui est à la source de la création", tu peux y foutre aussi bien la première cellule vivante dans son bain de boue, que les forces d'interactions subatomiques, que les lois probabilistes, qu'un être étheré pourvu de conscience, qu'un principe abstrait de "finalité" (le destin ?)


 
Yep, c'est exactement mon point plus haut ;)
 
Angel_douglas > un moment j'ai cru que tu me reprochais de pas connaitre le divin, style "t'y connais rin toa". Mais non, tu sa raison, ma connaissance du divin viens bien de l'ignorance totale de sa nature :)

n°163275
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 26-02-2003 à 04:28:09  profilanswer
 

Tain je viens de me réveiller ... je prend mon petit déj ... et je tombe sur ce topic ...
SCHBAM !!!! ....  :pt1cable:  
Cé pas triste les réveils le matin avec HFR ...  :D

n°163279
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-02-2003 à 04:30:33  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

Tain je viens de me réveiller ... je prend mon petit déj ... et je tombe sur ce topic ...
SCHBAM !!!! ....  :pt1cable:  
Cé pas triste les réveils le matin avec HFR ...  :D  


 
Tu bois du parpaing au petit dej pour que ca fasse "Schbam?" :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  La matière est programmée pour donner la vie.

 

Sujets relatifs
est ce que je suis seul a donner un nom a mon pc ???La Matiere peut _elle se connaitre elle meme ?
Comment donner des truc aux emaüs ??[Nur staîle] existe-t-il un état de la matiere supérieur à la pensée ?
[que signifie] donner ses lettres de noblesse ?donner une nouvelle jeunesse a la redevance tV...vous feriez koa ?
Les prénoms à donner / ne pas donner à vos enfants[Physique] La matière et la lumière
RP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)[souvenirs de BD] Qui peut me donner des nouvelles de Carali ?
Plus de sujets relatifs à : La matière est programmée pour donner la vie.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR