Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
741 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

La matière est programmée pour donner la vie.

n°163279
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-02-2003 à 04:30:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zzozo a écrit :

Tain je viens de me réveiller ... je prend mon petit déj ... et je tombe sur ce topic ...
SCHBAM !!!! ....  :pt1cable:  
Cé pas triste les réveils le matin avec HFR ...  :D  


 
Tu bois du parpaing au petit dej pour que ca fasse "Schbam?" :lol:

mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 04:30:33  profilanswer
 

n°163285
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 26-02-2003 à 04:35:17  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Tu bois du parpaing au petit dej pour que ca fasse "Schbam?" :lol:


Non ca, cé le hachis parmentier de la veille qui vient de tomber au fond du gros intestin ...
Spa du hachis de paidai ca ... :o ...


Message édité par Zzozo le 26-02-2003 à 04:36:34
n°163289
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 26-02-2003 à 04:36:16  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Il est tombé du lit le coincoin ?


Non ... il sété couché tot la veille ... et il a bcp de taf à avancer aujourd'hui ... :D ... et il a envie de se promener cette aprèm ... :D

n°163294
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 26-02-2003 à 04:39:48  profilanswer
 

Dans un sens il a raison: le monde, que dis je, l'univers que nous connaissons va dans le sens de la complexification. Le raccourci etoile-vie est peut etre rapide neanmoins vers quelle complexifiaction aurait pu se tourner cet univers si ce n'avait ete la vie?

n°163299
ayim
ennemi public
Posté le 26-02-2003 à 04:46:59  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Complexification à quel niveau ? Passque bon, 5 microsecondes après le big bang ca devait être un beau bordel... now c tout propre, tout rangé, des galaxies/étoiles/planètes toutes rondes :) un bel espace tout vide, qui s'étendrait et se refroidirait...


 
En effet tout est maintenant regler comme une horloge au millimetre près mais ca c pas fait toot seul spapossible :D

n°163302
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 26-02-2003 à 04:57:30  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Complexification à quel niveau ? Passque bon, 5 microsecondes après le big bang ca devait être un beau bordel... now c tout propre, tout rangé, des galaxies/étoiles/planètes toutes rondes :) un bel espace tout vide, qui s'étendrait et se refroidirait...


 
De quel "niveau" veux tu parler? :D


Message édité par Angel_Dooglas le 26-02-2003 à 04:57:39
n°163303
Obanon
Posté le 26-02-2003 à 04:59:15  profilanswer
 

sujet: La matière est programmée pour donner la vie.
 
Et si c'était plutôt la vie qui était programmée pour organiser la matière. [:pingouino]
 


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°163320
AlphaT
Posté le 26-02-2003 à 07:32:47  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Yep, c'est exactement mon point plus haut ;)
 
Angel_douglas > un moment j'ai cru que tu me reprochais de pas connaitre le divin, style "t'y connais rin toa". Mais non, tu sa raison, ma connaissance du divin viens bien de l'ignorance totale de sa nature :)


 
Ce qui freine notre connaissance du monde c'est vraiment ces trucs bidons que sont la philosophie, les religions, le divin. Tout fonctionne selon la relativité générale de Einstein et de la physique de Newton.
 
La philo cai un peu la merde. On est existe et on est vivant simplement parce que la chimie organique existe.


Message édité par AlphaT le 26-02-2003 à 07:38:40
n°163339
nur
Posté le 26-02-2003 à 08:13:41  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
exactement...
 
Comme si le hasard ne pouvait etre une raison en soi, la non finalite une finalite en soi...
 
Tiens nur, un bon topic pour toi ca.
 
 

:non:   car ne deboucherait sur rien.
 
Rien * X = Rien.

n°163340
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 26-02-2003 à 08:15:20  profilanswer
 

AlphaT a écrit :


La philo cai un peu la merde. On est existe et on est vivant simplement parce que la chimie organique existe.

Faut bien que des "matières" essayent de répondre à la question "pourquoi" non?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 08:15:20  profilanswer
 

n°163341
nur
Posté le 26-02-2003 à 08:19:51  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Bah c de la sémantique. Si on considère Dieu comme "l'origine, ce qui est à la source de la création", tu peux y foutre aussi bien la première cellule vivante dans son bain de boue, que les forces d'interactions subatomiques, que les lois probabilistes, qu'un être étheré pourvu de conscience, qu'un principe abstrait de "finalité" (le destin ?)

si dieu existe,il n'est pas seulement l'origine (il pourrait meme ne pas l'etre dans un multi-univers eternel sans commencement ni fin)) mais l'essence du monde ,son emanation,son incarnation(immanence).Il est conscience .

n°163343
nur
Posté le 26-02-2003 à 08:23:11  profilanswer
 

AlphaT a écrit :


 
Ce qui freine notre connaissance du monde c'est vraiment ces trucs bidons que sont la philosophie, les religions, le divin. Tout fonctionne selon la relativité générale de Einstein et de la physique de Newton.
 
La philo cai un peu la merde. On est existe et on est vivant simplement parce que la chimie organique existe.

:sarcastic:   quelle betise!

n°163515
nur
Posté le 26-02-2003 à 10:18:37  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Sources ?
 
Ah et puis au fait, "Dieu" existe hein.


S'il peut exister quelque chose de plus grand,plus conscient,plus intelligent,plus puissant,plus ...
que Dieu,alors Dieu n'est pas dieu . :D          CQFD.
 
Mais il me vient une théorie assez farfelue ,certes, mais amusante tout de meme:
 
d'apres ce que j'ai entendu hier sur Arte,des bactéries pourraient naitre dans les etoiles ,car elles resistent a tout (froid,vide...) sauf aux ultra violets mais elles pourraient en etre protégées par de la poussiere d'etoiles .
Si cela s'avérait exact ,on pourrait dire que la matiere est programmée pour donner la vie --> premier point
 
si la matiere est programmée pour donner la vie ,la vie pourrait etre programmée pour donner la conscience et bien que l'entropie globale de l'univers augmente,a petite echelle elle pourrait tres bien diminuer de maniere inversement proportionnelle a l'expansion de l'univers (organisation de plus en plus grande a petite echelle :  Organisation = 1/Expansion )-->deuxième point
Une conscience de plus en plus grande pourrait donner Dieu --> troisième point
Dieu transcendant le temps et l'espace pourrait s'affranchir du temps et exister a toutes les epoques --> quatrieme point
Comme ce qui a un début a une fin,l'univers (ou la multitude d'univers) pourrait n'avoir jamais eu de debut ,un univers en engendrant un autre et ainsi de suite eternellement--> cinquieme point
 
 :sol:  

n°163576
pascal75
Posté le 26-02-2003 à 10:33:06  profilanswer
 

nur a écrit :


S'il peut exister quelque chose de plus grand,plus conscient,plus intelligent,plus puissant,plus ...
que Dieu,alors Dieu n'est pas dieu . :D          CQFD.
 
Mais il me vient une théorie assez farfelue ,certes, mais amusante tout de meme:
 
d'apres ce que j'ai entendu hier sur Arte,des bactéries pourraient naitre dans les etoiles ,car elles resistent a tout (froid,vide...) sauf aux ultra violets mais elles pourraient en etre protégées par de la poussiere d'etoiles .
Si cela s'avérait exact ,on pourrait dire que la matiere est programmée pour donner la vie --> premier point
 
si la matiere est programmée pour donner la vie ,la vie pourrait etre programmée pour donner la conscience et bien que l'entropie globale de l'univers augmente,a petite echelle elle pourrait tres bien diminuer de maniere inversement proportionnelle a l'expansion de l'univers (organisation de plus en plus grande a petite echelle :  Organisation = 1/Expansion )-->deuxième point
Une conscience de plus en plus grande pourrait donner Dieu --> troisième point
Dieu transcendant le temps et l'espace pourrait s'affranchir du temps et exister a toutes les epoques --> quatrieme point
Comme ce qui a un début a une fin,l'univers (ou la multitude d'univers) pourrait n'avoir jamais eu de debut ,un univers en engendrant un autre et ainsi de suite eternellement--> cinquieme point
 
 :sol:  
 


 
C'est marrant ta théorie. Ca voudrait dire que Dieu n'est pas à l'origine de la vie, mais que c'est la vie qui crée Dieu. Ca veut donc dire aussi que le vrai Dieu c'est la vie. Ca me va.

n°163600
nur
Posté le 26-02-2003 à 10:39:58  profilanswer
 

pascal75 a écrit :


 
C'est marrant ta théorie. Ca voudrait dire que Dieu n'est pas à l'origine de la vie, mais que c'est la vie qui crée Dieu. Ca veut donc dire aussi que le vrai Dieu c'est la vie. Ca me va.

C'est plus un petit délire qu'une vraie theorie elaborée quand meme.
Mais effectivement ,on pourrait le comprendre comme ça tout comme on peut le comprendre dans l'autre sens. En fait, ça n'a pas d'importance vu que ce serait un eternel recommencement :
 
Matiere ->vie->->conscience->Dieu->matiere->vie->conscience .....

n°163670
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 26-02-2003 à 10:56:41  profilanswer
 

C'est bien pompeux de considérer que la matière est vouée à donner la vie. La vie n'est qu'un des résultats possibles d'une interaction entre différents éléments dans des conditions particulières ...


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°163677
nur
Posté le 26-02-2003 à 10:57:46  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

C'est bien pompeux de considérer que la matière est vouée à donner la vie. La vie n'est qu'un des résultats possibles d'une interaction entre différents éléments dans des conditions particulières ...

pour paraphraser longshot:
 
sources ?

n°163755
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 26-02-2003 à 11:14:51  profilanswer
 

nur a écrit :

pour paraphraser longshot:
 
sources ?


Emission de TV où on voit des scientifiques essayer de recréer la vie en simulant l'état primaire de la terre avec un bouillon de matières premières + éclairs et qui n'avaient pas donné de résultats (en tout cas à la fin de l'émission) ...
Ca doit remonter à plusieurs années déjà.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°163839
nur
Posté le 26-02-2003 à 11:37:59  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Emission de TV où on voit des scientifiques essayer de recréer la vie en simulant l'état primaire de la terre avec un bouillon de matières premières + éclairs et qui n'avaient pas donné de résultats (en tout cas à la fin de l'émission) ...
Ca doit remonter à plusieurs années déjà.

je suis au courant de cette experience mais d'apres toi cela suffit a prouver quoi que ce soit ?
pas pour moi.

n°164996
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 26-02-2003 à 15:21:56  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ben c'était bien ça la question [:thesphinx]


 
 :jap: et c'etait bien ma reponse.
Il vaut d'ailleurs peut etre mieux parler d'etats plutot que de niveaux.

n°165038
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 26-02-2003 à 15:29:33  profilanswer
 

nur a écrit :

je suis au courant de cette experience mais d'apres toi cela suffit a prouver quoi que ce soit ?
pas pour moi.


Pour moi, ça prouve que dalle si ce n'est que c'est juste un contrepied par rapport à ta théorie qui fait que la matière va tendre vers la vie (par entropie ? :D)) ...
Si on réunit des conditions favorables et que ça ne marche pas, ça signifie que la résultat escompté n'est pas une évidence.
Dire que la matière est programmée pour donner la vie, c'est comme dire qu'un amas de matières va forcément donner lieu à la vie, ce dont on n'a absolument pas de preuve. C'est presque comme discuter de l'existance de Dieu : impossible de prouver son existence comme son inexistence.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°165104
nur
Posté le 26-02-2003 à 15:41:58  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Pour moi, ça prouve que dalle si ce n'est que c'est juste un contrepied par rapport à ta théorie qui fait que la matière va tendre vers la vie (par entropie ? :D)) ...
Si on réunit des conditions favorables et que ça ne marche pas, ça signifie que la résultat escompté n'est pas une évidence.
Dire que la matière est programmée pour donner la vie, c'est comme dire qu'un amas de matières va forcément donner lieu à la vie, ce dont on n'a absolument pas de preuve. C'est presque comme discuter de l'existance de Dieu : impossible de prouver son existence comme son inexistence.


 :non:   pas un amas de matiere quelconque mais la matiere prise dans son ensemble et avec le temps...
 
je dis pas que j'ai des preuves ,c'est simplement un petit delire qui n'est peut etre pas si bete :whistle:

n°165164
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 26-02-2003 à 15:56:38  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Emission de TV où on voit des scientifiques essayer de recréer la vie en simulant l'état primaire de la terre avec un bouillon de matières premières + éclairs et qui n'avaient pas donné de résultats (en tout cas à la fin de l'émission) ...
Ca doit remonter à plusieurs années déjà.


 
Oui c'est l'expérience de Miller. Et ça a donné des resultats puisque qu'à partir de composés simples, il a obtenu des composés organiques.


Message édité par Tetragrammaton IHVH le 26-02-2003 à 15:57:59

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°165172
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 26-02-2003 à 15:57:41  profilanswer
 

;)

nur a écrit :


 :non:   pas un amas de matiere quelconque mais la matiere prise dans son ensemble et avec le temps...
 
je dis pas que j'ai des preuves ,c'est simplement un petit delire qui n'est peut etre pas si bete :whistle:  


L'affirmation est posée d'une manière accrocheuse et ambigue (un peu à la manière des titres des journaux à scandales) pour finalement n'annoncer qu'une "banalité". C'est un fort vile procédé  :o  ;)  
Cette idée n'est pas bête, elle est juste invérifiable. Comment définissons nous la vie d'ailleurs ? Une étoile nait, vit et meurt : est-ce aussi ce qu'on appelle la vie ?


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°166339
nur
Posté le 26-02-2003 à 19:56:29  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

;)  
L'affirmation est posée d'une manière accrocheuse et ambigue (un peu à la manière des titres des journaux à scandales) pour finalement n'annoncer qu'une "banalité". C'est un fort vile procédé  :o  ;)  
Cette idée n'est pas bête, elle est juste invérifiable. Comment définissons nous la vie d'ailleurs ? Une étoile nait, vit et meurt : est-ce aussi ce qu'on appelle la vie ?

peut etre pas si inverifiable que ça.

n°166366
pascal75
Posté le 26-02-2003 à 20:10:35  profilanswer
 

Mais si il y a qc de programmé (quel OS ?  :D ) au départ, ce serait plutôt des champs de force qui sont premiers par rapport à la matière, non ?

n°166387
nur
Posté le 26-02-2003 à 20:15:38  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
N'oublie pas que tu raisonnes sur qqch d'inexpérimentable : l'Histoire. Si ca s'est produit une fois, on peut dire que ça *pouvait* se produire, et qu'effectivement ça s'est produit. C'est un beau sophisme mais c'est comme ça. Ensuite, dire que ça *devait* se produire ou que ça ne pouvait faire autrement : oui, historiquement, ca ne pouvait pas faire autrement puisqu'à un moment cela s'est produit. Mais tu ne peux en tirer de règle de portée générale puisque tu n'as aucune source de comparaison, ou de déduction.
 
Le finalisme, le "ça devait arriver puisque c'est arrivé", tout ça relève de l'ordre de la croyance, de la philosophie, des idées *personnelles*. Bien sûr, dans la bouche de certains scientifiques, ça ressemble à une hypothèse scientifique. Mais ça ne reste que des hypothèses personnelles et fondées sur rien d'autre qu'une envie personnelle.


 
qui vivra verra
 
Mais apparemment les scientifiques etudient le moyen de sonder les cometes et le sol de mars pour voir s'il y a des bacteries par exemple. On en saura peut etre un peu plus tres bientot.
 
Pour le reste, tu es trop fermé pour un scientifique. Une part de reve et d'imagination est nécessaire pour faire des decouvertes .
 

n°166389
pascal75
Posté le 26-02-2003 à 20:16:30  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Aaaaah oui là on tend vers le subatomique :D Qu'y a-t-il "avant" la matière [:xx_xx] Des trucs genre l'énergie, dont la matière ne serait qu'une variation particulière ?
 
Je vois déjà des gens se mettre à se [:plat00n] devant leur ampoule électrique ou leur dynamo de vélo, si on leur dit que l'énergie est à l'origine de la matière qui est à l'origine de l'univers qui est à l'origine de la vie qui est à l'origine de l'homme [:xx_xx]  


Me souviens plus où j'avais lu ça, mais ce que je veux dire c'est que l'énergie est première "ontologiquement" comme on dit en philo, par rapport à la matière. Ca veut pas dire exactement que c'est l'énergie qui crée la matière ou même qu'elle apparait avant la matière.

n°166405
nur
Posté le 26-02-2003 à 20:19:37  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

Mais si il y a qc de programmé (quel OS ?  :D ) au départ, ce serait plutôt des champs de force qui sont premiers par rapport à la matière, non ?

quand je dis programmée,il faut comprendre:
  la matiere donnerait de la vie ineluctablement au bout d'un certain temps

n°166414
nur
Posté le 26-02-2003 à 20:21:52  profilanswer
 

pascal75 a écrit :


Me souviens plus où j'avais lu ça, mais ce que je veux dire c'est que l'énergie est première "ontologiquement" comme on dit en philo, par rapport à la matière. Ca veut pas dire exactement que c'est l'énergie qui crée la matière ou même qu'elle apparait avant la matière.

bah oui,singularité,puis energie,puis lumiere,puis matiere

n°166433
pascal75
Posté le 26-02-2003 à 20:24:56  profilanswer
 

nur a écrit :

quand je dis programmée,il faut comprendre:
  la matiere donnerait de la vie ineluctablement au bout d'un certain temps


Même réponse que celle que t'a faite le pikachu : on ne peut pas tirer de règle générale de ce qui ne s'est produit qu'une fois.

n°166460
nur
Posté le 26-02-2003 à 20:28:42  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Des découvertes ? Pour quoi faire ? Science <> technologie à la base. Ce n'est pas en imaginant l'existence de punaises roses géantes (merde c quoi déjà le code des smileys machins roses) et en cherchant ensuite à en prouver l'existence possible que tu arrives à quelquechose.
Une hypothèse *scientifique*, c'est pas de l'imagination ou du délire sous LSD...

au depart,il faut de l'imagination/inspiration  ,la raison et l'experience viennent ensuite.
Comment tu crois que s'elaborent les theories cosmologiques ? :o
 
Pas bien longshot ,pas bien :non:

n°166478
nur
Posté le 26-02-2003 à 20:32:47  profilanswer
 

pascal75 a écrit :


Même réponse que celle que t'a faite le pikachu : on ne peut pas tirer de règle générale de ce qui ne s'est produit qu'une fois.

bien sur ,mais les scientifiques penchent plutot pour l'hypothese contraire. et si l'autre pikachu avait regardé Arte mardi soir vers 19h il serait peut etre un peu moins fermé.

n°166482
pascal75
Posté le 26-02-2003 à 20:33:44  profilanswer
 

nur a écrit :

au depart,il faut de l'imagination/inspiration  ,la raison et l'experience viennent ensuite.
Comment tu crois que s'elaborent les theories cosmologiques ?    


Peut-être pas de l'imagination, en tous les cas de l'inspiration et une appréhension des problème plus générale que celle qui découle du simple enchaînement d'opérateurs mathématiques.


Message édité par pascal75 le 26-02-2003 à 20:35:36
n°166492
nur
Posté le 26-02-2003 à 20:35:33  profilanswer
 

pascal75 a écrit :


Peut-être pas de l'imagination, en tous les cas de l'inspiration et une appréhension des problème plus générale que celle qui découle du simple enchaînement d'opérateurs mathématiques.

l'inspiration c'est soit de l'imagination ,soit de l'intuition
Mais qu'est ce que l'intuition ?    :D

n°166513
pascal75
Posté le 26-02-2003 à 20:39:41  profilanswer
 

nur a écrit :

l'inspiration c'est soit de l'imagination ,soit de l'intuition
Mais qu'est ce que l'intuition ?    :D  


Tout ça c'est pas pareil. L'imagination c'est un type particulier de connaissance, qui n'est pas celui des scientifiques. Par contre l'inspiration c'est la capacité à subsumer un problème, et c'est nécessaire aux scientifiques, enfin il me semble.

n°166514
nur
Posté le 26-02-2003 à 20:39:43  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
 :jap:  :jap:  :jap: ne pas négliger d'hypothèses, prendre en compte de nombreuses choses. C'est pas de l'imagination, plutôt de la largeur d'esprit. Le gars qui a "imaginé" une vie basée sur le silicium, truc assez "inhabituel" ne l'a malgré tout pas fait sous LSD. Pas confondre science et science-fiction.

pour faire une hypothese ,il faut d'abord etre capable d'imagination. Le surgissement d'une idée c'est encore de l'imagination .apres la raison se met en branle pour la valider ou pas .

n°166537
nur
Posté le 26-02-2003 à 20:43:51  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Avis tout perso, je dirais que l'intuition c'est être capable de pondérer "différemment" un nombre plus important qu'à l'habitude de données. Ratisser large, profond, et bien.

c'est surtout prendre un raccourci.
Jung donne une hypothese,il dit que ce serait un moyen que la conscience a de puiser a certain moment dans l'immence experience accumulée par l'inconscient collectif au fil des ages.
La conscience etant discontinue et ne retenant et n'analysant qu'une petite partie des informations apportées par les sens alors que l'inconscient (continu lui)enregistre la totalité des données et les stoke.

n°166718
AlphaT
Posté le 26-02-2003 à 21:26:45  profilanswer
 

HotShot a écrit :


Je vois déjà des gens se mettre à se [:plat00n] devant leur ampoule électrique ou leur dynamo de vélo, si on leur dit que l'énergie est à l'origine de la matière qui est à l'origine de l'univers qui est à l'origine de la vie qui est à l'origine de l'homme [:xx_xx]  


 
C'est la matière qui possède une certaine énergie, il y a conservation de l'énergie et celle-ci peut être échangée mais ne peut être ni créée ni disparaître, premier principe fondamental de la thermodynamique. Exit les considérations philosophiques sur la matière :o
 
Dieu n'existe pas, c'est clair! :fou: Pour qu'il y ait de la vie, il faut la présence d'éléments chimiques organiques : carbone, oxygène, hydrogène, phosphore,etc


Message édité par AlphaT le 26-02-2003 à 21:34:40
n°167642
nur
Posté le 27-02-2003 à 02:26:47  profilanswer
 

AlphaT a écrit :


 
C'est la matière qui possède une certaine énergie, il y a conservation de l'énergie et celle-ci peut être échangée mais ne peut être ni créée ni disparaître, premier principe fondamental de la thermodynamique. Exit les considérations philosophiques sur la matière :o
 
Dieu n'existe pas, c'est clair! :fou: Pour qu'il y ait de la vie, il faut la présence d'éléments chimiques organiques : carbone, oxygène, hydrogène, phosphore,etc

:sarcastic: sources ?
Pour dire cela ,il te faudrait etre un etre divin toi meme .
Et qu'est ce qu'un petit etre humain pour l'univers?
Un rien a l'egard du tout ,un tout a l'égard du néant   :ange:  
Quel idée de megalomane que d'affirmer sans vergogne une telle chose! pauvre etre humain qui se prend pour un dieu.

n°167670
nur
Posté le 27-02-2003 à 02:53:24  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Son aboutissement ?  :D  

pas ds l'etat actuel en tout cas! :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
est ce que je suis seul a donner un nom a mon pc ???La Matiere peut _elle se connaitre elle meme ?
Comment donner des truc aux emaüs ??[Nur staîle] existe-t-il un état de la matiere supérieur à la pensée ?
[que signifie] donner ses lettres de noblesse ?donner une nouvelle jeunesse a la redevance tV...vous feriez koa ?
Les prénoms à donner / ne pas donner à vos enfants[Physique] La matière et la lumière
RP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)[souvenirs de BD] Qui peut me donner des nouvelles de Carali ?
Plus de sujets relatifs à : La matière est programmée pour donner la vie.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR