| |||||
| Auteur | Sujet : les mathematiques sont quelquefois diaboliques... |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 17-05-2008 à 23:23:25 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-05-2008 à 23:23:25 ![]() ![]() |
tet2neu emmerdeur |
Profil supprimé | Posté le 18-05-2008 à 00:17:13 ![]() Rien que d'entendre le mot mathematiques j'ai déjà une epouvantable migraine qui me prend là d'un coup et de fortes nausées... |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
StephKing1 |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
La notation 0,9 suivi d'une infinité de 9, note par définition cette limite.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 18-05-2008 à 12:23:52 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
_Genesis_ Singular Think |
--------------- "Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse." |
Comme je l'ai dit, a partir du moment ou tu as un devellopement cyclique a partir du rang n, tu as la notation que j'ai indiquée at qui pourrait être 0,9...9... ou 0,99...99... ou 0,9999...999... Ca n'a rien de non rigoureux, ce n'est simplement pas une notation unique, tout comme 1/3 peut aussi se noter 3/9 ou 5/15.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 18-05-2008 à 14:07:35 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2008 à 00:05:16 ![]() Van Damne a dit 1+1 ca fait 11.... c'est pas diabolique ca? |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Tiens, dans la série des martingales improbables, il y en a une que je trouve rigolote : Votre grand-père richissime vient de rendre l'âme. Il a presque tout légué à des associations caritatives, mais a pensé avant de partir à vous faire un chèque. En réalité, il a fait un peu plus que ça : il a rédigé deux chèques, dont l'un fait le double du premier. Arrivé chez le notaire, ce dernier vous explique tout ça, et ajoute que, selon la volonté du défunt, vous avez l'autorisation de regarder le montant d'un seule des deux chèques avant de décider lequel vous prenez. Sur le chèque que vous regardez figure le montant de 1.378.674 EUR. Quel chèque emportez-vous ?
Message cité 4 fois Message édité par hephaestos le 19-05-2008 à 17:17:28 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je ne vois pas pourquoi: je pense que tu oublies qu'un chèque comporte des centimes... --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! |
Ce n'est pas qu'une question de proba de gains. On n'est que des hommes après tout Message édité par art_dupond le 19-05-2008 à 10:12:06 --------------- oui oui |
lokilefourbe |
--------------- |
Mxtrem |
|
lokilefourbe |
--------------- |
--------------- oui oui |
Message cité 1 fois Message édité par _Genesis_ le 19-05-2008 à 13:48:40 --------------- "Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse." |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Je pense que Welkin a bon, mais je n'ai pas compris grand chose à son baratin. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah ya même pas à réfléchir au baratin en fait: qu'est ce qui te fait penser que la situation n'est pas symétrique ? Qu'est ce qui te fait penser que regarder le premier chèque t'apporte une information utile ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
_Genesis_ Singular Think | http://fr.wikipedia.org/wiki/Parad [...] enveloppes --------------- "Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse." |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Ce n'est pas le même paradoxe, dans le paradoxe des enveloppes présenté dans wikipedia, on connait la valeur des deux chèques mais on n'ouvre pas la première enveloppe. Ca ne change rien dans le fond, mais l'erreur de raisonnement est ailleurs. Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 19-05-2008 à 21:14:11 |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
_iOn_ Substrat pensant |
--------------- Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic. |
Message cité 1 fois Message édité par _Genesis_ le 20-05-2008 à 14:28:49 --------------- "Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse." |
C'est alors du 50/50 alors, d'apres moi: autant de chance de gagner que de perdre si on inverse son choix.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 20-05-2008 à 14:56:32 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Message édité par art_dupond le 20-05-2008 à 15:01:46 --------------- oui oui |
--------------- "Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse." |
_iOn_ Substrat pensant |
Je dirais que non. Rien dans le calcul de la proba du problème original ne prend en compte la connaissance du présentateur. On prend en compte un fait : la porte ouverte par le présentateur n'est pas gagnante. Et ce fait reste le même quelle que soient les connaissances du présentateur, qui n'est importante qu'a priori, mais pas a posteriori, une fois que l'expérience a "figé" une certaine configuration d'évènements. Message cité 2 fois Message édité par _iOn_ le 20-05-2008 à 15:50:38 --------------- Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic. |
_iOn_ Substrat pensant |
_iOn_ Substrat pensant |
Dans le calcul initial, tu prenais en compte le choix du présentateur et le fait qu'il n'était pas aléatoire.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les suites géométriques sont diaboliques... | des problémes mathématiques supppppper cool |
| mathématiques | limites- mathématiques |
| Mathématiques, sens et marteau [Topic assommant] | Concours Hfr : Mathématiques, votre avis. |
| Un petit probleme de mathematiques | [épistémologie] de l'objectivité des mathématiques... |
| besoin d'aide problème de mathématiques | |
| Plus de sujets relatifs à : les mathematiques sont quelquefois diaboliques... | |