| |||||
| Auteur | Sujet : les mathematiques sont quelquefois diaboliques... |
|---|---|
lokilefourbe | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 16-05-2008 à 00:36:43 ![]() ![]() |
Priareos Gruiiiiiik |
|
lokilefourbe |
--------------- |
_Genesis_ Singular Think |
--------------- "Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse." |
lokilefourbe | http://www.ined.fr/fr/pop_chiffres [...] _par_sexe/
--------------- |
--------------- "Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse." |
lokilefourbe |
--------------- |
Priareos Gruiiiiiik |
lokilefourbe |
--------------- |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! |
--------------- oui oui |
Publicité | Posté le 16-05-2008 à 01:45:08 ![]() ![]() |
lokilefourbe |
--------------- |
Message cité 1 fois Message édité par art_dupond le 16-05-2008 à 02:08:38 --------------- oui oui |
lokilefourbe | Ouais bah a moins d'un énoncé à la subtilité carambardienne je vois pas du tout... --------------- |
lokilefourbe |
--------------- |
lokilefourbe |
--------------- |
lokilefourbe |
--------------- |
lokilefourbe |
--------------- |
gilou ModérateurModosaurus Rex | La maniere la plus simple d'expliquer l'histoire du jeu télévisé est la suivante:
Message cité 3 fois Message édité par gilou le 16-05-2008 à 03:21:18 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
lokilefourbe |
--------------- |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Parce que une fois que tu as choisi ta porte A au départ, sa proba ne change plus.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 16-05-2008 à 11:27:51 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
_Genesis_ Singular Think | Vous avez faux tous les 2.
Message cité 1 fois Message édité par _Genesis_ le 16-05-2008 à 12:41:32 --------------- "Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse." |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Tiens marrant, je viens de lire le même problème dans mes chiottes, dans le dernier hors-série de "Pour la Science" --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Nope, ça m'étonnerait: c'est juste un paragraphe de 7 lignes dans une 50aine du même type, au milieu d'un dossier sur les jeux mathématiques (bref, c'était inévitable qu'il y figure d'autant plus que c'est assez connu comme pb), mais la coincidence est amusante Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-05-2008 à 12:47:25 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Je ne dis pas autre chose, simplement, je le dis différemment.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Sauf que la probab de tes deux premiers evenements est la moitié de celle des deux suivants parce qu'il y a une chance sur deux que le présentateur choisisse B et une chance sur deux qu'il choisisse C, apres ton choix initial de A. Si tu tiens compte de ce facteur, ce que tu n'as pas l'air de faire ici, tu vas retomber sur la proba de 2/3 en faveur du changement de choix.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les suites géométriques sont diaboliques... | des problémes mathématiques supppppper cool |
| mathématiques | limites- mathématiques |
| Mathématiques, sens et marteau [Topic assommant] | Concours Hfr : Mathématiques, votre avis. |
| Un petit probleme de mathematiques | [épistémologie] de l'objectivité des mathématiques... |
| besoin d'aide problème de mathématiques | |
| Plus de sujets relatifs à : les mathematiques sont quelquefois diaboliques... | |