| |||||
| Auteur | Sujet : les mathematiques sont quelquefois diaboliques... |
|---|---|
Ben_be ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍ | Reprise du message précédent : A priori, je ferais ca comme ca: Proba de gagner sur 50 ans = 5/13 9883 816 (encore et toujours) Est ce que je me trompe? Message cité 2 fois Message édité par Ben_be le 13-05-2008 à 00:07:01 --------------- Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette |
Publicité | Posté le 13-05-2008 à 00:06:46 ![]() ![]() |
_Genesis_ Singular Think |
--------------- "Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse." |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! |
--------------- oui oui |
_Genesis_ Singular Think |
--------------- "Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse." |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | donc on ne maîtrise pas le hasard faut pas raconter des bitises sinon le neuneu il va croire des bitises Message édité par art_dupond le 13-05-2008 à 03:18:21 --------------- oui oui |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | ah si seulement on pouvait maitriser le temps
Message édité par art_dupond le 13-05-2008 à 03:51:12 --------------- oui oui |
_iOn_ Substrat pensant |
--------------- Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic. |
Ben_be ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍ |
--------------- Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette |
Publicité | Posté le 13-05-2008 à 10:53:13 ![]() ![]() |
_iOn_ Substrat pensant |
deadalnix | La probabilité de ne pas gagner est de (nbDePossibilite-1)/nbDePossibilité donc la probabilité de ne pas gagner sur n tirages est de ((nbDePossibilite-1)/nbDePossibilité)^n . Et celle de gagner est de 1-(((nbDePossibilite-1)/nbDePossibilité)^n)
Message cité 1 fois Message édité par deadalnix le 13-05-2008 à 13:17:54 |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! |
Message édité par art_dupond le 13-05-2008 à 13:15:52 --------------- oui oui |
deadalnix | corrigé |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Ben_be ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍ |
--------------- Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette |
Peynet | J'ai un truc , une technique , une méthode pour jouer au loto...
Message cité 1 fois Message édité par Peynet le 13-05-2008 à 20:42:51 |
bjam |
Message édité par bjam le 13-05-2008 à 23:51:06 --------------- Your ad here ! 100 characters • $10k per character • Own a piece of HFR history! contact@milliondollarsig.com |
kaloskagatos | Je change de porte parce que je connais la réponse --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Priareos Gruiiiiiik |
|
Priareos Gruiiiiiik | Celui qui n'est pas un garçon est androgyne? |
_iOn_ Substrat pensant | Anrdogyne asymétrique, mais en probabilité seulement Message cité 3 fois Message édité par _iOn_ le 15-05-2008 à 17:48:15 --------------- Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic. |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
lokilefourbe |
--------------- |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Ben je vois pas en quoi. C'est comme "Je lance 10 fois un dé non pipé, à chaque fois je fais 6, au 11ème lancé, le 6 a t'il moins de chances de sortir que les autres valeurs ?": non. Pareil en term' là, lors du fameux exercice de probas sur les anniversaires, et le fait que dans une assemblée de 50 personnes, il y ait 97 % de chances pour que deux personnes aient leur anniversaire le même jour: j'ai un pote pourtant très bon en maths, qui m'avait sorti sérieusement: "Ah ouais, ok, mais en fait, ce qu'il y a c'est que dans la réalité, on est toujours dans les 3% restants Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-05-2008 à 19:01:04 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
La chère Marylin vos Savant...
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
_iOn_ Substrat pensant |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Mjules Parle dans le vide |
J'y avais réfléchis durant un temps, et en fait, ça représente pas tant que ça : Jouer toutes les grilles représenterait une mise initiale de 8 390 289.6 € (je ne compte pas le coût et la logistique du truc ) avec une assurance de remporter les mises de tous les rangs (ben oui, on a joué les 6 bons sur une grille mais aussi les 5,4,3 sur d'autres + les complémentaires). Message cité 2 fois Message édité par Mjules le 15-05-2008 à 20:11:19 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
_probleme_ |
|
_probleme_ |
Ik12 |
--------------- on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS. |
bjam |
Message édité par bjam le 15-05-2008 à 22:30:11 --------------- Your ad here ! 100 characters • $10k per character • Own a piece of HFR history! contact@milliondollarsig.com |
lokilefourbe |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les suites géométriques sont diaboliques... | des problémes mathématiques supppppper cool |
| mathématiques | limites- mathématiques |
| Mathématiques, sens et marteau [Topic assommant] | Concours Hfr : Mathématiques, votre avis. |
| Un petit probleme de mathematiques | [épistémologie] de l'objectivité des mathématiques... |
| besoin d'aide problème de mathématiques | |
| Plus de sujets relatifs à : les mathematiques sont quelquefois diaboliques... | |