| |||||
| Auteur | Sujet : les mathematiques sont quelquefois diaboliques... |
|---|---|
gilou ModérateurModosaurus Rex | Reprise du message précédent :
Sauf que la probab de tes deux premiers evenements est la moitié de celle des deux suivants parce qu'il y a une chance sur deux que le présentateur choisisse B et une chance sur deux qu'il choisisse C, apres ton choix initial de A. Si tu tiens compte de ce facteur, ce que tu n'as pas l'air de faire ici, tu vas retomber sur la proba de 2/3 en faveur du changement de choix.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 16-05-2008 à 12:57:28 ![]() ![]() |
autoclave Heuh... oui... mais non! |
--------------- "C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..." |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Y'en a plein de sympa, je pourrais en poster qq uns éventuellement quand on aura fait le tour de celui là Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-05-2008 à 13:41:41 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
ombre1000 |
|
_Genesis_ Singular Think |
--------------- "Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse." |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Parce qu'il est réglé comme du papier à musique et qu'on dirait qu'il exécute un programme: toujours à la même heure, toujours la même chose, toujours dans le même bar ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah si c'est ça alors l'énigme serait valable sans la première ligne, qui la rend fausse (mais je suppose que c'est toi qui l'a rajoutée, super_pourri) Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-05-2008 à 15:06:39 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 16-05-2008 à 15:06:15 ![]() ![]() |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
_Genesis_ Singular Think | J'imagine qu'il faut trouver comment le garçon s'y prend pour foutre la mousse en dessous ?
Message cité 2 fois Message édité par _Genesis_ le 16-05-2008 à 15:15:35 --------------- "Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse." |
_Genesis_ Singular Think | Bon alors, la réponse ! --------------- "Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse." |
_Genesis_ Singular Think | Boarf. Même pô drôle. --------------- "Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse." |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Priareos Gruiiiiiik |
x=0.999999999 Message cité 2 fois Message édité par Priareos le 16-05-2008 à 15:41:07 |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! |
--------------- oui oui |
--------------- "Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse." |
Priareos Gruiiiiiik |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! |
Priareos Gruiiiiiik |
|
_iOn_ Substrat pensant |
--------------- Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic. |
Priareos Gruiiiiiik |
|
_iOn_ Substrat pensant |
--------------- Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | C'est la proba complémentaire de celle de perdre à chaque fois (proba de gagner au moins une fois = 1 - proba d'avoir perdu à chaque fois). 1 tirage: chances de perdre = 12 999 999 / 13 000 000 Donc, chances de gagner au moins une fois sur n tirages différents = 1 - (12 999 999/13 000 000)^n Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-05-2008 à 21:51:35 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Peynet | En dehors du hasard et des calculs de probabilités , il est d'autres domaines ou les mathématiques semblent diaboliques !!!
Message édité par Peynet le 17-05-2008 à 09:00:37 |
Peynet | Ci-après un lien qui rend compte de la difficulté de modélisation d'une poutre sur sol élastique évoqué plus haut:
Message cité 1 fois Message édité par Peynet le 17-05-2008 à 15:44:14 |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2008 à 23:23:25 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les suites géométriques sont diaboliques... | des problémes mathématiques supppppper cool |
| mathématiques | limites- mathématiques |
| Mathématiques, sens et marteau [Topic assommant] | Concours Hfr : Mathématiques, votre avis. |
| Un petit probleme de mathematiques | [épistémologie] de l'objectivité des mathématiques... |
| besoin d'aide problème de mathématiques | |
| Plus de sujets relatifs à : les mathematiques sont quelquefois diaboliques... | |