Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

[topik ludik] - la théorie de la terre creuse

n°20601987
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-11-2009 à 20:59:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

le_noob a écrit :

Ca c'est la relativité restreinte.

Le temps est relatif en fonction de la célérité(relativité restreinte) et de la gravité(relativité générale). La gravité au niveau du noyau est plus forte qu'à la surface de la Terre, donc le temps s'écoule plus lentement (on a déjà pu vérifier la théorie grâce à deux horloges atomiques et un avion).

[:copyrighted]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 18-11-2009 à 20:59:50  profilanswer

n°20602009
Lmarco
Posté le 18-11-2009 à 21:01:01  profilanswer

le_noob a écrit :

Je ne vois toujours pas en quoi c'est un problème.

Pour le deuxième point en gras je ne suis pas du tout d'accord, si d'un point de vue personnel informer c'est trier, hiérarchiser, analyser et vérifier. D'un point de vue collectif ce n'est pas ne pas laisser n'importe quoi circuler. Ce que tu ne comprends pas c'est que ceux qui diffusent ces théories farfelues ont fait la même chose que toi pour la plupart, et je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir peur des théories farfelues assener comme des vérités imparables.

La plupart des gens ont pour acquis des choses totalement faussent, même les plus grands scientifiques. Il n'y a pas un être humain qui n'est pas une idée reçue totalement fausse sur un sujet donné.

Ça ne sert à rien d'avoir peur de la bêtise, et de mon point de vue celui qui a peur, à toujours tord d'avoir peur, car la peur provient de lui-même et non de l'extérieur. Il n'a pas le droit de blâmer les autres pour la peur qu'il ressent.

Pour ma part je ne discuterai pas dans le vide  :hello:

n°20606000
le_noob
Posté le 18-11-2009 à 23:41:55  profilanswer

Lmarco a écrit :

:??:

:heink:

Message édité par le_noob le 18-11-2009 à 23:42:12
n°20607216
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 19-11-2009 à 01:02:11  profilanswer

Drapal, j'ai une connaissance qui s'est illustrée lors d'une soirée par un brillant discours en faveur de la théorie de la terre creuse ... ce fut comment dire ... assez jovial d'entendre ça  [:z800]

n°20608741
Face Cache​e
Non mais c'est pas vrai...
Posté le 19-11-2009 à 10:08:08  profilanswer

Lmarco a écrit :

http://www.clubdesmonstres.com/best/img/alien23.jpg

---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : honte photo
n°20609121
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 19-11-2009 à 10:42:26  profilanswer

Ben oui, le son ne se propagerai pas donc même si il voulait discuter dans le vide il n'y arriverai pas. D'autant plus que la discussion serait surement écourtée par la faible espérance de vie. [:afrojojo]

n°20610410
roll68
Posté le 19-11-2009 à 12:10:19  profilanswer

aroll a écrit :

Ouais, elle augmente tout d'abord puis diminue pour atteindre 0 au centre, là où tu te retrouves entouré d'une masse homogène générant une même attraction dans tous les sens.

Amicalement, Alain

Si tu veux dire que ça augmente à l'intérieur de la terre alors non... Le maximum d'attraction est à la surface, après on a une force en 1/r^2. À l'intérieur de la terre, la pesanteur varie en raison simple de la distance au noyau:  le champs gravitationnel vaut E(R) = -g * (R/R_t) (et on trouve bien une valeur de de -g au cas limite ou on est en surface).

EDIT: par contre si on fait le calcul avec une terre creuse, le champs de gravitation est nul en tout point à l'intérieur de la terre, les intra-terrestres flottent dans l'air  [:ocube]

Message cité 2 fois
Message édité par roll68 le 19-11-2009 à 12:14:05
n°20610969
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 13:11:56  answer

le n00b je pense que tu te trompe :o

n°20611121
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 19-11-2009 à 13:28:06  profilanswer

roll68 a écrit :

Si tu veux dire que ça augmente à l'intérieur de la terre alors non... Le maximum d'attraction est à la surface, après on a une force en 1/r^2. À l'intérieur de la terre, la pesanteur varie en raison simple de la distance au noyau:  le champs gravitationnel vaut E(R) = -g * (R/R_t) (et on trouve bien une valeur de de -g au cas limite ou on est en surface).

EDIT: par contre si on fait le calcul avec une terre creuse, le champs de gravitation est nul en tout point à l'intérieur de la terre, les intra-terrestres flottent dans l'air  [:ocube]

T'es sur qu'ils seraient pas attirés par la gravité de la croûte ? Nan je dis ça parce que sur les croquis de l'amiral Byrd on voit clairement qu'ils marchent sur la face interne.

n°20612079
roll68
Posté le 19-11-2009 à 14:39:36  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

T'es sur qu'ils seraient pas attirés par la gravité de la croûte ? Nan je dis ça parce que sur les croquis de l'amiral Byrd on voit clairement qu'ils marchent sur la face interne.

Peut être que les lois de la physique sont différentes à l'intérieur de la terre   [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 19-11-2009 à 14:39:36  profilanswer

n°20612164
aroll
Posté le 19-11-2009 à 14:45:27  profilanswer

Bonjour.

roll68 a écrit :

Euuh, ouais, c'est vrai.

Amicalement, Alain

n°20612212
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 19-11-2009 à 14:48:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°20612418
aroll
Posté le 19-11-2009 à 15:03:28  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

Le problème, c'est que lorsque ce Byrd à écrit (inventé  :D  ) son histoire, il n'a pas calculé (été capable de calculer  :D ) comment fonctionnait/évoluait la gravité dans une sphère creuse.

Amicalement, Alain

n°20612450
aroll
Posté le 19-11-2009 à 15:05:55  profilanswer

ese-aSH a écrit :

C'est vrai en supposant que la densité de la terre est uniforme non ?

Oui, si c'est dans le sens: absence de masses de plus haute densités inégalement réparties.

Amicalement, Alain

n°20613813
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 19-11-2009 à 16:56:33  profilanswer

aroll a écrit :

Le problème, c'est que lorsque ce Byrd à écrit (inventé  :D  ) son histoire, il n'a pas calculé (été capable de calculer  :D ) comment fonctionnait/évoluait la gravité dans une sphère creuse.

Amicalement, Alain

Un peu comme ça :

http://oddorama.com/wp-content/uploads/2007/12/hollow-earth-1.jpg

:D

n°20613966
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 19-11-2009 à 17:07:55  profilanswer

elle est où la nuit [:pingouino dei]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°20614049
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 19-11-2009 à 17:13:42  profilanswer

mIRROR a écrit :

elle est où la nuit [:pingouino dei]

Toi tu cherches les problèmes aussi.  :o  

Je vais y réfléchir.

n°20614088
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 17:16:24  answer

Ben qqn l'éteint, s'pas plus compliqué que ça... [:pingouino]

n°20614224
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 19-11-2009 à 17:27:21  profilanswer

j'ai trouvé :

En fait c'est un tout petit soleil qui orbite a l'interieur de la terre, pres de la croute. Ce qui fait qu'il eclaire que ce qui est a proximité de lui. a l'autre bout de la terre, la lumière est trop faible alors on peut considérer que c'est la nuit.

http://www.noelshack.com/up/aac/cycle-012f909117.jpg

Spoiler :

[:hotshot:4]Ah mon dieu, je suis trop fort[:hotshot:4]

n°20614655
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 19-11-2009 à 17:59:19  profilanswer

C’est pas dit avec les formes et il inverse les choses mais le fond de la question est bon :o La différence de champ de gravitation entre le centre et la surface induit des phénomènes relativistes. En fait il y a même deux parties : d’une part un effet de relativité général (différence entre les champs) et d’autre part un effet de relativité restreinte : la surface de la terre est en mouvement accéléré par rapport au centre.

n°20615669
Witzard
Spé procrastination
Posté le 19-11-2009 à 19:12:51  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

j'ai trouvé :

En fait c'est un tout petit soleil qui orbite a l'interieur de la terre, pres de la croute. Ce qui fait qu'il eclaire que ce qui est a proximité de lui. a l'autre bout de la terre, la lumière est trop faible alors on peut considérer que c'est la nuit.

http://www.noelshack.com/up/aac/cycle-012f909117.jpg

Spoiler :

[:hotshot:4]Ah mon dieu, je suis trop fort[:hotshot:4]

Sinon, des nuages qui bouchent la vue, et un vent interne. qui fait tourner les nuages a peu pres a la même vitesse que le soleil :o

Mais j'aime ton explication :D

n°20615687
charlie 13
Posté le 19-11-2009 à 19:15:52  profilanswer

Et la lune interne, qui fait de l'ombre du coté opposé, vous en faites quoi?

n°20615920
Witzard
Spé procrastination
Posté le 19-11-2009 à 19:40:43  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Et la lune interne, qui fait de l'ombre du coté opposé, vous en faites quoi?

J'y ai pensé, mais dans ce cas, la lune doit être relativement proche du soleil si on veut que la nuit soit d'une durée équivalente a la surface (externe) de la terre.

n°20618987
le_noob
Posté le 20-11-2009 à 00:19:15  profilanswer

Welkin a écrit :

C’est pas dit avec les formes et il inverse les choses mais le fond de la question est bon :o La différence de champ de gravitation entre le centre et la surface induit des phénomènes relativistes. En fait il y a même deux parties : d’une part un effet de relativité général (différence entre les champs) et d’autre part un effet de relativité restreinte : la surface de la terre est en mouvement accéléré par rapport au centre.

Et c'est pas ce que j'ai dit ?  :??:  

Pour l'effet de relativité restreinte j'y ai pensé aussi, mais je pense que la différence de vitesse est trop faible.

n°20621978
Face Cache​e
Non mais c'est pas vrai...
Posté le 20-11-2009 à 12:35:27  profilanswer

Les intra-terrestres doivent avoir un sacré cuir a la place de la peau pour resister a la chaleur d'un soleil aussi proche, non ?
Et ca vous etonne pas que sur les photos des "trous" des pôles, on ne voit pas la lumiere de ce soleil ?
Mmmhh ?

---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : honte photo
n°20621991
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-11-2009 à 12:36:58  profilanswer

Ya des stores, qu'est-ce tu crois ? [:kiki]

---------------
n°20622466
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 20-11-2009 à 13:22:08  profilanswer

Face Cachee a écrit :

Les intra-terrestres doivent avoir un sacré cuir a la place de la peau pour resister a la chaleur d'un soleil aussi proche, non ?
Et ca vous etonne pas que sur les photos des "trous" des pôles, on ne voit pas la lumiere de ce soleil ?
Mmmhh ?

ça, ça serait dans l'hypothèse que le soleil interne orbite a la verticale: hors ils est plus vraissemblable qu'il orbite a l'horizontale et donc les trous ne reçoivent que très peu de lumière car éloignés du soleil.

:sol:  

n°20622493
Witzard
Spé procrastination
Posté le 20-11-2009 à 13:23:48  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ya des stores, qu'est-ce tu crois ? [:kiki]

Des trous d'aération  [:cbrs]  : les poles.

D'ailleurs c'est la chaleur en provenance de l'intérieur de la terre qui fait fondre le pole nord, et non pas le réchauffement comme la désinformation tente de nous le faire croire  :pt1cable:

Message édité par Witzard le 20-11-2009 à 13:24:02
n°20624678
charlie 13
Posté le 20-11-2009 à 15:55:53  profilanswer

Une violente source de chaleur sous un dôme de roche, ça doit faire un sacré four à pizza, là dedans.

(Heureusement qu'on a encore ce topic pour délirer un peu, celui de l'Atlantide est mort, et le mouvement perpetuel, par nature, tourne en rond)

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 20-11-2009 à 15:57:46
n°20624716
le_noob
Posté le 20-11-2009 à 15:59:38  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

ça, ça serait dans l'hypothèse que le soleil interne orbite a la verticale: hors ils est plus vraissemblable qu'il orbite a l'horizontale et donc les trous ne reçoivent que très peu de lumière car éloignés du soleil.

:sol:  

A parce qu'il n'est pas fixe ?

n°20624781
charlie 13
Posté le 20-11-2009 à 16:04:12  profilanswer

C'est un soleil religieux, il tourne autour de la terre, mais à l'interieur.

n°20624794
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 20-11-2009 à 16:05:07  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Une violente source de chaleur sous un dôme de roche, ça doit faire un sacré four à pizza, là dedans.

(Heureusement qu'on a encore ce topic pour délirer un peu, celui de l'Atlantide est mort, et le mouvement perpetuel, par nature, tourne en rond)

Il est traversé par un courant d'air froid (le creusital stream) qui viens des trous des deux poles donc au final on a un climat tempéré vu que le chaud et le froid s'annulent. Ajoute a ça un effet de serre du a la réverbération de la lumière vers l'intérieur et tu obtiens un climat tropical très agréable.

le plus dur est de rentrer par le trou des pôles mais une fois que tu es a l'intérieur, tu peux tomber la doudoune et chausser tes tongs sans problème.

Spoiler :

:D

n°20627239
Welkin
Posté le 20-11-2009 à 19:48:13  profilanswer

le_noob a écrit :

Pour l'effet de relativité restreinte j'y ai pensé aussi, mais je pense que la différence de vitesse est trop faible.

Tu as écrit que la gravité est plus forte au noyau qu'à la surface, alors que c'est le contraire. L'intensité du champ gravitationnel augmente linéairement de 0 au centre à sa valeur g à la surface.

n°20627419
tonycomics
Posté le 20-11-2009 à 20:15:23  profilanswer

je comprends pas trop, sa voudrais dire qu'en théorie d'une terre creuse, la gravité serait à 0 au centre de la terre? Et la pression atmosphérique?

n°20627987
Welkin
Posté le 20-11-2009 à 21:24:41  profilanswer

le_noob a écrit :

Je viens de faire un calcul de coin de table, la correction relativiste due au mouvement est de l'ordre de 0.1 microseconde par jour, donc en effet extrêmement faible.

tonycomics a écrit :

je comprends pas trop, sa voudrais dire qu'en théorie d'une terre creuse, la gravité serait à 0 au centre de la terre? Et la pression atmosphérique?

En théorie de la Terre creuse comme pleine, la gravité est nulle au centre de la Terre. En Terre creuse, elle est même vide nulle (la gravité) dans toute la cavité.

Message cité 1 fois
Message édité par Welkin le 20-11-2009 à 21:44:45
n°20628107
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-11-2009 à 21:36:15  profilanswer

Welkin a écrit :

Je viens de faire un calcul de coin de table, la correction relativiste due au mouvement est de l'ordre de 0.1 microseconde par jour, donc en effet extrêmement faible.

Welkin a écrit :

En théorie de la Terre creuse comme pleine, la gravité est nulle au centre de la Terre. En Terre creuse, elle est même vide dans toute la cavité.

Ah non, la gravité est nulle partout, mais la pression, elle, ne l'est pas, enfin ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de gravité qu'il s'agit de vide. Par contre, la pression serait la même partout, a priori égale à la pression au sol en suface côté extérieur, et ne serait pas dépendante de l'altitude.

Enfin pas exactement car après, ya la force centrifuge due à la rotation de la Terre qui va jouer plus ou moins :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-11-2009 à 21:38:02

---------------
n°20628185
Welkin
Posté le 20-11-2009 à 21:44:10  profilanswer

Ah non, la gravité est nulle partout, mais la pression, elle, ne l'est pas, enfin ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de gravité qu'il s'agit de vide. Par contre, la pression serait la même partout, a priori égale à la pression au sol en suface côté extérieur, et ne serait pas dépendante de l'altitude.

Enfin pas exactement car après, ya la force centrifuge due à la rotation de la Terre qui va jouer plus ou moins :o

C'est une coquille, je voulais dire nulle, pas vide  :jap:  A aucun moment je ne parlais de la pression.

Tu mentionnes fort justement la force centrifuge, qui devrait introduire un gradient de pression, avec une pression variant quadratiquement en fonction de la distance à l'axe.

Message édité par Welkin le 20-11-2009 à 21:53:28
n°20628421
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2009 à 22:10:04  profilanswer

En fait c'est la meilleure nouvelle de l'année la terre creuse, ça multiplie la masse réelle de l'atmosphère à donf, et donc sa capacité à diluer le CO2 :love:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°20629438
le_noob
Posté le 21-11-2009 à 00:10:49  profilanswer

Welkin a écrit :

Tu as écrit que la gravité est plus forte au noyau qu'à la surface, alors que c'est le contraire. L'intensité du champ gravitationnel augmente linéairement de 0 au centre à sa valeur g à la surface.

Et donc plus on s'éloigne de la Terre plus l'intensité du champ gravitationnel est fort ?  :heink:

n°20629467
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 21-11-2009 à 00:16:11  profilanswer

le_noob a écrit :

Et donc plus on s'éloigne de la Terre plus l'intensité du champ gravitationnel est fort ?  :heink:

Non, ça c'est vrai seulement jusqu'à la surface. Une fois qu'on a dépassé la surface, l'intensité du champ gravitationnel décroit avec la carré de la distance au centre de la Terre.

Mais quand on est quelque part à l'intérieur de la Terre, on est seulement attiré par la boule qui se trouve sous nos pieds (et qui a pour centre le centre de la Terre, la contribution du reste s'annule).
Donc au niveau du noyau par exemple, on n'est attiré que par le noyau.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-11-2009 à 00:17:06

---------------
n°20629469
Welkin
Posté le 21-11-2009 à 00:16:29  profilanswer

Non, le champ gravitationel est croissant avec le rayon à l'intérieur de la Terre (si tant est qu'elle est pleine :o) et décroissant dès qu'on s'éloigne d'elle.

Edit: grillé par le canard  :o

Message édité par Welkin le 21-11-2009 à 00:17:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] QuimperLa Terre va-t-elle cesser de tourner ?
Richard Cheese, le topik (gomina et second degré de rigueur)[Topik Unik] Que faire en Haute Marne?
Le topik du basket francaisTopiK uNiK ==> DirT BiKe
Topik Nancy (Ville étudiante) --> 54Fusées à eau, canons à pomme de terre et companie
[Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.[Topik Unique] Koh Lanta 6
Plus de sujets relatifs à : [topik ludik] - la théorie de la terre creuse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)