Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3465 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

[topik ludik] - la théorie de la terre creuse

n°20550994
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 14-11-2009 à 16:09:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je m'en vais comme un prince
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn [...] 8_0103.png

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
mood
Publicité
Posté le 14-11-2009 à 16:09:23  profilanswer

n°20551515
Siegfried6​7
Posté le 14-11-2009 à 17:19:28  profilanswer

symphonie00 a écrit :

aprés recherche, einsten ne précise pas la date de fin du monde, il dit simplement que si l'homme continu sur cette lancé il courira vite a sa perte.

La blague... mais ça, même mon petit frère l'a prédit! "sans dec, si on continue à foutre le bordel, on va tous claquer", c'est pas pour autant que c'ets la fin du monde...

n°20551715
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2009 à 17:44:24  answer

n°20555694
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 15-11-2009 à 00:04:45  profilanswer

symphonie00 a écrit :

la fin du monde est prédit sous forme d'astéroide de la part de naustradamus le 31 décembre 2012. Ainsi que albert einstein ( ecxcuse moi si tu te sent supèrieur a son potentiel scientifique ), meme date, mais pas pour les memes raison. la raison la plus plossible c'est l'inversement des poles. Des études en paléomagnétisme ont établi que la polarité magnétique de la Terre "s'était inversée plus de 170 fois pendant les derniers 80 millions d'années". Selon un article du géologue S.K Runcorn, Professeur à l'Université de Cambridge, "il ne fait aucun doute que le champ magnétique de la Terre est déterminé directement ou indirectement par la rotation de la Terre". Donc, l'axe lui-même de la Terre aurait changé. Plus simplement, la planète aurait basculé sur elle-même, ce qui aurait entraîné un changement de la localisation des pôles géographiques. Selon des articles parus dans Nature, la dernière inversion géomagnétique a eu lieu il y a 12 400 ans, au onzième millénaire avant notre ère. On sait que cette période est marquée de grandes extinctions dans le monde animal. On sait aujourd'hui que les pôles Nord et Sud du champ sont susceptibles de s’inverser. Les laves solidifiées sont là pour en témoigner puisqu’elles pointent alternativement vers les régions australes ou boréales. Depuis quelques décennies, on a d’ailleurs observé l’extension croissante d’une anomalie du champ magnétique dans l’Atlantique Sud

symphonie00 a écrit :

en faite le probleme c'est que vous n'écoutez pas les arguments, a tel point qu on me demande de faire le résumé d'un résumé. vous controversez directement avec des arguments d'opinions personnels. moi je vous parle d'histoire. c'est un état est un fait écrit précisémment par divers personne connu pour leur science a travers l'histoire ) aprés recherche, einsten ne précise pas la date de fin du monde, il dit simplement que si l'homme continu sur cette lancé il courira vite a sa perte. mais je vous le dit une dernière foi, si vous etes venu sur ce forum par curiosité ( ce que vous etes censé faire avant de donner un opinion personnel ), je laisse une dernière fois le lien du reportage   http://www.youtube.com/watch?v=N4WXwTIbmno et je quite ce forum car la question mise en débat a été transféré sur un autre forum. bonne continuation a tous

"Les cons, ca osent tout!
C'est même a ca qu'on les r'connait..."
              \
                \             Ouais, mais la, quand même...
                  \                            /
http://a33.idata.over-blog.com/282x167/1/19/84/92//ventura-blier-tontons-flingueurs.jpg

---------------
NULL
n°20556033
le_noob
Posté le 15-11-2009 à 00:52:51  profilanswer

symphonie00 a écrit :

j ai deja laissé un lien. renseigne toi avant de me lancer une truc comme ca. einstein le prédit aussi                 http://www.youtube.com/watch?v=N4WXwTIbmno

Non mais ouais il est super cool ce docu, je le connaissais, mais c'est quoi le rapport avec la terre creuse ?

Et rien ne dit que la fin du monde aura lieu par catastrophe naturelle. Et rien ne dit qu'elle aura lieu.

n°20560083
jere07
Posté le 15-11-2009 à 15:32:31  profilanswer

symphonie00 a écrit :

la fin du monde est prédit sous forme d'astéroide de la part de naustradamus le 31 décembre 2012. Ainsi que albert einstein ( ecxcuse moi si tu te sent supèrieur a son potentiel scientifique ), meme date, mais pas pour les memes raison....  

Aprés recherche, einsten ne précise pas la date de fin du monde, il dit simplement que si l'homme continu sur cette lancé il courira vite a sa perte....

Cet excellent propos n'est qu'un exemple du charabia subit sur les forums.
Certains faibles d'esprits ont hélas accès à l'énorme réservoir d'info qu'est le Net, n'en absorbent qu'une part et chient le restent en un foutra barbare qui nous donne:
- la terre creuse, les américains ne sont jamais allé sur la lune, le 11 Septembre, la vaccination de la grippe A, et tout plein d'autres inepties. En d'autres temps ils seraient passé pour des idiots du village ou des imbéciles heureux.
Aujourd'hui, ils sont lu par des milliers d'internautes et trouvent des compères aussi illuminés...
Affligeant.

n°20560119
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-11-2009 à 15:35:50  profilanswer

Très bien expliqué :jap:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20560394
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 15-11-2009 à 15:56:53  profilanswer

jere07 a écrit :

Certains faibles d'esprits ont hélas accès à l'énorme réservoir d'info qu'est le Net, n'en absorbent qu'une part et chient le restent en un foutra barbare qui nous donne:
- la terre creuse, les américains ne sont jamais allé sur la lune, le 11 Septembre, la vaccination de la grippe A, et tout plein d'autres inepties. En d'autres temps ils seraient passé pour des idiots du village ou des imbéciles heureux.
Aujourd'hui, ils sont lu par des milliers d'internautes et trouvent des compères aussi illuminés...
Affligeant.

c'est de la merde interne en fait : avant els imbéciles avaient la chance d'être heureux, aujourd'hui ils sont aigris, prétentieux, paranos et malhonnêtes
ptain stait mieux avant  :(

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°20560465
Svenn
Posté le 15-11-2009 à 16:02:21  profilanswer

jere07 a écrit :

Affligeant.

On aurait pu espérer que l'accès quasi-gratuit à l'information grâce au Net allait permettre un accroissement rapide du niveau de connaissance de la population, en fait c'est exactement l'inverse qui se produit, les gens sont de plus largués en sciences et un peu partout dans le monde occidental les universités scientifiques se vident :/

n°20562579
Siegfried6​7
Posté le 15-11-2009 à 19:14:38  profilanswer

Le grand problème, c'est surtout que les conneries des un sont plus compréhensibles pour les autres courges que les propos censés... ce qui fait que ce sont les âneries qui se propagent plus vite que le reste ^^

mood
Publicité
Posté le 15-11-2009 à 19:14:38  profilanswer

n°20562602
symphonie0​0
quoi ?!
Posté le 15-11-2009 à 19:16:35  profilanswer

les moutons naissent et vivent agréablement dans leurs enclos, sans se demander ce que veulent vraiment leurs éleveurs.

n°20562690
Siegfried6​7
Posté le 15-11-2009 à 19:22:05  profilanswer

Mêêêêhh non ... enfin, si tu te compare à un mouton au niveau de la réflexion sur des sujets de ce genre, ça me va...

n°20562707
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 19:23:05  answer

symphonie00 a écrit :

les moutons naissent et vivent agréablement dans leurs enclos, sans se demander ce que veulent vraiment leurs éleveurs.

Mais oui tu es spécialement intelligent et au dessus du lot des pauvre scientifiques astronomes et chercheurs qui sont manipulés par les complexe militaro industriel et la nasa...heureusement qu'il y en a certain dont toi qui ne sont pas des "mouton"...  :sarcastic:  
(bizarement  c'est jamais des gens qualifié mais qu'importe :o )
Ce que tu dois comprendre symphonie c'est que si la science ne décris pas tout l'univers et n'a pas tte les réponses et qu'il y a encore bcp de chose qu'on ne comprend pas , la science peux quand même te permettre de dire que certain truc sont impossible...cela n'est pas une preuve de "fermeture d'esprit" ou je ne sais quoi, c'est juste une application d'un raisonnement rationnel objectif. Et ce raisonnement nous dis bien que non la terre n'est pas creuse et non la fin du monde n'aura probablement pas lieux en 2012 ...c'est tout :o

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2009 à 19:28:42
n°20562906
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 15-11-2009 à 19:35:59  profilanswer

Siegfried67 a écrit :

Le grand problème, c'est surtout que les conneries des un sont plus compréhensibles pour les autres courges que les propos censés... ce qui fait que ce sont les âneries qui se propagent plus vite que le reste ^^

Ya surtout un autre phénomène AMHA. Ce genre de truc séduit les ignares, parce que ça leur permet de se propulser au-dessus du panier à très peu de frais intellectuellement : pas besoin de faire des études, pas besoin de lire des bouquins, il suffit juste de décider d'adhérer à ces thèses expliquées dans quelques vidéos, pour faire directement partie de l'élite "qui a tout compris et à qui on ne la fait pas".

Prendre de son temps pour se documenter sérieusement sur les missions Appolo par exemple, sur le contexte historique, sur l'astronomie, l'aéronautique et les autres sujets connexes, si c'est pour au final avoir la même opinion que le péquin moyen sur le sujet, quel intérêt ?? Non, un effort intellectuel doit être rentable : il doit permettre de se sentir supérieur et de le montrer, sinon ça sert à rien (même syndrome que la culture-confiture, quoi :o). En ce sens, les théories du complot & Co sont extrêmement rentables : simplissimes à comprendre (quasiment aucune connaissance préalable nécessaire au delà du niveau collège), gain immédiat -> élite. :jap:

EDIT : Ah bah tiens, symphonie00 a reposté entre temps, ça tombe bien, son post illustre parfaitement mon propos :

symphonie00 a écrit :

Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-11-2009 à 19:37:07

---------------
n°20562995
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 15-11-2009 à 19:43:18  profilanswer

22 ans quand même, ça fout vraiment les jetons, des ado en phase rebellion je peux encore comprendre mais là non quoi.  :sweat:

---------------
http://septimot.fr
n°20563075
Siegfried6​7
Posté le 15-11-2009 à 19:52:29  profilanswer

on, perso, je suis (quasiment) convaincu que les hautes sphères nous manipulent, et qu'effectivement, y a un sacré lot de "complots". Mais je n'ai une confiance absolue en rien, ni en ce que nous disent les dirigeants, ni en ce que racontent l'opposition... je fait juste plus confiance à certains choses qui m'ont plus convaincue, sans y croire aveuglément.

Ex 11/09 : un boeing dans le pentagone qui en laisse qu'une masse totale de débris de 200g... moué

ex USA sur la lune: certaines vidéo sont impossiblement originaires de la lune, ils ont, je le pense, été tourné sur terre, mais rien n'empêche qu'ils y soient allé, et que les vidéo aient été tourné pour enjoliver le tout

n°20563146
Julian33
Posté le 15-11-2009 à 19:59:59  profilanswer

Siegfried67 a écrit :

Ex 11/09 : un boeing dans le pentagone qui en laisse qu'une masse totale de débris de 200g... moué

ex USA sur la lune: certaines vidéo sont impossiblement originaires de la lune, ils ont, je le pense, été tourné sur terre, mais rien n'empêche qu'ils y soient allé, et que les vidéo aient été tourné pour enjoliver le tout

Dis nous en plus, c'est intéressant.  :o  

---------------
n°20563403
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 15-11-2009 à 20:25:24  profilanswer

Siegfried67 a écrit :

on, perso, je suis (quasiment) convaincu que les hautes sphères nous manipulent, et qu'effectivement, y a un sacré lot de "complots". Mais je n'ai une confiance absolue en rien, ni en ce que nous disent les dirigeants, ni en ce que racontent l'opposition... je fait juste plus confiance à certains choses qui m'ont plus convaincue, sans y croire aveuglément.

Impossiblement originaires de la Lune ? Et quels sont les éléments qui rendent ce fait impossible ? :D

---------------
n°20563426
Julian33
Posté le 15-11-2009 à 20:28:48  profilanswer

Ah et la masse total des débris de 200g, t'as lu ça où ?

---------------
n°20563581
Siegfried6​7
Posté le 15-11-2009 à 20:42:38  profilanswer

Fiou, long à raconter, je sais juste qu'il y a des argumentaires sur you tube... je n'affirme en rien que ce soit fiable, je dis juste que certains arguments semblent plus convainquants que ceux mis en avant pas le gouvernement. Pour le boeing, la seule chose retrouvée, c'est un réacteur ridiculement petit par rapport à celui d'un 747, et nulle trace justement des 2 énooormes réacteurs qui devraient s'y trouver... et impossible que ce soit la chaleur qui les ai "désintégré". Et les photos communiquées de l'exploration de la lune comportent des abérations, comme des sources de lumières multiples sur la lune (à moins qu'ls aient installé des projecteurs un peu partout).
Comme dit, je ne suis pas convaincu sans réserve, mais le peu de confiance que j'accorde à ces histoires penchent parfois plus du coté de "l'opposition".

n°20563647
Julian33
Posté le 15-11-2009 à 20:48:27  profilanswer

Citation :

Fiou, long à raconter, je sais juste qu'il y a des argumentaires sur you tube...

Stop! You're doing it wrong.  

Citation :

je n'affirme en rien que ce soit fiable, je dis juste que certains arguments semblent plus convainquants que ceux mis en avant pas le gouvernement. Pour le boeing, la seule chose retrouvée, c'est un réacteur ridiculement petit par rapport à celui d'un 747, et nulle trace justement des 2 énooormes réacteurs qui devraient s'y trouver... et impossible que ce soit la chaleur qui les ai "désintégré".

Le réacteur correspond à un réacteur de boeing ansi que les centaines d'autres pièces retrouvés sur place, sans compter l'adn des passagers et les centaines de témoins occulaires. Et pour pas faire de HS, je te suggère la page 1 de ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4281_1.htm

Citation :

Et les photos communiquées de l'exploration de la lune comportent des abérations, comme des sources de lumières multiples sur la lune (à moins qu'ls aient installé des projecteurs un peu partout).
Comme dit, je ne suis pas convaincu sans réserve, mais le peu de confiance que j'accorde à ces histoires penchent parfois plus du coté de "l'opposition".

Idem : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8041_1.htm

---------------
n°20563648
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 15-11-2009 à 20:48:27  profilanswer

Siegfried67 a écrit :

Fiou, long à raconter, je sais juste qu'il y a des argumentaires sur you tube... je n'affirme en rien que ce soit fiable, je dis juste que certains arguments semblent plus convainquants que ceux mis en avant pas le gouvernement.

"semblent". Il est là le pb. Si ça te "semble" plus convaincant, c'est probablement parce que tu n'as pas les connaissances pour.

Le problème, c'est que les théoriciens du complot s'improvisent experts alors qu'ils n'ont aucune connaissance : Ils se pensent capable de savoir ce que "devrait" être l'aspect d'un boeing après un crash contre le pentagone ou l'aspect d'une scène lunaire. Ils font donc des remarques du style "normalement il devrait y avoir des réacteurs visibles et ce devrait être des réacteurs de tel modèle" ou "normalement l'éclairage sur la Lune, ça rend pas comme ça", alors qu'ils n'en savent strictement rien :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-11-2009 à 20:49:20

---------------
n°20563805
Siegfried6​7
Posté le 15-11-2009 à 21:01:09  profilanswer

Je dis bien que ma confiance penche d'une certain coté, vu que je ne peux pas avoir de certitudes. De plus, ce manque de connaissances approfondies sur le sujet compte autant pour les faits exposés par les deux camps, je ne peut pas dire que le gouvernement a définitivement raison, ni les théoriciens du complot... simplement je serais plus enclin à croire l'un ou l'autre selon les arguments.
Pour la question des photos lunaires, l'existence de  multiples sources lumineuses peut être prouvée par de simples lois sur l'optique et la physique, reste à savoir si la présence de ces multiples sources discrédite l'originalité de ces clichés.
Je ne suis pas un adepte du "on nous ment sur tout", je pense juste qu'il est possible et probable que certaines personnes cachent ou invente des choses dans leur intérêt, comme tout être humain sur Terre...
Si un gamin est accusé d'avoir volé une sucette et qu'il a les doigts qui collent à cause de sucre, j'aurai tendance à le croire coupable, tout en admettant qu'il est possible qu'il ne l'est pas...

Je n'affirme rien, je dis juste qu'l y a de quoi avoir des doutes, ce qui est quand même une des choses qui pousse la science à avancer: remettre en question ce qu'on peut considérer comme acquis ...

Julian33 a écrit :

Ah et la masse total des débris de 200g, t'as lu ça où ?

C'était une façon de parler... LES réacteurs d'un boeing sont bien plus massifs que LE réacteur trouvé...

Message cité 3 fois
Message édité par Siegfried67 le 15-11-2009 à 21:13:44
n°20563979
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 15-11-2009 à 21:15:11  profilanswer

Siegfried67 a écrit :

Pour la question des photos lunaires, l'existence de  multiples sources lumineuses peut être prouvée par de simples lois sur l'optique et la physique, reste à savoir si la présence de ces multiples sources discrédite l'originalité de ces clichés.

Tu t'y connais en loi sur l'optique et en réflexion à partir d'un sol de type lunaire irrégulier et à fort albédo ? "Prouver" la provenance d'une source de lumière à partir d'ombres projetée sur des images 2D, surtout sur un sol aussi irrégulier dont on n'a pas le modèle, c'est impossible, et ça peut être très trompeur pour le "bon sens".

---------------
n°20564019
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 21:18:22  answer

Siegfried67 a écrit :

Non  le contraire a été prouvé, il y a qu'une seul source lumineuse, les mec de mythbuster (au hasard) l'ont démontré!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2009 à 21:27:47
n°20564082
Julian33
Posté le 15-11-2009 à 21:23:16  profilanswer

Siegfried67 a écrit :

C'était une façon de parler... LES réacteurs d'un boeing sont bien plus massifs que LE réacteur trouvé...

Non. Renseignes-toi un peu s'il te plait, je t'ai indiqué un topic sur lequel tu trouveras des informations pertinentes.  

---------------
n°20564238
Siegfried6​7
Posté le 15-11-2009 à 21:37:58  profilanswer

Je n'aime pas avoir tort, mais je ne suis pas un boulet. Donc, je n'ai qu'une chose à dire: d'accord.
Avec ces données là, je change d'avis concernant cet argument.
Encore une fois, ceci ne fait absolument pas de moi un abrutit qui retourne sa chemise pour éviter une défaite: autres données, autres conclusions. Je n'ai jamais proclamé que les "conspirationnistes" avaient raison, mais que leur arguments me semblaient plus convainquants... là, contre argument, qui me refait pencher de l'autre coté sur ce point de vue.

Aurais-tu un lien pour la source? (non, je n'insinue pas que tes sources sont douteuses, mais c'est bien parce que ça m'intéresse et que j'aimerai voir comment ^^ )

Bien que j'ai une légère impression qu'on essaye de me démonter  :p je vous rassure que je suis quelqu'un d'ouvert et que je ne me bloque pas quand on me pose de nouveaux arguments / contre arguments, c'est comme ça qu'on avance ^^

PS: y a-t-il moyen de continuer cette discussion autre part, avec les mêmes personnes, pour éviter les HS (ça commence a faire beaucoup)? Je trouve cet échange très interessant.

Message cité 1 fois
Message édité par Siegfried67 le 15-11-2009 à 21:43:49
n°20564366
Julian33
Posté le 15-11-2009 à 21:49:21  profilanswer

J'ai donné les liens des topics plus haut.²

---------------
n°20564420
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 21:53:59  answer

Siegfried67 a écrit :

Aurais-tu un lien pour la source? (non, je n'insinue pas que tes sources sont douteuses, mais c'est bien parce que ça m'intéresse et que j'aimerai voir comment ^^ )
.

http://www.youtube.com/watch?v=Wym [...] re=related et suite par exemple  :jap:

n°20564698
Siegfried6​7
Posté le 15-11-2009 à 22:17:14  profilanswer

Ah, bieeennn!!! Donc, encore une fois, autres données, autre conclusion ^^
(Non, pas faux cul, c'est scientifique, interpréter les résultats qu'on connais... si on rajoute des données, on peut changer son interprétation)

C'est bien comme ça que se déroule un débat : argument, contre argument, re-contre argument...)

Si on me démontre de cette façon qu'aucun des arguments ne se tient, aucun prob, ça changera ma conception de la chose (je suis pas un borné qui va commencer à perdre les pédales parce que j'ai accordé (un peu plus) ma confiance à un des camps... je reste objectif et ouvert à tout argument que je trouverai pertinent

n°20567185
le_noob
Posté le 16-11-2009 à 07:46:57  profilanswer

Svenn a écrit :

On aurait pu espérer que l'accès quasi-gratuit à l'information grâce au Net allait permettre un accroissement rapide du niveau de connaissance de la population, en fait c'est exactement l'inverse qui se produit, les gens sont de plus largués en sciences et un peu partout dans le monde occidental les universités scientifiques se vident :/

Ca n'a peut-être rien à voir avec internet ?

Siegfried67 a écrit :

[troll]Mais non en réalité ils y sont allé en 1963 (dixit eureka  :jap: ) Ils avaient pas pensé aux images et ce sont dits qu'on allait pas les croire, du coup ils ont faits des images en 1969  :o  [/troll]

Ou bien tous ces reportages à la con, sont peut-être une expérience pour voir si les gens sont près à croire tout et n'importe quoi du moment que l'explication à l'air sérieuse.
D'ailleurs cette histoire des américains qui n'ont pas été sur la lune ne viendrait pas d'un documentaire à la con (diffusé à la télé), où à la fin ils expliquent bien que c'est un canular.

Siegfried67 a écrit :

Fiou, long à raconter, je sais juste qu'il y a des argumentaires sur you tube... je n'affirme en rien que ce soit fiable, je dis juste que certains arguments semblent plus convainquants que ceux mis en avant pas le gouvernement. Pour le boeing, la seule chose retrouvée, c'est un réacteur ridiculement petit par rapport à celui d'un 747, et nulle trace justement des 2 énooormes réacteurs qui devraient s'y trouver... et impossible que ce soit la chaleur qui les ai "désintégré". Et les photos communiquées de l'exploration de la lune comportent des abérations, comme des sources de lumières multiples sur la lune (à moins qu'ls aient installé des projecteurs un peu partout).

Sur la lune y a au moins deux sources de lumières : le soleil et la terre par réflexion de la lumière du soleil.

Herbert de Vaucanson a écrit :

"semblent". Il est là le pb. Si ça te "semble" plus convaincant, c'est probablement parce que tu n'as pas les connaissances pour.

Le problème, c'est que les théoriciens du complot s'improvisent experts alors qu'ils n'ont aucune connaissance : Ils se pensent capable de savoir ce que "devrait" être l'aspect d'un boeing après un crash contre le pentagone ou l'aspect d'une scène lunaire. Ils font donc des remarques du style "normalement il devrait y avoir des réacteurs visibles et ce devrait être des réacteurs de tel modèle" ou "normalement l'éclairage sur la Lune, ça rend pas comme ça", alors qu'ils n'en savent strictement rien :spamafote:

D'ailleurs le débat sur le 11/09 ne devrait pas être de savoir si ce sont les avions qui ont fait tombé les tours, ou si un avion c'est écrasé dans le pentagone. Mais plutôt est-on sûr d'avoir trouvé les bons coupables, est-ont sûr qu'il n'y a pas eu implication de telle ou telle personne ou organisme.

Message cité 2 fois
Message édité par le_noob le 16-11-2009 à 08:13:47
n°20567225
Svenn
Posté le 16-11-2009 à 08:08:55  profilanswer

le_noob a écrit :

Ca n'a peut-être rien à voir avec internet ?

Il n'y a pas forcément un lien causal direct mais ça relève sans doute de problèmes très similaires déjà largement décrits dans cette page. Pourquoi me fatiguerai-je à étudier la statistique de Boltzmann et là comprendre les lois de la thermodynamique quand toutes les cent pages je tombe sur un type qui me dit que "mais si c'est possible de faire une machine à mouvement perpétuel, j'en ai fait une mais je ne peux pas vous la montrer à cause du complot mondial" ?

n°20569245
Siegfried6​7
Posté le 16-11-2009 à 12:31:18  profilanswer

le_noob a écrit :

Sur la lune y a au moins deux sources de lumières : le soleil et la terre par réflexion de la lumière du soleil.

Je ne pense pas que la Terre soit suffisante pour faire des ombres aussi importantes que celles du Soleil, mais de toute façon, l'argument des ombres à été démonté autrement, et ça me suffit pour ne plus les prendre en compte.

n°20572404
paco fpg
Posté le 16-11-2009 à 16:18:25  profilanswer

siegfrid = multi de jarod  :o

n°20572881
Siegfried6​7
Posté le 16-11-2009 à 16:47:56  profilanswer

Connais pas^^ pourquoi je serais son "multi"?

n°20572954
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 16-11-2009 à 16:52:36  profilanswer

Siegfried67 a écrit :

Je ne pense pas que la Terre soit suffisante pour faire des ombres aussi importantes que celles du Soleil, mais de toute façon, l'argument des ombres à été démonté autrement, et ça me suffit pour ne plus les prendre en compte.

Pour toi, le soleil produit une ombre ? intéressant...  [:jirotoh]

---------------
NULL
n°20573112
Siegfried6​7
Posté le 16-11-2009 à 17:02:59  profilanswer

Euh oui quand même, regarde derrière toi dans la rue...

n°20573501
Witzard
Spé procrastination
Posté le 16-11-2009 à 17:28:33  profilanswer

Siegfried67 a écrit :

Ou devant :o

n°20573681
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 16-11-2009 à 17:43:14  profilanswer

Siegfried67 a écrit :

Le soleil produit de la lumiere.
C'est toi qui produit une ombre !

En ce qui concerne la lune, c'est la terre qui produit l'ombre.
Quand la lune n'est plus qu'un croissant, c'est quoi, a ton avis ? un gros kraken qui a croqué la lune ou l'ombre de la terre ?

Ou alors, j'ai pas compris ce que tu voulais dire...  :o

---------------
NULL
n°20573875
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2009 à 17:55:29  answer

J'aurais tendance à dire que rien ne produit l'ombre, c'est une juste une construction intellectuelle pour différencier des intensités lumineuses, genre :o

n°20575108
Siegfried6​7
Posté le 16-11-2009 à 19:28:08  profilanswer

Lobster a écrit :

Le soleil produit de la lumiere.
C'est toi qui produit une ombre !

En ce qui concerne la lune, c'est la terre qui produit l'ombre.
Quand la lune n'est plus qu'un croissant, c'est quoi, a ton avis ? un gros kraken qui a croqué la lune ou l'ombre de la terre ?

Ou alors, j'ai pas compris ce que tu voulais dire...  :o

-_-' Là, c'est presque insultant...

Enfin bref, rectifions le tir en disant que "le soleil permet de créer une ombre", je crois que t'es le seul à jouer sur les mots...

Et pour ton croissant de lune, rien a voir avec la question, puisque la source de lumière en question est encore le soleil...

Je ne pense pas que la Terre puisse illuminer le soleil lunaire au point de former des ombres aussi "nettes" que celles "dont la source de lumière mise en cause est celle du soleil". On peut faire nettement la différence entre une ombre pendant uen nuit de pleine lune que celle en journée...

Mais encore une fois, pas besoin de parler de ça, les ombres non parallèles ont été expliqués par la topographie.

(Cets le seul à pas avoir compris mes propos 'aimeria savoir si c'est moi qui parle "flou", ou lui qui use des produits illicites)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] QuimperLa Terre va-t-elle cesser de tourner ?
Richard Cheese, le topik (gomina et second degré de rigueur)[Topik Unik] Que faire en Haute Marne?
Le topik du basket francaisTopiK uNiK ==> DirT BiKe
Topik Nancy (Ville étudiante) --> 54Fusées à eau, canons à pomme de terre et companie
[Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.[Topik Unique] Koh Lanta 6
Plus de sujets relatifs à : [topik ludik] - la théorie de la terre creuse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)