| |||||
| Auteur | Sujet : [topik ludik] - la théorie de la terre creuse |
|---|---|
Zog79 Pseudal Numéral | Reprise du message précédent : --------------- Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole. |
Publicité | Posté le 14-11-2009 à 16:09:23 ![]() ![]() |
Siegfried67 |
|
Profil supprimé | Posté le 14-11-2009 à 17:44:24 ![]() sources sérieuses http://www.nasa.gov/topics/earth/features/2012.html
|
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
le_noob |
|
jere07 |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Très bien expliqué --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Svenn |
|
Publicité | Posté le 15-11-2009 à 19:14:38 ![]() ![]() |
symphonie00 quoi ?! | les moutons naissent et vivent agréablement dans leurs enclos, sans se demander ce que veulent vraiment leurs éleveurs. |
Siegfried67 | Mêêêêhh non ... enfin, si tu te compare à un mouton au niveau de la réflexion sur des sujets de ce genre, ça me va... |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2009 à 19:23:05 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2009 à 19:28:42 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Ya surtout un autre phénomène AMHA. Ce genre de truc séduit les ignares, parce que ça leur permet de se propulser au-dessus du panier à très peu de frais intellectuellement : pas besoin de faire des études, pas besoin de lire des bouquins, il suffit juste de décider d'adhérer à ces thèses expliquées dans quelques vidéos, pour faire directement partie de l'élite "qui a tout compris et à qui on ne la fait pas". Prendre de son temps pour se documenter sérieusement sur les missions Appolo par exemple, sur le contexte historique, sur l'astronomie, l'aéronautique et les autres sujets connexes, si c'est pour au final avoir la même opinion que le péquin moyen sur le sujet, quel intérêt ?? Non, un effort intellectuel doit être rentable : il doit permettre de se sentir supérieur et de le montrer, sinon ça sert à rien (même syndrome que la culture-confiture, quoi EDIT : Ah bah tiens, symphonie00 a reposté entre temps, ça tombe bien, son post illustre parfaitement mon propos :
Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-11-2009 à 19:37:07 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | 22 ans quand même, ça fout vraiment les jetons, des ado en phase rebellion je peux encore comprendre mais là non quoi. --------------- http://septimot.fr |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
--------------- http://septimot.fr |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
"semblent". Il est là le pb. Si ça te "semble" plus convaincant, c'est probablement parce que tu n'as pas les connaissances pour. Le problème, c'est que les théoriciens du complot s'improvisent experts alors qu'ils n'ont aucune connaissance : Ils se pensent capable de savoir ce que "devrait" être l'aspect d'un boeing après un crash contre le pentagone ou l'aspect d'une scène lunaire. Ils font donc des remarques du style "normalement il devrait y avoir des réacteurs visibles et ce devrait être des réacteurs de tel modèle" ou "normalement l'éclairage sur la Lune, ça rend pas comme ça", alors qu'ils n'en savent strictement rien Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-11-2009 à 20:49:20 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Siegfried67 | Je dis bien que ma confiance penche d'une certain coté, vu que je ne peux pas avoir de certitudes. De plus, ce manque de connaissances approfondies sur le sujet compte autant pour les faits exposés par les deux camps, je ne peut pas dire que le gouvernement a définitivement raison, ni les théoriciens du complot... simplement je serais plus enclin à croire l'un ou l'autre selon les arguments.
Message cité 3 fois Message édité par Siegfried67 le 15-11-2009 à 21:13:44 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2009 à 21:18:22 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-11-2009 à 21:27:47 |
Siegfried67 | Je n'aime pas avoir tort, mais je ne suis pas un boulet. Donc, je n'ai qu'une chose à dire: d'accord.
Message cité 1 fois Message édité par Siegfried67 le 15-11-2009 à 21:43:49 |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2009 à 21:53:59 ![]()
|
le_noob |
Message cité 2 fois Message édité par le_noob le 16-11-2009 à 08:13:47 |
Svenn |
|
Siegfried67 |
|
paco fpg | siegfrid = multi de jarod |
Siegfried67 | Connais pas^^ pourquoi je serais son "multi"? |
--------------- NULL |
Siegfried67 |
Witzard Spé procrastination |
--------------- NULL |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2009 à 17:55:29 ![]() J'aurais tendance à dire que rien ne produit l'ombre, c'est une juste une construction intellectuelle pour différencier des intensités lumineuses, genre |
Siegfried67 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |