Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3523 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

[topik ludik] - la théorie de la terre creuse

n°20523734
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 10:22:02  answer

mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 10:22:02  profilanswer

n°20523780
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 12-11-2009 à 10:29:09  profilanswer

Je sais pas si je suis le seul mais sur google earth j'ai un enorme postit blanc qui cache le pole sud.
(Vérifiez et dites moi)  
Pour les autre images c'est des fakes c'est évident  :whistle:  

Maintenant question aux biologistes :

La vie est elle réellement possible sous terre et jusqu'a quelle profondeur trouve t on des formes de vie ?

Bon je réponds moi même a ma question:
http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=5422

Message cité 1 fois
Message édité par panzerdivizion le 12-11-2009 à 10:31:12
n°20523791
aroll
Posté le 12-11-2009 à 10:31:34  profilanswer

Bonjour,

symphonie00 a écrit :

j ai l' impréssion que vous ne chercher pas a comprendre en me répondant tout ca, vous donnez vraiment l'impréssion d'ésquiver le sujet principal que je me tue a expliquer et qui est simple : on s'interesse a l ouragan de saturne mais pas au pole lumineux de plus de 50 photos, dont des théories parlent, et dont l'histoire parle. et ca ce n'est pas normal. il y a une motivation claire a vouloir étouffer l'afaire. la solution d'une expédition suivi du publique est pourtant simple.

Euuuh, Jupiter et Saturne, mais aussi Uranus, et Neptune, d'ailleurs sont des géantes GAZEUSES, donc il n'y a pas de sol, et s'il n'y a pas de sol, il ne peut y avoir de trou..

Amicalement, Alain

n°20523835
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 10:37:14  answer

aroll a écrit :

Euuuh, Jupiter et Saturne, mais aussi Uranus, et Neptune, d'ailleurs sont des géantes GAZEUSES, donc il n'y a pas de sol, et s'il n'y a pas de sol, il ne peut y avoir de trou..

Amicalement, Alain

Bien dit  :o  

Spoiler :

sauf que c'est faux :D...
Déjà ces planète ont en général un noyeau rocheux très petit
De plus, jupiter et saturne sont en fait composé d'hélium/hydrogène qui après qque centaine voir milliers de km de profondeur deviennent liquide puis solide tellement la pression est intense. En fait la grand majorité du "manteaux" de jupiter par exemple, est composé d'hydrogène....sous forme ....métallique  :sol: .. Donc techniquement on peut considérer qu'elles ont un sol [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2009 à 10:38:28
n°20523864
Svenn
Posté le 12-11-2009 à 10:40:47  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

Maintenant question aux biologistes :

La vie est elle réellement possible sous terre et jusqu'a quelle profondeur trouve t on des formes de vie ?

Le principal probleme a la vie sous terre est que tu n´as pas acces a la lumiere et en general tu n´as pas non plus acces a l´ oxygene. Il ne reste donc plus que le soufre comme source d´energie utilisable par les organismes vivants. Mais a partir du moment ou cette source d´ energie est presente, des bacteries adaptees peuvent tres bien coloniser cet ecosysteme.

n°20524310
aroll
Posté le 12-11-2009 à 11:24:10  profilanswer

Tout à fait, oui, je n'ai jamais dit (ni même pensé) qu'une géante gazeuse n'était faite que de gaz, seulement les seules parties visibles sont gazeuses.

Amicalement, Alain

Message cité 2 fois
Message édité par aroll le 12-11-2009 à 11:24:46
n°20524330
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 11:25:30  answer

aroll a écrit :

Tout à fait, oui, je n'ai jamais dit (ni même pensé) qu'une géante gazeuse n'était faite que de gaz, seulement les seules parties visibles sont gazeuses.

Amicalement, Alain

Non mais c'était pour dire que techniquement même sur les gazeuse y'a un sol...donc elles peuvent être creuses!!!!  :pt1cable:

n°20524335
le_noob
Posté le 12-11-2009 à 11:25:51  profilanswer

symphonie00 a écrit :

ce ne sont pas des artefactes pour la plupart des photos, n'imprte qui peut le voir

Tu parles de quelles photos exactement. Parceque sur les liens google y en a plein de fausses.

Choisis en une explicite et que tu penses qui n'est pas fausse, au moins qu'on puisse voir si on peut être d'accord avec toi et commencer a se poser la question.

Parce que élaborer une telle idée à partir de bugs sur des photos, voir sur des photos truquées  :heink:

n°20524385
le_noob
Posté le 12-11-2009 à 11:28:58  profilanswer

aroll a écrit :

Amicalement, Alain

Euh les géantes gazeuses ont un sol  :heink:  

Je ne vois même pas comment il peut en être autrement. Une boule 100% de gaz c'est pas possible.
C'est juste que leur atmosphère est beaucoup plus vaste et opaque que celui de la terre.

edit :

aroll a écrit :

Amicalement, Alain

Ah ok

Message édité par le_noob le 12-11-2009 à 11:30:21
n°20524396
aroll
Posté le 12-11-2009 à 11:30:05  profilanswer

Je te comprends bien, mais je veux dire que, dans ce cas, s'il devait y avoir un trou, il serait absolument impossible à voir et les affirmations de symphonieoo sont pure délire.

Amicalement, Alain

mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 11:30:05  profilanswer

n°20524449
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 11:33:59  answer

aroll a écrit :

Je te comprends bien, mais je veux dire que, dans ce cas, s'il devait y avoir un trou, il serait absolument impossible à voir et les affirmations de symphonieoo sont pure délire.

Amicalement, Alain

Non mais ça je pense qu'on est tous d'accord :o

n°20524469
le_noob
Posté le 12-11-2009 à 11:35:12  profilanswer

Mais même c'est impossible physiquement qu'il y ai un trou gigantesque (plusieurs dizaines voir centaines de km de profondeur pile aux pôles.

Il est impossible qu'il y ai des espaces vides, sans matière compte tenu de la rotation de la Terre. Les masses sont forcément répartie de manière relativement homogène. Et vu la force gravitationnelle je vois mal comment la terre pourrait être creuse.

Enfin même sans être calé en la matière, avec juste un peu de bon sens on voit bien que ça ne tient pas debout.

Comment tu peux sérieusement croire à cela Symphonie00 ?

Message cité 3 fois
Message édité par le_noob le 12-11-2009 à 11:36:43
n°20524491
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 11:36:58  answer

le_noob a écrit :

Enfin même sans être calé en la matière, avec juste un peu de bon sens on voit bien que ça ne tient pas debout.

C'est tte la puissance de ce genre de théorie  :o

n°20524525
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-11-2009 à 11:39:10  profilanswer

le_noob a écrit :

Et pourquoi pas ? Après tout, le même bon sens nous amène bien à croire que les australiens non plus ne tiennent pas debout et qu'ils tomberaient vers le plafond s'ils n'avaient pas des chaussures spéciales pour s'accrocher comme les mouches :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-11-2009 à 11:40:04

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20524528
sospc
Red Ribon
Posté le 12-11-2009 à 11:39:16  profilanswer

si la pression est telle que du gaz devient solide je vois mal comment ça pourrait être creux  :o

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°20524540
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 11:40:05  answer

sospc a écrit :

si la pression est telle que du gaz devient solide je vois mal comment ça pourrait être creux  :o

Cherche pas, ça c'est parceque t'es manipulé par le complot américano-scientifico-sioniste :o

n°20524546
sospc
Red Ribon
Posté le 12-11-2009 à 11:40:23  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Et pourquoi pas ? Après tout, le même bon sens nous amène bien à croire que les australiens non plus ne tiennent pas debout et qu'ils tomberaient vers le plafond s'ils n'avaient pas des chaussures de mouches :o

le bon sens c'est de l'autre coté  :D  

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°20524557
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-11-2009 à 11:40:58  profilanswer

sospc a écrit :

Bah avec un trou :spamafote:

---------------
n°20524591
sospc
Red Ribon
Posté le 12-11-2009 à 11:43:24  profilanswer

oula je sens que ...

après une nuit blanche ce topic est néfaste a ma santé mentale :D

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°20524593
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 11:43:33  answer

n°20524758
Svenn
Posté le 12-11-2009 à 11:56:14  profilanswer

De toute facon, avec une force centrifuge en 1/r et une force gravitaionnelle en 1/r2, il y a peut etre moyen d´arriver a une solution stable (donc sans effondrement ni eclatement) pour une Terre creuse, il suffit juste de tourner a la bonne vitesse.  
Evidemment, dans ce cas la Terre ressemblerait sans doute davantage a un tore qu´a un sphere creuse mais a ma connaissance, aucune publication scientifique serieuse ne dit que la Terre ne ressemble pas a un doughnut.

n°20524807
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 12-11-2009 à 12:01:43  profilanswer

Juste pour en revenir aux planete gazeuses:
Saturne, n'a pas de sol a proprement parler puisque la transition des "couches" gazeuses se fait de manière progressive.

dixit wiki:

La structure interne de Saturne serait similaire à celle de Jupiter, avec un noyau rocheux de silicates et de fer, entouré d'une couche d'hydrogène métallique, puis d'hydrogène liquide, puis enfin d'hydrogène gazeux. Des traces de glaces diverses seraient également présentes. Les transitions entre ces différentes couches seraient progressives et la planète ne comporterait pas de surface à proprement parler. La région du noyau posséderait entre 9 et 22 fois la masse de la Terre[5].

n°20525185
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 12-11-2009 à 12:55:11  profilanswer

le_noob a écrit :

Mais même c'est impossible physiquement qu'il y ai un trou gigantesque (plusieurs dizaines voir centaines de km de profondeur pile aux pôles.

Il est impossible qu'il y ai des espaces vides, sans matière compte tenu de la rotation de la Terre. Les masses sont forcément répartie de manière relativement homogène. Et vu la force gravitationnelle je vois mal comment la terre pourrait être creuse.

Comment tu peux sérieusement croire à cela Symphonie00 ?

le_noob est devenu réaliste!  [:shay]

---------------
http://septimot.fr
n°20525813
aroll
Posté le 12-11-2009 à 14:03:49  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

Juste pour en revenir aux planete gazeuses:
Saturne, n'a pas de sol a proprement parler puisque la transition des "couches" gazeuses se fait de manière progressive.

dixit wiki:

La structure interne de Saturne serait similaire à celle de Jupiter, avec un noyau rocheux de silicates et de fer, entouré d'une couche d'hydrogène métallique, puis d'hydrogène liquide, puis enfin d'hydrogène gazeux. Des traces de glaces diverses seraient également présentes. Les transitions entre ces différentes couches seraient progressives et la planète ne comporterait pas de surface à proprement parler. La région du noyau posséderait entre 9 et 22 fois la masse de la Terre[5].

Oui, mais ce que Dr_lama voulait dire en intervenant après mon post, c'est que, exprimé comme je l'avait fait, le message pouvait laisser entendre qu'il n'y avait rien de solide nulle part dans ce genre de planète. Maintenant, il est vrai qu'il n'y a pas de passage brusque du gazeux au solide comme chez nous (atmosphère/sol), c'est plutôt une augmentation continue de la  densité.

Amicalement, Alain

n°20525825
aroll
Posté le 12-11-2009 à 14:04:54  profilanswer

Et les reptiliens, tu as oublié les reptiliens!  :D  

Amicalement, Alain

n°20525830
le_noob
Posté le 12-11-2009 à 14:05:28  profilanswer

Julian33 a écrit :

le_noob est devenu réaliste!  [:shay]

Forcément que si on est contre les réunions de type Bilderberg, on délire sur la terre creuse  :sleep:

n°20526413
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 12-11-2009 à 14:52:40  profilanswer

le_noob a écrit :

Forcément que si on est contre les réunions de type Bilderberg, on délire sur la terre creuse  :sleep:

C'est pas un délire la terre creuse, c'est une théorie rigoureusement scientifique et appouvée par l'us navy via les observations de l'amiral Byrd.  [:nonv]

n°20528636
le_noob
Posté le 12-11-2009 à 17:51:37  profilanswer

Il a réellement existé au moins cet amiral ?

n°20531471
symphonie0​0
quoi ?!
Posté le 12-11-2009 à 22:01:48  profilanswer

merci d'un peu de compréhensivité, page 4 de ce forum il y a une photo sattelite ou l'on voit clairement le trou lumineux ..

n°20531506
symphonie0​0
quoi ?!
Posté le 12-11-2009 à 22:05:16  profilanswer

on peut d' ailleurs comparer que la taille du trou sur la photo et de la meme taille que le voile blanc en antartique sur google earth

n°20531543
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 22:08:34  answer

symphonie00 a écrit :

merci d'un peu de compréhensivité, page 4 de ce forum il y a une photo sattelite ou l'on voit clairement le trou lumineux ..

Page 4 de ce topic du forum.

Et les centaines d'autres photos qui ne montrent pas ça ?  :sweat:  

et que pense tu de la photo publiée en page 45 de ce topic ?
http://www.swg1.net/encyclo/images/etoile_noire.jpg

n°20531553
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 12-11-2009 à 22:09:16  profilanswer

Ouai la clairement c'est creux. Scientifiquement ça tiens la route.

n°20531844
le_noob
Posté le 12-11-2009 à 22:32:34  profilanswer

Euh c'est l'étoile noire ça.

n°20531961
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 22:39:34  answer

le_noob a écrit :

Euh c'est l'étoile noire ça.

prouve le  [:spamafote]

n°20532468
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 12-11-2009 à 23:26:22  profilanswer

Enfin une source officielle !!!

http://www.acapela.tv/good-old-tim [...] 8a6cb.html

Message édité par lord fricadelle le 12-11-2009 à 23:26:45
n°20532917
le_noob
Posté le 13-11-2009 à 00:11:07  profilanswer

T'entends pas la voix de Dark Vador ?  :ouch:  

J'y peux rien si t'es sourd  :o

n°20535955
paco fpg
Posté le 13-11-2009 à 10:54:11  profilanswer

symphonie00 a écrit :

bonjour, j ai fait une petite recherche intérréssante sur ce sujet ... le logiciel mondialement connue google earth montre avec exactitude le meme trou au niveau du centre da l'antartique au pole sud. de plus beaucoup d'autres arguments importants peuvent etres ajoutés. On peut citer la couronne d'aurore bauréal autour du cercle lumineux toujours aussi exacte, ainsi que les nouvelles photos du satellitte EPS, sans parler des légendes connues comme celle des atlantes et toutes les histoires, documents, témoignages, livres et légende qui ont pour rapprochement celui d' un monde soutérrain. les calculs de masse et autres qui réfute cette théorie sont toujours liée a une meme conception qui est la science dévellopée par l' homme. mais nous nous devons de nous dire qu'il éxiste peut etre un mode de conception différent de l'univers qui menent a une technologie ou un état d'évolution différent. je veux dire par la qu'il éxiste peut d'autres vérité et d'autre science que nous ne connaissons pas et qui menent a une conception différente de l'univers.

c'est quoi le satellite EPS s'il vous plait?

n°20535982
paco fpg
Posté le 13-11-2009 à 10:56:26  profilanswer

Zog79 a écrit :

Allez, vraiment parceque je m'emmerde...

radarsat c'est un capteur radar
mais bon du coup tu vosi a travers les nuages

n°20536992
Siegfried6​7
Posté le 13-11-2009 à 12:17:27  profilanswer

(Musique genremarche impérial de dark vador) Tin tin tintin tin tintin...
________________________________________________________________________________

Il suffit!! Moi, empereur Fritz Von Jürgen de Haselbrück, souverain du monde interne, suis saoulé ma race par vos propos!!! Cela fait des heures que je m'éfforce de lire toutes vos stupidités! Pour y mettre fin, je vais donc éclairicir quelques points:

1) Concernant l'impossibilité d'atteindre le Pôle Nord ou Sud ... c'est des conneries!! l'affirmation qu'un avion ne pourrai passer au dessus, mais suivrai la courbure de la surface pour atteindre Fritzland (oui, je sais, ça fait ringard, mais tradition impériale oblige, ce monde porte mon nom) est totalement infondée! Vos aéronef garderai simplement leur altitude, ils nesont pas relier au sol! Quand un avion risque de passer à 1 m au dessus d'une montagne, il ne prend pas 4000 m d'altitude comme ça, parceque le terrain monte, idem si le terrain descend... il restera simplement à l'altitude où la densité de l'air restera la même...

2) La gravité à "l'intérieure" nous permets très bien de marcher! De la même façon que vous êtes attirés par la masse du sol sous vos pieds, nous le sommes aussi! (Bon, on a souvent les cheveux en pétard, nos têtes subissant un peu plus l'attraction de la masse de l'autre coté du globe, étant plus près d'1m80 environ)

3) Si vous ne pouvez pas toujours apercevoir les entrées aux niveaux des pôles, ce n'est pas par soucis de camouflage ou quoi que ce soit, nous sommes juste en phase d'observation astronomique! Un lentille d'un diamètre de 720 km est miseen place dans l'orifice, transformant la terre en un oel gigantesque! Il suffit de s'assoir traquillou sur une petite chaise longe, relax, et de capter le faisceau optique comme la rétine de votre oeil, ce qui nous a permis de faire des découvertes capitales, comme le fait que nos confrères sur Pluton ne se rasent pas sous les bras...

4) Il n'y a jamais eu de chinois du FBI ou de la CIA pour cacher notre existance... ce sont en fait des corréens, nuance!!

A présent, je vais me retirer, car le temps de préparer ce speech, j'ai oublié les 3/4 des points que je voulais aborder...

_________________________________________________________________________________

Message édité par Siegfried67 le 13-11-2009 à 12:18:10
n°20537176
jere07
Posté le 13-11-2009 à 12:33:47  profilanswer

Image récente du Pôle Nord:

http://apod.nasa.gov/apod/image/0010/northpole_modis.jpg

Citation :

North Pole Below
Credit: MODIS, EOS, NASA

Explanation: Orbiting over the north pole of planet Earth on May 5, the MODIS instrument on-board the Terra spacecraft, recorded this view of the ice cap 700 kilometers below. A radial grid centered on the pole is shown on top of the approximately true color image where each pixel covers about one square kilometer. Frozen sea ice appears whitish while open water or newly refrozen ice looks black. An impressive criss-crossing network of cracks in ice shifting above a liquid water ocean is visible, traced by the meandering dark lines. In fact, the dark network of cracks in the sea ice is reminiscent of another world in our solar system which may also harbor a liquid water ocean -- Jupiter's ice moon Europa.

L'image en haute résolution:
http://apod.nasa.gov/apod/image/00 [...] is_big.jpg

Une autre info, le pôle nord n'est pas toujours sous la glace:

Citation :

Oh the panic of the MSM as they tells us the North Pole will have no Ice this summer due to global warming.
Global Warming to Melt North Pole Ice Cover For First Time in Recorded History (Environmental News)
North Pole may have no ice this summer: US expert (Yahoo)
North Pole could be ice-free this summer, scientists say (CNN)
How quite interesting. But, Thomas Lifson at America Thinker shares that these global warming alarmists might have striked out again.  In referencing a John L Daly, not the golfer, website Top of the World, he mentions that this thinning of the ice has occurred in the past.  This is demonstrated by this 1987 US Navy Photo found at this website:

http://kevinschulke.files.wordpress.com/2008/07/np-ice-1987.jpg

Sources: http://kevinschulke.wordpress.com/ [...] e-melting/

Message édité par jere07 le 13-11-2009 à 12:38:45
n°20537214
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 13-11-2009 à 12:38:04  profilanswer

jere07 a écrit :

Image récente du Pôle Nord:

http://apod.nasa.gov/apod/image/0010/northpole_modis.jpg

Citation :

North Pole Below
Credit: MODIS, EOS, NASA

Explanation: blablabla

T'as pas remarqué les traits parfaitement rectilignes, qui convergent au centre, si ça c'est pas les pétales refermés d'une coupole gigantesque cachant le trou lorsqu'il est fermé, dis moi donc ce que c'est ! :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-11-2009 à 12:39:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] QuimperLa Terre va-t-elle cesser de tourner ?
Richard Cheese, le topik (gomina et second degré de rigueur)[Topik Unik] Que faire en Haute Marne?
Le topik du basket francaisTopiK uNiK ==> DirT BiKe
Topik Nancy (Ville étudiante) --> 54Fusées à eau, canons à pomme de terre et companie
[Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.[Topik Unique] Koh Lanta 6
Plus de sujets relatifs à : [topik ludik] - la théorie de la terre creuse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)