| |||||
| Auteur | Sujet : (LHC)L'accélérateur de particules du CERN. |
|---|---|
foudelou | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par foudelou le 02-09-2008 à 20:01:37 --------------- Normal people are people you don't know well |
Publicité | Posté le 02-09-2008 à 20:00:59 ![]() ![]() |
Mxtrem | Ca ne passera même pas aux infos, normal il y a une journée de grève prévue le 11 (scolaire). C'est beau la France |
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
foudelou | zZz Message édité par foudelou le 02-09-2008 à 20:35:03 --------------- Normal people are people you don't know well |
Comet |
--------------- *** *** |
kyntriad |
--------------- You can't start a fire with moonlight |
kyntriad |
--------------- You can't start a fire with moonlight |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2008 à 22:39:40 ![]()
|
kyntriad | Chapitre 1: -Pas de danger (les mêmes collisions se produisent dans la nature est on est là) Chapitre 2: -On recrée pas le big bang mais on essaye de se placer dans des conditions permettant d'atteindre un état de la matière chelou qu'ils appellent un plasma de quarks et de gluons. Cf le site, vu que c'est tiré de là. Message cité 1 fois Message édité par kyntriad le 02-09-2008 à 22:57:28 --------------- You can't start a fire with moonlight |
Publicité | Posté le 02-09-2008 à 22:57:05 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2008 à 23:05:25 ![]()
Tu confonds avec le graviton, tiré de la théorie des cordes. Le boson de Higgs donnerait tout les paramètres d'une particule (sa masse mais d'autres trucs aussi que je ne connais pas et que j'aimerais qu'on m'explique). Mais le big bang provient du néant comment le reproduire ? en collisionnant quelles particules ? et si on ne fait collisioner que des protons les résultats doivent être assez identique Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 02-09-2008 à 23:05:45 |
Svenn |
|
kyntriad | Ah oui en effet Sinon il y a des histoires de spin apparemment mais ça me dépasse... Il parait que le bosons de higgs donnerais aux autre particules leur masses en interagissant avec elles... J'ai trouvé ça sur ce forum (anglais par contre) http://www.physicsforums.com/archi [...] 78993.html Message cité 1 fois Message édité par kyntriad le 03-09-2008 à 00:29:50 --------------- You can't start a fire with moonlight |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2008 à 00:38:36 ![]() |
zwigfox |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
phyllo scopus inornatus |
Message cité 2 fois Message édité par phyllo le 03-09-2008 à 20:50:43 |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
|
mithrid2007 |
|
Svensl woof ? |
boober Compromis, chose due | le plus comique dans l'histoire, c'est que si avec nos experiences on arrivait a créer dl'antiparticule utlime, 'on serait pas plus avancé pour la comprehension et l'explication du phenomene, vu qu'on serait plus la pour exploiter et analyser les resultats --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
the bulleur Born to be alive ☺☺☺ |
Message édité par the bulleur le 06-09-2008 à 15:11:12 --------------- http://www.flickr.com/photos/88605 |
Svensl woof ? | Ce qui est intéressant c'est que tout le monde s'en fout. |
moonty | oép et les scientifiques qui ne font que ça 24 sur 24 ne se sont pas rendus compte que le risque pouvait être catastrophique, non mais vraiment... |
preposterus | Toujours dans l'alarmisme http://www.lhcfacts.org/, mais ya quelques arguments que j'ai pas vu contredits ailleurs, ex
|
Lalka _ | de toutes manières que le LHC puisse créer un trou noir et fasse disparaitre la terre n'a aucune importance. Si c'est le cas, d'un point de vue anthropocentrique, l'univers n'existera plus. Plus personne ne sera la pour juger si c'est un bien ou un mal |
the bulleur Born to be alive ☺☺☺ | Pt1 ca me rappel la fin de Farscape, "la guerre des pacificateurs"! --------------- http://www.flickr.com/photos/88605 |
Lalka _ |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2008 à 18:05:32 ![]() Bon je lis Welkin mais je comprend que dalle de toute façon alors bon.... Sinon comment peut-on créer des trous noirs à partir de simples particules ? Et depuis quand y-a-t-il des trous noirs qui s'accumulent au centre de la Terre ? |
cronos | Je vais tenter d'expliquer un peu tout cette histoire de boson de Higgs vu que ca a l'air d'interesser pas mal de monde |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Communication entre les particules élémentaires : explications needed. | Masque à particules |
| [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique | L'extrême gauche |
| Problème embrayage et accélérateur | [Topic Unik] L'Audio embarquée |
| Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... | HFR CANADA | |
| [TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ... | |
| Plus de sujets relatifs à : (LHC)L'accélérateur de particules du CERN. | |