Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3508 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

(LHC)L'accélérateur de particules du CERN.

n°21945006
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 20-03-2010 à 16:14:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais voilà, moi je parlais uniquement des vrais contrats de thèse :o

mood
Publicité
Posté le 20-03-2010 à 16:14:55  profilanswer

n°21950679
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 21-03-2010 à 11:37:41  profilanswer

Je ne connais pas trop les conditions pour les etudiants, n'etant pas personnellement concerne.
Je sais qu'il y a 2 niveaux, les "technical students" et les "doctoral students".
Je vais essaye de voir si je peux trouver autre chose.

https://ert.cern.ch/browse_www/wd_p [...] =&p_show=N

Message édité par pimouss74 le 21-03-2010 à 11:40:18

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°21950876
jeanbat29
Posté le 21-03-2010 à 12:10:45  profilanswer

Merci pimouss, c'est justement à ça que je postule, "doctoral students".
Si tu as des infos sur les conditions salariales ce serait vraiment cool!

n°21950894
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 21-03-2010 à 12:13:34  profilanswer

J'ai pas trouve grand chose.
Pour les contrats "fellows", le salaire brut est de 4450CHF auquel il est possible d'ajouter sous conditions de 1000 a 3500CHF supplementaires.

Pour les etudiants, les indemnites mensuelles vont de 2000 a 5100CHF, selon le niveau.
Et je crois que cette fois, c'est en net, l'organisation se charge de le cotisation a l'assurance maladie.
Je pense que tu dois donc pouvoir compter sur 3500-4000CHF par mois soit 2300-2700€ (avec le tres bon taux de change actuel).
En sachant que dans la region, il faut pour un celibataire au minimum 1500€ pour se loger, se nourrir, et payer les charges standards, et sans voir grand.
Pour un etudiant avec 2000-2300€, je pense que cela vaut le cout de venir, d'autant que vu le nombre de "users", il y a moyen de tisser un important reseau pour sa future carriere.

Par contre je crois que la date limite est le 05 mars :sarcastic:  

Pour un travail normal, je dis en general que pour venir travailler sur Geneve, il faut un salaire de 4000CHF net minimum, et 5 a 6000 pour que cela vailles le cout de "s'expatrier".

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°21950940
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-03-2010 à 12:24:26  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Pour les contrats "fellows", le salaire brut est de 4450CHF auquel il est possible d'ajouter sous conditions de 1000 a 3500CHF supplementaires.

Pour les etudiants, les indemnites mensuelles vont de 2000 a 5100CHF, selon le niveau.
Et je crois que cette fois, c'est en net, l'organisation se charge de le cotisation a l'assurance maladie.
Je pense que tu dois donc pouvoir compter sur 3500-4000CHF par mois soit 2300-2700€ (avec le tres bon taux de change actuel).
En sachant que dans la region, il faut pour un celibataire au minimum 1500€ pour se loger, se nourrir, et payer les charges standards, et sans voir grand.
Pour un etudiant avec 2000-2300€, je pense que cela vaut le cout de venir, d'autant que vu le nombre de "users", il y a moyen de tisser un important reseau pour sa future carriere.

Pour un travail normal, je dis en general que pour venir travailler sur Geneve, il faut un salaire de 4000CHF net minimum, et 5 a 6000 pour que cela vailles le cout de "s'expatrier".

Sans déconner ? :ouch:

n°21951052
jeanbat29
Posté le 21-03-2010 à 12:47:29  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Pas donné la Suisse dis donc, j'ai postulé avant le 05 Mars, là je suis en contact avec les RH et je dois patienter jusqu'à fin Avril... mais je vais quand même leur demander le salaire peut être ils pourront me dire ça de suite.
En tout cas merci pour les infos, du coup ptêt qu'on vis aussi bien à Brest avec 2000  :)  mais bon c'est pas trop la même expérience.

n°21951598
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 21-03-2010 à 14:24:35  profilanswer

J'avais regarde passe un moment pour acheter un petit appart, genre T1-T2, le budget etait de 200k€ (cote Français, cote Suisse, je n'en parle meme pas, il n'y a quasiment rien de dispo, et les charges sont lourdes).
Pour se loger proche du CERN, dans un studio/2 pieces de 35-50m2 , je pense qu'il faut compter dans les 800€ CC par mois (St Genis, Prevessin, Cessy, Ferney, etc), les tarifs ont baisses un peu avec la crise.
Pour un T3 de 60-70m2, 1200, et pour un T4 de 100m2 1300-1500.
C'est un peu moins cher sur Gex mais il faut de quoi se deplacer.
Donc 800€ de logement + 200€ de nourriture + le telephone + internet + l'habillement + une voiture.
Je donne des moyennes, je ne suis pas expert immobilier :jap:  
Bien sur pour le transport, on peut prendre les transports en commun, mais le reseau sur Gex n'est pas tres devellope (bien meilleur sur Geneve avec les bus et le tram), ou un scooter, mais il fait froid en hiver et il y a la neige (cette annee, on a eu 30cm une fois).
Un chef de service que je connais vient d'acheter un terrain de 1100m2 pour construire, situe a un peu moins de 15km du CERN, cote Français; 340k€ avec les frais de notaire.

Il y a pas mal de choses a voir sur Geneve, mais c'est un buget.
Petits exemples, je suis alle au salon de l'auto la semaine derniere, 14CHF l'entree et 20CHF de parking.
Un casse croute entre collegues dans un Italien: 28CHF pour un plat de Ravioli frais + cafe.
Sur le CERN il y a 3 restos (1 a Prevessin, et 2 a Meyrin) , c'est pratique le midi, et le resto "1" est ouvert matin, midi, soir et week end.
Les tarifs, c'est 10CHF le plat principal, + 3CHF le dessert ou l'entree, 2CHF le cafe.
La Suisse, c'est avantageux pour les equipements de bien, genre Hifi, DVD, electromenager, l'essence (et les cigarettes), c'est cher pour les courses, le gasoil et se loger, c'est tres chers pour les charges et les sorties.
A ne pas oublier qu'il faut declarer tout ça a la douane...
Voila pour te donner une idee.

Dans mon secteur, il y a une tres bonne ambiance, et vu le nombre d'etudiants, on se croirait parfois dans un campus.
Les soirs d'ete, passe 18H30-19H, il n'est pas rare qu'avec des collegues on finisse au resto 1 autour d'un biere ou pour faire une partie de volley, ultimate ou autres.
C'est un des bons cotes du CERN.

Message édité par pimouss74 le 21-03-2010 à 14:31:07

---------------
n°21952130
Krismu
Posté le 21-03-2010 à 15:40:55  profilanswer

C'est vrai que la vie est assez chère, mais 4000 CHF net c'est vite acquis en niveau d'ingénieur avec quelques années d'expérience.
Et avec ça on vit très bien, et on met de côté, à moins d'avoir l'argent qui brûle les mains.
Je pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir 6000 CHF pour s'expatrier (tant qu'on vit en France), en tout cas j'ai vu nombre de personnes le faire pour moins et ne pas s'en plaindre (+ le cadre).

n°21952468
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-03-2010 à 16:23:48  profilanswer

Krismu a écrit :

C'est vrai que la vie est assez chère, mais 4000 CHF net c'est vite acquis en niveau d'ingénieur avec quelques années d'expérience.
Et avec ça on vit très bien, et on met de côté, à moins d'avoir l'argent qui brûle les mains.
Je pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir 6000 CHF pour s'expatrier (tant qu'on vit en France), en tout cas j'ai vu nombre de personnes le faire pour moins et ne pas s'en plaindre (+ le cadre).

Le tout est de rester frontalier j'imagine. Sinon, c'est sans doute moins rentable.

n°21952499
Krismu
Posté le 21-03-2010 à 16:28:06  profilanswer

Au début oui, c'est sûr.
Mais je connais pas mal de gens qui avec des salaires de "pas débutants" (donc compter dans les 5-6000 CHF net), préfèrent aller habiter Genève pour éviter de prendre la voiture et avoir plus de trucs à portée de la main (parce que Gex etc c'est la zone, rien à faire, que des vieux).

mood
Publicité
Posté le 21-03-2010 à 16:28:06  profilanswer

n°21952747
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 21-03-2010 à 16:58:18  profilanswer

On part dans un HS la, je tentais de repondre a Jeanbat29 :jap:  
C'est difficile de parler de ce sujet parce qu'il y a beaucoup de parametres qui entrent en ligne de compte.
Deja, on parle de Geneve, le impots et les salaires moyens different beaucoup entre 2 cantons.
Ensuite, ça depends du niveau d'etude, de l'experience, de la situation familiale, de la place en France, du secteur d'activite, du niveau de vie, etc.
Le pays de Gex est aussi un poil plus cher que le bassin Annemassien.
Je connais des gens qui ne jurent que par la Suisse, d'autres en sont revenus.
Sans parler des organisations internationales qui ont des statuts particuliers.
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de regles, c'est a chacun de faire ces choix.

Pour revenir au CERN, un inge debute avec 7000CHF par mois. :whistle:  

Pour mon cas, tech sup avec 15 ans d'exp, je touchais 2k€ et des brouettes par mois +13eme mois en France.
J'estimais que la Suisse etait valable a partir de 5kCHF net/mois ou 6kCHF sans compter l'assurance maladie et les cotisations retraite.
Ce surplus devant compenser le passage de 35 a 40H, la retraite de 60 a 65 ans (voir largement plus vu les negos actuelles), 4 semaines de vacances, le fait de devenir un immigre, de faire la route (je suis originaire de la region est vit a 50km de Ge), et de perdre une certaine securite d'emploi.
J'ai pas mal d'amis frontaliers, et on est tous a peu pres d'accord avec le fait que pour que la Suisse soit attractive, il faut trouver un job dont le salaire est 50% superieur a ce qu'on peut trouver en France.
Mais je le repete, chacun fait comme il veut, c'est vous qui voyez :D  
Pour revenir a mon cas, la Suisse n'a jamais ete un but en soi, moi, ce que je voulais, c'etait quitter mon job dans l'industrie pour bosser dans un labo.
Et si je ne peux pas rester au CERN, et que je ne trouve pas de taf dans un autre labo, je resterai peut etre sur la Suisse, et ce sera parce que je n'ai rien trouve en France.

---------------
n°21952871
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-03-2010 à 17:11:50  profilanswer

Pour ma part, je me dis que la Suisse peut être intéressante après le doctorat, question de reconnaissance du diplôme...

n°21953044
Krismu
Posté le 21-03-2010 à 17:36:25  profilanswer

Oui c'est clair que tout dépend d'un certain nombre de paramètres :jap:
Dans mon domaine, l'informatique, la sécurité de l'emploi est plutôt bonne (genre identique à la France), le nombre d'heures par semaine idem (parce que les 35 heures dans ce domaine, c'est pas toujours vraiment respecté), les vacances c'est 5 semaines + les "bank holidays" si on est dans ce secteur.
Ce qui fait au final, si on rajoute le cadre, un ratio positif dès les "bas" salaires (donc 4000 CHF/mois ~2500 E nets).
C'est HS en effet, mais vu la question de base, autant y répondre pour que le lecteur lambda puisse y trouver son compte :).

n°21953298
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 21-03-2010 à 18:07:02  profilanswer

Tu entends quoi par reconnaissance de diplome, niveau salaire?

Il y a une chose que j'ai particulierement apprecie ici, c'est le dialogue avec les gens de tous niveaux.
Si je parle de mon experience en France, il y avait une barriere entre les techs porteur de blouses et les inges, gratte papiers et autres chef de projets.
Prototypiste, je portais une blouse, et meme les secretaires me regardais avec une pointe de superiorite :fou:  
Mes collegues et moi etions bien souvent consideres comme des bourrins de premiere, alors que nous etions de vrais experts.
Jamais invite aux reunions de projet, c'etait facile de faire les protos :o  
Je me rappel notamment d'un diplomé des mines, pretentieux et egocentrique, a qui j'aurai volontiers fait goute mes chaussures de secu. :kaola:  

Ici, l'etat d'esprit est completement different.
Je n'ai jamais ressenti cette barriere, les gens sont beaucoup plus ouverts et n'ont pas d'a priori.
Bien sur, il a fallu se sortir les doigts et faire preuve de tout mon potentiel.
Mais apres cette periode, ce fut que du bonheur ;)  
La premiere fois ou je me suis retrouve dans un meeting avec 20 personnes, dont la moitie etait des docteurs, l'autre etant des inges, et que le chef de projet, Professeur, docteur, ancien collaborateur d'un prix Nobel s'est leve pour me dire (en Anglais :sweat: )"Qu'est ce qu tu en penses? ça peut marcher ce systeme, ça couterai combien a fabriquer?".
J'ai presque failli me retourner pour etre sur qu'il s'adressait bien a moi...
C'est bete, mais quand des gens d'un tel niveau me parle comme ça, d'un ton des plus naturel, j'ai envie de me creuser la tete pour trouver des solutions et de m'investir dans mon taf.
J'en ai d'ailleurs parle a des collegues AngloSaxons, et il semble que ce soit un peu plus la norme chez eux que chez nous.
C'est a dire que le niveau d'etude et une bonne indication du potentiel lors d'une premiere experience, mais apres, c'est la personne qui fait la difference.
Ses competences et sa motivation, le reste, c'est (presque) de la decoration.

---------------
n°21953321
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 21-03-2010 à 18:08:41  profilanswer

Pas de soucis Krismu, je l'entendai bien comme ça.

---------------
n°21957560
jeanbat29
Posté le 22-03-2010 à 00:04:47  profilanswer

Merci de vos infos (surtout toi pimouss  :) ), c'est vraiment précieux et ça m'aide dans mes choix.

Et je corrobore ce que tu dis sur les liaisons tecs/ingés en France, ayant bossé comme tec chez Thalès pendant des années. Dernièrement j'ai bossé aux Pays-Bas (ingé ce coup-ci) dans une boîte internationale ben c'est pas du tout la même approche non plus.

n°21973885
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 23-03-2010 à 10:52:06  profilanswer

n°21976915
Krismu
Posté le 23-03-2010 à 14:55:29  profilanswer

Les féministes devraient faire quelque chose, ça nuit gravement à l'image des femmes ce topic de doctissimo.

n°21977031
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2010 à 15:01:37  answer

Krismu a écrit :

Les féministes devraient faire quelque chose, ça nuit gravement à l'image des femmes ce topic de doctissimo.

j'adore l'argument: massue "c'est de l'intox sinon on en aurait parlé à la tv" [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2010 à 15:03:11
n°21978091
Oceanborn
Posté le 23-03-2010 à 16:12:49  profilanswer

J'avais jamais vu le LHC rap, c'est énorme [:roxelay]

n°21978189
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 23-03-2010 à 16:19:47  profilanswer

Et encore, les commentaires sur Youtube sont encore pire...
Einstein disait qu'il y a deux choses infinies, l'univers et la betise humaine, mais que dans le cas de l'univers, il n'etait pas sur!

---------------
n°21978547
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 23-03-2010 à 16:45:57  profilanswer

Oceanborn a écrit :

J'avais jamais vu le LHC rap, c'est énorme [:roxelay]

[:debarquement] ^+oo quand même là!! :ouch:  

Je savais que Doctissimo était affligeant, mais je pensais pas que ca pouvait tomber aussi bas!! :ouch: ²

n°21979044
zoukoufxxx
Posté le 23-03-2010 à 17:22:29  profilanswer

Krismu a écrit :

hihi mé arét de dir nimport koi, c dé conerie ca exist pa le lhc hihi [:zero pm] g regardé le jt de perno a tf1 il zen on pa parlé hihi [:zero pm] pui ci cé vré fodra ke jaill fR 1 calin a mon cheri avt de mourir car c dangerE c truc, ils st tarÉ c sientifiq il pensen ka largent [:zero pm:2]

Message édité par zoukoufxxx le 23-03-2010 à 17:25:49

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°21979062
Krismu
Posté le 23-03-2010 à 17:24:13  profilanswer

T'as oublié de dire que y a que le pognon qui les intéresse ces fumiers de scientistes.

n°21979105
zoukoufxxx
Posté le 23-03-2010 à 17:28:30  profilanswer

Krismu a écrit :

T'as oublié de dire que y a que le pognon qui les intéresse ces fumiers de scientistes.

fixed :o

hihi tai toi, tu fé parti du complo sale colaborateur [:zero pm]

---------------
n°21979770
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-03-2010 à 18:32:13  profilanswer

Krismu a écrit :

Y'a qu'à voir les discussions sur cette page  :o

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°21986127
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 24-03-2010 à 09:26:36  profilanswer

:lol:  
Les nouveaux docteurs en physique qui veulent faire du fric quittent la recherche pour integrer le secteur banquaire, notamment en informatique, statistiques et previsions.
C'est nettement plus rentable que la recherche pure :sarcastic:

---------------
n°21986172
zoukoufxxx
Posté le 24-03-2010 à 09:33:14  profilanswer

Mais nettement moins intéressant.

---------------
n°21986424
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 24-03-2010 à 10:02:55  profilanswer

Pour revenir au sujet, les premieres collisions a 7 Tev (3.5 par faisceau) sont plannifiees pour le 30 mars.
Il y a encore beaucoup de travail pour connaitre et maitriser les 2 faisceaux de maniere synchro a ce niveau d'energie, mais ça a l'air jouable.
Le fait est que suite a l'incident de 2008, la machine a ete blindee de systemes de securite et de detection anti-quench.
Et comme le veut l'adage "chat echaude craint l'eau froide", ces systemes sont regles a la protection maximale.
Ce qui occasione de nombreux "disjonctages".
La methode est donc de baisse le niveau de securite pas a pas une fois qu'un niveau d'energie est parfaitement maitrise et analyse.
C'est fastidieux, mais c'est le prix de la securite.

---------------
n°21986488
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-03-2010 à 10:09:44  profilanswer

pimouss74> je ne sais pas si tu t'y connais suffisamment, mais je regarde souvent avec attention le lien que tu avais donné (OP Vistar).

Il y a différent mode de configuration "BEAM SETUP", et j'aimerai bien avoir plus d'explication sur les différents modes, à quoi ça sert etc.

Ce que j'ai vu:

INJECTION BEAM PROBE => injection des faisceaux ?
RAMP => ce que je vois, c'est que c'est la montée en énergie
RAMP DOWN => descente en énergie (quand y a un dump j'imagine ?)
PRECYCLING => ?
CYCLING FLAT TOP => quand les faisceaux circulent à 3.5TeV.

D'ailleurs hier, ils étaient à 3.5TeV pendant un petit moment quand même.
On remarque sur leurs graphes qu'ils ont des pertes sur un faisceau, mais je me trompe peut être.

Enfin bref, ça m'intéresse d'avoir plus de détail sur son fonctionnement, donc si tu as plus d'info, n'hésite pas :)

n°21989362
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 13:25:59  answer

Une petite question juste comme ca en passant. C'est fantaisiste je sais mais c'est juste pour se faire une idée de l'énergie en jeu.

Supposons que les particules accélérées à pleine vitesse dans le LHC soit libérée et file tout droit sur une dalle en béton/ou roche dure du sol.

Quelle profondeur atteindrait-elle (ca dépend beaucoup du matériau traversé je sais je sais)?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2010 à 13:42:26
n°21989555
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-03-2010 à 13:39:53  profilanswer

C'est pas énorme en pénétration, mais ça chauffe dur. L'énergie stockée dans les faisceaux représente 350 MJ répartie in 2808 paquets. Pour absorber tout ça, au bout du tunnels de transfert, tu as un "bac à gravier" composé d'un cylindre en carbone de 7m de long et de 0,7 m de diamètre, contenu dans un cylindre en acier refroidi à l'eau, et entouré de 750 tonnes de béton et de blindage en fer.

http://lhc-machine-outreach.web.cern.ch/lhc-machine-outreach/components/beam-dump-images/absorber-block

The LHC Beam Dumps

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-03-2010 à 13:43:15

---------------
n°21989725
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 24-03-2010 à 13:51:45  profilanswer

Il est arrete assez vite je pense.
Deja, il faut qu'il traverse la masse froide de l'aimant dont le diametre est de 500mm, qui est un empilage de tole d'acier inox (en sachant que le faisceau vas partir tangentiellement).
Ensuite la paroi du tank sous vide et enfin le beton.
En plus les protons vont collisioner avec l'inox est creer des "douches" de particules plus petites.
Je dirais une quinzaine de metre depuis le point de sortie.
Voir un poil plus pour les particules legeres.
Pour donner une idee, les 2 dumps du LHC sont des cylindres de 700mm de diametre constitues d'un empilage de disques de graphite de differentes densite sur une epaisseur de 7 metres.
Mais le faisceau a ete "dilute" avant, il traverse 2 aimants a transition rapide qui vont le faire tourner autour de son axe.
En gros, quand le faisceau arrive sur le dump, il ressemble plus a un tir de chevrotine qu'a une balle de meme masse.
Toute l'energie est transformee en chaleur, d'ailleurs, pour ne pas polluer le vide de la machine par le degazage du graphite, le dump n'est pas connecte a la ligne d'extraction.
La ligne se termine par une plaque de titane appellee "fenetre" que les particules traversent sans le percer, elles sont ensuite a l'air libre sur un bon metre avant d'etre dumpe.

---------------
n°21989859
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 24-03-2010 à 14:02:48  profilanswer

Gilgamesh est trop rapide!

nucl3arfl0, je ne suis pas operateur et je ne connais pas grand chose a leur interface.

Mais je crois que:

INJECTION BEAM PROBE => en cours de reglage de la ligne d'injection
RAMP => montee en puissance des aimants a 6kA, en nominal, c'est 10A/s, mais en ce moment, c'est beaucoup plus lent,
RAMP DOWN => descente en énergie de la puissance des aimants
PRECYCLING => test pre injection
CYCLING FLAT TOP => quand les faisceaux circulent à l'energie voulue.  

http://cdsweb.cern.ch/journal/CERN [...] 8907?ln=fr

Deux faisceaux a 3.5 Tev tournent depuis 11H ce matin :jap:  
Bon, c'est des faisceaux pilotes, la luminosite et faible.

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 24-03-2010 à 14:05:32

---------------
n°21989938
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 24-03-2010 à 14:08:04  profilanswer

Et m..., stoppe a 13H40, un compresseur He vient de lacher....

Message cité 2 fois
Message édité par pimouss74 le 24-03-2010 à 14:16:48

---------------
n°21989992
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-03-2010 à 14:13:03  profilanswer

Le carbone a du manger :miam:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°21990373
Svenn
Posté le 24-03-2010 à 14:36:40  profilanswer

pimouss74 a écrit :

C´est un gros plantage comme en 2008 ou c´est juste un contretemps ?

n°21990523
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-03-2010 à 14:45:51  profilanswer

pimouss74 a écrit :

[:mayonaise]  

ça fait quoi quand ça lâche ?

---------------
n°21990604
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 24-03-2010 à 14:50:41  profilanswer

730 km pour leurs gosses :o

---------------
oui oui
n°21990736
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-03-2010 à 15:00:17  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Gilgamesh est trop rapide!

nucl3arfl0, je ne suis pas operateur et je ne connais pas grand chose a leur interface.

Mais je crois que:

INJECTION BEAM PROBE => en cours de reglage de la ligne d'injection
RAMP => montee en puissance des aimants a 6kA, en nominal, c'est 10A/s, mais en ce moment, c'est beaucoup plus lent,
RAMP DOWN => descente en énergie de la puissance des aimants
PRECYCLING => test pre injection
CYCLING FLAT TOP => quand les faisceaux circulent à l'energie voulue.  

http://cdsweb.cern.ch/journal/CERN [...] 8907?ln=fr

Deux faisceaux a 3.5 Tev tournent depuis 11H ce matin :jap:  
Bon, c'est des faisceaux pilotes, la luminosite et faible.

Merci, j'ai été voir sur ce site, mais je n'avais pas eu toutes les infos :)

Ouais j'ai vu qu'il y a un des compresseurs de refroidissement qui a lâché...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Communication entre les particules élémentaires : explications needed.Masque à particules
[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégiqueL'extrême gauche
Problème embrayage et accélérateur[Topic Unik] L'Audio embarquée
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...HFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ... 
Plus de sujets relatifs à : (LHC)L'accélérateur de particules du CERN.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)