Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Y a t-il une issue a la surpopulation ?

n°21619272
Zero PM
Sapiteurs savent.
Posté le 19-02-2010 à 18:58:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:atom1ck]  

---------------
We're losing jobs ; we start losing hope, using dope.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 18:58:28  profilanswer

n°21619280
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 18:58:59  answer

Faut pas croire que tout est jeté. Tout est recyclé dans les pays pauvres :o

n°21619369
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 19-02-2010 à 19:08:00  profilanswer

Oui. Jeté est un bien grand mot. Disons que nous pays fort consommateurs, on consomme à outrance, et que eux, pays pauvres, récoltent les miettes

n°21620599
alain32
rien ne va
Posté le 19-02-2010 à 21:00:17  profilanswer

Quand ca arrivera à saturation, le trop plein mourra, ca va faire mal, ca fera surement comme haïti, tout le monde s'en fichera. Et l'industrie continuera à tourner.

Sinon, ou puis-je visionner soleil vert ?

n°21620914
Manso
Posté le 19-02-2010 à 21:27:08  profilanswer

alain32 a écrit :

Sinon, ou puis-je visionner soleil vert ?

Celui-ci? :)  
http://i60.servimg.com/u/f60/12/90/55/49/soleil12.jpg
Voilà toujours ce petit extrait sur You tube
http://www.youtube.com/watch?v=eZKJuya4rMk

n°21621855
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 19-02-2010 à 22:43:05  profilanswer

Oui ce film m'a vraiment révolté. J'ai eu la même sensation quand j'ai vu un épisode d'une série (x-files je crois mais pas sûr), où il y avait dans un hangar des milliers de sdf qui servaient à donner de l'énergie aux extraterrestres

n°21621906
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 22:47:14  answer

Je crois qu'y a un truc similaire dans blade ( :??: ) avec un hangar remplit de SDF dont on pompe le sang continuellement (et qu'on nourrit avec une perfusion) afin d'avoir une source illimité de sang :D

n°21622068
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 19-02-2010 à 23:01:19  profilanswer

zoliver a écrit :

Tu as raison. Dans les années 50-60 on prédisait 15 milliards en 2050.
J'espère vraiment qu'on se stabilisera autour des 7-8 milliards, mais j'accepterais même 10-11 milliards si la mentalité des plus gourmands se revoit à la baisse (quel est le plus dangereux pour l'environnement, 2 milliards d'habitants en plus, venant des pays qui consomment peu, ou 400 millions en plus en Europe et aux USA dans des pays fort consommatrices?

Le réel problème ce n'est pas tant la surpopulation que surtout notre mode d'alimentation. On doit tendre vers des solutions où l'être humain ne mange que de la viande 2-3x par semaine max, en local (pas de la viande qui provient des usa et qui fait qu'un seul animal (consommé par 10-15 personnes requiert une énergie colossale et un espace démesuré au mépris de la nature.

J'attends avec impatience des solutions de verticalité aussi. Des cultures hydroponique à 10-15 étages qui feront baisser l'espace alloué d'autant. Je suis sûr que c'est possible

C'etait avant le SIDA... [:bool_de_gom]

Message édité par Nokiwiazerty le 20-02-2010 à 01:37:33

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°21622482
roll68
Posté le 19-02-2010 à 23:32:45  profilanswer

Manso a écrit :

Genre plus concernés par une natalité à laquelle ils ne peuvent plus faire face.
G.. pourquoi faut-il à tout prix remplir l'espace d'être humains?
G.. je tente de conserver mes forêts et ma faune sauvage.
G.. moins enfermés par une idéologie nataliste obsolète.
G.. pour le coup ce clip est congolais...

1/ pour aucune raison  [:spamafote]  
2/ oui
3/ et moins enfermés par une idéologie malthusianiste obsolète?  :whistle:  
4/ ben ouai et alors ?? Ça empêche pas de discuter après sur la phrase qui revient tout le temps qui est du genre «l'Afrique va tuer le monde ils se multiplient trop !!  [:alph-one] » alors que par rapport à l'Europe, l'Afrique c'est un truc vide.

n°21631208
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 21-02-2010 à 09:47:28  profilanswer

De toutes façons je suis convaincu que la nature saura réguler tout ca (ou du moins la planète). Le hic maintenant, comparé à une situation similaire qui se serait passé il y a 100.000 ans, c'est que maintenant on sait redistribuer les cartes (voyager les populations, la nourriture, trouver de nouvelles techniques). La seule chose qui ne changera pas c'est qu'en cas de phénomène naturel (inondation, séisme, tsunami, ... il y aura toujours beaucoup de morts)

De savoir qu'il y aura 10, 7 ou 3 milliards d'habitants dans 50 ans m'importe peu. Ce qui est sûr par contre c'est que même notre mentalité écolo naissante n'arrivera pas à freiner ce que nous sommes actuellement en train de faire subir à la nature.

Ce qu'il faudrait déjà pour commencer, c'est d'arrêter de déforester et de polluer les terres et les océans... Mais comment arrêter une machine qui est déjà bien lancée? Vu le couac de Copenhague, je suis de moins en moins optimiste quant à l'avenir. Ca va (et c'est déjà un peu le cas) nous revenir en boomerang (what you seed is what you get). Et le hic c'est que des milliards de personnes, qui n'auront rien à voir dans c't'histoire, vont en pâtir à cause de quelques centaines de millions de personnes.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2010 à 09:47:28  profilanswer

n°21631366
markesz
Destination danger
Posté le 21-02-2010 à 10:55:29  profilanswer

Contrairement aux temps primitifs, les désastres qui entraînent des milliers de morts sont connus à travers la planète le jour même. Avant c'était l'ignorance totale et une certaine tranquilité de l'esprit. Notre angoisse collective vient de notre savoir.  

Et lorsque le niveau de vie des populations sous-developpées augmentera et que leur taux de natalité ira en se régularisant, je reste persuadé qu'il sera trop tard pour éviter l'étouffement global de notre atmosphère.

Si j'ai choisit de ne pas avoir d'enfant c'est par générosité.[:haussmann:3]

n°21631433
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 21-02-2010 à 11:17:55  profilanswer

zoliver a écrit :

De toutes façons je suis convaincu que la nature saura réguler tout ca (ou du moins la planète). Le hic maintenant, comparé à une situation similaire qui se serait passé il y a 100.000 ans, c'est que maintenant on sait redistribuer les cartes (voyager les populations, la nourriture, trouver de nouvelles techniques). La seule chose qui ne changera pas c'est qu'en cas de phénomène naturel (inondation, séisme, tsunami, ... il y aura toujours beaucoup de morts)

De savoir qu'il y aura 10, 7 ou 3 milliards d'habitants dans 50 ans m'importe peu. Ce qui est sûr par contre c'est que même notre mentalité écolo naissante n'arrivera pas à freiner ce que nous sommes actuellement en train de faire subir à la nature.

Ce qu'il faudrait déjà pour commencer, c'est d'arrêter de déforester et de polluer les terres et les océans... Mais comment arrêter une machine qui est déjà bien lancée? Vu le couac de Copenhague, je suis de moins en moins optimiste quant à l'avenir. Ca va (et c'est déjà un peu le cas) nous revenir en boomerang (what you seed is what you get). Et le hic c'est que des milliards de personnes, qui n'auront rien à voir dans c't'histoire, vont en pâtir à cause de quelques centaines de millions de personnes.

En bref :

-Ne pas donner de thunes ou de nourriture aux Haïtiens et compagnie.
-Se démerder pour faire une carrière militaire, finir président et lancer quelques ogives stratégiques au nom de la survie de l'espèce.
-Et tout reconstruire avec quelques millions de personnes (+ d'emploi, + de nourriture, 0 SDF, Eradication du Pole Emploi, Fin de la pénurie d'essence. ...)

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°21634139
alain32
rien ne va
Posté le 21-02-2010 à 18:46:58  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

En bref :

-Ne pas donner de thunes ou de nourriture aux Haïtiens et compagnie.
-Se démerder pour faire une carrière militaire, finir président et lancer quelques ogives stratégiques au nom de la survie de l'espèce.
-Et tout reconstruire avec quelques millions de personnes (+ d'emploi, + de nourriture, 0 SDF, Eradication du Pole Emploi, Fin de la pénurie d'essence. ...)

Je pense plutôt que les pays sous développés servent de réserve de matière premières, aucune chance de se développer, les entreprises font tout pour ainsi que les gouvernements. Et les guerres se feront de plus en plus nombreuses, la rareté de l'eau n'est pas irréelle, on commence à voir les dégâts. Les sols s'abiment, le désert avance etc... Je suis maintenant pessimiste surtout quand on voit les chinois faire du bordel et racheter l'afrique, ce que fait l'amérique latine également. Un bordel...  [:arcadiaz]

9 milliards, je n'y crois pas du tout, de même pour une croissance démographique forte, du moins pas pour longtemps... La planète retourne sa veste du mauvais côté, ont commence à voir des changements  [:mycrub:1]  

Je donne 10 ans, et je pense que certaines parties du monde imploseront. Et je serai malheuresement vivant pour y assister sur ma TV.

Message cité 1 fois
Message édité par alain32 le 21-02-2010 à 18:49:43
n°21634394
Manso
Posté le 21-02-2010 à 19:08:46  profilanswer

alain32 a écrit :

Je donne 10 ans, et je pense que certaines parties du monde imploseront. Et je serai malheuresement vivant pour y assister sur ma TV.

Et comme beaucoup d'entre nous tu te demanderas:  
« Ais-je donc vraiment tout fait pour que ça n'arrive pas? »

n°21634698
alain32
rien ne va
Posté le 21-02-2010 à 19:30:11  profilanswer

Manso a écrit :

La question qui tue  [:aldark]

n°21635271
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 21-02-2010 à 20:24:22  profilanswer

Des milliers, des millions des milliards...

Le problème c'est pas seulement toi, moi. C'est des millions d'entre nous qui posent problème. Si j'arrive à trouver 2000 personnes qui sont prêtes à changer leur mode de vie pour que ce p** de monde n'aille pas de travers, qu'en est-il des millions d'autres personnes? C'est pas la goutte d'eau mais l'océan entier qu'il faut changer.

n°21635407
Manso
Posté le 21-02-2010 à 20:34:52  profilanswer

alain32 a écrit :

La question qui tue  [:aldark]

Si c'est effectivement le cas,  

la poser pourrait-elle faire partie des solutions au problème?

:non:  

Ah bon...

n°21636883
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 21-02-2010 à 22:02:50  profilanswer

Absolument, et le plus scandaleux c'est que l'État encourage ce genre de comportement avec la prime à la casse notamment :pfff:  

n°21637191
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2010 à 22:22:32  answer

zoliver a écrit :

Des milliers, des millions des milliards...

Le problème c'est pas seulement toi, moi. C'est des millions d'entre nous qui posent problème. Si j'arrive à trouver 2000 personnes qui sont prêtes à changer leur mode de vie pour que ce p** de monde n'aille pas de travers, qu'en est-il des millions d'autres personnes? C'est pas la goutte d'eau mais l'océan entier qu'il faut changer.

JE fais partis de tes 2000  :o 3

Anti-consommateur (j'achète le strict minimum, et je change rarement, que si l'objet est usé).
Pas d'enfants (j'en veux pas).

Le prix à payer : être dans mon cas c'est penser autrement, donc je suis vu comme un hors-social, taré, et donc rejété par mes pensées "bizarres" que j'éssaie de caché au plus !

n°21637282
Dam468
E=mc²
Posté le 21-02-2010 à 22:26:47  profilanswer

Manso a écrit :

Bah.. il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise pour être pessimiste..  :)  

n°21637390
alain32
rien ne va
Posté le 21-02-2010 à 22:31:52  profilanswer

Dam468 a écrit :

Bah.. il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise pour être pessimiste..  :)  

Tu ne voudrai pas dire optimiste ?

n°21637510
Dam468
E=mc²
Posté le 21-02-2010 à 22:37:58  profilanswer

alain32 a écrit :

Tu ne voudrai pas dire optimiste ?

nan.. devant les situations désespérées il faut rester optimiste..  :(

n°21638686
alain32
rien ne va
Posté le 22-02-2010 à 00:52:22  profilanswer

Dam468 a écrit :

nan.. devant les situations désespérées il faut rester optimiste..  :(

Dis en plus, ton smiley semble désespéré.

n°21638779
markesz
Destination danger
Posté le 22-02-2010 à 01:07:50  profilanswer

Je sympathises mon semblable, mon frère. :jap:  

n°21639820
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 22-02-2010 à 06:13:46  profilanswer

Il ne faut pas avoir honte! Le fait qu'on montre à la télé tous ces gens qui récupèrent les "restes" des supermarchés, témoigne surtout de la précarité dans laquelle ils vivent. Les gens n'ont plus peur de se montrer et de faire ce qu'il font. Du reste, ils ont bien raison, même si je ne ferais jamais comme eux, et je ne comprends pas les grandes surfaces qui font tout pour empêcher leurs actes. Après tout c'est du gaspillage, et tout ce qui est mis sur la voie publique appartient à tout le monde.

n°21691725
vended
Posté le 25-02-2010 à 22:16:11  profilanswer

Vous êtes encore là dessus ?
Ça fait des pages qu'on a démontré que la surpopulation n'existe que localement, dans certaines régions de certains pays.
L'europe n'est pas concernée par ce problème, et la France encore moins.
Avec une densité comme celle de l'Angleterre, on aurait 100 millions de personnes en France. Vous avez l'air de confondre Angleterre et Bangladesh...

La natalité ne cesse de baisser partout dans le monde depuis  plusieurs décennie.
La population de l'Europe est en diminution.
L'Allemagne par exemple va connaitre dans les cinquante prochaine années une baisse de 10 à 15 millions d'habitants. Il y a actuellement, pour une population de 80 millions d'Allemand moins de naissance que pour les 65 millions de Français.
S'il ne devait rester du jour au lendemain que les moins de 5 ans, il y aurait plus de Français que d'Allemand.
Mais les pays justement considérer comme " a forte natalité" en Europe, tels la France ou l'Irlande, atteignent a peine le seuil de renouvellement des générations.
La simple et banale mort des personnes âgées va entrainer une décroissance européenne d'ici la fin du siècle.

http://www.statistiques-mondiales.com/cartes/accroissement_naturel_europe.gif

Et cette diminution de la natalité se retrouve partout dans le monde
http://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L518xH389/Taux_de_feco3cea-3dc14.png
http://www.alternatives-internationales.fr/pics_bdd/article_options_visuel/F606059B.gif

Exceptée l'Afrique, continent massivement sous peuplée pouvant encore absorbée bien des augmentations de populations et dont la forte natalité est tout de même en baisse depuis des années, et quelques particularité locale; tout les pays sont en train de voir leurs population soit augmenter légèrement, soit stagner, soit diminuer.

Alors arrêter un peu avec vos discours catastrophiques.
Les phrases comme "il ne restera dans vingt ans plus aucun kilomètre carré de nature en France" c'est du gros n'importe quoi.

Citation :

La surface des forêts françaises atteint actuellement 15,9 millions d’hectares.

Elle s’accroît fortement depuis la deuxième moitié du XIXe siècle. On estime que la surface boisée de la France était comprise entre 8,9 et 9,5 millions d’hectares en 1830 (Cinotti, 1996*). Sur les vingts dernières années, la progression est d’environ 12 %

La carte ci-contre donne le taux de boisement par département pour le cumul des campagnes d’inventaire 2005 à 2008.

Il varie de 5 % dans la Manche à 63 % dans les Landes, le taux moyen pour la France étant de 28,9 %.

http://www.ifn.fr/spip/IMG/png/taux_boisement.png

Le monde n'est pas surpeuplé, excepté localement, et encore moins en Europe ni surtout en France.
La population mondiale est sur la voie de la stabilisation et de la diminution, surtout en Europe et à un degré moindre en France.

Message cité 2 fois
Message édité par vended le 25-02-2010 à 22:20:49

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°21691741
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-02-2010 à 22:17:08  profilanswer

la question de la surpopulation c'est moins le nombre de naissance que l'augmentation de la durée de vie

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21692471
alain32
rien ne va
Posté le 25-02-2010 à 23:24:40  profilanswer

Je ne crois à aucunes de tes projections :d je crois surtout qua ca va péter simplement et rapidement dans peut de temps. C'est simple, on a vu les dégâts sur la nature. On verra le sida terminer "son génocide" violement et avec encore plus d'ampleur, effet boomerang. Moins de ressources, bah oui c'est dans les pays les plus pauvres que tous le monde se sert, qu'est ce que je peut faire seul ? rien ! , moins de ressources donc moins de confort pour une population déjà pauvre donc mort assuré.
Il n'y a pas de projection efficace, on ne s'est pas tout simplement, des éléments perturbateurs peuvent venir très vite et faire pas mal de dégâts. Les recencements peuvent être très mal fait. bref, trop compliqué.

n°21692542
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 25-02-2010 à 23:31:32  profilanswer

Bah déjà si on compte la Chine et l'Inde ca fait déjà 2,5 milliards de personnes, soit + d'un tiers de la population mondiale.
L'Europe, l'Afrigue, l'Amérique du Nord ne m'inquiètent pas, et idem pour l'amérique du Sud (sauf le Brésil je dois dire). Mais par contre l'Asie oui.

n°21692592
alain32
rien ne va
Posté le 25-02-2010 à 23:37:19  profilanswer

zoliver a écrit :

Bah déjà si on compte la Chine et l'Inde ca fait déjà 2,5 milliards de personnes, soit + d'un tiers de la population mondiale.
L'Europe, l'Afrigue, l'Amérique du Nord ne m'inquiètent pas, et idem pour l'amérique du Sud (sauf le Brésil je dois dire). Mais par contre l'Asie oui.

Moi je suis inquiet pour l'asie, pour les US ils seront 350 millions dans pas longtemps ( et oui ca augmente  :cry:  ), pour l'europe + 10 millions. Pour L'afrique (bonjour les épidémies et les guerres).  

J'ai surtout une peur bleue que ça s'effondre comme un chateau de carte pour tout le monde ou pour un endroit précis, ça me travail  :fou:

Combien de gens vont mourrir de faim, vont manquer d'eau, vont subir le sort de maladies dévastatrices demain ? moi j'ai peur, c'est valable pour tous le monde. Et ca ne risque pas de s'arranger... Donc l'annonce d'une explosion démographique est à revoir sérieusement  :o

Message édité par alain32 le 25-02-2010 à 23:51:21
n°21692707
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 25-02-2010 à 23:54:39  profilanswer

Ce qui est certain c'est que ce n'est pas la surpopulation le fléau. Mais notre manière de consommer toujours plus, nos déforestations, nos pollutions, notre mépris de la nature. La Terre pourrait accueillir 15 millards de personnes et plus, si celles-ci respectaient la nature et ne la pousserait pas à bout.

Mais déjà il y a 30 ans, avec 3-4 milliards de personnes on polluait, on déforestait et on détruisait. Alors ce n'est pas tant les naissances qu'il faut contrôler, mais plutôt les consciences qu'il faut éveiller. Arrêtons d'utiliser des produits toxiques pour nous comme pour la nature. Arrêtons de vouloir des fraises et des tomates en décembre, arrêtons de jeter ce qui peut encore servir, modifions notre manière de consommer, et surtout, prenons les transports en communs et ne remplaçons pas à tout bout de champ les appareils qui peuvent encore servir, mais qui sont relégués à la poubelle simplement parce qu'un autre "mieux" arrive sur le marché. C'est ce qui se passe avec les GSM, avec les composants informatiques et avec les télés (la 3D, c'est pas très écolo et ca sert pas vraiment à grand chose)

n°21692890
Manso
Posté le 26-02-2010 à 00:28:14  profilanswer

vended a écrit :

Vous êtes encore là dessus ?

Nous sommes encore là dessus, car globalement la population mondiale est censée passer de 6,8 à 9,5 milliards d'ici 40 ans.
En ce qui concerne la France, de récentes études ont mis en évidence qu'il disparait sous le béton un département agricole français tous les 10 ans (!) et ce avec une "simple" augmentation de 350.000 personnes par an...
http://www.demographie-responsable [...] es213.html
En ce qui concerne l'Afrique, ce continent avait une population de 220 millions d'habitants en 1950, il en a 1 milliard aujourd'hui et devrait en avoir 2 en 2050, ce qui au passage correspondrait quasiment à une multiplication par 9 en un siècle (!) Cette croissance vertigineuse, qui ne correspond à aucune nécessité, doit donc évidemment interpeller tout être humain intéressé par la survie de son espèce sur le long terme.
Quant à parler de "massivement sous-peuplé", c'est faire preuve d'un anthropocentrisme dépassé car là où il n'y a pas d'humains, il y a des animaux sauvages qui ont droit aussi à des territoires et on ne voit pas au nom de quoi l'espèce humaine devrait coloniser tous les espaces naturels.

n°21693760
markesz
Destination danger
Posté le 26-02-2010 à 02:51:42  profilanswer

Tout-à-fait, et son raisonnement naïf ne tient pas compte de l'épuisement de plus en plus rapide des ressouces terrestres et maritimes. Pour ce qui est de l'idée de changer radicalement notre mode de vie, c'est du rêve qui ne concernera jamais plus de 1% des plus "croyants" d'entre nous. On ne peut pas demander aux pays pauvres de garder leurs populations à pied et de faire du jardinage fragile, ni demander aux pays nordiques de mourir de froid.  

Message édité par markesz le 26-02-2010 à 02:52:11
n°21694313
vended
Posté le 26-02-2010 à 07:27:05  profilanswer

L'Afrique est massivement sous peuplée. La traite des noirs et la colonisation ont littéralement fait s'effondrer des ensembles entiers de civilisation.
Pour comparaison dans les années trente la France sur son territoire métropolitain a lui seul concentrait autant d'humains que l'ensemble de ses colonies Africaines réunies.
Comparer les densité, vous verrez bien qu'elle est la situation.

Quant aux départements agricoles, commence par regarder combien il en existe en France et quelles surfaces ne sont pas considérée comme agricole tout en n'étant pas "bétonnées" et l'on verra.
J'ai poster hier soir a peine les données montrant que les Forêts augmentent énormément en France depuis des années.
En France, il y a 1 % de terres arides, 60 % de terres agricoles, 36 % de forêts et 3 % de zones baties....

En gros toute votre argumentation est basée sur de la peur. Vous avez peur de ceci, peur de cela, et vous "ne croyez pas a ces projections" de baisses généralisées de la natalité alors qu'il ne s'agit pas d'une lecture de boules de cristal mais de la situation à l'état actuel et de ce qu'elle va entrainer pour le siècle a venir.

Si je suis naif, vous êtes histériques.

Message cité 3 fois
Message édité par vended le 26-02-2010 à 07:31:06

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°21694315
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 26-02-2010 à 07:28:16  profilanswer

Bon beh avec un raisonnement aussi défaitiste autant se tirer une balle tout de suite. Si on ne peut pas changer du tout au tout, la nature nous le forcera

n°21694333
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-02-2010 à 07:46:50  profilanswer

zoliver a écrit :

Bon beh avec un raisonnement aussi défaitiste autant se tirer une balle tout de suite. Si on ne peut pas changer du tout au tout, la nature nous le forcera

a

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21696153
alain32
rien ne va
Posté le 26-02-2010 à 11:14:15  profilanswer

zoliver a écrit :

Ce qui est certain c'est que ce n'est pas la surpopulation le fléau. Mais notre manière de consommer toujours plus, nos déforestations, nos pollutions, notre mépris de la nature. La Terre pourrait accueillir 15 millards de personnes et plus, si celles-ci respectaient la nature et ne la pousserait pas à bout.

Mais déjà il y a 30 ans, avec 3-4 milliards de personnes on polluait, on déforestait et on détruisait. Alors ce n'est pas tant les naissances qu'il faut contrôler, mais plutôt les consciences qu'il faut éveiller. Arrêtons d'utiliser des produits toxiques pour nous comme pour la nature. Arrêtons de vouloir des fraises et des tomates en décembre, arrêtons de jeter ce qui peut encore servir, modifions notre manière de consommer, et surtout, prenons les transports en communs et ne remplaçons pas à tout bout de champ les appareils qui peuvent encore servir, mais qui sont relégués à la poubelle simplement parce qu'un autre "mieux" arrive sur le marché. C'est ce qui se passe avec les GSM, avec les composants informatiques et avec les télés (la 3D, c'est pas très écolo et ca sert pas vraiment à grand chose)

9,5 annoncé ? je croyais que c'était 9,2.

Je vous laisse juste réfléchir aux conséquences irrémédiables à venir.  [:the real global]

Ca ne servira à rien de révêr d'avoir un monde sans guerres, sans crises, sans famines, sans épidémies... elles vont s'accentuer.

Message cité 1 fois
Message édité par alain32 le 26-02-2010 à 11:26:04
n°21697301
aroll
Posté le 26-02-2010 à 12:35:24  profilanswer

alain32 a écrit :

9,5 annoncé ? je croyais que c'était 9,2.

Je vous laisse juste réfléchir aux conséquences irrémédiables à venir.  [:the real global]

Ca ne servira à rien de révêr d'avoir un monde sans guerres, sans crises, sans famines, sans épidémies... elles vont s'accentuer.

Peut-être devrais-tu toi même réfléchir, non pas aux conséquences, réelles ou supposées, à venir, mais à ce que tu dis, parce que c'est absolument n'importe quoi......

Le catastrophisme non étayé par des arguments sérieux, c'est juste du délire.
Nous sommes bien moins menacés par la surpopulation, que par la cupidité, l'égoïsme et la haine raciale.

Amicalement, Alain

n°21697437
alain32
rien ne va
Posté le 26-02-2010 à 12:51:09  profilanswer

aroll a écrit :

Peut-être devrais-tu toi même réfléchir, non pas aux conséquences, réelles ou supposées, à venir, mais à ce que tu dis, parce que c'est absolument n'importe quoi......

Le catastrophisme non étayé par des arguments sérieux, c'est juste du délire.
Nous sommes bien moins menacés par la surpopulation, que par la cupidité, l'égoïsme et la haine raciale.

Amicalement, Alain

Je suis issu d'un de ces pays et j'en ai coscience chère monsieur  :o  J'ai pas envi d'être banni, je n'ai rien à dire sur vous. Il faut trover une solution car au niveau industrio-politique ca ne changera pas. De plus mon pseudo ne vous renseignera surement pas sur mes origines.

Pas ce que d'après vous il n'y aura pas plus de mort plus tard ? je cris que vous révez, vosu devriez vous rendormir plutôt que de jouez le démago, c'est lamentable comme comportement de ne pas voir la vérité telle qu'elle est. Je pense que vous devriez quitter votre villa et vitre porsche. Etant petit je n'avais pas de lait mais de l'eau souillée... Le problème vient de là, et il y a une baisse de la natalité, mais ca va cotinuer a augmenter de manière inquiétante. On ne peut pas tenir à 15 millairds sur la terre à moins de rester vivre dans la pauvreté en bouffant des graines et un morceau de riz.  

Ca pétera et je connaitrai surrement une de ces catastrophes à venir au sein de ma vie actuelle.

n°21697633
aroll
Posté le 26-02-2010 à 13:11:10  profilanswer

alain32 a écrit :

Je suis issu d'un de ces pays et j'en ai coscience chère monsieur  :o  J'ai pas envi d'être banni, je n'ai rien à dire sur vous. Il faut trover une solution car au niveau industrio-politique ca ne changera pas. De plus mon pseudo ne vous renseignera surement pas sur mes origines.

Pas ce que d'après vous il n'y aura pas plus de mort plus tard ? je cris que vous révez, vosu devriez vous rendormir plutôt que de jouez le démago, c'est lamentable comme comportement de ne pas voir la vérité telle qu'elle est. Je pense que vous devriez quitter votre villa et vitre porsche. Etant petit je n'avais pas de lait mais de l'eau souillée... Le problème vient de là, et il y a une baisse de la natalité, mais ca va cotinuer a augmenter de manière inquiétante. On ne peut pas tenir à 15 millairds sur la terre à moins de rester vivre dans la pauvreté en bouffant des graines et un morceau de riz.  

Ca pétera et je connaitrai surrement une de ces catastrophes à venir au sein de ma vie actuelle.

Le fait d'être issus d'un de ces pays, ne vous empêche visiblement pas de n'avoir strictement rien compris à ce qui se passe, et la diminution, même forcée, surtout forcée, de la population de "ces pays" n'y changera rien.
Le problème n'est pas là où vous le voyez, je dirais même, il n'est pas là où vous voulez le voir...

Amicalement, Alain

PS: Je n'ai ni villa, ni Porsh, ni rien de "luxueux", vous ne fonctionnez décidément que dans le fantasme, ce qui explique peut-être en partie votre totale incapacité à poser un diagnostique valable.

n°21697915
alain32
rien ne va
Posté le 26-02-2010 à 13:37:58  profilanswer

aroll a écrit :

Le fait d'être issus d'un de ces pays, ne vous empêche visiblement pas de n'avoir strictement rien compris à ce qui se passe, et la diminution, même forcée, surtout forcée, de la population de "ces pays" n'y changera rien.
Le problème n'est pas là où vous le voyez, je dirais même, il n'est pas là où vous voulez le voir...

Amicalement, Alain

PS: Je n'ai ni villa, ni Porsh, ni rien de "luxueux", vous ne fonctionnez décidément que dans le fantasme, ce qui explique peut-être en partie votre totale incapacité à poser un diagnostique valable.

AUjourd'hui, c'est reconnu que ca pose un problème... même Hulot et Arthus sont d'accord pour l'admettre mais affirme que c'est tabou. Vu l'envie d'aider qui est inexistante, ça baissera tout seul malheureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par alain32 le 26-02-2010 à 13:39:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
If Switch, Issue No[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
Plus de sujets relatifs à : Y a t-il une issue a la surpopulation ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)